Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Achat voiture électrique (MG) neuve et abandonner mon turbo mazout?


rpzlim
 Partager

Messages recommandés

Bon, pour clore le débat où @Sonysko me prend pour un débile avec pour seul argument ses simulations automobile propre, j'ai demandé à un vrai électricien qui est présentement en train de m'installer une prise de recharge à la maison.

Ma remarque est tout à fait pertinente à ses yeux, puisque c'est la voiture et sa batterie qui module la charge et Tesla est nettement plus performant que la Zoé.

 

Donc pour lui, c'est tout a fait logique que sur une même prise, même puissance, la zoe mette plus de temps que la tesla. Et c'est sans parler de la perte lors de la charge, comme je l'avais également évoqué ici. 

 

Voilà! 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jaio a dit :

Bon, pour clore le débat où @Sonysko me prend pour un débile avec pour seul argument ses simulations automobile propre, j'ai demandé à un vrai électricien qui est présentement en train de m'installer une prise de recharge à la maison.

Ma remarque est tout à fait pertinente à ses yeux, puisque c'est la voiture et sa batterie qui module la charge et Tesla est nettement plus performant que la Zoé.

 

Donc pour lui, c'est tout a fait logique que sur une même prise, même puissance, la zoe mette plus de temps que la tesla. Et c'est sans parler de la perte lors de la charge, comme je l'avais également évoqué ici. 

 

Voilà! 

Ah bah si c'est un presta qui t'arnaque de 500 balles pour poser une prise à 50€ qui te le dit c'est qu'il doit avoir raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jaio a dit :

 

Mais voui  tu as raison ça doit être ça. C'est vrai que tu as fait preuve de beaucoup de pertinence jusqu'à maintenant :w

 

Quel guignol tu es!

 

 

 

C'est pas une question de pertinence, c'est une question de savoir.

Tu ne connais rien, tu ne comprends rien mais tu donnes ton avis, c'est une constante chez les beaufs.

Descartes a parfaitement expliqué la différence entre l'intelligence et l'impression d'intelligence, tu en es la parfaite illustration.

Je te laisse à tes certitudes et à tes démonstrations fallacieuses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sonysko a dit :

C'est pas une question de pertinence, c'est une question de savoir.

Tu ne connais rien, tu ne comprends rien mais tu donnes ton avis, c'est une constante chez les beaufs.

Descartes a parfaitement expliqué la différence entre l'intelligence et l'impression d'intelligence, tu en es la parfaite illustration.

Je te laisse à tes certitudes et à tes démonstrations fallacieuses.

 

Mais oui. Bien sûr.

A la base, j'ai fais que demander pourquoi, sur une même prise, une tesla était nettement plus performante à la recharge qu'une zoe.

Bref, j'ai posé une question en parlant d'une expérience vécue.

T'as rien su démontrer,  à part me traiter de gros debile,  comme tu viens de le faire à l'instant.

 

Bref, tu joues le monsieur je sais tout, mais tu n'es qu'un charlatan qui prend les autres pour des cons  alors qu'ils le sont moins que toi, au final :w

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour clore le sujet, sur la même prise magique du beau père, quand passer de 38 à 100% en tesla demande 11h45, avec un CRO équivalent, la zoe demande.....21h50!

 

 

20220713_230628.thumb.jpg.23e5ab1f37b00a623209e7ef84418e0b.jpg

 

 

Un grand merSSi @Sonysko qui ouvre sa grande bouche pour se foutre ouvertement de la gueule des gens alors que ses pauvres connaissances se limitent à des théories sur Google qui sont foireuses :o

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CRO Tesla charge en 13A quelque soit la prise. 
Le CRO Renault délivre 16A s’il est branché sur une prise type green’up. En l’absence d’une telle prise, il charge en 8 ou 10A. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lex-is a dit :

Le CRO Tesla charge en 13A quelque soit la prise. 
Le CRO Renault délivre 16A s’il est branché sur une prise type green’up. En l’absence d’une telle prise, il charge en 8 ou 10A. 
 

 

Ah ben  merci pour l'information,  j'avais pas réussi à trouver ça justement.

Ça explique pourquoi @Sonysko pensait que mon beau pere avait une prise magique...  :o

 

Est ce que cette petite différence d'ampere justifie une telle différence de temps??

 

Et surtout, c'est que la zoe, sur prise Green up (donc 16A tu me dis) elle me semble quand même moins rapide que la tesla sur prise classique... :bah:

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jaio a dit :

 

Ah ben  merci pour l'information,  j'avais pas réussi à trouver ça justement.

Ça explique pourquoi @Sonysko pensait que mon beau pere avait une prise magique...  :o

 

Est ce que cette petite différence d'ampere justifie une telle différence de temps??

