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Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Pour ou contre l'arrêt de la vente des véhicules thermique neufs?


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il y a 21 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Nan mais la rédemption, c'est très bien ça... :D

 

J'ai noté donc et tu m'en vois ravi. :jap:

 

J'ai bien compris qu'à part me traiter de victime avec ma zoe, ta seule argumentation pour descendre la voiture EDF est l'interview d'une ingénieure spécialiste en risques miniers faite par un site complotiste qui qualifie les gens qui travaillent d'esclaves.

 

Les contre exemples cités par moi et d'autres membre, tu n'as même pas relevé 

Tu demandes des études et des noms. Tu en as eu. T'as même pas relevé 

Rien sur la Serbie non plus ou tu pensais pourtant y trouver un nouveau scandale.

 

Ton argumentation est aussi creuse qu'une mine désaffectée :o

Ta seule défense est dire que je traite ton ingénieure de menteuse alors que c'est l'inverse, ignorant toute contre argumentation :o

 

 

Merci pour ton intervention 

 

Modifié par jaio
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il y a 13 minutes, jaio a dit :

 

J'ai bien compris qu'à part me traiter de victime avec ma zoe, ta seule argumentation pour descendre la voiture EDF et l'interview d'une ingénieure spécialiste en risques miniers faite par un site complotiste qui qualifie les gens qui travaillent d'esclaves.

 

Les contre exemples cités par moi et d'autres membre, tu n'as même pas relevé 

Tu demandes des études et des noms. Tu en as eu. T'as même pas relevé 

Rien sur la Serbie non plus ou tu pensais pourtant y trouver un nouveau scandale.

 

Ton argumentation est aussi creuse qu'une mine désaffectée :o

Ta seule défense est dire que je traite ton ingénieure de menteuse alors que c'est l'inverse, ignorant toute contre argumentation :o

 

 

Merci pour ton intervention 

 

 

Pitié Jaio, tu redémarres là !! 

Je n'ai pas d'arguments, j'évoque ceux de laaaaaaa, pardon, de la personne qui parle ds la vidéo... 

J'ai par contre donné mon opinion (sur la base des arguments de qui tu sais) sur l'étude Renault et le rapport de l'Ademe de 2016 qui vont ds le même sens... 

Tu as traité iel ingénieur de complotiste pendant 3 pages... La rédemption, oui, m'enfin me prendre  pour un canard sauvage du SO, non stp !! 

 

Donc stop la machiiine, merci. 

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il y a 43 minutes, Fripouille2 a dit :

 

 

J'ai par contre donné mon opinion (sur la base des arguments de qui tu sais) sur l'étude Renault et le rapport de l'Ademe de 2016 qui vont ds le même sens... 

 

J'ai pas retrouvé ces rapports de 6 ans sur le sujet

 Tu les as?

il y a 43 minutes, Fripouille2 a dit :

Tu as traité iel ingénieur de complotiste pendant 3 pages... 

 

Après l'avoir, d'après toi, traité de menteuse (ce qui est totalement faux) je l'ai traité pendant 3 pages, selon toi toujours, de complotiste.

Non, toujours pas. J'ai dis qu'elle était publiée par un site complotiste. Nuance.

Et j'ai rajouté que sur l'extrait visionné au début, elle paraissait dire vrai sur la voiture edf qui demande plus de cuivre... 

il y a 43 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Donc stop la machiiine, merci. 

 

La machine, tu l'as lancé tout seul comme un grand.

 

Débarquer sur le sujet en disant ca;

 

"ATTENTION FORT RISQUE DE CHOC pour les convaincus des bienfaits pour la planète d'une auto fonctionnant à l'edf, cellule psychologique à proximité fortement conseillé ! "

Et en me traitant de victime, fallait pas t'attendre pour un super accueil avec ta provocation et ta vidéo aux relents complotistes qui aura été ton unique argumentation au final.

"Une ingénieure géologue spécialisée en risques miniers dit que la voiture EDF c'est nul, croyez la"

Bah non mon grand :w

 

Je fais pas parti de ces gens influençables qui prennent pour unique vérité une vidéo YouTube tout ça parcequ" une jolie ingénieure parle :o

 

 

Modifié par jaio
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[MODE IRONIE ON]

Non mais ! elle a raison...

