Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Russie contre l'Ukraine


Visa-club
 Partager

Russie contre l'Ukraine  

105 membres ont voté

  1. 1. Russie contre l'Ukraine

    • V.POUTINE est devenu fou
      79
    • V.POUTINE a raison
      27
  2. 2. Comment cela va finir

    • Pour vous cela va s'arrêter rapidement
      64
    • Cela va finir par la troisième guerre mondiale
      42
  3. 3. Qui va gagner

    • La Russie va mettre tout le monde sur le carreau
      44
    • Au contraire elle va se prendre une volée
      65


Messages recommandés

Le 01/06/2024 à 05:43, fedaliou a dit :

 

 

 

sinon :

à ce jour, l’UE a versé 195 milliards d’euros à la Russie depuis 2022 pour importer ses énergies fossiles, dont 84,724 milliards d'euros pour le gaz (43% du financement). Soit plus du double de l'aide financière jusqu'ici envoyée en Ukraine. "Marie Toussaint a insisté plus particulièrement sur le gaz car il s’agit d’un combustible qui n’est pas soumis aux sanctions de l’UE et que la France continue d’importer sous forme de GNL", souligne son entourage, disant attendre que "la France prenne ses responsabilités et qu'elle cesse ses importations de GNL russe qui financent la guerre en Ukraine". tf1

 

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/sortons-l-europe-de-ses-dependances-energetiques-toxiques-998772.html

 

 

C'est bien d'extraire un paragraphe de cet article, mais c'est un peu (beaucoup) orienté de ta part . En effet, Toussaint et Jadot disent en fait 2 choses:

- la dépendance au GNL russe

- les sanctions économiques fonctionnent.

Je mets donc la balance:

"Car contrairement à ce qu'affirment les critiques des pro-kremlins, ces sanctions, en particulier l'embargo sur le charbon et le pétrole brut, ont provoqué une chute des exportations de marchandises russes de l'ordre de 30% entre 2022 et 2023. L'UE a ainsi réduit sa dépendance gazière vis-à-vis de la Russie, passant de 46% de ses importations en 2021 à 16% en 2023."

:jap;

 

Nonobstant, la difficulté actuelle de la France et de l'Europe (et d'autres pays), c'est leur approvisionnement en matières fossiles. Comment basculer de la Russie vers d'autres producteurs si ces derniers n'augmentent pas leur production, sans pour autant mettre à genoux l'économie des pays non producteurs de matières fossiles?

Nos décideurs sont sur le fil du rasoir et les oppositions jouent sur ce dilemme pour critiquer les actions entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 05:43, fedaliou a dit :

 

peureux defaitiste ou va t'en guerre de son salon : la nuance ne changera pas la face du conflit

 

Le constat on a tous le même : poutine est l'agresseur .

la différence est : on fait quoi ? 2 ans après quelle situation? quel avenir?

poutine devait renverser zelinski , perdu

zelinski devait 3 fois recouvrir ses territoires  perdu

bilan : morts innombrables, destructions, déplacements de population, pays tiers qui en profitent , embargo pas assez efficace, poutine pas renversé de l'interieur, alliés le cul entre 2 chaises , argent fou dépensé , chine qui a des idées pour taiwan voyant la force de persuasion des alliés sur le droit international...

solution : guerre mondiale? compromis? abandon?

 

 

écrasé par qui? sous quelle bannière? comme tu le dis si bien après 2 ans les usa du bout des lèvres semblent accepter...tout ça pour ça et qu'en attends tu? on va l'écraser quand on continue malgré notre embargo de carton à lui acheter de la matiere premiere  (ah pardon on passe par un intermédiaire ce qui change tout 😃)

dis nous déjà , par le ON  (le ramène, le juge, l'écrase...)tu veux dire qui précisément ?

on decrète la mobilisation générale? on envoie nos prisonniers sur place (enfin ceux qui n'ont pas tué plus de 1 fois?) , tes enfants? toi? avec quel mandt, quelles restrictions?

les sites belliqueux et peureux  comme le figaro, 20mn, voix du nord, l'international etc...continueront à donner les infos ne t'en déplaise même s'ils sont tous infiltrés par poutine , on connait la litanie.........ces arguments et faits sont vraisemblablement faux bien entendu .

tu vas l'écraser sans envoyer un seul européen sur place? la mobilisation générale?

ce match de foot ,c'est nous qui avons mis ces règles durant 2 ans laissant l'ukraine avec notre vent chaud ou froid, juste pour ne pas qu'elle cede mais surtout pas pour effacer la russie. machiavelique.

tu dis quoi sur iran ,corée qui aident ouvertement, de la chine qui se frotte le mains en toute impunité et qui rigole en  gesticulant autour de taiwan pour narguer et qui continue à envoyer de quoi continuer à fabriquer de l'armement côté russe ? on les écrase aussi avec nos petits poings serrés?

notre seule chance : coprésident Sylvester en treillis et kalachnikov largué au dessus de moscou et l'affaire est reglée.

