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Materiel TP et Grue Mobile


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Le 02/01/2024 à 11:12, yvesb a dit :

Voila un chouette scenario plausible!

Sahara, qui dit avoir ete le temoin de nombreux accidents de chantier, je suis impatient d'avoir son avis, peut-etre une variante? LoL

Yves

 

 

Spoiler

Oui la déduction de  dingdongtoye est possible! 

 

Pour avoir été témoin de nombreux accidents, heureusement sans grands dommage, du moins sans mort, l'accident le plus spectaculaire, étant resté gravé dans ma mémoire, je l'ai déjà relaté, est celui du mont malgré tout. Après une descente spectaculaire de compresseur, devant être retenus et par une tir-for sens inverse de la traction, dans la pente selon mes ordres, mes la flemme de mes ouvriers, débrayais et allongeait le câble d'une petite dizaine de mètre, décalait le compresseur, mais une manœuvre pas comme les autres celui-ci leur a échappé et selon leurs dire se serait envolé et tourné suivant les torons du câble, un ouvrier blessé.

Le moteur de de la chargeuse ayant rendu l’âme à mis pente.

 

Au moment du raccordement du tube en bas de la cote, le surveillant ne voulant faire qu'une soudure, faisait régler au mm 900 m de tuyau, chose impossible, tant et si bien que les tir-for ont lâchés et le tube a plus que dévalé la pente et a fait comme le compresseur a volé et formé un arc se brisant une foi franchissant la Meuse et allant presque jusqu'à la ligne de chemin de fer et l'autre partie se rabattant dans la Meuse. 

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Deux mini plateaux sur la descente, c'est pour cela que ce n'est pas rectiligne

 

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Le 16/01/2024 à 18:39, SAHARA 65 a dit :

Il est dit que c'est la première épandeuse COLAS 

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Je ne pense pas, sur la première photo on voit que la plaque d'immatriculation n'est pas française.

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Le 16/01/2024 à 19:04, daniel762 a dit :

 

Je ne pense pas, sur la première photo on voit que la plaque d'immatriculation n'est pas française.

Oui mais à l'origine, c'est Cold-Asphalt renommé COLAS en suite et je ne crois pas que ce soit purement Français au début.

 

Et avant que Cold-Asphalt ne trouve le procédé d’émulsion à froid, il y avait le procéder à chaud et je crois les épandeuses aussi, bien que la photo de 1918, la rampe me semble bien large pour répande du bitume à chaud à l'époque et en plus il n'y a pas de système de chauffe. Il n'est pas dit que la photo provienne de cette entreprise, mais l'épandeuse employé.

 

https://www.alamyimages.fr/15-novembre-1918-photographie-de-l-international-motor-co-g-w-king-pris-avec-le-camion-distributeur-de-petrole-mack-delivre-ce-camion-a-ete-utilise-par-les-bataillons-americains-de-construction-de-routes-des-engrs-americains-il-a-ete-fabrique-par-international-motor-co-a-new-york-cette-image-fait-partie-du-service-springfield-motor-83-etiquete-pour-un-usage-officiel-seulement-image558521206.html?imageid=1D3DAD2D-C86C-4305-B2BB-B50F7F8C01FB&p=2199429&pn=1&searchId=0edacafa8aeacca7dd8ed7bab0eed443&searchtype=0

 

 

https://autodrome.fandom.com/fr/wiki/Cold_Asphalt

 

Il est à noter que la CGE deviendra par la suite VINCI et COLAS BOUYGUE ainsi la boucle et bouclée!

 

 

 

 

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Le 17/01/2024 à 08:34, daniel762 a dit :

Colas est bien une entreprise française.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Colas_(entreprise)

 

Oui apparemment, bien que se soit des chimistes anglais et la shell qui ont démarré le produit en installant une usine à ROUEN.

 

https://www.colas.com/fr/groupe/nos-activites/la-route/

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Le 1er, c'est 1/2  ml ilitaire 1/2 TP! Mais c'est chouette, non?

