Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Maman solo, j’ai besoin d’aide pour faire un choix


Fleury
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Fleury a dit :

Pas de remorque, coffre de toit à la limite si nécessaire. Mais ça je peux voir par la suite sans urgence. 😊

 

Coffre de toit pour bagage et handicap nécessitant de transformer à terme un véhicule pour fauteuil roulant?

 

C'est pas judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sebmac a dit :

 

 

C'est une boite manuelle😌 et elle ne veut pas de remorque...

 

J'ai pas fait attention à la boite de vitesse (la rodius en manuelle tant pis) et la remorque si elle change d'avis 😒

Modifié par Jeko
Trompé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sebmac a dit :

 

Coffre de toit pour bagage et handicap nécessitant de transformer à terme un véhicule pour fauteuil roulant?

 

C'est pas judicieux.

Un coffre de toit pour les bagages si on part en vacances et que si c’est nécessaire. Si je peux trouver un véhicule sans avoir à y ajouter, ça m’arrangerait en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jeko a dit :

J'ai pas fait attention à la boite de vitesse (la rodius en manuelle tant pis) et la remorque si elle change d'avis 😒

C’est gentil d’essayer de creuser pour m’aider. Mais en effet je ne peux pas Du tout utiliser ma jambe gauche pour conduire. Donc boîte auto même si plus compliqué (et plus cher), c’est obligatoire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a celle ci. Le gars me propose 11700 € et m’a envoyer d’autre photos, elle est très propre. Et dis avoir un suivi complet et détaillée avec factures. 
 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2165022665.htm

 

des avis ?? En plus elle est vraiment pas loin de chez moi celle ci ! Mais c’est un particulier par contre … donc si j’ai un gros pépin dans les mois qui suivent… je suppose qu’il n’y a pas de recours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fleury a dit :

Il y a celle ci. Le gars me propose 11700 € et m’a envoyer d’autre photos, elle est très propre. Et dis avoir un suivi complet et détaillée avec factures. 
 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2165022665.htm

 

des avis ?? En plus elle est vraiment pas loin de chez moi celle ci ! Mais c’est un particulier par contre … donc si j’ai un gros pépin dans les mois qui suivent… je suppose qu’il n’y a pas de recours. 

J'ai remarqué que l'argus ést entre 8900 et 9800. Pour 9000 c'est tout ce qu'elle vaut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fleury a dit :

Bonsoir et merci. Mais il s’agit d’une boîte manuelle sur cette annonce… 

 

J'ai pris le premier... et les mêmes en BVA sont assez courants.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jeko a dit :

J'ai remarqué que l'argus ést entre 8900 et 9800. Pour 9000 c'est tout ce qu'elle vaut. 

Oui j’ai vu ça mais elles sont toute au dessus de l’argües…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Fleury a dit :

Dites moi, pourquoi ce serait mieux ? Car la voiture elle a quand même 400000km … 

Le coffre plus grand 😒. Bon à rejeté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fleury a dit :

Impossible je suis au max d’endettement (je ne suis qu’à l’aah) 

T’es au courant du coût d’usage d’un tel véhicule ?

 

tu peux compter 10 l au cent si pas de ville et 15 l au cent en usage urbain 

 

le réservoir fait 80 litres et 150 euros par plein… pour faire 600 à 800 km.

 

T’as songé à l’entretien?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 11:19, Fleury a dit :

bonjour à tous !! 😊
 

Ok ok punaise ça m’angoisse tout ça. On ne peut pas forcément faire confiance à un pro. Et ça fait beaucoup à vérifier. Heureusement que je suis venue vous demander des conseils.

Le mieux serait que tu puisses te faire accompagner par un connaisseur du modèle visé. ;)

 

Le 22/05/2022 à 11:34, Fleury a dit :

Pas de remorque, coffre de toit à la limite si nécessaire. Mais ça je peux voir par la suite sans urgence. 😊

Coffre de toit sur un truc qui fait déjà 2m de haut, bon courage. Et tu changerais de classe au péage, sans compter la surconsommation.

 

Il y a 17 heures, Fleury a dit :

Il y a celle ci. Le gars me propose 11700 € et m’a envoyer d’autre photos, elle est très propre. Et dis avoir un suivi complet et détaillée avec factures. 
 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2165022665.htm

 

des avis ?? En plus elle est vraiment pas loin de chez moi celle ci ! Mais c’est un particulier par contre … donc si j’ai un gros pépin dans les mois qui suivent… je suppose qu’il n’y a pas de recours. 

A voir en vrai...

 

Pour l'entretien tu comptes faire comment ?

 

Pour les pépins, faut juste ne pas l'envisager : pro ou particulier, tu seras emmerdée pareil, et les garanties annoncées sont bien souvent bidon.

Perso je préfère acheter à un particulier qui connait bien son véhicule, et chez lui. En général on sait très vite à qui on a à faire.

 

Il y a 13 heures, Jeko a dit :

J'ai remarqué que l'argus ést entre 8900 et 9800. Pour 9000 c'est tout ce qu'elle vaut. 

Les cotes affichées n'ont aucun sens, c'est pareil pour la majorité des véhicules et surtout en ce moment.