 

sinon :

à ce jour, l’UE a versé 195 milliards d’euros à la Russie depuis 2022 pour importer ses énergies fossiles, dont 84,724 milliards d'euros pour le gaz (43% du financement). Soit plus du double de l'aide financière jusqu'ici envoyée en Ukraine. "Marie Toussaint a insisté plus particulièrement sur le gaz car il s’agit d’un combustible qui n’est pas soumis aux sanctions de l’UE et que la France continue d’importer sous forme de GNL", souligne son entourage, disant attendre que "la France prenne ses responsabilités et qu'elle cesse ses importations de GNL russe qui financent la guerre en Ukraine". tf1

 

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/sortons-l-europe-de-ses-dependances-energetiques-toxiques-998772.html

 

Jusqu'alors nous nous sommes contenté de trembler devant les menaces de Poutine. Resultat perdu 

C'est le truc de Poutine faire trembler les peureux pour imposer ce qu'il veut. Un caïd de quartier avec des méthodes de voyous 

Tant que ça fonctionne hein, pourquoi se priver si l'on accepte de trembler et baisser les yeux ?

 

Poutine a défini lignes rouge après lignes rouge qui ont toutes été franchies sans aucune conséquence.

Il est temps de montrer que nous aussi nous pouvons être dangereux pour de vrai.
Nous n'avons pas à rougir de notre capacité. 

Je note que tu as fait un bout du chemin en admettant enfin avec des mots que Poutine était l'agresseur.
Jusqu'alors ce n'était "pas si simple que ça". Avec beaucoup d'ambiguïté 
 

Quant aux pays surfant sur les petits plaisirs de cette opération spéciale qui devait durer 15 jours tant la Russie est puissante, il y en a toujours eu dans toutes les guerres. Ils s'en remettront comme s'en sont remis les autres ailleurs.

Poutine s'est enfermé lui-même dans cette situation.
 

As-tu vu l'autorisation de Biden, suivi de celle d'Olaf en Allemagne ?

L'occident change de braquet ... et il va encore menacé, tu vas encore tremblé, l'histoire pourra continué longtemps 

Nous n'avons pas décidé la guerre contre la Russie, mais la Russie nous a déclaré la Guerre.

Malgré nous, nous sommes déjà en guerre que tu le veuilles ou non

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 12:30, meiji851 a dit :

Encore une centaine de missiles et de drones lancés par Vladimir le fou sur les villes Ukrainiennes cette nuit. 

Il est grand temps de le calmer ce connard
Il sent le danger, il intensifie pour tenter de ramener l'Occident à la table de l'hésitation
Au contraire, il ne faut plus traîné et lui montrer que nous avons les moyens de ne pas plus avoir peur

Modifié par copresident
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 09:14, copresident a dit :

Jusqu'alors nous nous sommes contenté de trembler devant les menaces de Poutine. Resultat perdu 

C'est le truc de Poutine faire trembler les peureux pour imposer ce qu'il veut. Un caïd de quartier avec des méthodes de voyous 

Tant que ça fonctionne hein, pourquoi se priver si l'on accepte de trembler et baisser les yeux ?

 

Poutine a défini lignes rouge après lignes rouge qui ont toutes été franchies sans aucune conséquence.

Il est temps de montrer que nous aussi nous pouvons être dangereux pour de vrai.
Nous n'avons pas à rougir de notre capacité. 

Je note que tu as fait un bout du chemin en admettant enfin avec des mots que Poutine était l'agresseur.
Jusqu'alors ce n'était "pas si simple que ça". Avec beaucoup d'ambiguïté 
 

Quant aux pays surfant sur les petits plaisirs de cette opération spéciale qui devait durer 15 jours tant la Russie est puissante, il y en a toujours eu dans toutes les guerres. Ils s'en remettront comme s'en sont remis les autres ailleurs.

Poutine s'est enfermé lui-même dans cette situation.
 

As-tu vu l'autorisation de Biden, suivi de celle d'Olaf en Allemagne ?

L'occident change de braquet ... et il va encore menacé, tu vas encore tremblé, l'histoire pourra continué longtemps 

Nous n'avons pas décidé la guerre contre la Russie, mais la Russie nous a déclaré la Guerre.

Malgré nous, nous sommes déjà en guerre que tu le veuilles ou non

tu es vraiment de mauvaise foi, lis bien mes interventions j'ai toujours dit qui était l'agresseur 🤥 facilement vérifiable .

en guerre par procuration et avec des pincettes nous sommes et poutine le sait. j'ai vu  2 ans après biden suit mollement  et olaf qui a changé de braquet après avoir ralenti tout et importé sans honte le gaz russe ....., tu as aussi vu la peur de nos remarques à la chine qui alimente poutine ? de la corée de l'iran qui envoient du materiel et qui tremblent aussi devant nos gros yeux. tu as vu aussi qu'on utilise plus du tout de production russe 🙄en ON ,mais en off ? les liens mis sont vérifiables . un embargo efficace en effet, l"economie russe est à genoux et rien ne sort et rentre dans le  pays ...........notre émotion et notre inclinaison vers le bon droit ne doivent pas occulter la réalité.