 

Et surtout, c'est que la zoe, sur prise Green up (donc 16A tu me dis) elle me semble quand même moins rapide que la tesla sur prise classique... :bah:

 

 

La Zoe est connue pour avoir un rendement très mauvais au niveau de la charge, avec énormément de déperdition.

Si la Zoe est très mauvais élève, la TM3 est mauvaise élève avec de mauvais chiffres également, comparé à ce que VAG et Kia / Hyundai peut proposer.

Donc pour charger la même quantité d’énergie finale, à puissance équivalente, la Zoé mettra plus de temps que la TM3.

 

Allez voir la Chaîne EV sur YouTube, c’est plutôt instructif et dans la bonne humeur 👍

 

Pour le temps de charge, tu divises par 2 ou par 1,5, ça joue énormément.

 

Sur mon Octavia PHEV :

- 16 A —> 3h30 à 3h50

-10 A —> 5h à 5h30

- 8 A —> 6h30 à 7h

- 6 A —> 9h

 

Et je ne parle que de 10 kWh …

Modifié par clem2435
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, clem2435 a dit :

 

Donc pour charger la même quantité d’énergie finale, à puissance équivalente, la Zoé mettra plus de temps que la TM3.

 

 

 

Merci pour ce retour. C'est exactement ce que je disais au final. :bah:

 

Quand même con d'installer une prise renforcée pour sa Zoé et de charger quand même moins vite qu'une autre voiture sur une prise classique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, SolarWinds a dit :

 Avez-vous une idée de la valeur de ces rendements (énergétiques) de charge, s'il vous plaît ? Une recherche rapide m'a juste donné le rendement d'une électrolyse de l'eau, soit 0,35(35%), une valeur relativement faible.

Non beaucoup moins en moyenne.

 

18 % pour la Model 3.

32,5 % pour la Zoé

 

Alors c’est encore plus complexe, car ils calculent ce qu’affiche l’ODB en terme de consommation.

Donc ça peut être une déperdition à la recharge, comme un affichage volontairement bien trop optimiste de l’ODB.

 

Chez VAG, on tourne plutôt à 12 %.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces rendements sont en effet très faibles et posent la question de l'efficacité des voitures électriques. Si le rendement à la décharge n'est pas meilleur, on peut bien avoir un rendement de moteur et chaîne cinématique de 80% pour se retrouver avec un rendement au niveau du véhicule égal ou inférieur à celui d'un moteur thermique moderne.

 Alors, ces réflexions ne me font pas remettre en cause la meilleure efficacité globale des véhicules électriques, mais nuancent quelque peu les discours apolégétiques qu'on lit ou entend ici et là.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SolarWinds a dit :

Ces rendements sont en effet très faibles et posent la question de l'efficacité des voitures électriques. Si le rendement à la décharge n'est pas meilleur, on peut bien avoir un rendement de moteur et chaîne cinématique de 80% pour se retrouver avec un rendement au niveau du véhicule égal ou inférieur à celui d'un moteur thermique moderne.

 Alors, ces réflexions ne me font pas remettre en cause la meilleure efficacité globale des véhicules électriques, mais nuancent quelque peu les discours apolégétiques qu'on lit ou entend ici et là.

Oui, je reste persuadé que d’inciter les gens à acheter une voiture électrique pour des raisons écologiques est une fausse bonne idée. Même si c’est le cas, mais pas dans les proportions qu’on veut nous vendre.

Pourquoi ne pas pousser en disant aux gens qu’il en va de notre indépendance énergétique ? Ca a tout sens actuellement.

 

J’ai une PHEV personnellement et j’ai commandé une voiture électrique car c’est rentable pour moi, très largement rentable comparé à une thermique neuf équivalent. Mon Enyaq 60 s’alignera plus ou moins à une Mégane berline TCE 130 actuelle.

Parce que je roule sur du neuf (simplicité et fuite absolue de la panne dans mon travail), parce que je fais des km (25000 / an), parce que je suis en campagne avec mon garage tempéré avec prise renforcée facilement accessible. Que je ne fais pas de grands trajets autoroutiers -, ou 3/4 fois par an.

Tant de paramètres à prendre en compte.

 

Mais contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, aujourd’hui, un véhicule électrique peut être très rentable. Ca ne durera pas, les taxes tomberont, on profite en ce moment de grandes largesses fiscales (bonus, mais surtout les frais kilométriques).

Reste que sur le marché de l’occasion, il y en a peu, ou des VE non adaptés. Pas mal de Zoé avec location de batterie ou très faible autonomie et très faible vitesse de recharge.

Le marché de l’occasion deviendra intéressant d’ici 2 à 3 ans quand la génération actuelle de VE va arriver en occasion.

 

Et pour en revenir au rendement, c’est pour ça que l’hydrogène est hérésie pure actuellement.

