Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Achat voiture électrique (MG) neuve et abandonner mon turbo mazout?


rpzlim
 Partager

Messages recommandés

 Bonjour à tous,

 

Besoin de votre avis svp :) dites moi si mon raisonnement est faux ou si j'oublie des paramètres important.

J'hésite à passer sur une voiture électrique. Le but de la réflexion est bien sur de baisser le budget auto/économiser au max

Présentation de notre cas:

Actuellement j'ai une bmw E60, les frais pour 35 000kms/an:

- carburant 4655€ (pour 7l au 100kms à 1,9€ le litre de gasoil) (je suis actuellement à 350€ de gasoil par mois)

- décôte 3000 pour l'année qui arrive (je minimise la décôte)

- entretien 700€/an (800€ cette année, pareil je minimise légèrement)

- assurance 1040€/an

soit 9392€ (pas de crédit) pour 1 an d'utilisation ou 18 784€ pour 2 ans.

 

Le véhicule électrique (nous partons sur une MG MG5 le break avec 400kms d 'autonomie ou soit le MG ZS, SUV de 440kms d'autonomie, toutes les 2 sont à 31 000€ full option:

- conso électrique pour 35 000kms: 300kms d'autonomie pour le véhicule visé (donné à 400 ou 440 en WLTP donc je prend une marge défavorable) donc 35 000/300 soit 117 recharges par an à 5€ la recharge soit 583€ d'élec par an (50€ par mois)

- décôte: voiture neuve donc j'ai pris 25% soit 7625€ sur la 1ere année

- entretien: 150/an

- assurance: 550€ (estimé)

- intérêt crédit: 500€ sur les 3 ans de crédit (soit 166€/an pour facilité le calcul).

 

soit 9074€ sur la 1ère année ou 12466€ sur 2 ans (en doublant tout sauf en prenant une décôte de 10 000€ au lieu de 7600€)

 

Pour résumé: on économiserait 300€ sur la 1ère année et plus de 6000€ sur 2 ans (logique car la décôte d'une voiture neuve la 1ere année est énorme). J'ai essayé d'être réaliste dans mes chiffres tout en gardant une marge défavorable à l'élec et favorable au diesel.

Utilisation du véhicule: Horaire décalé avec ma femme donc elle prendrait le véhicule électrique tous les jours pendant la journée et moi toutes les nuits sauf 1 nuit dans la semaine pour recharger toute la nuit et faire le reste de la semaine. On a une magnifique peugeot 107 à côté avec le 3 cyl ess. La vente DU BM fait l'apport pour la neuve.

 

DONC au final par mois: économise 350€/mois de gasoil pour moi et 50€ d'essence pour ma femme soit 400€/mois MAIS on ajoute 440€/mois de crédit + 50€ d'élec/mensuel.

J'ai pris en compte 0 panne sur la bmw sur 2 ans, l'autre serait garantie 7 ans sauf la batterie garantie 8 ans donc 0 aussi.

 

Les choses négatives pour l'électrique: On aura un crédit, j'ai horreur de ca. Pas de pompe à chaleur sur les MG donc l'hiver c'est tendu mais nous sommes dans l'ouest de la france donc ca passe. Pour les vacances cela va me gaver de tout calculer pour les recharges sur le trajet car cela sera notre véhicule principal. aussi passer de 156ch au lieu de mes 300ch turbo mazout 😍

Ca fait très longtemps que je ne suis pas venu sur forum auto, si @lex-is est toujours présent, ton avis m'interesse beaucoup.

 

Merci à vous et désolé pour ce pavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :

- pour l'assurance de la future, fais des simulations, je serais étonné que tu divises par 2 en ayant une voiture neuve, même si c'est une chinoiserie

- 3000€ de décote pour une E60, ça me semble un peu fort

- tu considères la décote de ta voiture actuelle comme une dépense récurrente (comme le carburant ou l'entretien), mais tu as déjà payé la voiture, ce n'est donc pas une charge mensuelle/annuelle

- une électrique comme voiture principale me semble être une très mauvaise idée, cf. l'autonomie pour les longs trajets mais également au quotidien en cas d'urgence

- prendre une voiture neuve (quelle qu'elle soit) pour faire des économies c'est contre-productif : comme tu l'indiques à juste titre, c'est là que la décote est la plus forte ! Deuxième effet KissCool : ça te fait prendre un crédit pour lequel tu paies des intérêts !

 

Le problème de fond c'est les 35000km/an, qui coûteront chers quelle que soit la voiture : as-tu moyen de réduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Balzout! merci beaucoup pour ton avis.

Oui pour l'assu faut que je le fasse. J'imaginais ca pas cher car élec. Et je me fais allumé avec la E60 car gros moteur tout ca tout ca.

