Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Petits excès de vitesse : plus de perte de points ?


WildOne
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, PasNascutDeRes a dit :

 

En cas de confinement aussi.

Non, le confinement change le référentiel. Si tu interdit tout déplacements, tu n'a plus de morts liés au déplacement. 

 

Cet épisode hors contexte n'est pas à prendre en compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PasNascutDeRes a dit :

 

Je n'ai pas dit ça.

Si, je te vite:

 

Généralement ce sont les associations d'usagers, ou l'extrême droite, qui font des propositions contraires à la sécurité. 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est exact et c'est logique. Quelques morts supplémentaires c'est incontestablement un effet très limité, mathématiquement parlant.

 

Mais la mission régalienne du gouvernement c'est d'agir pour améliorer la sécurité. Généralement ce sont les associations d'usagers, ou l'extrême droite, qui font des propositions contraires à la sécurité.

 

On croirait entendre Castaner, en 2018 à l'Assemblée Nationale, qui avait déclaré, des trémolos dans la voix, que si le 80 km/h permettait de "sauver" ne serait-ce qu'une seule vie, alors c'était une bonne mesure.

 

Je verse une larme devant tant de moraline confondante.

 

Au passage, je ne peux m'empêcher de relever qu'une fois de plus dans vos messages, la référence à l'extrême droite (qu'il serait bon de définir) tombe tel une Reductio ad Hitlerum pour diaboliser et discréditer les "méchants automobilistes" récalcitrants qui décidément n'ont toujours pas compris le bien qu'on leur veut avec toutes ces restrictions bienveillantes. 

 

Je verse une deuxième larme.

Modifié par Ratafia_12
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ratafia_12 a dit :

 

On croirait entendre Castaner, en 2018 à l'Assemblée Nationale, qui avait déclaré, des trémolos dans la voix, que si le 80 km/h permettait de "sauver" ne serait-ce qu'une seule vie, alors c'était une bonne mesure.

 

Je verse une larme devant tant de moraline confondante.

 

Au passage, je ne peux m'empêcher de relever qu'une fois de plus dans vos messages, la référence à l'extrême droite (qu'il serait bon de définir) tombe tel une Reductio ad Hitlerum pour diaboliser et discréditer les "méchants automobilistes" récalcitrants qui décidément n'ont toujours pas compris le bien qu'on leur veut avec toutes ces restrictions bienveillantes. 

 

Je verse une deuxième larme.

 

Ben, c'est extrême droite quand Le Pen et Zemmour veulent revenir à 90 kmh. C'est seulement de gauche quand Lutte ouvrière veut revenir sur 90 kmh.

Quand à Lasalle pour la même opinion reste centriste.

 

Quand à Macron qui est à moitié revenu sur le 80 kmh, lui est en même temps. Avec le 90 kmh, il est l’extrême droite, centriste et de gauche. Il ne reste que l’extrême gauche pour le 80 kmh mais pas la même que celle de Méluche.

 

Effectivement, c'est triste à pleurer : ce président qui marche à coté ses pompes tout en ayant ces 2 pieds dans le même sabot.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, PasNascutDeRes a dit :

 

En français, et de la part d'un scientifique " l'impact de cette mesure n'aura qu'un effet très limité sur la mortalité" veut dire qu'il y aura des morts en plus.

 

"Un effet très limité sur la mortalité", ça peut aussi être quelques morts en moins...

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 17:09, WildOne a dit :

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/voiture/le-gouvernement-envisage-de-ne-plus-retirer-de-point-pour-les-petits-exces-de-vitesse-abc06844-dc1c-11ec-8335-b83dcd47c0de

Invitation à rouler plus vite ? Ou vraie différenciation entre les comportements dangereux et les petits écarts liés aux dépassements ou à l'inattention ?

 

Est-ce pour vous une évolution ou une régression ? Un tel projet de loi peut il passer ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Disons que là ou les radars et les limitations devraient être flexibles c'est en fonction du traffic, du monde qui circule et avant tout si c'est jour ou nuit ...

 

par exemple là où j'ai trouvé vrmt injuste de me faire flasher c'est un radar de ville où la route est assez large, les rues vides aucune voiture, c'était genre 1h du matin ... genre 67 au lieu de 50 ... grande descente ...

 

Il est vrai qu'un panneau m'annonçait ça dès le départ.

