Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je recherche une information concernant les rétroviseurs extérieurs electrochromatiques. J'ai commandé une Superb IV Sportline avec pack Sportline +. 

Ayant déjà une superb Sportline tsi150ch de 2019, j'avais à l'époque les deux rétroviseurs electrochromes.

L'information est confuse sur la superb facelift. Du coup je fais appel à tous les possesseurs pour savoir si j'ai bien les rétroviseurs electrochromatiques des deux côtés et non simplement celui côté conducteur.

Si c'est le cas, y a-t-il une modification possible genre pose d'un film ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer le CT et je me suis fait recaler pour 2 raisons :

- Jantes non adaptées. En effet le CoC ne mentionne que les jantes 17" comme équipé de série. C'est super les 18" Pegasus achetées en même temps que la voiture doivent faire l'objet d'un ajout sur la carte grise. Pour ce faire j'aurais besoin du certificat TüV indiquant que ces jantes sont bien compatibles (elles étaient dans la liste des jantes en option quand j'ai acheté la voiture). Comment faire pour me le procurer auprès de Skoda ?

 

- Fuite d'huile importante (et de LDR). Va falloir faire réparer ça mais si vous avez des idées de problème connu sur le 1.8TSI 180 pour faciliter le diagnostique je prends. 

De même si vous connaissez des garagistes qui ne sont pas des escrocs dans le 57/Luxembourg/Belgique peoche frontière je prends aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Celà fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum !

Entre temps ma Fabia 3 combi à laissé place à une Superb Combi sporline IV  blanc lune et la Fabia 2 combi de mon épouse a cedé sa place à un Kamiq rouge velvet !

Tout cela pour en venir à la question suivante : Avez-vous eu un rappel officiel du constructeur de votre Superb 3 IV ? 

La mienne est en réparation depuis lundi, je la récupère normalement aujourd'hui.

Bientôt je ferais les photos....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 11:19, alexkid11 a dit :

Bonjour à tous, 

Celà fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum !

Entre temps ma Fabia 3 combi à laissé place à une Superb Combi sporline IV  blanc lune et la Fabia 2 combi de mon épouse a cedé sa place à un Kamiq rouge velvet !

Tout cela pour en venir à la question suivante : Avez-vous eu un rappel officiel du constructeur de votre Superb 3 IV ? 

La mienne est en réparation depuis lundi, je la récupère normalement aujourd'hui.

Bientôt je ferais les photos....

 

Bonjour 

Un retour sur les consos m'intéresse beaucoup, en particulier cette hiver savoir si le thermique ne se met pas trop souvent en route mêmeen mode EV. Nous receptionnons la notre 1er trimestre 2023. 

C'est un modèle de quelle année ? Jantes en 19 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, il y a eu un bug.

Je disais, il s'agit d'un modèle de fin 2020 1.4 tsi 218cv IV sporline avec pack + sporline, suspensions pilotées, clim tri-zone, hayon électrique avec pédale virtuelle....etc....pour la consommation, je fais beaucoup de ville malgré son gabarit assez important, ce n'est pas tous les jours facile pour se garer mais bon je le savais en l'achetant, c'est à peu près 1.2L, quand il n'y a plus de batterie et que le thermique prend le relais c'est environ 6.8L, cela reste trés raisonnable, un plein de super 98 dure plus d'un mois. Aprés je pense que la consommation dépend de la façon de conduire....

 

Par contre je viens de changer les pneus en 18" à l'avant, heureusement car la note est salée 439 euros (pose offerte) !!! je n'imagine même pas en 19" voir 20"

Je trouve l'usure prématurée, puisque le voiture n'a que 13800 km !

 

Voilà, si cela peu te donner un idée ;) 

Tu dois être impatient car vraiment c'est un véritable plaisir de la conduire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 19:43, alexkid11 a dit :

Zut, il y a eu un bug.

Je disais, il s'agit d'un modèle de fin 2020 1.4 tsi 218cv IV sporline avec pack + sporline, suspensions pilotées, clim tri-zone, hayon électrique avec pédale virtuelle....etc....pour la consommation, je fais beaucoup de ville malgré son gabarit assez important, ce n'est pas tous les jours facile pour se garer mais bon je le savais en l'achetant, c'est à peu près 1.2L, quand il n'y a plus de batterie et que le thermique prend le relais c'est environ 6.8L, cela reste trés raisonnable, un plein de super 98 dure plus d'un mois. Aprés je pense que la consommation dépend de la façon de conduire....

