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306

[Présentation] 306 4p Essence de 1996 (306 tricorps, la plus mal aimée des 306)


tequilla speed
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Voir la meilleure réponse Résolu par Mouss-35,

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Là il fait trop chaud... Plus tard le défi sera de trouver où vont ces quatre fils.

 

large_105.jpg.c5e7cb5a13a24ba208dc2d2d151ff144.jpg  

 

- Moto ventilateur (je sais qu'il y a déjà eu des problèmes avec)

- Boitier température d'eau (à trouver)

- Plafonnier (là, c'est mystérieux, je vais le démonter...) 

- Calculateur moteur (c'est pour ça qu'elle ne démarre pas sans fusible N°15).

 

J'hésite sur la technique pour trouver le CC ?  

 

  

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Le 25/06/2023 à 14:33, tequilla speed a dit :

C'est bizarre que le plafonnier et le groupe moto ventilateur apparaissent deux fois !

 

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Du coup, le plafonnier en F15 est peut-être juste la "liseuse".

 

image.png.6fd5de54597e82bf6f9448504524ea48.png

 

:voyons:

 

possible aussi

ou il est peut être "shunter" avec un fusible de contacteur de porte  :bah:

Modifié par tirage rapide 59
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Bon, j'y suis retourné.

 

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J'ai rebranché la boite à fusible.

Même sans fusible (ni F15, ni F5), les lumières s'allument au plafonnier. 

 

large.DSC02139.JPG.d30df6a1624a7dcb3c1c2ec4fa787d53.JPG 

 

J'ai débranché le capteur de température > F15 grillé au démarrage

Je n'arrive pas à débrancher le connecteur du ventilateur, là, comme ça, sur le parking avec 80°.

 

:(   

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Hier, j'ai démonté la console "Eclairage et Capteur"

 

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J'ai aussi démonté l'autoradio par précaution. J'avais récupéré la voiture avec le fusible de l'autoradio brûlé.  

 

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Ensuite j'ai commencé à débrancher les connecteurs sur la platine.

 

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Celui de droite (en bleu) ne pose pas de pb particulier. C'est celui de gauche (en jaune) qui fait claquer le fusible. 

 

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Il y a deux fils sur ce connecteur. L'un autorise le démarrage (doit alimenter le calculateur) et l'autre je ne sais pas...

 

Je me suis fabriqué des fusibles test 32 A.

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Toujours pas trouvé le problème...

 

:(

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Le 27/06/2023 à 10:48, tequilla speed a dit :

Hier, j'ai démonté la console "Eclairage et Capteur"

 

large_140.JPG.b687014d9734d7fc7f69ddfb03b62518.JPG

 

J'ai aussi démonté l'autoradio par précaution. J'avais récupéré la voiture avec le fusible de l'autoradio brûlé.  

 

large_141.JPG.68f186a271cb9db747db083484f707da.JPG

 

Ensuite j'ai commencé à débrancher les connecteurs sur la platine.

 

large_142.JPG.98c1c99192a8020df7c7066930e86c64.JPG

 

Celui de droite (en bleu) ne pose pas de pb particulier. C'est celui de gauche (en jaune) qui fait claquer le fusible. 

 

large_106.jpg.6e1eaaa1dce558c1c6e7c65e834689b3.jpg

 

Il y a deux fils sur ce connecteur. L'un autorise le démarrage (doit alimenter le calculateur) et l'autre je ne sais pas...

 

Je me suis fabriqué des fusibles test 32 A.

large_143.JPG.c9ba1e8f297624d277f7ae93f63a490c.JPG

 

Toujours pas trouvé le problème...

 

:(

merd* :L

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Le problème vient bien du connecteur vert.

> A l'emplacement (flèche jaune), il n'y a pas de fil connecté.

> C'est donc bien le fil gris qui est la source de mes soucis.

  

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Le fil gris est sur un + 12 V permanent. J'ai mesuré la résistance et il y a 3 Ohms. 

En théorie, j'ai une fuite de 4 A en permanence. 

 

J'ai coupé le fil gris et mis un domino.

 

large_151.jpg.b0d9f7895a4fa2e5451ecab0f936f11b.jpg

 

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Le fil marron est le +12 V permanent.

Et le fil bleu devient l'objet de mes futures recherches...

 

:voyons:

 

  

   

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Le 28/06/2023 à 08:09, tequilla speed a dit :

La bonne nouvelle est que j'ai pu rentrer la 306.

 

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Je vais pouvoir bosser un peu plus sereinement que sur le trottoir ou le parking devant chez moi.

:vert: 

:bien:

elle est sur la bonne voie la tienne :fleur:

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Bon, j'y retourne...

 

Depuis 3/4 jours la bestiole fonctionne.

 

2 choses :

 

1° Ou va ce fil gris ?

 

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2° C'est quoi cette tâche à la con?

