Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Achat voiture électrique (MG) neuve et abandonner mon turbo mazout?


rpzlim
 Partager

Messages recommandés

Après moi je donne juste mon expérience de 5 ans en véhicule électrique sur 15000 kms / an que je compare facilement (coût !) aux années identiques avec une Renault Gd Modus Dci 85cv puis une Twingo 3 90cv.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleti a dit :

56€ d'électricité par mois il y a 5 ans ... (moyenne réelle je ne suis pas mensualisé)

Pas de changement dans mon mode de vie, sauf Zoë et 86€ d'electricité aujourd'hui (moyenne réelle de 2021)

Consommation en baisse d'ailleurs avec Zoë 2020, et ses moindres recharges, car Zoë première série demandait d'être branchée tous les soirs.

Pour un kilométrage de 15000 / an c'est donc (a la louche) 12 x 30€.

 

Les bornes gratuites qui vont disparaître, ça fait bien 5 ans que j'entends ce discours et à l'inverse il y en a de plus en plus 😂

Tu es à 2,4 € / 100 km, ça se tient pour une Zoé (c'est même un très beau score autour des 11,5 - 12 kWh/100 km a priori), pas pour une MG, surtout si c'est le SUV ^^

Un gros SUV consommera presque 2 fois plus, avec des moyennes basses à 12 ou 13 kWh / 100 km, et des moyennes hautes à 24 ou 25 kWh / 100 km.

MG progresse vite tout de même 👍

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

Ça valait pas le coup de changer de contrat ?

 

Suis aussi en bleu sans HC et fais installer une green up

L'avantage des heures creuses, ramené en plus au tarif de l'abonnement, n'est pas aussi intéressant qu'auparavant.

Moi je n'ai pas changé, mais avec les panneaux PV installés depuis cet été, il faudrait que je recalcule. A l'été dernier, dans mon cas précis (tout électricité : voiture, chauffage PAC, plaques etc) ce n'était pas intéressant. Après il y a du monde à la maison 4 jours / semaine aussi. Si on n'était pas là dans la journée, ça aurait été plus pertinent.

 

Un fin calcul à faire.

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doubleti a dit :

Non franchement même le basic en 6kva suffit, je n'ai qu'une clim réversible, une pompe de piscine, le chauffage est au gaz. Sur le compteur je suis toujours à 80% max de ce qu'il peut donner

Tu la trouves où cette info des 80% ? :??:

Sur le compteur lui-même ? C'est un Linky ?

Je suppose que tu as une maison individuelle ? Vous vivez à combien dans cette maison ?

 

Je demande car j'ai actuellement un contrat HP/HC (Engie aussi) en 9kVA, et sans chauffage principal électrique ni voiture électrique, je tourne déjà plutôt au delà des 90€/mois...  On est 5 à la maison, y'a aussi une petite piscine à faire tourner mais même hors saison la conso est assez élevée je trouve. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pierregdlj a dit :

Tu la trouves où cette info des 80% ? :??:

Sur le compteur lui-même ? C'est un Linky ?

Je suppose que tu as une maison individuelle ? Vous vivez à combien dans cette maison ?

 

Je demande car j'ai actuellement un contrat HP/HC (Engie aussi) en 9kVA, et sans chauffage principal électrique ni voiture électrique, je tourne déjà plutôt au delà des 90€/mois...  On est 5 à la maison, y'a aussi une petite piscine à faire tourner mais même hors saison la conso est assez élevée je trouve. :voyons:

Oui sur Linky en rapport avec la puissance qu'il délivre :

2 ou 3 personnes, 2 ordinateurs, 2 télévisions, une piscine de 50m3 qui tourne été comme hiver, une clim réversible de Mars à Octobre.

Apres tout l'éclairage est en LED à 100%, quand on part en vacances la maison reste souvent éclairée, tu vois j'étais pas à 60€ avant l'achat de la première Zoë.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, clem2435 a dit :

@rpzlim

 

Bonjour 👋

 

J'espère que les réponses apportées t'ont fait avancer dans ta réflexion.

Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages, mais une petite remarque si elle n'a pas déjà été faite, sur le prix de la recharge.

 

Sauf si tu as des panneaux photovoltaïques, tu ne seras jamais à 5€ de la recharge, même avec les heures creuses.

En heures pleines, avec les déperditions liées à ton installation, au chargeur et au véhicule, tu seras plus proche des 0,20 € / kWh.

Donc pour 60 kWh, plus proche des 12€ en tarif plein.

