Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] 306 4p Essence de 1996 (306 tricorps, la plus mal aimée des 306)


tequilla speed
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mouss-35,

Messages recommandés

Le 22/10/2022 à 08:27, tequilla speed a dit :

Pour me venger, je pense que je vais aller chercher ça, cet aprem 

 

large.aff243.jpg.3ef838e6f4d5fa42d82f07630b8e29d9.jpg

 

large.22efc.jpg.f862be34435f93faf8f24e5563d4031f.jpg

 

Je vais les peindre en orange ou en vert pour rendre ma voiture de ministre plus sexy.

 

  Masquer le contenu

Je déconne... :lol:

 

 

Elles sont sympa, ça serait top ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 08:27, tequilla speed a dit :

Pour me venger, je pense que je vais aller chercher ça, cet aprem 

 

large.aff243.jpg.3ef838e6f4d5fa42d82f07630b8e29d9.jpg

 

large.22efc.jpg.f862be34435f93faf8f24e5563d4031f.jpg

 

Le 22/10/2022 à 10:27, Mouss-35 a dit :

Après des pneus en 175/65 14, ça vaut que dalle dans le pire des cas ^^

 

Je suis d'accord.

Mais, à la louche, mettre 250.00€ de pneus sur des jantes à 150.00€, ça fait réfléchir...

Ça fait quand même un billet de 400.00€ à sortir, juste pour faire joli.  

Et 50.00€ en plus pour 16 goujons de jantes alu (si achetés neufs).

Et encore 30.00€ pour des écrous antivol...

 

Le 22/10/2022 à 18:53, Clampinus a dit :

Elles sont sympa, ça serait top ! :bien:

 

J'ai contacté le vendeur que je connais. Je lui ai déjà acheté des roues il y quelques temps. Il va me donner la marque des pneus.

J'ai parlé avec mon contrôleur CT hier. Il me dit que 185 ou 175, il s'en tape. La largeur n'a pas d'importance. Il faut juste que cela ne dépasse pas des ailes. Par contre, si c'est du 14p il faut respecter la hauteur 65.  

:buzz:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 08:02, tequilla speed a dit :

 

 

Je suis d'accord.

Mais, à la louche, mettre 250.00€ de pneus sur des jantes à 150.00€, ça fait réfléchir...

Ça fait quand même un billet de 400.00€ à sortir, juste pour faire joli.  

Et 50.00€ en plus pour 16 goujons de jantes alu (si achetés neufs).

Et encore 30.00€ pour des écrous antivol...

 

 

J'ai contacté le vendeur que je connais. Je lui ai déjà acheté des roues il y quelques temps. Il va me donner la marque des pneus.

J'ai parlé avec mon contrôleur CT hier. Il me dit que 185 ou 175, il s'en tape. La largeur n'a pas d'importance. Il faut juste que cela ne dépasse pas des ailes. Par contre, si c'est du 14p il faut respecter la hauteur 65.  

:buzz:

Tu en as pas pour 250€ dans 4 pneus en 175 65 r14 :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 08:06, Mouss-35 a dit :

Tu en as pas pour 250€ dans 4 pneus en 175 65 r14 :cyp:

 

Bha, un pneu de marque, c'est 60/70.00€

J'aime bien les Uniroyal Rain Expert : Il sont à 60.00€ chez Nortoto et les Michelin à 70.00€

Il y a le montage à compter aussi. 

 

Il y a aussi les fameux SAILUN de chez Roady à 40.00€ la bête.

J'en ai fait monter 2 sur la Clio en 165 65 r14, la facture était de 118.00€. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 08:43, tequilla speed a dit :

Bha, un pneu de marque, c'est 60/70.00€

J'aime bien les Uniroyal Rain Expert : Il sont à 60.00€ chez Nortoto et les Michelin à 70.00€

Il y a le montage à compter aussi. 

 

Il y a aussi les fameux SAILUN de chez Roady à 40.00€ la bête.

J'en ai fait monter 2 sur la Clio en 165 65 r14, la facture était de 118.00€. 

Ça a sacrement augmenter, je payais les Uniroyal a peine 40 balles a l'époque de la clio ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai remis la vis qui manquais sur le par boue avant conducteur (signalé au CT)

> En fait, je ne me souvenais pas l'avoir démontée. C'est quand le contrôleur m'a dit qu'il manquait une vis, que j'ai compris où allait cette vis que j'avais retrouvée dans mes outils.   

- J'ai recollé la plaque d'immat de devant (Ca ne sert à rien, mais je l'ai fait).

