Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Maman solo, j’ai besoin d’aide pour faire un choix


Fleury
 Partager

Messages recommandés

Je pense à un truc, elle roule dans quoi la dame ?

 

Car elle ne parle que de son crédit mais sa voiture actuelle a certainement une valeur marchande ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SPHINCTER a dit :

On lui a cassé son rêve et le moral , elle a déserté

Vous êtes pas d'accord avec le choix des autres, elle a certainement tournée le dos à Caradisiac et acheté un véhicule 🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pierregdlj a dit :

Elle a quand même précisé que dans le cadre humanitaire, le carburant lui était remboursé.

Perso je ne vois pas où est le problème, et un Trafic c'est 8,5L/100 en conduite normale, pas 12L.

 

Un Transporter ou Sprinter BVA de 170 cv, c'est plus la même histoire et l'usage souhaité est un usage familial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 00:31, Fleury a dit :

Bonjour, 

je suis une maman solo avec 5 enfants (mes 3 petits plus 2 ados en accueil/adoption). Qui plus est je suis handicapée et nous avons un gris chien. Donc je cherche un véhicule avec un très grand coffre, et minimum 7 places, il me faut une automatique obligatoirement et la place pour un fauteuil roulant a l’arrière plus nombreux bagages. Je cherche donc parmi les minibus, les vans, je suis totalement perdue. J’ai vu des vito, des viano (longs), des vw caravelle, transporter. Mais voilà je ne sais pas ce qui tient bien dans le temps car étant a l’AAH (allocation adulte handicapée) c’est pas demain que je pourrais envisager un nouvel achat, alors je ne peux pas me tromper. J’ai un budget de 11000€ et dans ces prix je trouve forcément des véhicules qui on déjà pas mal roulé et qui sont vieux. Peut être que certains sont quand même top malgré leurs Km et leurs âges et peuvent encore durer quelques belles années. En sachant que je fais mine de rien beaucoup de route car je suis dans l’humanitaire. Notamment je vais jusqu’en Ukraine 2x par mois avec ma voiture perso en ce moment, avec beaucoup de poids dans le véhicule. 
Je ne sais vraiment pas par où commencer, vers quoi me tourner pour prendre le moins de risque possible. L’esthétique n’a aucune importance. 
J’espère que vous pourrez m’aider à y voir plus clair. 
merci beaucoup de m’avoir lu. 

Bonjour,

 

J'ai pas pris le temps de tout lire mais si tu cherches encore le mieux est de trouver une voiture PMR elle sera adaptée au fauteuil, souvent en boite auto, et si tu prends un minibus il sera 6 places ou plus.

donc sur le bon coin tu met les trois lettres magique PMR et tu sélectionnes boite auto dans les filtres -> tu auras une liste. bonne recherche

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France = >  Ukraine = 2690 km aller, plus le retour = 5300 Km=   2  x  dans le mois = 10600 km / consommation moyenne 10 L / 100 km /prix 2 euros le litre .

Je vous invite à faire le calcul ... En plus du bénévolat, quelle courage... :classic_wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 15:23, Fleury a dit :

Ça c’est quelque chose qui peut durer dans le temps ?? (Merci)

bjr evite les hdi de preference ...opte pour un TDI 

 

Ensuite lorsque tu as choisis 2 ou 3 modeles tu vas ici pour connaitre les antecedants des vehicules mais il te faudra des infos carte grise : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52957

 

et en 2 deuxieme temps tu demandes une copie du dernier controle technique du ou des modeles qui tinterressent ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et désolée pour l’absence. J’ai du m’occuper de l’on fils qui a été hospitalisé. 
C’est reparti pour la recherche. Je vous lis ! 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas glop un gamin à l'hôpital... j'ai donné de ce coté, je n elle souhaite à personne!

 

Petite question: le van que tu souhaites acquérir va-t'il faire les trajets France Ukraine?

 

Car si tu lui mets 10 000 km par mois en plus... va falloir réfléchir à prendre plutôt récent sinon, en quelques mois de gros frais supplémentaires vont arriver.

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 16:51, Mouss-35 a dit :

 

moi je propose ça

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2152869475.htm

 

 

Il est top lui. 
 

Le 23/05/2022 à 17:33, pierregdlj a dit :

 

Pourquoi pas braquer une banque, tant qu'à se  mettre dans la merde ? :ddr:

Parce qu’ils n’ont plus de cash en stock ça vaut pas le coût 😂.

Le 24/05/2022 à 02:40, distrait50000 a dit :

Envisager de longs trajets (vers l’Ukraine)

Je réfléchis et cherche une solution pour ne pas avoir à utiliser mon véhicule pour y aller. 
 

