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[Topic Officiel] Mazda CX-60 (2022)


Jeff.R
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Messages recommandés

il y a 49 minutes, gilou22 a dit :

Merci Jeff.R pour ces infos.

Reste a savoir les prix et la longueur pour savoir si il rentre dans le garage

Cordialement

Je me pose la même question ... 

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Officiellement dévoilé:

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Lancement officiel du nouveau Mazda CX-60 PHEV

  • Première apparition de la technologie hybride rechargeable de Mazda sur le marché européen
  • Fleuron de la gamme – le modèle de route le plus puissant de toute l’histoire de la marque

 

Le nouveau CX-60 PHEV marque le lancement du premier véhicule hybride rechargeable de Mazda sur le marché européen des SUV.

Le nouveau porte-étendard de Mazda – le modèle le plus important lancé par la marque depuis plus d'une décennie - se veut la synthèse de tout ce qui a fait l’ADN du constructeur au cours des cent dernières années : un design extérieur et intérieur d’exception, une finition exemplaire héritée des maîtres-artisans japonais, des technologies centrées sur l’humain à la pointe de l’innovation et des groupes propulseurs des plus performants.

La beauté et le dynamisme des lignes du nouveau Mazda CX-60 PHEV traduit toute l’intelligence et la subtilité des dernières évolutions du style Kodo - résidant dans l’association du concept japonais Ma, qui exprime la quiétude et l’élégante sobriété des espaces vides, à l’architecture étonnamment robuste de ce SUV à moteur en position avant et transmission aux roues arrière.

Emblématique de Mazda et profondément ancré dans la tradition japonaise, son design intérieur allie élégance et haute qualité tout en adoptant les préceptes du Kaichou - un concept disruptif qui associe différentes matières et textures telles que le bois d’érable, le cuir nappa, les textiles japonais de confection exclusive et les détails chromés. De plus, les concepteurs du CX-60 se sont inspirés du Musubu – l’art japonais de nouer les textiles entre eux, pour réaliser les surpiqûres spécifiques de la planche de bord.

Le traitement des garnissages en bois d’érable reflète les principes esthétiques du concept japonais Hacho – tels que l’équilibre asymétrique ou l’irrégularité intentionnelle. Les différents motifs et fibres des tissus tissés réagissent de manière particulièrement sensible aux changements de lumière et les designeurs de Mazda ont eu recours à une technique de surpiqûre japonaise baptisée « Kakenui ». Cette dernière permet de créer des coutures « suspendues » associées à des espaces entre les tissus de garnissage dans le but de laisser entrevoir le matériau situé en dessous.

Mazda a également repensé et affiné ses technologies centrées sur l’humain dans le souci d’optimiser l’expérience de conduite Jinba-Ittai et de répondre plus que jamais aux attentes du conducteur. Ainsi, le très innovant système de personnalisation du conducteur permettra d’identifier l’occupant du siège conducteur et de configurer automatiquement son environnement de conduite – positions du siège, du volant, des rétroviseurs et de l’affichage tête haute, y compris les réglages des systèmes audio et de climatisation – de manière à l’adapter à ses caractéristiques physiques et à ses préférences personnelles.

Le Mazda CX-60 PHEV sera le tout premier modèle hybride rechargeable lancé par la marque en Europe. Il bénéficiera d’un groupe propulseur associant le moteur 2.5L Skyactiv-G, un bloc essence quatre cylindres à injection directe, un moteur électrique de 100 kW, une nouvelle transmission automatique à huit rapports et une batterie à haute capacité de 355 V et de 17,8 kWh.

Ce groupe propulseur délivrera une puissance combinée de 327 ch/241 kW pour un couple généreux de 500 Nm, faisant ainsi de ce SUV le modèle de route le plus puissant de l’histoire de la marque. Le CX-60 PHEV affiche des performances tout à fait impressionnantes puisqu’il est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,8 secondes.

Pour autant, ce nouvel hybride rechargeable de Mazda s'avère extrêmement vertueux. Ainsi, sa consommation WLTP en cycle mixte n’excède pas 1,5 l/100 km pour un niveau d'émissions de CO2 de 33g/km.