Le 2ieme, c'est un vieux Caterpillar DW10 avec scraper N#10 elargi, et ? Une grue? North West, en Pensylvanie 1951.

Yves le belge

 

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Le 18/01/2024 à 10:55, yvesb a dit :

Le 1er, c'est 1/2  ml ilitaire 1/2 TP! Mais c'est chouette, non?

Le 2ieme, c'est un vieux Caterpillar DW10 avec scraper N#10 elargi, et ? Une grue? North West, en Pensylvanie 1951.

Yves le belge

 

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IHC TD6. Il n'y a pas de vérin de cavage, des simples ressors de rappel, en phase de chargement,

 

 

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Le 20/01/2024 à 11:18, yvesb a dit :

'Y avait longtemps que j" avais plus montre des Letourneau !

J'espere que les legendes seront copiees affichees...

Yves le belge.

LeTourneau's Model C Tournatractor - Contractor Magazine.jpeg.jpg

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Le 20/01/2024 à 11:18, yvesb a dit :

'Y avait longtemps que j" avais plus montre des Letourneau !

J'espere que les legendes seront copiees affichees...

Yves le belge.

LeTourneau's Model C Tournatractor - Contractor Magazine.jpeg.jpg

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1923 The Mountain Mover.jpeg.jpg

 

Un bon vieux D8 2U à sa coltiner la décapeuse et tu as ici toute les explications de la naissance des décapeuses, et arrache cailloux!

 

https://jcmanet.or.jp/bunken/kikanshi/2018/01/081.pdf

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Le 20/01/2024 à 16:15, SAHARA 65 a dit :

Une bonne visite chez le dentiste s'impose!

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honnêtement je me demande comment tu fait pour en arriva la , car il y a bien longtemps que la machine ne doit plus avancer

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Le 20/01/2024 à 16:17, dingdongtoy a dit :

honnêtement je me demande comment tu fait pour en arriva la , car il y a bien longtemps que la machine ne doit plus avancer

 

Oui mais vu le brillant de la chaine, le barbotin doit faire des tours avant d'avancer!

 

 

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Euuuh..., j'aime bien les gentilles taquineries entre potes, mais, Sahara, je t' ai deja deja longuement et patiemment explique que les vannes sur internet, c'est pas comme au cafe du commerce, 'y a pas le vis-a-vis mimique, gestuel et oral , donc, il faut un minimum s'expliquer.

Pas seulement des onomatopees, expliques-toi clairement, stpl.

Yves le belge troller.

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Merde! Les legendes ne passent pas!

Or, moi(contrairement au saltinbanque Sahara, AH!AH!)), j'accorde bcp d'importance aux commentaires utiles ou necessaires.

Donc:

 

1) LeTourneau HIMSELF at the controls of an A2 Tournapull and NU Carryal.

2) LeTourneau , 1923, The Moutain Mover.

 

Yves le redresseur de peches mignons.

 

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Modifié par yvesb
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Le 20/01/2024 à 18:16, yvesb a dit :

Merde! Les legendes ne passent pas!

Or, moi(contrairement au saltinbangue Sahara, AH!AH!)), j'accorde bcp d'importance aux commentaires utiles ou necesaires.

Donc:

 

1) LeTourneau HIMSELF at the controls of an A2 Tournapull and NU Carryal.

2) LeTourneau , 1923, The Moutain Mover.

 

Yves le redresseur de peches mignons.

 

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LeTourneau-Mountain-Mover-Scraper derrière un tracteur à chenille!

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Bien qu'un seul « Mover de la montagne » ait jamais existé, les dessins de raclage de LeTourneau se sont appuyés sur ses concepts innovants. Le Mountain Mover original, modifié au fil des ans, est un exemple des concepts innovants et pionniers de la construction mécanique développés par R.G. LeTourneau. Ce prédécesseur à l'équipement moderne a joué un rôle important dans l'ouverture des terres à l'agriculture et a contribué à la construction rapide et rentable de routes, d'autoroutes et d'aéroports pendant des décennies après son introduction.