Le 24/05/2022 à 21:28, Jeko a dit :

Bonsoir, es ce que c'c'est fiable ça ? 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2166252934.htm

Cordialement 

Est ce que c’est aussi grand que les van ?

 

 

Le 24/05/2022 à 21:44, pierregdlj a dit :

 

EDIT : L'alternative VW :

J’y ai pensé mais les prix sont proches finalement et bien plus petit. 
 

Le 24/05/2022 à 22:13, pierregdlj a dit :

Dommage que l'Espace ne te suffise pas, y'a pourtant des affaires à faire : https://www.leboncoin.fr/voitures/2163596270.htm

Version longue, finition la plus haute, moteur fiable...

 

Autre : https://www.leboncoin.fr/voitures/2165849837.htm

On était parti à 7 dans le qashqai +2 juste pour 5 jours de vacances. Avec coffre de toit. C’était un enfer. Tous entassés. Et impossible d’y rentrer le fauteuil. On a du en louer un sur place qui plus est pas adapté car on ne peut pas vraiment choisir. Puis pour envisager les aménagements par la suite c’est pas bon non plus… 

 

Le 25/05/2022 à 10:35, benja85 a dit :

Je ne pense pas que ce soit un troll

 

Quoi qu'il en soit, ses choix de vie ne nous regardent pas et la concernent. 

 

J'ai eu une connaissance qui était exactement dans la même situation: galère financière personnelle et difficultés intenses pour terminer le mois, mais aider à tout prix son prochain via association, financements, etc. qui lui permettaient de mener à bien ses actions.

 

Merci pour votre compréhension. Ça fait du bien. 
 

Le 25/05/2022 à 16:35, WildOne a dit :

Bonjour,

Petit point de modération : nous ne créons pas de faux compte "pour faire tourner le forum".

Il ne s'agit pas d'un troll. Et même si des éléments peuvent vous paraitre incohérents, cela ne qualifie pas la personne de troll. Les demandeurs cherchent uniquement à protéger leur vie privée (merci donc de ne pas faire de recherche et surtout ne pas divulguer d'informations d'ordre personnelles). En cas de doute, vous pouvez alerter les modérateurs pour vérification.

 

J'ai supprimé des messages, merci de répondre à la demande, de faire preuve de bienveillance et ne pas rentrer dans le débat "troll ou pas", il y a une demande, des critères, tenez-vous là svp.

Des informations me concernant on été mise sur le forum ?  Car si quelqu’un veut avoir des infos il suffit de me les demander…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 07:30, Mouss-35 a dit :

Je pense à un truc, elle roule dans quoi la dame ?

 

Car elle ne parle que de son crédit mais sa voiture actuelle a certainement une valeur marchande ?

J’ai une 107 actuellement. Ce qui rend le quotidien bien compliqué. 
et la vente remboursera le prêt en fait et peut être un peu plus. 
 

 

Le 26/05/2022 à 18:07, la_case a dit :

Bonjour,

 

J'ai pas pris le temps de tout lire mais si tu cherches encore le mieux est de trouver une voiture PMR elle sera adaptée au fauteuil, souvent en boite auto, et si tu prends un minibus il sera 6 places ou plus.

donc sur le bon coin tu met les trois lettres magique PMR et tu sélectionnes boite auto dans les filtres -> tu auras une liste. bonne recherche

Merci beaucoup. Je l’ai fait mais c’est souvent pour des aménagements qui ne me correspondent pas du tout. Et pour l’instant je conduis en boîte auto simple sans gros aménagements. 
pour la suite je ferais les démarches pour les financements mais pour le moment je veux continuer à conduire comme je fais actuellement. Ça me convient mieux. 

 

Le 27/05/2022 à 10:21, stevens6 a dit :

bjr evite les hdi de preference ...opte pour un TDI 

 

Ensuite lorsque tu as choisis 2 ou 3 modeles tu vas ici pour connaitre les antecedants des vehicules mais il te faudra des infos carte grise : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52957

 

et en 2 deuxieme temps tu demandes une copie du dernier controle technique du ou des modeles qui tinterressent ...

Merci pour ces infos. J’ai sélectionné quelques véhicules en effet et je cherche si quelqu’un qui s’y connaît peut m’accompagner. Mais je vais commencer par ça ! Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sebmac a dit :

Pas glop un gamin à l'hôpital... j'ai donné de ce coté, je n elle souhaite à personne!

 

Petite question: le van que tu souhaites acquérir va-t'il faire les trajets France Ukraine?

