Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik756lD

Combien de delai pour commande d'une 130i

 

Je me suis fais une config à 37000€.

 

Et aussi combien peut on espérer comme remise.

 

Autre question: le chassis sport en option sur la 130i est il nécessaire ou le chassis de base suffit ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

tekate : la 130i est plus raide que la 325ti.

 

Cette fermeté est parfaitement acceptable pour ceux qui recherchent avant tout l'efficacité.

 

En outre, il est difficile de faire passer la puissance au sol sans un chassis et des suspensions fermes.

 

Néanmoins, ce n'est pas le "tape-cul" parfois annoncé par les journalistes.

 

Au-delà, la fermeté des suspensions participe largement au plaisir de conduite. La sensation physique de la voiture est parfaitement retranscrite. Essaie en revanche une Opel ASTRA : c'est ferme (certes pas autant) mais il n'y a aucun feeling (idem avec une 306).

 

Tu peux enfin rassurer ton épouse : la fermeté de la suspension n'a rien d'une punition, sauf si vous roulez en permance sur des routes dagradées. Miaux vaut alors voir du côté de chez Citroën.

 

Mikaa :

 

Ma 130i a été livrée 30 jours après la commande.

 

Les suspensions sports et les sièges sports sont l'essence de la 130i.

 

Pas beaucoup de remise à espérer, sauf si tu es un client habituel et que tu proposes au vendeur de reprendre un véhicule dont il retirera une bonne marge à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

J'aurai un 320cd pack MII à faire reprendre mais j'ai peur d'etre assassiné sur la reprise.

Je peux compter sur 30 jours de delai , c'est cool ça.

Pour la remise , mon objectif serait d'avoir 10%, jouable ou pas ??

 

 

Donc le chassis "normal" de la 130i ne suffirai pas , il faudrait prendre l'option chassis sport.

 

Les sièges de serie me conviennent , en fait je la trouve bien equipée de base.

Je prendrais en option que la peinture metal , le radar de recul et les tapis de sol, ce qui fait une config à 36000€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai un 320cd pack MII à faire reprendre mais j'ai peur d'etre assassiné sur la reprise.

Je peux compter sur 30 jours de delai , c'est cool ça.

Pour la remise , mon objectif serait d'avoir 10%, jouable ou pas ??

10% chez un concessionnaire BMW sur un modèle qui vient de sortir, je pense que tu rêves... Si tu obtiens 6-7 %, c'est déjà très bien...Et si tu obtiens plus, c'est qu'ils t'arnaquent sur la reprise...

Et le délai actuel est plutôt de 45 à 60 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

J'aurai un 320cd pack MII à faire reprendre mais j'ai peur d'etre assassiné sur la reprise.

Je peux compter sur 30 jours de delai , c'est cool ça.

Pour la remise , mon objectif serait d'avoir 10%, jouable ou pas ??

 

 

Donc le chassis "normal" de la 130i ne suffirai pas , il faudrait prendre l'option chassis sport.

 

Les sièges de serie me conviennent , en fait je la trouve bien equipée de base.

Je prendrais en option que la peinture metal , le radar de recul et les tapis de sol, ce qui fait une config à 36000€ environ.

 

Moi aussi je vais avoir normalement 30j de délai, mais uniquement parcequ'une 130i était déjà en commande et que l'on a pu la modifier juste à temps avec mes options. Sinon c'est plutot 2mois d'apres le vendeur.

 

10% de remise +une reprise me semble beaucoup mais ça coute rien d'essayer.

 

Pour moi aussi, une 130i ça va avec les suspensions + sièges Sport ... mais bon ensuite chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

tekate : la 130i est plus raide que la 325ti.

 

Cette fermeté est parfaitement acceptable pour ceux qui recherchent avant tout l'efficacité.

 

En outre, il est difficile de faire passer la puissance au sol sans un chassis et des suspensions fermes.

 

Néanmoins, ce n'est pas le "tape-cul" parfois annoncé par les journalistes.

 

Au-delà, la fermeté des suspensions participe largement au plaisir de conduite. La sensation physique de la voiture est parfaitement retranscrite. Essaie en revanche une Opel ASTRA : c'est ferme (certes pas autant) mais il n'y a aucun feeling (idem avec une 306).

 

Tu peux enfin rassurer ton épouse : la fermeté de la suspension n'a rien d'une punition, sauf si vous roulez en permance sur des routes dagradées. Miaux vaut alors voir du côté de chez Citroën.

 

Merci pour ces précisions.Il me tarde d'en essayer mais pas en suspension sport histoire de me faire une idee sur le niveau du confort de base.