Ça joue beaucoup par rapport aux 5€ que tu évoquais.

 

Après il faut intégrer les recharges "gratuites" faites sur les parkings de supermarchés par exemple, mais ça risque de ne pas rester gratuit éternellement.

Ainsi que les recharges sur superchargeurs.

Au final, on se rend compte que ça s'équilibre beaucoup.

Ah oui, ça s'équilibre, 12€ d'électricité vs 80€ de carburant, c'est bien équilibré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pierregdlj a dit :

En même temps, ça dépend de la voiture et sa conso, de ton contrat, et de comment tu charges (HC ou pas).

 

Sinon, aujourd'hui il y a toujours très très peu de VE en circulation, comme il y a 5 ans.   (tu vas me dire qu'il y en a 10x plus aujourd'hui qu'il y a 5 ans, mais ça reste une toute petite minorité du parc automobile français).

Quand y'aura 20% du parc français électrifié, on en reparlera des bornes gratuites. :w:

C'est clair que ça dépend de la voiture, souvent les personnes ne comparent pas à véhicule de même gamme/même finition/même puissance.

Même si ce n'est pas évident car tous les modèles électriques ne substituent pas des véhicules thermiques.

 

Concernant les prises gratuites, au contraire, c'est un superbe argument marketing / publicitaire qui ne coûte quasiment rien aux enseignes, donc elles devraient se développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, clem2435 a dit :

L'avantage des heures creuses, ramenées au tarif de l'abonnement n'est pas aussi intéressant qu'auparavant.

Moi je n'ai pas changé, mais avec les panneaux PV installés depuis cet été, il faudrait que je recalcule. A l'été dernier, dans mon cas précis (tout électricité : voiture, chauffage PAC, plaques etc) ce n'était pas intéressant. Après il y a du monde à la maison 4 jours / semaine aussi. Si on n'était pas là dans la journée, ça aurait été plus pertinent.

 

Un fin calcul à faire.

 

Merci pour la précision.  Je vais rester en tarif bleu, pas interessant pour moi non plus de basculer en HC/ HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MeganeETechEV60 a dit :

Ah oui, ça s'équilibre, 12€ d'électricité vs 80€ de carburant, c'est bien équilibré !

Non je parlais d'équilibre entre les recharges gratuites et les recharges sur chargeurs rapides ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doubleti a dit :

Oui sur Linky en rapport avec la puissance qu'il délivre :

2 ou 3 personnes, 2 ordinateurs, 2 télévisions, une piscine de 50m3 qui tourne été comme hiver, une clim réversible de Mars à Octobre.

Apres tout l'éclairage est en LED à 100%, quand on part en vacances la maison reste souvent éclairée, tu vois j'étais pas à 60€ avant l'achat de la première Zoë.

Ça me semble franchement pas cher pour ce que tu annonces...

Tu n'as pas de frigo ni congélateur ? :ddr:

 

As-tu un chauffe-eau électrique ?

Un sèche-linge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, pierregdlj a dit :

Ça me semble franchement pas cher pour ce que tu annonces...

Tu n'as pas de frigo ni congélateur ? :ddr:

 

As-tu un chauffe-eau électrique ?

Un sèche-linge ?

Il va me faire l'inventaire ...😄

Oui pour le frigo avec partie congélateur,

chauffage de l'eau par le gaz (Russe ?)

pas de sèche linge depuis que le dernier un Bosch a mis le feu au sous-sol en 2007 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, doubleti a dit :

Il va me faire l'inventaire ...😄

Oui pour le frigo avec partie congélateur,

chauffage de l'eau par le gaz (Russe ?)

pas de sèche linge depuis que le dernier un Bosch a mis le feu au sous-sol en 2007 !

Ok merci, je crois que le chauffe-eau, le sèche-linge et le congélateur font une belle différence. :sic:

Bon, je viens de passer au sèche-linge pompe à chaleur, reste le chauffe-eau résistif, que je devrais passer en thermodynamique...

Sinon on est 5 à la maison, ça compte aussi.

 

Désolé pour le HS. :jap:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, clem2435 a dit :

@rpzlim

 

Bonjour 👋

 

J'espère que les réponses apportées t'ont fait avancer dans ta réflexion.

Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages, mais une petite remarque si elle n'a pas déjà été faite, sur le prix de la recharge.

 

Sauf si tu as des panneaux photovoltaïques, tu ne seras jamais à 5€ de la recharge, même avec les heures creuses.

En heures pleines, avec les déperditions liées à ton installation, au chargeur et au véhicule, tu seras plus proche des 0,20 € / kWh.

