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Sécurité

Petits excès de vitesse : plus de perte de points ?


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https://www.ouest-france.fr/economie/transports/voiture/le-gouvernement-envisage-de-ne-plus-retirer-de-point-pour-les-petits-exces-de-vitesse-abc06844-dc1c-11ec-8335-b83dcd47c0de

Citation

 

Une réflexion est en cours au sein du ministère de l’Intérieur afin de ne plus retirer de points sur le permis de conduire des automobilistes coupables de « petits excès de vitesse », a appris l’AFP mercredi 25 mai 2022 auprès de la place Beauvau.

Citation

« L’idée, c’est que vous ne perdez plus un point si vous êtes à 5 km/h au-dessus » de la vitesse autorisée, a ajouté le ministère, précisant que les amendes sanctionnant ces infractions seraient par contre conservées.

Invitation à rouler plus vite ? Ou vraie différenciation entre les comportements dangereux et les petits écarts liés aux dépassements ou à l'inattention ?

 

Est-ce pour vous une évolution ou une régression ? Un tel projet de loi peut il passer ?

 

Qu'en pensez-vous ?

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C'est mieux que rien, même si perso j'aurais préféré perdre le point et ne pas payer l'amende.

Sinon, c'est une proposition qui revient périodiquement, mais qui n'a encore jamais été suivie d'effet, attendons et voyons.

 

Et plutôt qu'une invitation à rouler plus vite ou une vraie différenciation entre les comportements dangereux et les petits écarts liés aux dépassements ou à l'inattention, ça me semble surtout une mesure destinée à caresser les électeurs dans le sens du poil avant de leur faire avaler des mesures bien plus raides dans d'autres domaines...

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"Une réflexion est en cours..." Une réflexion sans objectif, n'est pas vraiment une réflexion!

 

La fin des retraits de points pour les petits excès de vitesse ?

"Le problème, c’est que ce genre de petite infraction coûte cher, puisque dès le 1er km/h, vous écopez d’un retrait d’au moins un point."...Ben non pas du tout! Ce qui coûte cher c'est l'amende. Pas le retrait de point qui est récupéré automatiquement au bout de quelque temps.

 

La fin du retrait de points pour les petits excès de vitesse à l'étude

"D’après les indiscrétions glanées par les journalistes de l’Agence France Presse, le Gouvernement envisagerait de ne plus verbaliser les automobilistes dépassant un peu les limitations"...Pour l'instant rien n'indique qu'une étude ait été faite.

 

Fin du retrait de point pour les petits excès de vitesse: la crainte d’un "laxisme généralisé"

"C’est une mesure populiste et surtout totalement électoraliste, dénonce Maitre Vincent Julé-Parade, avocat spécialisé dans la défense des victimes d'accidents de la route, ce jeudi dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story. Si le ministère de l’Intérieur le fait, ce ne sera certainement pas à l’honneur du gouvernement de madame Borne."...Mesure populiste? Probablement. Mais pas autant que ce que proposait Marine Le Pen ou Eric Zemmour! Politiquement parlant il peut être très risqué pour le gouvernement de récupérer des idées de l'extrême droite.

 

« On va beaucoup moins taper sur les petits excès de vitesse », promet le ministère de l'Intérieur

" « L'idée, c'est que vous ne perdez plus un point si vous êtes à 5 km/h au-dessus » de la vitesse autorisée, a ajouté le ministère, précisant que les amendes sanctionnant ces infractions seraient par contre conservées. Cette opération doit permettre de garantir que la personne sanctionnée est bien le conducteur fautif et non un tiers, a encore souligné le ministère, afin d'empêcher les fausses déclarations de conducteur pour éviter le retrait de points."...Ah bon, c'est quoi le raisonnement?

 

Sécurité routière : fin des retraits de points pour les petits excès de vitesse ?

