Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §tou714Gn

Bonjour à tous,

 

Pas trop fan de ma 508SW achetée en mars, je regardais pour la revendre et reprendre un skoda, marque que j'avais achetée auparavant.

Et là, je suis tombée sur le top vendeur du moment !

reprise de ma 508sw 2.0 150CH finition allure avec peinture métal et attelage RDSO, mise en circul en février 2017, 1ère main, 17500 kms = pour la modique somme de 16000€ !!!

 

Alors, je veux bien entendre que les voitures décôtent vite et qu'il y a bcp de peugeot sur le marché mais je trouve ce prix légèrement abusé!

 

c'est toujours la galère comme ça pour revendre une Peugeot ?!

 

Je veux retourner en Skoda moiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pas trop fan de ma 508SW achetée en mars, je regardais pour la revendre et reprendre un skoda, marque que j'avais achetée auparavant.

Et là, je suis tombée sur le top vendeur du moment !

reprise de ma 508sw 2.0 150CH finition allure avec peinture métal et attelage RDSO, mise en circul en février 2017, 1ère main, 17500 kms = pour la modique somme de 16000€ !!!

 

Alors, je veux bien entendre que les voitures décôtent vite et qu'il y a bcp de peugeot sur le marché mais je trouve ce prix légèrement abusé!

 

c'est toujours la galère comme ça pour revendre une Peugeot ?!

 

Je veux retourner en Skoda moiiiiiii

 

 

Revends la toi même. Tu y gagneras bien plus.

Pour le paiement, utilise depopass, c'est top. J'ai expérimenté moi même.

 

Moi, la vw que j'ai revendu avait 1 an 15000km. Chez skoda ils m'en donnaient 14k€ de moins que la valeur neuve... elle était bien optionnée, et pas une rayure...

Je l'ai revendue à un particulier, au final j'ai perdu moins de 4k€ en 1 an...

Donc revendu 10k€ de plus que la reprise garage skoda. Chez vw, ils me la reprenaient 8k€ de moins que valeur neuve...

Donc dans tous les cas, si elle est en bon état, pas trop kilomètrée, tu devrais la revendre bien plus cher toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou714Gn

merci sony5478 pour l'info. Je ne connaissais pas dépopass et il est vrai qu'avec toutes les arnaques possibles, je craignais de vendre à un particulier.

Je vais tenter de voir pour la revente car je me suis pris un coup de portière sur la porte passager donc il y a une marque et j'ai une jante un peu rayée.

Pas évident de déterminer un prix sans argus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sony5478 pour l'info. Je ne connaissais pas dépopass et il est vrai qu'avec toutes les arnaques possibles, je craignais de vendre à un particulier.

Je vais tenter de voir pour la revente car je me suis pris un coup de portière sur la porte passager donc il y a une marque et j'ai une jante un peu rayée.

Pas évident de déterminer un prix sans argus

 

 

J'avais cette crainte aussi.

Mais je ne pouvais pas revendre à un garage vu la perte.

Du coup j'ai trouvé depopass qui est partenaire lacentrale et automoto.

Ça a vraiment bien marché, aucun stress (ou presque, on est toujours stressé sur ca) par rapport au chèque de banque.

 

Pour l'estimation, Tu peux payer 5-10€ sur le sur largus.fr, ça te donne une idées de la valeur argus, et tu regardes sur leboncoin les véhicules similaires.

Tu mets un prix similaire qui normalement devrait être quelques k€ au dessus de largus (vendu 6k € au dessus pour la mienne qui était vraiment nickel).

 

Par rapport a la reprise garage, ça devrait être bien plus intéressant.

 

Attention aux reprises exceptionnelles garage pour reprise d'un véhicule diesel.

Ça veut souvent plus le coup de le revendre soi même et de négocier la nouvelle. Sauf si c'est un modèle de 20 ans qui vaut plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui comme moi on commandé une Superb Sportine, je vais voir le concessionnaire demain car en allant faire un tour par hasard sur le configurateur, un nouveau pack est disponible et semble très intéressant !

 

Le pack Sportline+ !

Il comprend :

- jantes Vega 19"

- virtual pedal

- couvre coffre auto

- reconnaissance des panneaux

- sièges chauffant

- sièges électriques

- attelage

 

Le tout pour la somme de 1.550€ donc vraiment intéressant !

