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Materiel TP et Grue Mobile


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Du plus antique...

 

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Au plus récent  (pourtant déjà  50 ans!?)  et monstrueux

 

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Yves le  belge

 

 

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Travaux ? publics ? Eoliennes:

 

1) Toute une logistique pour le transport sur routes sinueuses

 

2) Grues vertigineuses

 

 

 

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                                                                           LR11000 with  Power Boom  200 tons  North Germany

 

177884859_DemagCC8800-1withBoomBooster.thumb.jpg.238bf7f85036f810bd2c8688e7960e28.jpg    Demag CC8800-1 with Boom Booster

 

2133687068_liebherr11350Ijeselmeer.jpg.6ae8315aa4910cd71ef6d15342c275fb.jpg   Liebherr LR 11350 Ijselmeer  (Hollande)

 

 

Yves le belge

 

 

 

Modifié par yvesb
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FUCK !!!!

Je sais pas si c'est a cause de mon bête internet, ou des ???bugs" dans les "copier-coller" d'anciens posts sur Caradisiac (sst quand ils viennent d'autres pages?), mais j'ai svt des MERDES quand j'essaie de recopier...

Donc, 'scusez, mais je voulais  commencer ce post en recopiant  mon ancien post avec notamment le "Galion", ca a FOIRE! Voir le post suivant...

 

 

Et si on "reparlait " un peu de vieux rouleaux compresseurs, hein ?

(Clin d'oeil a Gipsy, qui aime ça, mais est plutôt sur le site tracteurs).

 

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Je trouve amusant de comparer  le Galion americain Roll-o-Static avec le rouleau compresseur aussi tandem, mais français, PETAROU, fabrique par les ateliers Bergeaud de Macon:

 

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Pour plus d'info (et images!) sur sa restauration au Musee de Neuvy Grandchamp, voir le site:

<musee-neuvy-grandchamp.fr>

 

 

Yves le belge

 

 

Modifié par yvesb
des merdes dans le copier-coller
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Le 18/05/2022 à 21:15, yvesb a dit :

Allez, ça "roule" (compresse):

 

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473066234_gallionrool-o-static6cylindersgasengine.jpg.776834fc9678df7e8e544df926178be6.jpg  Gallion Roll-O-Static 6 cylindres gas engine  Washington

 

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  gros plan Gallion

 

1980685874_BuffaloSpringfield.jpg.b25c77bb02c263c0e6af8bf747dff6b1.jpg  Buffalo Springfield.

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

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Transport routier de gigantesques pales d'eoliennes:

 

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Je crois que a l’époque, c’était une des plus grandes pales construites (83,5 mètres ? Methyl, Écosse ?).

 

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Et la prochaine x, je vous promets 2-3 images d'accidents avec de tels transports 🤐😁😜

 

Yves le belge parfois déjanté.

 

 

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Il y a 10 heures, yvesb a dit :

Transport routier de gigantesques pales d'eoliennes:

 

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Je crois que a l’époque, c’était une des plus grandes pales construites (83,5 mètres ? Methyl, Écosse ?).

 

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Et la prochaine x, je vous promets 2-3 images d'accidents avec de tels transports 🤐😁😜

 

Yves le belge parfois déjanté.

 

 

Salut , pour les camion , hésite pas , il y a un sujet dédier

 

 

 

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Il y a 15 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , pour les camion , hésite pas , il y a un sujet dédier

 

 

 

 

 

Bonjour Dingdong!

Et merci de ton intervention.

Je ne veux surtout pas polémiquer sans raison (mauvais troller), mais j'aime bien les discussions "roboratives", qui je crois font partie intégrante de l’intérêt des échanges Caradisiac.

Il y a pas mal de variantes de  "camions", n'est-ce pas ? Camion-bennes, camions-grues, camions-tracteurs , etc...

Les vieux camions Bleriot que j'ai montre le 17 mai, c’étaient des camions de TPs, non ?

