Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
New Beetle

[Présentation] Volkswagen New Beetle Carat de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Le 24/09/2023 à 11:21, Cyrille85250 a dit :


Y a pas mal d’assureur qui proposent ce genre de boîtier, après que ça soit natif dans la voiture, je ne savais pas, mais logique avec toutes ces voitures connectées 👍🏻 

 

IMG_2587.thumb.jpeg.34604484abae28c1d8034f0b66a59c0e.jpeg

 

Ceci dit, on est déjà pas mal surveillé avec nos smartphones et internet.

+1 hélas :bah:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 21:29, Cyrille85250 a dit :

Le commercial a voulu me refourguer un crédit de 3000€ quand j’ai négocié les frais annexe (crédit dont Dacia prend en charge les intérêts et remboursable au bout de 6 mois sans frais). Il avait l’air un peu perdu quand on a parlé des intérêts, etc.

 

Quand je m'étais renseigné pour un Bayon, j'avais eu le même cas. Le vendeur était prêt à me faire une remise de 1000 € supplémentaire si je prenais un crédit chez eux. Je lui ai dit que je ne voulais pas de crédit, alors il m'a expliqué que pour avoir la remise quand même, l'astuce était de prendre un crédit minimum (de 3000 € aussi) et de le solder au bout de 6 mois. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 24/09/2023 à 16:21, Clampinus a dit :

 

Quand je m'étais renseigné pour un Bayon, j'avais eu le même cas. Le vendeur était prêt à me faire une remise de 1000 € supplémentaire si je prenais un crédit chez eux. Je lui ai dit que je ne voulais pas de crédit, alors il m'a expliqué que pour avoir la remise quand même, l'astuce était de prendre un crédit minimum (de 3000 € aussi) et de le solder au bout de 6 mois. :D 


Ah bah j’ai eu le même argumentaire 😂 sauf que j’ai pas eu le droit à 1000€ de remise (pas de remise d’ailleurs 😂 Enfin si voir un peu plus bas).

 

« Si vous voulez enlever les frais annexe, faut prendre le crédit de 3000€ chez nous, Dacia prends en charge les intérêts et les frais. En plus, vous pourrez le rembourser au bout de 6 mois sans frais »

 

J’ai dis « non, tant pis, j’irai l’acheter ailleurs ». J’ai quand même signé, sans les frais annexe et sans le crédit.

 

Le gars a pas dû gagner grand chose sur la vente hier, surtout que je n’ai pris ni LOA, ni LDD.

 

En plus, faut que je regarde sur le bon de commande, il a dû me faire une remise supplémentaire. J’ai signé pour un montant de 19786 € tout frais compris (carte grise, malus, etc.) et sur le configurateur, elle est à 19800€ sans les frais.

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 11:21, Cyrille85250 a dit :


Y a pas mal d’assureur qui proposent ce genre de boîtier, après que ça soit natif dans la voiture, je ne savais pas, mais logique avec toutes ces voitures connectées 👍🏻 

 

 

Ceci dit, on est déjà pas mal surveillé avec nos smartphones et internet.

Toutes les voitures d’aujourd’hui ou presque sont connectées, avec remontées sur le smartphone quand une vitre n’est pas fermée etc … elles t’engueulent quand tu as freiné trop fort au giratoire etc … Donc chez Mercedes comme chez les copains c’est inside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 18:10, doubleti a dit :

Donc chez Mercedes comme chez les copains c’est inside.

 

Oui oui, elles chouinent beaucoup y compris la mienne qui n'est pas allemande , et des bip par çi, et des messages par là ... sinon l'application constructeur suffit, TOY sait où je suis, ce que je consomme, ma moyenne, combien de kms .... et tout et tout même si je connecte rarement mon téléphone à la voiture, bref c'est foutu mais si je veux faire un truc louche, je prendrais la clio Campus ou le tripatte jaune, normalement j'suis tranquille avec eux, ça me donne des idées :cyp:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 17:23, Clampinus a dit :

:W 

 

Ça me rappelle l'époque où je faisais la conduite accompagnée sur une vieille Corsa (c'était vers 2008). À ce moment-là, Opel venait juste de sortir l'Insigna avec le fameux "Opel eye" qui lisait les panneaux. Alors je m'étais dit que ça n'avait rien de nouveau, j'avais déjà le "maman eye" qui fonctionnait de manière infaillible. :ange: 

 

Mais non désactivable. :cyp: 

Excellent Clamp :bien: Je ne me souvenais plus qu'en 2008, il y avait déjà ces aides à la conduite 😂

Modifié par belga
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Passage à la pompe ce midi, Little Bee avait faim 😋 et pour qu’elle soit prête à partir en Bretagne le week-end prochain

 

Elle a pas beaucoup roulé ce mois de Septembre.

