Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Maman solo, j’ai besoin d’aide pour faire un choix


Fleury
 Partager

Messages recommandés

Est ce que toi y'en a comprendre au bout de 5 pages que la madame elle a

besoin d'une boîte auto à cause de son handicap ? 

une annonce cela se vérifie de A à Z , en l'occurrence , le gus qui vend ce truc

coche bva alors que c'est une bvm

Il y a fort lgtps que sur ce forum on t'a mis en garde sur tes conseils qui sont

tjrs à côté de la plaque , mais tu persistes ds tes erreurs , parfois ds le même

sujet ( le coffre de toit .....) 

comme t'as ni permis ,ni voiture , je te conseille de donner des conseils sur

d'autres sujets que tu maîtrises comme la recette des madeleines au curcuma

ou le passage d'un rota ds un champ de coquelicots

Modifié par SPHINCTER
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SPHINCTER a dit :

Est ce que toi y'en a comprendre au bout de 5 pages que la madame elle a

besoin d'une boîte auto à cause de son handicap ? 

une annonce cela se vérifie de A à Z , en l'occurrence , le gus qui vend ce truc

coche bva alors que c'est une bvm

Il y a fort lgtps que sur ce forum on t'a mis en garde sur tes conseils qui sont

tjrs à côté de la plaque , mais tu persistes ds tes erreurs , parfois ds le même

sujet ( le coffre de toit .....) 

comme t'as ni permis ,ni voiture , je te conseille de donner des conseils sur

d'autres sujets que tu maîtrises comme la recette des madeleines au curcuma

ou le passage d'un rota ds un champ de coquelicots

Vous êtes bizarre monsieur. Je pense que vous devriez aller embêter d'autres personnes sur le forum. Merci de votre compréhension 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebmac a dit :

 

Je fais 1m90 et j'ai un coffre de toit sur un Picasso... c'est déjà haut, je dois monter sur le seuil de porte pour y déposer quelque chose.

 

As-tu déjà utilisé un coffre de toit?

 

Car si tu fais pas 1m90, que ta jambe te fait des misères, tu vas pas pouvoir prendre cette option.

 

Question con: le chien, il a quel âge et quelle taille?

Elle a 6 ans c’est un chien de taille moyenne +. 
 

je fais même pas 1m60 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SPHINCTER a dit :

Est ce que toi y'en a comprendre au bout de 5 pages que la madame elle a

besoin d'une boîte auto à cause de son handicap ? 

une annonce cela se vérifie de A à Z , en l'occurrence , le gus qui vend ce truc

coche bva alors que c'est une bvm

Il y a fort lgtps que sur ce forum on t'a mis en garde sur tes conseils qui sont

tjrs à côté de la plaque , mais tu persistes ds tes erreurs , parfois ds le même

sujet ( le coffre de toit .....) 

comme t'as ni permis ,ni voiture , je te conseille de donner des conseils sur

d'autres sujets que tu maîtrises comme la recette des madeleines au curcuma

ou le passage d'un rota ds un champ de coquelicots

Je viens de voir qu´en effet rien ne correspond ils ont du se planter car ce n’est même pas les bons KM de noter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fleury a dit :

Je viens de voir qu´en effet rien ne correspond ils ont du se planter car ce n’est même pas les bons KM de noter. 

J'ai bien compris depuis le début que il faut une automatique. J'ai relu l'annonce et je me demande si le moteur n'est pas changé 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 11:10, sebmac a dit :

 

Un Transporter ou Sprinter BVA de 170 cv, c'est plus la même histoire et l'usage souhaité est un usage familial...

Un Transporter c'est le même gabarit qu'un Trafic, voir même plus petit en surface frontale. Donc conso proche, sauf que effectivement le 2.5L boira un peu plus qu'un 2.0 dci.

Le Sprinter c'est la taille au dessus, et personne n'en a proposé. Et même, ça ne consommera jamais 15L/100. Un Master 140ch c'est moins de 11L/100.

 

Le 26/05/2022 à 20:52, Gefa42000 a dit :

France = >  Ukraine = 2690 km aller, plus le retour = 5300 Km=   2  x  dans le mois = 10600 km / consommation moyenne 10 L / 100 km /prix 2 euros le litre .