Le Mazda CX-60 e-Skyactiv PHEV revendique une autonomie de 63 km en mode tout électrique à une vitesse inférieure ou égale à 100 km/h.

Le nouveau Mazda CX-60 repose sur l’architecture évolutive multisolutions Skyactiv de Mazda qui a fait l’objet de nombreuses mesures d'optimisation destinées à garantir une excellente dynamique de conduite. En parfaite adéquation avec l’approche centrée sur l’Humain de Mazda, ces évolutions ont notamment concerné la structure de caisse dont la rigidité permet au conducteur de ressentir les réactions de son véhicule sans le moindre décalage, mais également les sièges qui assurent aux occupants un meilleur maintien de leur équilibre pendant le trajet, et les suspensions qui stabilisent l’assise du véhicule en conduite. Sans oublier l’adoption d’un système de contrôle de l’assise du véhicule baptisé KPC (Kinematic Posture Control) - une exclusivité Mazda.

Le fait d'avoir positionné sa batterie haute tension le plus bas possible - au cœur de la structure de caisse - entre les essieux avant et arrière, a permis de conférer un centre de gravité particulièrement bas au Mazda CX-60 PHEV. Cette configuration, associée à une transmission intégrale permanente avec transfert du couple entre les essieux assuré par l’arbre de transmission, garantit au véhicule des caractéristiques de tenue de route exemplaires, dignes des meilleurs modèles du segment premium.

Le nouveau Mazda CX-60 PHEV bénéficie de toute la gamme des technologies de sécurité et d'aide à la conduite i-Activsense de Mazda qui lui assurent une sécurité active de tout premier ordre et devraient lui valoir la meilleure note, soit 5 étoiles, aux crash-tests Euro NCAP.

Le Mazda CX-60 est équipé de plusieurs nouveaux systèmes de sécurité active : See-Through View - une caméra 360o de nouvelle génération qui améliore la visibilité en conduite à faible vitesse ; système de prévention des collisions aux intersections ; aide au freinage intelligent (arrière) avec détection des piétons ; système de maintien de trajectoire avancé ; régulateur de vitesse adaptatif (i-ACC) ; et système de surveillance des angles morts (BSM) avec alerte de sortie de véhicule.

Avec le lancement du CX-60 PHEV, Mazda franchit un pas important sur la voie de la neutralité carbone qu’il ambitionne d’atteindre à l’horizon 2050. Dans les années à venir, Mazda continuera d'étendre l’électrification de sa gamme à toute une série de nouveaux produits. Et en 2023, la marque lancera un nouveau modèle, d'un gabarit supérieur à celui du CX-60, qui disposera de trois rangées de sièges.

Au total, Mazda prévoit de lancer dans les trois prochaines années cinq nouveaux modèles électrifiés reposant sur son architecture multisolutions. Après 2025, le constructeur lancera sa toute nouvelle plateforme évolutive pour véhicules électriques Skyactiv EV - une technologie exclusive qui lui permettra de produire efficacement des véhicules électriques de tout gabarit en utilisant une seule et même architecture.

En France, le nouveau Mazda CX-60 sera commercialisé au mois de septembre 2022 à travers 4 univers de finition : Prime-Line, Exclusive-Line, Homura et Takumi dont les prix s’échelonneront entre 52 000 € et 70 000€ TTC.

 

https://fr.mazda-press.com/actualites/2022/lancement-officiel-du-nouveau-mazda-cx-60-phev/

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Un cx5 hybride rechargeable svp ! 

Attaquer le marché par le haut, c'est risqué.

C'est que c'est + rentable j'imagine... 

 

Vendre peu avec une marge confortable ou beaucoup avec une marge faible... 

Modifié par hellow
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Magnifique en Takumi Grey. J'aime beaucoup. 

A essayer, puis si +, attendre 2 à 3 ans avant d'acheter. 

Et d'ici là...le PHEV sera peut être totalement out au train où vont les évolutions ds l'automobile.