 

 

Sinon depuis qu'ils ont mit le fameux radar à cagnes sur mer sur l'A8 ... les gens roulent plus calmement bcp plus civilisé alors qu'à l'époque ça se doublait à coup de 140 avec un traffic dense ...

 

Donc les radars sont utiles ; il y a la marge technique + vitesse retenue difficile de dire qu'ils font ça pour le fric ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, powel a dit :

 

Disons que là ou les radars et les limitations devraient être flexibles c'est en fonction du traffic, du monde qui circule et avant tout si c'est jour ou nuit ...

 

par exemple là où j'ai trouvé vrmt injuste de me faire flasher c'est un radar de ville où la route est assez large, les rues vides aucune voiture, c'était genre 1h du matin ... genre 67 au lieu de 50 ... grande descente ...

 

Il est vrai qu'un panneau m'annonçait ça dès le départ.

 

 

Sinon depuis qu'ils ont mit le fameux radar à cagnes sur mer sur l'A8 ... les gens roulent plus calmement bcp plus civilisé alors qu'à l'époque ça se doublait à coup de 140 avec un traffic dense ...

 

Donc les radars sont utiles ; il y a la marge technique + vitesse retenue difficile de dire qu'ils font ça pour le fric ...

 

 

Quelle marge technique + vitesse retenue ? L'une est la conséquence de l'autre. Je ne comprends ce que vous voulez dire.

 

Pour faire du fric, sans doute non. Mais quand on met les recettes amendes dans son budget c'est un peu (mais un chouia) pour bien finir ces fins de mois. (D'ailleurs, ils ne parlent pas d'enlever l'amende mais le point.)

Parce contre, créer un marché public pour les petits copains de classe, ça s'est sur (voir les 40 k€ de Doudou chez Atos)

 

Quand à l'utilité des radars, elle ne se démontre pas sur la baisse de le mortalité. Sur cette problématique, ils servent à rien.

Personne n'a dit qu'il ne fallait aucun radar. On dit juste que de chopper quelqu'un pour un excès minime n'a aucun intérêt.

 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, john.tchance a dit :

 

Quelle marge technique + vitesse retenue ? L'une est la conséquence de l'autre. Je ne comprends ce que vous voulez dire.

 

Pour faire du fric, sans doute non. Mais quand on met les recettes amendes dans son budget c'est un peu (mais un chouia) pour bien finir ces fins de mois. (D'ailleurs, ils ne parlent pas d'enlever l'amende mais le point.)

Parce contre, créer un marché public pour les petits copains de classe, ça s'est sur (voir les 40 k€ de Doudou chez Atos)

 

Quand à l'utilité des radars, elle ne se démontre pas sur la baisse de le mortalité. Sur cette problématique, ils servent à rien.

Personne n'a dit qu'il ne fallait aucun radar. On dit juste que de chopper quelqu'un pour un excès minime n'a aucun intérêt.

 

 

 

ben un radar calibré à 50 se déclenchera à peut être 55 ou 56 km/h ... et dans le procès verbal on te retire un peu de km/h (vitesse retenue). Donc sur ce point ils font pas les chiens.

 

C'est juste que beaucoup de routes selon les circonstances te donnent l'impression de sécurité et t'as pas l'impression de rouler vite. Et là dessus peut être le calibrage ou la tolérance du radar devrai varier en fonction. Mais ça sera compliqué à mettre en place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, powel a dit :

 

ben un radar calibré à 50 se déclenchera à peut être 55 ou 56 km/h ... et dans le procès verbal on te retire un peu de km/h (vitesse retenue). Donc sur ce point ils font pas les chiens.

 

C'est juste que beaucoup de routes selon les circonstances te donnent l'impression de sécurité et t'as pas l'impression de rouler vite. Et là dessus peut être le calibrage ou la tolérance du radar devrai varier en fonction. Mais ça sera compliqué à mettre en place.

 

 

Non un radar déclenche lors qu'il mesure de 51 kmh de vitesse réelle. On a déjà 50 000 fois cette discussion. La marge technique correspondant à 5 kmh, pour être sur de ne prendre personne entre 45 et 50 kmh, on ne sanctionne que le radar mesure 56 kmh (à ce moment là, la vitesse peut être entre 51 et 56 kmh). Il y a aucune tolérance. C'est une mensonge.

