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306

[Présentation] 306 4p Essence de 1996 (306 tricorps, la plus mal aimée des 306)


tequilla speed
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Voir la meilleure réponse Résolu par Mouss-35,

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Hier soir, j'ai juste démonté avant la nuit pour voir.

A première vue, c'est propre. Comme j'étais seul, je n'ai pas pu faire d'essais de fonctionnement. Il semble que ce soit juste le cylindre qui est grippé d'un côté. Il y a de la garniture sur les mâchoires. 

:biggrin:

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(modifié)
Le 27/11/2022 à 17:25, tequilla speed a dit :

C'est plutôt propre là-dedans...

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Aujourd'hui : RTT (6° et pluie fine) Même pas peur...

 

Bon, ce n'est pas si propre que ça.

 

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:frown:

Modifié par tequilla speed
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Je ne pense pas pouvoir le sauver !

 

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En plus, j'ai essayé de le faire bouger lorsqu'il était encore monté et il s'est mis à fuir.

L'idée de le nettoyer, de le remonter et de tout remettre en place et que finalement ça ne fonctionne pas ne me plait pas du tout !

 

:frown:  

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J'ai froid...

 

J'ai (à peu près) viré tout le liquide de frein. Les 4 purges sont ouvertes et ça continue de goutter.

Je vais prendre le temps de la réflexion. Si j'arrive à me réchauffer, je vais démonter l'autre tambour et refaire propre les deux "platines supports" à coup de brosse métallique, de nettoyant freins et de peinture anti rouille. Ca sera, comment dire, plus Pro. 

 

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Après je pense faire une commande internet avec les kits de freins, cylindres et tambours avec roulements pour repartir sur une bonne base.

:W  

 

  

 

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Le 26/11/2022 à 16:01, tequilla speed a dit :

J'ai aussi récupéré une caisse Facom toute neuve (d'y a 50 ans) avec une douille de 32 à peine rouillée.

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:lol:

 

Le 26/11/2022 à 16:08, Clampinus a dit :

Presque neuve, la caisse ! :D 

Elle est complète ? ;) 

large_159.jpg.39b8e44d4909be2fb6a7e04781ec8432.jpg

 

Il en manque deux !

:D

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(modifié)

J'ai reçu mes kits de freins.

 

large_647.jpg.b5505458e35def5c468214641772f674.jpg

 

Il fait pas chaud ce matin :

 

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Les mâchoires ne sont pas en si mauvais état que ça :

 

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Un fois remonté après avoir tout nettoyé et traité :

 

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:fier:

J'ai mis un coup d"antirouille sur le tambour :

 

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J'attends une âme charitable pour appuyer sur la pédale de frein et remettre le circuit sous pression...

Je ferai l'autre coté cet après midi ou demain. J'ai froid !

:D

 

 

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(modifié)
Le 10/12/2022 à 16:01, tirage rapide 59 a dit :

:bien: beau travail , moi aussi je vais bientôt devoir le faire :bah:

 

Attends le printemps ! J'ai bien morflé.

Quand tu bouges à manipuler le cric et à démonter les roues, ça va. Après quand tu es à 4 pattes pour remettre le câble de freins à main, les ressorts et les "clips" avec les doigts gelés (même sous les gants), c'est la merdasse.

Quand j'écris "clip", c'est les machins/rondelles avec les ressorts... 

spacer.png     

 

Bon, en même temps, je n'ai plus ton age, mais géographiquement, j'étais avantagé.

:lol:

 

Quand j'aurais fini la 306, je rentre la super 5. Ma fille m'a donné une liste de truc à faire.

 

 

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Bon, elle est revenue sur ses quatre roues.

 

:fier:

 

La durite de radiateur s'est encore fait la malle...

J'ai sorti les rilsans magiques.

 

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Et j'ai rattaché le filtre à essence.

 

large_604.jpg.f61bf8ba8490c75a2d0d8db58abd4aea.jpg 

 

C'est un peu à la manouche, mais bon...

 

:fier:

 

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Le 11/12/2022 à 17:30, Clampinus a dit :

C'est dessous, ça ne se voit pas. :o :D 

M'ouais... 

 

Je viens d'aller faire un tour. Ça n'a pas l'air de freiner trop à l'arrière. Le frein à main est lâche (On ne peut pas compter sur lui dans les bagarres).

Aucun bruit suspect, ça a l'air d'aller.

 

La contre visite du CT, c'est demain la limite. Je vais voir si je peux avoir un rdv à l'arrache demain soir mais je pense que c'est mort. Je vais la prendre demain pour aller bosser, je verrai si les freins reviennent (rattrapage automatique).

 

:pooooo:

 

    

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Ok, CT passé avec succès. C'est parti pour 2 ans.

 

Il reste l'histoire des caoutchoucs qui tiennent le pot et les pare-boue av non conformes (ph2 au lieu de ph1) : Je peux gérer.

 

Après il y a toujours cette rotule de direction "tordue" depuis 20 ans > Le problème n’apparaît pas sur le CT.  Je pense faire faire le boulot... Perso, ça me fait peur et en même temps (comme dirait notre président) c'est comme ça depuis presque toujours.

 

Dès que le Père Noel sera passé je me mets à la recherche de jantes en 14 ou 15 pouces.

:w:

 

 

 

 

 

   

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Le 14/01/2023 à 07:31, tequilla speed a dit :

Hello,

 

J'ai mis la voiture à mon nom : Fini la plaque jaune.

J'ai rdv mardi pour l'histoire de la rotule.

 

:D

 

:bien:

Le 14/01/2023 à 11:40, Clampinus a dit :

Les forces de l'ordre te regarderont enfin d'un air moins suspect. :W 

ils aiment plus trop les 306 :ange:

Modifié par tirage rapide 59
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(modifié)

Plaques Immat changées !

Rotule remise en place (elle était mal emboîtée) + parallélisme !

Caoutchoucs de support de pot changés !

spacer.png

Il me reste les pares boues à trouver et j'ai le cardan coté passager qui croque un peu.  

 

:biggrin:

Modifié par tequilla speed
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Mon cardan coté passager est en train de rendre l’âme. Je me suis rendu compte que ce cardan n'était pas facile à trouver pour transmission MA5B. La plupart de mes fournisseurs de pièces sont en rupture ou affichent des prix exorbitants sans garantie de livraison.

  

306SR de 1996 donc phase 1

Type mine : 7BNFZ2 (C'est plutôt rare, et n’apparaît pas sur ma RT)

Type moteur : TU5JP

Type transmission : MA5B.

La référence constructeur du cardan est 3273G3 avec une longueur à la con de 878 mm.

 

Si quelqu'un a ça qui traîne, je suis preneur...

 

:pooooo:

 

 

 

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Le 21/01/2023 à 08:30, tequilla speed a dit :

Mon cardan coté passager est en train de rendre l’âme. Je me suis rendu compte que ce cardan n'était pas facile à trouver pour transmission MA5B. La plupart de mes fournisseurs de pièces sont en rupture ou affichent des prix exorbitants sans garantie de livraison.

  

306SR de 1996 donc phase 1

Type mine : 7BNFZ2 (C'est plutôt rare, et n’apparaît pas sur ma RT)

Type moteur : TU5JP

Type transmission : MA5B.

La référence constructeur du cardan est 3273G3 avec une longueur à la con de 878 mm.

 

Si quelqu'un a ça qui traîne, je suis preneur...

 

:pooooo:

 

 

 

:hello:

désolé j'ai pas, tu as essayé les casses en ligne ?

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