Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Dans les banlieues craignos de G'nève, là où les sales pauvres sont obligés de se rabattre sur une 130i parce qu'ils n'ont même pas les moyens d'acheter un Cayman au fiston... Triste monde... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas encore croisé de 130i au volant de la mienne. Mais hier, un petit Z4 cab 3.0i, c'était plutôt marrant d'avoir la même puissance et de rouler au même rythme 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif . Mais ça n'a duré que 2 minutes, et le monsieur, la cinquantaine, n'a même pas tourné la tête pour échanger un regard... dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

MOi elle était désiglée, mais la double sortie m'a alerté, alors j'ai ouvert ma vitre pour vérifier :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier ma 130 était malade au réveil, il lui manquait un cylindre.

après lecture du code erreur avec mon ELM327, j'ai un "misfire" sur le cylindre n°6, donc fort probablement bobine HS...

 

Comme les bobines en place ont déjà été remplacé vers les 80-90 000Km,

et que là ma voiture à 185 500KM, on peut dire que la durée de vie des bobines est dans les 80-90 000Km.

(un pote qui a aussi une 130i, a eu les bobines changés suite à panne vers 90 000Km également...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

120 000km ce soir, 10 ans depuis le 01/02, bobines d'origines

 

 

Ca coute combien ces machins ? x6 ca douille je crois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3 602Lv

je les avait changer les 6 sur ma M3 en 2010, a 120 000 Km, j'en ai eu pour pres de 700 euro chez BMW, sa pique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 000km ce soir, 10 ans depuis le 01/02, bobines d'origines

 

 

Ca coute combien ces machins ? x6 ca douille je crois non ?

 

120 000Km, ben finalement tu vois quelle est pas si merguez :p Tu as toutes les factures depuis l'origine ? peut-être quelles ont été remplacés très tot sous garantie ?

 

50 a 60€ pièce chez BMW, et il faut rajouter 120 a 200€ de Mo je pense.

25€ pièce sur le web (des bosch comme d'origine) et 1heure de travail simple

 

idéalement, comme c'est une maladie assez courante et je dirai même inévitable, il est prudent de les changer en préventif si elle ont 90 000Km,

ça peut éviter de se retrouver loin de chez soit avec la voiture en rade (genre en vacances ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif C'est bien ce qu'il me semblait. Il faudrait que je fasse une belle révision cet été avec les vidanges pont / boite en sus ... Et je vais être papa vers fin mai début juin, les frais s'accumulent r-f-e.gif.7bafa3d33a6aa6c031f87c72d49a1633.gif

 

 

Vidange de pont à ce kilométrage?!

et de boîte? (manuelle?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vidange de pont à ce kilométrage?!

et de boîte? (manuelle?)

 

J'ai fait faire les deux à kilométrage équivalent (un peu moins, même), et j'ai vraiment vu la différence, du moins pour la boîte :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

J'ai vidangé la boite y'a pas longtemps mais j'ai tjs des duretés par exemple pour enclencher la 1ere. Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la PK4 de ta mégane tu peux le faire ça de remettre la 1er en roulant ?

 

Sur la ND0 (origine nissan il me semble) de la mégane de ma femme, la 1er se passe finger in the nose en roulant, sur ma 130i très difficile...

 

Sinon je reviens sur ce que j'ai dit à propos des bobines...

j'ai monté une neuve là ou j'avais un code erreur "misfire cylindre6" et moteur toujours boiteux...

du coup en fouillant les site américains, je lis que souvent le capteur d'arbre a came est remplacé quand ça merde...

je défais le connecteur du miens, c'était plein d'huile dedans (mais sec et très propre autour de lui sur le couvre-culasse).

un coup de spray contact et de soufflette plus tard, mon N52 retourne comme une horloge :)

après effacement du voyant moteur et redémarrage, elle tourne nickel et le voyant et pas revenu... :sol:

 

et a propos des bobines, j'avais estimé leur durée de vie a 80 - 90 000Km, car la 130i d'un pote avaient eu une panne immobilisante à cause des bobines à ce kilométrage,

et les miennes étaient marqués 05-08-09, âge vers lequel ma 130i avait 95 000km...

mais en comparant aux bobines bosh (comme d'origine) reçues hier, elles sont marqués 14-10-09...

donc contrairement à ce que je pensais, les allemands mettent l'année en 1er sur la date.

 

bref, mes bobines ont probablement 185 000Km, pas mal comme durée de vie dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté.... Ma boîte à gants est devenue dure à ouvrir. Avant, je tirais sur le petit levier, et elle s'ouvrait toute seule, maintenant je dois forcer pour qu'elle s'ouvre. Et c'est une phase 2....

Sans compter les rossignols que je me tape tous les jours, c'est vraiment soûlant. Franchement, je serais prêt à payer cher pour avoir un intérieur sans bruits parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de lire ce topic en fonction des époques, avant ça parlait perfs, sonorité, affrontements avec la concurrence, y'avait Juliencar qui trollait etc...maintenant ça commence à ressembler à une compilation de soucis de santé de petites vieilles pleines de rhumatismes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de lire ce topic en fonction des époques, avant ça parlait perfs, sonorité, affrontements avec la concurrence, y'avait Juliencar qui trollait etc...maintenant ça commence à ressembler à une compilation de soucis de santé de petites vieilles pleines de rhumatismes ! :lol:

 

 

ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal mine de rien... La mienne me manque... Comme quoi c'est quand on a plus qu'on se rend compte de ce qu'on avait !.. :(

 

 

ah oui ça c'est clair!

en ce moment j'en ai un peu marre de ma 125i mais si je la vends je vais le regretter aussi sec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus la sonorité qu'il me manque sur ce L6. J'aime bien le son un peu "à l'ancienne" qu'il produit mais celui de la 130i, au ralenti comme en montée en charge, était bien bien sympa, sans doute la ligne inox... Mais comme je veux garder le Z3 entièrement stock, je m'en passerai... J'avais envie de changer de la 130i car peu de temps d'en profiter vraiment. Dans le fond je regrette pas mon changement pour un daily et une caisse plaisir mais il n'empêche que la 130i était vraiment une super bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...