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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §ove811FG

Le 2.8 sur les Z3 est très discret d'origine.

 

En faisant déguager le catalyseur on obtient juste le son parfait :

 

Silencieux en conduite souple comme a l'origine, rageur et présent sans être bruyant en pleine accélération !

 

Ca a amélioré le plaisir au volant de mon Z3 perso ...

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Vidange de pont à ce kilométrage?!

et de boîte? (manuelle?)

 

 

Boite auto. Et je me dis qu'une voiture de 10ans, ça ne peut pas lui faire de mal, au moins je pars pour quelques années de tranquillité. Elle est dans un état vraiment impeccable alors elle doit le rester :o

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Invité §m3 602Lv

Black Spirit, juste pour information j'ai fait faire liquide de refroidissement,boite de vitesse et pont arrière chez bmw y'a 3 mois, et pour la boite il prennent 75 euro.

Sa va ces raisonnable, l'avantage ces que tu a une facture BMW et le carnet tamponné bmw, ces un petit plus pour l'historique et a la revente de la voiture.

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Black Spirit, juste pour information j'ai fait faire liquide de refroidissement,boite de vitesse et pont arrière chez bmw y'a 3 mois, et pour la boite il prennent 75 euro.

Sa va ces raisonnable, l'avantage ces que tu a une facture BMW et le carnet tamponné bmw, ces un petit plus pour l'historique et a la revente de la voiture.

 

 

C'est bon à savoir. Tu parles de boite manu ou auto ? Moi j'ai une auto. Certes si le prix est convenable j'irai demandé un devis chez BMW. Mais à partir d'un certain âge, et vu les préconisations parfois douteuse du constructeur, je préfère un mécano méticuleux qu'une concess BM au double du prix ;)

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Invité §m3 602Lv

Ces une boite manuelle. Je ne dit pas qui faut tous faire chez car par exemple pour une simple vidange moteur ils se touchent completement, genre huile filtre a huile et filtre a air ont était a plus ou moin 250 euro, alors que sa ma couter que 120 euro et avec des produit de qualité (tout les filtres en bosch et huile castrol edge), mais parfois sur certaine chose ces raisonnable.

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Invité §Rev784Yx

Ces une boite manuelle. Je ne dit pas qui faut tous faire chez car par exemple pour une simple vidange moteur ils se touchent completement, genre huile filtre a huile et filtre a air ont était a plus ou moin 250 euro, alors que sa ma couter que 120 euro et avec des produit de qualité (tout les filtres en bosch et huile castrol edge), mais parfois sur certaine chose ces raisonnable.

 

 

C'est mieux comme ça !

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Invité §m3 602Lv

Par forcement car pour mon cas le chef d'atelier à bien insisté plusieurs fois que l'huile ne ce changer pas, que sa ne servait a rien de le faire, mais comme j'ai insisté au vu de sont kilométrage il la prise.

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Par forcement car pour mon cas le chef d'atelier à bien insisté plusieurs fois que l'huile ne ce changer pas, que sa ne servait a rien de le faire, mais comme j'ai insisté au vu de sont kilométrage il la prise.

 

 

la question après c'est : savent-ils faire la vidange correctement s'ils ne la font jamais car le chef d'atelier fait tout pour dissuader les gens de la faire ?!

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Si c'est un garage agrée BMW, théoriquement l'huile et les quantités sont bonne.

 

La dernière fois que j'avais confié une voiture à un garage pour un changement d'embrayage, donc impliquant une vidange d'huile de boite,

à réception de la voiture, j'ai contrôlé le niveau et transparence de l'huile...

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Invité §Bez318FR

La vidange BVM complexe ? Non même moi je l'ai fait :)

 

Si seulement je pouvais avoir un pont à dispo ! je gagnerais un temps fou

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Oui c'est très simple la vidange de boite,

on dévisse les 2 bouchons (remplissage et vidange)

on laisse couler, quand ça coule plus, on remet le bouchon de vidange.

avec une seringue, on rempli la boite par le bouchon de remplissage,

et quand ça refoule par le bouchon de remplissage c'est que le niveau est plein.

on laisse finir de débordre, et on remet le bouchon neuf (en respectant le couple).

 

Bezout, si t'as un garage, envisage une fosse c'est déjà très pratique pour un cout minimun (juste 2-3 week-end de travail)

sinon avec une mégane dci et une 130i à entretenir, du peux acheter un pont ciseau, c'est un investissement (1500-2000€),

http://www.outillagedegarage.c [...] obile.html

mais qui est vite rentable si avec lui tu t'épargnes d’emmener tes voitures au garagiste...

genre, pour le changement d'embrayage de tes 2 voitures (attention à la butée hydraulique de la mégane, ça lache souvent vers 160 000),

si tu fais toi même, tu économises 1500€ sur la MO... la pompe a eau de la 130i, avec pont ou fosse, tu économises de nouveau 200-300€ de MO (opération pas compliqué au passage).