 

Et il servait bien à arracher des roches!

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C'est marrant et interessant de comparer avec l'extracteur de roche tres primitif que j'ai presente sur le topic de Gardner. "Tracteurs et autres machines agricoles d'avant 1980." 

Yves le belge archeologue amateur des vehicules et engins tres anciens.

 

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Je vais essayer de transferer l'explication legende que j'avais eu du mal a trouver! (Outaouais, forestier, ?1945).

Bcp d'engins LeTourneau ont ete utilises au Canada, je crois, n'est-ce pas?, Sahara?

 

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Le 13/01/2024 à 14:24, yvesb a dit :

Encore moi, le passionne avec pour peche mignon l'obstination meticuleuse style Saint Thomas, Ah!Ah!

Sans devoiler mes petits secrets pour denicher des images et textes copiables ( ............)

Je vous raconte tout ca pour expliquer que apres plusieurs jours de fermentation, mon algorithme a trouve les explications de 2 images prealablement sans legendes.

 

Il s'agit d'un arrache-pierre (grosses!) a Thurso,  dans les labours de l'Outaouais, une province du Quebec proche de l'Ontario (capitale Ottawa), vers 1945.

Source: www.histoireforestiereoutaouais.ca/fr/b13#5

Mais vachement complique a ouvrir et copier

 

Yves le detective tres modeste  eleve du belge Hercule Poirot 

 

 

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LeTourneau est reconnu comme un tres  grand innovateur d'engins de tressassement style scrapers, rippers, engins forestiers,  en Amerique du Nord dans les annees 1940-60, n'est-ce pas? 

Mais il est bon, juste, de citer les concurrents aussi celebres que Caterpillar , Allis-Chalmer, et meme d'autres moins connus, etc..

La Plant-Choate Inc. a fait  des scrappers et autres Rippers, assez semblables aux LeTourneaux, disons de loin.

Voici un TS-300 scraper Allis-Chalmer (Qui a reprit La Plan en 1952) qui ressemble au LeTourneau K300.

 

The LaPlant-Choate TS-300 motor scraper.jpeg.jpg

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Le 21/01/2024 à 11:54, yvesb a dit :

LeTourneau est reconnu comme un tres  grand innovateur d'engins de tressassement style scrapers, rippers, engins forestiers,  en Amerique du Nord dans les annees 1940-60, n'est-ce pas? 

Mais il est bon, juste, de citer les concurrents aussi celebres que Caterpillar , Allis-Chalmer, et meme d'autres moins connus, etc..

La Plant-Choate Inc. a fait  des scrappers et autres Rippers, assez semblables aux LeTourneaux, disons de loin.

Voici un TS-300 scraper Allis-Chalmer (Qui a reprit La Plan en 1952) qui ressemble au LeTourneau K300.

 

The LaPlant-Choate TS-300 motor scraper.jpeg.jpg

 

Oui mais pas avec l’assistance électrique.

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Il aurait pas dut laisser sa voiture trainer derrière, cela est arrivé à un conducteur de crayon à bille, à vouloir être au plus prés du chantier et malheureusement à un chef de chantier, avec un train de plus de 30 camions , à organiser les rotations, venant de signer le bon de réception et informer l'heure de chargement pour le lendemain, le semis a reculé pour vider mais lorsque ce dernier a vu le devant de son camion, le chef y était aussi, mais en galette.   

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décapeuse LeTourneau K300

Le 22/01/2024 à 16:33, yvesb a dit :

Et l'histoire de celui-ci, mon tres cher pote Sahara, tu la connais?

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Spoiler

Deux personnes sont mortes après qu'un rocher eut touché un camion près de Digdole sur la route nationale du Jammu-et-guerre.
Selon des sources officielles, un rocher a heurté un camion près de Digdole sur la route nationale du Jammu-et-guerre, à cause de laquelle deux personnes sont mortes sur place.
En obtenant des informations, l'équipe de police ainsi que des volontaires de la QRT se sont immédiatement précipités sur place et ont commencé l'opération de sauvetage.
Toutefois, la police a conseillé aux gens de conduire avec prudence sur l'autoroute, a-t-il ajouté.

