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Le 16/04/2024 à 15:30, yveslebelge a dit :

Punaise! Ça devait être dur à démarrer par temps froid! (manivelle). Et pas question de le démarrer en le poussant.

 

Les essences seulement!

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Le 25/04/2024 à 14:54, SAHARA 65 a dit :

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Oh, arrêtez avec vos p'tits machins !!!
Nous, on veut des trucs qui dépotent.

Mon fils demande : -il est à quelle échelle celui-là ?

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Le 25/04/2024 à 18:32, gipsy1961 a dit :

Oh, arrêtez avec vos p'tits machins !!!
Nous, on veut des trucs qui dépotent.

Mon fils demande : -il est à quelle échelle celui-là ?

Voici la taille!

 

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Reponse du berger a la bergere...

 

Euuhh, Gipsy, tu dis que tu veux  des trucs qui "depotent",  si je comprend bien des engins modernes avec des nlles technologies.

Oui, peut-etre que ça manque...

Mais tu ne postes pas bcp d'images, hein?

Si tu veux revoir des engins plus modernes, eh bien, un bon moyen serait que tu en relances toi-meme, non? 

Je sais, je suis un troller impertinent , qui houspille régulièrement les sous-marins...

Je vous invite en tout cas à essayer  de participer activement en presentant de temps en temps des images.

 

 

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Humour !:

En attendant que ceux qui veulent du neuf décoiffant se mouillent un peu la chemise en en presentant, moi, (et toi? Sahara?), je continue avecdes vieux machins , qui ont aussi leur place sur ce topic.

A bons entendeurs, salut!

LoL!

 

 

 

TournaTalk.jpeg

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Classic machines_ LeTourneau-Westinghouse C-500.jpeg

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Le 26/04/2024 à 11:27, SAHARA 65 a dit :

Encore un engin préhistorique! 

 

 

12153914505_4aede954e2_b.jpg

 

 

Je dis ce que je pense sans vergogne.

Et MOI, je participe en communiquant bcp, texto et images!

Sahara, je suis pas aussi génial que toi pour rebondir, mais qd je peux, je n'hésite pas!

Vive la peche aux trouvailles!

Caterpillar.jpeg

Other Attachments (Not including towed scrapers).jpeg

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Le 26/04/2024 à 10:16, yveslebelge a dit :

Reponse du berger a la bergere...

 

Euuhh, Gipsy, tu dis que tu veux  des trucs qui "depotent",  si je comprend bien des engins modernes avec des nlles technologies.

Oui, peut-etre que ça manque...

Mais tu ne postes pas bcp d'images, hein?

Si tu veux revoir des engins plus modernes, eh bien, un bon moyen serait que tu en relances toi-meme, non? 

Je sais, je suis un troller impertinent , qui houspille régulièrement les sous-marins...

Je vous invite en tout cas à essayer  de participer activement en presentant de temps en temps des images.

 

 

Tu n'as rien compris et un belge qui ne comprend pas l'humour suisse c'est grave !

Mais non je trouve ces vieux engins fabuleux et l'autre topic où l'on voit des engins moderne, je le regarde mais je m'ennuie très vite !

Je pense que ce Michigan avec son moteur de non moins de 8 cylindres devait rugir pire qu'un lion et ça me plaît.

Je me souviens de l'énorme bouteur à pneus qu'ils avaient à la découverte de Monceau les Mines. Un monstre qui a fini à Cordelles.

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Le 26/04/2024 à 18:20, gipsy1961 a dit :

Je pense que ce Michigan avec son moteur de non moins de 8 cylindres devait rugir pire qu'un lion et ça me plaît.

Je me souviens de l'énorme bouteur à pneus qu'ils avaient à la découverte de Monceau les Mines. Un monstre qui a fini à Cordelles.

C'était celui de ma boîte!