D'ici là je garde ma 6 😍

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4.75m, il se différencie bien du cx5 donc! un véhicule comme cela en propulsion ça peut s'avérer compliqué l'hiver, donc il faut au minimum la transmission intégrale et le prix qui va avec! Il fera un super auto de fonction mais moi aussi me conforte pour un cx5, qui mériterais bien une petite électrification légère qui apporterais quelques N.m.

 

par contre 

"Mazda prévoit de lancer dans les trois prochaines années cinq nouveaux modèles électrifiés reposant sur son architecture multisolutions"

voilà qui éveil aussi la curiosité!

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Maintenant les prix suivant les finitions:

prime       52650

exclusive  54200

homura     56550

takumi       58050

 

Mazda ne communique pas le détail des finitions et options , mais renvoie sur les cc pour faire un devis 

 

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Il y a 2 heures, gilou22 a dit :

Maintenant les prix suivant les finitions:

prime       52650

exclusive  54200

homura     56550

takumi       58050

 

Mazda ne communique pas le détail des finitions et options , mais renvoie sur les cc pour faire un devis 

 

Les options et les tarifs sont sur le site Mazda ainsi que les finitions 

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à noter que les prix sont les prix de base . il faut rajouter de nombreux pack si on veut un véhicule bien équipé

Pour un cx 60 takumi équipé comme mon cx 5 takumi il faut compter 65000 ce n'est pas la même chanson. Mazda est passé au concept premium  options; options ;

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Ils sont dans les prix du marché voire dans le bas de la fourchette pour des véhicules de ce segment.
A équipement équivalent (takumi toutes options) un X3 PHEV c'est au dessus de 80 k€, un GLC 300E au dessus de 75 k€, un Q5 50 TFsie proche de 80....Même le DS7 est plus cher (prix catalogue) 

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On voit clairement sur la photo de profil que les roues avants sont très en avant, il s'agit donc d'une propulsion, on peut donc espérer un agrément de conduite digne des premium allemands ou du Stelvio, pas comme le duo Rav4/Lexus.

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bonjour à tous !

petite question aux plus perspicaces d'entre vous : pourquoi cette différence de prix (presque 4000€ tout de même !) sur tous les modèles de la cx60 entre mazda.fr, mazda.be, mazda.es ... ? (les options restent, elles, dans la même gamme de prix). Et vous l'aurez compris, c'est le mazda.fr qui gagne 🤔

 

un truc m'échappe ?

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L’intérieur, les technologies, la propulsion, etc. Tout est parfait, le prix pique un peu mais en PHEV c’est presque normal.

par contre le design…. J’adorais avant mais la je déteste, surtout l’avant avec les tout petit phares… quelle déception…

  • J'aime 1
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Il y a 2 heures, petecanto a dit :

bonjour à tous !

petite question aux plus perspicaces d'entre vous : pourquoi cette différence de prix (presque 4000€ tout de même !) sur tous les modèles de la cx60 entre mazda.fr, mazda.be, mazda.es ... ? (les options restent, elles, dans la même gamme de prix). Et vous l'aurez compris, c'est le mazda.fr qui gagne 🤔

 

un truc m'échappe ?

SI l'on met de côté les éventuelles variations de taxes.
Les noms des finitions  peuvent être les même mais les équipements varier entre elles selon les marchés . C'est courant pour toutes les marques et comme les détails des finitions ne sont pas encore connus on ne peut que spéculer 

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Il y a 3 heures, viviogs a dit :

L’intérieur, les technologies, la propulsion, etc. Tout est parfait, le prix pique un peu mais en PHEV c’est presque normal.

par contre le design…. J’adorais avant mais la je déteste, surtout l’avant avec les tout petit phares… quelle déception…

 

du même avis que toi

et de profil trop proche d'une BMW, même si en plaçant les 2 sur le cotés on voit enfin les différences

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Dommage que Mazda cède aussi aux sirènes des Packs !

Sinon le CX60 est beau, l'intérieur superbe, le prix avec options "ça pique " et avec ses 4.75m , il faudrait que je range mon garage !

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Pour ma part, après le cx5 je pense redescendre en gamme pour une 3 avec le Sky-X. 

