Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §bbl445gs

pas d'inquiétude ! c'est du bon ;)

 

 

 

J'étais content des WR A3 sur ma RS, pas de raison que les A4 aillent mal en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Perso je suis tellement content de retrouver ces t° et quitter l'été. Je DETESTE l'été :vomi:

copaing' :hello:

 

c'est pas pour dire mais l'été cette année, il aura duré 6 mois !!! de mai à octobre :hebe:

dont 4 mois vraiment très très chauds !

 

enfin bref, je commence à revivre mais c'est pas encore assez bas, et le soleil qui continue à brûler la peau, c'est dingue !!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi767Yi

Me voiçi sur le post de la Superb après celui de l'octavia RS !

 

Petite question, savez-vous si mes roues "hiver" de l'octavia RS de 2015 pourront s'adapter à la superb sportline ?

Il s'agit de roues en 225 45 17.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Non, tu seras hors tolérance. D'ailleurs dans le manuel de la Superb ils donnent une préconisation de dimension chainable qui est à 215/55/17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

exact, les pneus de la Superb ont un plus gros diamètre, donc pas du tout compatible ! ;)

 

pour les jantes, faut voir, quelle largeur elles font ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi767Yi

Ok merci !

 

Je ne connais pas la largeur des jantes ce sont les modèles assez moche en 17" de l'octavia RS avant le facelift, les Dorado Argent.

J'avais ainsi commandé en 17" avec monte de pneus hiver gratuit et commandé les extrem 19" en plus pour les pneus été !

 

Cependant habitant en Dordogne et allant au ski tous les ans, depuis juin 2015 je n'ai pas vraiment pu voir l'intérêt d'avoir un jeu de pneus hiver.

 

Donc soit :

- je change uniquement les pneus des Dorado

ou

- je modifie ma commande en demandant la voiture équipée d'origine en 18" avec pneus hiver gratuit et je rajoute en commande les supernova black en 19" pour l'été, le budget augmente encore dans ce cas !

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ok, donc les Dorado sont en 7.5x17", elles seront parfaites pour mettre du 215/55R17 (monte homologuée en 17" sur Superb), à toi de voir ... ;)

 

à noter quand même que les pneus en 17" ne sont pas au même tarif qu'en 18" et puis, en pneus hiver, tu auras plus de choix en 17" ;)

 

PS : si tu prends du 18" d'origine pour utiliser en monte hiver, il faut garder à l'esprit que les jantes "diamantées" (avec face polies) supportent mal le sel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

J'étais dans le même cas que toi moichtou, à savoir un set été + un set hiver en 17" (avec les Teron pour ma part) sur ma RS, et j'ai choisi de changer les pneus hiver sur les 17".

C'est plus efficace en situation hivernale et le budget est moindre du coût.

Après il est certain que rester en 18" est plus sympa esthétiquement, en revanche impossible de chainer dans cette configuration si jamais les conditions le nécessitent (c'est rare maintenant, mais tout dépend où tu vas au ski :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano470cF

Bonjour,

 

Pour info et parce que la question à été posée : sur le site Belge de Skoda, pour configurer une superbe sportline, il faut choisir une superb ambition, puis un moteur de min. 150ch.

Dans l'écran de configuration intérieur, il est alors possible de choisir l'intérieur de la sportline et c'est alors tout le pack qui est sélectionné.

Sinon, il est possible de prendre le pack sportline dans les packs d'options.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

J'ai le 1,6 TDI.

Je vais mettre des 16" en tôle. Quand on voit comme les jantes se font bouffée par le sel!

 

 

Bah honnêtement mes Teron ont déjà 3 saisons dans le nez et elles sont nickel. Après ça dépend bcp du type de jantes aussi comme le disait Antho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah honnêtement mes Teron ont déjà 3 saisons dans le nez et elles sont nickel. Après ça dépend bcp du type de jantes aussi comme le disait Antho.

 

 

et de la région d'utilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

J'étais dans le même cas que toi moichtou, à savoir un set été + un set hiver en 17" (avec les Teron pour ma part) sur ma RS, et j'ai choisi de changer les pneus hiver sur les 17".

C'est plus efficace en situation hivernale et le budget est moindre du coût.