Si je pense que 3000€ de décôte c'est à peu près ca si je compare à modèle équivalent.

Oui je comprend, ce n'est pas une dépense mais c'est un manque à gagner en cas de revente par rapport à sa valeur actuelle. Je prend en compte la décote de la E 60/chinoiserie

En cas d'urgence, nous aurons l'excellente 107 😎. Pour les longs trajets c'est un problème effectivement. Après pour nous ce serait 2 fois par an environ.

 

Le problème c'est que d'occaz avec 400kms d'autonomie mini, y'a pas grand chose. Y'a quelques E niro 64kw mais autour de 28 000€ avec 2 ans. Je préfère rallonger de 3000€ et avoir du neuf. Autant une thermique neuve je trouve ca sans interêt autant une élec d'occaz me faire peur (capacité batterie surtout) après je suis totalement d'accord vouloir faire des économies et penser acheter du neuf c'est débile. Mais je vois pas de modèle autour des 30 000€ avec 400kms wltp mini.

 

J'ose pas te demander ce que tu penses des MG vu comment tu les appelles tu ne dois pas les aimer 😂 d'après le discours du commercial le groupe MG (SAIC) distribue leur moteur/batterie à stellantis et VW (ID4) un peu retravaillé par les constructeurs.

 

Je suis un peu perdu pour le moment 😕 En + le bonus va passer de 6000€ à 5000€ d'ici juillet, donc 1000€ de + à mettre potentiellement si on prend trop de temps à se décider. ca fait cher la réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, balzout a dit :

 

- une électrique comme voiture principale me semble être une très mauvaise idée, cf. l'autonomie pour les longs trajets mais également au quotidien en cas d'urgence

 

" te semble " tu fais bien de préciser :oui:

Je n'ai qu'une chose à dire à rpzlil, fonce, tu ne seras pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, rpzlim a dit :

Salut Balzout! merci beaucoup pour ton avis.

Oui pour l'assu faut que je le fasse. J'imaginais ca pas cher car élec. Et je me fais allumé avec la E60 car gros moteur tout ca tout ca.

Si je pense que 3000€ de décôte c'est à peu près ca si je compare à modèle équivalent.

Oui je comprend, ce n'est pas une dépense mais c'est un manque à gagner en cas de revente par rapport à sa valeur actuelle. Je prend en compte la décote de la E 60/chinoiserie

En cas d'urgence, nous aurons l'excellente 107 😎. Pour les longs trajets c'est un problème effectivement. Après pour nous ce serait 2 fois par an environ.

 

Le problème c'est que d'occaz avec 400kms d'autonomie mini, y'a pas grand chose. Y'a quelques E niro 64kw mais autour de 28 000€ avec 2 ans. Je préfère rallonger de 3000€ et avoir du neuf. Autant une thermique neuve je trouve ca sans interêt autant une élec d'occaz me faire peur (capacité batterie surtout) après je suis totalement d'accord vouloir faire des économies et penser acheter du neuf c'est débile. Mais je vois pas de modèle autour des 30 000€ avec 400kms wltp mini.

 

J'ose pas te demander ce que tu penses des MG vu comment tu les appelles tu ne dois pas les aimer 😂 d'après le discours du commercial le groupe MG (SAIC) distribue leur moteur/batterie à stellantis et VW (ID4) un peu retravaillé par les constructeurs.

 

Je suis un peu perdu pour le moment 😕 En + le bonus va passer de 6000€ à 5000€ d'ici juillet, donc 1000€ de + à mettre potentiellement si on prend trop de temps à se décider. ca fait cher la réflexion

Ce sont de bonnes voitures :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sonysko a dit :

" te semble " tu fais bien de préciser :oui:

Je n'ai qu'une chose à dire à rpzlil, fonce, tu ne seras pas déçu.

 

Tu as une voiture électrique ?

 

 

Pour reprendre le sujet: moi je prendrais une loa .

L'évolution des électriques , le bazar des primes font que la décote et donc sa valeur au bout de X années n'est absolument pas prévisible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jaio a dit :

 

Tu as une voiture électrique ?

 

 

Pour reprendre le sujet: moi je prendrais une loa .

L'évolution des électriques , le bazar des primes font que la décote et donc sa valeur au bout de X années n'est absolument pas prévisible 

J'en ai commandé une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sonysko a dit :

" te semble " tu fais bien de préciser :oui:

C'est une formulation pour éviter un ton péremptoire, ça te parle ? :hihi:

 

Même si un long trajet est faisable, les arrêts recharge sont clairement handicapants, surtout quand on voyage avec des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jaio a dit :

 

Tu as une voiture électrique ?

 

 

Pour reprendre le sujet: moi je prendrais une loa .

