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306

[Présentation] 306 4p Essence de 1996 (306 tricorps, la plus mal aimée des 306)


tequilla speed
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Bonjour,

 

De retour avec un nouveau projet.

Dans quelques jours/semaines, je récupère la caisse du beau père. C'est une 306 de 1996 anthracite avec un coffre. 

 

Marque : Peugeot

Modèle : 306

Année : 1996

Version : SR (Sedan) 7BNFZ2

Donc phase 1 

Carburant : Essence

Motorisation : 1.6 l i

 

 

large.737244048_3061407.jpg.ca5d35ffb506ff3fc3218aceee478f6d.jpg

 

Ce dont je suis certain :

Elle a moins de 100 000 km et a toujours la pèche. En fait un peu plus de 110 000 km.

Il est écrit dessus "nouveau style 2 litres" et "signature". Bha non, c'est moche de vieillir. J'ai du confondre avec la défunte 505, juste avant...

 

La carrosserie est nickel(e). Finalement pas temps que ça. La face avant à été refaite (phares, calandre et radiateur) il y a peu de temps suite à un abruti qui s'est arrêté dedans. En même temps, le mec en Merco était tellement saoul que si il n'y avait pas eu la 306, si ça se trouve, il roulerait toujours.

 

Positif : Batterie neuve (mais la cosse du + est cassée)

L'intérieur est comme neuf sous les plaides 

 

Négatif : Le radiateur a été changé mais pas les durites. Il y a de la transpiration "suintante" de liquide.

Il manque le pare pierre sous le moteur.

Je cherche toujours la notice pour le code autoradio.

Les roues sont équipées de pneus très hauts.

 

J'ai déjà eu des 306 mais en GO. 

 

Si c'est un 1.6 finalement je la garde.

Si c'est un 2.0 je la vend.

 

@+

:classic_ninja:

 

CD changée à 50 000 km

Alternateur et batterie neufs d'y a 5 ans.  

               

   

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Il y a 3 heures, p_tit seb 51 a dit :

Il n'y a pas des sites où avec le VIN, tu as le pedigree de la voiture ?

 

https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/peugeot/vin_check

 

Un site ukrainien !

 

Je récupère la carte grise et je vous dis.

Quand je tape le numéro de plaque sur Oscaro ou Norauto, ils me disent que c'est un 1.6L. Je suis certain qu'il est écrit dessus "Nouveau Style 2L" et il me semble avoir vu sur la CG > 9 CH Fiscaux...

Maintenant, mes beaux parents (que j'adore, ce n'est pas le problème) font parfois des choses tellement bizarres...

 

:pfff:

 

  

 

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Le 30/03/2022 à 05:32, tequilla speed a dit :

Il n'y a pas grand chose à faire dessus.

Si c'est une 9 ch, je la vend principalement à cause de l'assurance.

:W 

Qu'importes les chevaux, sur une 306 comme ca, l'assurance doit pas être bien cher

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(modifié)

Bon, elle n'est pas nickel mais quand même, mamie présente bien (à l'extérieur). Il y a quelques cicatrices mais aucun coup de portière.

 

large.737244048_3061407.jpg.ca5d35ffb506ff3fc3218aceee478f6d.jpg

 

large.376417007_3061406.jpg.7a251edcb89732e532c92d98068aeebc.jpg

 

large.886738099_3061405.jpg.616938819ec654359462d5ec5e8dd621.jpg

 

large.441555138_3061404.jpg.ed2680b71553b7ab1a7f2c8b72c3d64b.jpg

 

;)

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(modifié)

Je ne suis pas revenu avec la 306 à cause de ça !

 

large.2051870298_3061414.jpg.7c8985872997030a9bf273a8ea94b520.jpg

 

Le raccord entre le radiateur et la durite ne tient pas. 

 

large.Radiateur.jpg.84347b0a52ae67d4a7629b83dc4e8a03.jpg

 

Il y a un problème là !

En fait la durite ne reste pas "clipsée" sur le radiateur. 

 

J'explique :

C'est un système à la con un peu comme les raccords pour les tuyaux d'arrosage.

Je remboîte la durite "Clic". Je remets le "Clips"

Je remplis de liquide et purge à la pompe. Il n'y a plus de fuite...

 

Sauf que lorsque la température monte, le raccord de la durite "recule" de 3 mm et se met à fuir.

 

J'ai fait l'opération 2 fois et à chaque fois, ça s'est mis à fuir. Maintenant, est-ce que ça vient du radiateur ou de la durite, c'est compliqué... Si quelqu'un peut m'expliquer !

