Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Petits excès de vitesse : plus de perte de points ?


WildOne
 Partager

Messages recommandés

il y a 42 minutes, john.tchance a dit :

C'est bien ce que je dit. Votre limiteur ne sert pas rien puisque vous le ne mettez pas en permanence.

Et, quand bien même,  vous avez créé une situation complètement con qui, en plus, favorise le gars qui a les moyens de se payer une bagnole toute option et qui crée une demande de consommation de gadgets pour rien.

Je ne mets jamais le limiteur mais bien le régulateur adaptatif qui lui amène une mesure de sécurité importante qui est le respect des distances de sécurité ! Si vous croyez qu'il s'agit d'un "gadget"... ce n'est pas mon avis !

Modifié par Michel38280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Michel38280 a dit :

Je ne mets jamais le limiteur mais bien le régulateur adaptatif qui lui amène une mesure de sécurité importante qui est le respect des distances de sécurité ! Si vous croyez qu'il s'agit d'un "gadget"... ce n'est ma mon avis !

 

Hors autoroute, c'est du gadget. Les vitesses sont suffisamment faibles pour que les distances soient suffisante pour éviter le danger. C'est du confort ou vous ne savez respecter une distances de sécurité.

 Alors question, si véhicule devant roule à 95 kmh, votre régulateur va vous laisser "suivre"  ?

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel38280 a dit :

Il gardera sa vitesse définie de 80 km/h.

 

Donc ne me parler pas régulateur adaptatif. C'est un régulateur sur la vitesse point. Et, me dites pas que vous le mettez en permanence. C'est du pipeau, vous êtes à LVA 80 kmh, vous passez à LVA 70 kmh , vous ne changez pas votre régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel38280 a dit :

Vous savez qu'il existe des régulateurs/limiteurs ?

Mais toi tu affirmé n'avoir jamais commis la moindre erreur, donc, ou tu te trompes, ou tu n'en a pas eu conscience ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ! Si la voiture précédente se retrouve à 70 km/h, mon véhicule s'adaptera à cette nouvelle vitesse afin de garder la bonne DS... il serait temps d'étudier les AAC des véhicules modernes... on n'est plus en 1956.

Si le panneau passe à 70 km/h, une pression suffit pour adapter sa vitesse à la nouvelle LVA.

Modifié par Michel38280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gabfox1 a dit :

Mais toi tu affirmé n'avoir jamais commis la moindre erreur, donc, ou tu te trompes, ou tu n'en a pas eu conscience ! 

Comme expliqué plus haut, je respecte en même temps la LVA et les DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Michel38280 a dit :

Faux ! Si la voiture précédente se retrouve à 70 km/h, mon véhicule s'adaptera à cette nouvelle vitesse afin de garder la bonne DS... il serait temps d'étudier les AAC des véhicules modernes... on n'est plus en 1956.

Si le panneau passe à 70 km/h, une pression suffit pour adapter sa vitesse à la nouvelle LVA.

 

Le pb n'est pas que ça marche ou pas  C'est à quoi ca sert. A rien.

Vous avez un système qui n'est là que pour respecter une loi stupide. L intelligence est d'enlever la loi et pas de faire du bidule pour pallier les excès de la loi.

Que vous ne disiez que votre machin adaptatif soit là pour palier les somnolence de l'autoroute ou pour gagner sur le temps de réaction lors dun freinage d'urgence en ville. OK

 

Mais, si c'est uniquement pour ne pas ce faire gauler au radar, c'est exactement ce que je dit. C'est de la course à l'armement pour palier une loi stupide. L'intelligence est de virer la loi. D'où l'intérêt de ne pas appliquer de sanction jusqu'à + 10 kmh.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Michel38280 a dit :

Je ne mets jamais le limiteur mais bien le régulateur adaptatif qui lui amène une mesure de sécurité importante qui est le respect des distances de sécurité ! Si vous croyez qu'il s'agit d'un "gadget"... ce n'est pas mon avis !

Ca marche pas en ville dans les zones 30!

C'edt même dangereux

il y a 15 minutes, Michel38280 a dit :

Comme expliqué plus haut, je respecte en même temps la LVA et les DS

Non, c'est obéissance aveugle sans discernement. Serais tu encore capable de conduire sans ? 

 

Moi en ville je préfère garder la main, mais dans les zones 30, c'est non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Michel38280 a dit :

Faux ! Si la voiture précédente se retrouve à 70 km/h, mon véhicule s'adaptera à cette nouvelle vitesse afin de garder la bonne DS... il serait temps d'étudier les AAC des véhicules modernes... on n'est plus en 1956.