Donc pour 60 kWh, plus proche des 12€ en tarif plein.

Ça joue beaucoup par rapport aux 5€ que tu évoquais.

 

Après il faut intégrer les recharges "gratuites" faites sur les parkings de supermarchés par exemple, mais ça risque de ne pas rester gratuit éternellement.

Ainsi que les recharges sur superchargeurs.

Au final, on se rend compte que ça s'équilibre beaucoup.

 

Effectivement j'ai repris ce chiffre mais je n'ai pas fait de calcul très précis. Je pensais à du 50/60€ par mois.

 

Je paye 0.1169€ le kwh. Si je fais des pleins de 20 à 80% soit 60% de la capacité de la batterie de 70kw soit 42kw par charge + 15% de perte de charge (pris 15% au pif) soit 48,3kw.

Si je fais 200kms par "plein" et que je table sur 3000kms/mois donc 3000/200 soit 15 "pleins".

15×48,3×0.1169€=84€.

 

Donc ca change un peu la donne mais 84€ pour 3000kms/mois au lieu des 400 à 500€ à 2 actuellement. Ca me va.

Et si je ne me suis pas trompé dans mes tout mes chiffres ca fait du 21kw/100kms ce qui équivaut à de l'autoroute pour le zs ce qu'on ne fait pas pour les trajets boulot. En réalité j espere recharger tous les 3 jours plutot que tous les 2 jours.

 

Il y a 14 heures, doubleti a dit :

56€ d'électricité par mois il y a 5 ans ... (moyenne réelle je ne suis pas mensualisé)

Pas de changement dans mon mode de vie, sauf Zoë et 86€ d'electricité aujourd'hui (moyenne réelle de 2021)

Consommation en baisse d'ailleurs avec Zoë 2020, et ses moindres recharges, car Zoë première série demandait d'être branchée tous les soirs.

Pour un kilométrage de 15000 / an c'est donc (a la louche) 12 x 30€.

 

Les bornes gratuites qui vont disparaître, ça fait bien 5 ans que j'entends ce discours et à l'inverse il y en a de plus en plus 😂

Ca me rassure un peu 😃 meme la zoé doit etre plus efficiente que le zs

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 17:25, MeganeETechEV60 a dit :

J'ai fait comme avec mon fils de 12 ans, j'ai pris un exemple compréhensible. Pas besoin d'argumenter plus que ça, c'est de la logique pur, même le créateur du topic a essayé de te le faire comprendre, mais tu restés campé sur tes positions pour, au final, te couvrir de ridicule.

 

Les CRO sont limités par des normes, en France, c'est 10A max je crois, 14A pour une Green Up ou une Witty sur ligne dédiée. Les constructeurs automobiles s'y plient, mais on peut acheter des CRO 16A, à utiliser en connaissances de cause, après vérifications de son installation.

mon cro hyundai fait 8-10 ou 12 amp au choix;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 16:03, MeganeETechEV60 a dit :

Ah ça a changé maintenant, c'est un 40>100% sachant qu'il faut quasiment le même temps pour faire 0 à 80% que 20% à 100%, mais mon pauvre, tu racontes vraiment n'importe quoi :buzz:

 

Tu as mis 10h avec ton chargeur magique, alors qu'il en faut 18 :ddr: Et y'a pas les 11% de perte !

 

image.png.e22a21515db5f704316292734ae83b99.png

 

 

 

Salut mon grand. :coucou:

17h pour faire un 5% a 100% avec la même voiture (tesla model3 standard) sur la même prise électrique "magique" du garage du beau père 

 

Mais bon, je raconte n'importe quoi :w

 

toi tu me parlais de 18h pour un 40 / 100% en me traitant de gros troll qui n'a pas les lumieres a tous les étages  :buzz:

 

J'ai compris que tu sortais toute ta théorie sur des simulations, alors que moi, je te parlais de vécu.

Mais bon, tu sais mieux tout le monde hein :w

 

20220423_123950.thumb.jpg.636b1d7ee4f90ba4ebfc937e123cfb2f.jpg

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 12:55, jaio a dit :

 

Salut mon grand. :coucou:

17h pour faire un 5% a 100% avec la même voiture (tesla model3 standard) sur la même prise électrique "magique" du garage du beau père 

 

Mais bon, je raconte n'importe quoi :w

 

toi tu me parlais de 18h pour un 40 / 100% en me traitant de gros troll qui n'a pas les lumieres a tous les étages  :buzz:

 

J'ai compris que tu sortais toute ta théorie sur des simulations, alors que moi, je te parlais de vécu.

