Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

j'y connais rien chez Apple :cyp:

 

après, ils sont assez proche :

- Pro 10.5" : 25.1x17.4cm (6mm d'épaisseur)

- Pro 9.7" : 24.0x16.9cm (7.5mm d'épaisseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y connais rien chez Apple :cyp:

 

après, ils sont assez proche :

- Pro 10.5" : 25.1x17.4cm (6mm d'épaisseur)

- Pro 9.7" : 24.0x16.9cm (7.5mm d'épaisseur)

Oui oui tu as raison,

 

Mais les premières versions font plutôt 9,7 pouces, donc depuis des années c'est 9.7, l'iPad Pro est plus récent. Donc je pense quand qu'il dit : "un iPad passe", il doit parler de la taille standard des iPad, soit 9.7 :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Oui oui tu as raison,

 

Mais les premières versions font plutôt 9,7 pouces, donc depuis des années c'est 9.7, l'iPad Pro est plus récent. Donc je pense quand qu'il dit : "un iPad passe", il doit parler de la taille standard des iPad, soit 9.7 :).

ok :)

 

bon après, je pense qu'il faudra que je sois plus précis car ce n'est pas très grand en fait ...

 

l'idée pour moi étant d'avoir une tablette/PC windows avec clavier (le but étant de pouvoir bosser dessus : Word/Excel)

donc peut-être une Samsung Galaxy Book en 10.6" mais c'est un poil plus grand que l'iPad donc à voir (26.1x17.9cm et 8.9mm d'épaisseur clavier compris) ;)

en plus, pas excessif niveau tarif (679€) parceque ça grimpe vite à des niveaux de dingue ce genre de bestiole (plus de 2000€) :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est de ça dont je parle ;) j'avais vu pour le support arrière mais là, c'est pour l'utiliser alors que je parle de pouvoir la ranger (à l'avant donc) ;)

ahhhhhhhh désolé je n'avais ps compris ou mal lu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy474ar

Enfin reçut ma belle...

 

Premier tour de roue vraiment Superb... le Tsi 280 est sympa à rouler... et les sièges de la Sportline sont d’un confort vraiment Superb...

 

Le nouveau infotainment 9pouces est très beaux et surtout très rapide...

 

J’en dirais plus quand j’aurais rouler un peu plus avec cette charmante demoiselle...

 

Ps : je ferais de plus belle photo rapidement...

 

 

2017-10-07_20:33.jpg2017-10-07_20:33.jpg2017-10-07_20:33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

pfiou une Sportline full black avec les vitres teintées et les Supernova, ça fait flipper !!! :eek:

 

te promène pas trop près des écoles, tu vas faire peur aux gamins :lol:

 

blague à part, c'est un genre mais ça rend bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy474ar

Jolie !

J'aurais bien vu des jantes classiques pour casser avec le noir mais ça rien bien aussi comme ça.

 

J'ai hâte de lire les retours de nos deux nouveaux possesseurs de TSI 280 :oui:

 

 

Justement j’ai pris les supernova pour casser un peu... je suis fan des voitures full black... à la base jetait parti sur les jantes full noir mais sa n’aurait pas donner aussi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy474ar

Jolie !

J'aurais bien vu des jantes classiques pour casser avec le noir mais ça rien bien aussi comme ça.

 

J'ai hâte de lire les retours de nos deux nouveaux possesseurs de TSI 280 :oui:

 

 

Je ne peux pas trop en dire hormis que sur route grasse le 4x4 est efficace et très sécurisant... elle est beaucoup plus Seine à conduire que le 220 car sur le 220 elle a tendance à être très légère de lavant... je ne sais pas si c le cas de lO3 245...

 

Bruit très sympa du moteur et donne de bonne sensations en allant jusque 4500 tours..

 

Condo je suis à 8,2 ce qui est reasonable. Sa change de mon s5 qui elle était à 12.

 

Les sièges de la sportline sont d’un confort incroyable (pour moi mieux que la L&K qui pour moi ne soutienne pas assez...

 

Je suis devenu amoureux du nouveau système Colombus il réagit tellement vite et donne un super style ... je ferai une photo demain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy474ar

En effet, elle est vraiment très jolie :). Et le Full Black perso ne me gêne pas du tout :D ayant la même chose sur ma RS 245!!

