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306

[Présentation] 306 4p Essence de 1996 (306 tricorps, la plus mal aimée des 306)


tequilla speed
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Voir la meilleure réponse Résolu par Mouss-35,

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Le 16/03/2023 à 22:35, tirage rapide 59 a dit :

:hello: l'ami ,si tu cherche toujours le cache bidule du poste :W , il y en a sur ebay

 

Merci ! C'est sympa d'avoir pensé à moi, mais ça va rester comme ça !

 

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:approuver:

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(modifié)
Le 23/02/2023 à 16:03, tequilla speed a dit :

 

Plus j'y réfléchi, plus je pense que c'est l'échappement qui tape dans les virages. Ce n'est pas le bruit de cardan que j'avais au départ.

Je l'ai remonté de façon horizontale avec une attache en caoutchouc pas terrible. L'attache a été changée (plus courte), donc le silencieux a du tourner. 

 

Je n'ai pas eu besoin de chercher longtemps !

 

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J'ai viré les colliers et j'ai poussé avec le pied...

 

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large_2025.jpg.7f8f5c7d3915d8abdeab1c13f2fe519e.jpg

 

J'ai gagné 2 cm et le pot s'est recentré.

 

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A PU CLOC CLOC !

 

:bounce: :bounce: :bounce:

 

Modifié par tequilla speed
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Le 22/02/2023 à 20:39, Invité tis a dit :

Salut,  je n'entends rien au telephone je reecouterais la video avec des bon haut parleurs mais est-ce que quand tu tourne à l'arret ca fait aussi le bruit ? 

 

Est-ce que quand tu arrives sur un dos d'ane, trou ou route abimée ca le fait aussi ( en allant tout droit).

 

Ressens-tu un effet de flotemment dans le comportement de la voiture sur les virages ? (Voiture non reactive sur changement de direction ).

Si c'est la cas:

As-tu fais le test de la direction en levant ton vehicule d'un coter (droit pour l'ocasion), en prenant la roue a 3h et a 9h pour essayer de la 'secouer' dans l'axe (force /contreforce ) ?

S'il y a du jeu bielette / rotule de direction hs

 

Tu peux confirmer en desacouplant la rotulle de direction et voir sont etat + pousser/tirer sur la bielette de direction (qui va a la cremallière). (Et meme sans bruit : si tu l'q lève et qu'elle redescend vite toute seule elle a fait sont temps).

 

T'en que t'y est Profites-en pour faire le même teste mais les mais en haut et en bas de la roue pour checker les roullement.

 

La /les roues levées tu peux aussi en profiter pour bien regarder l'etat de tout tes souflets en touchant ( cardan et cremaillère ).

 

Est-ce que si tu prends un grand virage a vive allure  ( voie d'accellaration) tu ressent une perte de sensations au volant ?

 

Les sileny bloc de barre stab peuvent aussi faire un bruit en virage mais faut compler le test en montant un trotoir ou en roulant sur un bas coter.

 

Une combine de gars qui veut pas tout démonter c'est de scotcher son telephone, micro, gopro quelque part sur le passage de roue et enregistrer un petit tour, puis une autre fois mais en posant l'appareil vers la sortie de cremaillére et comparer l'intensité du bruit.

 

 

:bien: Merci l'ami !

J'espère que tu repasseras par ici pour voir la fin.

 

Merci aussi à tous ceux qui m'ont soutenu dans cette galère à la con !

 

:ouimaitre: 

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Le 20/03/2023 à 12:53, tequilla speed a dit :

 

Je n'ai pas eu besoin de chercher longtemps !

 

large_2023.JPG.ea82273d89949de3d1d23fc7c5bfc631.JPG

 

J'ai viré les colliers et j'ai poussé avec le pied...

 

large_2024.JPG.41cb4d201bcf5c8665627b6bc58c7d26.JPG

 

large_2025.jpg.7f8f5c7d3915d8abdeab1c13f2fe519e.jpg

 

J'ai gagné 2 cm et le pot s'est recentré.

 

large_2026.jpg.c4e9c72015fb86d6784895d8e3b43ebe.jpg

 

A PU CLOC CLOC !

 

:bounce: :bounce: :bounce:

 

 

Depuis le temps que tu t'arrachais les cheveux sur ce bruit ! :ddr: 

 

Content pour toi que ce soit résolu. :bien: 

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Le 20/03/2023 à 17:02, Clampinus a dit :

 

Depuis le temps que tu t'arrachais les cheveux sur ce bruit ! :ddr: 

 

Content pour toi que ce soit résolu. :bien: 

+1 et le bruit de 16 est toujours présent ? :ange:

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Le 20/03/2023 à 18:56, tirage rapide 59 a dit :

+1 et le bruit de 16 est toujours présent ? :ange:

 

Le 20/03/2023 à 18:58, Clampinus a dit :

Non, il a tout bu ! :W 

 

Mais hier, j'ai fait des courses et j'ai fait le plein du frigo. C'est bon, vous pouvez passer quand vous voulez.