Le configurateur bug cependant car faut-il ou pas prendre quand même le pack confort ?

Je vous donnerai des infos demain !

 

 

configurateur de quel pays ?

sur le configurateur FR, la sportline est une serie à part et il n'y a pas de pack sportline +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

configurateur de quel pays ?

sur le configurateur FR, la sportline est une serie à part et il n'y a pas de pack sportline +

 

 

La SUPERB Combi SportLine Plus existe sur le configurateur Suisse mais c'est pas un pack en plus! (4 ans de garantie de base avec 120000km max d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Bonjour à tous,

 

Pas trop fan de ma 508SW achetée en mars, je regardais pour la revendre et reprendre un skoda, marque que j'avais achetée auparavant.

Et là, je suis tombée sur le top vendeur du moment !

reprise de ma 508sw 2.0 150CH finition allure avec peinture métal et attelage RDSO, mise en circul en février 2017, 1ère main, 17500 kms = pour la modique somme de 16000€ !!!

 

Alors, je veux bien entendre que les voitures décôtent vite et qu'il y a bcp de peugeot sur le marché mais je trouve ce prix légèrement abusé!

 

c'est toujours la galère comme ça pour revendre une Peugeot ?!

 

Je veux retourner en Skoda moiiiiiii

prix catalogue, ça avoisine les 40.000€ "à la route" et à 10 mois et <20.000km on t'en donne 16.000€ ... :mouais:

 

quand je pense que mon O3 RS TSI pas mal optionnée au même tarif catalogue (39k€) qui a 2 ans et demi et 27.000km vaut BEAUCOUP plus cher que ça, j'hallucine !!!!!!!

 

je ne connais pas la valeur à la revente de la 508 mais j'espère pour toi que c'est l'offre du vendeur qui est ridicule et pas la vraie valeur du véhicule qui l'est ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SKODA TSI ont forcément la cote car il y en a peu !

A contrario une 508 gazout, il y en a plein donc ça ne vaut rien.

Après les cc sont forcément des arnaqueurs, ils se prennent une sacré marge. Sur toutes mes voitures, j'ai gagné, au minimum, 2000€ en vendant par mes propres moyens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Les SKODA TSI ont forcément la cote car il y en a peu !

A contrario une 508 gazout, il y en a plein donc ça ne vaut rien

à ce compte-là, va falloir arriver à faire entendre aux pro-mazout que leur argument "valeur à la revente" a changé de camps ! parceque y'en a pas mal qui comptent là-dessus ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi767Yi

 

configurateur de quel pays ?

sur le configurateur FR, la sportline est une serie à part et il n'y a pas de pack sportline +

 

 

Vu hier soir en encore aujourd'hui sur le configurateur France, je suis de Dordogne ! ;)

Il faut bien saisir en bas la Superb Combi Sportline et pas la "normal" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20171208_165541_resized_1.jpg

 

 

20171208_165529_resized.jpg

 

En effet, j'ai dit de la m.... :)

 

Par contre quand tu sélectionnes le Pack Sportline+ il te demande de choisir le pack Confort et après bah c'est pas compatible :), il faut supprimer l'un des deux, donc tu peux mettre que le Confort en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prix catalogue, ça avoisine les 40.000€ "à la route" et à 10 mois et <20.000km on t'en donne 16.000€ ... :mouais:

 

quand je pense que mon O3 RS TSI pas mal optionnée au même tarif catalogue (39k€) qui a 2 ans et demi et 27.000km vaut BEAUCOUP plus cher que ça, j'hallucine !!!!!!!

 

je ne connais pas la valeur à la revente de la 508 mais j'espère pour toi que c'est l'offre du vendeur qui est ridicule et pas la vraie valeur du véhicule qui l'est ! ;)

 

 

Si la 508 est à 40k€ catalogue, c'est que tu la touches bien moins, genre 34k€ et je suis peut être gentil.

 

Donc ça fait perdre 18 k€ en un an enorme.

Mais c'est pas spécialement du au fait que c'est un diesel ou Peugeot.. . Comme je vous ai dit, mon touran TSI, achat 38 k€, valeur catalogue 43k€, reprise skoda 24k€ après un an et 15000km...