J'aurais testé les SUV mais finalement je préfère les avantages/inconvénients d'une berline compacte. A quatre on va devoir se serrer un peu mais pour le peu de longs trajets que nous faisons par an, ce sera bien suffisant. 80% du temps, je suis seul ou à deux de toutes façons...

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L'intérieur est époustouflant.👍

Maintenant, je ne connais pas précisément les tarifs pour ce genre de bestiaux mais si j'étais client avec 70k€, j'irai plus chez Lexus (le design extérieur me plaît plus). 

Et j'imagine que conquérir en Europe des clients habitués à la jouer statutaire avec du Mercos/BMW/Audi voir Jaguar ou Alfa ça va être compliqué pour Mazda. Par contre outre atlantique, il fera certainement un carton.

 

Modifié par Astina GT
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Le 15/03/2022 à 13:29, Astina GT a dit :

L'intérieur est époustouflant.👍

Maintenant, je ne connais pas précisément les tarifs pour ce genre de bestiaux mais si j'étais client avec 70k€, j'irai plus chez Lexus (le design extérieur me plaît plus). 

Et j'imagine que conquérir en Europe des clients habitués à la jouer statutaire avec du Mercos/BMW/Audi voir Jaguar ou Alfa ça va être compliqué pour Mazda. Par contre outre atlantique, il fera certainement un carton.

 

On est à partir de 56k euros, ce qui, à la vue des performances et prestations, est plutôt "bon marché" quand tu vois qu'une Peugeot 508 PSE s'offre pour 65k euros.

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Le 13/03/2022 à 12:47, Astina GT a dit :

Pour ma part, après le cx5 je pense redescendre en gamme pour une 3 avec le Sky-X. 

J'aurais testé les SUV mais finalement je préfère les avantages/inconvénients d'une berline compacte. A quatre on va devoir se serrer un peu mais pour le peu de longs trajets que nous faisons par an, ce sera bien suffisant. 80% du temps, je suis seul ou à deux de toutes façons...

Ah oui ? 
Peux-tu nous partager ton avis pourquoi tu préfères repartir sur une berline (compacte)?

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il y a 10 minutes, viviogs a dit :

Ah oui ? 
Peux-tu nous partager ton avis pourquoi tu préfères repartir sur une berline (compacte)?

Ben a moteur équivalent : consommation, performances, tenue de route/vivacité et encombrement (je suis à la campagne et surtout sur de petites départementales ou le gabarit du CX5 n'aide pas lors des croisements/dépassements). Lors de mes rares escapades en milieu urbain je gagnerais également en praticité (rayon de braquage, longueur...).

 

Bien sûr le CX5 est plus logeable mais, comme précisé précédemment, lors de nos congés nous ne partons pas plus d'une semaine et hors congés c'est très rare que l'on soit à quatre dedans.

De même, je n'ai jamais eu de trucs encombrants à trimballer et si ça avait été le cas, j'aurais préféré louer une camionnette plutôt que de transformer le CX5 en déménageur.

 

Pour le côté confort sur longues distances ça doit se valoir. Côté équipement idem.

Côté design les deux me plaisent beaucoup (d'ailleurs tout le showroom Mazda me plaît, à part peut-être le Mx-30 et ce Cx-60 qui me semblent moins affûtés que le reste de la gamme).

 

Au chapitre consommables, une compacte, plus légère et au centre de gravité moins haut perché sollicitera moins de changements de pneus/plaquettes.

 

Reste le côté statutaire au CX5 mais peu important pour moi. 

 

Ha oui, la hauteur de caisse. A du me servir une ou deux fois pour grimper sur un trottoir.

 

Ça reste un super véhicule mais peu adapté à mes besoins réels tout simplement.

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Il y a 4 heures, viviogs a dit :

On est à partir de 56k euros, ce qui, à la vue des performances et prestations, est plutôt "bon marché" quand tu vois qu'une Peugeot 508 PSE s'offre pour 65k euros.

 

Habitué aux tarifs Mercedes c'est ce que je me suis dit, faut voir aussi voir le contenu technologique, pas exemple il n'y aura certainement pas de suspension pneumatique.

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