 

Par contre je viens de changer les pneus en 18" à l'avant, heureusement car la note est salée 439 euros (pose offerte) !!! je n'imagine même pas en 19" voir 20"

Je trouve l'usure prématurée, puisque le voiture n'a que 13800 km !

 

Voilà, si cela peu te donner un idée ;) 

Tu dois être impatient car vraiment c'est un véritable plaisir de la conduire !

 

 

En fait j'ai déjà le même modèle de 2019 en TSI 150ch. Ma femme fait 30 kilomètres par jour en 100% nationale à 80. En commandant celle-ci on rajoute quelques options sympa, vitrage acoustique, caméra 360, châssis piloté....

Par contre je vois dans la doc la perte du retro passager electrochromatique, ça me paraît bizarre. Sur la tienne il l'est ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon modèle j'ai bien le rétro électrochromatique ! 

Ce n'est pas étonnant, j'ai remarqué qu'au fil des ans, les modèles sont moins équipés. Il y a beaucoup plus d'options qu'avant.

Toutes les options que tu cites ne sont pas négligeable. Par contre je ne connais pas le moteur 150 cv TSI, je suis passé du 1.2 TSI 90 cv au 1.4 tsi 218 cv, donc le jour et la nuit. En mode sport c'est incroyable.

Pour le trajet de ton épouse, elle pourra facilement faire le trajet rien qu'en électrique, une sacrée économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon noël a tous☺️

 

Ma 4x4x L&K va sur ses 4ans et seulement 17000kms...il n'y a pas grand reproche à faire sur cette voiture sauf la consommation importante en ville et un manque franc d'agrément sur route sinueuse...

 

Quand je vois l'envolée délirante du prix des autos actuelles et la suppression d'équipements de confort ou de finition au profit de gadgets plus ou moins utiles je me dis qu'elle va durer bien longtemps chez moi...d'autant plus que ça ne vieillit pas tout est de bonne qualité rien à envier à Audi.

 

De plus la ligne très classique ne se démode pas vraiment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 19:50, Iryngael a dit :

Je viens de passer le CT et je me suis fait recaler pour 2 raisons :

- Jantes non adaptées. En effet le CoC ne mentionne que les jantes 17" comme équipé de série. C'est super les 18" Pegasus achetées en même temps que la voiture doivent faire l'objet d'un ajout sur la carte grise. Pour ce faire j'aurais besoin du certificat TüV indiquant que ces jantes sont bien compatibles (elles étaient dans la liste des jantes en option quand j'ai acheté la voiture). Comment faire pour me le procurer auprès de Skoda ?

 

- Fuite d'huile importante (et de LDR). Va falloir faire réparer ça mais si vous avez des idées de problème connu sur le 1.8TSI 180 pour faciliter le diagnostique je prends. 

De même si vous connaissez des garagistes qui ne sont pas des escrocs dans le 57/Luxembourg/Belgique peoche frontière je prends aussi

Auto-réponse :

- Pour les jantes, j'ai pu faire un certificat auprès du TüV Rheinland et reception au SNCA (Je suis au Luxembourg). J'ai trouvé la liste des tailles de jantes Skoda par modèle ici (Liste certifiée par le TüV, directement sur le site de Skoda) :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=&ved=2ahUKEwi43_3e6638AhVXxgIHHbt5ClMQFnoECDYQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.skoda-auto.de%2F_doc%2Fa834fde7-2650-4919-9bd5-0665abb80d02&usg=AOvVaw1u_K91gv-uhLDRA7nB3Ghz

 

Je peux enfin profiter pleinement de mes jantes Pegasus 18" de façon officielle

 

- Pour la fuite, comme préssenti lors de lecture ça et là, pompe à eau à changer grr. panne courante sur le 1.8 TSI apparemment. VW m'annonce 1350€, j'attends le devis d'un autre garage pour voir.

 

On va dire qu'après 140000km c'est "attendu".

Modifié par Iryngael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je m'intéresse entre autre à cette Skoda Superb en version combi et plutôt 2.0 TSI 272/280 (on en trouve pas mal chez nous). 