" Les automobilistes accueillent favorablement ce projet. "Je pense que c’est bien parce que parfois, on se fait avoir à 2 ou 3 km près et on prend un point", affirme un homme. "Pour 5 km/h, je ne pense pas que cela impacte la sécurité. C’est peut-être parce qu’on a mal regardé le compteur", témoigne un jeune conducteur."...Ah bon? Pourtant la perte d'un point n'est pénalisante que pour les multirécidivistes fortunés!

.

Modifié par PasNascutDeRes
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Je suis contre, et oui !

 

1/ Ça fait des années (souvenez-vous de la "promesse" d'Edouard Philippe de "récompenser les bons conducteurs" pour faire accepter la pilule des 80km/h) que l'on nous promet des assouplissements ... alors que l'on sait très bien que cela n'arrivera jamais. Comme par hasard, alors que le sujet bagnole a engendré les gilets jaunes il y a 4 ans, cette proposition tombe comme un cheveu sur la soupe juste avant des élections qui sont loin d'être gagnées pour le pouvoir en place.

 

2/ Ne pas sanctionner jusqu'à +5, donc une vitesse retenue de 85 pour une LVA 80, cela revient à une vitesse mesurée de 90, soit probablement supérieure au compteur : AUTANT REMETTRE le 90 PARTOUT sans changer les sanctions!!!

 

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il y a une heure, Ratafia_12 a dit :

Je suis contre, et oui !

 

1/ Ça fait des années (souvenez-vous de la "promesse" d'Edouard Philippe de "récompenser les bons conducteurs" pour faire accepter la pilule des 80km/h) que l'on nous promet des assouplissements ... alors que l'on sait très bien que cela n'arrivera jamais. Comme par hasard, alors que le sujet bagnole a engendré les gilets jaunes il y a 4 ans, cette proposition tombe comme un cheveu sur la soupe juste avant des élections qui sont loin d'être gagnées pour le pouvoir en place.

 

2/ Ne pas sanctionner jusqu'à +5, donc une vitesse retenue de 85 pour une LVA 80, cela revient à une vitesse mesurée de 90, soit probablement supérieure au compteur : AUTANT REMETTRE le 90 PARTOUT sans changer les sanctions!!!

 

 

Sauf si, au final, on retrouve de 90 kmh partout. 🙂

 

Au début des GJ, je disais que les utilisateurs de la route ont désormais un poids politique. Il semble qu'il y est confirmation par le gvt.

Modifié par john.tchance
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Ce qui est certain, c'est que c'est probablement une mesure électoraliste pour ces élections. C'est de l'enfumage ! 

 

Je préférerais un système à l'allemande. 

 

0-10 : 15€

11-15 : 25€

16-20 : 35€

21-25 : 80€ + 1point

 

Ca, c'est responsabiliser les gens. 

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il y a 30 minutes, Gabfox1 a dit :

Ce qui est certain, c'est que c'est probablement une mesure électoraliste pour ces élections. C'est de l'enfumage ! 

 

Je préférerais un système à l'allemande. 

 

0-10 : 15€

11-15 : 25€

16-20 : 35€

21-25 : 80€ + 1point

 

Ca, c'est responsabiliser les gens. 

 

Il y a deux échelles de sanctions: en ville ou à l'extérieur des villes.

 

En ville:

 

0-10: 30 euros

11-15: 50 euros

16-20: 70 euros

21-25: 115 euros +1 point

26-30: 180 euros +1 point +retrait du permis si récidive.

31-40: 260 euros + 2 points+ retrait automatique du permis

 

Exemple classique: un radar à l'entrée d'une agglomération (genre à 10 m du panneau... tu passes de 100 à 70 puis 50. Un moment d'inattention, tu zappes le 70, et entres à 80 au niveau du panneau, t'es piéton pour un mois.

 

Le système allemand est tellement bien foutu, que pour que les gens ralentissent vraiment en agglomération, que celles-ci sont limitées à 30... du coup, en y roulant par mégarde à 50 ou 55, ben tu prends cher. Et je parle pas d'un nombre ahurissant de radars automatiques dans les zones 3O... certaines villes ont un radar tous les 500 m... et quand tu as une RD qui traverses sur 5 km ces zones 30!