 

Il y a 13 heures, Jeko a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2161161709.htm

 

J'ai trouvé celle ci, je me demande si  vous pouvez faire un crédit cetelem🤔 pour la différence ? 

Un crédit cetelem, en voilà un bon conseil. :blague:

 

Pourquoi pas braquer une banque, tant qu'à se  mettre dans la merde ? :ddr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pierregdlj a dit :

Le mieux serait que tu puisses te faire accompagner par un connaisseur du modèle visé. ;)

 

Coffre de toit sur un truc qui fait déjà 2m de haut, bon courage. Et tu changerais de classe au péage, sans compter la surconsommation.

 

A voir en vrai...

 

Pour l'entretien tu comptes faire comment ?

 

Pour les pépins, faut juste ne pas l'envisager : pro ou particulier, tu seras emmerdée pareil, et les garanties annoncées sont bien souvent bidon.

Perso je préfère acheter à un particulier qui connait bien son véhicule, et chez lui. En général on sait très vite à qui on a à faire.

 

Les cotes affichées n'ont aucun sens, c'est pareil pour la majorité des véhicules et surtout en ce moment.

 

Un crédit cetelem, en voilà un bon conseil. :blague:

 

Pourquoi pas braquer une banque, tant qu'à se  mettre dans la merde ? :ddr:

Cetelem et cofidis c'est à se mettre en difficulté financièrement ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent des crédits à la consommation, ils font des taux bas pour acheter une voiture, je le vois dans les publicités à la télé et sur les magazines 😞

Je sais je suis nigaud et crédule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeko a dit :

Cetelem et cofidis c'est à se mettre en difficulté financièrement ? 

Meuh noooon, c'est le père Noël... :buzz:

 

il y a une heure, Jeko a dit :

C'est souvent des crédits à la consommation, ils font des taux bas pour acheter une voiture, je le vois dans les publicités à la télé et sur les magazines 😞

Je sais je suis nigaud et crédule 

La règle est simple : tout se paie, y'a jamais de cadeau.

Et les crédits conso sont ceux qui se paient le plus cher, et très cher.

 

Perso, j'ai pas les moyens d'acheter une bagnole à crédit, donc je paie cash. :o

C'est un brin provoc', mais c'est pour faire réagir. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les affaires d'achat de voiture ne sont jamais simples , et la situation de @Fleury complique un peu plus car en plus de l'achat d'un véhicule déjà ancien avec un kilométrage élevé vont s'ajouter des frais d'utilisation et d'entretien / réparation conséquents .

Envisager de longs trajets (vers l’Ukraine) avec un tel véhicule pour une femme seule avec progéniture , chien et bagages requiert au minimum une certaine volonté !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, manmen a dit :

Pas mal ça, sans doute pas une mauvaise affaire...

 

il y a 8 minutes, Jeko a dit :

Bonsoir, es ce que c'c'est fiable ça ? 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2166252934.htm

Cordialement 

Pas spécialement fiable, et y'a moins de place que dans un Espace 4...

 

il y a 1 minute, Jeko a dit :

Mais non, ça c'est si il était vendu neuf, ce qui n'est plus le cas depuis longtemps.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait bien le Kangoo Maxi avec BVA et 7 places, mais très rare, et trop cher...

 

EDIT : L'alternative VW :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2163411627.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2166700513.htm

 

Bon, en 7 places il ne doit pas rester beaucoup de coffre.

 

En version maxi c'est sûrement mieux : https://www.leboncoin.fr/voitures/2156806272.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2166704686.htm

 

Modifié par pierregdlj
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'Espace ne te suffise pas, y'a pourtant des affaires à faire : https://www.leboncoin.fr/voitures/2163596270.htm

Version longue, finition la plus haute, moteur fiable...

 

Autre : https://www.leboncoin.fr/voitures/2165849837.htm

Modifié par pierregdlj
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jeko a dit :

Tout  à fait, et c'est pour ça que c'est moins cher.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2166306778.htm

 

Le moteur est bien Renault, pas Nissan. Et il est parfaitement fiable. :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un troll

 

Quoi qu'il en soit, ses choix de vie ne nous regardent pas et la concernent. 

 

J'ai eu une connaissance qui était exactement dans la même situation: galère financière personnelle et difficultés intenses pour terminer le mois, mais aider à tout prix son prochain via association, financements, etc. qui lui permettaient de mener à bien ses actions.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit point de modération : nous ne créons pas de faux compte "pour faire tourner le forum".

Il ne s'agit pas d'un troll. Et même si des éléments peuvent vous paraitre incohérents, cela ne qualifie pas la personne de troll. Les demandeurs cherchent uniquement à protéger leur vie privée (merci donc de ne pas faire de recherche et surtout ne pas divulguer d'informations d'ordre personnelles). En cas de doute, vous pouvez alerter les modérateurs pour vérification.

 

J'ai supprimé des messages, merci de répondre à la demande, de faire preuve de bienveillance et ne pas rentrer dans le débat "troll ou pas", il y a une demande, des critères, tenez-vous là svp.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quand même précisé que dans le cadre humanitaire, le carburant lui était remboursé.

Perso je ne vois pas où est le problème, et un Trafic c'est 8,5L/100 en conduite normale, pas 12L.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...