Pourtant c'est un tsi hein...

 

Par contre revente 34k€ en 1 semaine...

 

Vos rs restent a part. Elles sont plutôt rares et recherchées. Comme toujours rapport offre/demande.. .

 

Il est clair que les diesels vont avoir plus de mal à se revendre sur certains segments mais pas tous non plus. Mais ça se revendra plus plus cher comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pas trop fan de ma 508SW achetée en mars, je regardais pour la revendre et reprendre un skoda, marque que j'avais achetée auparavant.

Et là, je suis tombée sur le top vendeur du moment !

reprise de ma 508sw 2.0 150CH finition allure avec peinture métal et attelage RDSO, mise en circul en février 2017, 1ère main, 17500 kms = pour la modique somme de 16000€ !!!

 

Alors, je veux bien entendre que les voitures décôtent vite et qu'il y a bcp de peugeot sur le marché mais je trouve ce prix légèrement abusé!

 

c'est toujours la galère comme ça pour revendre une Peugeot ?!

 

Je veux retourner en Skoda moiiiiiii

 

La côte de l'occasion dans le moniteur automobile en Belgique pour une transaction entre particulier est 18500 euros pour un véhicule de 2016. Vu que tu as une 2017 très peu kilometrée je pense que tu dois au minimum en obtenir 22000. Tu l'as payee combien après remise (j'estime sous les 30.000)? Ça fera quand même une belle décote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi767Yi

Attention : ça bug souvent le configurateur. Mieux vaut se référer à la brochure : presse.skoda.fr/download?id=5862&pn=tarifs-fiches-techniques_superb-superb-combi_maj23102017-pdf

 

 

Voilà de retour de la concession !

 

J'ai le nouveau catalogue en date du 1er janvier 2018 et le Pack Sportline+ est bien présent au prix de 1.550€ avec l'ensemble des options indiquées précédemment.

Et pas besoin d'avoir l'option du Pack Confort !

 

Cependant il va surement falloir annuler ma première commande car il n'a pas réussi à modifier les options et repasser commande et reprendre du délai mais pour ma part cela vaut le coup car une Superb mieux équipée car en plus les sièges avant électrique et le Virtual Pedal pour moins cher avec un gain de 700€ !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno662pj

Bonjour à tous !

 

Pour ceux qui ont l'option SmartLight Assist (Assistant feux de route), qu'en pensez-vous ?

 

Ca apporte réellement un plus ? Le système est efficace ?(sur autoroute notamment)

 

Ma Classe B actuelle, que j'ai depuis 4 ans dispose des xenons. Même si ça éclaire plus blanc que les halogènes, je n'ai pas trouvé ça révolutionnaire... Et vu que la Superb sera très certainement sa remplaçante, je m'interroge sur cet équipement...

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Pour ceux qui ont l'option SmartLight Assist (Assistant feux de route), qu'en pensez-vous ?

 

Ca apporte réellement un plus ? Le système est efficace ?(sur autoroute notamment)

 

Ma Classe B actuelle, que j'ai depuis 4 ans dispose des xenons. Même si ça éclaire plus blanc que les halogènes, je n'ai pas trouvé ça révolutionnaire... Et vu que la Superb sera très certainement sa remplaçante, je m'interroge sur cet équipement...

 

Merci à tous !

Salut

 

Clique sur le lien de présentation de ma Superb dans ma signature j'en parle dans le 1er post :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Pour ceux qui ont l'option SmartLight Assist (Assistant feux de route), qu'en pensez-vous ?

 

Ca apporte réellement un plus ? Le système est efficace ?(sur autoroute notamment)

 

Ma Classe B actuelle, que j'ai depuis 4 ans dispose des xenons. Même si ça éclaire plus blanc que les halogènes, je n'ai pas trouvé ça révolutionnaire... Et vu que la Superb sera très certainement sa remplaçante, je m'interroge sur cet équipement...