 

 

Tres belle voiture je viens de voir tes photos... j’aurai pris la même en O3... le noir rend beaucoup mieux avec le facelift...

 

La 245 marche bien? Ne patine pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tres belle voiture je viens de voir tes photos... j’aurai pris la même en O3... le noir rend beaucoup mieux avec le facelift...

 

La 245 marche bien? Ne patine pas trop?

 

Alors je suis en rodage donc je ne pourrais pas te répondre tout de suite pour le patinage, mais le couple est disponible très tôt et venant d’un 1.4 TSI 150 de chez VW aussi c’est tout de même le jour et la nuit. J’ai hâte d’essayer d’appuyer un peu plus quand même. Aujourd’hui j’ai essayé de démarrer un peu plus fort en ne dépassant pas 3000tr/min et bien ça part et plutôt pas mal!

Bon j’imagine que ça doit être différent avec le 280 TSI 4x4 de la Superb! J’aimerais bien tester pour le coup.

 

P’tite question aux propriétaires d’ailleurs, avez-vous pu essayer ce moteur avant de l’acheter? Car j’ai pas l’impression qu’il y en ait beaucoup de dispo dans les CC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

 

Condo je suis à 8,2 ce qui est reasonable. Sa change de mon s5 qui elle était à 12.

 

 

 

8,2?

C'est peu, pour le moment je suis assez sensiblement plus élevé moi, mais après les trajets sont peut-etre différents : je n'ai pas eu l'occasion de la prendre sur autre chose que petits trajets urbains ou autoroute avec pas mal de dénivelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux pas trop en dire hormis que sur route grasse le 4x4 est efficace et très sécurisant... elle est beaucoup plus Seine à conduire que le 220 car sur le 220 elle a tendance à être très légère de lavant... je ne sais pas si c le cas de lO3 245...

 

Bruit très sympa du moteur et donne de bonne sensations en allant jusque 4500 tours..

 

Condo je suis à 8,2 ce qui est reasonable. Sa change de mon s5 qui elle était à 12.

 

Les sièges de la sportline sont d’un confort incroyable (pour moi mieux que la L&K qui pour moi ne soutienne pas assez...

 

Je suis devenu amoureux du nouveau système Colombus il réagit tellement vite et donne un super style ... je ferai une photo demain..

 

Et à l'utilisation tu vas pas être déçu par le columbus :)

Rapide, pas de bugs, très intuitif, et beau. Il change la planche de bord.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis en rodage donc je ne pourrais pas te répondre tout de suite pour le patinage, mais le couple est disponible très tôt et venant d’un 1.4 TSI 150 de chez VW aussi c’est tout de même le jour et la nuit. J’ai hâte d’essayer d’appuyer un peu plus quand même. Aujourd’hui j’ai essayé de démarrer un peu plus fort en ne dépassant pas 3000tr/min et bien ça part et plutôt pas mal!

Bon j’imagine que ça doit être différent avec le 280 TSI 4x4 de la Superb! J’aimerais bien tester pour le coup.

 

P’tite question aux propriétaires d’ailleurs, avez-vous pu essayer ce moteur avant de l’acheter? Car j’ai pas l’impression qu’il y en ait beaucoup de dispo dans les CC!

1.) Marrant. Moi venant d'une O3 combi 1.4 TSI 140, je trouve justement que jusqu'à 3500/4000, le 2.0 TSI 220 n'est pas plus performant.

 

2.) Oui avant achat : essais d'une berline TSI 220 BVM6 ;-) et d'une combi TSI 230 DSG => j'ai trouvé la 220 BVM6 plus performante. Certainement à cause de la DSG qui supprime toute sensation :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.) Marrant. Moi venant d'une O3 combi 1.4 TSI 140, je trouve justement que jusqu'à 3500/4000, le 2.0 TSI 220 n'est pas plus performant.

 

2.) Oui avant achat : essais d'une berline TSI 220 BVM6 ;-) et d'une combi TSI 230 DSG => j'ai trouvé la 220 BVM6 plus performante. Certainement à cause de la DSG qui supprime toute sensation :-(

 

 

peut etre le poids :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.) Marrant. Moi venant d'une O3 combi 1.4 TSI 140, je trouve justement que jusqu'à 3500/4000, le 2.0 TSI 220 n'est pas plus performant.

