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Kamiq

KamiQ 1.0L 116


boka
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Bonsoir, actuellement à la recherche d'une voiture je me penche sur plusieurs model dont le KAMIQ.

 

Je cherche une essence, que pensez vous du petit 1.0L 116 ? pas trop leger pour le kamiq ? j'ai 2 enfants, donc quand je pars en vacance je roule chargé.

 

Merci

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Non, ça va. Perso, j'ai la soeur jumelle Scala en 1.5 TSi 150 DSG. C'est plus confortable, surtout sur autoroute. Le 1.0 TSI 110 cv (116 cv avant restylage) fait le job. Le 1.0 TSI consomme également certainement moins en ville. Dans les 2 cas, la conso mixte devrait tourner entre 6.0 et 6.5 litres, peut-être un peu moins en été avec les pneus été.

 

Sinon, la Scala est moins chère, consomme moins (env 0.5 litres) et possède un plus grand coffre. Pour tout le reste, elle est strictement identique au Kamiq. 

 

Le Kamiq 1.0 TSI 110 DSG (3 cylindres, couple 200 Nm) fait le 0-100 km/h en 10.8 sec et le 80-120 km/h en 7.9 secondes. C'est des chiffres tout à fait acceptable.

 

Bien sûr, le 1.5 TSI 150 DSG (4 cylindres, couple 250 Nm) est plus tonique, avec un 0-100 km/h en 8.4 sec et un 80-120 km/h en 5.1 sec. Le 0-100 km/h en 8.4 est bien optimiste ou réalisé dans des conditions très favorables (mode sport, asphalte parfait, ESP/ASR off, etc...). J'ai testé une fois sur ma Scala (mode normal, ESP/ASR on), on est plutôt à 9.5 sec. Dans tous les cas, c'est largement suffisant.

 

Pour le 1.5 TSI 150, on surtout le surplus de puissance quand il s'agit de s'insérer sur autoroute. Il y a bcp plus d'allonge que les petits moteurs de 100 cv. C'est lorsque que tu accélères en dessus de 100 km/h que tu es content d'avoir davantage de puissance.

 

Le 1.5 TSI est aussi moins bruyant grâce à son 4 cylindres.

Modifié par gotomtom
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Le 27/03/2022 à 16:02, boka a dit :

Bonsoir, actuellement à la recherche d'une voiture je me penche sur plusieurs model dont le KAMIQ.

 

Je cherche une essence, que pensez vous du petit 1.0L 116 ? pas trop leger pour le kamiq ? j'ai 2 enfants, donc quand je pars en vacance je roule chargé.

 

Merci

J'ai le 1.0 TSI 110 BVM6 sur Rapid spaceback. Je te déconseille ce moteur, il est ultra creux sous 2000.

Prends le 1.5 TSI 150 bien plus plein et souple.

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Pour ma part, ça va faire 2 mois que je roule avec mon Kamiq 1L TSI, couplé à la DSG7, et j'en suis ravi. Il est vrai qu'il y a un léger creux sous 2000trs/min, mais je me demande si c'est n'est pas volontaire, afin de préserver l'embrayage, vu que la boite ne passe quasiment jamais par la première. Mais ça se prend assez rapidement en main.

Côté puissance, c'est tout à fait honorable et suffisant pour une utilisation urbaine, extra urbaine et autoroutière. Quand tu regardes la fiche technique d'ailleurs, c'est pour ainsi dire les mêmes chiffres que tu retrouves sur les 3 cylindres de la concurrence. Me concernant, ma précédente voiture était une Honda Civic X 1L et je trouve l'ensemble moteur/boite plus plaisant sur mon Kamiq.

Pour ce qui est de la place, c'est très spacieux à l'arrière et les enfants seront à l'aise. Côté coffre, on n'est qu'à 400L certes, mais finalement, si on regarde les dimensions chez la concurrence, que ça soit les compactes ou les SUV Urbains, le Kamiq se positionne dans les bons élèves. Bon, c'est sûr que pour moi, venant d'un Civic X, j'ai perdu des litres ! 

Enfin, la conso, c'est la bonne surprise, d'autant plus avec un moteur neuf : En urbain, certes, c'est entre 7L et 7.5L, mais j'habite près d'une agglomération ou ce n'est pas évident de circuler. Par contre, avec un pied doux, j'arrive à faire de 5.5L en extra urbain. Autoroute, je n'ai pas encore trop eu l'occasion d'en faire, mais je pense que ça doit tourner aux alentours de 6.5L au régulateur.

 

Après, effectivement, l'agrément avec le 1.5L doit être supérieur, mais si ton seul critère est de savoir si le 1L fera le travail, la réponse est oui selon moi (je le redis, expérience de conduite couplée avec la DSG)

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