Les énormes camions tracteurs américains :

 

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ce sont bien des camions qui tractent des remorques, comme il y en a des millions dans le monde, yes? En Amériques, ces camions sont appelés plus svt "Tractors" que "Trucks".

Les remorques qu'ils tractent sont de toutes sortes. Il y a par exemple des remorques très spéciales pour transporter des grues, des réservoirs, des tanks, etc...

Par exemple, tu m'as envoyé une réponse +video très intéressante , Dingdong, sur les "modules automoteurs" pouvant parfois "virer" des trains de roues impressionnants! (le 27 avril, page 2).

C'est dans cet "esprit" que j'ai poste de bonne foi les convois "camions+ remorques très spéciales+ modules automoteurs" pour le transport "routier" de pales d’éoliennes de 30, 60. 80 mètres de long ! Pour moi, c'est pas du transport routier banal, c'est du transport routier  pseudo TP....

C'est tellement "spécial" que cela demande une sacrée logistique et que malgré cela il y a parfois des "rates" ! Voir mon post suivant...😉🤔😉

 

Bonne fête de Pentecôte, Dingdong!😀😃

 

Yves le belge fanfaron.

 

 

Modifié par yvesb
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il y a 15 minutes, yvesb a dit :

 

 

Bonjour Dingdong!

Et merci de ton intervention.

Je ne veux surtout pas polémiquer sans raison (mauvais troller), mais j'aime bien les discussions "roboratives", qui je crois font partie intégrante de l’intérêt des échanges Caradisiac.

Il y a pas mal de variantes de  "camions", n'est-ce pas ? Camion-bennes, camions-grues, camions-tracteurs , etc...

Les vieux camions Bleriot que j'ai montre le 17 mai, c’étaient des camions de TPs, non ?

Les énormes camions tracteurs américains :

 

2016467972_camiontracteuramericain.thumb.jpg.0976e2fdfa5cb263010c6c3a44cce5ac.jpg

 

ce sont bien des camions qui tractent des semi-remorques, comme il y en a des millions dans le monde, yes? En Amériques, ces camions sont appelés plus svt "Tractors" que "Trucks".

Les remorques qu'ils tractent sont de toutes sortes. Il y par exemple des remorques très spéciales pour transporter des grues, des réservoirs, des tanks, etc...

Par exemple, tu m'as envoyé une réponse +video très intéressante , Dingdong, sur les "modules automoteurs" pouvant parfois "virer" des trains de roues impressionnants! (le 27 avril, page 2).

C'est dans cet "esprit" que j'ai poste de bonne foi les convois "camions+ remorques très spéciales+ modules automoteurs" pour le transport "routier" de pales d’éoliennes de 30, 60. 80 mètres de long ! Pour moi, c'est pas du transport routier banal, c'est du transport routier  pseudo TP....

C'est tellement "spécial" que cela demande une sacrée logistique et que malgré cela il y a parfois des "rates" ! Voir mon post suivant...😉🤔😉

 

Bonne fête de Pentecôte, Dingdong!😀😃

 

Yves le belge fanfaron.

 

 

oui parfois la limite est mince entre les 2 sujets et les photos on un rapport avec les 2

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Est-ce que les éoliennes sont des objets "TPs" ???? Bonne question, n'est-ce pas !? Je ne suis pas expert, mais comme vieux retraite ingénieur meca , je penses que OUI a 80%.  😋😎🙃. Un autre domaine un peu polémique est celui du minier: TP??? Ca depend de bcp de choses (les pays, les contrats, le sortes de mines, etc...). Exemple: les mines de lignites  a ciel ouvert en Allemagne et Pologne: engins énormes... Sont-ce des TPs ??? C'est "touchy"!

 

Maintenant, Dingdong, je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi, qu'il y a un sacre chevauchement (partiel) entre le site  "Photos de camion(s)  d'exception (convois, forains, etc...)" et le tien .  C'est la vie ! Peut-être un sujet intéressant a creuser chez les organisateurs (Wildone et Cie) pour  rendre le forum plus attractif ? (*). Aie ! Je vais encore me faire rabrouer par les modérateurs  😜😝😁.