 

En effet je suis moins radical que toi.J'aime a la fois rouler vite sur des petites routes de campagne nombreuses dans ma region(montpellier);mais aussi en souplesse sur le couple avec comme musique de preference le son magique du 6 en ligne.

 

Quant a rouler en citoen il n'en est pas question même sous la torture.

 

 

Mikaa :

 

Ma 130i a été livrée 30 jours après la commande.

 

Les suspensions sports et les sièges sports sont l'essence de la 130i.

 

Pas beaucoup de remise à espérer, sauf si tu es un client habituel et que tu proposes au vendeur de reprendre un véhicule dont il retirera une bonne marge à la revente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des272Ay

Bonjour jeunes gens,

 

Auriez-vous la liste des téléphones portables compatibles avec la préparation bluetooth de la série 1 ? J'ai un Samsung SGH-E720 qui passe bien pour la communication mais qui ne semble pas compatible au niveau du répertoire. De plus, je voudrais prendre aussi un snap-in pour profiter de l'atenne extérieur et recharger le téléphone lors des trajets assez longs. Peut-on trouver la liste des snap-in en lignes quelque part ? Mon garage m'a donné une pale photocopie d'une liste qui ne semble pas à jour : il n'y a même pas la série 1 de figurée dessus.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

Chez Autoies, il y a 10% de remise sur les series 1 y compris la 130i. C'est intéressant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Slurp! Un topic spécial bavaroise de plus! :rs: En plus, j'adore la série 1! :lover:

 

Pour info, il existe une amicale série 1! :oops:

 

Ou ca l'amicale serie 1 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Ce matin, j'ai fait poser les plaques définitives de ma 130i. Cela m'a donné l'occasion d'entendre le son de la voiture de l'extérieur lorsque le mécanno l'a conduite dans le garage : j'en avais la chair de poule, le travail accoustique est remarquable !

 

Par ailleurs, j'ai discuté du problème de l'eau qui reste coincée entre le marche-pied et l'ouvrant de chaque portière.

 

A cet égard, je fais amende honorable : les joints d'étanchéité ne sont pas en cause. Simplement, l'eau est censée s'évacuer toute seule du marche-pied...ce qu'elle ne fait pas. Faut-il en conclure que le marche-pied n'est pas assez incliné ? Ou bien que le redan de la portière fait obstacle ?

 

Je poursuis mon enquête et ne manquerai pas de vous tenir informés du suivi.

 

Dans l'attente, n'oubliez pas d'essuyer les marches-pieds après les séances de Karcher.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Au programme de ce samedi 22 octobre 2005 : A/R Toulouse - Andorre-La-Vieille, soit 400 km d'autoroute, de nationales encombrées, de montées et de descentes,de virages serrés, sans oublier sept (sic) controles de Gendarmerie.

 

Je suis donc resté très sage, ce qui me permet de vous assurer que la 130i est aussi une voiture très agréable à vivre dans le strict cadre des limitations de vitesse : silence à vitesse stabilisée, finesse de la clim, richesse de l'i-drive pour la sélection radio, bonne rétrovision grace à des rétros bien dimensionnés. Bref, je n'en finis pas de savourer la 130i qui génère un plaisir de conduite bien supérieur à la 325 ti qui pourtant n'est pas en reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Coucou Lebavarois )

 

Je voulais plussoyer !

 

Après une semaine d'utilisation intensive, c'est toujours l'émerveillement.

 

Au quotidien elle génère beaucoup de plaisir, meme sans attaquer (je n'ai pas fini le rodage ;) ), je suis très surpris par son confort meme avec les suspensions sport.

 

Sur autoroute à haute vitesse elle est très silencieuse, ne consomme pas beaucoup pour un moulin pareil. Sur le réseau secondaire par chez moi, elle est globalement beaucoup moins tape cul que feu mon A3 TDI, sur routes (très) dégradées ca tape un peu mais bon ca reste tout à fait correct.

 

Chapitre confort, je tiens à souligner l'excellence des sièges sports, maintien parfait, des réglages au petits oignons et un super confort d'assise. Bref le top, je prendrai peut etre les réglages electriques en plus mais c'est tout. Le reglage de la largeur du dossier à elle tout seule vaut le détour.

 

Chapitre conduite c'est vraiment du pur bonheur. Très civilisée en conduite cool, elle se dechaine dès que l'on appuie sur l'accélérateur... tellement que c'est toujours un creve coeur de relacher la pression pour ne pas dépasser les 4500 rpm...

Le moteur change peu à peu, et bien chaude je me suis fait quelques petits plaisirs de rétrogradage et wow... quelle symphonie et surtout quelle envie de l'aiguille de s'envoler vers les cimes....