Si le panneau passe à 70 km/h, une pression suffit pour adapter sa vitesse à la nouvelle LVA.

 

Vous avez une vie trépidante avec votre véhicule moderne rempli de gadgets inutiles, c'est vraiment une chance que vous nous la fassiez partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel38280 a dit :

Ce n'est pas une loi, c'est une règle du CDR !

Non, c'est une poussée de testostérone par un PM qui, bien que n'y connaissant rien car en dehors de son domaine de compétence, a décider de donner corps à une étude factice reposant sur aucun argument scientifique crédible ! 

 

Les tests sur des petits tronçons, ce qui est anti scientifique, n'ont donné aucuns renseignements réels portant sur la mortalité, juste une étude sur les vitesses, s'assurant de transformer tous les conducteurs en délinquant. 

 

Si tu me dis que 80 est une mesure de sécurité, alors 70 est aussi une mesure de sécurité ! 

 

Pourquoi pas 70 sur nationales et 90 sur autoroutes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Michel38280 a dit :

Encore un qui confond gadget et mesures de sécurité !

 

Non. Pour respecter la LVA 10 kmh près, ce n'est pas une mesure de sécurité. Une mesure de sécurité c'est quand ça sauve des vies. Et là, c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel38280 a dit :

... et la DS associée au régulateur adaptatif ?

 

Non plus hors autoroute, c'est du confort. Si vous conduisiez avec les règles élémentaires, vous êtes parfaitement capable de gérer sans l'aide de ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel38280 a dit :

Pourquoi respecter la LVA n'est pas une mesure de sécurité ?

 

Pas à 10 kms près. A la preuve les allemands sont meilleurs que nous. Avec des sanctions significatives à + 20 kmh avec une LVA plus 20 kmk. Donc on nous casse les bonbons à 81 kmh alors les meilleurs sont emmerdé à 120 kmh. Non respecter la LVA à + 5 ans n'est pas une mesure de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Michel38280 a dit :

... et la DS associée au régulateur adaptatif ?

Tu peux respecter facilement une ds sans régulateur adaptatif. C'est le B À BA de la conduite. 

 

Quoi qu'il arrive, le régulateur adaptatif n'est pas une mesure de sécurité car tu peux régler le temps de 1s au lieu de 2s entre la voiture qui te précède et toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Michel38280 a dit :

Pourquoi respecter la LVA n'est pas une mesure de sécurité ?

Si, mais l'enffreindre par mégarde de quelques km/h n'est pas un crime, c'est une infraction mineure au CdR. Pour preuves, tous les pays sauf nous appliquent une progressivité dans les sanctions ou des tolérances réelles. 

 

Pas de points retirés (ou ajoutés dans le cas preset) en dessous de +20 en Allemagne. 

 

10% +2 miles en angleterre

 

...... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, john.tchance a dit :

 

Pas à 10 kms près. A la preuve les allemands sont meilleurs que nous. Avec des sanctions significatives à + 20 kmh avec une LVA plus 20 kmk. Donc on nous casse les bonbons à 81 kmh alors les meilleurs sont emmerdé à 120 kmh. Non respecter la LVA à + 5 ans n'est pas une mesure de sécurité.

 

Les meilleurs ils mettent un radar automatique dans une des nombreuses zones 70... et emmerdent tout le monde dès 71 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sebmac a dit :

 

Les meilleurs ils mettent un radar automatique dans une des nombreuses zones 70... et emmerdent tout le monde dès 71 km/h.

 

Oui Oui dans vos rêves. Parce que nous on colle pas des radars sur des bretelles d'autoroutes subitement passées 70 kmh

C'est pas la loi allemande, les + 20 ?

Faudrait peut-être arrêter de se foutre de notre gueule en nous décrivant l'Allemagne comme le bagne des automobilistes.

Il en reste pas moins qu'on nous casse les couilles à 81 km et les Allemands commencent à avoir des pbs significatifs à 120 kmh. Vous pouvez nous expliquer vos fantasmes, Leur loi est la loi allemande pas la vôtre.

Ptain le déni .

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel38280 a dit :

Encore un qui confond gadget et mesures de sécurité !

 

Désolé, vous qui avez déclaré à de nombreuses reprises par le passé être un conducteur parfait respectant en permanence le CdR à la lettre, je ne pouvais pas imaginer qu'il vous faille une béquille électronique pour vous aider dans votre tâche.