 

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Le 21/01/2024 à 11:54, yvesb a dit :

LeTourneau est reconnu comme un tres  grand innovateur d'engins de tressassement style scrapers, rippers, engins forestiers,  en Amerique du Nord dans les annees 1940-60, n'est-ce pas? 

Mais il est bon, juste, de citer les concurrents aussi celebres que Caterpillar , Allis-Chalmer, et meme d'autres moins connus, etc..

La Plant-Choate Inc. a fait  des scrappers et autres Rippers, assez semblables aux LeTourneaux, disons de loin.

Voici un TS-300 scraper Allis-Chalmer (Qui a reprit La Plan en 1952) qui ressemble au LeTourneau K300.

 

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IA ne retrouve pas le LeTourneau K300!

Spoiler

La décapeuse LeTourneau K300 est un type d'équipement de terrassement fabriqué par la société LeTourneau, qui était un fabricant américain d'équipements de construction et d'exploitation minière. La décapeuse, également connue sous le nom de scraper, est utilisée pour déplacer d'importantes quantités de terre ou de matériaux sur un chantier de construction ou une mine.

Voici quelques informations générales sur la décapeuse LeTourneau K300 :

  1. Capacité : La capacité de la décapeuse LeTourneau K300 serait liée à la quantité de matériaux qu'elle peut déplacer à la fois. Les décapeuses sont généralement classées en fonction de leur capacité de chargement.

  2. Utilisation : Les décapeuses, y compris le modèle K300, sont utilisées dans des applications de terrassement, de construction et d'exploitation minière pour déplacer rapidement et efficacement des matériaux sur de longues distances.

  3. Conception : La conception spécifique de la K300 peut inclure des caractéristiques telles que le type de lame, le système de levage, les pneus ou les chenilles, en fonction des besoins du chantier et des spécifications du modèle.

  4. Période de fabrication : La période de fabrication de la décapeuse LeTourneau K300 se situerait probablement dans la période où LeTourneau était active dans la production d'équipements de construction, ce qui a principalement eu lieu au cours des décennies précédant les années 1980.

 

 

 

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Le 22/01/2024 à 17:43, SAHARA 65 a dit :

Une autre, mais z'inconnu de mo à

 

 

Scrapdozer, mais je suis pas fan'...

Souvent utilisés pour préparer des terrains de sports (foot par exemple).

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La RayGo Corporation était un fabricant de machines de compactage, basé à Minneapolis. Fondée en 1964 par RAY Roettger et GOrdon Gettis, la société a choisi de diversifier sa gamme de produits en achetant des tracteurs à la division Wagner de FWD en 1968. Les tracteurs ont ensuite été commercialisés sous le nom de RayGo Wagner jusqu'à ce que John Deere conclue un marché pour acheter toute la chaîne de production Wagner en décembre 68.

En 1969, , RayGo lance le Giant, grader articulé à deux essieux moteurs. Ce sont donc deux moteurs V8 GM de 318 cv positionnés aux deux extrémités qui propulsent cette machine hors normes. D'un poids de 48 tonnes, ce n'est pas un engin conçu pour les travaux de précisions, elle est avant tout destinée à bouger de gros volumes de matériaux, principalement dans les mines à ciel ouvert.  La lame a des dimensions plus qu'imposantes, avec ses 6.10 m de large et 1.30 m de hauteur. Par comparaison, la lame de la Caterpillar 24 M, plus grosse niveleuse en activité actuellement a une lame de 7.30 m et 1.02 m de hauteur.

La cabine était installée sur l'articulation arrière, ce qui offrait une excellente visibilité à l'opérateur. Cette machine a été produite par RayGo jusqu'à son achat par CMI en 1985.

 

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