En mixte ville/route je suis à 11.5l/100 pour ceux que ca intéresse.

Quelques mots sur l'accès confort, c'est génial. La clef toujours au fond de la poche on prend vite l'habitude de ne plus la manipuler et de tout faire par les poignées, meme de replier les rétros ). Excellente option, un peu chere certes mais qui en plus peut aider en cas de car jacking.

 

Pour les controles des bleus vers Andorre, y'en avait sur les petits portions de 2*2 voies après Ax? Parce que là en général quand je monte, j'avoine pas mal pour doubler le max de lanternes. Meme si quand je monte j'entre en Andorre je pars de Toulouse à 6h30 pour éviter les touristes et que à cette heure là ya peu de chances de trouver la maréchaussée, ca m'intéresse.

C'etait tous des gendarmes ou la volante?

 

@Lebavarois : un petit conseil de lecture si tu ne l'a pas déjà lu, l'auteur est un ami : "Un juge s'en va" editions de l'Archipel. Je penses que cela t'interessera =)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Orion31 : il s'agissait bien des Gendarmes qui ont semble-t-il reçu pour instructions de renforcer les contrôles sur la N20 où il est vrai que les accidents sont trop nombreux.

 

J'ai d'ailleurs vu hier des actes suicidaires de certains automobilistes conduisant des veaux et qui croient opportun de se lancer dans des dépassements suicidaires.

 

Cela étant, la montée vers le col d'Envalira avec la 130i est un pur bonheur. La voiture s'arrache à la sortie de chaque lacet avec une force titanesque et dans un grondement sourd dont il est difficile de se lasser.

 

PS : j'ai entendu parler de l'ouvrage (Léguevaque ?). Je vais me le procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Au programme de ce samedi 22 octobre 2005 : A/R Toulouse - Andorre-La-Vieille, soit 400 km d'autoroute, de nationales encombrées, de montées et de descentes,de virages serrés, sans oublier sept (sic) controles de Gendarmerie.

 

Je suis donc resté très sage, ce qui me permet de vous assurer que la 130i est aussi une voiture très agréable à vivre dans le strict cadre des limitations de vitesse : silence à vitesse stabilisée, finesse de la clim, richesse de l'i-drive pour la sélection radio, bonne rétrovision grace à des rétros bien dimensionnés. Bref, je n'en finis pas de savourer la 130i qui génère un plaisir de conduite bien supérieur à la 325 ti qui pourtant n'est pas en reste.

 

Lire tes messages et ceux d'orion est pour moi une veritable "torture".Tout le monde a commencer par ma femme me disent qu'il est stupide de vendre ma 325 ti au bout d'un an seulement.Pourtant avec la vente de cette derniere je peux avoir une 130i cash avec options.

Dans cette situation que ferais tu a ma place?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Tekate : n'hésite pas à vendre ta 325ti.

 

D'une part, celle-ci connaît une décote rapide même si la demande reste soutenue sur le marché de l'occasion.

 

D'autre part, la 130i est une machine à plaisir dont il est absurde de se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

@Lebavarois : oui il s'agit du livre de L.Leguevaque.

 

@Tekate : si tu as les moyens n'hésites pas. Je ne connais pas la 325Ti mais la 130i est un pur concentré de plaisir. Si c'était à refaire, je resignes de suite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

lebavarois et Orion 31, vous faites baver tout le monde je crois !!

 

Je dois recevoir la mienne semaine du 09 Novembre normalement, ça se rapproche donc ...

petit point de détail: il y a un accoudoir central arriere en série sur la 130i ?

 

sinon, 6 pages de photos de 130i ici :

http://www.speedsportlife.com/photopost/showgallery.php?cat=525&page=1

(certaines sont du déjà vues sur le net mais d'autres sont nouvelles pour moi)

remarque: les lave-phare sont intégrés dans le pare-choc du pack M, contrairement a la 130i de base.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

fboss : félicitations !

 

Il n'y a pas d'accoudoir central arrière...sous réserve de vérification car je ne me suis pas encore posé la question (il n'y en avait pas non plus sur la 325ti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Une question :

 

Ma 130i est actuellement chaussée de jantes de 17 pouces enveloppées de 205 AV et AR.

 

J'envisage de passer à une monte assymétrique (205 AV - 225 AR) pour mieux canaliser la puissance sur le train arrière.

 

Pour cela, il faut choisir les jantes styles 142.

 

Mais le prix de l'opération me laisse songeur : le catalogue disposnible sur bmw.fr mentionne un coût de 150 euros pour les possesseurs de 130i, ce qui me paraît anormalement faible pour 4 pneux et jantes.

