Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] 306 4p Essence de 1996 (306 tricorps, la plus mal aimée des 306)


tequilla speed
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mouss-35,

Messages recommandés

Le 10/02/2023 à 18:57, tequilla speed a dit :

J'ai posé la caisse dans un parking. Je ne veux plus en entendre parler pendant au moins le WE.

 

:voyons:

 

J'avais préparé l'aspirateur, le nettoyant TDB plastique, un seau avec une tendre éponge toute neuve pour les passages des portes.

J'avais prévu d'aller aux rouleaux ensuite avec un GROS lavage avec Polish et tout et tout... La total, quoi ! 

 

Là, la garce est dans un parking sombre et froid au milieu de japonaises, plus ou moins électriques qui ne parlent pas français.    

:bleble:

 

Spoiler

:rs: quand même, mais chut... 

:buzz:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tis

Salut, merci pour ce sujet illustré. Peux-tu nous décrire un peu plus les circonstances de ces "ploc ploc ploc" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tis

le bruit apparaît quand tu tourne le volant à gauche ou reste -il / apparait-il  quand tu tiens un virage à gauche (sans plus bouger le volant) ?

présent à l'arrêt, à basse ou/et à haute vitesse ?
Suivant ça : le bruit à un niveau égale tout le temps ou augmente-il ?

Présent sur toute la course du volant ?

 

Ton ploc ploc c'est plutôt un bruit clair ou un bruit sourd ?

à défaut de vidéo, il faut décrire plus, on est pas en situation nous ..

 

J'ai changé récemment mes butées et coupelles d'amortisseurs, elle paraissent bien même en les démontant.

 

Une fois tout changé, je n'avais plus le problème. Mais moi j'avais un fort cognement  sourd et percutant à la fois lorsque je prenais des dos d'ânes ou nid de poules (pas tout doucement). Pas de bruit en virage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tis

As-tu changé les deux Cardans ?

Des fois, Il y a des bruits qui sont trompeur sur leur provenance : on crois que ça provient de la gauche mais c'est droite finalement ...

Donc quand tu tourne à gauche, ça provient d’où selon toi ? Sûr à combien de % ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Citation

Le bruit apparaît quand tu tourne le volant à gauche ou reste -il / Apparaît-il  quand tu tiens un virage à gauche (sans plus bouger le volant) ?

Le bruit apparaît uniquement quand je tourne à gauche.

 

Citation

 

Présent à l'arrêt, à basse ou/et à haute vitesse ?

 

Non, aucun bruit en ligne droite et virage à droite.

 

Citation

Le bruit a un niveau égale tout le temps ou augmente-il ?

Je dirais qu'il a tendance à augmenter.

 

Citation

Présent sur toute la course du volant ?

Le bruit apparaît lorsque la caisse prend appui sur la gauche. Le bruit vient de la droite. Je ne pense pas que ça vienne de la direction ou de la position du volant.

 

Citation

Ton ploc ploc c'est plutôt un bruit clair ou un bruit sourd ?

Plutôt sourd... On dirait presque que le pot tape dans quelque chose. 

 

Citation

As-tu changé les deux Cardans ?

Le cardan gauche a été changé "récemment". > J'ai trouvé l'info (voir plus bas)

Je viens de changer le droit ainsi que les supports moteur.  

 

Citation

 

Des fois, Il y a des bruits qui sont trompeur sur leur provenance : on crois que ça provient de la gauche mais c'est droite finalement ...

Donc quand tu tourne à gauche, ça provient d’où selon toi ? Sûr à combien de % ^^

 

Certain, que cela vient du coté droit. 

 

En tous cas, merci de t'intéresser à mon cas.

:ouimaitre:

 

Là, je suis sur une ma Clio (Amortisseurs, coupelles, disques, plaquettes) en vu du prochain CT.

Ensuite, il faut que je m'occupe de ma Mégane (Disques et roulements AR)

 

Après, je reviendrai sur la 306.

 :biggrin:

Modifié par tequilla speed
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 14:04, tequilla speed a dit :

KM

      Date

  Action

35620

05/11/2001

 Vidange + filtre

36340

23/01/2002

 Changement filtre à air

 

30/08/2002

 Changement prétensionneur ceinture AVD

47630

10/03/2003

 Vidange + filtre

50000

17/06/2005

 Distribution et courroies accessoire et DA (Pas de pompe à eau) 

62200

10/05/2005

 Vidange 10w40 + filtre

69490

02/11/2006

 CT > Vierge

84334

24/10/2008

 Echange moto ventilateur 

84638

13/11/2008

 CT > Vierge

110181

12/11/2014

 CT > Plaque constructeur absente + Ripage av excessif + Essuie glace av mauvais état,

112472

02/12/2016

 CT > Plaque constructeur absente + moteur défaut d’étanchéité, 

113334

16/05/2018

 Vidange 10w40 + filtre + Cardan AVG

113461

29/11/2018

 Echange alternateur 

 

Kilométrage actuel (27/04/2022) : 113 608 km

 

Code couleur Gris Château : MOTH

 

 

Le cardan gauche à 300 km mais c'était il y a 4 ans.