 

:fuck: 

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Je passe en pose au niveau des voitures. 

Il faut que je nettoie la vanne EGR sur la Mégane (Message : "contrôler injecteurs et pollution")

Il y a les nouveaux pare boues à monter sur la 306.

 

Mais j'attaque ce jour des travaux dans ma salle de bain.

 

:pooooo:

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Avant hier, sur LBC, il y avait 4 "Cyclone Speedline" en 15 p à 140.00€ à coté de chez moi.

Ce matin, l'annonce a disparue.

 

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:'(

 

 

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Le 09/04/2023 à 09:34, tequilla speed a dit :

Dommage que BK soit aussi loin de chez moi.

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2329381169.htm

 

spacer.png

 

:frown:

 

Elles viennent de passer à 160.00€

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2330792717.htm

 

:frown:

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En supposant que la jante prise en photo toute seule est la plus moche, je ne vois pas de gros choc sur l'extérieur... Après, oui, j'ai de quoi les refaire propres au niveau esthétique. Vu l'état, il faudra certainement refaire étanchéité des talons.  

Les 4 jantes : 100.00€

Ponçage + mastic + peinture : 0.00€

Produit pour étanchéité : 20-30.00€ 

12 goujons pour jantes alu : 50.00€

4 écrou antivol : 30.00€ 

4 pneus en 15 p : 200.00€

Et là, un fois que tout est bon, propre et monté, tu t'aperçois que les jantes sont voilées.

:frown:

 

 

 

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Il m'arrive un truc bizarre....

:interrogation:

 

Là, je n'ai pas le temps et je regarderai ça ce WE...

J'explique ! J'ai le fusible N° 15 (Normalement 20 A) qui fond tout le temps.

Le fusible 15, d'après la RTA, c'est "Plafonnier avant et arrière, éclairage coffre, récepteur de verrouillage à distance et verrouillage centralisé". Je n'ai pas vérifié les éclairages mais en effet, il est possible que la caisse ait pris l'eau au niveau du plafonnier (réception FM de m...).

 

Ma question est pourquoi quand ce fusible brûle, ça coupe le moteur ???

   

:(

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:bonjour:

 

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Un fusible 30 A a été placé en 15. > Certainement que ce fusible a déjà posé problème...

Sur d'autre photo de Google, il y a un 30 A :

 

image.png.da3fbb5364dfcc5679d5c9306308aaeb.png

Pour le moment, j'ai juste débranché l'"Eclairage coffre", mais j'ai toujours le même soucis.

 

:'(

   

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Bon, je suis comme un con...

 

Voici une photo de ma boite à fusible :

 

large_129.JPG.f680011ce2425251c949609fb13e0ef1.JPG

 

Et même sans fusible, j'ai de l'éclairage  

 

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Donc, j'ai un problème avec ma RTA (ça ne correspond pas)

 

image.thumb.png.00d01c6e044070a367b797da3388c03d.png

 

:triste:

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Le 24/06/2023 à 17:17, tequilla speed a dit :

Bon, je suis comme un con...

 

Voici une photo de ma boite à fusible :

 

large_129.JPG.f680011ce2425251c949609fb13e0ef1.JPG

 

Et même sans fusible, j'ai de l'éclairage  

 

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large_131.JPG.654945447bcf4a7ba69bc3abd4c3f21c.JPG

 

Donc, j'ai un problème avec ma RTA (ça ne correspond pas)

 

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:triste:

c'est normal les boites à fusible sur 306 , c'est le bordel il y en a eu  un paquet :bah:

Le 24/06/2023 à 17:53, tequilla speed a dit :

Je reviens demain, là apéro !

 

:popcorn: 

bonne bourre !:buzz:

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(modifié)

D.A.V 
>PA 6 -MD 25 GF5<
PSA 94589 625 80/0 DAV 11459/00 23/02/96 _A_2388_6224033
PEUGEOT 306 BOITE A FUSIBLE REF 9458962580

 

La première chose que j'ai fait est de vérifier que les connecteurs étaient au bon endroit. J'ai remarqué qu'il y avait une petite pastille de couleur sur chaque connecteur.

 

large_102.jpg.5f13ec644440b7456aa480a4ef9aa58e.jpg

Ça c'est bon (j'ai eu peur que deux connecteurs aient été inversés) 

 

Ensuite j'ai cherché ou sortait le jus du fusible N°15.

large_104.jpg.dc40b5f125673dbac88cf4ca73d866ba.jpg

 

Il y a bien quatre sorties... :voyons:

 

Ensuite j'ai trouvé ça (F 15 = 30 A):

 

large_103.jpg.27beeb917e91fc1dd2e2e32fadc718f7.jpg

 

Ce que je ne comprends pas est que le plafonnier s'allume (même sans fusible).

 

large_130.JPG.0ebcc6727dbcf18c965a5617e70ce5c7.JPG

 

Cela voudrait dire qu'il y a un plus 12 v qui arrive là haut sans passer par le fusible N°15.

 

:voyons:

 

 

Modifié par tequilla speed
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