 

Mon inquiétude concerne la conso. Je fais pratiquement que de l'autoroute Suisse à allure plus ou moins légale donc entre 100 et 130 en gros. 2x50km/jour. Vous pensez qu'on peut tabler sur quelle conso dans ces conditions ? Sur spritmonitor on voit de tout comme souvent. Certains tournent à 7.5l, d'autres à 12l. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fourchette entre 8 et 8.5 semble réaliste dans ces conditions, je fais aux alentours de 7.5/8 à des allures similaires quand pas de bouchons avec le 1.8TSI 180. J'imagine qu'avec le 2.0TSI il sera un peu plus gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Oui je tablais sur environ 8l avec le pieds vraiment léger et sans exagérer sur les reprises. 


Avec mon actuelle Mazda 6 2.5 192cv je tourne à moins de 7l dans ces conditions. Mais elle est plus légère, traction et moteur atmo...

Modifié par L3u3n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 272cv la conso est raisonnable mais pas exceptionnelle une Octavia 190cv fait bien mieux...la bestiole Superb pèse 1650kg et est en 4x4 et les perfs ne sont quand même pas dégueu même si ce type de véhicule ne pousse pas vraiment à la conduite sportive...

 

Si je compare à ma MX5 184cv ou la Swift sport 136cv c'est bien plus car avec ces autos on peut très facilement descendre vers les 6L.

 

Mais ce ne sont pas les mêmes cahiers des charges.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fait car je suis un adepte de Spritmonitor 😁 Mais je voulais avoir d'autres avis de proprios. Bon en principe avec toutes mes voitures je suis toujours dans les plus faibles consos. C'est lié au fait que je ne les utilise pratiquement pas pour des courts trajets ni en ville et aussi au fait qu'en Suisse on se traine pas mal sur nos autoroutes... 😅

 

Sinon question fiabilité sur la Superb est-ce qu'il y a des points en particulier à contrôler lors d'un achat en occasion ? 

Des gros soucis connus sur les 2.0 TSI 272/280 et sur le 2l TDI 190 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TSI est un moteur EA888 génération de 3 en injection directe uniquement. A priori les problèmes de guides de chaines, défectuosité de segmentation, turbos fragiles, pompes à essence et à huile sont résolus.

Ce moteur n'ayant pas la bi-injection je me questionne quand même sur l'encrassement du circuit d'admission...:classic_cool: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 14:10, hclinfo a dit :

J'ai un 2l TDI 190 cv et deux bougies de préchauffage à changer à 70 000 km...

Une durit de dépression du turbo grignotée par des rongeurs à changer.

Pour le reste entretien normal.

J'ai peu d'infos sur les 2l essence.

 

Je suis rendu à 170 000kms avec le Tdi 190 et hormis l'entretien courant rien a signaler ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de problèmes c'est pas non plus sur toutes les autos...il reste une part de loterie.

 

Mais comme je l'ai dit plus haut les moteurs gen 1 et 2 ont un risque de problèmes inexistants sur la gen3...

 

Moteurs TFSI de 1,8l et 2,0l Audi de la ligne EA888 (3ème génération) - PDF Téléchargement Gratuit (docplayer.fr)

Modifié par celtagaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle question pour vous. Je suis allé voir une Superb Combi 2.0TSI 272.

Je me questionne concernant l'usure des pneus. Elle a 32'000km et apparemment les deux jeux de pneus été/hiver ont 5mm de profil restant environ. J'ai l'impression que ça fait pas mal niveau usure si on considère qu'ils ont fait en gros que 15'000km chacun.

 

Mais je suis peut être faussé car je fais presque que de l'autoroute avec ma voiture...

 

C'est standard selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. C'est peut être relativement normal finalement. 🙂

Pas forcément signe d'un premier proprio qui arsouillait.

 

A part ça l'essai était très concluant. Vraiment une voiture plaisante à conduire cette Superb.:bien:

 

Modifié par L3u3n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tout est cher. Même les Superb en occasion récente c'est loin d'être donné. Mais ça reste ce que j'ai trouvé de mieux niveau rapport qualité/prix et qui remplisse mon cahier des charges. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites j'ai encore une question.

 

J'ai essayé deux Superb Combi. La première avait le filet de protection du coffre installé. Dans la seconde je ne l'ai pas trouvé. Je pensais que c'était de série. 

 

C'est intégré au cache bagage ou c'est une autre pièce ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...