Mais bon, tu sais mieux tout le monde hein :w

 

20220423_123950.thumb.jpg.636b1d7ee4f90ba4ebfc937e123cfb2f.jpg

C'est bien ce qu'il disait, la prise de ton beau père c'est une prise renforcée qui envoie 16A alors que tu parlais d'une prise " normale " qui envoie généralement 10A, donc 18h pour faire 40%>100% avec 10A ( comme sur l'image ) et 17h pour charger de 5%>100% avec 16A :


78522202-0763-4E72-B1AF-ECE18EC9266A.thumb.jpeg.8c04307251b8e976115a800af24f53ea.jpeg

 

Tu as beau essayer de te sortir des tes inepties, tu n'y connais rien :buzz:

Si tu avais été capable de donner tout de suite l'intensité de charge délivrée, on aurait gagné du temps :bah:


Ah au fait, il est plutôt précis le simulateur d'Automobile Propre et pour cause, il s'agit d'une simple règle de 3 qu'un enfant de 5eme peut comprendre mais tu t'es manifestement arrêté en primaire :ddr:

 

 

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sonysko a dit :

C'est bien ce qu'il disait, la prise de ton beau père c'est une prise renforcée qui envoie 16A alors que tu parlais d'une prise " normale " qui envoie généralement 10A,

 

Déjà moi je lis 13 ampères et pas 16. Oui, je parlais de prise normale du garage qui date de début 90.

 

S'cuse moi, j'avais pas vu que c'était une prise "magique"  :w

 

 

 

20220423_201649.thumb.jpg.cfbdb1e85b9a396a686666871f6dcad5.jpg

 

Il y a 3 heures, Sonysko a dit :

 

donc 18h pour faire 40%>100% avec 10A ( comme sur l'image ) et 17h pour charger de 5%>100% avec 16A :


78522202-0763-4E72-B1AF-ECE18EC9266A.thumb.jpeg.8c04307251b8e976115a800af24f53ea.jpeg

 

Non non, ce n'est absolument ce que disais ton multi, heuu, ton copain.

Avec toute sa condescendance basée sur des graphiques théoriques "automobile propre" que tout le monde sait faire, moi je partageais de mémoire mon expérience.

Et voilà ce que tu disais, enfin, "il" disait :

 

"Quand à tes 40% à 100% en 10h en 2,3kw ou même 3kw c'est totalement impossible vu que je t'ai dit que pour passer de 80 à 100 il falllait quasiment le même temps que pour passer de 20 à 80. (...) En gros, tu racontes de la merde pour étayer ton ignorance

 

"TOTALEMENT IMPOSSIBLE " 

Tu m'as traité d'idiot,  d'imbécile qui comprend rien, qui n'a pas la lumière a tous les étages.

Et pourtant, ma mémoire était plutôt bonne. Ce qui était soit disant impossible est devenu possible grâce à une photo de la situation, et non pas une simulation.

 

 

Il y a 3 heures, Sonysko a dit :

Tu as beau essayer de te sortir des tes inepties, tu n'y connais rien :buzz:

Si tu avais été capable de donner tout de suite l'intensité de charge délivrée, on aurait gagné du temps :bah:

 

 

Je te parlais de mémoire. J'ai largement insisté la dessus. Toi et ton "copain" vous êtes butés à me traiter d'idiot. Et pourtant... je racontais pas de la merde. :o

 

 

Il y a 3 heures, Sonysko a dit :

 

 


Ah au fait, il est plutôt précis le simulateur d'Automobile Propre et pour cause, il s'agit d'une simple règle de 3 qu'un enfant de 5eme peut comprendre mais tu t'es manifestement arrêté en primaire :ddr:

 

 

 

C'est pour ça que la simulation sur le site Renault et automobile Propre, sur cette règle de 3 d'enfants de 5eme, n'affichent absolument pas les mêmes temps. Et tu es incapable de justifier. Préférant rabaisser les gens

Menfin l'impossible est devenu possible, mais c'est toujours moi qui comprends rien. :buzz:

 

 

On va rire quand je vais donner les temps de la Zoé sur la MEME prise magique. Je sens que je vais rigoler encore :w

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 18:10, daniel762 a dit :

Et qui a testé dans la vraie vie ?