 

c'est l'optimisme béat sur la situation  des hordes en haillons qui devaient être éparpillées façon puzzle et le pouvoir exangue par l'embargo qui devait être tempéré par la dure réalité  depuis 2 ans avec contradictions par les faits. les alliés bougent maintenant, que n'a t'on pas fait avant avec ce temps perdu qui a donné des ailes à poutine durant 2 ans mais aussi enrichi la chine , fissuré l"union européenne et l'otan  avec le temps. orban prend la présidence  bientôt et la turquie remue. l'ukraine est une marionnette utilisée cyniquement dans le jeu politico économique alors que la réalité ce sont des vies et un pays brisé,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 15:05, fedaliou a dit :

tu es vraiment de mauvaise foi, lis bien mes interventions j'ai toujours dit qui était l'agresseur 🤥 facilement vérifiable .

en guerre par procuration et avec des pincettes nous sommes et poutine le sait. j'ai vu  2 ans après biden suit mollement  et olaf qui a changé de braquet après avoir ralenti tout et importé sans honte le gaz russe ....., tu as aussi vu la peur de nos remarques à la chine qui alimente poutine ? de la corée de l'iran qui envoient du materiel et qui tremblent aussi devant nos gros yeux. tu as vu aussi qu'on utilise plus du tout de production russe 🙄en ON ,mais en off ? les liens mis sont vérifiables . un embargo efficace en effet, l"economie russe est à genoux et rien ne sort et rentre dans le  pays ...........notre émotion et notre inclinaison vers le bon droit ne doivent pas occulter la réalité.

 

c'est l'optimisme béat sur la situation  des hordes en haillons qui devaient être éparpillées façon puzzle et le pouvoir exangue par l'embargo qui devait être tempéré par la dure réalité  depuis 2 ans avec contradictions par les faits. les alliés bougent maintenant, que n'a t'on pas fait avant avec ce temps perdu qui a donné des ailes à poutine durant 2 ans mais aussi enrichi la chine , fissuré l"union européenne et l'otan  avec le temps. orban prend la présidence  bientôt et la turquie remue. l'ukraine est une marionnette utilisée cyniquement dans le jeu politico économique alors que la réalité ce sont des vies et un pays brisé,


Je ne te lis plus qu'en diagonale depuis un bon moment
Tes litanies, c'est comme un marronnier dans les magasines, ça revient en boucle
L'Ukraine ceci cela, l'Ukraine blabla, Poutine youpi, Poutine hourra, Poutine est maintenant l'agresseur. A bon ?
L'otan, la chine, l'iran, la corée, le gaz, l'économie, le pétrole, tout ça dans le mixeur et zou
Fatigant à lire. On s'en fout. Ce qu'il faut ce sont des actes pas de la contemplation et du résumé de sites X ou Y

Poutine joue sur les peurs, fixe des lignes rouges qu'il est incapable de tenir. C'est factuel et concis
C'est le moment d'arrêter d'avoir les mouillettes et se mettre debout comme des bonhommes.
C'est le langage primitif qu'il comprend, sachons être à la hauteur
Je remarque que dans ta nouvelle tartine tu n'as pas glissé le mot négociation.
Tu aurais fait un nouveau pas en avant ?

 

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine serait prêt à négocier la paix...

 

Sauf qu'il y a comme une arnaque !

"... le président Vladimir Poutine fait passer discrètement le message, à travers des intermédiaires, qu’il est ouvert à la négociation en vue d’un cessez-le-feu en Ukraine, à condition qu’il puisse présenter cette négociation chez lui comme une victoire. Dans un tel scénario, Poutine se « satisferait » des gains territoriaux acquis jusqu’ici – au bas mot pas loin de 20 % du territoire ukrainien."

https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/01/03/pour-les-europeens-on-negocie-parce-que-l-on-veut-la-paix-mais-la-guerre-hybride-ne-connait-pas-la-paix-pas-plus-que-poutine-ne-connait-la-bonne-foi_6208770_3232.html

 

Il est quand même gonflé Vladimir ! Parce que ses propositions ça revient à dire "J'envahis ton pays, je ravage tout et je pique les territoires qui m'intéressent, et comme je ne suis plus certain de parvenir à t'en piquer davantage et que j'ai même vaguement peur de ne peut-être pas pouvoir conserver ce que je t'ai volé, on fait la paix si tu me laisses garder tout ce que je t'ai piqué, d'accord ?" 

 

Et après ça si l'Ukraine refuse Poutine dira que c'est Zelenski qui, en bonne marionnette des bellicistes des USA, de l'UE et de l'OTAN, refuse de faire la paix.