Après il est certain que rester en 18" est plus sympa esthétiquement, en revanche impossible de chainer dans cette configuration si jamais les conditions le nécessitent (c'est rare maintenant, mais tout dépend où tu vas au ski :D).

juste une petite nuance : pas du tout impossible de chainer ! il suffit de prendre des Trak et on y gagne même sur tous les points : efficacité et facilité de montage ! le seul problème, c'est le tarif, et là, ça fait mal !

 

si on les utilise régulièrement, ça en vaut LARGEMENT la peine (y compris si on a la possibilité de mettre des chaines classiques, tellement le système est meilleur !) mais si c'est vraiment occasionnel, alors c'est un problème ... plutôt regarder du côté de chaussettes homologuées B26 ;)

 

petite video :

catalogue : http://www.maggigroup.com/pdf/gb_LR.pdf

meilleure tarif pour le modèle correspondant à la S3 : https://www.centralepneus.fr/c [...] uto/214-42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi767Yi

juste une petite nuance : pas du tout impossible de chainer ! il suffit de prendre des Trak et on y gagne même sur tous les points : efficacité et facilité de montage ! le seul problème, c'est le tarif, et là, ça fait mal !

 

si on les utilise régulièrement, ça en vaut LARGEMENT la peine (y compris si on a la possibilité de mettre des chaines classiques, tellement le système est meilleur !) mais si c'est vraiment occasionnel, alors c'est un problème ... plutôt regarder du côté de chaussettes homologuées B26 ;)

 

petite video :

catalogue : http://www.maggigroup.com/pdf/gb_LR.pdf

meilleure tarif pour le modèle correspondant à la S3 : https://www.centralepneus.fr/c [...] uto/214-42

 

 

Merci beaucoup Antho53 pour toutes ces précisions !

 

Je vais rester sur ma première idée de changer les pneus des jantes Dorado 17", bien plus simple et moins onéreux !

Pour les beaux jours les Vega 19" feront l'affaire, même si les Trinity anthracite 19" sont superbes mais indisponible sur la finition Sportline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite nuance : pas du tout impossible de chainer ! il suffit de prendre des Trak et on y gagne même sur tous les points : efficacité et facilité de montage ! le seul problème, c'est le tarif, et là, ça fait mal !

 

si on les utilise régulièrement, ça en vaut LARGEMENT la peine (y compris si on a la possibilité de mettre des chaines classiques, tellement le système est meilleur !) mais si c'est vraiment occasionnel, alors c'est un problème ... plutôt regarder du côté de chaussettes homologuées B26 ;)

 

petite video :

catalogue : http://www.maggigroup.com/pdf/gb_LR.pdf

meilleure tarif pour le modèle correspondant à la S3 : https://www.centralepneus.fr/c [...] uto/214-42

 

+1. Comme dit x fois, aucun intérêt de chainer => les chaussettes c'est parfait :jap:

Les chaines c'est comme les diesels, il y a encore des gens qui en achètent ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Bonjour,

 

Pour info et parce que la question à été posée : sur le site Belge de Skoda, pour configurer une superbe sportline, il faut choisir une superb ambition, puis un moteur de min. 150ch.

Dans l'écran de configuration intérieur, il est alors possible de choisir l'intérieur de la sportline et c'est alors tout le pack qui est sélectionné.

Sinon, il est possible de prendre le pack sportline dans les packs d'options.

 

A++

 

 

Merci pour ton info mais je n'arrive pas à configurer la SPORTLINE.

Le pack SPORTLINE reste toujours non disponible....J'ai loupé quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi767Yi

Je reviens sur le sujet de mes jantes Dorado avec les pneus hiver.

 

Je changerai la monte des pneus pour l'hiver prochain car la voiture ne me sera livrée qu'en avril 2018 donc j'attends mais j'ai une question :

Je ne m'y connais pas trop mais l'ET des jantes est-il compatible avec la Superb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

la Superb est en ET45 alors que les Dorado sont en ET51, c'est à dire que l'axe central des Dorado sera plus proche de l'amortisseur ...

