Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §gab640kH

Clair qu'il faut prendre le temps de les roder mais en principe c'est plié en moins de 100 bornes si on choisit bien son terrain de jeu.

C'est comme lorsque tu changes disques et plaquettes, il ne faut pas faire n'importe quoi lors des premiers freinages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je sais qu'il faut "roder" ses pneus,

d'ailleurs lors de ma ballade "dynamique", j'ai été molo-molo sans désactiver le DTC alors que d'habitude je le vire car trop chatouilleux avec mes amortos HS.

 

le jour du test, j'ai fait bien 20Km avec une route à bien 20°, donc les pneus étaient au minimun tiède.

 

'fin bref, sous 2 semaines j'aurai des bilsteins neuf et les pneus rodés, ça ira beaucoup mieux.

 

ensuite je change mon embrayage qui est un peu capricieux du haut de ses 190 000Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

oui ça c'est déjà fait.

 

Citation :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

 

Une belle 130i avec le volant performance!! mdss[{:love:}]

 

niveau prix elle est comment pour une 2009 ?

 

 

Pour revenir sur la vidange de boîte, tu avais senti un bénéfice en terme d'agrément après?

 

Sinon, 18900 euros pour 110 000 km, je la trouve chère rapport au kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te le donner car sur mon ex auto (alfa GTV V6 3.0L),

j'avais les même symptomes, et le changement d'embrayage a redonner toute la souplesse à ce dernier,

pour imager je suis passé d'un embrayage de vieux camion à celui d'une saxo qui passe les vitesses comme du beurre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Embrayage changé à 100 000 et il veut que l acheteur en prenne soin.. :lol:

 

 

Vu la seconde photo, je dirais que cette auto a limer de la piste ! :vert:

 

...ce qui expliquerai un changement d'embrayage un peu prématuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

yes, sur les Bm ca se fait "tout seul" l'embrayage.

 

Le plus chiant étant de choper les vis du haut de boite.

Avec une peteuse et 3 grandes ralonges et en basculant bien fort l'ensemble moteur boite avant, ca se fait bien quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info,

j'ai effectivement vu sur les videos, qu'il faut une grande rallonge,

j'ai 2 rallonges de 30cm ça suffit ou pas (plus la petite de 10-15cm)? j'hésitais justement à en acheter une de 50cm

 

comment tu fait pour basculer la boite vers le bas, en s'y "suspendant" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, sur les Bm ca se fait "tout seul" l'embrayage.

 

Le plus chiant étant de choper les vis du haut de boite.

Avec une peteuse et 3 grandes ralonges et en basculant bien fort l'ensemble moteur boite avant, ca se fait bien quand meme

 

Tiens @overview ,

depuis le temps que l'on se croise sur ce topic, t'as eu ou as encore un 916 ?

tu as ou a eu une 130i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ni l'une, ni l'autre. Des copains les ont eu, j'ai pu les rouler a quelques reprises. Et comme j'achète jamais la même voiture que les copains ;)

 

Mais pour revenir au sujet, une bmw reste une bmw : Ca se bricole de la même manière depuis pas mal de générations.

Et malheureusement pour moi, j'ai eu l'occasion de démonter a peut près tout sur mes bmw ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

C'est noël aujourd'hui pour ma 130 :

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 182828.jpg

 

Maintenant ya plus qu'à ( les amortisseurs surtout pour l'embrayage ce sera pas immédiat ).

 

 

J'ai fais ceux de ma e36 il y a une semaine et c'est la même chose sur la 1

 

Ceux ar sont d'une facilité 1h30-2h (2boulons et un cric pour faire monter la voiture) avec changement de ressort et une apres midi pour les avant bien plus compliqué car il faut compresser le ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'une, ni l'autre. Des copains les ont eu, j'ai pu les rouler a quelques reprises. Et comme j'achète jamais la même voiture que les copains ;)

 

Mais pour revenir au sujet, une bmw reste une bmw : Ca se bricole de la même manière depuis pas mal de générations.

Et malheureusement pour moi, j'ai eu l'occasion de démonter a peut près tout sur mes bmw ...

 

Ah ok ;)

comme tu quittes pas ton avatar de 916, j'me disais qu'on était peut-être sans le savoir ex camarade de forum GTV :)

 

 

 

 

J'ai fais ceux de ma e36 il y a une semaine et c'est la même chose sur la 1

 

Ceux ar sont d'une facilité 1h30-2h (2boulons et un cric pour faire monter la voiture) avec changement de ressort et une apres midi pour les avant bien plus compliqué car il faut compresser le ressort

 

oui le compte pas passer trop de temps pour les AR,

je vais lever et retirer les roues de ma voiture la vieille pour balancer du dégrippant.

 

des amortos av, j'en ai déjà fait plusieurs avec des griffes, quand on a le coup de main c'est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

La mienne sort de révision (vidange). J'ai anticipé de 9000km par rapport aux préconisations de l'ODB. Depuis que je l'ai, la concession a toujours mis de la 0W30 sauf la dernière fois où j'avais été surpris de voir qu'ils avaient mis de la 0W40.

Cette fois-ci il m'ont à nouveau mis de la 0W30. En demandant des explications, on m'a baratiné qu'il est possible de consommer un peu plus d'huile avec de la 0W40 et effectivement, pour la 1ère fois, la jauge électronique avait un peu baissé tout en restant dans la bonne plage.

En récupérant la caisse, après 2km, je vérifie le niveau d'huile et là, mauvaise surprise, le niveau n'avait pas changé! Demi-tour direction la concession. Je coupe le contact, vais voir le chef d'atelier pour lui demander s'il a bien vérifié le niveau. Il est affirmatif mais sûr de moi, je redémarre la caisse pour lui montrer le niveau (après quelques minutes d'attente) et là bingo, le niveau est au max. En fait, il faut 2 ou 3 démarrages pour que le calculateur fasse le boulot. Du coup, le gars m'a offert un bidon d'1litre. Dire que ça coûte plus cher que du champagne!

En conclusion, on le sait tous mais c'est vraiment stupide de ne pas avoir une vraie jauge d'huile, à l'ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle777fA

 

Vu la seconde photo, je dirais que cette auto a limer de la piste ! :vert:

 

...ce qui expliquerai un changement d'embrayage un peu prématuré.

 

 

C'était ma voiture.

 

J'ai fait changer l'embrayage car il y avait un bruit de butée d'embrayage qui me chagrinait. En fait, mon ancienne 130i l'avait déjà ce bruit, et le changement de l'embrayage n'a absolument rien améliorer. Le bruit était moins marqué quand même, mais je pense que c'est surtout le changement de volant moteur qui a fait quelque chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...