Les méthodes de 1938-39, je vous dis...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 21:41, daniel762 a dit :

Poutine serait prêt à négocier la paix...

 

Sauf qu'il y a comme une arnaque !

"... le président Vladimir Poutine fait passer discrètement le message, à travers des intermédiaires, qu’il est ouvert à la négociation en vue d’un cessez-le-feu en Ukraine, à condition qu’il puisse présenter cette négociation chez lui comme une victoire. Dans un tel scénario, Poutine se « satisferait » des gains territoriaux acquis jusqu’ici – au bas mot pas loin de 20 % du territoire ukrainien."

https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/01/03/pour-les-europeens-on-negocie-parce-que-l-on-veut-la-paix-mais-la-guerre-hybride-ne-connait-pas-la-paix-pas-plus-que-poutine-ne-connait-la-bonne-foi_6208770_3232.html

 

Il est quand même gonflé Vladimir ! Parce que ses propositions ça revient à dire "J'envahis ton pays, je ravage tout et je pique les territoires qui m'intéressent, et comme je ne suis plus certain de parvenir à t'en piquer davantage et que j'ai même vaguement peur de ne peut-être pas pouvoir conserver ce que je t'ai volé, on fait la paix si tu me laisses garder tout ce que je t'ai piqué, d'accord ?" 

 

Et après ça si l'Ukraine refuse Poutine dira que c'est Zelenski qui, en bonne marionnette des bellicistes des USA, de l'UE et de l'OTAN, refuse de faire la paix.

Les méthodes de 1938-39, je vous dis...

 

Il n'y a rien à négocier, c'est inacceptable et trop tard.

On dirait le RN qui pose comme condition pour les Européennes la dissolution du gouv' pour entamer un débat tout en sachant que c'est inacceptable, une manière de contraindre tout en sachant que l'on ne négociera pas ou qu'il n'y aura pas de débat.

Ils ne sont pas potes pour rien ceux-là.

La même gangrène aux méthodes de gangsters.

 

Négocier comme par hasard juste lorsque l'occident s'ouvre de plus en plus à l'autorisation de frapper ? 😂

Il faut intensifier nos menaces, montrer les muscles. Il faut que la peur change de camp, lui faire comprendre que s'il tente quoi que ce soit, on le caramélise.

 

 

Modifié par copresident
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier , que sans l'armée Russe et les services de sécurités (FSB, etc) , Poutine n'est rien et je ne pense pas que tout ces gens la , surtout les chefs ,  soit vraiment tous prêt au suicide collectif  , et qui gèrent les armes, y comprit les armes nucléaires ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

voilà ce que ça donne la peur que nous donnons aux envahisseurs.

Dong Jun a aussi souligné dimanche la détermination de la Chine à défendre sa souveraineté revendiquée sur Taïwan. « L’Armée populaire de libération de Chine a toujours été une force indestructible et puissante dans la défense de l’unification de la patrie (contradictoire car elle devrait donc être du côté ukrainien), et elle agira à tout moment avec détermination et force pour freiner l’indépendance de Taïwan et faire en sorte qu’elle ne réussisse jamais dans ses tentatives », a-t-il déclaré.

Le responsable chinois a également averti que la retenue de Pékin en mer de Chine méridionale avait « des limites », à la suite d’une série d’accrochages entre navires chinois et philippins dans une zone contestée. Les navires des garde-côtes chinois ont utilisé des canons à eau contre des bateaux philippins à plusieurs reprises dans des eaux que Pékin revendique presque entièrement et des collisions ont blessé plusieurs soldats philippins.20mn

Modifié par fedaliou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 19:35, copresident a dit :


Je ne te lis plus qu'en diagonale depuis un bon moment
Tes litanies, c'est comme un marronnier dans les magasines, ça revient en boucle
L'Ukraine ceci cela, l'Ukraine blabla, Poutine youpi, Poutine hourra, Poutine est maintenant l'agresseur. A bon ?
L'otan, la chine, l'iran, la corée, le gaz, l'économie, le pétrole, tout ça dans le mixeur et zou
Fatigant à lire. On s'en fout. Ce qu'il faut ce sont des actes pas de la contemplation et du résumé de sites X ou Y

Poutine joue sur les peurs, fixe des lignes rouges qu'il est incapable de tenir. C'est factuel et concis
C'est le moment d'arrêter d'avoir les mouillettes et se mettre debout comme des bonhommes.
C'est le langage primitif qu'il comprend, sachons être à la hauteur
Je remarque que dans ta nouvelle tartine tu n'as pas glissé le mot négociation.
Tu aurais fait un nouveau pas en avant ?

