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Température moteur 924 1981


Sushye
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il y a 3 minutes, RossoCorsa300 a dit :

Quel suspens ! :tongue:

 

Etonnant de trouver cette sonde sur le wur 😁

Surement pour réchauffer le carburant? J'essaie de prendre des photos demain, pour que ce soit plus parlant (mais la sonde sur le wur est derriere le moteur qui est longitudinal).  0 acces

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Ah non pas de sonde sur le Warm Up Regulator à ma connaissance, il y a juste une fiche électrique branchée à un bilame interne au WUR.

 

Je n’ai pas trouvé cette sonde sur le schéma pour l’essence à moins que j’ai lu trop vite. :jap:

 

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Il y a 14 heures, RossoCorsa300 a dit :

Ah non pas de sonde sur le Warm Up Regulator à ma connaissance, il y a juste une fiche électrique branchée à un bilame interne au WUR.

 

Je n’ai pas trouvé cette sonde sur le schéma pour l’essence à moins que j’ai lu trop vite. :jap:

 

Bonjour, me revoilà. Alors j'ai pris des photos des 3 sondes.

Photo 01 : la sonde du radiateur qui déclenche le ventilateur

Photo 02 : La sonde qui pour moi est de température, elle est prise sur une durite d'eau. Le fils jaune/bleu signalé par une fleche verte, est celui qui est relié au compteur.

Photo 03 : La sonde thermostatique (qui est prise dans le bloque, mais très peu visible et pas accessible.

 

Moi j'ai remplacé les 2 premieres. Je ne comprends pas pourquoi la 3eme serait à remplacer, alors que le compteur n'y est pas du tout connecté, il est relié à la 2eme sonde.

01.jpg

02.jpg

03.jpg

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Il y a 10 heures, RossoCorsa300 a dit :

Bonsoir

 

Quelle est l’utilité de la 3ème sonde dans le circuit ?  

Bonjour, et bien en toute franchise je n'en sais rien. Je comprends votre resonnement a tout les 2, mais je ne comprends pas pourquoi elle n'apparaît pas sur le schéma électrique du compteur, n'y pourquoi elle n'est pas branché au fil bleu/jaune.

 

La seule réponse que je trouve c'est qu'elle est mal branché, et que je dois enverser les connections des 2 sondes. Mais le risque c'est que je crame un truc

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Bonjour

 

Sur une voiture de 40 ans et qui a eu plusieurs propriétaires je ne trouve pas déconnant d’avoir des surprises comme tu as. :W

 

Si tu veux te tranquilliser avant d’inverser des connecteurs tu peux faire la chose suivante débranche les deux sondes qui te semblent en cause, mets le contact et rebranche la fiche de la sonde de température d’eau P28414 qui va au tableau de bord. Si vous êtes deux c’est mieux : un regarde au tableau de bord les cadrans et l’autre vérifie dans le compartiment moteur que tout va bien (pas d’étincelles ou de fumée ou de bruit anormal). :p Ensuite tu démarres le moteur quelques minutes sans que la sonde de température ne soit branchée et tu laisses tranquillement chauffer le moteur (quelques minutes pas plus le temps que le liquide chauffe un peu). Ensuite tu fais contact avec le fil qui va au tableau de bord et si ton aiguille monte un peu c’est gagné. :jap: 
 

Après tu peux faire pareil avec l’autre sonde et au final vérifie le bon fonctionnement de tout le circuit d’eau (surtout le déclenchement du ventilateur)

 

Bon courage :sol:

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il y a 20 minutes, RossoCorsa300 a dit :

Bonjour

 

Sur une voiture de 40 ans et qui a eu plusieurs propriétaires je ne trouve pas déconnant d’avoir des surprises comme tu as. :W

 

Si tu veux te tranquilliser avant d’inverser des connecteurs tu peux faire la chose suivante débranche les deux sondes qui te semblent en cause, mets le contact et rebranche la fiche de la sonde de température d’eau P28414 qui va au tableau de bord. Si vous êtes deux c’est mieux : un regarde au tableau de bord les cadrans et l’autre vérifie dans le compartiment moteur que tout va bien (pas d’étincelles ou de fumée ou de bruit anormal). :p Ensuite tu démarres le moteur quelques minutes sans que la sonde de température ne soit branchée et tu laisses tranquillement chauffer le moteur (quelques minutes pas plus le temps que le liquide chauffe un peu). Ensuite tu fais contact avec le fil qui va au tableau de bord et si ton aiguille monte un peu c’est gagné. :jap: 
 

Après tu peux faire pareil avec l’autre sonde et au final vérifie le bon fonctionnement de tout le circuit d’eau (surtout le déclenchement du ventilateur)

 

Bon courage :sol:

Concernant le ventilateur il ce declenche très bien.

J'avais pensé faire ta technique, mais j'ai peur de cramer le compteur par exemple ( il était déjà cramé et cout 150e). Pas sur que le propriétaire soit prêt à en commander encore 1. Normalement il n'y a pas de raison puisque le fil bleu/jaune sert uniquement à envoyer une info et pas du courant. Mais je ne suis pas sur du fonctionnement de l'autre sonde (p28414

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C’est pour ça que je te disais de réaliser la manipulation à deux et de faire contacter la sonde sans clipser les cosses, comme ça tu peux réagir au plus vite. Pour le ventilateur c’est un contrôle après avoir branché correctement les sondes.

 

Ah le compteur a déjà grillé ? :D 

 

 

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il y a 31 minutes, RossoCorsa300 a dit :

C’est pour ça que je te disais de réaliser la manipulation à deux et de faire contacter la sonde sans clipser les cosses, comme ça tu peux réagir au plus vite. Pour le ventilateur c’est un contrôle après avoir branché correctement les sondes.

 

Ah le compteur a déjà grillé ? :D 

 

 

Ok je vois ça demain.

 

Oui il avait cramé et du coup il faisait sapin de Noël, les aiguilles du carburants et de la température moteur ne fonctionnaient plus. Apres l'avoir ouvert on a constaté qu'il y a une sorte de filament en cuivre (style conducteur) qui avait fondu.

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