- J'ai fini mon ciel de toit qui est passé de très moche à passable. 

- J'ai changé mon levier de vitesse qui est passé de destroyed à magnificat.

 

Là, je n'ai pas le courage, mais je vais sortir les tambours de freins arrières pour voir comment c'est, à l'intérieur. Il faut que je m'achète du liquide de frein avant.

:)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la console du levier de vitesse, il y a un boitier jaune "Autoliv" avec une flèche "vers l'avant".

Je n'arrive pas à trouver à quoi ça sert. Sur Google, c'est des boitiers pour les airbag. Mais, il n'y a pas d'airbag !?!

:interrogation:   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ok, j'ai trouvé... C'est pour les ceintures.

 

 image.thumb.png.5c593d35833dc5daeb686abf65d0d17c.png

 

:)

 

Citation

Un prétensionneur sert à tendre la ceinture de sécurité lors d'un choc. Le prétensionneur tire la ceinture de façon à plaquer le corps contre le siège.


Prétensionneur - Pretentionneur ?

Modifié par tequilla speed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En fait, tout s'explique.

Je me demandais depuis le début pourquoi le pommeau de levier de vitesse était cassé. Le beau-père a de la poigne, mais quand même... 

 

La caisse a été achetée neuve en 1996.

Je dirais en 1999, le beau-père s'est fait percuter à l'avant par un chauffard. L'assurance a pris en charge les réparations. C'est là qu'ils m'ont fait un mix entre les pièces de phase 1 et de phase 2.

Lors du CT suivant, le contrôleur a mis la caisse en contre visite car la boucle de ceinture conducteur n'était pas conforme. Bha, oui, le prétensionneur s'était déclenché lors du choc.   

Le pommeau du levier de vitesse a été démonté ainsi que la console pour accéder au bloc.

Je pense que c'est là que le pommeau a été cassé. Ca fait plus de 20 ans qu'il tient avec du scotch. 

 

Je ne souviens que la Macif n'avait rien voulu savoir sur l'échange de la boucle de ceinture hs, car il s'était passé trop de temps entre l'accident et les réparations.

 

:sic:   

Modifié par tequilla speed
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Me voici à la recherche de :

large_045.jpg.e4739f3df3762d682ad957f26073016b.jpg

 

Je vois sur Google que ce cache est dispo chez Norauto. Je me pointe au Norauto La Ville du Bois à côté de chez moi et je ne trouve pas le cache en question. J'attrape un vendeur et il me dit que lui n'en a pas et qu'il y a un seul dispo à Brétigny.

Hier midi, je me pointe à Brétigny et je trouve en effet la seule boite avec le bon code pour le cache. J'ouvre la boite et ce n'est pas le bon !

J'attrape un vendeur sympa et il me dit qu'il y a dû avoir une inversion. Nous ouvrons toutes les boites dispo et impossible de trouver le bon cache.

Je suis reparti les mains vides. Heureusement que je ne l'ai pas commandé sur internet.

:cyp:   

Nous sommes le Jeudi 6 novembre 2022. 

Modifié par tequilla speed
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour m'aider avec les liquides de freins.

 

Sur la RTA de la 306, il est écrit DOT 4.

J'ai un reste de DOT 4 à la maison.

Chez le beau-père, il y a plusieurs bidons pleins de DOT 3.

 

Là, j'ai acheté de la DOT 3/4 (voir photo plus haut). Le vendeur me dit que la DOT 4 n'existe pratiquement plus. Je n'ai pas cherché à comprendre.

 

:pooooo: 

 

 

  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend la tête ces histoires de douilles. J'en ai toute une collection mais rarement la bonne...

 

 large_149.jpg.ba01e591121e65253959ebd1902467bf.jpg

 

Dans la boite ou j'étais avant, il y avait une boite de douilles (grosses et longues :lol:) que je pouvais emprunter pour le WE. Là, je suis encore trop nouveau pour emprunter quoi que ce soit et j'achète au fur et à mesure. 

 

:pooooo:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 16:09, tequilla speed a dit :

Là, j'ai acheté de la DOT 3/4 (voir photo plus haut). 

 

Le 26/11/2022 à 16:23, tequilla speed a dit :

Là, je suis encore trop nouveau pour emprunter quoi que ce soit.

 

Le 26/11/2022 à 16:24, tequilla speed a dit :

Je vois ça demain, là j'ai foot...

 

:lol:  Je deviens gâteux on dirait...:lol:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...