 

C'est toi qui parle de litanies 🤣 c'est le pompon !

pour des diagonales c'est pas mal mais ça explique aussi tes interprétations biaisées...

poutine youpi? hourra? en effet c'est vraiment de la lecture diagonale , , il suffit juste de citer un moment où j'ai écrit cela pour ne pas être ridicule...

c'est pas fatigant à lire du tout non plus

tu as raison faisons fi du droit international des règles édictées par nous-même 

à l'israelienne en somme sans mandat quelconque  ? qui va prendre donc la décision? quelle ligne suivre ?

quelles conséquences avec la chine selon toi ?

tu te souviens quand même des déclarations à un moment d'alliés qui pensaient possible de négocier en estimant la crimée perdue pour tenter de laisser le donbass aux ukrainiens c'était immoral et a laissé des traces.

sois précis : "plus de mouillettes et debouts" tu entends quoi par là en dehors des mots : l'embargo qui devait mettre poutine à genoux n'a pas suffi ?

on s'en fout de la situation internationale et des autres pays ,des divergences, tu veux y aller avec tes petits bras je sais mais depuis 2 ans , la situation n'est pas celle ci alors on fait quoi précisement ? tu continues tes voeux du sofa, le courageux va t'en guerre par procuration.  mais ça marche pas ainsi. quand tu vois qu'il a fallu 2 ans pour que les usa du bout des lèvres acceptent l'idée d'utilisation d'armes hors frontières. on fait quoi  de l'avis des membres de l'otan (turquie?) des divergences de l' ue(hongrie...) . tu es légaliste  mais prêt à être primitif et anti démocrate comme poutine le despote?

c'est vrai que nos lignes rouges fixées on sait les tenir ......

la négociation est toujours inévitable bien sûr sauf défaite ou renoncement  de l'un des 2 belligérants , pas varié d'un iota.

de l'interieur ce sera la chance la plus rapide et possible pour cesser ce carnage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/06/2024 à 06:48, fedaliou a dit :

C'est toi qui parle de litanies 🤣 c'est le pompon !

pour des diagonales c'est pas mal mais ça explique aussi tes interprétations biaisées...

poutine youpi? hourra? en effet c'est vraiment de la lecture diagonale , , il suffit juste de citer un moment où j'ai écrit cela pour ne pas être ridicule...

c'est pas fatigant à lire du tout non plus

tu as raison faisons fi du droit international des règles édictées par nous-même 

à l'israelienne en somme sans mandat quelconque  ? qui va prendre donc la décision? quelle ligne suivre ?

quelles conséquences avec la chine selon toi ?

tu te souviens quand même des déclarations à un moment d'alliés qui pensaient possible de négocier en estimant la crimée perdue pour tenter de laisser le donbass aux ukrainiens c'était immoral et a laissé des traces.

sois précis : "plus de mouillettes et debouts" tu entends quoi par là en dehors des mots : l'embargo qui devait mettre poutine à genoux n'a pas suffi ?

on s'en fout de la situation internationale et des autres pays ,des divergences, tu veux y aller avec tes petits bras je sais mais depuis 2 ans , la situation n'est pas celle ci alors on fait quoi précisement ? tu continues tes voeux du sofa, le courageux va t'en guerre par procuration.  mais ça marche pas ainsi. quand tu vois qu'il a fallu 2 ans pour que les usa du bout des lèvres acceptent l'idée d'utilisation d'armes hors frontières. on fait quoi  de l'avis des membres de l'otan (turquie?) des divergences de l' ue(hongrie...) . tu es légaliste  mais prêt à être primitif et anti démocrate comme poutine le despote?

c'est vrai que nos lignes rouges fixées on sait les tenir ......

la négociation est toujours inévitable bien sûr sauf défaite ou renoncement  de l'un des 2 belligérants , pas varié d'un iota.

de l'interieur ce sera la chance la plus rapide et possible pour cesser ce carnage.

Promis je lirai le 2ème tome

Là.... c'est encore un marronnier à la gloire de l'immobilisme 

Tu demandes l'avis des gens sur un forum et tu réponds légalité.

Poutine utilise des voies légales ? 

Un moment donné il va falloir s'adapter à ses règles du jeu et ne plus avoir une moitié de terrain à pouvoir marquer des buts.

Poutine adore l'immobilisme, il se bidonne ça lui est utile pour le laisser faire. 

M'en tape de ne pas avoir le même avis que la moutonnerie. D'autant plus qu'ils sont de plus en plus nombreux à dire qu'il faut donner les VRAIS moyens aux Ukrainiens 

C'est l'unique solution si l'on ne veut pas être obligé d'y aller un jour.

Montrer notre détermination c'est nous protèger pour ne pas y aller 

Modifié par copresident
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/06/2024 à 10:27, copresident a dit :

Promis je lirai le 2ème tome

Là.... c'est encore un marronnier à la gloire de l'immobilisme 

Tu demandes l'avis des gens sur un forum et tu réponds légalité.

Poutine utilise des voies légales ? 

Un moment donné il va falloir s'adapter à ses règles du jeu et ne plus avoir une moitié de terrain à pouvoir marquer des buts.