 

Non, il suffit juste de considérer que l'erreur entre  er +5 kmh est involontaire donc non sanctionnable. C'est simple comme bonjour.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, john.tchance a dit :

Non un radar déclenche à partir de 51 kmh m

Sur RTL en ce moment, une de vos égéries MLP veut porter ce "petit excès de vitesse" à 20 km/h...

Modifié par Michel38280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Michel38280 a dit :

Sur RTL en ce moment, votre égérie MLP veut porter ce "petit excès de vitesse" à 20 km/h...

 

D'où, vous sortez que LPM est mon égérie ? Encore des racontars de votre part, mais on est habitué.

+  20 kmh, comme en Allemagne, au moins elle prendre des exemples où la SR fonctionne. C'est sur son idée est donc stupide.

Du sectarisme de votre part ?

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Michel38280 a dit :

Tous les partis qui sont contre la LREM sont vos égéries... simple déduction de vos messages anti tout !

Cela revient à dire que seule la LREM détient la vérité sur tout.... 

Bientôt on devrait assister à la canonisation de Saint Macron, à moins que que le macronie ne soit déjà érigée au rang de religion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Michel38280 a dit :

Tous les partis qui sont contre la LREM sont vos égéries... simple déduction de vos messages anti tout !

 

D'où vous sortez que mes messages sont anti tous ?

Il va falloir comprendre qu'être en désaccord avec quelqu'un sur un point donné ne signifie pas adhérer aux thèses de tous les autres.

Bref vous avez encore changer la définition d'un mot. Je vous conseille d'écrire à  Robert et son pote Larousse.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Michel38280 a dit :

 

Mais qu'est-ce que vous racontez ? Votre article parle de vitesses illimitées sur autoroute.

Qu'est-ce ca a voir avec notre débat ?

 

PS : comme d'habitude, vous n'avez pas lu l'article en entier. C'est une proposition des ministres écologistes des Lander qui n'ont donc aucune autorité sur les autoroutes. Il faut que le parlement fédéral approuve. Donc c'est loin d'être fait. Grosso vous n'avez fait voter que des écolos. On a eu ça avec le comité citoyen. Ca n'a pas duré.

Bref, c'est comme d'habitude avec vous : des gros mensonges.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, john.tchance a dit :

Non un radar déclenche lors qu'il mesure de 51 kmh de vitesse réelle. On a déjà 50 000 fois cette discussion. La marge technique correspondant à 5 kmh, pour être sur de ne prendre personne entre 45 et 50 kmh, on ne sanctionne que le radar mesure 56 kmh (à ce moment là, la vitesse peut être entre 51 et 56 kmh). Il y a aucune tolérance. C'est une mensonge.

 

Non, il suffit juste de considérer que l'erreur entre  er +5 kmh est involontaire donc non sanctionnable. C'est simple comme bonjour.

 

Bof ... je ne peux rien certifier mais je me rappelle être passé plusieurs fois par inadvertance mon compteur m'indiquant une vitesse légèrement au dessus et à ma grande surprise le radar n'a pas déclenché. Et je suis assez sûr de mon compteur, je sais même qu'il retarde légèrement au début des graduations.

 

Rien n'est parfait. Mais globalement j'ai l'impression ça a rendu les gens plus civilisés et même se sont rendus compte que ça ne sert à rien de speeder mais rouler zen alors que paradoxalement les voitures le permettent de plus en plus, accélèrent forts et on se sent en sécurité malgré la vitesse, pourtant les gens roulent plus cool.

 

Sauf toujours quelques uns qui font des moves bizarres.

 

-----

 

le défaut du système c'est que la tolérance de déclenchement ou le seuil de déclenchement devrai prendre en compte les conditions d'environnement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, powel a dit :

 

Bof ... je ne peux rien certifier mais je me rappelle être passé plusieurs fois par inadvertance mon compteur m'indiquant une vitesse légèrement au dessus et à ma grande surprise le radar n'a pas déclenché. Et je suis assez sûr de mon compteur, je sais même qu'il retarde légèrement au début des graduations.

 

Rien n'est parfait. Mais globalement j'ai l'impression ça a rendu les gens plus civilisés et même se sont rendus compte que ça ne sert à rien de speeder mais rouler zen alors que paradoxalement les voitures le permettent de plus en plus, accélèrent forts et on se sent en sécurité malgré la vitesse, pourtant les gens roulent plus cool.