 

Bien que celui présenté, le 675 a un moteur CUMINS V 12, identique au T 100 BERLIET

https://www.dieselpartsdirect.com/documents/cummins-specs/cummins-vt-1710-marine-specs.pdf

 

Je ne trouve pas exactement le type Il me semble que c’était un 475 A, rigide moteur GM?

 

 

 

Modifié par SAHARA 65
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Le 28/04/2024 à 19:34, gipsy1961 a dit :

Super le Oliver !

Voici ce que j'ai trouvé : International à équipement DROTT et benne "trois en un".

Je me demande si le moteur est un brevet IH avec un côté essence et l'autre diésel pour travailler ?

https://www.youtube.com/watch?v=7Tztj9lZLus

 

Certains IH demaraient sur l'essence après avoir chauffé, on les passaient sur le fuel après avoir manœuvré une manette pour redonner la compression, ensuite  refermant l'essence, cela évitait d'avoir le moteur d'elancemant comme les CAT ou FIAT et d'autres.

  • Merci 1
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Je suis un gentil troller pseudo-pedant.

3 X , en 1 mois, j'ai dit que ce qui est génial sur Caradisiac, c'est qd un  pauvre mec (p.ex. moi) balance un machin un peu bizarre, et HOP! la magie s'accomplit, ça mord! 

 

 

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Le 28/04/2024 à 20:07, yveslebelge a dit :

Je suis un gentil troller pseudo-pedant.

3 X , en 1 mois, j'ai dit que ce qui est génial sur Caradisiac, c'est qd un  pauvre mec (p.ex. moi) balance un machin un peu bizarre, et HOP! la magie s'accomplit, ça mord! 

 

 

Je n'ai pas trouvé Livret d'entretien du TD 20 ou 24, mais le TD 9, ou l'on peut faire fonctionner le moteur à l'essence et en suite au fuel selon la température au moment du démarage.

 

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/IH_TD6_livret_entretien_p01_17.pdf

Modifié par SAHARA 65
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Le 29/04/2024 à 09:03, SAHARA 65 a dit :

Je n'ai pas trouvé Livret d'entretien du TD 20 ou 24, mais le TD 9, ou l'on peut faire fonctionner le moteur à l'essence et en suite au fuel selon la température au moment du démarage.

 

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/IH_TD6_livret_entretien_p01_17.pdf

Oui, je connais le système et l'ai vu en démonstration. C'est pour ça que j'en ai parlé.

La question que j'avais entendue était : -Est-ce qu'on peut travailler à l'essence ou au GO, réponse non très peu de couple en version essence,

c'est juste pour démarrer !

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Le 28/04/2024 à 19:34, gipsy1961 a dit :

Super le Oliver !

Voici ce que j'ai trouvé : International à équipement DROTT et benne "trois en un".

Je me demande si le moteur est un brevet IH avec un côté essence et l'autre diésel pour travailler ?

https://www.youtube.com/watch?v=7Tztj9lZLus

A Cordelle c'était un International D 500 que j'ai vu en démonstration.

Que sont devenues toutes ces machines garées là-bas dans le 42 ? (Ets Defond, je crois ?)

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Le 29/04/2024 à 09:46, gipsy1961 a dit :

Oui, je connais le système et l'ai vu en démonstration. C'est pour ça que j'en ai parlé.

La question que j'avais entendue était : -Est-ce qu'on peut travailler à l'essence ou au GO, réponse non très peu de couple en version essence,

c'est juste pour démarrer !

 

Oui j'avais travaillé à coté d'un TD 24, je voiyais le conducteur le démarrer, mais je ne cherchais pas à en connaitre plus! Alors que moi trop occupé à démarrer avec le capricieux moteur auxiliaire.  

 

 

Modifié par SAHARA 65
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Je trouve cela marrant. désospillant, ludique, les souvenirs life que vous échangez.

Moi, je suis "schkerp" (idiome flamand), presque à la limite de mon quota Gbs mensuels.

Vous ralez, les français ( les suisses, je sais pas), mais je repete que en Allemagne les offres Serveurs sont disons 2x moins bonnes , coût et stt vitesse et quantité.