 

En gros, ils ont adapté les limitations de vitesse à cette "tolérance"... Les zones 70 en campagne et 30 en ville sont très très nombreuses à tel point que les zones 100 et 50 en ville sont des fois moins nombreuses que les zones 70 ou 30!

Modifié par sebmac
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il y a 8 minutes, sebmac a dit :

 

Il y a deux échelles de sanctions: en ville ou à l'extérieur des villes.

 

En ville:

 

0-10: 30 euros

11-15: 50 euros

16-20: 70 euros

21-25: 115 euros +1 point

26-30: 180 euros +1 point +retrait du permis si récidive.

31-40: 260 euros + 2 points+ retrait automatique du permis

 

Exemple classique: un radar à l'entrée d'une agglomération (genre à 10 m du panneau... tu passes de 100 à 70 puis 50. Un moment d'inattention, tu zappes le 70, et entres à 80 au niveau du panneau, t'es piéton pour un mois.

 

Le système allemand est tellement bien foutu, que pour que les gens ralentissent vraiment en agglomération, que celles-ci sont limitées à 30... du coup, en y roulant par mégarde à 50 ou 55, ben tu prends cher. Et je parle pas d'un nombre ahurissant de radars automatiques dans les zones 3O... certaines villes ont un radar tous les 500 m... et quand tu as une RD qui traverses sur 5 km ces zones 30!

 

En gros, ils ont adapté les limitations de vitesse à cette "tolérance"... Les zones 70 en campagne et 30 en ville sont très très nombreuses à tel point que les zones 100 et 50 en ville sont des fois moins nombreuses que les zones 70 ou 30!

 

Bref, l’Allemagne est un pays autophobe où les autorités détestent les usagers de la route. --> C'est marrant, C'est pas l'avis de 90% des gens. 🙂

 

Re-bref, les allemands votent une tolérance pour la contrecarrer 2 secondes après ????? 🙂

 

Re-Re-bref. Somme toute, les allemands ont mené une réflexion sur la sanction de petits excès. C'est tous ce que l'on demande en France plutôt que d'avoir des réflexes pavloviens sur la vitesse de la part des autorités.

 

Nous, on a aussi des radars juste derrière des panneaux "en agglo". On a aussi des zones "30" mais sans radars (vu que sinon chgt de maire).

 

 

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il y a 4 minutes, john.tchance a dit :

 

Bref, l’Allemagne est un pays autophobe où les autorités détestent les usagers de la route. --> C'est marrant, C'est pas l'avis de 90% des gens. 🙂

 

Re-bref, les allemands votent une tolérance pour la contrecarrer 2 secondes après ????? 🙂

 

Re-Re-bref. Somme toute, les allemands ont mené une réflexion sur la sanction de petits excès. C'est tous ce que l'on demande en France plutôt que d'avoir des réflexes pavloviens sur la vitesse de la part des autorités.

 

Nous, on a aussi des radars juste derrière des panneaux "en agglo". On a aussi des zones "30" mais sans radars (vu que sinon chgt de maire).

 

 

 

Vas tu souvent en Allemagne? 

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il y a 6 minutes, sebmac a dit :

 

Vas tu souvent en Allemagne? 

 

 Non,  mais en ai-je besoin pour répondre à votre post ?

 

Vous nous dites que l'Allemagne a mené une réflexion sur les petits excès. Je vous réponds : c'est tous ce que l'on demande en France. 

En quoi, le fait d'aller en Allemagne n'autoriserait ou pas cette réponse ?

Modifié par john.tchance
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à l’instant, john.tchance a dit :

 

 Non,  mais en ai-je besoin pour répondre à votre post ?

