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Sécurité

Petits excès de vitesse : plus de perte de points ?


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Il y a 12 heures, Gabfox1 a dit :

Oui, ou des radars dans les zones 30, en Côte, histoire de faire ce qu'ils appellent de la sécurité !! 

Tu les trouve ou tes RD à 70 ? 

Du côté Bavière, ou autour de dresden, hors travaux ou villages, je ne vois pas de RD à 70!!

C'est vrai que perdre 1 point, ça se récupère au bout de 6 mois. Sauf que perdre un autre point, c'est être obligé d'attendre 1 an. 

Un ami. Qui roule à moto toute l'année, n'a plus que 3 points car il a cumule les erreurs trop rapidement avec 2 +20 sur nationale toute droite, large de Mayenne entre Rennes et Angers et limitée à 70!!

Comme il n'a pas les moyens de se payer un stage, il joue maintenant avec le feu ! 

C'est beau la France. 

On l'a encore vu ce WE où répression est la seule réponse. 

 

C'est sur, ça peu ce cumuler très vite, je ne suis pas pour de façon radicale pour le retrait de point pour des faibles dépassements qui ne sont de toute façon pas la cause des accidents.

 

Mais il faut bien chercher d'autres solutions que celles toute à fait gratuite de réduire les vitesses à tord et à travers.

 

On a passé sous la barre des 3000 morts par rapport a 2019, mais on est à +14% de mort chez les cyclistes/trottinettes, faudrait peu être enfin faire le ménage dans leur rang au lieu de ce focaliser sur la bagnole machine a sous.

 

A commencer par la remise en état de leur épaves roulantes, éclairage en tête.

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Il y a 12 heures, nophares a dit :

 

C'est sur, ça peu ce cumuler très vite, je ne suis pas pour de façon radicale pour le retrait de point pour des faibles dépassements qui ne sont de toute façon pas la cause des accidents.

 

Mais il faut bien chercher d'autres solutions que celles toute à fait gratuite de réduire les vitesses à tord et à travers.

 

On a passé sous la barre des 3000 morts par rapport a 2019, mais on est à +14% de mort chez les cyclistes/trottinettes, faudrait peu être enfin faire le ménage dans leur rang au lieu de ce focaliser sur la bagnole machine a sous.

 

A commencer par la remise en état de leur épaves roulantes, éclairage en tête.

Tu as raison. Contrôler la vitesse c'est indispensable pour sanctionner les abus, mais faut que cela ne soit pas des pièges. On continue à voir des panneaux de limitation de vitesse cachés par la végétation, des changement de vitesse juste derrière un virage,.. Commençons par revoir les limites, supprimons les limitations pour raison électorales comme les 70 sur autoroute, les 30 en dehors des hyper centres aux rues étroites. 

Instaurons une vraie police de la route, présenté 24h/24h pour chasser les vrais comportements accidentogènes, comme en Angleterre ou les limites sont supérieures et les tolérances réelles ! 

 

Sanctionnons aussi les comportements dangereux des cyclistes et trottinettes en ville qui roulent sur les trottoirs, sans casques, qui ne respectent pas les passages piétons, les feux, les priorités,... Évidement, je parle de la minorité qui se comportent n'importe comment. 

 

D'autre part, il va falloir se poser la question du nombre de morts que l'on trouvera acceptable. Le principe de déplacement implique des accidents et donc des victimes. Le zéro ne sera jamais atteins ! 

 

Faut changer le logiciel, être plus soft avec les petits écarts, et plus dur avec les gros, comme en Allemagne par exemple. Supprimons les variations absurdes comme ce 80 qui n'a pas porté ses fruits, le 70 existe pour les zones dangereuses, eliminons les poids l'ours de transit qui de foncent les routes des nationales et départementales. 

Supprimons tous les ouvrages d'art non conformes aux normes écrites et refaisons les routes qui sont la seule cause de 3% des morts annuels,... 

 

Oui, ça coûte un peu, mais c' est pour le bien de tous ! 

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Ce qui est génial avec la section "sécurité" de FA, c'est que quel que soit le sujet, on retrouve toujours les mêmes intervenants, les mêmes "débats", les mêmes "arguments", ressassés à l'infini.

 

Un peu comme un vieux slip dont on a honte mais dans lequel on est tellement bien.