 

Donc, je n'ai pas osé reprendre les bouchons parisiens un dimanche soir avec ce problème.  

 

:frown:

 

     

 

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  • tequilla speed a changé le titre [Présentation] 306 4 portes Essence de 1996
  • tequilla speed a changé le titre [Présentation] 306 4p Essence de 1996 (306 tricorps, la plus mal aimée des 306)
Il y a 6 heures, tequilla speed a dit :

Finalement, ce n'est pas le monstre annoncé...

 

large.1307546492_3061401.jpg.e0858de502ff1f75f74165f35e01aeef.jpg

 

C'est bien un 1.6 L

Elle n'a pas bougée depuis 2018...

 

:rs:

 

 

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu une carte grise comme celle-là ! :p 

 

Il y a 6 heures, tequilla speed a dit :

large.660023533_3061410.jpg.948fe7e2b57003e04f230beba87d6915.jpg

 

Le ciel de toit est vraiment pourri suite à l'explosion d'une bouteille 500x500.jpg restée au soleil à l'intérieur de la voiture.

 

:frown:

 

 

La vache ! :fouyaya: 

 

Tu penses que c'est récupérable ? :??: 

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J'ai trouvé la durite. Le premier prix est à 20.00€ et jusqu'à 60.00€.

large.1391218578_306Durite.jpg.729df4e5247edf6ab30b06fe02a32d36.jpg

En espérant que ça vient bien du raccord de la durite et non du radiateur. 

large.287330182_306Durite2.jpg.2c61e707d9df8bc9a0a6346ce79180d8.jpg

Il semble que cela soit un problème récurant (le raccord qui ne tient pas dans le radiateur).

  

:pooooo:

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(modifié)
Le 29/03/2022 à 07:12, p_tit seb 51 a dit :

Il n'y a pas des sites où avec le VIN, tu as le pedigree de la voiture ?

https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/peugeot/vin_check

Un site ukrainien !

 

Ça ne marche pas... J'ai testé aussi sur un site français et c'est la même chose : VIN Inconnu.

 

:(

 

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Hello,

 

J'ai retrouvé des photos de ma défunte 306 TD Eden Park de Décembre 1998.

Nous sommes en Janvier 2013.

 

large.DSCN0068b.JPG.003fd24c31734b8fad24ffc46527ec97.JPG

 

large.Dscn0071b.jpg.da1cb220c680bc61ae6cd76825dc542e.jpg 

 

 

J'ai commencé à regarder les pièces détachées dont je vais avoir besoin.

 

Durite de radiateur.

Ok (voir plus haut)

 

Ciel de toit

C'est plutôt facile. Il faut juste que je vérifie le modèle. Je pense que je ne vais pas me prendre la tête à essayer de le nettoyer.

https://www.leboncoin.fr/recherche?text=ciel de toit 306

Il y en a un juste à coté de chez moi.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1955990159.htm

J'ai la colle Néoprène qui va bien.

 

Plastiques sous la voiture

Pour les pièces manquantes sous la voiture, pour le moment je n'arrive pas à trouver un éclaté/descriptif "fiable".

Il semble que ça ressemble à ça :

 

image.png.2dbc75664be607a89e7a273aa0696a88.png

 

Il me manque les pièces en jaune. Je pense aller faire un tour en casse, pour voir à quoi cela ressemble.

 

Autoradio

J'ai retrouvé des papiers ou des codes à 4 chiffres sont écrits à la main.

Le problème est que l'autoradio est sensé indiquer "Code" et là rien : Juste la diode rouge qui clignote.

 

Bon en même temps (comme d'irait l'autre), c'est un autoradio à K7 de 1996 mais avec les commandes au volant.

Je suis partagé entre garder l'origine ou mettre plus moderne.

 

A suivre...

Si quelqu'un a un descriptif des plastiques sous la caisse... Merci.

 

:pooooo:

 

  

 

 

 

 

 

 

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Il y a 5 heures, tequilla speed a dit :

Autoradio

J'ai retrouvé des papiers ou des codes à 4 chiffres sont écrits à la main.

Le problème est que l'autoradio est sensé indiquer "Code" et là rien : Juste la diode rouge qui clignote.

 

Bon en même temps (comme d'irait l'autre), c'est un autoradio à K7 de 1996 mais avec les commandes au volant.

Je suis partagé entre garder l'origine ou mettre plus moderne.

 

A suivre...

Hello,

 

Il me faudrait une photo de la façade et si tu arrives à le sortir de son logement, à peine pour faire une photo des étiquettes présentes sur le châssis.