 

(*) En créant des liens automatiques entre sujets apparentes??? grâce a des cookies ou que sais-je ? Bien sur, Caradisiac n'est pas Pinterest ( 10 x moins de moyens ?Mes propos assez troller sur Motos anciennes il y a 2 ans, mais curieusement, je ne me suis pas fait foutre dehors !? )

 

 

Yves le belge effronté

 

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Yves le belge fanfaron

 

 

 

 

 

 

Modifié par yvesb
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Allez ! Encore quelques images de transport d'eoliennes (TPs?).

Les dernières... (Et j'ai poste 3-4 images de "transports routiers exceptionnels" , mais pas TP, sur le site que tu m'as indiques, Dingdong  😋😊).

 

 

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Yves le belge

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J'avais été témoin, d'un accident dans une courbe, la semi ne s'est jamais remis en ligne est avait continué sa trajectoire et traversée la chaussée, une chance qu'il n'y avait pas de véhicule en face! Là à l’occurrence ce doit être l'inverse 

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Modifié par SAHARA 65
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Il y a 2 heures, SAHARA 65 a dit :

Comme dit Yves c'est du transport grand gabarit

 

Et ça c'est du levage, mais pas avec une grue

 

 

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salut , c'est toujours aussi impressionnant de voir les levage par hélicoptère 

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Bjr, j' hésitais un peu, mais puisque vous 2 (parmi les plus actifs)  vous intéressez aux "transports"  aériens, "grattes-ciels", je lance une série sur les montages "in situ" des éoliennes.

Vertigineux ! Avec les ? grues les plus hautes  possibles...

 

 

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Punaise !  Il faut une sacrée précision pour le pilotage des grues, non !? Parce que même avec très peu de vent, les pales par design transforment la moindre brise en forces latérales.

 

Si vous aimez ces images, j'en ai d'autres, toutes aussi impressionnantes (a suivre).

 

PS: si vous allez voter, bon vote demain !

 

Yves le belge (un gars dans le vent !?)

 

 

 

 

 

 

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(modifié)

Salut lors du montage ils essaie de positionner les emplacement de grue pour être dans l'axe du vent , les palles de l’éolienne sont dans la position offrant le moins de prise au vent , ça aide un peut mais oui c'est quand même très compliquer

 

il faut savoir que l'emplacement de la grue nécessite presque plus de préparation que le socle de l’éolienne niveau terrassement

 

Le ferraillage du socle est une vrai œuvre d'art car pas de fondation , tout ne tient que par le poids du socle (1000T de béton et 500T de ferraille il me semble pour 2MW de puissance)

 

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Modifié par dingdongtoy
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il y a 21 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut lors du montage ils essaie de positionner les emplacement de grue pour être dans l'axe du vent , les palles de l’éolienne sont dans la position offrant le moins de prise au vent , ça aide un peut mais oui c'est quand même très compliquer

 

il faut savoir que l'emplacement de la grue nécessite presque plus de préparation que le socle de l’éolienne niveau terrassement

 

Le ferraillage du socle est une vrai œuvre d'art car pas de fondation , tout ne tient que par le poids du socle (1000T de béton et 500T de ferraille il me semble pour 2MW de puissance)

 

20180520_103949.jpg

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Oui il ne faudrait transformer la grue en hélicoptère, voici le socle.

 

https://decrypterlenergie.org/betonisation-et-artificialisation-des-terres-quelle-contribution-de-leolien

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il y a 4 minutes, SAHARA 65 a dit :

Oui il ne faudrait transformer la grue en hélicoptère, voici le socle.

 

https://decrypterlenergie.org/betonisation-et-artificialisation-des-terres-quelle-contribution-de-leolien

J'ai vue plusieurs chantier de construction et , même ci tout est relatif , j'ai pas trouver le socle si énorme en rapport a l’éolienne....

sinon pour la construction par hélico , la nacelle fait 80T (sans le rotor) ......