 

Sauf toujours quelques uns qui font des moves bizarres.

 

-----

 

le défaut du système c'est que la tolérance de déclenchement ou le seuil de déclenchement devrai prendre en compte les conditions d'environnement ...

 

 

Ce qu'il faut comprendre est que la vitesse mesurée par le radar et le compteur n'est pas forcément la vitesse réelle de la voiture (même statistiquement parlant rarement).

 

Ben à écouter la plupart des gens, l'arrivée des massives radars ne les a pas rendu zen au volant. Avant l'arrivée des radars, vous vous souvenez de 75 % des gens à 180 kmh sur autoroutes ? Pareil, sur les RN ?

Vous ne mettriez aucun radar, je suis près à parier que la plupart des gens ne changera pas leur façon de conduite. Sur les autoroutes, combien de radars non annoncés ? Zéro. Pourtant entre les zones de radars, vous voyez des gens à 150 kmh ? Personne.

 

Après une LVA dépendante de la situation instantanée et locale, je vous souhaite bien du courage pour y arriver. Mais je ne dit pas que j'y suis opposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, john.tchance a dit :

Non un radar déclenche lors qu'il mesure de 51 kmh de vitesse réelle. On a déjà 50 000 fois cette discussion. La marge technique correspondant à 5 kmh, pour être sur de ne prendre personne entre 45 et 50 kmh, on ne sanctionne que le radar mesure 56 kmh (à ce moment là, la vitesse peut être entre 51 et 56 kmh). Il y a aucune tolérance. C'est une mensonge.

 

 

On l'a peut être déjà eu 50 000 fois cette discussion, mais visiblement vous ne l'avez toujours pas compris.

Si on reçoit effectivement un PV pour une vitesse retenue de 51 km/h, cela correspond à une vitesse mesurée de 56 km/h.

Si le radar est correctement étalonné et homologué, une vitesse mesurée de 56 km/h est associée à une vitesse réelle se trouvant entre 53 km/h et 59 km/h.

Et c'est justement parce qu'un radar peut surestimer votre vitesse réelle (dans ce cas 53, 54 ou 55) que l'on retire une marge technique de 5 km/h supérieure à son erreur de mesure physique maximale (3km/h) pour être certain que l'on ne soit pas verbalisé à tort.

 

Alors quand vous écrivez:

- un radar déclenche lors qu'il mesure de 51 kmh de vitesse réelle

- le radar mesure 56 kmh (à ce moment là, la vitesse peut être entre 51 et 56 kmh).

J'ai comme un léger doute que vous compreniez réellement la réalité d'une mesure physique et d'un intervalle d'incertitude.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ratafia_12 a dit :

 

On l'a peut être déjà eu 50 000 fois cette discussion, mais visiblement vous ne l'avez toujours pas compris.

Si on reçoit effectivement un PV pour une vitesse retenue de 51 km/h, cela correspond à une vitesse mesurée de 56 km/h.

Si le radar est correctement étalonné et homologué, une vitesse mesurée de 56 km/h est associée à une vitesse réelle se trouvant entre 53 km/h et 59 km/h.

Et c'est justement parce qu'un radar peut surestimer votre vitesse réelle (dans ce cas 53, 54 ou 55) que l'on retire une marge technique de 5 km/h supérieure à son erreur de mesure physique maximale (3km/h) pour être certain que l'on ne soit pas verbalisé à tort.

 

Alors quand vous écrivez:

- un radar déclenche lors qu'il mesure de 51 kmh de vitesse réelle

- le radar mesure 56 kmh (à ce moment là, la vitesse peut être entre 51 et 56 kmh).

J'ai comme un léger doute que vous compreniez réellement la réalité d'une mesure physique et d'un intervalle d'incertitude.

 

Heu je vous aime bien mais je vois pas la différence entre que vous dites et je dis dans le principe entre terme de mesures et d'incertitudes.

 

Pour moi, l'erreur max est +/- 5 kmh. Mais si vous dites que c'est +/-3 kmh, je veux bien croire mais ce n'est pas les infos habituelles.

Donc selon les infos habituelles, 56 mesurée donne bien une vitesse réelle possible jusqu'à 51 kmh.

 

Reste que, comme c'est déjà difficile à  comprendre, pour l'explication j élude volontairement le fait que le radar peut se tromper en négatif. Personne ne plaint que le radar a sous-estimé sa vitesse.