Poutine adore l'immobilisme, il se bidonne ça lui est utile pour le laisser faire. 

M'en tape de ne pas avoir le même avis que la moutonnerie. D'autant plus qu'ils sont de plus en plus nombreux à dire qu'il faut donner les VRAIS moyens aux Ukrainiens 

C'est l'unique solution si l'on ne veut pas être obligé d'y aller un jour.

Montrer notre détermination c'est nous protèger pour ne pas y aller 

les ukrainiens sont rassurés alors.

je te demande ton avis puisque c'est toi qui dit "on" y va. on fait quoi? ton seul avis ou ceux de simples quidams ne vaut rien ce sont les gens que tu as élu démocratiquement qui doivent prendre ces décisions. ce ne sont pas les citoyens s qui devraient prendre cette décision mais des états ou otan ou  ue  et aucun ne l'a fait , juste utiliser enfin ces armes  qui arrivent au compte gouttes sur le sol russe et seulement dans des cas bien précis...... si la loi ,les reglements élaborés par nous-mêmes ne valent plus rien, pourquoi s'emmerder à en créer dans les valeurs démocratiques ...soyons tous des dictatures  comme poutine puisque tu lui donnes des vertus par cette réaction.

donc israel a raison il peut aneantir tout gazza

donc on va en chine pour que le tibet soit libéré et on y va si elle investit taiwan, on vire les voisins qui ont investi la rdc, on va déloger l'azerbaidjan qui a investi l'arménie pas très loin ? sans le droit international plus de limites et surtout on va partout ou nulle part?

tu dis faut y aller tout de suite et maintenant de vrais moyens AVANT d'y aller. c'est quoi les vrais moyens  sans y aller?

 

Modifié par fedaliou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 13:32, fedaliou a dit :

les ukrainiens sont rassurés alors.

je te demande ton avis puisque c'est toi qui dit "on" y va. on fait quoi? ton seul avis ou ceux de simples quidams ne vaut rien ce sont les gens que tu as élu démocratiquement qui doivent prendre ces décisions. ce ne sont pas les citoyens s qui devraient prendre cette décision mais des états ou otan ou  ue  et aucun ne l'a fait , juste utiliser enfin ces armes  qui arrivent au compte gouttes sur le sol russe et seulement dans des cas bien précis...... si la loi ,les reglements élaborés par nous-mêmes ne valent plus rien, pourquoi s'emmerder à en créer dans les valeurs démocratiques ...soyons tous des dictatures  comme poutine puisque tu lui donnes des vertus par cette réaction.

donc israel a raison il peut aneantir tout gazza

donc on va en chine pour que le tibet soit libéré et on y va si elle investit taiwan, on vire les voisins qui ont investi la rdc, on va déloger l'azerbaidjan qui a investi l'arménie pas très loin ? sans le droit international plus de limites et surtout on va partout ou nulle part?

tu dis faut y aller tout de suite et maintenant de vrais moyens AVANT d'y aller. c'est quoi les vrais moyens  sans y aller?

 

Put1 t'es relou

Appliquons les règles pour tous les pays qui respectent les règles démocratiques, pas de soucis au contraire

Poutine s'en joue des règles qu'il a transformé en piège

Alors on fait quoi ?

On reste avec un terrain de foot avec un seul but ?

C'est ça ta solution ? Le massacre va durer longtemps longtemps longtemps

Un moment quand c'est la guerre, pas une situation de bisounours, on s'adapte 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 14:13, copresident a dit :

Alors on fait quoi ?

.. 

Un moment quand c'est la guerre, pas une situation de bisounours, on s'adapte 

Ben justement, il t'a demandé ce que toi tu compte faire. Tu penses aller chercher ton paquetage et ton fusil pour bouter l'envahisseur hors d'Ukraine ? Ou tu comptes sur d'autres pour suivre tes instructions depuis ton canapé ? 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 18:18, 300s a dit :

Ben justement, il t'a demandé ce que toi tu compte faire. Tu penses aller chercher ton paquetage et ton fusil pour bouter l'envahisseur hors d'Ukraine ? Ou tu comptes sur d'autres pour suivre tes instructions depuis ton canapé ? 

 

Si tu avais pris la peine de lire et accessoirement de comprendre ce que j'ai écrit c'est exactement l'inverse

pour ne pas avoir à faire la guerre il faut bien s'y préparer pour empêcher l’adversaire de s'y tenter

Visiblement ça vous dépasse. C'est pourtant l’idée de la dissuasion

 

NOUS ne sommes pas en guerre contre Poutine

Poutine EST en guerre contre nous et ne respecte pas les règles du jeu des démocraties

Pas grave adaptons nous au seul langage de primate qu'il comprend

Donnons vraiment les armes à nos alliés.Ils ont largement la capacité à les dézingués

Aucun de vous deux ne prend la peine de répondre sur la métaphore du demi terrain de jeu

Étonnant cette esquive au lieu de me prendre en otage dans une question stupide

Si l'on sait hausser le ton, montrer qu'il ne fait pas peur, ça suffira pour qu'il retourne à la niche 

Comme par hasard avec l’arrivée des F16, il veut négocier 🥰

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/06/2024 à 18:18, 300s a dit :

Ben justement, il t'a demandé ce que toi tu compte faire. Tu penses aller chercher ton paquetage et ton fusil pour bouter l'envahisseur hors d'Ukraine ? Ou tu comptes sur d'autres pour suivre tes instructions depuis ton canapé ? 