 

Je viens de faire environ 1800kms en Tesla model3 standard en 5 jours dont mes fameux 500kms de mon trajet de référence dont je parlais avec  @zadene

 

Le verdict est sans appel :

chargemap est tres réaliste. 

j'ai mis très exactement 7h15 pour faire 500kms en model3, la où je mettais environ 5h/5h30 sur le même trajet en thermique 

j'ai utilisé uniquement les superchargeur et suivi à la lettre les étapes de la voitures.

 

On perd environ  45mn à chaque recharge, car même si on se branche pour 30mn de charge, faut pas oublier que les superchargeur ne sont pas sur l'autoroute donc faut rentrer et sortir à chaque fois.

 

Ceci dit le voyage est super agréable, la voiture un régal à conduire. Aucun regret.

Le réseau tesla des superchargeur est bien maillé. Souvent, l'endroit est pas terrible (fond de parking d'hôtel en zone industrielle)

 

Mais je répète ce que je disais: quand on n'a pas trop le temps et que le trajet doit être efficace, la voiture électrique est un bon en arrière.

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi tu gesticules comme un asticot, personne n'a dit autre chose que : à une puissance donnée correspond un temps de charge. Évidemment, si tu connais pas ton installation électrique et/où ton CRO, je comprends que tu racontes que tu as chargé de 0 à 100% en 8h, puis tu te rattrapes en disant que c'était pas de 0, puis que c'était plus 8h, mais 10h puis 17h car 5% au départ, bref, tu affirmes sans savoir/comprendre/connaître.

Le simulateur automobile propre est très bien fait, tout simplement parce que c'est des mathématiques purs, il évite de faire ce genre de calcul, que je vais refaire une dernière fois en espérant que tu comprennes enfin, même si j'ai peu d'espoir :

Tu as une capacité de batterie, par exemple 60kWh pour la TM3 2022, tu as un puissance de charge, par exemple 2990W sur la prise de ton beau-père avec un CRO réglé à 13A ( 13A x 230 V, le fameux P=UI appris en 5 ème ) ça te donne un temps de 20,06 H ( 60000/2990 ) soit 20h et 3,6 minutes pour 0 à 100%.

Maintenant, tu peux continuer à t'exciter, la règle sera exactement la même pour toutes les voitures électriques du Monde, indépendamment de la technique utilisée pour la batterie, la seule chose que tu dois connaître, c'est la puissance délivrée lors de la charge.

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sonysko a dit :

Je ne sais pas pourquoi tu gesticules comme un asticot, personne n'a dit autre chose que : à une puissance donnée correspond un temps de charge.

 

Je gesticule quedal, par contre j'apprécie pas du tout d'etre traité d'abruti qui n'y connais rien et qui n'a pas la lumiere a tous les étages par un mec, qui, sorti de son tableau théorique "voiture propre"n' a visiblement jamais chargé de voiture électrique, mais qui se pense etre au dessus des autres avec un ton condescendant au possible.

 

Il y a 1 heure, Sonysko a dit :

 

 

 

Évidemment, si tu connais pas ton installation électrique et/où ton CRO, je comprends que tu racontes que tu as chargé de 0 à 100% en 8h, puis tu te rattrapes en disant que c'était pas de 0, puis que c'était plus 8h, mais 10h puis 17h car 5% au départ,

 

 

Mon beau pere est comme moi: il a une prise basique dans son garage, et j'affirme, photo a l'apui, qu'il est bien possible de faire les temps dont j'avais parlé, de mémoire, alors que tu me soutenais que c'était IMPOSSIBLE meme en prise renforcée

 

Il y a 1 heure, Sonysko a dit :

 

bref, un abruti quoi.

 

qui est l'abruti?

Celui qui constate ce qu'il charge en réel, ou le roi du monde qui donne hautainement des lecons mais  qui n'a; au final, visiblement que signé un BDC d'une megane electrique ? :o

 

 

Il y a 1 heure, Sonysko a dit :

Le simulateur automobile propre est très bien fait, tout simplement parce que c'est des mathématiques purs, il évite de faire ce genre de calcul, que je vais refaire une dernière fois en espérant que tu comprennes enfin, même si j'ai peu d'espoir :

Tu as une capacité de batterie, par exemple 60kWh pour la TM3 2022, tu as un puissance de charge, par exemple 2990W sur la prise de ton beau-père avec un CRO réglé à 13A ( 13A x 230 V, le fameux P=UI appris en 5 ème ) ça te donne un temps de 20,06 H ( 60000/2990 ) soit 20h et 3,6 minutes pour 0 à 100%.