 

Car si tu lui mets 10 000 km par mois en plus... va falloir réfléchir à prendre plutôt récent sinon, en quelques mois de gros frais supplémentaires vont arriver.

désolée de savoir que vous avez vécu ça également, en effet c’est très dur… surtout selon les circonstances. 
 

Normalement oui mais je cherche d’autres solution là. Car je ne veux pas foutre en l’air mon véhicule. A savoir que ma petite 107 a fait le voyage deux fois ! Elle m’a surprise 😂. Mais si je dois l’utiliser pour aller en UK (ou ailleurs) je pense que ce sera le moins souvent possible. Donc ne par partie sur les 10000km/mois. 😊
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fleury a dit :

J’ai une 107 actuellement. Ce qui rend le quotidien bien compliqué. 
et la vente remboursera le prêt en fait et peut être un peu plus. 
 

 

Merci beaucoup. Je l’ai fait mais c’est souvent pour des aménagements qui ne me correspondent pas du tout. Et pour l’instant je conduis en boîte auto simple sans gros aménagements. 
pour la suite je ferais les démarches pour les financements mais pour le moment je veux continuer à conduire comme je fais actuellement. Ça me convient mieux. 

 

Merci pour ces infos. J’ai sélectionné quelques véhicules en effet et je cherche si quelqu’un qui s’y connaît peut m’accompagner. Mais je vais commencer par ça ! Merci beaucoup. 

bonjour je serais ravi de t 'accompagner tout depend de quelle region tu es ?? effectivement un femme seule qui va controler une voiture avant l'achat c 'est pas forcement l' ideal  

Modifié par stevens6
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, stevens6 a dit :

bonjour je serais ravi de t 'accompagner tout depend de quelle region tu es ?? effectivement un femme seule qui va controler une voiture avant l'achat c 'est pas forcement l’idéal.

 C’est gentil ! Merci beaucoup. Je suis dans le Gard. Mais comme tu as pu sûrement le comprendre la route ne me dérange pas. Je cherche un peu partout en France. Mp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fleury a dit :

 C’est gentil ! Merci beaucoup. Je suis dans le Gard. Mais comme tu as pu sûrement le comprendre la route ne me dérange pas. Je cherche un peu partout en France. Mp ? 

essaye de chercher dans les envrions de chez toi en etendant te recherche entre 50 et 100km de toi ....tu pourrais etre surpris de trouver ton bonheur ...

 

 

jai regarde tes annonces mais opte plutot pour des professionels auto ...quitte a payer un poil plus ,, au particulier c 'est tres delicat aujouhd hui voila mon avis 

moi je suis de nice 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fleury a dit :

 

Celui à 11500 n'a que 6 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,je n'ai pas du tout lu le sujet.

 

Juste une question,est-ce que t'es renseignee pour avoir une aide financiere ou autre?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jeko a dit :

Le coffre est petit 😞

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/10609-essais-jeep-jeep-commander-3-0-crd-limited

Avec un coffre de toit ça peut le faire. 

 

 

C'est la taille d'un Espace 7 places avec une consommation de 15l/100...

 

Un coffre de toit est inutilisable vue la hauteur du bestiaux!

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

.

Modifié par david60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, david60350 a dit :

 

C'est assez classique de croire qu'une personne handicapée est dans un fauteuil roulant... mais ici, dans son cas, ce sera elle qui conduira et elle a juste besoin d'une automatique. Ses enfants sont valides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
il y a 1 minute, sebmac a dit :

 

C'est assez classique de croire qu'une personne handicapée est dans un fauteuil roulant... mais ici, dans son cas, ce sera elle qui conduira et elle a juste besoin d'une automatique. Ses enfants sont valides!

Est-ce que j'ai dis de tels propos?

 

Elle preçise qu'elle est handicapee,je n'ai pas chercher plus loin.

 

Je vais pas lui demander son degré de handicap.

 

Tjs des membres pour chatouiller les autres.

 

M'enfin,fin du hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, david60350 a dit :

Est-ce que j'ai dis de tels propos?

 

Elle preçise qu'elle est handicapee,je n'ai pas chercher plus loin.

 

Je vais pas lui demander son degré de handicap.

 

Tjs des membres pour chatouiller les autres.

 

M'enfin,fin du hors sujet.

 

Non, mais les annonces que tu as postées, c'est des véhicules pour le transport de personnes handicapées par pour être conduits par des personnes ayant un handicap. 

 

Tu saisis la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
à l’instant, sebmac a dit :

 

Non, mais les annonces que tu as postées, c'est des véhicules pour le transport de personnes handicapées par pour être conduits par des personnes ayant un handicap. 

 

Tu saisis la différence?

Fin du hs.Chutt.

 

La personne est la pour être conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david60350 a dit :

Fin du hs.Chutt.