L'évolution des électriques , le bazar des primes font que la décote et donc sa valeur au bout de X années n'est absolument pas prévisible 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'évolution est impossible à anticiper mais les loa c'est pas possible, j'ai beau faire 200 calculs pour moi ce n'est pas rentable. Surtout une loa avec 30 000kms minimum par an. Ca doit taper un peu

il y a une heure, Sonysko a dit :

J'en ai commandé une.

Qu as tu commandé comme marque/modele?

Tu avais un diesel jusqu'à maintenant?

Financierement tu vas t'y retrouver selon toi?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une électrique comme voiture principale, ça paraît compliqué dès que tu t'éloignes

+ Le prix de l'électricité va augmenter aussi (sauf erreur sans intervention de l'état elle aurait dû augmenter de 40% en janvier, non?).

Bref, par conviction pourquoi pas, mais par pragmatisme pas sur que ce soit judicieux (surtout une mg dont la diffusion en France est faible, récente, et peut être pas forcément pérenne, mais c'est un autre débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je suppose que la batterie de la mg5 retenue est la 61KWH

donc tu consommeras grosso modo 70kw pour la recharger de 0 a 100% . (perte du chargeur qui transforme de l'alternatif en continu)

a 15cts le kw au mini tu as de suite 7.40 mini pour recharger a la maison.

 

Sur autoroute que tu ne feras pas beaucoup apparemment  , tu auras a dépenser pour charger de 20 a 80% de la batterie aux environs de 25 min de charge a 070cts  donc 14 euros mini pour environ 200 a 230 kms. suivant la conso qui depend enormement des conditions météo. et bien evidemment de la vitesse

Ce qui reste correct.

on peut s'eloigner de chez soi sans souci maintenant avec une electrique.

mais il faut compter 30% de temps en plus sur un long trajet vs thermique.

 

là ou tu as raison c'est que certaines compagnies d'assurance privilégient les electriques mais pas toutes. faut chercher. j epense si tu as du bonus a 50% que tu peux aller chercher dans les 500 euros par an maxi avec une très bonne garantie de remboursement a neuf pendant 4 a 5 ans.

tout depend bien sur ou tu habites. et c'est moins cher pour les femmes (chez axa) j'etais vexé...

 

Acheter une voiture electrique d'occasion est bien plus sur qu'une thermique. les pieces d'usure sont beaucoup moins nombreuses. les batteries sont garanties 8 ans en regle generale.

Les révisions sont moins cheres .

C'est un autre monde au final.

 

ps: je ne connaissais pas ce modele. Sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir qu'lle chargeait a maxi 87kw en comboccs. Alors que je pensais qu'elle atteignait 100kw

ce qui rallonge légerement le temps de charge et le cout. aux envions de 30 min donc 20 euros de 20 a 80%.  10 euros au 100kms a la louche. donc toujours plus rentable que le diesel au prix actuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, balzout a dit :

C'est une formulation pour éviter un ton péremptoire, ça te parle ? :hihi:

 

Même si un long trajet est faisable, les arrêts recharge sont clairement handicapants, surtout quand on voyage avec des enfants.

Non, au contraire, ça leurs fait prendre l'air et se dégourdir les jambes.

Après, vu t'as un budget limité, je comprends que tu rechignes à leurs payer un chocolat à 2,50€ une fois par an.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, viracocha a dit :

Une électrique comme voiture principale, ça paraît compliqué dès que tu t'éloignes

+ Le prix de l'électricité va augmenter aussi (sauf erreur sans intervention de l'état elle aurait dû augmenter de 40% en janvier, non?).

Bref, par conviction pourquoi pas, mais par pragmatisme pas sur que ce soit judicieux (surtout une mg dont la diffusion en France est faible, récente, et peut être pas forcément pérenne, mais c'est un autre débat)

Non, c'est le gaz qui aurait dû augmenter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rpzlim a dit :

Qu as tu commandé comme marque/modele?

Tu avais un diesel jusqu'à maintenant?

Financierement tu vas t'y retrouver selon toi?

Merci à vous

Une Mégane.

Je ne roule pas au diesel pour une voiture particulière, c'est un non sens économique et écologique, mais je ne vais pas relancer le débat essence/gasoil.

" retrouver ", je ne sais pas mais je voulais changer de voiture cette année. Je m'orientais d'abord sur un hybride mercedes ou bmw, mais les j'aurais dû acheter un modèle soit de la même année soit plus âgée que ma voiture actuelle.

Puis un ami qui a roule à l'électrique depuis plusieurs années malgré ses 90 kms journaliers m'a dit de me pencher sur ces voitures et surtout qu'en plus du bonus de l'état de 6000€, la région IDF proposait elle aussi un bonus de 6000€ pour les entreprises quelques soit leurs formes juridiques.