Une fois qu'on aura cuit et qu'on ne pourra plus respirer, l'exploitation minière ne sera plus un soucis vu qu'elle s’arrêtera.

[MODE IRONIE OFF]

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Pour conclure cette partie exploitation miniere,  on pourrait résumer :

 

L'exploitation des mines, depuis plus de 100 ans, est une catastrophe écologique et sociale.

Les mines étant plus ou moins bien gérées, (certaines sembleraient très bien)  dans des pays plus ou moins strictes concernant la sécurité.

Cela engendre de la pollution,  des catastrophes, des accidents (coulées de boues, pollution des sols)

Le facteur humain (et ses négligences ) reste le principal facteur de ces mauvaises conséquences. 

 

De plus, le mode de vie des pays développés accentue la demande des minéraux à extraires. Nos jolies voitures thermiques catalysées, fapees, et leurs écrans, les dizaines de milliards de téléphones à batterie, ordinateurs,  tv oled etc....

 

Le développement de la voiture edf demande encore plus de ces minéraux,  du cuivre,  du lithium, du cobalt.

Entachant gravement le bilan carbone de cette dernière, augmentant l'extraction minière de manière considérable 

 

Heureusement, a priori conscients du problème, en parallèle, les constructeurs automobiles travaillent sur la recherche, l'innovation.

La batterie sans cobalt et lithium entre autre,  arrive.

De plus, l'accent est mis sur le recyclage.

Le cuivre entre autre est recyclable à l'infini.

Il serait intéressant de trouver les chiffres sur le recyclage des voitures, et des électriques en particulier. 

La voiture edf demande 80kg de cuivre. 

Combien de kgs de cuivre en ressortira-t-on au moment de la recycler ?

 

Car c'est le cuivre, le cobalt , le lithium qui permet de faire avancer la voiture électrique. Et contrairement au pétrole qui est brûlé pour faire avancer sa voiture thermique, cobalt,  lithium etc seraient  récupérables à l'infini sur une voiture edf.

Et si on rajoute une production d'électricité verte pour "nourrir " les cellules de la voiture edf,  comme l'hydraulique en Norvège,  ou le photovoltaique comme chez mon beau père (panneau lui aussi recyclable à 97% environ) le bilan me semblerait excellent, du moins, acceptable 

 

 

 

Car le pétrole,  lui, qu'elles sont ses empruntes carbone,  écologiques et sociales ? Du puit d'extraction,  à la station service, et  au bout du tuyau d'échappement ?

 

Catastrophiques,  évidemment :

 

 

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/petrole-et-gaz/le-palmares-des-pays-ou-l-extraction-du-petrole-produit-le-plus-de-gaz-a-effet-de-serre_127129

 

 

 

"Le pétrole et ses dérivés ne polluent pas seulement lors de leur combustion, mais aussi pendant leur extraction. Une nouvelle étude vient quantifier plus précisément cet impact, qui représenterait 15 à 40% des émissions carbone totales."

 

 

15 à 40%...! Sacrée fourchette. 

Et c'est sans parler des marées noires, catastrophes ecologiques,  humaines, accidents, et tensions géopolitiques....

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
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le recyclage est tres prometteur et intéresse les investisseurs.

Un mal pour bien, car sans investissement,  pas de progrès 

 

https://www.lepoint.fr/automobile/innovations/le-recyclage-de-batterie-de-voiture-electrique-une-industrie-d-avenir-21-10-2021-2448724_652.php

 

 

"Mais le potentiel du recyclage paraît énorme : il pourrait aider à réduire la demande mondiale en 2040 de 25 % pour le lithium, 35 % pour le cobalt et le nickel et 55 % pour le cuivre"

 

" Il est techniquement possible de récupérer ces quatre métaux (lithium, cobalt, nickel, cuivre) à plus de 90 %, mais il manque des motivations économiques ou réglementaires "

 

 

voilà qui est encourageant !

Modifié par jaio
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il y a 41 minutes, r16 ts a dit :

 

Excellent article qui reprend point par point l'étape du voiture électrique.

L'extraction minière est bien moins noircie que vu précédemment.