 

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J'ai fait plein de photos... 

Genre: 

 

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Je reviens demain...

:classic_ninja:

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Tiens c'est quoi ce truc (Une "prise" ):

 

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Spoiler

Je cherche où va mon fils gris qui fait brûler le fusible F15

 

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Il y a plusieurs fils gris qui en sortent et rien ne me dit que la couleur soit respectée.

 

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Bref, j'ai nettoyé et rebranché la chose.

 

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:fier:

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(modifié)
Le 01/07/2023 à 13:40, Mouss-35 a dit :

Bah dis donc Sherlock, l'enquête piétine :o

 

courage !

 

Merci et ce n'est pas encore gagné !

 

Aujourd'hui.

 

Pour info, le boitier Texalarme est planqué là : 

 

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J'ai ressoudé mon fameux fil gris et mis de la gaine thermo. 

 

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large_171.JPG.885926fc8998285144dae6d5c4937de5.JPG

 

J'ai changé un max de fusible par des neufs.

 

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J'ai remis la boite à fusible en place :

 

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J'ai remis de la gaine sur les fils :

 

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En théorie, je n'ai plus que le moteur d'essuie glace et la baie de pare brise à remonter : 

 

large_176.JPG.de4ef0cbb49506093f98120754080f05.JPG

 

A ce moment là, la voiture fonctionne.

 

:coolfuck:

 

Je débranche la masse et gratte les contacts avant de les remonter.

 

image.png.bfe786be94945018244743434f18afa3.png

 

Je rebranche le moto-ventilateur... 

 

Et là c'est le drame, le fusible 15 pète.

 

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:mad:

Modifié par tequilla speed
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Ce matin, "sortage" du moto ventilateur.

 

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Je ne vois pas de problème particulier. Le ventilo n'a aucune résistance (mais pourquoi pas?) 

Et j'ai bien la continuité dans les fils. La sonde de température du radiateur est directement branchée en série avec le ventilo.

 

large_184.JPG.4c8d44a3c99a65a49f1eb9a7015618bc.JPG

 

Je vais lui mettre un coup de 12 V dans la tronche, je pense qu'il n'y aura pas de problème.

 

:smile:

 

 

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Je suis tombé sur ce schéma :

 

large.large.Schema_306.jpg.804a324a040379e6e46e4d3b6f5110ec.jpg

 

Et en effet, sur les portes, ce n'est pas terrible et je ne trouve pas le 6235.

 

large_185.JPG.a07b07a71e3499ac9c5f97138f394323.JPG 

 

J'ai débranché les portes et le coffre, mais c'est toujours pareil.

 

:mad:

 

large_186.JPG.39605c2bd5b341677f6e6116cd9d0027.JPG

 

J'ai débranché tout ce que je pouvais et je n'ai plus de fusible... 

 

:mad:

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(modifié)

 

Citation

 

Invité §Ilo370PG

J'ai trouvé ce qu'il y à dans l'aile avant gauche

http://imageshack.us/a/img600/1561/tjd4.th.jpg

http://imageshack.us/a/img534/213/spk0.th.jpg

http://imageshack.us/a/img706/8448/gv4e.th.jpg

C'est un relais Bitron PPE-GF10

référence 9633609780 - CCTUP5/BVM2

http://imageshack.us/a/img33/548/z0lb.th.jpg

Je me demande a quoi sert ce relais , et comment le tester .

Ce relais ne se trouve pas sur le schéma du calculateur Bosch MP7.2

L'idéal serait de trouver le schéma du relais avec le repérage des différentes bornes .

http://imageshack.us/a/img543/5474/p2ip.th.jpg

http://imageshack.us/a/img708/4899/ou5g.th.jpg

Le connecteur de ce relais

http://imageshack.us/a/img812/292/13sr.th.jpg

http://imageshack.us/a/img40/2459/5o8.JPG

 

 

C'est dommage, les photos ont disparu... Cela doit être lui mon problème.

 

large.Sanstitre2.jpg.a1b880b3e0fbdfdeb0ed14eb26042a3a.jpg

Ce n'est pas le même code, mais cela doit ressembler à ça.

:cyp:

 

Modifié par tequilla speed
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C'était juste ça ? :beuh: 

 

C'est vraiment la panne galère par excellence ! :mad: 

 

Bravo pour ta persévérence (je l'aurais déjà poussée dans le ravin, à ta place :cyp:) et merci pour le suspense. C'était mieux qu'une série américaine. :lol: 

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Le 03/07/2023 à 17:42, Clampinus a dit :

C'était juste ça ? :beuh: 

 

C'est vraiment la panne galère par excellence ! :mad: 

 

Bravo pour ta persévérence (je l'aurais déjà poussée dans le ravin, à ta place :cyp:) et merci pour le suspense. C'était mieux qu'une série américaine. :lol: 

menteur tu roule en fiat ! :cyp:

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