 

Ce n'est pas gagné mais il faut tenter.

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C'est un Blaupunkt comme celui-ci (photo trouvée sur Google).

 

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DSCN3747.jpg.410c94a8b6b1b9331a16b917da5813f2.jpg

 

Le top du top en 1996 avec RDS et commande au volant.

Et oui je vais le sortir pour voir si il n'y a pas un fusible sur le plus après contact.

:w 

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Il y a 2 heures, tequilla speed a dit :

C'est un Blaupunkt comme celui-ci (photo trouvée sur Google).

 

image.png.1866ff4388d9f348efc1ebe80dd96c66.png

 

DSCN3747.jpg.410c94a8b6b1b9331a16b917da5813f2.jpg

 

Le top du top en 1996 avec RDS et commande au volant.

Et oui je vais le sortir pour voir si il n'y a pas un fusible sur le plus après contact.

:w 

Il y a normalement un fusible 10 A rouge au cul, près de la broche.

 

Un Blaupunkt, pour trouver le code, c'est déjà meilleur signe qu'un Clarion. :o

 

C'est cette étiquette avec les références ou le numéro de série gravé qui me permettent de le trouver.

 

bp_03_001.gif

Mais tu dois sûrement avoir le code dans les papiers d'après ce que tu dis.

Modifié par p_tit seb 51
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il y a 45 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Il y a normalement un fusible 10 A rouge au cul, près de la broche.

 

Un Blaupunkt, pour trouver le code, c'est déjà meilleur signe qu'un Clarion. :o

 

C'est cette étiquette avec les références ou le numéro de série gravé qui me permettent de le trouver.

 

bp_03_001.gif

Mais tu dois sûrement avoir le code dans les papiers d'après ce que tu dis.

 

Pour le fusible ok, mais est-ce que la diode rouge de la face avant clignoterait si le fusible était HS ?

Je me souviens comment sortir l'autoradio.

En tout cas, merci pour les infos, je mets ça de coté. Je ne pense pas aller chercher la 306 ce WE.

 

:ouimaitre: 

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Il y a 10 heures, tequilla speed a dit :

Pour le fusible ok, mais est-ce que la diode rouge de la face avant clignoterait si le fusible était HS ?

Je me souviens comment sortir l'autoradio.

En tout cas, merci pour les infos, je mets ça de coté. Je ne pense pas aller chercher la 306 ce WE.

 

:ouimaitre: 

Pas de souci. En effet, il est bizarre à sortir d'après ce site anglais (merci à la traduction de chrome). Comme tu avais une 306, tu as l'habitude.

 

https://www.dndservices.co.uk/peugeot-pf3-c.html

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Le 12/04/2022 à 21:15, p_tit seb 51 a dit :

Pas de souci. En effet, il est bizarre à sortir d'après ce site anglais (merci à la traduction de chrome). Comme tu avais une 306, tu as l'habitude.

 

https://www.dndservices.co.uk/peugeot-pf3-c.html

 

L'habitude, peut être pas quand même, j'avais changé l'autoradio sur mon ancienne 306. Je me souviens des deux languettes en bas qu'il faut repousser. En ce moment, je cherche la notice d'utilisation. Je me demande si il n'y a pas une manip à faire pour le réinitialiser comme sur les Clarion.

 

:buzz:

 

Sinon, j'ai trouvé un joli ciel de toit et le cache du dessous à coté de chez moi.

J'ai dit aux gens que je viendrais chercher le matériel quand j'aurais la voiture mais que si ils avaient l'occasion de vendre avant, qu'ils vendent...

Je n'ai toujours pas identifié le cache en triangle à l'avant gauche.  

:D      

 

   

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(modifié)

Merci à tous ceux qui ont pris la peine d'allumer des cierges et prier pour leurs divinités respectives !

Tout s'est bien passé.

:lol:

 

Elle est là :

large_1417.jpg.f9d38b0caadc6d18e3c21381a827e13e.jpg 

 

:approuver:

Modifié par tequilla speed
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J'ai fait le grand tour par l'A104 pour éviter de rester planté dans les bouchons parisiens avec une caisse dont le circuit de refroidissement n'est pas au top de sa forme.

 

image.thumb.png.1b8d7fd694f7804e0ceef089ddf0e852.png

 

J'ai fait le plein de SP98 et de 1664 au Leclerc. J'ai mis du SP98, car le moteur faisait un peu "gling gling" à l'accélération.

Je n'ai pas trouvé de quoi vérifier la pression des pneus...

 

J'ai mis 1h30 pour un peu plus de 100 km.

 

:approuver:   

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