Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Achat voiture électrique (MG) neuve et abandonner mon turbo mazout?


rpzlim
 Partager

Messages recommandés

il y a 50 minutes, zadene a dit :

Avec une Zoe, sans charge rapide, avec le simulateur le plus pessimiste et reconnu comme tel, sur un itinéraire manifestement aberrant.

Et tu généralises sur les tous les véhicules électriques, en vrai, sur tous les trajets.

C'est sûr qu'en mettant 8 boulets à chaque roues, on arrive à faire croire qu'on démontre ce qu'on veut démontrer.

Moi aussi, en vélo, je mets plus de temps qu'en thermique.

 

 

Bah voui, c'est la faute de la voiture, de l'application,  de l'option charge rapide pas prise et de mon trajet.

Mais pas la faute des temps de charge et de la disponibilité des bornes. Non non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rpzlim a dit :

L'occasion aurait été parfait tu as raison! Mais ca n'existe tout simplement pas. Du 420kms mini wltp avec pas trop de bornes sans que les gens se touchent c est introuvable.

J'ai pas regardé les annonces, mais je doute quand même que les occases soient plus chères que les neuves... :voyons:

Après, que ça garde la cote, oui certainement.

Mais la TM3 ou le Kona ne viennent pas de sortir, il doit y en avoir...?

 

Il y a 4 heures, doubleti a dit :

Il y a quand même beaucoup "d'anti chinois" dans ce fil .... les mêmes qui ont un Iphone 13Pro à 1300 balles ?

Faut pas tout mélanger : en France on n'a plus de fabricants de téléphones, mais on a encore 2 constructeurs automobile.

Même si y'a une bonne partie qui est déjà délocalisée, veut-on vraiment laisser les chinois nous bouffer le peu qu'il nous reste ? :voyons:

Parce-qu'ils sont très bien partis pour le faire, donc si on les aide, ils vont y arriver c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sonysko a dit :

Y'aura pas de Tour de France, y'aura exactement ce que font 95% des français : trajets pour aller bosser dont une recharge tiens facilement plusieurs jours, quelques fois par an, un long trajet qui durera 1h/1h30 de plus, rien de grave.

 

Pour ma part, tu l'auras constaté, 4h de plus pour un trajet de 500kms. Bon c'est la faute du trajet, de l'application et de la voiture.

Mais pour moi, non merci je garde une thermique et la zoe remplacera la seconde voiture du foyer, pour faire les trajets que font 95% des français 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jaio a dit :

 

Mais pas la faute des temps de charge et de la disponibilité des bornes. Non non.

 

Bah ouais Michel, tu as choisis juste le modèle qui n'est pas fait pour les longs trajets. Le problème c'est pas la voiture, c'est que tu n'as pas choisi le bon modèle.

C'est bizarre, ma Twingo ne me permet pas de faire du tout terrain large.gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif.d0354ab050201c65f458203ac8c24c03.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Sonysko a dit :

Bah ouais Michel, tu as choisis juste le modèle qui n'est pas fait pour les longs trajets. Le problème c'est pas la voiture, c'est que tu n'as pas choisi le bon modèle.

C'est bizarre, ma Twingo ne me permet pas de faire du tout terrain large.gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif.d0354ab050201c65f458203ac8c24c03.gif

 

Dingue cette mentalité de dénigrer les gens quant à leur choix.

J'ai pris le modèle que je voulais et qui correspondait à mes besoins. Point barre

Jamais je n'ai envisagé de faire 500kms avec, j'ai ce qu'il faut à côté pour ça.

J'ai juste regardé par curiosité. Le verdict est sans appel.

A 37 000 balles la zoe prix catalogue en seconde voiture,  c'est déjà pas mal.  Maintenant si t'as 10 000 balles à me donner je prends une tesla.

 

Débile la réflexion de la twingo. Elle peut faire 500kms dans un temps "normal" sur une route normale, elle.

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

Dingue cette mentalité de dénigrer les gens quant à leur choix.

J'ai pris le modèle que je voulais et qui correspondait à mes besoins. Point barre

Jamais je n'ai envisagé de faire 500kms avec, j'ai ce qu'il faut à côté pour ça.

J'ai juste regardé par curiosité. Le verdict est sans appel.

A 37 000 balles la zoe prix catalogue en seconde voiture,  c'est déjà pas mal.  Maintenant si t'as 10 000 balles à me donner je prends une tesla.

 

Débile la réflexion de la twingo. Elle peut faire 500kms dans un temps "normal" sur une route normale, elle.