 

Vous nous dites que l'Allemagne a mené une réflexion sur les petits excès. Je vous réponds : c'est tous ce que l'on demande en France. 

En quoi, le fait d'aller en Allemagne n'autoriserait ou pas cette réponse ?

 

Pas du tout... mais c'est marrant de voir la différence entre la perception de certains, via des sites internet plutôt partisan et la réalité d'un pays que je fréquente régulièrement (encore hier après-midi par exemple...)

 

Ensuite, j'aimerais bien que tu me cites le message où j'ai dit que l'Allemagne a mené une réflexion sur les petits excès de vitesse...

 

Là aussi visiblement il y a une grande différence entre ta lecture et ce qui est écrit. 

 

Ce qui cumulé à la différence de perception citée précédemment et la différence entre ta lecture et ce qui est écrit ferait qu'il y a un fossé...

 

 

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il y a 20 minutes, sebmac a dit :

 

Pas du tout... mais c'est marrant de voir la différence entre la perception de certains, via des sites internet plutôt partisan et la réalité d'un pays que je fréquente régulièrement (encore hier après-midi par exemple...)

 

Ensuite, j'aimerais bien que tu me cites le message où j'ai dit que l'Allemagne a mené une réflexion sur les petits excès de vitesse...

 

Là aussi visiblement il y a une grande différence entre ta lecture et ce qui est écrit. 

 

Ce qui cumulé à la différence de perception citée précédemment et la différence entre ta lecture et ce qui est écrit ferait qu'il y a un fossé...

 

 

 

Heu, je ne sais pas.

 

Vous décrivez tout un tas d'exemple, où les allemands adaptent la LVA en fonction de la "tolérance". Ne serais se que le delta de sanction entre la ville et le reste.

Où est la problématique de compréhension ?

L’Allemagne n'a pas la réputation d'être et n'est pas un pays autophobe. Vous nous rappelez souvent le poids de l'industrie automobile

 

Donc, les allemands ont mené une réflexion sur la sanction des excès de vitesse. Ils ne font pas de la sanction stupides sur la vitesse (c'est très exactement ce que disent vos exemples).

 

Quand je parles de réflexes pavloviens. Avec vous, j'ai tjrs l'impression de remettre cent balles dans la machine. 🙂 Là,  franchement, vous contestez pour contester  🙂

 

 

 

 

Modifié par john.tchance
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il y a 15 minutes, john.tchance a dit :

 

Heu, je ne sais pas.

 

Vous décrivez tout un tas d'exemple, où les allemands adaptent la LVA en fonction de la "tolérance". Ne serais se que le delta de sanction entre la ville et le reste.

Où est la problématique de compréhension ?

L’Allemagne n'a pas la réputation d'être et n'est pas un pays autophobe. Vous nous rappelez souvent le poids de l'industrie automobile

 

Donc, les allemands ont mené une réflexion sur la sanction des excès de vitesse. Ils ne font pas de la sanction stupides sur la vitesse (c'est très exactement ce que disent vos exemples).

 

Quand je parles de réflexes pavloviens. Avec vous, j'ai tjrs l'impression de remettre cent balles dans la machine. 🙂 Là,  franchement, vous contestez pour contester  🙂

 

 

 

 

 

Ben voilà, entre la réputation de l'étranger et la réalité de l'intérieur, il y a un fossé.

 

Pourquoi les allemands respectent le code de la route en Allemagne et sont beaucoup moins à cheval sur les règles une fois la frontière passée à ton avis?

 

Et puis, c'est quoi un pays autophobe?

 

Le permis à point allemand est différent du notre, mais sur le terrain, grâce à petit jeu d'abaissement des limites de vitesses pour que rouler à 51 km/h en ville ou 101 km/h sur RD coute plus de 100 euros  (voire 200 sur RD) d'amende et 1 point sur 8... avec des délais de récupération très très long...

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il y a une heure, sebmac a dit :

 

Ben voilà, entre la réputation de l'étranger et la réalité de l'intérieur, il y a un fossé.