Une première transformation (électrolyse) pour obtenir de l’hydrogène, puis une seconde pour retransformer l’hydrogène en électricité. Une folie !!

A réserver aux gros pollueurs, gros volumes, comme les transports routiers et avions, et bateaux. Pour eux, ça aurait plus de sens.

 

Le rendement des thermiques restent trop faibles, on en progresse quasi plus sur le diesel.

On a progressé sur l’essence récemment en s’y intéressant de nouveau, mais on est loin des 50% qu’un moteur de f1 actuel peut avoir, avec la fiabilité aléatoire et la complexité qui va avec.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lex-is a dit :

Le CRO Tesla charge en 13A quelque soit la prise. 
Le CRO Renault délivre 16A s’il est branché sur une prise type green’up. En l’absence d’une telle prise, il charge en 8 ou 10A. 
 

Le CRO renault c'est 8A sur PC16 basique et 14A sur green up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jaio a dit :

 

 

 

Et surtout, c'est que la zoe, sur prise Green up (donc 16A tu me dis) elle me semble quand même moins rapide que la tesla sur prise classique... :bah:

 

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2022 à 08:39, clem2435 a dit :

La Zoe est connue pour avoir un rendement très mauvais au niveau de la charge, avec énormément de déperdition.

Si la Zoe est très mauvais élève, la TM3 est mauvaise élève avec de mauvais chiffres également, comparé à ce que VAG et Kia / Hyundai peut proposer.

Donc pour charger la même quantité d’énergie finale, à puissance équivalente, la Zoé mettra plus de temps que la TM3.

 

Allez voir la Chaîne EV sur YouTube, c’est plutôt instructif et dans la bonne humeur 👍

 

Pour le temps de charge, tu divises par 2 ou par 1,5, ça joue énormément.

 

Sur mon Octavia PHEV :

- 16 A —> 3h30 à 3h50

-10 A —> 5h à 5h30

- 8 A —> 6h30 à 7h

- 6 A —> 9h

 

Et je ne parle que de 10 kWh …

Quelle est la tension de la prise ? Un calcul rapide, en supposant le facteur se puissance égal à 1 et une tension de 230V, donne environ 12 kWh fournis par la prise, ce qui donne un rendement de charge de 80% environ, ce qui reste intéressant.

Modifié par SolarWinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sonysko a dit :

:lol: :lol:

 

Tu as branché les 2 ? Moi oui  :o

 

Tu voudras une photo peut être ? Ou j'aurai une prise magique installée par un arnaqueur ?

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sonysko a dit :

Le CRO renault c'est 8A sur PC16 basique et 14A sur green up.

 

Le mieux serait de donner un lien fiable de ces données, ça permettra de répondre de manière plus intelligente.

 

Édit, tu as tort, c'est bien 10A en standard  et 16 en renforcée :o

https://fr.e-guide.renault.com/fra/Zoe/VEHICULE-ELECTRIQUE-charge

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2022 à 16:49, Sonysko a dit :

:lol: :lol:

 

Zoe sur prise Green up 

 

20220715_172733.thumb.jpg.720f14761fb7aa2c877f73fed5552931.jpg

 

Tesla sur prise classique 

 

20220428_141937.thumb.jpg.2af47bbe0cf7a03751f92552c600d9fb.jpg

 

 

 

Va falloir que tu bosses un peu plus l'électrique mon cher ami. Se foutre ouvertement de la gueule des gens c'est facile... au final tu avais tort sur toute la ligne. :w

 

Comme quoi, les grandes théories Google c'est bien beau, mais rien ne vaut la pratique.

 

brancher une voiture et constater ce qu'il se passe, c'est "a la portée de n'importe quel caissier "...  pour reprendre une petite partie de tes propos franchement désobligeants 

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lex-is a dit :

Quelle est la taille utile des batteries de ces voitures ?

 

La même, 50kwh (j'ai plus en tête au kwh près)

 

Zoe 2022 r135 et tesla model3 standard 2020 pour les 2 voitures testées 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 08:12, viracocha a dit :

La Mégane, c'est celle qui a le compresseur de clim qui tombe en rade lors de certaines recharges rapides ?

 

Si une série a eu un bug de clim lors de certaines charges rapides.

Mais il me semble que c'est corrigé. 

 

Par contre la chaîne d'assemblage est à l'arrêt actuellement je crois. Toujours pénurie de composants. Les délais de livraison s'allongent considérablement. 

 

 

Sinon  Renault m'en a prêté une cet été.  

Franchement, globalement, très agréable.  Une réussite. 

En défaut , j'ai trouvé les pneus bruyants et la navigation dans les menus parfois difficile.  Question d'habitude sûrement 

 

Le réglage du freinage regeneratif top.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...