 

Consommation moyenne du dernier plein : 7.92 litres aux 100 kms.

 

Je pensais profiter du carburant à prix coûtant chez Super U ce week-end. Étant abonné à la page Facebook du Super U local, j’avais reçu une notification. Sauf que j’ai pas tilté, enfin si mais ce midi à la pompe seulement 😂 C’était les 6 et 7 Octobre, je pensais que c’était samedi et dimanche, sauf que non, c’était vendredi et samedi, bref, me suis mélangé les pinceaux dans les dates. Bon tant pis, ça n’aurait pas changé grand chose de toute façon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En mettant à jour mon tableur Excel de consommation, j’ai remarqué depuis un bon moment maintenant, que mon petit Scarabée préférait être alimenté au SP95-E10 plutôt qu’au SP98.

 

Y a 9% de différence en faveur du SP95-E10, certes on fait nettement plus d’autoroutes / 4 voies qu’en 2022, mais on ne peut pas dire que Little Bee soit très profilé.

 

C’est étonnant, j’aurai pensé l’inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 08:45, Cyrille85250 a dit :

C’est étonnant, j’aurai pensé l’inverse ?

 

Ne pas oublier ses origines mexicaines, où le E100 est légion :bah: 

Modifié par R16-59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 09:13, R16-59 a dit :

 

Ne pas oublier ses origines mexicaines, où le E100 est légion :bah: 


Pour les origines Mexicaine, ça c’est sur.


IMG_2847.jpeg.7a2e471d88be75ba41322b5740fed662.jpeg


Par contre, me semble pas que les Amériques ont eu le droit à ce 1.6 ?

 

Possible par contreque la base moteur soit commune à certains moteurs Sud Américain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 08:45, Cyrille85250 a dit :

Bonjour,

 

En mettant à jour mon tableur Excel de consommation, j’ai remarqué depuis un bon moment maintenant, que mon petit Scarabée préférait être alimenté au SP95-E10 plutôt qu’au SP98.

 

Y a 9% de différence en faveur du SP95-E10, certes on fait nettement plus d’autoroutes / 4 voies qu’en 2022, mais on ne peut pas dire que Little Bee soit très profilé.

 

C’est étonnant, j’aurai pensé l’inverse ?

 

Surprenant :ouch:

 

Je pensais que les consos étaient systématiquement moindres avec du 98 que du 95. Mais si tu as changé de profil de trajets, rien de surprenant finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 09:44, ytsejamqt a dit :

 

Surprenant :ouch:

 

Je pensais que les consos étaient systématiquement moindres avec du 98 que du 95. Mais si tu as changé de profil de trajets, rien de surprenant finalement.


On a commencé nos trajets A/R en Bretagne à la toute fin 2022, et début 2023 on a fait les trajets en Kangoo.

 

J’ai passé le premier semestre à rouler au SP98 avec une consommation moyenne de 8.33 litres aux 100. Depuis la mi juin, sur les mêmes trajets, je suis à 7.65 litres aux 100 de moyenne au SP95-E10.

 

Trajet identique ou presque, même style de conduite. La différence va certainement s’amoindrir avec les températures qui vont baisser avec l’hiver. À voir en fin d’année si la différence est aussi « importante » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 09:44, ytsejamqt a dit :

Je pensais que les consos étaient systématiquement moindres avec du 98 que du 95. Mais si tu as changé de profil de trajets, rien de surprenant finalement.