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Il y a 13 heures, nophares a dit :

 

C'est sur, ça peu ce cumuler très vite, je ne suis pas pour de façon radicale pour le retrait de point pour des faibles dépassements qui ne sont de toute façon pas la cause des accidents.

 

Mais il faut bien chercher d'autres solutions que celles toute à fait gratuite de réduire les vitesses à tord et à travers.

 

On a passé sous la barre des 3000 morts par rapport a 2019, mais on est à +14% de mort chez les cyclistes/trottinettes, faudrait peu être enfin faire le ménage dans leur rang au lieu de ce focaliser sur la bagnole machine a sous.

 

A commencer par la remise en état de leur épaves roulantes, éclairage en tête.

 

Ces cyclistes, à ton avis quand ils se tuent, c'est seuls?

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il y a 5 minutes, sebmac a dit :

 

Ces cyclistes, à ton avis quand ils se tuent, c'est seuls?

Les cyclistes et trotinettes sont dispensés de tout respect du code de la route ? 

 

Les piétons et trottinettes quand ils se tuent c'est seuls ? 

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il y a 1 minute, Gabfox1 a dit :

Les cyclistes et trotinettes sont dispensés de tout respect du code de la route ? 

 

Les piétons et trottinettes quand ils se tuent c'est seuls ? 

 

Non et bien souvent, pour les piétons, c'est lorsqu'ils traversent et pour les cyclistes c'est à la campagne.

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Il y a 2 heures, Ratafia_12 a dit :

Ce qui est génial avec la section "sécurité" de FA, c'est que quel que soit le sujet, on retrouve toujours les mêmes intervenants, les mêmes "débats", les mêmes "arguments", ressassés à l'infini.

 

Un peu comme un vieux slip dont on a honte mais dans lequel on est tellement bien.

 

Ben, que voulez-vous ? Les pbs ne sont pas faits pour être résolus mais pour en discuter. Sinon, vous ou moi, qu'est ce que l'on ferai de notre temps libres 🙂 🙂

 

Encore une connerie de la SR : passer de 0.8 à 0.5 g:l. C'était fait pour diminuer l'alcoolisme en réalité. 🙂

Interdit le zinc ! Sinon t'es pochtron. Donc, tu tchatches sur la toile (cirée) de chez toi. Je sais pas si mieux mais tu picoles plus puisque t'as plus à rouler.

 

Modifié par john.tchance
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Il y a 1 heure, sebmac a dit :

 

Non et bien souvent, pour les piétons, c'est lorsqu'ils traversent et pour les cyclistes c'est à la campagne.

 

Reste que pourquoi baisser la LVA et/ou la contrôler au milli poil prés (c'est la même chose en fait) ? Alors que le pb est l'inattention des usagers (de leurs globalités) de la route.

 

Comme dirait mon plombier,  "'je ne  résous pas les pb de fuites de mes robinets en contrôlant mon réseau internet depuis ma box".

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il y a 9 minutes, john.tchance a dit :

Reste que pourquoi baisser la LVA et/ou la contrôler au milli poil prés (c'est la même chose en fait) ? Alors que le pb est l'inattention des usagers (de leurs globalités) de la route.

+ 5 km/h de rab signifie +10 km/h au tachymètre... c'est de l'inattention ?

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il y a 42 minutes, Michel38280 a dit :

+ 5 km/h de rab signifie +10 km/h au tachymètre... c'est de l'inattention ?

 

Je vous rassure, si on vous "accorde" +5km/h par rapport à un ancien seuil pour éviter une sanction (pécuniaire ou de points), cela se traduira par 5 km/h de plus "toléré" à votre tachymètre par rapport au seuil précédent.

 

Y en a qui ont vraiment du mal avec des notions du cours élémentaire ...

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il y a une heure, john.tchance a dit :

 

Reste que pourquoi baisser la LVA et/ou la contrôler au milli poil prés (c'est la même chose en fait) ? Alors que le pb est l'inattention des usagers (de leurs globalités) de la route.

 

Comme dirait mon plombier,  "'je ne  résous pas les pb de fuites de mes robinets en contrôlant mon réseau internet depuis ma box".

 

Au hasard: la distance de freinage augmente avec le carré de la vitesse et la violence du choc également...

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Il y a 2 heures, sebmac a dit :

 

Au hasard: la distance de freinage augmente avec le carré de la vitesse et la violence du choc également...

