Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai récupéré ma 130i hier, après un gros entretien (mon souci de centrale DSC n'est pas encore réglé, mais c'est pour bientôt): vidange moteur, vidange de boîte, de pont, de liquide de refroidissement, de liquide de frein, bougies et remplacement d'un roulement avant. J'ai fait faire ça par un garage indépendant que je connais depuis un moment et qui bosse bien.

La facture, roulement exclu, s'élève à environ 400€ (j'ai -20% sur les liquides et -25% sur les pièces), dont 3h de main d'oeuvre. Plutôt honnête, surtout si on compare aux tarifs pratiqués chez bmw :p Je me souviens avoir lu quelqu'un sur ce forum qui avait payé une simple vidange 274€...

 

Ma boîte était dure, particulièrement la 1ère et la 2nde, la vidange de boîte l'a considérablement adoucie, les vitesses passent toutes seules désormais, un vrai plaisir!

J'ai enfin fait supprimer la CDV, et le résultat est exactement celui que j'attendais: on retrouve enfin le contrôle direct de l'embrayage, il n'y a plus ce délai désagréable qui gâche tout. Je ne peux que recommander cette modification, surtout que ça ne coûte pas grand chose, voire même rien du tout si on profite d'une purge du liquide de freins ;)

 

 

 

Etant donné le travail fait, 400€ c'est donné !

Tu aurais certainement payé le double (même en Province) pour le même travail chez BMW, sans que ça soit mieux fait.

En plus, les prestations de l'auto sont meilleures à présent :bien:

 

Pour le roulement, ça semble en effet un peu tôt car il me semble que tu n'as pas beaucoup de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quel kilométrage? (je demande ça par rapport au roulement)

 

78000, il ne faisait pas beaucoup de bruit, le garage n'arrivait même pas à déterminer si c'était l'avant ou l'arrière, je savais juste que c'était le droit, car le bruit n'était présent que dans les virages à gauche (et surtout au dessus de 100km/h).

 

Je n'étais pas obligé de faire les bougies car elles étaient relativement récentes, mais je ne fais jamais trop confiance aux anciens proprios.

Le filtre à air est propre, j'ai vu certains qui le changeaient au bout de 15000kms, j'ai un peu de mal à comprendre comment il peut s'encrasser autant en aussi peu de temps...

En principe, je suis tranquille deux ans, et la prochaine révision, ce sera une vidange et une purge de liquide de freins, moins de 150€ dans mon garage pour le tout. Quand on dit qu'un 6 cylindres est cher à entretenir, je me marre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok. C'est pas beaucoup 78.000km quand même, c'est une pièce qui est censée tenir au moins 150.000 non?

Sinon moi j'ai une route qui "siffle" à basse vitesse (<30km/h) ça peut être quoi d'après vous?

 

Ça dépend de beaucoup de paramètres, notamment les routes empruntées (par chez moi, elles sont très abîmées). L'ancien proprio avait monté des jantes avec un déport trop important, ça a peut être aussi accéléré son usure. Une fois de plus c'était vraiment léger, les passagers ne l'entendaient pas, mais je suis maniaque alors je l'ai fait faire quand même ;)

 

Ton sifflement, il est comment? Aigu, bruit de frottement, bourdonnement? Il change de ton avec la vitesse? Il change quand tu braques les roues, ou quand tu freines? Ça ressemble à un sifflement de plaquettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça siffle toujours pareil depuis 0 km/h jusque 20-30, et ça le fait en continue dès que la roue tourne (sur le côté droit mais j'ai pas identifié la roue). J'ai pas fait attention j'écouterai si ça le fait quand je freine! (les passagers n'y font pas attention, c'est pas très fort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Les pneus runflat sont des casseurs de roulement.

 

Déjà changé 4 roulements complètement morts sur une Z4 équipé de runflat, a 110.000 bornes.