 

En "E5" (Hors SP95-E10 donc): Ma Logan 1.6 16V 105 ch de 2008 consomme moins en SP98 qu'en SP95

Mais mon Cabriolet R19 1.8 8V 95ch de 1993 consomme plutôt moins en SP95 qu'en SP98 :eek:

 

J'aurai pourtant cru l'inverse sur le papier :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 16:32, Clampinus a dit :

vos risquez de froisser les nombreux talibans SP98

 

J'y ai pensé, tu l'as écris, c'est couillu :o:

 

:ddr:

 

Ps : le gros avantage du 98 par rapport à l'E10, à ce que j'ai lu et compris, c'est sa tenue dans le temps lorsque on ne se sert pas souvent de sa voiture (ou de sa moto), ce dernier perds ces qualités "détonnantes" avec le temps et peux créer des pannes. Avec le 98, il y a peu de risques. Personnellement la Toyota roule à l'E10 comme demandé par le constructeur alors que ma clio qui roule peu (moins d'un plein tous les 40/50 jours) le tripatte (petite sortie une fois par semaine)  .... et ma tondeuse roulent au 98. Ce n'est que mon avis personnel de mes choix entre un carburant qui a 5% d'éthanol et un autre qui en contient 10. 

 

Le 09/10/2023 à 16:53, Cyrille85250 a dit :

Oui, mais ce sont de gentils Talibans

 

:ddr:

 

Le 09/10/2023 à 19:41, Cyrille85250 a dit :

Patrick ? C’est le nom de ta TT ?

 

Ou Patrick Chirac et on est parti pour une danse des tongs :peur:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 21:27, enclume76 a dit :

 

Ah m**de, pas pensé à lui non plus :ddr:


C’est bon, je suis pas le seul 😂 😂 😂 

 

Le 09/10/2023 à 19:44, enclume76 a dit :

 

Ps : le gros avantage du 98 par rapport à l'E10, à ce que j'ai lu et compris, c'est sa tenue dans le temps lorsque on ne se sert pas souvent de sa voiture (ou de sa moto), ce dernier perds ces qualités "détonnantes" avec le temps et peux créer des pannes. Avec le 98, il y a peu de risques. Personnellement la Toyota roule à l'E10 comme demandé par le constructeur alors que ma clio qui roule peu (moins d'un plein tous les 40/50 jours) le tripatte (petite sortie une fois par semaine)  .... et ma tondeuse roulent au 98. Ce n'est que mon avis personnel de mes choix entre un carburant qui a 5% d'éthanol et un autre qui en contient 10. 

 


Après je peux comprendre l’utilisation du SP98 sur des sportives plus ou moins petites (à 2, 3 ou 4 roues). M’enfin là sur Little Bee qui est loin d’être une sportive, ça change pas grand chose au final. Pour le vieillissement du carburant, vu qu’elle roule au moins 1 fois par semaine, le plein me fait 10 / 15 jours grand max.

 

Le 09/10/2023 à 19:44, enclume76 a dit :

 

et ma tondeuse roulent au 98.


Nos tondeuses, que ça soit ici ou en Bretagne, elles fonctionnent à la fée Électricité ️ et qui plus est, sur batterie 🪫 

 

Le 09/10/2023 à 19:44, enclume76 a dit :

 

Ou Patrick Chirac et on est parti pour une danse des tongs :peur:


Pas fan absolu de ces films « Camping », le 1er était sympa, les suites beaucoup moins 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 21:35, Cyrille85250 a dit :

à la fée Électricité ️ et qui plus est, sur batterie 🪫 

 

 

Oh la prochaine le sera sans doute - l'actuelle est quasi neuve - mais il ne me faudra  pas de fil à la patte et une autonomie d'au moins 3 h neuve, c'est déjà possible  ? 

 

Le 09/10/2023 à 21:35, Cyrille85250 a dit :

Pas fan absolu de ces films « Camping »,

 

Pas fan de Dubosc tout simplement pour moi sinon ces tous premiers spectacles il y a une éternité : aujourd'hui il fait encore la même chose mais avec 20 ans de plus, il a du mal à se renouveler  donc ..... bref  :cyp:

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 22:36, enclume76 a dit :

 

Oh la prochaine le sera sans doute - l'actuelle est quasi neuve - mais il ne me faudra  pas de fil à la patte et une autonomie d'au moins 3 h neuve, c'est déjà possible  ? 