 

Je met un lien vars les capaciter de levage des gros hélicoptère mais le Maxi c'est 56T et ça doit souffler très fort dessous donc pas top pour travailler

https://www.simulateur-de-vol.net/blog/10-plus-grands-helicopteres-du-monde.php

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Waahoooo! Vous nous (me) gâter avec vos images, infos, videos !

N'oublions pas que il y a des éoliennes (première generation) plus petites et moins lourdes que les plus géantes actuelles.

Je crois? que la plupart des rotors (3 pales) sont hisses "entiers", mais voici  deux  images qui ? montrent le montage (ou le démontage?) d'une pale individuellement:

 

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Est-ce que il y a qqun dans la grue , ou l'avion, ou l'helicoptere (humour) pour expliquer cette méthode ? Démontage ? Replacement d'anciennes pales par des nouvelles plus performantes ???

 

Yves le belge curieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

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il y a 33 minutes, dingdongtoy a dit :

J'ai vue plusieurs chantier de construction et , même ci tout est relatif , j'ai pas trouver le socle si énorme en rapport a l’éolienne....

sinon pour la construction par hélico , la nacelle fait 80T (sans le rotor) ......

 

Je met un lien vars les capaciter de levage des gros hélicoptère mais le Maxi c'est 56T et ça doit souffler très fort dessous donc pas top pour travailler

https://www.simulateur-de-vol.net/blog/10-plus-grands-helicopteres-du-monde.php

https://youtu.be/Xx1n0sGcpLg

 

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il y a 11 minutes, yvesb a dit :

Waahoooo! Vous nous (me) gâter avec vos images, infos, videos !

N'oublions pas que il y a des éoliennes (première generation) plus petites et moins lourdes que les plus géantes actuelles.

Je crois? que la plupart des rotors (3 pales) sont hisses "entiers", mais voici  deux  images qui ? montrent le montage (ou le démontage?) d'une pale individuellement:

 

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Est-ce que il y a qqun dans la grue , ou l'avion, ou l'helicoptere (humour) pour expliquer cette méthode ? Démontage ? Replacement d'anciennes pales par des nouvelles plus performantes ???

 

Yves le belge curieux.

 

Salut les pale en matériaux composite souffre beaucoup et il y a eu plusieurs cas ou les pales on due être remplacer , car présentant de fissure

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Je m'en doutais : maintenance, style réparation.

 

Et ici ?:

 

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La nacelle a l'air  bien grosse comparée au mat... Les pales ont été tronquées ?

 

Yves le belge

 

 

 

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il y a 16 minutes, yvesb a dit :

Je m'en doutais : maintenance, style réparation.

 

Et ici ?:

 

fbe4159ef7b34d4c8f091098548517ac.jpg.c518ed181815a51883194435a708fb83.jpg   Bizarre...

La nacelle a l'air  bien grosse comparée au mat... Les pales ont été tronquées ?

 

Yves le belge

 

Chantier de SARENS pour le démontage d’éolienne 

 

je vous met la traduction de la legende

"Sarens a été chargé par notre client Inikti Wind d'entreprendre le démantèlement de sept éoliennes Enercon E66 au parc éolien 'Samen voor de Wind' à Swifterbant, aux Pays-Bas. Le parc éolien terrestre comprenait 7 éoliennes Enercon E66 qui fonctionnent depuis 2002 dans la commune de Dronten. Les turbines seront remplacées par des turbines Enercon E82 qui produiront environ 35 000 000 KWh par an, soit l'équivalent de la consommation énergétique totale d'environ 9 000 foyers. Les turbines E66 avaient une hauteur de moyeu de 70 m et ont dû être démontées dans des conditions météorologiques difficiles et des conditions de vent extrêmes entraînant des retards. Pour effectuer un levage complet du rotor et faire tourner le rotor sans équipement auxiliaire, Sarens a décidé de déployer le LTM1750 avec une flèche volante (28 m) et d'utiliser l'AC130 comme grue de queue. LTM1750 venait du sud de la Belgique, où il travaillait sur l'installation des éoliennes de Senvion. Une fois la grue sur place, notre équipe a dû fournir des plaques d'acier pour l'entrée du site et préparer le support dur et des tapis de bois supplémentaires pour réduire la pression au sol. Il a fallu deux jours à l'équipe pour installer la grue."