 

J'ai acheté une Twingo car elle correspondait à mes besoins. Je n'ai jamais envisagé de faire du tout terrain, j'ai juste regardé par curiosité. Le verdict est sans appel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rpzlim a dit :

 

C'est une 30d. Trouve moi une F10 propre à 11 000€ avec 15 000€ d'options comme j'ai (kwv1, CIC, acc, siege chauffant ventilé, franchissement de ligne ect) bon courage!

J'ai tout l'historique de 0 à 180 000kms, tout est concordant, super état, histovec, les CT, elle a bien 180 000, et ce n'est pas la seule E60 avec ce kmage.

La tesla a pris 8000€ en 2 mois, je n ai pas les moyens.

MG ZS n'est pas non plus mon véhicule de reve. A voir l'essai. En statique c'était pas mal

 

au temps pour moi, j'avais vu 300 Cv, j'étais sur une 35d.

c'est donc une 30d boostée, effectivement, si tu arrives à la vendre 11k€, c'est cool pour toi.

Mais oui des f11 ( je cherchais à un moment), j'en trouvais quelques unes  dans ces prix, j'aime bien les E60 (j'ai une série 6 e64 cab) mais je préfère une f10/f11, niveau gadget elles sont pour la plupart aussi très bien pourvues.

 

Pour la MZ, comme je le disais, les conseilleurs ne sont pas payeurs, et en espérant qu'un de vous ait une prise au boulot pour charger la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jaio a dit :

 

Dingue cette mentalité de dénigrer les gens quant à leur choix.

J'ai pris le modèle que je voulais et qui correspondait à mes besoins. Point barre

Jamais je n'ai envisagé de faire 500kms avec, j'ai ce qu'il faut à côté pour ça.

J'ai juste regardé par curiosité. Le verdict est sans appel.

A 37 000 balles la zoe prix catalogue en seconde voiture,  c'est déjà pas mal.  Maintenant si t'as 10 000 balles à me donner je prends une tesla.

 

Débile la réflexion de la twingo. Elle peut faire 500kms dans un temps "normal" sur une route normale, elle.

 

Personne n'a dénigré ton choix de voiture!

On a juste dit que tu n'avais pas pris le bon exemple et le bon simulateur. Et que tu t’obstines à généraliser sur l’ensemble des VE une conclusion que tu as tirée d'une mauvaise simulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pardon. La prochaine fois je regarderais avec une model S pour être plus réaliste. 

C'est vrai qu'une zoe pour faire de la route c'est pas la bonne voiture!!

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sonysko a dit :

Dans la tête des beaufs, tant qu'un véhicule électrique n'aura pas 1000 kms d'autonomie pour aller au LIDL de la zone industrielle à 8 kms, il ne sera pas viable.

C'est vrai que c'est plus normal de prendre un diesel pour y aller...

On ne peut pas empêcher certaines personnes de ne pas faire le choix le plus judicieux de motorisation en fonction de leur usage, déjà parce que tout le monde n'a pas les connaissances pour.

Mais un choix judicieux peut être autre que l'électrique selon le besoin, ne t'en déplaise. Perso je fais régulièrement des trajets de 1000 km autoroutiers. Sans aller jusqu'à 1000km d'autonomie (même si ça m'arrangerait), 600km d'autonomie à 130km/h sur autoroute pour pouvoir faire une seule recharge pendant le trajet en ayant un peu de marge selon l'infrastructure disponible (bornes qui fonctionnent et qui soient libres), est le minimum (mais j'irai faire aussi mes courses avec car je n'ai qu'une voiture).

 

Il y a 17 heures, Sonysko a dit :

" Le carburant qui ne restera pas aussi haut ", on en reparlera, même si ponctuellement et/ou "électoralisment" il baisse, il faut être complètement con pour croire que la tendance à moyen et long terme du prix du pétrole, un produit dont les ressources sont limitées et dont la consommation explose du fait de l'augmentation de la population et de la croissance des pays en voie de développement, sera à la baisse

tout comme il ne faut pas être très fut'fut' pour penser que le prix de l'électricité ne va pas augmenter à moyen et long terme, pour EXACTEMENT les mêmes raisons (et c'est pas le recours massif au véhicule électrique qui va arranger la chose). Je rappelle que sans intervention de l'état, le prix de l'électricité aurait dû augmenter de 40% en février. Alors que là que tout le monde hurle sur le prix de l'essence, qui en passant de 1.50 à 2€ n'a augmenté "que" de 30%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jaio a dit :

Oh pardon. La prochaine fois je regarderais avec une model S pour être plus réaliste. 