 

2.) Oui avant achat : essais d'une berline TSI 220 BVM6 ;-) et d'une combi TSI 230 DSG => j'ai trouvé la 220 BVM6 plus performante. Certainement à cause de la DSG qui supprime toute sensation :-(

 

 

peut etre le poids :lol:

Effectivement

O3 Combi RS 245 DSG : 1487kg (Couple 370 @ 1600)

O3 Combi 1.4 TSI 140 GREEN TEC ELEGANCE BVM (par exemple) : 1277kg (250 @ 1500)

G7 1.4 TSI ACT 150 CARAT DSG7 5P : 1241kg (250 @ 1500)

 

Le poid diffère assez en effet mais par contre le couple est nettement supérieur. C'est vrai que le 150 était assez performant hein, mais tout de même :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

attention quand même que pour la RS 245 DSG, il y a le surpoids de la DSG d'abord et puis celui du DGL mécanique ! c'est à dire 45kg de plus que sur une RS 220 BVM (ou 230 FL) ;)

 

mais bon, c'est sûr que l'écart de poids reste significatif avec le 1.4 TSI ! mais le poids joue surtout à basse voir moyenne vitesse, dès qu'on roule plus vite, il joue moins (l'aéro prend de plus en plus d'importance) ... c'est pour ça qu'une voiture qui a peu de puissance mais avec un rapport poids/puissance très bon (donc voiture légère) accélérera très fort mais aura une vitesse de pointe limitée ;)

 

après, je ne sais pas pour le 1.4 TSI, mais le 2.0 TSI est vraiment très doux en rapport à sa puissance effective ce qui fait que les sensations qu'il donne ne sont pas aussi énormes que ses perfs réelles laissent à penser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy474ar

8,2?

C'est peu, pour le moment je suis assez sensiblement plus élevé moi, mais après les trajets sont peut-etre différents : je n'ai pas eu l'occasion de la prendre sur autre chose que petits trajets urbains ou autoroute avec pas mal de dénivelés.

 

 

J’ai que des national limite en théorie à 90kmh. Pas autoroute et ville.

 

Faut que je roule plus en mixte pour te dire ce que je vais consommer et puis je suis encore en rodage même pas 500km au compteur donc pas encore vraiment rouler normalement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy474ar

1.) Marrant. Moi venant d'une O3 combi 1.4 TSI 140, je trouve justement que jusqu'à 3500/4000, le 2.0 TSI 220 n'est pas plus performant.

 

2.) Oui avant achat : essais d'une berline TSI 220 BVM6 ;-) et d'une combi TSI 230 DSG => j'ai trouvé la 220 BVM6 plus performante. Certainement à cause de la DSG qui supprime toute sensation :-(

 

 

Ma femme roule dans une golf 1.4 150cv tsi dsg et sur la golf je le trouve performant entre la 1iere et 3ieme vitesse après je le trouve creux... une fois passer les 130 il revit un peu...

 

À mon avis la diff est sur l’étalement des vitesses entre golf et Skoda.. c une chouette voiture de ville et national mais pas plus à cause du moteur...

 

J’avais essayer le 220 sur la Superb et le trouvais super nerveux et bcp plus que le 1.4 que j’ai essayer aussi.. après jetait en mode sport sur les 2.

 

Juste je trouvais que la Superb glissait bcp de lavant.. la puissance passait pas au top..

 

Hâte d’essayer le 280 à plein puissance.

 

Le 280 j’ai pas pu l’essayer chez mon cc car pas dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Hello,

 

Actuellement en Passat SW 7 (les dernières) tdi 150 BVM, je viens de voir que la car policy de la boite est un peu redescendue en gamme :D

 

J'ai vu en revanche qu'il y avait la Superb Combi (ou berline mais je préfère le break) en 120 dsg. Regrettant la 7g-dct que j'avais sur ma classe A avant, la prochaine sera en BVA (et la passât n'est qu'en BVM chez nous :cry: ).

 

Que vaut le 120ch sur cette grosse superb ? Et la DSG avec est bien ?