 

Les runflat c'est le mal, on ne cessera de le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

ça siffle toujours pareil depuis 0 km/h jusque 20-30, et ça le fait en continue dès que la roue tourne (sur le côté droit mais j'ai pas identifié la roue). J'ai pas fait attention j'écouterai si ça le fait quand je freine! (les passagers n'y font pas attention, c'est pas très fort).

 

 

Forte chance que ça provienne des plaquettes de frein, maladie des série 1 en 6 cylindres et donc équipés du DSC3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus runflat sont des casseurs de roulement.

 

Déjà changé 4 roulements complètement morts sur une Z4 équipé de runflat, a 110.000 bornes.

 

Les runflat c'est le mal, on ne cessera de le dire !

 

J'ai remplacé les miens (avec bonheur) pour des Michelin PSS il y a quelques mois, c'est vrai qu'avant, on sentait bien que les trains roulants en prenaient plein la gueule... Merci de l'explication, il doit y avoir de ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas photo, débarrasses toi de ces saletés, pour le même prix, tu peux t'offrir le top du top dans les meilleures marques ;)

Pour les anxieux de la crevaison, il existe un kit d'une marque japonaise (distribué dans les Dafy, Cardy etc) qui permet de poser un champignon sans démonter le pneu de la jante. Une fois l'opération faite, il y a deux bonbonnes de CO2 qui permettent de reprendre la route. L'operation est durable, comme un champignon posé en garage, pas besoin de changer le pneu. Une bien meilleure alternative que les kits anti crevaison, même si c'est pas forcément marrant quand on crève sous des trombes d'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas photo, débarrasses toi de ces saletés, pour le même prix, tu peux t'offrir le top du top dans les meilleures marques ;)

Pour les anxieux de la crevaison, il existe un kit d'une marque japonaise (distribué dans les Dafy, Cardy etc) qui permet de poser un champignon sans démonter le pneu de la jante. Une fois l'opération faite, il y a deux bonbonnes de CO2 qui permettent de reprendre la route. L'operation est durable, comme un champignon posé en garage, pas besoin de changer le pneu. Une bien meilleure alternative que les kits anti crevaison, même si c'est pas forcément marrant quand on crève sous des trombes d'eau ;)

 

Tu as un lien ou une marque ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go

Les pneus runflat sont des casseurs de roulement.

 

Déjà changé 4 roulements complètement morts sur une Z4 équipé de runflat, a 110.000 bornes.

 

Les runflat c'est le mal, on ne cessera de le dire !

 

+ les trains complet ... et les jantes (fissures ect) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où acheter les kit de réparation en supermarché ou sur les sites comme allô pneu. Pour réparer il faut quand même lever la voiture pour soulager le pneu et gonflé avec un compresseur donc soit on se trimballe avec tout ça soit en cas de crevaison le on appelle le dépanneur pour qui lève la voiture et vous remorque jusqu'à une station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça va je suis pas trop anxieux là-dessus. Une bombe anti-crevaison à la con fait l'affaire?

Ça arrive rarement de crever...

Sur 20 ans, cela m'est arrivé une fois. J'ai eu plusieurs fois des clous, vis dans le pneus, mais que ne m'ont jamais immobilisé.

 

Prévois 2 grosses bombes anti crevaison, comme cela tu es sur . Par contre, si le trou est trop gros, cela ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Quelques cartouches de Co2, quelques mèches avec les outils pour les insérer, et tu répare 99% des crevaisons (juste sur le flan ou tu peut pas). Comparé a une bombe, ca marche a 100%, et tu peut continuer de rouler comme s'il n’était rien arrivé !

 

Tout ca pour moins de 20 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune indication sur comment il obtient 300ch, je crois que même la limited edition de la 130i était dotée du même moteur (j'en avais vu une lorsque je cherchais la mienne)...