 

Si chacun retourne chez soi il y a aura la paix. 

Quoique avec les cyber attaques et les expéditions genre je vais piquer les bouées qui délimitent la frontière pour gagner quelques mètres, on frise le ridicule a l'est.

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

co président va regler tous les conflits du globe façon puzzle on discute pas et on rase gratis.

la dissuasion c'est justement pour éviter le conflit armé , là tu veux aller tout peter c'est pas la dissuasion justement 😂

la dissuasion éfficace c'eut été un embargo réel hermetique et une unité mondiale , on a été loin de tout cela et on en est encore loin malgré les discours.

l'accord tiré aux forceps sur l'utilisation des armes sur le sol russe est conditionné à des cas précis loin du canardage aveugle et criminel du camp d'en face.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 19:02, meiji851 a dit :

 

Si chacun retourne chez soi il y a aura la paix. 

 

Hélàs l'histoire de notre monde montre que cela va durer pour l'eternité ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/06/2024 à 18:53, copresident a dit :

 

Si tu avais pris la peine de lire et accessoirement de comprendre ce que j'ai écrit c'est exactement l'inverse

pour ne pas avoir à faire la guerre il faut bien s'y préparer pour empêcher l’adversaire de s'y tenter

Visiblement ça vous dépasse. C'est pourtant l’idée de la dissuasion

La dissuasion, c'est avoir les moyens (matériel et humain) mais c'est avant tout avoir les burnes de s'en servir. 

Le matériel, on l'a, les hommes, on les a pas (à part quelques va-t'en guerre sur les forum) et les burnes, Manu en aimerait parce que celles qu'il au luc, ne sont pas les siennes (avant on disait que la guerre est un acte par lequel des hommes qui ne se connaissent pas se massacrent au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas....) Manu compte juste poser sur le billot les burnes des autres mais surtout : "La guerre des autres est une bonne excuse pour fermer les yeux sur ce qui va mal dans sa propre maison". (Pierre Billon)

Le 02/06/2024 à 18:53, copresident a dit :

NOUS ne sommes pas en guerre contre Poutine

Poutine EST en guerre contre nous et ne respecte pas les règles du jeu des démocraties

Depuis quand Poutine livre des armes aux calédoniens pour les aider à foutre dehors les caldoches ?

Le 02/06/2024 à 18:53, copresident a dit :

Donnons vraiment les armes à nos alliés.

Depuis quand l'Ukraine est un allié ? 

Le 02/06/2024 à 18:53, copresident a dit :

Aucun de vous deux ne prend la peine de répondre sur la métaphore du demi terrain de jeu

Étonnant cette esquive au lieu de me prendre en otage dans une question stupide

Etonnant cette capacité de classifier les priorités "humanistes" en avançant une métaphore bancale sur l'Ukraine et en zappant les autres peuplades de la Terre (si on va par là, il y en a même qui ne peuvent jouer que depuis le banc de touche sans les mains, sans les jambes et même sans le cerveau....) contrairement à nos Zorro-Tartuffes, je n'ai pas honte de dire que je ne classifie pas : j'en ai rien à f.... ni des uns ni  des autres.....

 

Le 02/06/2024 à 18:53, copresident a dit :

Si l'on sait hausser le ton, montrer qu'il ne fait pas peur, ça suffira pour qu'il retourne à la niche 

Comme par hasard avec l’arrivée des F16, il veut négocier 🥰

Personne n'a haussé le ton. La seule chose que les états ont fait, c'est d'expédier un peu de matos moderne pour servir de vitrine à la vente (Patriot, Caesar.....) et beaucoup de vieilles cochonneries pour se donner bonne conscience (Hummer, AMX RC, VAB....) Le F16 est la cochonnerie par excellence : plus personne n'en a parce que totalement dépassé et usé à la corde, et j'attends les premiers crashs pour savoir comment on va gérer les empoisonnements à l'hydrazine.... Les seuls qui en veulent ce sont ceux qui ne s'en serviront que pour faire de l'interception de vols "air cocaïne"....