Et le recyclage est une étape cruciale qui se maîtrise de mieux en mieux, puisque seul le lithium n'est pas encore recyclé. 

D'où environ 95% "seulement " de contenu recyclé.

Le recyclage du lithium est possible mais couteux. Quand on le recyclera (ça arrive ) on arrivera à 99% de matières recyclables.

 

Peut on dire que le développement de la voiture edf, ayant obligé de developper et maîtriser le recyclage des matériaux,  ce qui permettra de diminuer les extractions minières,  est une bonne chose au final ?

 

 

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Hier en discutant avec un garagiste, il parlait des contraintes (logiques et nécessaires) du recyclage.

Contrairement à la voiture électrique,  la voiture thermique nécessite beaucoup de changements de pièces, d'usure ou non, pendant son utilisation.

 

L'exemple le plus flagrant c'est l'huile usagée. Huile moteur en premier (mais pas que)

Selon le site du gouvernement  c'est 260 000 tonnes d'huiles usagées qui sont produites par an, en France.

Une étude mesure t-elle l'impact de ces huiles dans la vie d'une voiture thermique ? Son impact environnementale et sanitaire?

Quid de la part recyclée ? Combien sont rejettes sans traitement ?

Sachant que 1 litre d'huile usagé pollue 1 000m2 d'eau en surface.... (source ademe)

 

 

 

Modifié par jaio
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Le problème c'est que nous sommes toujours dans l'excès! après le tout diesel que les pouvoirs publique ont largement subventionnés, maintenant ils veulent nous imposer le tout électrique, mais qui pour encore au moins des dizaines d'années ne saura pas être pertinent pour 100% de la population. Cela devrait se faire en douceur par l'attraction des clients pour cette motorisation, et en le rendant intéressant pour les entreprises, mais pas de force.

Pire de force des constructeurs sortent en ce moment des véhicules électriques comme Mercedes qui n'ont aucun sens, pire encore favoriser aujoud'hui l'electrique c'ets mettre à mal notre industrie et favoriser l'import de composant et matiere d'asie.

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Il y a 2 heures, r16 ts a dit :

 

Salut, l'article que j'ai joint explique quelle est la problématique du recyclage... Ils ne peuvent recycler que ce qu'on leur rapporte et pas les téléphones qui trainent ds nos tiroirs par exemple... 

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il y a 55 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Salut, l'article que j'ai joint explique quelle est la problématique du recyclage... Ils ne peuvent recycler que ce qu'on leur rapporte et pas les téléphones qui trainent ds nos tiroirs par exemple... 

 

Je te rassure, il y’a peu de chances que les batteries usagées de VE finissent par traîner dans des tiroirs…

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Il y a 2 heures, benfica78 a dit :

le tout électrique, mais qui pour encore au moins des dizaines d'années ne saura pas être pertinent pour 100% de la population. 

En quoi ne seront-elles pas pertinentes pendant des dizainnes d'années au moins, exactement ?

 

Il y a 2 heures, benfica78 a dit :

Pire de force des constructeurs sortent en ce moment des véhicules électriques comme Mercedes qui n'ont aucun sens, pire encore favoriser aujoud'hui l'electrique c'ets mettre à mal notre industrie et favoriser l'import de composant et matiere d'asie.

En quoi les Mercedes electriques n'ont-elles aucun sens ?

Et la voiture thermique, elle demande pas de matières importées d'autres pays ?

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Il y a 5 heures, benfica78 a dit :

Le problème c'est que nous sommes toujours dans l'excès! après le tout diesel que les pouvoirs publique ont largement subventionnés, maintenant ils veulent nous imposer le tout électrique, mais qui pour encore au moins des dizaines d'années ne saura pas être pertinent pour 100% de la population.

 

1997, citroen saxo electrique

2012 renault zoe

2022: voir le marché actuel

 

Il s'est passé énorment de choses en un peu plus de 2 dizaines d'années concernant la voiture électrique!

 

Il y a 5 heures, benfica78 a dit :

Cela devrait se faire en douceur par l'attraction des clients pour cette motorisation, et en le rendant intéressant pour les entreprises, mais pas de force.

 

Ca fait un moment que la tansition écologique est annoncée. Les véhicules deviennent interessants. Et pour l'instant personne ne force personne.