 

Pourquoi les allemands respectent le code de la route en Allemagne et sont beaucoup moins à cheval sur les règles une fois la frontière passée à ton avis?

 

Et puis, c'est quoi un pays autophobe?

 

Le permis à point allemand est différent du notre, mais sur le terrain, grâce à petit jeu d'abaissement des limites de vitesses pour que rouler à 51 km/h en ville ou 101 km/h sur RD coute plus de 100 euros  (voire 200 sur RD) d'amende et 1 point sur 8... avec des délais de récupération très très long...

 

Qu'est-ce qu'un pays europhobe ?

Ben, c'est simple. C'est un pays où on a le plus grand champion automobile que la terre ait porté, mais surtout il n'est pas mis en-avant. Il me semble qu'un certain Shumi reste une gloire en Allemagne (Alors qu'il est moins capé que notre français)

Faut arrêter de nous faire des comparaison à la Raoult, vous comparez une LVA à  80 kmh et pas de tolérance avec une LVAa 100  et +20 de tolérance. Mettez le système allemand en France. Plus un français ne râle,. Plus un français ne passe sont temps à regarder son compteur.

Après pour le permis à  points, il me semble que, vu les manifs sur le Covid en Allemagne, les autorités allemandes n'autaient pas utilisé des chars de l'armée pour casser une manif à l'échelle de tout le pays et soutenue par l'ensemble de la population. Surtout pour mettre en place, une mesure de l'Europe votée par personne et demandée par personne en France.

 

M'enfin. Pour reprendre notre conversation initiale. Les autorités allemandes ont mené une réflexion sur les petits excès de vitesse. Et, c'est tout ce que l'on demande à a nos autorités.

 

Modifié par john.tchance
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Ils ont mené une réflexion sur les petits excès, si tu veux tout en baissant les limitations de vitesse, et pas qu'un peu!

 

T'es au courant que les départementales sont souvent à 70, les villes à 30 en Allemagne (faut y aller pour comprendre...)

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il y a 12 minutes, sebmac a dit :

Ils ont mené une réflexion sur les petits excès, si tu veux tout en baissant les limitations de vitesse, et pas qu'un peu!

 

T'es au courant que les départementales sont souvent à 70, les villes à 30 en Allemagne (faut y aller pour comprendre...)

 

Vous êtes le seul à dire çà.

Mais à la limite, on sen fout.

Entre "idiotement" et "souvent", il y a une différence. C'est une comparaison à la Raoult. Et des routes 70 , il y en a partout en France, même des routes à 50 juste pour nous dire qu'il y a un tournant.

On en revient à la même chose. Les autorités germaniques ont mené une réflexion sur les petits excès de vitesses. C'est tout ce que l'on demande. Et, ça commence, sur la radio (France Info), il y a eu un député LREM qui disait que le réflexion de Tarnanin en était au début. Il se pourrait bien que l'on aille sur qu'à + 10 et même plus d'amende ( ou ridicule).

Comme quoi, une petite jaunisse a fait du bien à la majorité actuelle.

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Il y a 3 heures, john.tchance a dit :

 

Vous êtes le seul à dire çà.

Mais à la limite, on sen fout.

Entre "idiotement" et "souvent", il y a une différence. C'est une comparaison à la Raoult. Et des routes 70 , il y en a partout en France, même des routes à 50 juste pour nous dire qu'il y a un tournant.

On en revient à la même chose. Les autorités germaniques ont mené une réflexion sur les petits excès de vitesses. C'est tout ce que l'on demande. Et, ça commence, sur la radio (France Info), il y a eu un député LREM qui disait que le réflexion de Tarnanin en était au début. Il se pourrait bien que l'on aille sur qu'à + 10 et même plus d'amende ( ou ridicule).

Comme quoi, une petite jaunisse a fait du bien à la majorité actuelle.

Peur d'une raclée aux législatives ? 