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Oui je me doute ;) mais certains parlent de BVM. L'opération coûte un peu plus de 70€ pour une BVA, et je pense que c'est plus complexe que pour une BVM, j'imagine qu'il doit y avoir une crépine qui contient de l'huile et qu'il faut aussi vidanger, ce qui conduit à faire 2 opérations au final. ;)

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Je pense que c'est pareil, quand on insiste, le garage doit la faire... Oui c'est plus complexe, il faut faire le remplissage en plusieurs étapes, il y a une procédure à respecter en passant des vitesses etc...

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Invité §ove811FG

Le problème quand tu insiste pour qu'ils te la fassent chez bm :

 

Ils te facturent 9 Litres (contenance de la boite auto), alors qu'ils ne peuvent en changer qu'environ 5.5 litres par vidange ...

 

Donc pour commencer, ils te volent.

 

Ensuite les mécanos n'ont aucune formation sur bva, donc il arrive parfois qu'ils te fassent mal le niveau => La boite casse 2000 bornes après ...

 

 

Allez chez des spécialistes pour vos Bva ...

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Invité §Bez318FR

Bezout, si t'as un garage, envisage une fosse c'est déjà très pratique pour un cout minimun (juste 2-3 week-end de travail)

sinon avec une mégane dci et une 130i à entretenir, du peux acheter un pont ciseau, c'est un investissement (1500-2000€),

http://www.outillagedegarage.c [...] obile.html

mais qui est vite rentable si avec lui tu t'épargnes d’emmener tes voitures au garagiste...

genre, pour le changement d'embrayage de tes 2 voitures (attention à la butée hydraulique de la mégane, ça lache souvent vers 160 000),

si tu fais toi même, tu économises 1500€ sur la MO... la pompe a eau de la 130i, avec pont ou fosse, tu économises de nouveau 200-300€ de MO (opération pas compliqué au passage).

 

Oui la fosse c'est déjà pas si mal, mais comment tu fais pour descendre si la voiture est au dessus ? ou comment tu la rammènes ? à la force des bras ?

 

 

177 000km la mégane, tu me fais peur :pfff:

 

En attendant : :ange:

 

http://seasonofchange.free.fr/130i/20140808/P1200337.JPG

 

 

IMG_20140517_095104_0.jpg

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Oui la fosse c'est déjà pas si mal, mais comment tu fais pour descendre si la voiture est au dessus ? ou comment tu la rammènes ? à la force des bras ?

 

 

177 000km la mégane, tu me fais peur :pfff:

 

En attendant : :ange:

 

http://seasonofchange.free.fr/ [...] 200337.JPG

 

 

IMG_20140517_095104_0.jpg

 

Pour une fosse, effectivement si on a pas un garage qui fait 8m de long il faut réfléchir à son placement.

IL faut mieux par exemple la décentrer dans la longueur de façon à être sure de pouvoir bosser sous l'avant de la voiture et pouvoir descendre dans la fosse et pouvoir fermer la porte du garage.

Surtout que sur une traction, il faudrait tomber le berceau avant, donc généralement à la fin du 1er jour la voiture n'est plus roulante et ne peux plus quitter les chandelles (et en tant que particulier de niveau moyen en mécanique, je doute qu'on parvienne à faire une dépose/repose de boite en 1 jour (barème renaut=7heures sans compter les remplacement d'embrayage, de volant moteur et de joint spy...) ).

 

pour illustrer, voici ce qu'il y a à démonter sur une traction pour changer l'embrayage : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Sur une propulsion à moteur longitudinal comme les bmw, c'est plus simple, y'a beaucoup moins à démonter :

la ligne d'échappement, l'arbre de transmission, et c'est tout !

D'ailleurs le barème BMW pour un changement d'embrayage c'est 3h sur la 130i ...

et comme on touche pas au train roulant ni aux berceaux, on peut déposer la boite, et en poussant la voiture la déplacer, ce qui n'est pas possible sur une traction quand on a déposer berceau + boite.

c'est à prendre en compte si on ne peut pas mettre la voiture sur la fosse et fermer sa porte de garage, ce qui est mon cas car la fosse est un peu courte...

 

APrès y'en a qui font leur embrayage sur chandelles, c'est tout à fait faisable, mais c'est quand même une mauvaise partie de plaisir, c'est déjà sportif avec une fosse,

alors sur chandelle il faut être doublement motivé (mais on économise beaucoup par rapport à le faire faire au garage).

 

sinon si ta mégane a 177 000Km, je te conseillerai de penser à changer ton embrayage + butée hydraulique + volant moteur,

car bon si ça lache alors que t'es en vacances, cela se transforme en galère et tu n'aura pas d'autre choix que de lacher 1500€ pour faire la réparation :

Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007

et je connais 2 autres scenic 1.9L qui ont eu la butée qui à laché entre 160 et 180 000Km....

Perso si j'ai encore ma mégane dans 1an quand la distri arrivera à 5ans, je tombe le moteur pour faire distri + embrayage

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