C'est vrai qu'une zoe pour faire de la route c'est pas la bonne voiture!!

C’est pas ça qu'on a dit...

Mais comme tu ne veux pas comprendre (ou pas lire, ou tu fais semblant), j’arrête là. Tout le monde a compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, viracocha a dit :

C'est vrai que c'est plus normal de prendre un diesel pour y aller...

On ne peut pas empêcher certaines personnes de ne pas faire le choix le plus judicieux de motorisation en fonction de leur usage, déjà parce que tout le monde n'a pas les connaissances pour.

Mais un choix judicieux peut être autre que l'électrique selon le besoin, ne t'en déplaise. Perso je fais régulièrement des trajets de 1000 km autoroutiers. Sans aller jusqu'à 1000km d'autonomie (même si ça m'arrangerait), 600km d'autonomie à 130km/h sur autoroute pour pouvoir faire une seule recharge pendant le trajet en ayant un peu de marge selon l'infrastructure disponible (bornes qui fonctionnent et qui soient libres), est le minimum (mais j'irai faire aussi mes courses avec car je n'ai qu'une voiture).

 

1000 bornes, 1 seul arrêt, c'est bien, jusqu'au jour ou tu vas tuer une famille parce que tu te seras endormi :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, viracocha a dit :

tout comme il ne faut pas être très fut'fut' pour penser que le prix de l'électricité ne va pas augmenter à moyen et long terme, pour EXACTEMENT les mêmes raisons (et c'est pas le recours massif au véhicule électrique qui va arranger la chose). Je rappelle que sans intervention de l'état, le prix de l'électricité aurait dû augmenter de 40% en février. Alors que là que tout le monde hurle sur le prix de l'essence, qui en passant de 1.50 à 2€ n'a augmenté "que" de 30%.

 

Mais même dans le cas d'un doublement de l'électricité ( + 100% pour ceux qui ne sont pas allés à l'école ), ça me fera toujours 14€ pour faire 350/400 kms et 22€ pour faire 400/450 kms, tu veux que je te fasse un dessin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sonysko a dit :

J'ai acheté une Twingo car elle correspondait à mes besoins. Je n'ai jamais envisagé de faire du tout terrain, j'ai juste regardé par curiosité. Le verdict est sans appel !

 

On parle de voiture normale qui vont sur des routes normales.... 

Toi tu pars dans l'absurde....

 

il y a une heure, zadene a dit :

C’est pas ça qu'on a dit...

Mais comme tu ne veux pas comprendre (ou pas lire, ou tu fais semblant), j’arrête là. Tout le monde a compris.

 

Ben si.

Le choix de la zoe n'est pas judicieux, et mon appli n'est pas la bonne.  C'est bien ce que tu m'as dit

Excuse moi, une zoe, c'est une mini citadine destinée à de l'urbain uniquement ou c'est une taille de clio qui permettrait de faire quelques centaines de kilométres dans de bonnes conditions?

 

Sinon le même trajet en megane electrique 'EV60 220ch optimum charge" c'est 7h58mn. Toujours pas fameux.

Mais bon, la megane, c'est pas le bon choix non plus. Et l'appli n'est toujours pas la bonne.

 

 

 

Suis pas anti électrique, au contraire. Mais des bagnoles a + de 40 000 boules qui augmentent considérablement le temps de trajet d'une longue distance, c'est plus une regression qu'un progres.

D'ou ma conclusion: une electrique c'est très bien pour une immense majorité des trajets. Au dela de 200kms de route, c'est plus du tout performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jaio a dit :

Sinon le même trajet en megane electrique 'EV60 220ch optimum charge" c'est 7h58mn. Toujours pas fameux.

Mais bon, la megane, c'est pas le bon choix non plus. Et l'appli n'est toujours pas la bonne.

Mytho :lol:

 

 

09080CC6-4E09-40C4-95D7-1CEE41338DBC.thumb.jpeg.dd911c138ad68b823a00aab79b467039.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jaio a dit :

...

Ben si.

Le choix de la zoe n'est pas judicieux, et mon appli n'est pas la bonne.  C'est bien ce que tu m'as dit

...

Non, je n'ai pas dit que le choix de la Zoe n'était pas un choix judicieux de voiture pour ton usage.

 

J'ai dit que de tester virtuellement une Zoe dépourvue de charge rapide sur une appli réputée pas fiable et extrapoler le résultat à tous les VE n'étaient pas les paramètres judicieux pour conclure sur le sur-temps de rouler en VE. Ca ne démontre qu'une seule chose : que la Zoe dépourvue de charge rapide en passant par un itinéraire inadapté qui fait rouler sur l'autoroute puis sortir pour charger à 20km rallonge considérablement le trajet de ladite Zoe, d'après Chargemap.