Donc avec 12000€ d'apport + la reprise de ma voiture sur laquelle je ne perds que 3000€ en 3 ans, ça ne me faisait rajouter moins de 15000€ pour avoir une voiture neuve, dont l'entretien et la consommation ne coûtent presque rien et technologiquement bien supérieure à ce que je regardais auparavant.

J'ai hésité avec une Tesla aussi, mais l'absence de hayon et l'écran deporté qui oblige à quitter la route des yeux m'y ont dissuadé, surtout que c'est ma femme qui va la conduire la plupart du temps.

Une recharge de 0 à 100%, que l'on ne fait que quelques fois par an, coûte moins de 11€ pour 400/450 kms, une recharge de 20 à 80%, 7€ pour 350/400 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rpzlim a dit :

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'évolution est impossible à anticiper mais les loa c'est pas possible, j'ai beau faire 200 calculs pour moi ce n'est pas rentable. Surtout une loa avec 30 000kms minimum par an. Ca doit taper un peu

 

 

Et pourtant,  tous les commerciaux avec qui j'ai pu échanger conseillent très fortement la location.

L'achat d'une voiture neuve n'est jamais rentable, thermique ou électrique. 

 

L'avantage de la loa, ou lld, c'est la maîtrise totale du budget. Si on prend les options, c'est entretien, garantie, assistance... bref tout inclus sauf l'électricité

 

Dans le cout de location, le décote est prise en compte aussi. Et franchement difficile de dire combien vaudront ces voitures dans 4, 5 ans, 6 ans... d'autant qu'en plus de l'avancée technologique des voitures, les différentes primes foutent un gros bordel sur les vo.

 

Et oui, 6 000 de bonus,  jusqu'à 5000 de prime a la conversion, et ya encore des aides des régions jusqu'à 6000 euros....

Cela se répercute sur la côte d'occasion 

 

D'autant que si bien négocié, l'addition des loyers, et de la valeur de rachat n'est pas éloigné du prix de départ.

 

De mémoire ma loa sur 4 ans va me coûter au total 400 euros si je rachete la voiture. Bref un coût de crédit négligeable j'estime: 100 euros par an. Pour savoir exactement combien va me coûter la voiture et avoir le choix ou pas de la racheter....

 

Avec également la tranquillité de la garantie de la voiture. Sur les premières années une électrique c'est plutôt fiable. Mais quid au bout de 5, 6, 7 ans... 

Avec 30 000kms par an, avec une batterie garantie 160 000kms, ta batterie ne sera plus garantie au bout de seulement 5 ans et demi.

Sans parler du moteur électrique 

 

Des tesla ou des zoe, avec batterie ou moteur changé passés 5 ans et 100 000kms, yen a.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sonysko a dit :

Non, au contraire, ça leurs fait prendre l'air et se dégourdir les jambes.

Après, vu t'as un budget limité, je comprends que tu rechignes à leurs payer un chocolat à 2,50€ une fois par an.

Nan mais sérieux :buzz: Tu montres une fois de plus que tu sais tout mieux que tout le monde...tu connais ma femme et mes gosses, mon budget "limité" :buzz:

 

Ta vérité n'est pas la vérité des autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, balzout a dit :

Ta vérité n'est pas la vérité des autres.

Mais c'est toi qui dis ça ? :ddr:

Pour rappel : "Même si un long trajet est faisable, les arrêts recharge sont clairement handicapants, surtout quand on voyage avec des enfants." :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sonysko a dit :

Non, c'est le gaz qui aurait dû augmenter ...

J'ai vérifié , c'est bien l'électricité

https://www.moneyvox.fr/energie/actualites/86998/electricite-flambee-de-40-des-tarifs-reglementes-edf-evitee-au-1er-fevrier

 

Donc vu que tôt ou tard cette augmentation sera répercutée au consommateur, perso je ne parierai pas sur la rentabilité de l'électrique sur le long terme 

Surtout si les besoins augmentent parce que tout le monde recharge son véhicule...

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jaio a dit :

 

 

Et pourtant,  tous les commerciaux avec qui j'ai pu échanger conseillent très fortement la location.

L'achat d'une voiture neuve n'est jamais rentable, thermique ou électrique. 

 

L'avantage de la loa, ou lld, c'est la maîtrise totale du budget. Si on prend les options, c'est entretien, garantie, assistance... bref tout inclus sauf l'électricité

 

Dans le cout de location, le décote est prise en compte aussi. Et franchement difficile de dire combien vaudront ces voitures dans 4, 5 ans, 6 ans... d'autant qu'en plus de l'avancée technologique des voitures, les différentes primes foutent un gros bordel sur les vo.