Maintenant, tu peux continuer à t'exciter, la règle sera exactement la même pour toutes les voitures électriques du Monde, indépendamment de la technique utilisée pour la batterie, la seule chose que tu dois connaître, c'est la puissance délivrée lors de la charge.

 

 

blablabla, ton simulateur n'affiche meme pas les memes temps que celui de Renault. Tu n'as toujours pas su m'expliquer pourquoi. Mais bon.

Tu dénigres les caissiers, suis pas au niveau d'un 5eme, mais au final, meme chez moi sur ma prise classique (et avec une pauvre rallonge) je recharge bien ce que j'annoncais, alors que tu soutenais que c'était IMPOSSIBLE

 

 

 

 

 

 

 

20220428_141937.thumb.jpg.3fb4cc814c074c668aa423c475d7b7cd.jpg

 

 

 

Donc je le redis, tel un " asticot abruti qui s'agite" pour te faire plaisir:

 

Oui, sur une prise standard basique, je charge bien la Tesla en une nuit pour faire un 40/100% sans strictement AUCUN probleme.

C'était mon questionnement de base, avant d'être totalement insulté par toi et ton multi qui, au final, montre que tu n'y connais strictement rien.

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma question est toute simple:

 

Pourquoi des temps de recharge théoriques totalement en décalage avec la réalité ?

 

Pourquoi, sur une même prise de garage BASIQUE, je recharge une tesla en une nuit, alors que mon père, sur sa Zoé toute neuve, sur la même prise, n'a pris que 40% en envrion 14h ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 19:37, jaio a dit :

 

Chez Renault, la Zoe est donnée en presque 37h00 de charge sur prise domestique ....

Une Tesla model 3 j'ai même pas mis une nuit

Voila le post à la base de tout : 37h pour recharger la Zoé de 0>100% contre même pas 12h pour la Tesla, 1 mois après, on est à 17h pour un 5%>100%, les nouvelles nuits de 17h :buzz:

Tu compares un 0>100% à 1,8kw en plus de 30 heures avec un 0>100% à 3kw en 17h, t'es à l'ouest complet mon pauvre :roll:

C'est bon pour moi, tu changes au grès du vent et de tes inepties, moi je suis constant. D'ailleurs, le créateur du topic a relevé lui aussi tes inepties et d'autres aussi.

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sonysko a dit :

Voila le post à la base de tout : 37h pour recharger la Zoé de 0>100% contre même pas 12h pour la Tesla, 1 mois après, on est à 17h pour un 5%>100%, les nouvelles nuits de 17h :buzz:

Tu compares un 0>100% à 1,8kw en plus de 30 heures avec un 0>100% à 3kw en 17h, t'es à l'ouest complet mon pauvre :roll:

C'est bon pour moi, tu changes au grès du vent et de tes inepties, moi je suis constant. D'ailleurs, le créateur du topic a relevé lui aussi tes inepties et d'autres aussi.

 

Putain la mauvaise foi... :buzz:

 

voila ce que j'ai dis avant que toi et ton multi me tombe dessus:

 

 

"La je parle en vécu sur une prise classique.

J'étais tombé à 5% de batterie. OK il m'a fallu plus d'une nuit. 

En une nuit de mémoire j'ai du faire un 50% à 100%"

 

50 a 100% en une nuit soit environ 10h00 de charge: 22h00 a 8h00 du matin quoi, mai bon, je suis un "pauvre a la l'ouest complet hein"

 

 

:buzz:  :buzz:

 

et sinon, la différence entre "voiture propre" et Renault concernant les charges?

Et sinon, pourquoi mon pere met 40% en 14h00 pour la zoe alors que sur la meme prise il me faut 10h00 pour faire plus de 50%?

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 19:37, jaio a dit :

 

Chez Renault, la Zoe est donnée en presque 37h00 de charge sur prise domestique ....

Une Tesla model 3 j'ai même pas mis une nuit

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 18/03/2022 à 18:20, MeganeETechEV60 a dit :

 

Quand à tes 40% à 100% en 10h en 2,3kw ou même 3kw c'est totalement impossible vu que je t'ai dit que pour passer de 80 à 100 il falllait quasiment le même temps que pour passer de 20 à 80.  En gros, tu racontes de la merde pour étayer ton ignorance.

 

 

20220423_175134.thumb.jpg.36c75706b3e12136bc02577b4813bd0a.jpg

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capacité de la batterie en kWh / Puissance de la prise en W = Temps de charge en Heure de 0 à 100%. 