 

:biggrin:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tis

Salut,  je n'entends rien au telephone je reecouterais la video avec des bon haut parleurs mais est-ce que quand tu tourne à l'arret ca fait aussi le bruit ? 

 

Est-ce que quand tu arrives sur un dos d'ane, trou ou route abimée ca le fait aussi ( en allant tout droit).

 

Ressens-tu un effet de flotemment dans le comportement de la voiture sur les virages ? (Voiture non reactive sur changement de direction ).

Si c'est la cas:

As-tu fais le test de la direction en levant ton vehicule d'un coter (droit pour l'ocasion), en prenant la roue a 3h et a 9h pour essayer de la 'secouer' dans l'axe (force /contreforce ) ?

S'il y a du jeu bielette / rotule de direction hs

 

Tu peux confirmer en desacouplant la rotulle de direction et voir sont etat + pousser/tirer sur la bielette de direction (qui va a la cremallière). (Et meme sans bruit : si tu l'q lève et qu'elle redescend vite toute seule elle a fait sont temps).

 

T'en que t'y est Profites-en pour faire le même teste mais les mais en haut et en bas de la roue pour checker les roullement.

 

La /les roues levées tu peux aussi en profiter pour bien regarder l'etat de tout tes souflets en touchant ( cardan et cremaillère ).

 

Est-ce que si tu prends un grand virage a vive allure  ( voie d'accellaration) tu ressent une perte de sensations au volant ?

 

Les sileny bloc de barre stab peuvent aussi faire un bruit en virage mais faut compler le test en montant un trotoir ou en roulant sur un bas coter.

 

Une combine de gars qui veut pas tout démonter c'est de scotcher son telephone, micro, gopro quelque part sur le passage de roue et enregistrer un petit tour, puis une autre fois mais en posant l'appareil vers la sortie de cremaillére et comparer l'intensité du bruit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/06/2022 à 16:38, tequilla speed a dit :

Silencieux remontés...

 

large_1510.jpg.af82ff780d3dbc4f065be4fc2895cfd9.jpg

 

large_1509.jpg.251477f25b87f43d37f2675504821229.jpg

 

 

Plus j'y réfléchi, plus je pense que c'est lui qui tape dans les virages. Ce n'est pas le bruit de cardan que j'avais au départ.

Je l'ai remonté de façon horizontale avec une attache en caoutchouc pas terrible. L'attache a été changée (plus courte), donc le silencieux a du tourner. 

 

:int:  

Modifié par tequilla speed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 16:03, tequilla speed a dit :

 

Plus j'y réfléchi, plus je pense que c'est lui qui tape dans les virages. Ce n'est pas le bruit de cardan que j'avais au départ.

Je l'ai remonté de façon horizontale avec une attache en caoutchouc pas terrible. L'attache a été changée (plus courte), donc le silencieux a du tourner. 

 

:int:  

possible aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 16:35, tirage rapide 59 a dit :

je dirai un pack de 16... :ange:

 

Entre autre...

Je suis passé déposer le verre au conteneur... 

 

spacer.png

 

Il faut une grande expérience pour arriver à reconnaître ce bruit !

  

:lol:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 23/02/2023 à 16:03, tequilla speed a dit :

 

Plus j'y réfléchi, plus je pense que c'est le silencieux central qui tape dans les virages. Ce n'est pas le bruit de cardan que j'avais au départ.

Je l'ai remonté de façon horizontale avec une attache en caoutchouc pas terrible. L'attache a été changée (plus courte), donc le silencieux a du tourner. 

 

Le 23/02/2023 à 16:33, tirage rapide 59 a dit :

Possible aussi :oui:

 

Si c'est ça, je me serais bien pris la tête pour pas grand chose: Verdict lundi !

:sic:

Modifié par tequilla speed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander des pare-boues neufs de phase 1 en Espagne (en espérant qu'ils n’essaient pas de me refourguer des phase 2).

Je ne sais pas ce que cela va donner, mais ils sont presque moins cher que l'occasion...  

 

image.png.3a88934f4e1a08c0a302ff5207c2b0f8.png

 

:pooooo:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 16:31, tirage rapide 59 a dit :

pff  :pfff: tu va quand même les montés ?

 

Il a l'air plus conforme à l'origine que celui monté actuellement. Je vais voir comment ça se présente.

Sinon entre temps une annonce LBC est apparue.

 

 image.png.e3da6fdb503d8db2d6c6532773dac66e.png 

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 10:53, Clampinus a dit :

Il n'y a pas de différence entre le cabriolet et la berline ? :voyons:

 

Tu me mets le doute là... Mais je ne pense pas.

J'ai eu le type des pièces détachées au téléphone. Il m'envoie le coté manquant.

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 06:41, tequilla speed a dit :

J'ai eu le type des pièces détachées au téléphone. Il m'envoie le coté manquant.

:D

large_2010.jpg.3b4b26150ac4a451035e86299c98514c.jpg

 

Je viens de recevoir le 2 eme pare-boue.

Il manque le triangle avant.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...