 

Et oui, 6 000 de bonus,  jusqu'à 5000 de prime a la conversion, et ya encore des aides des régions jusqu'à 6000 euros....

Cela se répercute sur la côte d'occasion 

 

D'autant que si bien négocié, l'addition des loyers, et de la valeur de rachat n'est pas éloigné du prix de départ.

 

De mémoire ma loa sur 4 ans va me coûter au total 400 euros si je rachete la voiture. Bref un coût de crédit négligeable j'estime: 100 euros par an. Pour savoir exactement combien va me coûter la voiture et avoir le choix ou pas de la racheter....

 

Avec également la tranquillité de la garantie de la voiture. Sur les premières années une électrique c'est plutôt fiable. Mais quid au bout de 5, 6, 7 ans... 

Avec 30 000kms par an, avec une batterie garantie 160 000kms, ta batterie ne sera plus garantie au bout de seulement 5 ans et demi.

Sans parler du moteur électrique 

 

Des tesla ou des zoe, avec batterie ou moteur changé passés 5 ans et 100 000kms, yen a.

Après, comme leur nom l'indique, ce sont des commerciaux, non des conseillers et ils te vendront cecsui les arrange.

En l'occurrence loa/LDD permet d'avoir un client qui paye de façon pérenne et fait marcher l'atelier pendant 4 ans...

Le seul avantage de la LDD avec une voiture électrique, c'est de s'affranchir de possibles soucis de durée de vie de la batterie, par rapport à garder la voiture 10 ou 15 ans avec le risque de devoir dépenser plusieurs milliers d'euros en cas de panne de batterie.

Mais sur 4 ans je ne suis pas convaincu de l'intérêt financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sonysko a dit :

Mais c'est toi qui dis ça ? :ddr:

Pour rappel : "Même si un long trajet est faisable, les arrêts recharge sont clairement handicapants, surtout quand on voyage avec des enfants." :ange:

Je comprends bien que la nuance te dépasse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, viracocha a dit :

Après, comme leur nom l'indique, ce sont des commerciaux, non des conseillers et ils te vendront cecsui les arrange.

En l'occurrence loa/LDD permet d'avoir un client qui paye de façon pérenne et fait marcher l'atelier pendant 4 ans...

Le seul avantage de la LDD avec une voiture électrique, c'est de s'affranchir de possibles soucis de durée de vie de la batterie, par rapport à garder la voiture 10 ou 15 ans avec le risque de devoir dépenser plusieurs milliers d'euros en cas de panne de batterie.

Mais sur 4 ans je ne suis pas convaincu de l'intérêt financier.

Surtout que contrairement à je ne sais plus qui, les aides actuelles vont permettre de bien revendre, selon moi, son véhicule, car celles-ci baissent au 1 juillet ou disparaissent.

Il faudra débourser jusqu'à 12000€ de plus.

Et on voit surtout que les délais s'allongent dangereusement avec la crise Ukrainienne, jusqu'à 1 an d'attente.

 

La seule chose qui pourrait me contredire serait que, justement, pour palier aux problèmes énergétiques, l'état décide de prolonger / augmenter les aides à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, viracocha a dit :

Après, comme leur nom l'indique, ce sont des commerciaux, non des conseillers et ils te vendront cecsui les arrange.

 

Ce sont des conseillers commerciaux oui. M'enfin moi ils avaient rien à me vendre. Enfin si puisque j'ai pris une zoe en loa.

Mais si tous tes potes conseillers commerciaux te disent de prendre une loa en électrique et le font eux même pour leurs proches,  c'est qu'ils doivent maîtriser un minimum leur métier non?

Il y a 12 heures, viracocha a dit :

En l'occurrence loa/LDD permet d'avoir un client qui paye de façon pérenne et fait marcher l'atelier pendant 4 ans...

 

Ça a l'avantage de fideliser le client et de garder le contact avec lui oui. 

Il y a 12 heures, viracocha a dit :

Le seul avantage de la LDD avec une voiture électrique, c'est de s'affranchir de possibles soucis de durée de vie de la batterie, par rapport à garder la voiture 10 ou 15 ans avec le risque de devoir dépenser plusieurs milliers d'euros en cas de panne de batterie.

Mais sur 4 ans je ne suis pas convaincu de l'intérêt financier.

 

Une loa ou ldd reste un financement et donc à un coût.

Le cout de la tranquillité et d'un budget parfaitement maîtrise. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je connais 2 conseillers commerciaux automobile, les 2 roulent en hybride rechargeable, et un seul des deux a une conjointe qui est passé à l'électrique. Comme quoi ...