Pour une batterie pas à 0, c'est un peu plus compliqué pour toi car tu dois calculer un pourcentage, batterie chargée à y% :

((Capacité total x y) / 100) / Puissance de la prise en W = Temps de charge en Heure de y à 100%.

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 10:54, MeganeETechEV60 a dit :

 

Non, tu te trompes encore une fois ...

 

Tu n'arrives pas à comprendre les différences entre charge/capacité de batterie/puissance de la charge etc ...

 

Une Tesla ne recharge pas plus vite qu'une Zoe sur de l'alternatif sauf, éventuellement, sur du triphasé dans le cas où la Zoe n'aurait pas de chargeur 22 kw.

 

La différence se fait sur les chargeurs en courant continue, car les Tesla, de mémoire, peuvent monter jusqu'à 250 kw alors que sur certaines Zoé, c'est 50 kw.

 

 

 

 

 

Pourquoi la zoe met 14h00 pour prendre 40% alors que sur la meme prise du garage basique la tesla fait 50% environ en 10h00?

 

 

Le 18/03/2022 à 13:13, MeganeETechEV60 a dit :

Tu racontes n'importe, le problème de charge évoqué dans le lien et propre à chaque prise/borne aura le même effet quelque soit la voiture :roll:

SUR UNE PRISE AC DONNÉE domestique, une zoé chargera plus rapidement qu'une Tesla.

ben pas chez moi :o

mais je raconte n'importe quoi  :w

 

Le 18/03/2022 à 13:13, MeganeETechEV60 a dit :

Ne croit pas que chez toi, tu vas recharger de 15 à 80% une Zoé en 23h et une Tesla 8/10h ...

C'est incroyable d'être buté comme ça, en plus je t'ai mis le lien d'un simulateur de charge, pour chaque modèle / chaque puissance tu as les temps de recharge, même ce tableau tu n'arrives pas à le lire ?

 

j'arrive a lire ton simulateur qui te donne tout ton savoir, mais moi, quand je branche, ben c'est pas du tout pareil :o

 

Le 18/03/2022 à 15:28, MeganeETechEV60 a dit :

Il ne veut pas comprendre, ou il fait semblant de ne pas comprendre, c'est ce qu'on appelle un troll :bah:

 

et sinon, comme j'ai pas la lumiere a tous les étages, peux tu, de ton haut niveau de maitrise qui ferait palir un caissier niveau 5eme, pourquoi quad je branche c'est pas du tout les chiffres que tu me donnes sur tes tableaux théoriques? :o

Le 18/03/2022 à 15:40, MeganeETechEV60 a dit :

Je vais te faire plaisir : sur le site d'automobile propre, pour charger de 15 à 80% sur une prise normale, vu que c'est ce que tu nous as dit, ils indiquent 14h49 (889 minutes ) à 10A pour la Zoé et 16h14 ( 974 minutes ) pour la Tesla.

En admettant les 35% de perte que tu as sorti d'on ne sait où, on obtient 1200 minutes soit 20 heures pour la Zoé et avec tes 11% de perte, on obtient 1081 heures soit plus de 18 heures pour la Tesla.

Donc, dis moi où tu trouves tes 8 à 10 heures pour charger la Tesla ???

 

je vais pas te faire plaisir: ton site automobile propre, c'est une chose.

Mais pourquoi quand je branche en réel, dans la vraie vie, c'est pas du tout ce que tu affirmes?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sonysko a dit :

Capacité de la batterie en kWh / Puissance de la prise en W = Temps de charge en Heure de 0 à 100%. 

Pour une batterie pas à 0, c'est un peu plus compliqué pour toi car tu dois calculer un pourcentage, batterie chargée à y% :

((Capacité total x y) / 100) / Puissance de la prise en W = Temps de charge en Heure de y à 100%.

CQFD.

 

époumone toi autant que tu veux avec tes calculs.

 

Tu as affirmé que je racontais de la merde et que j'étais un abrutis.

 

Hors, mon experience, que tu n'as pas visiblement, montre que tu t'es planté totalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sonysko a dit :

Bah oui, il faut plus de 11h à 3kw et 18h à 2,3kw, putain mais quelle tâche :ddr:

 

je branche sur ma prise électrique basique du garage:

 

J'ai bien mis une nuit pour faire environ un 40/100 %

j'ai bien mis 17h10 pour faire 95%

mon pere, sur la meme prise, met 14h00 pour faire 40% sur une Zoe

 

 

chose que tu affirmais IMPOSSIBLE avec mépris et ton ton insultant

 

 

continue, tu rames a mort :w

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jaio a dit :

 

je vais pas te faire plaisir: ton site automobile propre, c'est une chose.