Tu peux aussi bien t'acheter une zoe qu'une clio, une model S ou une série 7 diesel

 

 

Il y a 5 heures, benfica78 a dit :

Pire de force des constructeurs sortent en ce moment des véhicules électriques comme Mercedes qui n'ont aucun sens

 

Je ne vois pas non plus en quoi une EQE n'aurait aucun sens rapport a une classe E thermique

 

Il y a 5 heures, benfica78 a dit :

, pire encore favoriser aujoud'hui l'electrique c'ets mettre à mal notre industrie et favoriser l'import de composant et matiere d'asie.

 

A part PSA, enfin, stellantis, qui pleurniche sur la voiture electrique a cause de son retard enorme...

 

L'electrique semble réussir a Renault, comme a d'autres constructeurs qui ont décidé de s'y lancer vraiment (nouvelles usines dédiées, centres de recherches avec des budgets en milliards....)

Et justement, les constructeurs mettent des partenariats pour éviter les trop grosses dépendances.

La leçon des nombreuses pénuries qui n'ont rien a voir avec l'electrique et qui ont concerné les thermiques a été retenue

Tout ne se fait pas en un claquement de doigt. Mais ca semble bouger

Modifié par jaio
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l'électrique c'est très bien en ville, pour de petites autos, souvent le second véhicule du couple. Mais pour quelqu'un qui voyage beaucoup, ou qui ne fait que de l'autoroute ce n'est pas adpaté, dans ce cas un diesel reste pertinent,  je dis cela alors que je déteste pourtant les diesels moderne.

De plus part cette politique on détruit des véhicules parfois récents, ou on les envois à l'étranger donc pas top pour l'écologie. même des électriques parfois dépassées comme les fluence par exemple dont personne ne veut plus.

Pour finir, aujourd'hui la plus part des batteries viennent de chine, ou utilisent des matériaux venant de chine, a cela s'ajoute que les constructeurs chinois n'on jamais réussi a se mettre au niveau pour inonder le monde, et que là il vont largement pouvoir le faire.

Comme les coréens avant eux, en gros les constructeurs européens sont mal barré! Il est question même de prime de plus de 100000€ sur les camions, on subventionne l'asie là!

Après je le répète je ne suis pas anti voitures électriques, c'est la précipitation et les décisions prisent par des bureaucrates qui ne conduisent même pas qui est problématique, comme cela à été fait pour le diesel avant.

Enfin il y a le prix délirant des autos qui va se poser, et le fait que toute une filière va se retrouver au chômage si le changement va trop vite.

Dernier point, actuellement totalement impossible en plein mois d'août pour une famille de pouvoir partir en vacances en electrique (autonomie, temps de recharge, disponibilité des bornes)

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il y a 41 minutes, tete de soupapes a dit :

:hello:  je me vois acheter une bagnole a 40000euros 

 

pour aller dans les chemins ,oui je fais du bois et la pêche , la vie des parisiens pas la même quand campagne .

IMG_20201208_131606.jpg.e09c75c17e5ae2e7991e28db31950e93.jpg

 

Pourtant le Tesla cybertruck serait adapté à tes besoins!  :cyp: :lol:

 

 

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il y a 45 minutes, tete de soupapes a dit :

:hello:  je me vois acheter une bagnole a 40000euros 

 

pour aller dans les chemins ,oui je fais du bois et la pêche , la vie des parisiens pas la même quand campagne .

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Tesla_Model_3_Offroad_Tuning_Panzer.jpg

:bah: 

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il y a 49 minutes, benfica78 a dit :

l'électrique c'est très bien en ville, pour de petites autos, souvent le second véhicule du couple. Mais pour quelqu'un qui voyage beaucoup, ou qui ne fait que de l'autoroute ce n'est pas adpaté, dans ce cas un diesel reste pertinent,  je dis cela alors que je déteste pourtant les diesels moderne.

 

 

Plutôt d'accord. Pour les longues distances c'est pas encore ça.

il y a 49 minutes, benfica78 a dit :

De plus part cette politique on détruit des véhicules parfois récents, ou on les envois à l'étranger donc pas top pour l'écologie. même des électriques parfois dépassées comme les fluence par exemple dont personne ne veut plus.