 

https://www.sarens.com/about/projects/sarens-dismantles-seven-enercon-e66-turbines-in-the-netherlands.htm

 

ça correspondrait bien car les pale sont toujours d'un seul bloc sur des éolienne en fonctionnement

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Merci encore 1x, Dingdong, pour tes infos.

 

Heeuuhh, mais moi l’ingénieur aérodynamicien retraite, sur ma photo, les pales ?, est-ce  qu'elles ne sont pas tronquées ???? Je suis très perplexe. Prq le communique "Sarens" n'en parle-t-il pas ???

 

Yves le curieux

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il y a 26 minutes, yvesb a dit :

Merci encore 1x, Dingdong, pour tes infos.

 

Heeuuhh, mais moi l’ingénieur aérodynamicien retraite, sur ma photo, les pales ?, est-ce  qu'elles ne sont pas tronquées ???? Je suis très perplexe. Prq le communique "Sarens" n'en parle-t-il pas ???

 

Yves le curieux

si , les pales on été couper pour faciliter le démontage du HUB

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Dingdong: Entre-nous: Le communique "Sarens", si j'ai bien lu, ne parle pas de ce "détail" important , alors qu'il parle en détails d'autres elements du demantelement (fondations, plaques d'aciers, choix des grues, etc...).

HORS! Découper des pales aux environs de 50 mètres de hauteur, laisses-moi rire! , c'est une opération difficile (et couteuse), non!?

Laisses-moi deviner: "business is business": ce travail difficile et important et couteux a été confie préalablement a une AUTRE société specialisee. Et si "Sarens" ne le mentionne pas, c'est pcq ce n'est  dans son intérêt économique !

 

Yves le belge

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il y a 2 minutes, yvesb a dit :

Dingdong: Entre-nous: Le communique "Sarens", si j'ai bien lu, ne parle pas de ce "détail" important , alors qu'il parle en détails d'autres elements du demantelement (fondations, plaques d'aciers, choix des grues, etc...).

HORS! Découper des pales aux environs de 50 mètres de hauteur, laisses-moi rire! , c'est une opération difficile (et couteuse), non!?

Laisses-moi deviner: "business is business": ce travail difficile et important et couteux a été confie préalablement a une AUTRE société specialisee. Et si "Sarens" ne le mentionne pas, c'est pcq ce n'est  dans son intérêt économique !

 

Yves le belge

Sarens ne s'occupe que du levage , pas du démentellement complet de l’éolienne , pour moi ce n'est pas forcement une opération si complexe ... les pale sont de toute façon découpe pour faciliter le transport et déposer le moyeux avec des pale plus courte évite l'emploi d'une 2eme grue donc au final c'est surement plus rentable

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Dindgong ,

Je t'adore ! (Facon de parler, évidemment!).

Si je suis très actif et enthousiaste sur ton récent site , c'est pcq que suis un "mélange" de "ex-scientifique" (docteur ingénieur, 30 ans de R&D), et de pragmatisme (vie privée, bcp de restaurations de motos, etc; et aussi environ 5 ans de "main a la pâte" pour faire marcher des trucs en production dans l'industrie du plastique! J'ai passe des nuits d'usine a "chipoter" sur des trucs pour mettre au point ! C’était au Quebec, vive ?! l’Amérique des entrepreneurs  audacieux? ).

Bon.

Si "Sanders" ne mentionne pas le troconnage prealable des pales, peut-etre que c'est pcq c'est pas leur truc, ou bien pcq ils ont perdu un appel d'offre ??  Tu vois, je ne suis pas niais (québecois: naif).

Je vais regarder ta video, "Rotor blade repair" avec le plus vif intérêt, mais, la, j'ai faim, place a la bouffe !

 

Yves le belge goguenard

 

 

 

 

 

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