 

Enfin pour ceux qui ont déjà pu comparer... Ça vaut quoi comparé à la Passat dont je suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Actuellement en Passat SW 7 (les dernières) tdi 150 BVM, je viens de voir que la car policy de la boite est un peu redescendue en gamme :D

 

J'ai vu en revanche qu'il y avait la Superb Combi (ou berline mais je préfère le break) en 120 dsg. Regrettant la 7g-dct que j'avais sur ma classe A avant, la prochaine sera en BVA (et la passât n'est qu'en BVM chez nous :cry: ).

 

Que vaut le 120ch sur cette grosse superb ? Et la DSG avec est bien ?

 

Enfin pour ceux qui ont déjà pu comparer... Ça vaut quoi comparé à la Passat dont je suis très content.

 

 

Expérience perso. J'ai toujours eu des vw.

J'ai voulu revenir à un break après monospace.

La passat est hors de prix, surtout en version haut de gamme, et il n'y a pas de modèle essence hors 1.4 tsi dont je ne veux plus.

Du coup, je me suis intéressé à la superb qui a le 1.8 tsi 180 en plus des autres diesels.

 

Franchement, cette superbe est top. Elle est même plus grosse que la passat, un peu plus de coffre, plus d'espace intérieur et extérieur aussi du coup.

En terme d'équipements, elle est top, surtout en haut de gamme. La seule chose qu'il n'est pas possible d'avoir, c'est les compteurs à écran et quelques petites choses comme le double vitrage sur le haut de gamme. Il y a également des petites différences de finition, des détails mais rien de bien différent.

 

Franchement, si tu as le choix entre une passat moyennement équipée avec moteur moyen ou une superbe très bien équipée et meilleur moteur, il faut aller sans hésiter sur la superb. On ne peut plus dire qu'il y a 1 génération d'écart. C'est plus le cas.

 

Bon Perso, au final, j'ai acheté une... passat tdi 240 très haut de gamme... d'occasion (première fois). Madame a préféré le design de la passat.

Mais franchement, je reviendrai pour la prochaine vers la superb.

 

Il faut voir que tu peux avoir une super remise dessus (20%), et donc que tu peux bien monter en gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Expérience perso. J'ai toujours eu des vw.

J'ai voulu revenir à un break après monospace.

La passat est hors de prix, surtout en version haut de gamme, et il n'y a pas de modèle essence hors 1.4 tsi dont je ne veux plus.

Du coup, je me suis intéressé à la superb qui a le 1.8 tsi 180 en plus des autres diesels.

 

Franchement, cette superbe est top. Elle est même plus grosse que la passat, un peu plus de coffre, plus d'espace intérieur et extérieur aussi du coup.

En terme d'équipements, elle est top, surtout en haut de gamme. La seule chose qu'il n'est pas possible d'avoir, c'est les compteurs à écran et quelques petites choses comme le double vitrage sur le haut de gamme. Il y a également des petites différences de finition, des détails mais rien de bien différent.

 

Franchement, si tu as le choix entre une passat moyennement équipée avec moteur moyen ou une superbe très bien équipée et meilleur moteur, il faut aller sans hésiter sur la superb. On ne peut plus dire qu'il y a 1 génération d'écart. C'est plus le cas.

 

Bon Perso, au final, j'ai acheté une... passat tdi 240 très haut de gamme... d'occasion (première fois). Madame a préféré le design de la passat.

Mais franchement, je reviendrai pour la prochaine vers la superb.

 

Il faut voir que tu peux avoir une super remise dessus (20%), et donc que tu peux bien monter en gamme.

 

 

Non ... c'est Passat 120 confortline vs Superb 120 DSG business... Donc niveau équipement c'est vraiment kiff kiff (la Superb a les xénons, la Passat a la clim tri zone et le park assist). Le seul atout est la BVA et ça je la veux absolument sur la prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Pour la DSG, c'est la même que la Passat. Par contre, le passage TDI 150 vers TDI 120 risque d'être assez douloureux, mais avec la DSG ça va atténuer le choc :o Si tu roule peinard avec un maximum d'autoroute, ca devrait passer.

 

 

Oui le moteur me fait un peu peur... mais bon l'agrément de la BVA compensera amplement... puis toute façon j'aurai pas le choix :W

 

Dommage car c'est vrai que le 2.0 est je trouve parfait niveau perf/conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...