 

Sans doute faut-il ajouter le coût de la main d'oeuvre de pose ?

 

Toutes vos lumières seront les bienvenues sur le coût réel du changement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

C'est bien ca, les 150 € representent le surplus par rapport à la monte d'origine, mais si tu les commande en post equipement, le prix risque de te faire peur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Tekate : n'hésite pas à vendre ta 325ti.

 

D'une part, celle-ci connaît une décote rapide même si la demande reste soutenue sur le marché de l'occasion.

 

D'autre part, la 130i est une machine à plaisir dont il est absurde de se passer.

 

Lebavarois et Orion 31:En ce qui me concerne je pense plutôt comme vous,mais pour la paix du ménage j'ai choisi un compromis: Je passerai commande au plus tard fin fevrier au lieu de septembre 2006.

 

D'ici là j'aurai l'occasion d'en essayer une et publierai les photos en ligne de ma nouvelle teutone tonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Concernant les montes pneumatiques, un petit point pour dire que les 18" ne sont pas inconfortables. Certes je n'ai pas essayé en 17 mais bon tout ca pour dire que je n'ai pas spécialement remarqué de bruits de roulements ou un inconfort particulier.

 

Ce soir je suis rentré de chez mes parents et donc eu l'occasion de tester de nuit les xenons directionnels. Et bien c'est excellent... sur des petites routes en plein phares on percoit bien la rotation des feux et l'eclairage est en tout point remarquable. Je ne m'attendais pas à ce que cela change autant par rapport à des phares normaux.

 

Sinon le chassis est vraiment imperial, pas difficile par rapport à une 320d vous me direz mais quand meme, deja que je me regalais avec le chassis de la E46 mais là cela n'a rien a voir. La voiture est sur des rails, on la sent constamment, elle réagit au doit et à l'oeil et on la place parfaitement.

 

Anecdote, petit rétrogradage à 3000 en 4e vers la 3e, un beau hurlement et l'antipatinage qui s'allume :p BWAHAHAHAHAHAHAHAHA

 

Tin encore 1200 km à tirer de rodage :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Ah oui en y reflechissant bien à conseiller une version je conseillerai la version sport : suspension sport, xenons directionnels, volant et levier de vitesse M, et sieges sports (? ou c'est de série?).

 

Bonne base à laquelle il ne manque que le cuir, les 18" et le pack M si on veut se faire un gros plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Et le pack GT ?

 

Pas un bon compromis ???

 

J'ai fait une simulation en Pack GT +Pack M + divers options : 46900 € !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Ouais enfin Pack GT + pack M ca commence a faire chaud :p

Et bon, je ne vois pas trop ce qu'amene la finition luxe en plus si on privilegie le cote sportif.

 

130i sport+cuir+18"+pack M = 42000€ environ avec 5% de remise soit le prix de la finition GT.

 

Ca me semble suffisant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Ouais enfin Pack GT + pack M ca commence a faire chaud :p

Et bon, je ne vois pas trop ce qu'amene la finition luxe en plus si on privilegie le cote sportif.

 

130i sport+cuir+18"+pack M = 42000€ environ avec 5% de remise soit le prix de la finition GT.

 

Ca me semble suffisant ;)

 

Le Pack M sur une 130i Sport coute 2200€, c'est bien ça ? Il apporte des jantes differentes, les quelques modifs exterieures, et quoi d'autre ? je ne comprends pas que ca puisse couter aussi cher ?? bon je crois que les tissus sont differents mais si on prend l'option cuir, ça change rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Lebavarois, sur ton périple cool toulouse-andorre-toulouse, tu as consommé combien?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Lebavarois, sur ton périple cool toulouse-andorre-toulouse, tu as consommé combien?

 

Merci.

 

11L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Merci.

 

C'est pas un peu élevé?

 

Avec une WRX 225, en roulant à 160 sur les deux voies, toujours 30 mini au dessus et en dépassant pas mal, j'avais fait 10,7 sur le même périple. Mais ce n'était vraiment pas de la conduite sportive, juste rapide.

 

J'aurais cru qu'elle consomme moins en roulage cool, la 130i.

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Un tiers - lamarmotte - ayant eu la désagréable idée de répondre à ma place, je rappelle le résultat de mes mesures de conso déjà réalisées le 8 octobre dernier entre Toulouse et Foix :

 

Régulateur à 130, 6ème vitesse, route plate, 7,8l/100 en moyenne

Régulateur à 110, 6ème vitesse, route plate, 6,6l/100 en moyenne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...