Donc selon les infos habituelle et sans les vitesses sous estimées, on a bien une vitesse entre 51 et 56 kmh.

Voici le pourquoi des valeurs que j'ai donné.

Vous avez raison peut-être que je ne devrais pas éluder les vitesses entre 56 kmh et 61 kmh. Peut-être, ça induit encore plus en erreur. A voir

 

Je veux bien m'être mal exprimé. Mais pour les mesures et incertitudes, de part mon métier,  ne vous inquiétez pas, je sais très bien de quoi vous parlez.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne voyez pas la différence entre ce que j'ai écrit et ce que vous avez écrit (que j'ai pourtant pris la peine de mettre en gras là où c'est faux), c'est sûr que la «discussion» risque d'être difficile. Relisez bien vos deux phrases que j'ai copiées dans le corps de mon message et essayez de comprendre pourquoi elles sont fausses.

Non un radar ne se déclenche pas à 51 réel, il se déclenche à 56 mesuré.

Non, quand un radar vous mesure à 56, vous ne roulez pas en réel entre 51 et 56, mais probablement entre 53 et 59.

 

Quant à l'histoire des 5 ou 3 km/h. Historiquement, l'incertitude de mesure qui était acceptée lors de l'homologation des radars était 5 km/h. C'est de là que vient la correction technique qui est systématiquement appliquée pour être certain que vous ne soyez pas sanctionné dans le cas où la vitesse mesurée par le radar est supérieure à la vitesse réelle. Puis, la procédure d'homologation a évolué et l'incertitude maxi qui est tolérée est devenue +/— 3  lors de la mesure. MAIS la correction technique appliquée est restée la même pour ne pas entraîner de confusion (donc en pratique il y a bien une tolérance de 2 km/h qui vous est accordé).

 

Exemple

50 réel, 53 mesuré au pire des cas, 48 retenu : la correction technique a empêché d'être sanctionné à tort.

 

52 réel, 55 mesuré au pire des cas, 50 retenu : là on vous a fait un cadeau en appliquant une correction technique qui dans les faits est supérieure à l'incertitude de mesure de l'appareil.

 

Ça sera mon dernier message à ce sujet, c'est assez incroyable qu'un truc aussi simple soit aussi mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ratafia_12 a dit :

Si vous ne voyez pas la différence entre ce que j'ai écrit et ce que vous avez écrit (que j'ai pourtant pris la peine de mettre en gras là où c'est faux), c'est sûr que la «discussion» risque d'être difficile. Relisez bien vos deux phrases que j'ai copiées dans le corps de mon message et essayez de comprendre pourquoi elles sont fausses.

Non un radar ne se déclenche pas à 51 réel, il se déclenche à 56 mesuré.

Non, quand un radar vous mesure à 56, vous ne roulez pas en réel entre 51 et 56, mais probablement entre 53 et 59.

 

Quant à l'histoire des 5 ou 3 km/h. Historiquement, l'incertitude de mesure qui était acceptée lors de l'homologation des radars était 5 km/h. C'est de là que vient la correction technique qui est systématiquement appliquée pour être certain que vous ne soyez pas sanctionné dans le cas où la vitesse mesurée par le radar est supérieure à la vitesse réelle. Puis, la procédure d'homologation a évolué et l'incertitude maxi qui est tolérée est devenue +/— 3  lors de la mesure. MAIS la correction technique appliquée est restée la même pour ne pas entraîner de confusion (donc en pratique il y a bien une tolérance de 2 km/h qui vous est accordé).

 

Exemple

50 réel, 53 mesuré au pire des cas, 48 retenu : la correction technique a empêché d'être sanctionné à tort.

 

52 réel, 55 mesuré au pire des cas, 50 retenu : là on vous a fait un cadeau en appliquant une correction technique qui dans les faits est supérieure à l'incertitude de mesure de l'appareil.

 

Ça sera mon dernier message à ce sujet, c'est assez incroyable qu'un truc aussi simple soit aussi mal compris.

 

J'ai très bien compris. Au lieu de dire l'inverse, dites plutôt que l'incertitude de mesure a évolué selon vous. Ça sera plus correct.