 

 

En général, les véhicules en prime à la conversion sont des vieilles voitures dont la valeur sur le marché ne dépasse pas 2500 euros, montant de la prime (ou 5000 de prime en cas de faibles revenus)

il y a 49 minutes, benfica78 a dit :

Pour finir, aujourd'hui la plus part des batteries viennent de chine, ou utilisent des matériaux venant de chine, a cela s'ajoute que les constructeurs chinois n'on jamais réussi a se mettre au niveau pour inonder le monde, et que là il vont largement pouvoir le faire.

Comme les coréens avant eux, en gros les constructeurs européens sont mal barré! Il est question même de prime de plus de 100000€ sur les camions, on subventionne l'asie là!

Après je le répète je ne suis pas anti voitures électriques, c'est la précipitation et les décisions prisent par des bureaucrates qui ne conduisent même pas qui est problématique, comme cela à été fait pour le diesel avant.

Enfin il y a le prix délirant des autos qui va se poser, et le fait que toute une filière va se retrouver au chômage si le changement va trop vite.

Dernier point, actuellement totalement impossible en plein mois d'août pour une famille de pouvoir partir en vacances en electrique (autonomie, temps de recharge, disponibilité des bornes)

 

Comme je l'avais dit, les constructeurs européens s'organisent pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Les fabrications de batterie ne sont absolument pas chinoises.

Ça date de 2020 donc ça a sûrement changé encore, mais dans cette liste, seul le groupe stellantis fait venir ses batteries de chine....

Pour info certains puretech bien thermiques venaient déjà de chine...

 

https://www.automobile-propre.com/ou-viennent-les-batteries-de-nos-voitures-electriques/amp/

 

 

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Il y a 2 heures, benfica78 a dit :

l'électrique c'est très bien en ville, pour de petites autos, souvent le second véhicule du couple. Mais pour quelqu'un qui voyage beaucoup, ou qui ne fait que de l'autoroute ce n'est pas adpaté, dans ce cas un diesel reste pertinent,  je dis cela alors que je déteste pourtant les diesels moderne.

On arrive toujours sur les mêmes clichés, c'est un peu désespérant...

Déjà, entre les citadins qui vont juste acheter le pain, et les gens qui passent leur vie sur l'autoroute à faire 1000 kms par demi-journée, y'a un monde.

Ensuite, c'est la voiture electrique actuelle qui est pas forcément adaptée pour ceux qui vivent sur l'autoroute. Celle de dans 10 ans, on sait pas encore.

 

 

Il y a 2 heures, benfica78 a dit :

De plus part cette politique on détruit des véhicules parfois récents, ou on les envois à l'étranger donc pas top pour l'écologie. même des électriques parfois dépassées comme les fluence par exemple dont personne ne veut plus.

On détruit des véhicules récents ? Je crois pas non.

Quand un type se sépare de sa voiture récente pour prendre une électrique, sa voiture est juste revendue sur le marché de l'occasion.

Qu'elle parte à l'etranger ou qu'elle reste en France, ca change quoi ?

 

 

Il y a 2 heures, benfica78 a dit :

Pour finir, aujourd'hui la plus part des batteries viennent de chine, ou utilisent des matériaux venant de chine, a cela s'ajoute que les constructeurs chinois n'on jamais réussi a se mettre au niveau pour inonder le monde, et que là il vont largement pouvoir le faire.

Comme les coréens avant eux, en gros les constructeurs européens sont mal barré! Il est question même de prime de plus de 100000€ sur les camions, on subventionne l'asie là!

Après je le répète je ne suis pas anti voitures électriques, c'est la précipitation et les décisions prisent par des bureaucrates qui ne conduisent même pas qui est problématique, comme cela à été fait pour le diesel avant.

Enfin il y a le prix délirant des autos qui va se poser, et le fait que toute une filière va se retrouver au chômage si le changement va trop vite.

Dernier point, actuellement totalement impossible en plein mois d'août pour une famille de pouvoir partir en vacances en electrique (autonomie, temps de recharge, disponibilité des bornes)

La précipitation ? C'est pour dans 13 ans... et c'est juste l'arrêt de la vente de véhicules NEUFS, pas ceux d'occasion.