 

Et vlan. Le retour du 1/2 mLVA².

P'tain 3 ans de grand essai. Et, y en a qu'on tjrs pas compris la différence entre une vitesse conceptuelle concernant la globalité du réseau et la vitesse individuelle du véhicule au départ de l'accident (et, pire pour certains qui explique la physique, entre la vitesse au moment du choc, de la vitesse au départ de la réaction et la vitesse au départ de l'accident). Je vous enjoint à retourner sur la file concernant le 80 kmh, tout est bien expliqué.

 

P'tain. 3ans que le terrain a démontré la connerie du chgt de lva. Et, on te resort tjrs les mêmes arguments à 2 balles pour t'expliquer que ça aurait du marcher.

Modifié par john.tchance
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Il y a 5 heures, sebmac a dit :

 

Ces cyclistes, à ton avis quand ils se tuent, c'est seuls?

 

Trop facile, je l'attendais ce raccourci...

 

Dans de très nombreux cas, c'est leur faute et pas celle des automobilistes, roulent comme des abrutis sur des tas de ferraille, ne respecte rien et la vitesse ni changera rien, que tu percute à 40 ou 50 le vol plané peu être fatale dans les deux cas.

 

En Allemagne les cyclistes prennent des prunes si ils ne respecte pas le code, en france...mystère...

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Il y a 5 heures, Gabfox1 a dit :

Les cyclistes et trotinettes sont dispensés de tout respect du code de la route ? 

 

Les piétons et trottinettes quand ils se tuent c'est seuls ? 

C'est hélas l'excuse qu'on nous sort à chaque fois...c'est toujours la faute des automobilistes...

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Il y a 5 heures, sebmac a dit :

 

Non et bien souvent, pour les piétons, c'est lorsqu'ils traversent et pour les cyclistes c'est à la campagne.

Les accidents de cyclistes, c'est a mon avis bien plus courant en ville.

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Il y a 3 heures, Michel38280 a dit :

+ 5 km/h de rab signifie +10 km/h au tachymètre... c'est de l'inattention ?

Un bon conducteur c'est celui qui a les yeux sur la route, pas sur sont compteur.

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il y a une heure, nophares a dit :

Un bon conducteur c'est celui qui a les yeux sur la route, pas sur sont compteur.

 

Parce que ça favorise l'inattention à la route se consacrer sa vitesse à kmh prés. Et, la boucle est bouclée.

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il y a 21 minutes, Michel38280 a dit :

Un bon conducteur est celui qui respecte le CdR !

 

Oui. Mais aussi, il prend un vinyle. Il pose un morceau de saucisse de Strasbourg sur le disque. Mets en route la machine à musique.

Le conducteur (qui a cette occasion ne conduit pas) perds son temps à regarder le morceau alsacien tourner à rond.

Si,encore le morceau de charcuterie nous parlait de la choucroute. Mais, non, il fait des ronds en nous causant du "Cercle des Ritournelles".

 

Modifié par john.tchance
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il y a 31 minutes, Michel38280 a dit :

Un bon conducteur est celui qui respecte le CdR !

 

Et voilà, 40 ans de «sécurité routière» en France résumés dans cette France. Dans notre beau pays, bien jacobin, bien socialiste, bien infantilisant, à partir du moment où on respecte le CdR, on est de fait un bon conducteur.

 

Vous savez cher monsieur, ma tante Jeanine, elle respecte le code de la route, jamais eu de sanctions, mais alors je peux vous garantir que ce n'est pas une bonne conductrice : aucune anticipation, freinage et trajectoires douteuses, prise d'initiative hasardeuse aux intersections ou lors de dépassement, etc .... Alors oui elle ne dépasse pas la LVA, oui elle met ses clignotants, mais c'est une horreur d'être son passager.

 

C'est quand même étrange cette confusion absolue entre respecter un règlement, et être un bon professionnel de la chose.

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Il y a 5 heures, Michel38280 a dit :

+ 5 km/h de rab signifie +10 km/h au tachymètre... c'est de l'inattention ?

Bien sur, c'est possible. Et comme tu l'as déjà dis, certains compteurs sont plus précis que les autres. De plus si tu roule à. La LVA pile poil, tu roule 5km/h en dessous. 

En UK, c'est +10% + 2 miles sans rien prendre. 