 

Modifié par yveslebelge
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Une mise en fouille avec des gros BÉBÉS dont un 594, le chiffre du milieux  correspond à l'équivalant bouteur (D9) et des sangles, il existe aussi le système par diabolo, pour des plus petits diamètres.

 


 

Cater 594.PNG

 

La SPAC en pose au diabolo.

https://content.preventionbtp.fr/uploads/formations/707/learning/demarrer.html

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C'est aussi un Caterpillar, avec une décapeuse!

 

Le Caterpillar Sixty est un tracteur à chenilles de 60 chevaux (45 kW) fabriqué par Caterpillar Tractor Company de 1925 à 1931. Le Sixty était à cette époque le plus gros tracteur de la gamme de produits Caterpillar. Le Caterpillar Sixty a été initialement mis en vente à partir de 1919 sous le nom de C. L. Best 60 Tracklayer, fabriqué par C. L. Best Tractor Company. Le Best 60 était le tracteur le plus réussi de la gamme Best.[2] Après la fusion en 1925 de la C. L. Best Tractor Company et de la Holt Manufacturing Company, qui formèrent la Caterpillar Tractor Company, le Best 60 fut rebaptisé Caterpillar Sixty. Entre 1919 et 1931, 18 948 tracteurs C. L. Best 60 Tracklayer/Caterpillar Sixty ont été fabriqués.

 

 

441200881CAT.thumb.jpg.eb0b39bd3ddb3bd7747eda18430f5d28.jpgimage.thumb.jpeg.f10dcae63e80ddcf1881d3976e559b92.jpegimage.thumb.jpeg.f10dcae63e80ddcf1881d3976e559b92.jpeg

 

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Le 28/04/2024 à 10:56, SAHARA 65 a dit :

 

Pas Z'un LATIL il a un entrainement par chaines! 

 

KELLY-SPRINGFIELD K40

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Kelly-Springfield_Motor_Truck_Company

Merci Sahara .

Je viens seulement de regarder ton lien, pcq je dois economiser mes Gbs smartphone max 10 Gbs / mois. Et avec mon Lenovo PC obsolete, la le probleme c'est la lenteur..

Bref.

Ce qui est amusant, c'est que 2 des 3 image de ton post avec le Kelly, je les presentees sur le Topic Tracteurs  et autres.. ou bien Convois exceptionnels.

Le monde est petit, et Caradisiac ne fait rien pour relier les fils....

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Le 30/04/2024 à 15:28, SAHARA 65 a dit :

Une mise en fouille avec des gros BÉBÉS dont un 594, le chiffre du milieux  correspond à l'équivalant bouteur (D9) et des sangles, il existe aussi le système par diabolo, pour des plus petits diamètres.

 


 

Cater 594.PNG

 

La SPAC en pose au diabolo.

https://content.preventionbtp.fr/uploads/formations/707/learning/demarrer.html

Vous savez, j'ai travaille dans la securite des avions, et j'ai 2-3x preche pour que des normes de securite soient établies dans le business TP.

Gipsy est aussi pour, n'est-ce pas.

C'est prq je suis ravi de voir une vidéo qui explique la securite de manutention des conduites .

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Merci! Sahara ,

de donner un topo historique du Caterpillar Sixty que j'avais présente il y a pas longtemps, je crois en demandant des infos.

Merci.

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Le 30/04/2024 à 18:29, yvesb a dit :

Vous savez, j'ai travaille dans la securite des avions, et j'ai 2-3x preche pour que des normes de securite soient établies dans le business TP.

Gipsy est aussi pour, n'est-ce pas.

C'est prq je suis ravi de voir une vidéo qui explique la securite de manutention des conduites .

 

J'ai fait parti de ce groupe plus de 20 ans dont je ne citerais pas le nom, mais à la tête les deux frangins ayant hérité d'un empire et de la formation sécurité, il y avait au minimum deux sessions de deux ou trois jours par an! 

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