Mais pourquoi quand je branche en réel, dans la vraie vie, c'est pas du tout ce que tu affirmes?

 

 

Bah si, c'est comme le site, la preuve, tu as mis 17h à 13A de 5% à 100%, c'est pour ça que tu es revenu plusieurs jours ensuite avec une érection, comme indiqué ici quoi :buzz:78522202-0763-4E72-B1AF-ECE18EC9266A.thumb.jpeg.8c04307251b8e976115a800af24f53ea.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sonysko a dit :

Bah si, c'est comme le site, la preuve, tu as mis 17h à 13A de 5% à 100%, c'est pour ça que tu es revenu plusieurs jours ensuite avec une érection, comme indiqué ici quoi :buzz:78522202-0763-4E72-B1AF-ECE18EC9266A.thumb.jpeg.8c04307251b8e976115a800af24f53ea.jpeg

 

Je lis juste 20h45 avec 3kw a 14A  alors que moi j'ai mis 17h10 en 3kw et 13A mais bon... :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sonysko a dit :

Mais andouille, utilise-t-il le même CRO ? :buzz:

Tu comprends rien ou quoi ? :blague:

Si le CRO de la Tesla sort 13A et que celui de la Zoé sort 8A, c'est pas la même chose :lol: :lol:

 

tu peux arreter d'insulter les gens qui demandent des renseignements que tu n'es meme pas capable de donner en te contente de les traiter d'abrutis?

 

depuis le debut tu dis que c'est IMPOSSIBLE

 

hors, ben si, je l'ai fais

 

lache tes bouquins, tes simulations et va voir et brancher une VE dans la vraie vie

 

edit: enfin un début de réponse intelligente. Je vais regarder le CRO de mon pere voir combien il délivre.

j'ai jamais dit que j'étais calé en electricité. Je pose humblement des questions. 

toi tu sautes sur l'occaz pour traiter les gens d'abrutis sans rien expliquer de concret

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jaio a dit :

 

tu peux arreter d'insulter les gens qui demandent des renseignements que tu n'es meme pas capable de donner en te contente de les traiter d'abrutis?

 

depuis le debut tu dis que c'est IMPOSSIBLE

 

hors, ben si, je l'ai fais

 

lache tes bouquins, tes simulations et va voir et brancher une VE dans la vraie vie

 

Bah non, tu ne l'as pas fait, j'ai quoté deux fois ta connerie : une nuit pour charger une Tesla de 0 à 100 c'est impossible :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sonysko a dit :

Bah non, tu ne l'as pas fait, j'ai quoté deux fois ta connerie : une nuit pour charger une Tesla de 0 à 100 c'est impossible :buzz:

 

non, tu as juste quoté le premier message où j'ai avoué,  juste apres,  m'etre emballé et avait précisé, plusieurs fois, que c'était plutot un 40/100.

 

mais meme ca, tu as maintenu que c'etait IMPOSSIBLE, parlant de 18h pour récupérer ces 60%, peu importe la prise domestique. 

 

bref, tu as raconté de la merde et essaye de te défausser a tout prix

 

J'ai toujours dis que je n'y connaissais franchement pas grand chose en électricité et cherchais à comprendre des choses.

Tu n'as fait que me traiter d'abruti qui n'a pas la lumière a tous les étages sans pour autant démontrer une vraie connaissance de ta part, te contentant de balancer des estimations voiture propre qui ne correspondent absolument pas à mon vécu.

 

 

Bref, tu sers à rien, et je reste poli, moi.

 

Edit: et non, ni moi, ni mon beau père, ni mon père, ni mes amis chez qui j'ai rechargé, n'avons de prise renforcée.

Ce qui m'a pas empêché de recharger bien plus vite que ce que tu disais. 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sonysko a dit :

Mais andouille, utilise-t-il le même CRO ? :buzz:

Tu comprends rien ou quoi ? :blague:

Si le CRO de la Tesla sort 13A et que celui de la Zoé sort 8A, c'est pas la même chose :lol: :lol:

 

D'après le site Renault le CRO de la Zoé est en 16A comme celui de la Tesla. Logique, si on installe une prise renforcée

 

https://www.renault.fr/faq-electrique/temps-recharge-vehicule-electrique.html

 

 

"Renault sont fournis avec le câble Flexi Charger, qui permet une recharge en 14A (ampère) sur Kangoo et Master ou 16A (ampère) sur Nouvelle ZOE"

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...