J'ai expliqué pourquoi j'ai écris 51 (et pas 53). Sur le PV, le 56 kmk vient bien d'une marge technique de -5 kmh. Je ne vais pas vous offusquer à vous mettant un lien vers la SR. Donc, dans l'explication, on doit parler de - 5 kmh et travailler avec -5 kmh sinon c'est incompréhensible. Dois-je vous faire une liste de lien sur des articles ,Tous parlent de 51 à 61 kmh. Je suis donc pas d'accord avec les valeurs que vous donnez lors de l'explication.

 

Vous introduisez la valeur de +/- 3 kmh, je veux bien vous croire. Si vous avez un lien pour ma culture personnelle, je prends. Mais, la SR n'en parle pas dans ces PV.

 

Ensuite et pour en finir, même avec -/+ 5 kmh, vu que ça doit avoir une forme gaussienne, les erreurs entre -5 à -4 (ou 4 à 5) doivent être extrêmement rare.

 

Je veux bien que vous introduisez la valeur +/- 3 kmh (qui change les limites d'erreurs). Mais, de là à dire que l'on n'a pas compris, il va falloir que vous fassiez la leçon a un paquet de gens. 🙂

 

 

 

 

 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel38280 a dit :

Sur RTL en ce moment, une de vos égéries MLP veut porter ce "petit excès de vitesse" à 20 km/h...

Comme en Allemagne ! 

Pas de point de permis avant 20 km/h. (hors ville) 

L'amende reste, elle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 10:23, Gabfox1 a dit :

Ce qui est certain, c'est que c'est probablement une mesure électoraliste pour ces élections. C'est de l'enfumage ! 

 

Je préférerais un système à l'allemande. 

 

0-10 : 15€

11-15 : 25€

16-20 : 35€

21-25 : 80€ + 1point

 

Ca, c'est responsabiliser les gens. 

C'est pas mal comme proposition ça :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 10:49, sebmac a dit :

 

Il y a deux échelles de sanctions: en ville ou à l'extérieur des villes.

 

En ville:

 

0-10: 30 euros

11-15: 50 euros

16-20: 70 euros

21-25: 115 euros +1 point

26-30: 180 euros +1 point +retrait du permis si récidive.

31-40: 260 euros + 2 points+ retrait automatique du permis

 

Exemple classique: un radar à l'entrée d'une agglomération (genre à 10 m du panneau... tu passes de 100 à 70 puis 50. Un moment d'inattention, tu zappes le 70, et entres à 80 au niveau du panneau, t'es piéton pour un mois.

 

Le système allemand est tellement bien foutu, que pour que les gens ralentissent vraiment en agglomération, que celles-ci sont limitées à 30... du coup, en y roulant par mégarde à 50 ou 55, ben tu prends cher. Et je parle pas d'un nombre ahurissant de radars automatiques dans les zones 3O... certaines villes ont un radar tous les 500 m... et quand tu as une RD qui traverses sur 5 km ces zones 30!

 

En gros, ils ont adapté les limitations de vitesse à cette "tolérance"... Les zones 70 en campagne et 30 en ville sont très très nombreuses à tel point que les zones 100 et 50 en ville sont des fois moins nombreuses que les zones 70 ou 30!

Même sans cette tolérance, il semble que les villes à 30 km/h soient devenues tendance en France.

https://www.lyon.fr/actualite/deplacements/la-ville-30-kmh-tout-le-monde-en-profite#:~:text=Après Grenoble%2C Nantes%2C Lille et,devient donc la nouvelle norme.

Citation

A partir du 30 mars 2022, la vitesse maximale autorisée sera limitée à 30 km/h dans la quasi-totalité de la ville de Lyon. 

Citation

Après Grenoble, Nantes, Lille et Paris, et comme dans plusieurs grandes villes européennes, Lyon passe à 30 km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WildOne a dit :

 

Tu parles Charles. Les grands axes restent à 50 kmh sinon, comme à Grenoble les bus ne vont pas plus vite que les voitures, et les mecs reprennent leurs bagnoles. Et, puis on va flasher ses électeurs. 🙂

Il y a déjà une file sur le 30 kmh en ville.

Bref, c'est du slogan d'écologistes qui ne change rien pour les automobilistes.

C'était une tendance, il y a 6 mois. Depuis les automobilistes sont devenu des électeurs.

A Grenoble, par exemple, ils doublent les voies d'autoroutes.

Modifié par john.tchance
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, WildOne a dit :

C'est pas mal comme proposition ça :) 

Tout à fait, et les panneau sont bien visibles. 