Je vous invite à faire le calcul ... En plus du bénévolat, quelle courage... :classic_wink: 

Je t'invite à lire chaque post, ou à t'abstenir de poster. :jap:

 

Il y a 11 heures, Fleury a dit :

On était parti à 7 dans le qashqai +2 juste pour 5 jours de vacances. Avec coffre de toit. C’était un enfer. Tous entassés. Et impossible d’y rentrer le fauteuil. On a du en louer un sur place qui plus est pas adapté car on ne peut pas vraiment choisir. Puis pour envisager les aménagements par la suite c’est pas bon non plus…

Note quand même que toutes les voitures 7 places ne se valent pas.

Un Scénic 7 places, c'est un 5+2 et pas de coffre. Un Qashqai+2, idem.

Un Espace 4 long, ça n'a rien à voir, mais vraiment rien. Tu as 7 vraies places, et un coffre décent même en 7 places.

Tiens, d'ailleurs il reste une autre option à la remorque ou au coffre de toit : le coffre pour attelage. :oui:

 

Il y a 10 heures, stevens6 a dit :

jai regarde tes annonces mais opte plutot pour des professionels auto ...quitte a payer un poil plus ,, au particulier c 'est tres delicat aujouhd hui voila mon avis

Non, les "professionnels" qui vendent des trucs de 200/300000km, ils ne valent généralement pas grand chose, et c'est risqué.

 

Il y a 9 heures, Fleury a dit :

Mais je ne comprends pas le but de ce com ??

Laisse, c'était pour te dire qu'il est beaucoup plus vieux que toi. :ddr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierregdlj a dit :

le coffre pour attelage

Ha je ne connaissais pas du tout ça ! Merci 😊
Ça me permettrait peut être un modèle plus facile à utiliser au quotidien pour « la ville ». Après quand tu parles de coffre décent je me demande quand même si un fauteuil peut y rentrer car c’est un fauteuil roulant pliable cette mais imposant quand même car électrique. Et il faut voir aussi qu’il puisse être aménagé pour la conduite pmr ensuite (en fauteuil) au besoin. C’est pour toutes raison regroupée que j’ai opté pour un style plus « van » « minibus ». 

 

 

Aussi, je voudrais bien savoir ce que vous pensez des modèles dont je vous ai parlé. Parce sue en gros trafic etc finalement sensé être plus abordable, je les trouve chers par rapport aux vw et Mercedes pour le même kilométrage, mais sûrement moins coûteux a l’entretien ensuite ? Mais si plus de problème est ce que ça vaut le coup? 
je cherche sur les sites et forums, je lis que le Mercedes Vito est plus fiable que le transporter de vw mais pourtant sur toutes les annonces que je peux voir c’est principalement sur les Mercedes qu’il y a eu le plus de pièces importantes à changer. Donc ça me rassure pas trop. Je ne sais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ça fait un peu long mais je veux tellement être sûre, du moins la plus sûre possible. J’arrête de vous embêter avec tout ça au plus vite 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebmac a dit :

 

6 places...

 

Même joueur, essaie encore!

Bizarre, certains sites disent 5, d'autres disent 6 et d'autres 7

Lui 7

https://zoomcar.fr/fiche-technique/mercedes/classe-r-280-cdi-7-pl-4matic-a-NAT109221.html

Lui 5

https://www.auto-selection.com/fiche-technique/mercedes-benz/classe-r/2008/280-cdi-7gtro-4-matic-961787.php

Le site où il y a 6 places je le trouve pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jeko a dit :

 

Regarde les photos de l'annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fleury a dit :

 

C'est un très long véhicule, il est prévu 9 places mais n'a que cinq sièges...

 

Honnêtement, tu vises un truc avec un coffre énorme pour rien!

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2165801030.htm

 

C'est moitié prix, un coffre de plus de 500 l en 7 places (que tu peux augmenter avec un coffre d'attelage).

 

Celui-là est entièrement révisé et transmission refaite (4 roues motrices). Moteur 5 cylindres Mercedes.

 

Et 7000 euros, soit une possibilité de faire autre chose avec les 4000 euros!

 

Si tu souhaites partir une fois en vacances avec armes et bagages, tu as possibilité de ranger pas mal de choses ailleurs dans le véhicule. 

 

Pour des vacances en famille on a toujours tendance à en emmener trop. Il faut grand maximum 50 litres de bagages par personne en été... ce qui fait que tu as de la place pour le fauteuil et le chien, tu le mets entre les deux sièges passagers par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sebmac a dit :

 

Regarde les photos de l'annonce...

J'avais déjà regardé. Je me rends compte maintenant que ça fait :2.2.2

Il se sont trompé en mettant 7 places j'avais mal regardé. 😖 

Je me demandais où est la 7 ème place. 

Plus jeune à 12 ans dans le rhrisler voyageur on m'a mis par terre car on était 8 dans un véhicule à 7 places. 

😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pierregdlj a dit :

Un Transporter c'est le même gabarit qu'un Trafic, voir même plus petit en surface frontale. Donc conso proche, sauf que effectivement le 2.5L boira un peu plus qu'un 2.0 dci.

Le Sprinter c'est la taille au dessus, et personne n'en a proposé. Et même, ça ne consommera jamais 15L/100. Un Master 140ch c'est moins de 11L/100.

 

Je t'invite à lire chaque post, ou à t'abstenir de poster. :jap:

 

Note quand même que toutes les voitures 7 places ne se valent pas.

Un Scénic 7 places, c'est un 5+2 et pas de coffre. Un Qashqai+2, idem.

Un Espace 4 long, ça n'a rien à voir, mais vraiment rien. Tu as 7 vraies places, et un coffre décent même en 7 places.

Tiens, d'ailleurs il reste une autre option à la remorque ou au coffre de toit : le coffre pour attelage. :oui:

 

Non, les "professionnels" qui vendent des trucs de 200/300000km, ils ne valent généralement pas grand chose, et c'est risqué.

 

Laisse, c'était pour te dire qu'il est beaucoup plus vieux que toi. :ddr:

c est quoi que tu as du mal a comprendre ??? ce n estt absolument pas mon avis 

et par ailleurs si tu sais lire je lui ai dit de rajouter un peu sur son budget afin qu'elle trouve un juste compromis interessant .....monsieur je sais tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sebmac a dit :

 

C'est un très long véhicule, il est prévu 9 places mais n'a que cinq sièges...

 

Honnêtement, tu vises un truc avec un coffre énorme pour rien!

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2165801030.htm

 

C'est moitié prix, un coffre de plus de 500 l en 7 places (que tu peux augmenter avec un coffre d'attelage).

 

Celui-là est entièrement révisé et transmission refaite (4 roues motrices). Moteur 5 cylindres Mercedes.

 

Et 7000 euros, soit une possibilité de faire autre chose avec les 4000 euros!

 

Si tu souhaites partir une fois en vacances avec armes et bagages, tu as possibilité de ranger pas mal de choses ailleurs dans le véhicule. 

 

Pour des vacances en famille on a toujours tendance à en emmener trop. Il faut grand maximum 50 litres de bagages par personne en été... ce qui fait que tu as de la place pour le fauteuil et le chien, tu le mets entre les deux sièges passagers par exemple!

Vous êtes sûr que ce serait mieux ? En plus faut que je vois si avec ce modèle je peux le faire aménager en gardant la place nécessaire ensuite pour la famille. 
parce qu’en regardant les dimensions sur internet elle ne semble pas bien moins imposante au final qu’un caravelle ou un Vito par exemple. Pour un volume de coffre bien plus petit qui ne me semble pas du tout adapté au vu de la taille du fauteuil qui prendrait au moins 200l déjà. 
Qu’en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 14:14, Fleury a dit :

Pour un volume de coffre bien plus petit qui ne me semble pas du tout adapté au vu de la taille du fauteuil qui prendrait au moins 200l déjà. 

=> C'est peut être un pont à éclaircir:

Quel volume prend le fauteuil plié? Est-il envisageable pour les "vacances" / "départs" un fauteuil plus 'light" / moins encombrant?

 

Plutôt que de faire une liste des véhicules à acheter, pourquoi ne pas faire ceux à ne pas acheter?

Perso, j'éviterai:

- Vw Caravelle => trop cher pour ce que c'est.

- Vito => Quid de la fiabilité, le meilleur côtoie le pire...

 

 

Tu ne disposes pas d'une aide pour un véhicule déjà pmr?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2166557743.htm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 11:47, stevens6 a dit :

c est quoi que tu as du mal a comprendre ??? ce n estt absolument pas mon avis 

et par ailleurs si tu sais lire je lui ai dit de rajouter un peu sur son budget afin qu'elle trouve un juste compromis interessant .....monsieur je sais tout...

T'es revendeur auto, c'est ça ? :w:

 

C'est pas mon avis, c'est un constat : les pros qui vendent des trucs de plus de 200000km, ce sont des gens qui sont prêts à vendre n'importe quoi à n'importe qui, et qui disparaîtront à la première ombre d'un problème.

Et qui, à l'inverse des particuliers, ne connaissent pas ce qu'ils vendent, et encore moins son historique.

 

Maintenant, chacun gaspille son pognon comme il veut. Perso j'en ai pas à perdre avec ces gens-là, et tant pis pour les bons de la profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...