 

Quant au prix... c'est vraiment pas cher, limite "trop pas cher", j'ai vendu la mienne 15,500 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mort ici, postez quelque chose bordel :mad:

 

Le chauffage de ma 130i me fait toujours autant ch***, il faut 10 bornes pour commencer à avoir de l'air tiède, et même après un long trajet, l'air n'est jamais très chaud. J'arrive à peine à me réchauffer les mains en les collant sur les aérateurs, et l'aérateur côté gauche est à la limite du froid. Je vois vraiment pas d'où ça peut venir (ma température de LDR reste constante), peut être y a-t-il une électrovanne quelque part, mais rien au diagnostic (quant à INPA, j'ai laissé tomber, j'arrive même pas à installer cette merde). Bien relou en ce moment avec les températures négatives.

 

Sinon, pour revenir sur les huiles, je sais qu'au moins certains d'entre vous on un bruit dégueulasse de butée d'embrayage au ralenti à chaud, très courant sur 130i. La mienne s'entendait bien, surtout de l'extérieur. La précédente vidange avait été faite à la 0W30 (du moins, je pense). Suite à la vidange que j'ai fait faire à la 5w40, le bruit a totalement disparu!! Je pense que la 0W30 est simplement de la pisse destinée à gagner quelques grammes de CO2 pour l'homologation de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3 602Lv

arnu, pour ce qui est de l'huile, j'avais recupéré ma 130i avec de la 0W30 castrol, ces de l'eau le truc, au début j'ai eu peur le niveau d'huile avait chuté en 500 km; j'ai pensé à un problème mécanique, je l'ai vidanger avec de la 5W40 castrol edge titanium, sa fait presque 1500 km et elle a pas consommé une goute d'huile.

 

Donc j'en est déduit que cette huile n'est pas terrible quand tu commence à faire joujoux avec l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam422Qv

Bonjour à tous voila étant nouveau membre je me permets de poster sur ce forum car comme beaucoup d'entre vous ici je suis un fan absolu de la 130i, voiture dont je rêve depuis plusieurs années maintenant notamment pour son 6 cylindres et sa discrétion extérieure absolue !

 

Je dois en acquérir une aux alentours de cet été normalement avec un budget max de 20-22 000 euros notamment, mais bon vu la rareté des annonces ça risque d'être plus long, je regarde régulièrement en allemange et sur le site bmw.de rubrique occasion mais c'est pas la joie non plus.

 

Je recherche une phase 2 avec comme options de préférence :

 

pack m ext-int

TOE

PDC avant et arrière

Sièges chauffants

 

Pour l’instant je me limite à ça car après c'est demander la lune ! même si j'adorerais l'hifi harman Kardon par exemple ou l'idrive 2 !

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde aussi sur automobile.fr il y en a plein en allemagne! Pour le PDC, à la limite tu peux te passer de l'avant, c'est l'arrière qui est le plus utile! (sauf si tu es très maniaque mais par définition si toi tu fais gaffe le mec garé devant ne fera, lui, pas forcément gaffe donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam422Qv

Oui effectivement avec ce budget j’espère trouver un tres bon modèle en phase 2.2 si possible et assez peu kilométré, je regarde tous les jours les annonces sur : leboncoin, automobile.fr, autoscout et sur bmw.de on sait jamais !

 

Après le pdc avant y'a toujours moyen de le faire rajouter, des sites le proposent moi je l'ai actuellement sur ma golf et c'est vraiment trés utile surtout quand on se gare régulièrement.

 

"Le plus dur en effet est d'en trouver une, c'est con, j'ai vendu la mienne il y a un mois. Elle avait tout ce que tu cherchais. :bah: "

Tu l'avais mis sur le bon coin ? car il ne me semble pas l'avoir vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'en ai cherché une depuis 2 ans et je me suis résigné j'ai pris une M135i :bah:

 

C'est introuvable une 130i de 2010-2011 avec peu de km... Et pourtant j'avais le portefeuille bien ouvert (je m'étais fixé une limite de 30ke pour la version "parfaite" à mes yeux) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...