Pas de traîtrise. Je roule souvent en Allemagne et je ne me souviens pas avoir rencontre de pièges, contrairement à la France. 

Les limitations sont logiques, 30 dans les petites rues, 50 dans les rues, 60-70-80 sur les rocades. 

 

Je n'ai pas encore vu de 2x2 voies en ville à 30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Gabfox1 a dit :

Tout à fait, et les panneau sont bien visibles. 

Pas de traîtrise. Je roule souvent en Allemagne et je ne me souviens pas avoir rencontre de pièges, contrairement à la France. 

Les limitations sont logiques, 30 dans les petites rues, 50 dans les rues, 60-70-80 sur les rocades. 

 

Je n'ai pas encore vu de 2x2 voies en ville à 30!

 

La grande mode, comme dit précédemment, c'est de réduire à 30 sur les axes traversants comme dans les petites rues et d'y coller des radars automatiques...

 

Ensuite, plus de Waze et de Coyote autorisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sebmac a dit :

 

La grande mode, comme dit précédemment, c'est de réduire à 30 sur les axes traversants comme dans les petites rues et d'y coller des radars automatiques...

 

Ensuite, plus de Waze et de Coyote autorisé.

 

 

 

En tous cas, c'est pas la mode en France. Si vous reprenez tous les articles de la file dédiée au 30 kmh, vous verrez que les grands axes restent toujours à 50 kmh dans toutes les villes. --> Les maires ne sont pas fous. Ils ont aussi de la circulation à gérer.

 

On prends Lyon, il y a l'autoroute qui dessert toute l'Europe et (surtout) la moitié de la ville. Ils ont réduits à 70 kmh certes (Quid du delta de pollution ?). La partie à 50 kmh a tjrs été là de mémoire. Lyon, c'est 30 kmh en ville sauf pour les Daltons. Tu peints ta bagnole rayée jaune et noir (ne pas oublier la plaque). Il a plus de LVA. Interdit de te poursuivre.

 

Bref, du slogan d'écolo. Vu la grosse baffe aux présidentielles, les sapins verre & ferrailles et la connerie de Piolle, ils ont beaucoup moins la cote.

J'suis pas sur que la mode ne se tourne pas vers les chasseurs et autre ruraux (au moins à l’Élysée) Moi, je dis ça, je dis rien. --> Tarnanin n'a pas lancé son idée sur les p'tits excès  sans l'aval de Macron (pas en Macronnie second épisode).

 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebmac a dit :

 

La grande mode, comme dit précédemment, c'est de réduire à 30 sur les axes traversants comme dans les petites rues et d'y coller des radars automatiques...

 

Ensuite, plus de Waze et de Coyote autorisé.

 

 

Non, on peut utiliser, faut pas se faire prendre. Et pas vu d'axes traversant à 30 à Berlin, dresden, Bamberg, Nuremberg,... 

 

Même a paris, les grands axes sont à 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 17:09, WildOne a dit :

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/voiture/le-gouvernement-envisage-de-ne-plus-retirer-de-point-pour-les-petits-exces-de-vitesse-abc06844-dc1c-11ec-8335-b83dcd47c0de

Invitation à rouler plus vite ? Ou vraie différenciation entre les comportements dangereux et les petits écarts liés aux dépassements ou à l'inattention ?

 

Est-ce pour vous une évolution ou une régression ? Un tel projet de loi peut il passer ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 Je pense que si c'était un des autres candidats à la présidentielle qui aurait sorti ça il aurait été taxé de populisme. :D

  Sans doute une conséquence de la crainte de la "majorité" présidentielle du résultat des législatives à venir. :W

Modifié par meca32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meca32 a dit :

 Je pense que si c'était un des autres candidats à la présidentielle qui aurait sorti ça il aurait été taxé de populisme. :D

  Sans doute une conséquence de la crainte de la "majorité" présidentielle du résultat des législatives à venir. :W

 

Vous pensez bien. Les autres candidats ont été taxés de populistes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruel dilemme, chacun regarde sa situation...........

Moi petit rouleur, respect vitesse en general, mais il m'arrive de dépasser la limitation........

Je préfère la perte de points.

Punir plus les gros dépassement, 70 et flash à 120.

Le gars qui roule beaucoup, 1 point par ci, 1 point par là...........vite à 0 et roule sans permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...