 

sauf qu'elles font 7.5" de large et que, en 18" et 19", on trouve du 8.0" de large, donc les Dorado font 12mm de largeur en moins, divisé par 2, on trouve 6mm, ce qui correspond à l'écart de déport ! moralité 7.5" ET51 se positionnera au même endroit (par rapport à l'amortisseur) que du 8.0" ET45 et comme le pneu sera en 215 (vs. 235 en 18" et 19"), ça ne posera pas non-plus de soucis ;)

 

donc pour répondre à ta question :

- en théorie : non

- en pratique : oui

 

après, si tu veux te tranquilliser l'esprit, fait un essai de montage avant d'acheter et de changer les pneus ... tu montes la roue (jante + pneu, peu importe les dimensions du pneu), la pose au sol et vérifie que rien ne touche en passant ta main derrière la roue, cela en tournant le volant à fond d'un côté puis de l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_c887dB

Salut,

 

Je viens vers vous pour savoir si vous avez un moyen, sans aller modifier les codes de l'ordi de bord, pour avoir les valves d'echappements constamment ouverte sur la ligne d'echappement stock de la TSI 280?

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an aujourd'hui que j'ai eu ma Superb \o/

1.8 TSI 180, 28400km de bonheur :love:

Premier entretien prévu le 05 décembre. L'ODBme donnait 29000km au départ avant vidange mais finalement elle gueule dès maintenant qu'il faut que je fasse la vidange (et encore 1700km pour l'entretien) :o

Ca pose pas problème pour la garantie ? (Elle aura moins de 30k km au moment du RDV chez Skoda, qui est le kilométrage préconisé pour) J'ai aps pu avoir de rendez-vous plus tôt ils sont bookés de chez bookés ici...

 

Ceci mis à part c'est que du bonheur. D'autant que je fais scrupuleusement attention à respecter le temps de chauffe de l'huile( faut pas se fier à la jauge d'eau qui est à 90 bien plus vite que l'huile). Et malgré ses "seulement" 180ch, le turbo fait que ça pousse comme il faut de 70 à 160 en 3ème ! Après c'est pataud et soft mais c'est idéal pour cruiser oklm coude à la portière.

 

Je l'aime comme au premier jour :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

sur le principe, tu as pris contact avec la concession dans les temps et fixé un rdv donc si ça sort du délais/kilométrage d'ici le rdv, tu n'y es pour rien ! ;)

 

c'est un peu normal sinon les gros rouleurs seraient dans la m*rde car rarement possible d'avoir un rdv rapidement ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi767Yi

la Superb est en ET45 alors que les Dorado sont en ET51, c'est à dire que l'axe central des Dorado sera plus proche de l'amortisseur ...

 

sauf qu'elles font 7.5" de large et que, en 18" et 19", on trouve du 8.0" de large, donc les Dorado font 12mm de largeur en moins, divisé par 2, on trouve 6mm, ce qui correspond à l'écart de déport ! moralité 7.5" ET51 se positionnera au même endroit (par rapport à l'amortisseur) que du 8.0" ET45 et comme le pneu sera en 215 (vs. 235 en 18" et 19"), ça ne posera pas non-plus de soucis ;)

 

donc pour répondre à ta question :

- en théorie : non

- en pratique : oui

 

après, si tu veux te tranquilliser l'esprit, fait un essai de montage avant d'acheter et de changer les pneus ... tu montes la roue (jante + pneu, peu importe les dimensions du pneu), la pose au sol et vérifie que rien ne touche en passant ta main derrière la roue, cela en tournant le volant à fond d'un côté puis de l'autre ;)

 

 

Merci pour ces précieuses informations !

Egalement merci fx17 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an aujourd'hui que j'ai eu ma Superb \o/

1.8 TSI 180, 28400km de bonheur :love:

Premier entretien prévu le 05 décembre. L'ODBme donnait 29000km au départ avant vidange mais finalement elle gueule dès maintenant qu'il faut que je fasse la vidange (et encore 1700km pour l'entretien) :o

Ca pose pas problème pour la garantie ? (Elle aura moins de 30k km au moment du RDV chez Skoda, qui est le kilométrage préconisé pour) J'ai aps pu avoir de rendez-vous plus tôt ils sont bookés de chez bookés ici...

 

Ceci mis à part c'est que du bonheur. D'autant que je fais scrupuleusement attention à respecter le temps de chauffe de l'huile( faut pas se fier à la jauge d'eau qui est à 90 bien plus vite que l'huile). Et malgré ses "seulement" 180ch, le turbo fait que ça pousse comme il faut de 70 à 160 en 3ème ! Après c'est pataud et soft mais c'est idéal pour cruiser oklm coude à la portière.

 

Je l'aime comme au premier jour :love:

Une conso de combien sur la période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...