 

Et il n'y a AUCUNE extrapolation à faire à ce constat.

Et n’importe qui comprend bien l’aberrance de ce trajet. Et n'importe qui qui a déjà voyagé comprend parfaitement que de faire des tours et des détours de 20km répétés va rallonger le trajet, que ce soit en VE ou en VT.

 

Je repose ma question : tu ne comprends vraiment pas, ou tu fais semblant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sonysko a dit :

1000 bornes, 1 seul arrêt, c'est bien, jusqu'au jour ou tu vas tuer une famille parce que tu te seras endormi :roll:

 

il est gentil...

je fais des pauses toutes les 2h-2h30 soit 3 pauses. Mais pas des pauses de 1h à chaque fois, et quand il y en a besoin et non pas quand je trouve une aire avec une borne libre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jaio a dit :

Suis pas anti électrique, au contraire. Mais des bagnoles a + de 40 000 boules qui augmentent considérablement le temps de trajet d'une longue distance, c'est plus une regression qu'un progres.

Ou une nouvelle philosophie, au choix.
 

Si on était 10/15 ans en arrière, même avec les véhicules électriques actuels, je ne me serais pas posé la question d'en acheter un.

Mais aujourd'hui, c'est quoi le thermique ? La conso, la conso, la conso ... voilà ce qui intéresse les " passionnés " automobile.

Downsizing, turbo, traction, taxe sur les véhicules qui consomment autant qu'une R21.

ajoutons à cela la répression grandissante, j'en suis à mon cinquième stage de récupération de points.
Non, vraiment, la vision automobile qu'on me propose ne me plait plus.

Donc, autant essayer autre chose, une nouvelle technologie, envisager les trajets différemment, quitte à perdre 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viracocha

Il y a 1h10 de pause quand même pour 5h35 de roulage. Ça fait 3 pauses de 20 minutes.

C'est bien ce qu'on essaie de démontrer : les recharges sont en temps masqué par rapport aux besoins de pause du conducteur et des passagers.

Modifié par zadene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, viracocha a dit :

il est gentil...

je fais des pauses toutes les 2h-2h30 soit 3 pauses. Mais pas des pauses de 1h à chaque fois, et quand il y en a besoin et non pas quand je trouve une aire avec une borne libre.

 

Une charge c'est 20 min et tu reprends 2h de route, donc tu vois que tu pourrais le faire :lol:

Quel teubé :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sonysko a dit :

Mais même dans le cas d'un doublement de l'électricité ( + 100% pour ceux qui ne sont pas allés à l'école ), ça me fera toujours 14€ pour faire 350/400 kms et 22€ pour faire 400/450 kms, tu veux que je te fasse un dessin ?

 

euh, tu parles en rechargeant chez toi j'imagine? Parce que le prix sur autoroute dépend de si tu trouves une borne recharge rapide pour laquelle tu as l'abonnement qui va bien ou pas, l'abonnement lui même (dont le prix peut augmenter),  etc, donc j'aimerai savoir comment tu calcules un tarif "fixe" pour une recharge, stp...

et quand bien même, je persiste: à moins d'être madame Irma tu n'as aucun moyen de savoir comment ça va augmenter, ni si ça n'augmentera pas plus vite que l'essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zadene a dit :

Il y a 1h10 de pause quand même pour 5h35 de roulage. Ça fait 3 pauses de 20 minutes.

C'est bien ce qu'on essaie de démontreer : les recharges sont en temps masqués par rapport aux besoins de pause du conducteur et des passagers.

Clairement :oui:

Et même si 2/3 fois par an, mes pauses durent 10 minutes de plus, c'est franchement pas gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zadene a dit :

Il y a 1h10 de pause quand même pour 5h35 de roulage. Ça fait 3 pauses de 20 minutes.

C'est bien ce qu'on essaie de démontreer : les recharges sont en temps masqués par rapport aux besoins de pause du conducteur et des passagers.

 

Lorsque tu fais un trajet de 5 heures 1/2, fais-tu réellement 3 poses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, viracocha a dit :

 

euh, tu parles en rechargeant chez toi j'imagine? Parce que le prix sur autoroute dépend de si tu trouves une borne recharge rapide pour laquelle tu as l'abonnement qui va bien ou pas, l'abonnement lui même (dont le prix peut augmenter),  etc, donc j'aimerai savoir comment tu calcules un tarif "fixe" pour une recharge, stp...

et quand bien même, je persiste: à moins d'être madame Irma tu n'as aucun moyen de savoir comment ça va augmenter, ni si ça n'augmentera pas plus vite que l'essence.