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Il y a 2 heures, Gabfox1 a dit :

Peur d'une raclée aux législatives ? 

 

Raclée ! Non.

Mais, avoir une majorité suffisante pour tenir 5 ans malgrè les démisions en cours de route.

 

Ceci dit, je rigoles de certains qui nous ont expliqué le populisme de propositions de LePen et de Zemmour sur la SR pour la présidentielle. On les a pas vu venir nous expliquer l'electoralisme de cette mesure (qui ressemble étrangement aux propositions de gens précédement cités).

 

Comme d'hab. Moi, je dis ça. Je dis rien 🙂

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Sécurité routière : que pourrait changer la fin du retrait de points pour les petits excès de vitesse ?

 

"Résumé : Les petits excès de vitesse seront-ils bientôt toujours sanctionnés par un retrait de points sur le permis de conduire ? Le ministère de l'intérieur réfléchit à maintenir les amendes mais à supprimer le retrait de points pour les excès de moins de 5km/h. Quels effets attendus ?"
 
"En savoir plus : La France se dirige-t-elle vers la fin du retrait de points pour les petits excès de vitesse ? En ce week-end de l’Ascension classé rouge et noir sur les routes, le ministère de l’intérieur a fait savoir mercredi 25 mai 2022 qu’une réflexion était en cours pour ne plus retirer de points sur les permis de conduire en cas d’excès de vitesse de moins de 5 km/h par rapport à la vitesse autorisée. Les amendes, elles, seraient en revanche maintenues. Quels effets pourrait avoir pareille mesure ?

Guillaume Erner reçoit Philippe Chrétien, délégué général du CEESAR, (Centre Européen d’Etudes de Sécurité et d’Analyse des Risques – laboratoire dédié aux recherches sur la sécurité routière, spécialisé en accidentologie, biomécanique des chocs et comportements humains)."

 

Le journaliste est un peu largué face à un argumentaire scientifique, et ses questions ne sont pas toujours pertinentes.

 
 

 

Modifié par PasNascutDeRes
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il y a 45 minutes, PasNascutDeRes a dit :

Sécurité routière : que pourrait changer la fin du retrait de points pour les petits excès de vitesse ?

 

"Résumé : Les petits excès de vitesse seront-ils bientôt toujours sanctionnés par un retrait de points sur le permis de conduire ? Le ministère de l'intérieur réfléchit à maintenir les amendes mais à supprimer le retrait de points pour les excès de moins de 5km/h. Quels effets attendus ?"
 
"En savoir plus : La France se dirige-t-elle vers la fin du retrait de points pour les petits excès de vitesse ? En ce week-end de l’Ascension classé rouge et noir sur les routes, le ministère de l’intérieur a fait savoir mercredi 25 mai 2022 qu’une réflexion était en cours pour ne plus retirer de points sur les permis de conduire en cas d’excès de vitesse de moins de 5 km/h par rapport à la vitesse autorisée. Les amendes, elles, seraient en revanche maintenues. Quels effets pourrait avoir pareille mesure ?

Guillaume Erner reçoit Philippe Chrétien, délégué général du CEESAR, (Centre Européen d’Etudes de Sécurité et d’Analyse des Risques – laboratoire dédié aux recherches sur la sécurité routière, spécialisé en accidentologie, biomécanique des chocs et comportements humains)."

 
 

 

Mr chrétien precise que l'impact de cette mesure n'aura qu'un effet très limité sur la mortalité et que l'état devrait se pencher sur la ville avec une part qui passe de 28% à 33% des morts entre 2016 et aujourd'hui. La faute probablement aux nouvelles mobilités. 

 

A mon sens cette mesure ne changera quasi rien car l'amende reste dissuasive, mais ça évitera les annulations de permis et les conduites sans permis, et donc sans assurances ! 