 

Cependant, je suis bien heureux d'apprendre qu'un régulateur de vitesse adaptatif est une "mesure" de sécurité.

A se demander comment font ceux qui n'en ont pas, moi le premier ... mystère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, john.tchance a dit :

 

Oui Oui dans vos rêves. Parce que nous on colle pas des radars sur des bretelles d'autoroutes subitement passées 70 kmh

C'est pas la loi allemande, les + 20 ?

Faudrait peut-être arrêter de se foutre de notre gueule en nous décrivant l'Allemagne comme le bagne des automobilistes.

Il en reste pas moins qu'on nous casse les couilles à 81 km et les Allemands commencent à avoir des pbs significatifs à 120 kmh. Vous pouvez nous expliquer vos fantasmes, Leur loi est la loi allemande pas la vôtre.

Ptain le déni .

 

Va rouler à 120 en Allemagne sur une RD limitée, comme la majorité des RD à 70...

 

C'est pas du déni, c'est un pays que je fréquente régulièrement (encore 250 km hier...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sebmac a dit :

 

Va rouler à 120 en Allemagne sur une RD limitée, comme la majorité des RD à 70...

 

C'est pas du déni, c'est un pays que je fréquente régulièrement (encore 250 km hier...).

 

Bla bla, le barème donne par Gabfox est faux ?

Oui ou  Non ?

Vos cauchemars de la nuit dernière sur les routes teutonnes ne sont pas le pb.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, pour une raison simple, on dépasse tous à un moment ou l'autre de 6 ou 7 km/h, il ne faut pas ce la raconter.

 

C'est facile d’être pour quand on est un petit rouleur ou un retraité qui a le temps.

 

De plus, depuis les 80km/h, trop de conducteurs glandouillent à 75 pour ne surtout pas dépasser le 80 compteur, le résultat c'est des ralentissements et des roulages en accordéon qui sont pénible.

 

Ensuite il y a trop de gens qui roulent sans permis pour pouvoir travailler.

 

Le gouvernement ferait bien de remettre le "permis blanc" en place, pour permettre à ceux qui travaille de pouvoir aller uniquement sur leur lieu de travail en cas de retrait de permis, ça éviterais largement les conduites sans permis tout en étant contraignant.

 

Perdre sont boulot pour des délits mineurs, ce n'est pas acceptable.

 

C'est ce que je ferais en gardant les amendes et les points en moins.

 

HS : A quand l'interdiction de fumer dans les lycées ( 70000 morts par an...) 😒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sebmac a dit :

 

Les meilleurs ils mettent un radar automatique dans une des nombreuses zones 70... et emmerdent tout le monde dès 71 km/h.

Oui, ou des radars dans les zones 30, en Côte, histoire de faire ce qu'ils appellent de la sécurité !! 

Il y a 10 heures, sebmac a dit :

 

Va rouler à 120 en Allemagne sur une RD limitée, comme la majorité des RD à 70...

 

C'est pas du déni, c'est un pays que je fréquente régulièrement (encore 250 km hier...).

Tu les trouve ou tes RD à 70 ? 

Du côté Bavière, ou autour de dresden, hors travaux ou villages, je ne vois pas de RD à 70!!

Il y a 9 heures, nophares a dit :

Je suis pour, pour une raison simple, on dépasse tous à un moment ou l'autre de 6 ou 7 km/h, il ne faut pas ce la raconter.

 

C'est facile d’être pour quand on est un petit rouleur ou un retraité qui a le temps.

 

De plus, depuis les 80km/h, trop de conducteurs glandouillent à 75 pour ne surtout pas dépasser le 80 compteur, le résultat c'est des ralentissements et des roulages en accordéon qui sont pénible.

 

Ensuite il y a trop de gens qui roulent sans permis pour pouvoir travailler.

 

Le gouvernement ferait bien de remettre le "permis blanc" en place, pour permettre à ceux qui travaille de pouvoir aller uniquement sur leur lieu de travail en cas de retrait de permis, ça éviterais largement les conduites sans permis tout en étant contraignant.

 

Perdre sont boulot pour des délits mineurs, ce n'est pas acceptable.

 

C'est ce que je ferais en gardant les amendes et les points en moins.

 

HS : A quand l'interdiction de fumer dans les lycées ( 70000 morts par an...) 😒

 

C'est vrai que perdre 1 point, ça se récupère au bout de 6 mois. Sauf que perdre un autre point, c'est être obligé d'attendre 1 an. 