 

Merci à tous !

bab_31.gif.4bca1f3b5f75082ecc2362ce2828acda.gif . Perso, je trouve que c'est le jour et la nuit entre halogènes et Xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno662pj

J'en ai déjà parlé à ma concession, pour le réglage. Ils ont vérifié, et m'ont dit qu'ils étaient parfait... Bon, c'est sur que c'est mieux que de l'halogène, mais je trouve le faisceau très court sur ma B... (en feux de croisement, je précise ; en feux de route c'est largement mieux)

 

Par contre, vu que je fais désormais plus de trajets de 700km, toujours de nuit (tous les mois 1/2 environ), et toujours sur autoroute, je me dis que le SmartLight Assist serait peut être un plus...

Bon, visiblement, d'après Nexon94, c'est pas encore tout à fait au point sur autoroute...

 

Ma commande n'est pas encore pour tout de suite (premier semestre 2018, je pense). Peut être que d'ici là, les LEDs seront dispo... (même si ça ne changera rien au fonctionnement du SLA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bab_31.gif.4bca1f3b5f75082ecc2362ce2828acda.gif . Perso, je trouve que c'est le jour et la nuit entre halogènes et Xénons.

 

 

Moi aussi.

 

Apres venant d'une Mercedes qui offre un éclairage xenon très bleu je peux comprendre. J'avais une classe A avant la superb, les 2 en xenon et l'éclairage est différent. Je préfère de loin la Superb car je trouve la puissance meilleure et moins fatigante, + blanche que la Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà parlé à ma concession, pour le réglage. Ils ont vérifié, et m'ont dit qu'ils étaient parfait... Bon, c'est sur que c'est mieux que de l'halogène, mais je trouve le faisceau très court sur ma B... (en feux de croisement, je précise ; en feux de route c'est largement mieux)

 

Par contre, vu que je fais désormais plus de trajets de 700km, toujours de nuit (tous les mois 1/2 environ), et toujours sur autoroute, je me dis que le SmartLight Assist serait peut être un plus...

Bon, visiblement, d'après Nexon94, c'est pas encore tout à fait au point sur autoroute...

 

Ma commande n'est pas encore pour tout de suite (premier semestre 2018, je pense). Peut être que d'ici là, les LEDs seront dispo... (même si ça ne changera rien au fonctionnement du SLA)

 

 

Même sans le smart light assistant les feux s'adaptent à leur environnement, quand tu es sur voie rapide le faisceau réduit la largeur pour éclairer plus loin.

Comme dit plus haut je trouve l'éclairage de la Superb meilleur que mon ex classe A, j'y vois plus loin sur autoroute même sans enclencher le smart light assistant.

 

Concernant ce systeme disons qu'il n'est pas au point quand on croise un poids lourd sur les autoroutes sinueuses avec un terre plein central en béton, par exemple l'A4 aux alentours de Metz : les feux de croisement des poids lourds sont cachés par le terre plein central et les feux de gabarit ne sont pas détectés par la caméra. Sinon Ca fonctionne bien, j'ai fait un aller retour Paris Nantes le weekend dernier de nuit j'ai pu utiliser ce système tout le trajet ça a fonctionné au poil, pas eu 1 appel de phares du trajet :oui:

 

Je te rejoins à propos du faisceau des xenon Mercedes, trop court sur autoroute. Encore une fois, la Superb fait mieux le boulot avec ses feux xenon AFS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les pros: concernant les phares. Lorsque je m approche de ma superb, parfois, les phares s allument tout seul. Cela m est arrivé à 2 reprises. Les portieres restent verrouillées mais les phares se sont allumés. Vous savez comment ca se fait ?

 

Tu as la clé mains libres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les pros: concernant les phares. Lorsque je m approche de ma superb, parfois, les phares s allument tout seul. Cela m est arrivé à 2 reprises. Les portieres restent verrouillées mais les phares se sont allumés. Vous savez comment ca se fait ?

 

 

Ta voiture est hanté.

 

Emmène la a l'exorciste du diocèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta voiture est hanté.

 

Emmène la a l'exorciste du diocèse.

 

 

Mon O3 aussi est hantée. J’ai le velum du toit panoramique qui se ferme tout seul de temps en temps (jamais quand je suis dans la voiture quand même :) ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Tiens je viens de tomber là dessus, il l’aime bien là Superb même si je trouve qu’il la vend vraiment pas bien.

 

 

 

Tiens j'avais jamais vu, il est sur le parking de l'aquapolis à Limoges, à facile 400 m de là où je bosse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...