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il y a 25 minutes, Gabfox1 a dit :

Mr chrétien precise que l'impact de cette mesure n'aura qu'un effet très limité sur la mortalité et que l'état devrait se pencher sur la ville avec une part qui passe de 28% à 33% des morts entre 2016 et aujourd'hui. La faute probablement aux nouvelles mobilités. 

 

A mon sens cette mesure ne changera quasi rien car l'amende reste dissuasive, mais ça évitera les annulations de permis et les conduites sans permis, et donc sans assurances ! 

 

Ben ce monsieur est surtout un Charlot fini en nous faisant de l'effet cigogne sur les radars et le permis à points. Pour un expert, on demontre autrement que ça baisse depuis 10 ans parce qu'on a mis en place un système à point. Ca baisse depuis 1956 sans permis à points comme dans tous les pays avec ou sans permis à  points.

Pourquoi les journalistes continuent à se référer à des mecs qui ne sont pas foutu de  démontrer correctement l'efficacité de leur système ? Le mec qui veut se renseigner voit que leur expert ne tient pas la route.

Ca ne fait pas qu'il est tort ou raison, ça fait juste que l'expert ne sait rien.

Cet expert de pacotille (parce que je veux rester poli) nous explique quand même que si je respecte la vitesse compteur, je ne risque rien. Y a un mec qui va lui expliquait que c'est la vitesse de véhicule qui compte pour la LVA et qu'il n'y a pas de tolérance.

EBarbe en pire quoi 🙂

Modifié par john.tchance
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Il y a 2 heures, Gabfox1 a dit :

Mr chrétien precise que l'impact de cette mesure n'aura qu'un effet très limité sur la mortalité...

 

C'est exact et c'est logique. Quelques morts supplémentaires c'est incontestablement un effet très limité, mathématiquement parlant.

 

Mais la mission régalienne du gouvernement c'est d'agir pour améliorer la sécurité. Généralement ce sont les associations d'usagers, ou l'extrême droite, qui font des propositions contraires à la sécurité.

Modifié par PasNascutDeRes
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Il y a 2 heures, Gabfox1 a dit :

A mon sens cette mesure ne changera quasi rien car l'amende reste dissuasive...

 

Cela changera quelque chose pour une minorité de gens fortunés qui étaient dissuadés uniquement par l'annulation de permis. Une économie d'environ 2000 Euros de frais d'avocat.

 

Mais pour les moins fortunés dissuadés aussi par l'annulation du permis, a mon avis sans ce garde fou, plus rien ne les empêchera de se ruiner...

Modifié par PasNascutDeRes
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il y a 7 minutes, PasNascutDeRes a dit :

 

Cela changera quelque chose pour une minorité de gens fortunés qui étaient dissuadés uniquement par l'annulation de permis.

 

Mais pour les moins fortunés dissuadés aussi par l'annulation du permis, a mon avis sans ce garde fou, plus rien ne les empêchera de se ruiner...

 

Les gens fortunés rachètent leur points par des stages. Ils iront un peu moins souvent.

 

Quelles est la proposition d'accidents entre 80 et 85 kmh ? Me sortez pas l'étude de Vivian Viallon & Bernard Laumon dont le niveau d’honnête est proche de la malhonnêteté puisque les mecs se créént des données pour pourvoir les étudier.

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Il y a 2 heures, john.tchance a dit :

 Ca baisse depuis 1956 sans permis à points comme dans tous les pays avec ou sans permis à  points.

 

J'ai un gros doute sur la date que tu annonces...

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il y a 31 minutes, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est exact et c'est logique. Quelques morts supplémentaires c'est un effet très limité.

 

Mais la mission régalienne du gouvernement c'est d'agir pour améliorer la sécurité. Généralement ce sont les associations d'usagers, ou l'extrême droite, qui font des propositions contraires  à la sécurité.

 

Heu, la possible de mesure sur les 5 kmhj vient du ministère de l'intérieur. ca va donc améliorer notre sécurité.

 

Pour l’extrême droite, quelle ont été les propositions contraires à la sécurité ?