Et on ne parle pas ensemble de LOA pour la bonne et simple raison qu'ils savent que je vais conduire ma voiture actuelle jusqu'à sa belle mort (ou jusqu'à ce que je la donne à mon fils ainé s'il en a besoin pour sa formation / son boulot) et que ce sera pareil pour la suivante :)

 

pour le reste je suis d'accord, la loa ou LDD a un cout. Que tu peux associer à la tranquillité, je l'admets. Quoique,  pour le budget maitrisé, ce ne sera vrai que si tu n'as aucun frais de remise en état en fin de contrat de LDD/LOA, chose qui est difficile à maitriser sur 4 ans surtout les pocs/rayures etc... qui proviennent de gougniafiers qui poucravent ta voiture sans vergogne sur les parkings de supermarché ou parkings publics divers. Si tu as 1500 € de remise en état en fin de contrat, ça change la rentabilité de celui ci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, viracocha a dit :

perso je connais 2 conseillers commerciaux automobile, les 2 roulent en hybride rechargeable, et un seul des deux a une conjointe qui est passé à l'électrique. Comme quoi ...

Et on ne parle pas ensemble de LOA pour la bonne et simple raison qu'ils savent que je vais conduire ma voiture actuelle jusqu'à sa belle mort (ou jusqu'à ce que je la donne à mon fils ainé s'il en a besoin pour sa formation / son boulot) et que ce sera pareil pour la suivante :)

 

pour le reste je suis d'accord, la loa ou LDD a un cout. Que tu peux associer à la tranquillité, je l'admets. Quoique,  pour le budget maitrisé, ce ne sera vrai que si tu n'as aucun frais de remise en état en fin de contrat de LDD/LOA, chose qui est difficile à maitriser sur 4 ans surtout les pocs/rayures etc... qui proviennent de gougniafiers qui poucravent ta voiture sans vergogne sur les parkings de supermarché ou parkings publics divers. Si tu as 1500 € de remise en état en fin de contrat, ça change la rentabilité de celui ci...

 

 

Il est évident que si on garde sa voiture jusqu'au bout la loa ne sert à rien

Quoi que si tu fais un crédit pour acheter ta voiture neuve, ça a un coût aussi. 

Sans oublier que tu payes la décote.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, viracocha a dit :

Après, comme leur nom l'indique, ce sont des commerciaux, non des conseillers et ils te vendront cecsui les arrange.

En l'occurrence loa/LDD permet d'avoir un client qui paye de façon pérenne et fait marcher l'atelier pendant 4 ans...

Le seul avantage de la LDD avec une voiture électrique, c'est de s'affranchir de possibles soucis de durée de vie de la batterie, par rapport à garder la voiture 10 ou 15 ans avec le risque de devoir dépenser plusieurs milliers d'euros en cas de panne de batterie.

Mais sur 4 ans je ne suis pas convaincu de l'intérêt financier.

Ca coute toujours plus cher de changer tous les 4 ans, que de garder pendant 20 ans.

Sauf que dans le cas de l'électrique, au bout de 10-12 ans la batterie sera quasi morte, et comme elle coute le prix de la nouvelle-bagnole-électrique-vachement-mieux-que-l'ancienne, bah tu la jettes.

Donc dans tous les cas, tu raques avec une électrique.

 

Faut bien comprendre une chose : si on veut nous faire passer à l'électrique, c'est pas pour nous faire gagner de l'argent. ;)

 

Il y a 2 heures, jaio a dit :

Mais si tous tes potes conseillers commerciaux te disent de prendre une loa en électrique et le font eux même pour leurs proches,  c'est qu'ils doivent maîtriser un minimum leur métier non?

Bah c'est qu'ils n'ont aucun scrupule à vendre des trucs à leurs proches. Perso j'aurais honte. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sonysko a dit :

Surtout que contrairement à je ne sais plus qui, les aides actuelles vont permettre de bien revendre, selon moi, son véhicule, car celles-ci baissent au 1 juillet ou disparaissent.

Il faudra débourser jusqu'à 12000€ de plus.

Et on voit surtout que les délais s'allongent dangereusement avec la crise Ukrainienne, jusqu'à 1 an d'attente.

 

La seule chose qui pourrait me contredire serait que, justement, pour palier aux problèmes énergétiques, l'état décide de prolonger / augmenter les aides à l'achat.