 

 

Pas fan de Dubosc tout simplement pour moi sinon ces tous premiers spectacles il y a une éternité : aujourd'hui il fait encore la même chose mais avec 20 ans de plus, il a du mal à se renouveler  donc ..... bref  :cyp:

 

 

 

 


3h d’autonomie, c’est certainement possible, mais faudra plusieurs batteries. Nous, celles qu’on a, vu le peu d’herbe qu’on a ou qu’on aura à tondre (100 m2 en Vendée et 80 m2 en Bretagne), elles sont surdimensionnées, mais on a profité de belles promos chez Leroy Merlin.

 

Pas super fan de Dubosc aussi en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 09/10/2023 à 22:55, Cyrille85250 a dit :

mais faudra plusieurs batteries

 

Ok merci, cela ne peux toujours pas le faire alors, cela se limite encore trop aux surfaces très réduites .

Je posais la question car j'ai un jardinier à côté de chez moi qui fonctionne au "tout électrique" sauf ces tondeuses : je lui avais posé la question il y a quelques années car il peux travailler toute la journée avec mais ..... la batterie (dans un petit sac à dos) pour chaque personnel coûtait 2/3000€, lui amortit, le particulier sans doute pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 09:04, enclume76 a dit :

 

 

Ok merci, cela ne peux toujours pas le faire alors, cela se limite encore trop aux surfaces très réduites .

Je posais la question car j'ai un jardinier à côté de chez moi qui fonctionne au "tout électrique" sauf ces tondeuses : je lui avais posé la question il y a quelques années car il peux travailler toute la journée avec mais ..... la batterie (dans un petit sac à dos) pour chaque personnel coûtait 2/3000€, lui amortit, le particulier sans doute pas :cyp:


On a celle-ci en Vendée :

 

https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/tous-les-outils-sur-batterie/tous-les-outils-sur-batterie-universelle-greenworks/tondeuse-sur-batterie-greenworks-48-v-l-51-cm-82895703.html

 

Enfin le modèle précédent, on a profité d’une fin de série pour avoir une bonne remise. Elle est faite pour les terrains de plus de 500 m2, très largement suffisant pour nous.

 

On a celle-ci en Bretagne :

 

https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/tous-les-outils-sur-batterie/tous-les-outils-sur-batterie-universelle-greenworks/tondeuse-sur-batterie-greenworks-41-40-v-l-41-cm-80172919.html
 

Pareil, modèle précédent, on a profité d’une fin de série et d’une belle remise en Mars. Elle est faite pour les surface de 250 m2 max, on aura 3 fois moins 😂 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 12:26, Scharrachbergheim-Irmstett a dit :

 

Les autos d’aujourd’hui sont intelligentes.

« essence trop vieille » sur le tableau de bord.

 

Les miennes sont trop connes pour cela :sors:

Goûteur chez Citroen :ddr:

Modifié par enclume76
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 19:39, ytsejamqt a dit :

Je trouve que Patrick pourrait avoir meilleure mine, je roule donc au SP98 :sol:

 

:lol: 

 

C'est généreux de ta part. :W 

 

Le 09/10/2023 à 20:17, Cyrille85250 a dit :

J’avais pas fais le rapprochement 😂 😂 😂 

 

J'avais compris, mais il m'a fallu quelques secondes quand même. :ange: 

 

Le 10/10/2023 à 12:26, Scharrachbergheim-Irmstett a dit :

Les autos d’aujourd’hui sont intelligentes.

My Citroen hybride rechargeable utilisée à 99% en électrique, j’ai eu le message « essence trop vieille » sur le tableau de bord. 
Obligation de faire le plein et de reconsommer du carburant fossile lol

 

Ça alors ! :beuh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 12:26, Scharrachbergheim-Irmstett a dit :

Les autos d’aujourd’hui sont intelligentes.

My Citroen hybride rechargeable utilisée à 99% en électrique, j’ai eu le message « essence trop vieille » sur le tableau de bord. 
Obligation de faire le plein et de reconsommer du carburant fossile lol

C’est connu, en tout cas félicitations, y’a tellement de mecs qui ne savent pas utiliser une hybride rechargeable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...