 

 

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Il y a 2 heures, Syl2090 a dit :

J'ai un gros doute sur la date que tu annonces...

 

Ben, regardez les courbes de la SR en tenant compte du trafic. Évidement, si vous prenez la mortalité brute mais c'est une erreur d'analyse primaire (voir un peu mensonger, si on considère les gens de la SR comme des experts)

evolution.png

 

Vous prenez le nb tués bruts en 1960 en fonction du trafic de cette année là. Puis, vous voyez proportionnellement le nb de tués de 1960 avec le trafic d'aujourd'hui. Et vous voyez, si on ne sait pas améliorer en 1973 par rapport à 1960 ?

A trafic constant (la courbe noire), il y a une baisse quasi continue depuis 1956.

 

Par contre, votre remarque est justifiée. J'aurai du préciser.

 

 

 

 

Modifié par john.tchance
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Il y a 2 heures, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est exact et c'est logique. Quelques morts supplémentaires c'est incontestablement un effet très limité, mathématiquement parlant.

 

Mais la mission régalienne du gouvernement c'est d'agir pour améliorer la sécurité. Généralement ce sont les associations d'usagers, ou l'extrême droite, qui font des propositions contraires à la sécurité.

Rien ne permets de dire qu'il y aura ne serais-ce qu'un mort de plus. Rien ! 

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il y a 2 minutes, Gabfox1 a dit :

Rien ne permets de dire qu'il y aura ne serais-ce qu'un mort de plus. Rien ! 

 

En français, et de la part d'un scientifique " l'impact de cette mesure n'aura qu'un effet très limité sur la mortalité" veut dire qu'il y aura des morts en plus.

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Il y a 2 heures, PasNascutDeRes a dit :

Généralement ce sont les associations d'usagers, ou l'extrême droite, qui font des propositions contraires à la sécurité.

Ca y est, on y est, les associations d'extrême droite !!! 

Et les extrêmes gauchistes également contre le permis à point ? 

 

En quoi demander une police de la route est contraire à la sécurité ? 

 

En quoi demander la mise en conformité des ralentisseurs à la norme NF-P-98-300 serait contraire à la sécurité ? 

 

C'est du n'importe quoi ta dernière phrase ! 

Il y a 2 heures, PasNascutDeRes a dit :

 

Cela changera quelque chose pour une minorité de gens fortunés qui étaient dissuadés uniquement par l'annulation de permis. Une économie d'environ 2000 Euros de frais d'avocat.

 

Mais pour les moins fortunés dissuadés aussi par l'annulation du permis, a mon avis sans ce garde fou, plus rien ne les empêchera de se ruiner...

Ca représente peanuts! 

Il y a 1 heure, Syl2090 a dit :

J'ai un gros doute sur la date que tu annonces...

Non, c'est exact si tu prends le nombre de mort par milliard de km vehicule. 

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à l’instant, PasNascutDeRes a dit :

 

En français, et de la part d'un scientifique " l'impact de cette mesure n'aura qu'un effet très limité sur la mortalité" veut dire qu'il y aura des morts en plus.

 

Non, il y a rien dans la phrase qui dit qu'il n'y aura pas de morts en moins.

Un impact limité peut signifier zéro.

 

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il y a 2 minutes, PasNascutDeRes a dit :

 

En français, et de la part d'un scientifique " l'impact de cette mesure n'aura qu'un effet très limité sur la mortalité" veut dire qu'il y aura des morts en plus.

Non. Ça veut dire que si il y a un impact il peut être aussi à la baisse mais limité. 

Si les gens sont plus attentifs à la route, il peux y avoir baisse de la mortalité. 

 

Faut arrêter de raisonner pour le pire sur un tableur ! 

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à l’instant, john.tchance a dit :

 

Non, il y a rien dans la phrase qui dit qu'il n'y aura pas de morts en moins.

Un impact limité peut signifier zéro.

 

Ou négatif ! 

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