 

 

les aides sont prolongérs, modifiées, nouvelles.... mais il y en aura toujours

 

il y a 28 minutes, pierregdlj a dit :

 

Faut bien comprendre une chose : si on veut nous faire passer à l'électrique, c'est pas pour nous faire gagner de l'argent. ;)

 

Bah c'est qu'ils n'ont aucun scrupule à vendre des trucs à leurs proches. Perso j'aurais honte. :w:

 

 

Sinon pour étayer un peu les propos:

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/voiture-neuve-faut-il-lacheter-ou-la-louer-9815394.html

 

La c'est pas que sur l'electrique. Se pose surtout la question du premier apport. Quand il est largement payé par les aides, la question ne se pose plus

 

 

Sinon pour l'electrique:

 

https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/vaut-il-mieux-acheter-ou-louer-une-voiture-electrique

 

 

https://www.bymycar.fr/webzine/acheter-ou-louer-une-voiture-electrique/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ou 12 ans les batteries seront mortes ?
Bizarre je connais des utilisateurs de Mia encore bien alertes, et de Zoë de première génération qui vont très bien.

35000 kms par an .... je pense que tout est dit ! 35000 kms si tu peux recharger facile c'est électrique et rien d'autre !

Si les vacances te font peur ... tu loues une bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaio a dit :

Sinon pour étayer un peu les propos:

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/voiture-neuve-faut-il-lacheter-ou-la-louer-9815394.html

 

La c'est pas que sur l'electrique. Se pose surtout la question du premier apport. Quand il est largement payé par les aides, la question ne se pose plus

 

 

Sinon pour l'electrique:

 

https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/vaut-il-mieux-acheter-ou-louer-une-voiture-electrique

 

 

https://www.bymycar.fr/webzine/acheter-ou-louer-une-voiture-electrique/

 

 

 

 

Pour moi c'est simple : j'achète en fonction de mes moyens, sans crédit. Hors de question de m'endetter pour un tas de tôle, et encore moins de payer un abonnement pour pouvoir l'utiliser. :jap:

 

Encore une fois, si les constructeurs poussent à la location, ce n'est pas pour nous faire gagner de l'argent.

 

Il y a 1 heure, doubleti a dit :

10 ou 12 ans les batteries seront mortes ?
Bizarre je connais des utilisateurs de Mia encore bien alertes, et de Zoë de première génération qui vont très bien.

35000 kms par an .... je pense que tout est dit ! 35000 kms si tu peux recharger facile c'est électrique et rien d'autre !

Si les vacances te font peur ... tu loues une bagnole.

Elles ont quel âge tes Mia et Zoé en question ? :voyons:

 

La Zoé est sortie il y a à peine 10 ans... Attends un peu pour crier victoire. ;)

La Mia est sortie il y a 11 ans, et je doute qu'elle ait fait 35000km/an. :w:

 

Moi aussi j'ai une batterie de 17 ans dans ma Prius, elle va très bien. Mais ça n'en fait pas une généralité, et ce n'est pas applicable à un VE actuel.

Et une batterie, ça lâche du jour au lendemain.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pierregdlj a dit :

Pour moi c'est simple : j'achète en fonction de mes moyens, sans crédit. Hors de question de m'endetter pour un tas de tôle, et encore moins de payer un abonnement pour pouvoir l'utiliser. :jap:

 

Encore une fois, si les constructeurs poussent à la location, ce n'est pas pour nous faire gagner de l'argent.

 

 

Mes voitures perso, je les ai toujours achetées cash aussi. Apres y a aucune honte a faire un credit auto.

 

Les mentalités évoluent, j'avoue que partir avec une voiture neuve sans rien avancer pour 200 balles par mois tout compris et rendre les clés en fin de contrat j'ai été séduit et finalement, qu'elle m'appartienne ou pas la voiture, je m'en fout. On parle d'un daily pour aller au boulot et faire ses courses.

Lacher des économies ou faire un credit pour une 308 hdi ou une zoe bof... je garde mon pognon pour autre chose

 

 

Pas d'un achat passion pour une voiture passion du week-end, ou la posséssion et non location prend tout son sens, la ok.

 

 

Quand je vois les décotes monstres que se tapent certaines voitures achetées neuves et revendues 3 ans apres, on est parfois a bien plus de perte en décote qu'en loyer "abonnement"

 

Une autre mentalité quoi

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

Mes voitures perso, je les ai toujours achetées cash aussi. Apres y a aucune honte a faire un credit auto.

 

Les mentalités évoluent, j'avoue que partir avec une voiture neuve sans rien avancer pour 200 balles par mois tout compris et rendre les clés en fin de contrat j'ai été séduit et finalement, qu'elle m'appartienne ou pas la voiture, je m'en fout. On parle d'un daily pour aller au boulot et faire ses courses.

Lacher des économies ou faire un credit pour une 308 hdi ou une zoe bof... je garde mon pognon pour autre chose

 

 

Pas d'un achat passion pour une voiture passion du week-end, ou la posséssion et non location prend tout son sens, la ok.