Ex avec le 80:

80 + 8 + 3 (2miles convertis en km/h) = 91 km/h chrono, soit 96 km/h compteur. 

Fichtre, et malgré cela ils ont des meilleurs résultats ? 

 

C'est illogique !! Non ? 

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il y a 28 minutes, Gabfox1 a dit :

Bien sur, c'est possible. Et comme tu l'as déjà dis, certains compteurs sont plus précis que les autres. De plus si tu roule à. La LVA pile poil, tu roule 5km/h en dessous. 

En UK, c'est +10% + 2 miles sans rien prendre. 

Ex avec le 80:

80 + 8 + 3 (2miles convertis en km/h) = 91 km/h chrono, soit 96 km/h compteur. 

Fichtre, et malgré cela ils ont des meilleurs résultats ? 

 

C'est illogique !! Non ? 

 

Mais, surtout. Il faut remettre l'Église au milieu du village. Et reprendre la chose à plat, pourquoi 80 (ou 90) et pas 81.36758 kmh ?

On a pris 80 parce que c'est un chiffre rond (facile à  retenir). Reflechissons, si il y avait un moyen de déterminer la vitesse de croisière optimum par un formule mathématique, on tomberait sur un chiffre à la con (type 97, 67957). On mettre la LVA à  95 kmh. Est-ce que ça amènerai de surveiller le respect de la LVA à 5 ou 10 kms près ?

En plus, notre LVA est purement arbitraire.  On a choisit 100 mais on a baissé à 90 pour de la consommation de carbu puis 80 pour une histoire de couille de PM. Alors, est-ce que ça amène à la sécurité le respect à 5 kmh.

En réalité, on est dans le délire de Michel. On a choisi une vitesse au hasard mais il faut la faire respecter (comme on fait au gosse quand il dessine : il ya un trait, alors il ne faut pas dépasser)

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il y a 45 minutes, john.tchance a dit :

 

Mais, surtout. Il faut remettre l'Église au milieu du village. Et reprendre la chose à plat, pourquoi 80 (ou 90) et pas 81.36758 kmh ?

On a pris 80 parce que c'est un chiffre rond (facile à  retenir). Reflechissons, si il y avait un moyen de déterminer la vitesse de croisière optimum par un formule mathématique, on tomberait sur un chiffre à la con (type 97, 67957). On mettre la LVA à  95 kmh. Est-ce que ça amènerai de surveiller le respect de la LVA à 5 ou 10 kms près ?

En plus, notre LVA est purement arbitraire.  On a choisit 100 mais on a baissé à 90 pour de la consommation de carbu puis 80 pour une histoire de couille de PM. Alors, est-ce que ça amène à la sécurité le respect à 5 kmh.

En réalité, on est dans le délire de Michel. On a choisi une vitesse au hasard mais il faut la faire respecter (comme on fait au gosse quand il dessine : il ya un trait, alors il ne faut pas dépasser)

Il est clair que ne regarder que la vitesse, c'est s'assurer la rentabilité des CSA. 

Ca fait belle lurette qu'on a confié les LVA à des incompétents qui ne décident pour leur commune que vis à vis des élections. 

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Il y a 7 heures, sebmac a dit :

 

Au hasard: la distance de freinage augmente avec le carré de la vitesse et la violence du choc également...

Et rapport à l'inattention c'est 0,3s seulement entre 80 et 90... Un simple coup d'œil au compteur en plus supprime tout l'avantage du 80.:classic_ninja:

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Il y a 1 heure, john.tchance a dit :

 

Mais, surtout. Il faut remettre l'Église au milieu du village. Et reprendre la chose à plat, pourquoi 80 (ou 90) et pas 81.36758 kmh ?

On a pris 80 parce que c'est un chiffre rond (facile à  retenir). Reflechissons, si il y avait un moyen de déterminer la vitesse de croisière optimum par un formule mathématique, on tomberait sur un chiffre à la con (type 97, 67957). On mettre la LVA à  95 kmh. Est-ce que ça amènerai de surveiller le respect de la LVA à 5 ou 10 kms près ?

En plus, notre LVA est purement arbitraire.  On a choisit 100 mais on a baissé à 90 pour de la consommation de carbu puis 80 pour une histoire de couille de PM. Alors, est-ce que ça amène à la sécurité le respect à 5 kmh.