 

La personne est la pour être conseiller.

 

Oui... alors propose des trucs qui correspondent à ses besoins et pour les besoins, il faut lire le sujet!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
à l’instant, sebmac a dit :

 

Oui... alors propose des trucs qui correspondent à ses besoins et pour les besoins, il faut lire le sujet!

C'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
à l’instant, sebmac a dit :

 

Il faut 7 places.

 

T'es lourd!

Je quitte ce sujet,apparemment,tu es le seul à avoir le droit de repondre.

 

Je souhaite de trouver ce que cherche cette personne.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, david60350 a dit :

Je quitte ce sujet,apparemment,tu es le seul à avoir le droit de repondre.

 

Je souhaite de trouver ce que cherche cette personne.

 

Bye.

Avant. J'étais parfois persuadé de aider mais ont ma fait comprendre que non. Ça ira mieux demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2700 km pour aller,  donc je si parcours ne serais-ce 700 Km jours, là il faut déjà les faire les 700 bornes, et oui il faut penser à faire des petites haltes pour ce désaltérer, manger ce reposer un peu parce qu'il reste encore 2000 bornes à parcourrir.  

calcul fait à cette allure, il me faudra environ 4 jours pour effectuer la totalité des 2700 km pour me rendre là bas, un peu plus de temps pour le retour à cause de la fatigue accumulée durant l'aller, deux jours supplémentaires ne sera pas de trop, une toute petite dizaine de jours pour effectuer les 5000 Km... :classic_wink:

Le plus désolant, la moitié du mois est déjà terminé,  je dois entamer le second trajet ...pourvu que ma santé tienne le coup./..   :colere:

 

 

Modifié par Gefa42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeko a dit :

Le coffre est petit 😞

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/10609-essais-jeep-jeep-commander-3-0-crd-limited

Avec un coffre de toit ça peut le faire. 

 

Si je peux m’éviter un coffre de toit ça m’arrange et quoi qu’il en soit le coffre est de base trop petit pour un fauteuil… mais merci pour l’idée 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, sebmac a dit :

 

Celui à 11500 n'a que 6 places...

Oui mais on peut en rajouter. Ça se trouve. Mais ça fait ça en plus à financer en effet. 

 

il y a 59 minutes, david60350 a dit :

Salut,je n'ai pas du tout lu le sujet.

 

Juste une question,est-ce que t'es renseignee pour avoir une aide financiere ou autre?

 

 

Salut. Oui j’ai l’emménagement qui sera pris en charge. Et par la suite selon l’évolution de la maladie et bien je ferais d’autres demandes. 

 

il y a 42 minutes, david60350 a dit :

Je quitte ce sujet,apparemment,tu es le seul à avoir le droit de repondre.

 

Je souhaite de trouver ce que cherche cette personne.

 

Bye.

Je vous remercie d’avoir essayé de m’aider. En effet je conduis et je pense encore pendant quelques belles années. Je me déplace avec la canne et en fauteuil par moment. et j’ai 5 enfants. 

 

il y a 10 minutes, Gefa42000 a dit :

2700 km pour aller,  donc je si parcours ne serais-ce 700 Km jours, là il faut déjà les faire les 700 bornes, et oui il faut penser à faire des petites haltes pour ce désaltérer, manger ce reposer un peu parce qu'il reste encore 2000 bornes à parcourrir.  

calcul fait à cette allure, il me faudra environ 4 jours pour effectuer la totalité des 2700 km pour me rendre là bas, un peu plus de temps pour le retour à cause de la fatigue accumulée durant l'aller, deux jours supplémentaires ne sera pas de trop, une toute petite dizaine de jours pour effectuer les 5000 Km... :classic_wink:

Le plus désolant, la moitié du mois est déjà terminé,  je dois entamer le second trajet ...pourvu que ma santé tienne le coup./..   :colere:

 

 

Bonjour je n’ai rien compris. On mets deux jours aller et idem retour. Parfois un peu plus. On roule à plusieurs pour se relayer. Mais je ne comprends pas le but de ce com ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fleury a dit :

Si je peux m’éviter un coffre de toit ça m’arrange et quoi qu’il en soit le coffre est de base trop petit pour un fauteuil… mais merci pour l’idée 😊

 

Je fais 1m90 et j'ai un coffre de toit sur un Picasso... c'est déjà haut, je dois monter sur le seuil de porte pour y déposer quelque chose.

 

As-tu déjà utilisé un coffre de toit?

 

Car si tu fais pas 1m90, que ta jambe te fait des misères, tu vas pas pouvoir prendre cette option.

 

Question con: le chien, il a quel âge et quelle taille?

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...