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Ford

Fort claquement Ford Escape 2008


Invité Maryam
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Invité Maryam

Bonjour à tous,

 

Je roulais sur l'autoroute quand, soudainement,  la voiture a émis de forts claquements semblant venir de l'avant gauche. Je suis sortie et ai remarqué que le claquement persistait,  moins fort mais apparemment a la même cadence( je précise que c'est une boîte automatique). Je me suis garée,  ai coupé le moteur, attendu quelques minutes, redémarré,  le bruit toujours présent dont volume augmente avec la vitesse.  Quelqu'un a-t-il une idée de la cause? Je vous remercie 

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Il y a 4 heures, Invité Maryam a dit :

Bonjour à tous,

 

Je roulais sur l'autoroute quand, soudainement,  la voiture a émis de forts claquements semblant venir de l'avant gauche. Je suis sortie et ai remarqué que le claquement persistait,  moins fort mais apparemment a la même cadence( je précise que c'est une boîte automatique). Je me suis garée,  ai coupé le moteur, attendu quelques minutes, redémarré,  le bruit toujours présent dont volume augmente avec la vitesse.  Quelqu'un a-t-il une idée de la cause? Je vous remercie 

Bonjour,

Moteur essence ou Diesel ?

Avec combien de kilomètre ?

Les bruits ce n'est jamais faciles, mais si la fréquence du bruit augmente avec la vitesse de rotation du moteur, les causes son nombreuses, la moins grave serait la poulie de l'alternateur à remplacer.

Pour le confirmer, il faut retirer la courroie accessoire et puis démarrer le moteur afin de vérifier si ce bruit a disparu.

A vue sans retirer  la courroie, elle vibre fortement au ralenti et/ou en accélérant le moteur.

 

 

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Invité Maryam
Il y a 11 heures, treborpj a dit :

Bonjour,

Moteur essence ou Diesel ?

Avec combien de kilomètre ?

Les bruits ce n'est jamais faciles, mais si la fréquence du bruit augmente avec la vitesse de rotation du moteur, les causes son nombreuses, la moins grave serait la poulie de l'alternateur à remplacer.

Pour le confirmer, il faut retirer la courroie accessoire et puis démarrer le moteur afin de vérifier si ce bruit a disparu.

A vue sans retirer  la courroie, elle vibre fortement au ralenti et/ou en accélérant le moteur.

 

 

Moteur essence,  boîte automatique,  204 000 km. La fréquence ne semble pas varier ni avec le régime moteur ni avec la vitesse de la voiture.  Il est déjà fort au ralenti,  et devient de plus en plus fort lorsque la voiture prend de la vitesse. Pas de check engine allumé.

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Invité §Ale812nJ
Il y a 12 heures, treborpj a dit :

la voiture a émis de forts claquements semblant venir de l'avant gauche

Bonjour,

 

Il arrive que lorsque les poussoirs hydrauliques ne font plus leurs travail ( HS ), le moteur se met à claquer fortement, les jeux aux soupapes n'étant plus bon...

Durée de vie moyenne des poussoirs hydrauliques environ 180000 Kms plus ou moins .

 

En se présentant à un garage , le mécanicien sera l'identifier moteur tournant si c'est bien ce problème AMHA.

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Il y a 7 heures, Alex 47 a dit :

Bonjour,

 

Il arrive que lorsque les poussoirs hydrauliques ne font plus leurs travail ( HS ), le moteur se met à claquer fortement, les jeux aux soupapes n'étant plus bon...

Durée de vie moyenne des poussoirs hydrauliques environ 180000 Kms plus ou moins .

 

En se présentant à un garage , le mécanicien sera l'identifier moteur tournant si c'est bien ce problème AMHA.

Intéressant,  merci de cette suggestion.  Le garage est débordé présentement,  j'espère avoir son avis demain 

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