En réalité, on est dans le délire de Michel. On a choisi une vitesse au hasard mais il faut la faire respecter (comme on fait au gosse quand il dessine : il ya un trait, alors il ne faut pas dépasser)

Ça aurait été plus simple de garder 90...ça fait 25m/s c'est plus simple que 22,222 pour le calcul de l'énergie...

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Il y a 2 heures, Gabfox1 a dit :

Ca fait belle lurette qu'on a confié les LVA à des incompétents qui ne décident pour leur commune que vis à vis des élections. 

... comme les démagogues qui font revenir leur région à 90 km/h versus les législatives... n'ayant aucun autre argument...

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Il y a 2 heures, Michel38280 a dit :

... comme les démagogues qui font revenir leur région à 90 km/h versus les législatives... n'ayant aucun autre argument...

 

Arrêtez de vous ridiculiser avec ce genre de tirade sur la démagogie. On parle de 5 kmh de différence avec la proposition de  Tarnanin.

Les autres, au moins, ont les memes propositions depuis des années. Ils ne changent pas d'avis à une semaine avant les élections surtout en ayant expliquer que la vie tenait à 10 kmh de moins. Les autres ne sont pas démagogiques mais les Macronistes sur ce coup sont électoralistes. P'tain, vous avez honte de rien (même les mitterandiens second septennat gauche caviar à mort, ont plus d'honneur).

Modifié par john.tchance
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Il y a 6 heures, Nico l_barjo a dit :

73 sur 227 pour 2021 a priori...

Ah, 1/3 quasiment !! 

Il y a 5 heures, Michel38280 a dit :

... comme les démagogues qui font revenir leur région à 90 km/h versus les législatives... n'ayant aucun autre argument...

Ah non, le retour à 90 ne s'est pas fait dans le dernier mois ! 

Par contre les 30 dans toutes une ville,...., si c'est pas électoraliste !!!! 

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Ne plus retirer 1 pt est injuste.

Injuste parce-que que ceux qui ont les moyens financiers vont payer autant qu'ils veulent sans craindre pour leur permis.

Le permis à point qu'on le veuille ou non met tout le monde sur un pied d'égalité .... 12 pts pour tout le monde .... 0pt, t'es à pied, riche ou pas.

 

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il y a 19 minutes, mtgxv a dit :

Ne plus retirer 1 pt est injuste.

Injuste parce-que que ceux qui ont les moyens financiers vont payer autant qu'ils veulent sans craindre pour leur permis.

Le permis à point qu'on le veuille ou non met tout le monde sur un pied d'égalité .... 12 pts pour tout le monde .... 0pt, t'es à pied, riche ou pas.

 

 

Tu parles Charles. Tu te payes des stages à tire larigot vue que tu as des moyens financiers supérieurs. Et, hop macash, l'égalité vis à vis du pognon.

Sans compter que l'égalité financière, elle fait quoi pour le mec qui fait 80 000 kms par an par qu'il est livreur au Smic face à un gros Richard qui sort la Ferrari pour aller en vacances une fois par an.

 

Le permis à points c'est l'égalité socialiste. Tout le monde au même niveau mais il y a plusieurs niveaux.

 

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il y a 28 minutes, john.tchance a dit :

 

Tu parles Charles. Tu te payes des stages à tire larigot vue que tu as des moyens financiers supérieurs. Et, hop macash, l'égalité vis à vis du pognon.

Sans compter que l'égalité financière, elle fait quoi pour le mec qui fait 80 000 kms par an par qu'il est livreur au Smic face à un gros Richard qui sort la Ferrari pour aller en vacances une fois par an.

 

Le permis à points c'est l'égalité socialiste. Tout le monde au même niveau mais il y a plusieurs niveaux.

 

 

1 stage par an maxi!

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il y a 4 minutes, sebmac a dit :

 

1 stage par an maxi!

 

3 ans -> 12 points. Un stage à 250 boules environ (c'est les prix du premier lien de la recherche google) soit 750 €

C'est sur : le smicard est vachement égale à Mde Betancourt .

 

Les points : un système égalitaire mais tu peux de racheter des points. Histoire de remettre une sanction financière et de créer un marché public.

 

Comme d'hab., la SR finit tjrs par trouver un moyen d'arranger les petits copains de classe à grand coup de marché public.

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