Un ami. Qui roule à moto toute l'année, n'a plus que 3 points car il a cumule les erreurs trop rapidement avec 2 +20 sur nationale toute droite, large de Mayenne entre Rennes et Angers et limitée à 70!!

Comme il n'a pas les moyens de se payer un stage, il joue maintenant avec le feu ! 

C'est beau la France. 

On l'a encore vu ce WE où répression est la seule réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ratafia_12 a dit :

 

Désolé, vous qui avez déclaré à de nombreuses reprises par le passé être un conducteur parfait respectant en permanence le CdR à la lettre, je ne pouvais pas imaginer qu'il vous faille une béquille électronique pour vous aider dans votre tâche.

 

Cependant, je suis bien heureux d'apprendre qu'un régulateur de vitesse adaptatif est une "mesure" de sécurité.

A se demander comment font ceux qui n'en ont pas, moi le premier ... mystère.

 

Je n'ai pas de régulateur de vitesse et comme je l'ai appris à l'auto-école, lors de la conduite accompagnée, j'adapte ma vitesse à la circulation et quand je vois un panneau de limitation (de 130 à 110 par exemple), je ralentis.

 

Au final, en 24 ans de permis, je n'ai eu qu'un seul accident tout seul.

 

Et pourtant, hors agglomération, je roule assez vite notamment sur nationale (entre 90 et 100 compteur pour 80).

 

Je roule cool et je respecte les autres usagers (je ne colle pas, j'adapte ma conduite à l'environnement).

 

Il n'y a qu'en ville où je respecte le 50 et je redouble de vigilance.

Modifié par rameurpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 18:19, daniel762 a dit :

C'est mieux que rien, même si perso j'aurais préféré perdre le point et ne pas payer l'amende.

Sinon, c'est une proposition qui revient périodiquement, mais qui n'a encore jamais été suivie d'effet, attendons et voyons.

 

Et plutôt qu'une invitation à rouler plus vite ou une vraie différenciation entre les comportements dangereux et les petits écarts liés aux dépassements ou à l'inattention, ça me semble surtout une mesure destinée à caresser les électeurs dans le sens du poil avant de leur faire avaler des mesures bien plus raides dans d'autres domaines...

Je préfère la sanction par la contravention et enlever le point car beaucoup de personnes perdent le permis pour une accumulation de la perte d'un point par un point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Michel38280 a dit :

... et la DS associée au régulateur adaptatif ?

Ca ? c'est une option à + ou - 15 k€.... vu qu'on ne la trouve que sur des bagnoles à mini 25-30k€...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, john.tchance a dit :

 

Le pb n'est pas que ça marche ou pas  C'est à quoi ca sert. A rien.

Vous avez un système qui n'est là que pour respecter une loi stupide. L intelligence est d'enlever la loi et pas de faire du bidule pour pallier les excès de la loi.

Que vous ne disiez que votre machin adaptatif soit là pour palier les somnolence de l'autoroute ou pour gagner sur le temps de réaction lors dun freinage d'urgence en ville. OK

 

Mais, si c'est uniquement pour ne pas ce faire gauler au radar, c'est exactement ce que je dit. C'est de la course à l'armement pour palier une loi stupide. L'intelligence est de virer la loi. D'où l'intérêt de ne pas appliquer de sanction jusqu'à + 10 kmh.

Je vois un cas concret, moins discutable (quoi que tes arguments me semblent bons)

Sur un dépassement à 90 km/h, je double une voiture qui reste à 85.

Là un colle au cul à 110 n'arrête pas de me faire des appels de phares, j'accélère légèrement pour finir mon dépassement plus vite et avoir moins de stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, WildOne a dit :

Je vois un cas concret, moins discutable (quoi que tes arguments me semblent bons)

Sur un dépassement à 90 km/h, je double une voiture qui reste à 85.

Là un colle au cul à 110 n'arrête pas de me faire des appels de phares, j'accélère légèrement pour finir mon dépassement plus vite et avoir moins de stress.

Je m'autocite juste pour raconter que la semaine dernière, je suis tombé sur deux cons à la fois.

Un gars se traine à 80 alors que c'est à 110, je commence à doubler.

Un colle au cul arrive à 130 derrière et me fait de grands appels de phares, le gars à 80 se met à accélérer pour m'empêcher de le doubler et se met à mon niveau pour m'empêcher de me rabattre. J'accélère donc, me rabats en lui laissant de la marge, et le gars ralentit à nouveau.

 

Je sais ça devait le faire rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...