 

 

Quand je vois les décotes monstres que se tapent certaines voitures achetées neuves et revendues 3 ans apres, on est parfois a bien plus de perte en décote qu'en loyer "abonnement"

 

Une autre mentalité quoi

 

 

Je comprends ce raisonnement, mais financièrement ça reste plus cher que l'achat. Les loueurs ne sont pas là pour perdre de l'argent, et eux les achètent, les voitures (avec réduc, certes, mais pas sûr qu'ils les aient beaucoup moins cher que les mandataires).

 

Perso je vois surtout que nos voitures prennent régulièrement des coups ou rayures, et ça me couterait très cher de les remettre en état à la fin.

Sans compter que je fais l'entretien moi-même sur nos véhicules, et que je veux continuer à le faire. Je ne pense pas que ce soit possible en LOA.

Reste aussi le choix de la config en location...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pierregdlj a dit :

Je comprends ce raisonnement, mais financièrement ça reste plus cher que l'achat. Les loueurs ne sont pas là pour perdre de l'argent, et eux les achètent, les voitures (avec réduc, certes, mais pas sûr qu'ils les aient beaucoup moins cher que les mandataires).

 

A moins d'acheter cash, un achat a crédit à un cout aussi.... une location n'est rien d'autre qu'un financement au final. J'accepte ce cout.

 

 

Car je le rappelle, autant sur une Tesla je serai pas trop inquiet de l'acheter cash, autant une SUV électrique MG..... sa valeur au bout de 4 ans.... je parirai pas dessus.

 

 

 

 

il y a 14 minutes, pierregdlj a dit :

 

Perso je vois surtout que nos voitures prennent régulièrement des coups ou rayures, et ça me couterait très cher de les remettre en état à la fin.

 

Ca c'est le gros point noir effectivement. Bon, si tu l'achetes, les rayures tu les gardes a vie... sauf si tu as envie de garder ta voiture propre.

malheureusement, c'est la vie d'une voiture.

 

Et comme sur une voiture neuve tu es bien assuré, parfois tu peux faire marcher ton assurance pour une peinture de PC ou d'une portière.... en fonction de ton profil ou de ton contrat bien sur

 

 

 

il y a 14 minutes, pierregdlj a dit :

Sans compter que je fais l'entretien moi-même sur nos véhicules, et que je veux continuer à le faire. Je ne pense pas que ce soit possible en LOA.

 

Sur une voiture neuve achetée cash ou LOA, l'entretien soi même est de toute facon déconseillé

 

il y a 14 minutes, pierregdlj a dit :

Reste aussi le choix de la config en location...

 

Comme pour un achat cash, si c'est un stock, tu prends ce qu'il y a.

Sinon, c'est a la carte, loa ou cash.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 04:51, Sonysko a dit :

Une Mégane.

Je ne roule pas au diesel pour une voiture particulière, c'est un non sens économique et écologique, mais je ne vais pas relancer le débat essence/gasoil.

" retrouver ", je ne sais pas mais je voulais changer de voiture cette année. Je m'orientais d'abord sur un hybride mercedes ou bmw, mais les j'aurais dû acheter un modèle soit de la même année soit plus âgée que ma voiture actuelle.

Puis un ami qui a roule à l'électrique depuis plusieurs années malgré ses 90 kms journaliers m'a dit de me pencher sur ces voitures et surtout qu'en plus du bonus de l'état de 6000€, la région IDF proposait elle aussi un bonus de 6000€ pour les entreprises quelques soit leurs formes juridiques.

Donc avec 12000€ d'apport + la reprise de ma voiture sur laquelle je ne perds que 3000€ en 3 ans, ça ne me faisait rajouter moins de 15000€ pour avoir une voiture neuve, dont l'entretien et la consommation ne coûtent presque rien et technologiquement bien supérieure à ce que je regardais auparavant.

J'ai hésité avec une Tesla aussi, mais l'absence de hayon et l'écran deporté qui oblige à quitter la route des yeux m'y ont dissuadé, surtout que c'est ma femme qui va la conduire la plupart du temps.

Une recharge de 0 à 100%, que l'on ne fait que quelques fois par an, coûte moins de 11€ pour 400/450 kms, une recharge de 20 à 80%, 7€ pour 350/400 kms.

Grosse erreur sur ton mode de calcul . c est .70 cts la min. Tu mets 25 a 30 min pour recharger . donc 20 euros.

Comment trouves tu 7 euros. Va falloir me le dire.pour que j'aille me fournir au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le tarif auquel tu peux toucher cette voiture il y a pas photo. Fonce

Ce sera comme les dacia a mon avis.

Il faut mieux.les.acheter neuves que d'occasion car alors elles sont hors de prix généralementdu fait de la demande.  Cela rabat les cartes .. Sauf grosse faiblesse de fiabilité , les.MG ne décoteront pas des masses a mon avis.et elles.seront demandées en seconde.main ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...