Elle est où la précipitation ? C'est pas Blanquer qui annonce le plan pour la rentrée deux jours avant, si ?

Et où t'as vu un prix délirant ? Tu regarde les autos d'aujourd'hui peut-être ? Je suppose que t'as pas pensé à les comparer à celles d'il y a dix ans ? Ni même essayé d'imaginer le prix qu'elles auront dans 10 ans... Et bien sur, dans 13 ans, les voitures d'occasion, ca n'existera plus, c'est bien connu...

 

 

Modifié par Daube
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Il y a 2 heures, tete de soupapes a dit :

:hello:  je me vois acheter une bagnole a 40000euros 

 

pour aller dans les chemins ,oui je fais du bois et la pêche , la vie des parisiens pas la même quand campagne .

IMG_20201208_131606.jpg.e09c75c17e5ae2e7991e28db31950e93.jpg

Avec une Tesla model Y, si tu prends l'option du crochet d'attelage, tu peux tracter 1600 kg. Ca pèse combien une stère de bois ?

 

Et encore, ça c'est seulement pour aujourd'hui. Dans 13 ans, combien de voitures électriques offriront cette même possibilité ? Quel sera leur prix ? Et surtout, qu'est-ce qui t'empêchera de continuer à utiliser une vieille thermique pour faire ce job ? :bah:

Modifié par Daube
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il y a une heure, Daube a dit :

Avec une Tesla model Y, si tu prends l'option du crochet d'attelage, tu peux tracter 1600 kg. Ca pèse combien une stère de bois ?

 

Et encore, ça c'est seulement pour aujourd'hui. Dans 13 ans, combien de voitures électriques offriront cette même possibilité ? Quel sera leur prix ? Et surtout, qu'est-ce qui t'empêchera de continuer à utiliser une vieille thermique pour faire ce job ? :bah:

Le blem quand je ne suis au bois,  je suis à la pêche, quand je ne suis pas là pêche  je suis en bricolage, je trimballe des matériaux  et,,

 

Je suis toujours dans ma fusion qui ne craint pas grand choses ,haute de caisse pas trop large

 

Tu me vois avec une bagnole à 30000 euros  à faire ceci ,je ne vie  pas comme un parisien. 

 

 

Pis en 35 bofff  y’aura du mal de fait. 

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il y a 2 minutes, tete de soupapes a dit :

Tu me vois avec une bagnole à 30000 euros  à faire ceci ,je ne vie  pas comme un parisien. 

=> c'est 60 000 au bas mot en occase un Model Y :o

 

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Si tu ne peux pas te payer une Tesla à 40 ans c'est que t'as raté ta vie et pis c'est tout...

Pose toi les bonnes questions mon gars !

 

 

 

 

 

Je sais pas ce que je fous là moi... 😁

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Le but de la discussion c'est juste d'expliquer que peut-être, dans 13 ans, le prix d'une voiture électrique moyenne et polyvalente ce sera moins que 60.000 euros...

 

Où alors on suppose que contrairement aux 15 dernières années, il ne va plus y avoir aucune évolution du tout dans les 15 prochaines. Les mêmes caisses, les mêmes prix, les mêmes contraintes.

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Oui bah ca existe déjà, une Megane Etech ne vaut "que" 40 000 boules ! 😁

 

Nan mais bien sûr que ça va évoluer, on commence à viser le 800km d'autonomie, ca va se développer gentiment vu que la majorité des constructeurs se sont jetés dans cette voie, c'est obligé.

Comme à l''aire du thermique où on visait la conso, c'est bien l'autonomie le cheval de bataille du full elec pour les prochaines années

 

Quant au prix, de toute façon peut importe le prix de vente vu qu'aujourd'hui de moins en moins de personne achètent vraiment.

La LLD a été tellement adoptée qu'on ne connait même plus les prix des bagnoles, les publicités n'indiquent que les mensualités maintenant...

 

Tu peux déjà avoir une Hyundai EV6 ou une Citroën C4 pour 450€ par mois, je ne vois pas en quoi c'est plus cher qu'une bagnole thermique, il n'y a pas que Tesla dans la vie.

 

 

 

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