 

Oui, chez moi.

Et 2/3 fois par an, sur l'autoroute, je vais payer 20/30€ ma recharge, oh la la, c'est grave :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, daniel762 a dit :

 

Lorsque tu fais un trajet de 5 heures 1/2, fais-tu réellement 3 poses ?

Moi, oui. Au moins.

Pas forcément longues, mais 3 si je suis seul à conduire.

Mais tu peux aussi faire 2 pauses de 30 minutes si tu préfères.

Modifié par zadene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, daniel762 a dit :

 

Lorsque tu fais un trajet de 5 heures 1/2, fais-tu réellement 3 poses ?

Bah là au moins, t'es obligé, donc c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sonysko a dit :

Mais abruti de mongolien, y'a les pauses dans le trajet là vu que tu recharges :lol:

Mais c'est quoi ce topic de beauf :buzz:

 

Donc en fait tu ne fais pas la pose quand tu veux, mais là où tu es obligée de la faire parce qu'il y a une borne de recharge. Avec un temps de pose mini imposé par le temps de la dite recharge, qui peut être fort long selon comment fonctionne la borne.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zadene a dit :

Moi, oui. Au moins.

Pas forcément longues, mais 3 si je suis seul à conduire.

Mais tu peux aussi faire 2 pauses de 30 minutes si tu préfères.

 

il y a 3 minutes, Sonysko a dit :

Bah là au moins, t'es obligé, donc c'est pas plus mal.

 

Ca fait beaucoup de poses quand même, pour un trajet de ce temps j'en fais juste une ou deux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, daniel762 a dit :

 

Donc en fait tu ne fais pas la pose quand tu veux, mais là où tu es obligée de la faire parce qu'il y a une borne de recharge. Avec un temps de pose mini imposé par le temps de la dite recharge, qui peut être fort long selon comment fonctionne la borne.

 

En quelques sortes.

Le temps, grosso modo, c'est entre 20 et 30 minutes pour récupérer 80% de batterie.

Ca dépend de la borne comme tu dis, mais sur autoroute, elles sont toutes à courant continue, donc avec une grosse puissance de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas dit que c'était 0 contraintes.

On a dit que le temps de charge n'était pas forcément de quoi doubler le temps de parcours, contrairement à ce que prétend jaio.

Et que sur un trajet en VT, tu as des temps de pause qui s'additionne aussi au temps de roulage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, daniel762 a dit :

 

 

Ca fait beaucoup de poses quand même, pour un trajet de ce temps j'en fais juste une ou deux.

Si je suis seul à conduire, et que je ne peux passer le volant si besoin, j'évite de me faire surprendre par la somnolence, la fatigue, la monotonie, etc.

Une pause sur 5h30, ça fait 3h + 2h30. Est-ce bien raisonnable?

Modifié par zadene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, daniel762 a dit :

 

 

Ca fait beaucoup de poses quand même, pour un trajet de ce temps j'en fais juste une ou deux.

Possible, enfin moi ça ne me dérange pas.

C'est une nouvelle façon d'envisager l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sonysko a dit :

Une charge c'est 20 min et tu reprends 2h de route, donc tu vois que tu pourrais le faire :lol:

Quel teubé :buzz:

1 charge de 20 minutes c'est en théorie c'est à dire quand la borne est libre (sinon faut attendre 20 min que l'autre ait fini); qu'elle fonctionne (sinon tu repars pour une autre aire d'autoroute), etc....

Mais admettons: visiblement tu fais pas 2h de route avec, puisque l'exemple que tu as posté ci dessus, indique 4 recharges pour faire 700km soit 175km/recharge, donc à moins de rouler à 87km/h sur l'autoroute...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, viracocha a dit :

1 charge de 20 minutes c'est en théorie c'est à dire quand la borne est libre (sinon faut attendre 20 min que l'autre ait fini); qu'elle fonctionne (sinon tu repars pour une autre aire d'autoroute), etc....

Mais admettons: visiblement tu fais pas 2h de route avec, puisque l'exemple que tu as posté ci dessus, indique 4 recharges pour faire 700km soit 175km/recharge, donc à moins de rouler à 87km/h sur l'autoroute...

 

Si, tu peux faire plus, mais le but est de répartir ces recharges sur l'entièreté du trajet et aussi d'avoir de la batterie quand tu arrives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...