Modifié par 300s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 21:50, 300s a dit :

Personne n'a haussé le ton. La seule chose que les états ont fait, c'est d'expédier un peu de matos moderne pour servir de vitrine à la vente (Patriot, Caesar.....) et beaucoup de vieilles cochonneries pour se donner bonne conscience (Hummer, AMX RC, VAB....) Le F16 est la cochonnerie par excellence : plus personne n'en a parce que totalement dépassé et usé à la corde, et j'attends les premiers crashs pour savoir comment on va gérer les empoisonnements à l'hydrazine.... Les seuls qui en veulent ce sont ceux qui ne s'en serviront que pour faire de l'interception de vols "air cocaïne"....

 Comment dire…..:ptdr:50 ans qu’il y a de l’hydralyse  dans les f16…et ailleurs et encore 800 cochonneries en service dans l’us air force 

 

https://www.bbc.com/afrique/articles/cxw7d8ey4eko#:~:text=Depuis son entrée en service,au sein de l'USAF .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 05:45, kartmen4 a dit :

 

Ah le MH 17 c'était fait exprès et ordonné par Poutine voilà :buzz:

 

C'est toujours de la faute des russes on le sait bien. 

 

 

 

C'est pas de la faute des Ukrainiens...

 

Pas ordonné par Poutine non, mais quand tu files des joujoux anti-aériens à des branques, c'est le genre de résultat que tu obtiens. Ceci dis, c'est aussi arrivé aux américains et peut-être même au français.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/06/2024 à 21:50, 300s a dit :

Le F16 est la cochonnerie par excellence : plus personne n'en a parce que totalement dépassé et usé à la corde

 

Les américains les convertissent en drone pour les entrainements des pilotes de leur armée de l'air :

Objectif = leur tirer dessus en réel ...

C'est dire la valeur résiduelle

 

 

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 19:31, calypso1376 a dit :

 

Les américains les convertissent en drone pour les entrainements des pilotes de leur armée de l'air :

Objectif = leur tirer dessus en réel ...

C'est dire la valeur résiduelle

 

 

J’adore les spécialistes en tout ici….https://fr.statista.com/infographie/30047/pays-qui-possedent-des-avions-de-combat-f-16-inventaire-mondial-avions-actifs-et-en-commande/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel est le potentiel de vol résiduel des cellules qui vont effectivement prendre la direction de l'Ukraine ? 

Autant un hummer on peut encore en tirer quelque chose, autant une cellule d'avion de chasse.... Surtout pour faire de l'interception.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 19:53, SV_DIDIER a dit :

 

Oui on sait les américains en ont beaucoup stockés au cimetière. On ne sait jamais dès fois qu'il y aurait la guerre quelque part.

 

F-16s-AMARG.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 21:27, SV_DIDIER a dit :

 

C'est un avion qui a 50 ans et qui a été beaucoup produit ...

Donc ça vole encore et il y a des clients qui veulent des rétrofits sur des versions pas trop anciennes car ça coute moins cher que du neuf et ça suffit pour certains besoins. Mais bon une bonne partie de la flotte c'est de la merdouille hors d'age.

Et c'est plutôt cette catégorie qui est promise aux ukrainiens.

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 20:07, 300s a dit :

Et quel est le potentiel de vol résiduel des cellules qui vont effectivement prendre la direction de l'Ukraine ? 

 

Cellules données pour 8000 heures de vol.

Ils vont avoir les avions qui arrivent en bout de course

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 23:32, calypso1376 a dit :

 

C'est un avion qui a 50 ans et qui a été beaucoup produit ...

Donc ça vole encore et il y a des clients qui veulent des rétrofits sur des versions pas trop anciennes car ça coute moins cher que du neuf et ça suffit pour certains besoins. Mais bon une bonne partie de la flotte c'est de la merdouille hors d'age.

Et c'est plutôt cette catégorie qui est promise aux ukrainiens.

 

.

 

 

Le 04/06/2024 à 23:42, calypso1376 a dit :

 

Cellules données pour 8000 heures de vol.

Ils vont avoir les avions qui arrivent en bout de course

 

.

Mais lol quoi….:buzz:

 

https://www.tf1info.fr/international/guerre-en-ukraine-f16-bientot-livres-aux-ukrainiens-ces-avions-de-chasse-peuvent-ils-changer-la-donne-2257736.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon, ce sont juste des ascenseurs à bombes avec les tous derniers radars à balayage ?...

Avec le risque qu'un pilote se prenne pour le roi du monde (mais ça n'arrive jamais...) pénètre un peu trop les lignes et... se fasse descendre en territoire ennemi.... Je crois que la Chine, la Russie attendent avec impatience cette nouvelle technologie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 07:43, 300s a dit :

Ha bon, ce sont juste des ascenseurs à bombes avec les tous derniers radars à balayage ?...

Avec le risque qu'un pilote se prenne pour le roi du monde (mais ça n'arrive jamais...) pénètre un peu trop les lignes et... se fasse descendre en territoire ennemi.... Je crois que la Chine, la Russie attendent avec impatience cette nouvelle technologie....


mode 300s on:

N’importe quel russe de 10 ans avec un Cessna 172 les descend les doigts dans le nez, t’as raison 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...