Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

 

Le problème est que je roule un diesel comme une voiture essence .

Je ne monte pas dans les tours , tendance à changer de rapports assez tôt .

 

 

 

Actuellement tu conduis ton diesel comme un diesel sans FAP ni EGR entièrement au couple sur le bas du compte tour et donc pas comme un essence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

Salut,

 

Je cherche à acheter des antivols pour mes jantes : mazda 3 2017.

 

Quelqu'un saurait où je peux les trouver ?

 

Sinon Mazda me les facture 50€... je trouve cela un peu chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanne EGR bouchée à 65000 km ( 2 ans ) .

 

Il est temps que j'adapte ma conduite à un 2.2 - D .

 

Souvenez - vous :

De 50 à 70 km/h en 3ème

de 70 à 110 km/h en 4ème

de 110 à 160 km/h en 5 ème

à partir de 160 en 6ème

 

En général je tournai entre 1900 et 2500 tr./min .

 

Résultat : 5,7 l / 100 ( consommation réelle ) et une Vanne EGR défectueuse .

 

Le problème est que je roule un diesel comme une voiture essence .

Je ne monte pas dans les tours , tendance à changer de rapports assez tôt .

 

Maintenant que la Vanne EGR est nettoyée , je vais chercher à ne plus l'encrasser de façon à ne plus refaire la même erreur .

Après un test je me rend compte qu'à 110 en 4 ème je ne consomme pas plus qu'à 110 en 5ème .

à 110 en 4ème , je suis à 2900 tr./min alors qu'en 5 ème j'étais à 2200 tours .

 

Si je roulerais comme Cedski , je doute que ma Vanne EGR serait encrassée .

 

 

Alors oui effectivement. Avec mon 2.2 je descends rarement en dessous de 6,4L. Bon après il y a 150 ch, et j'en profite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Vanne EGR bouchée à 65000 km ( 2 ans ) .

 

Il est temps que j'adapte ma conduite à un 2.2 - D .

 

Souvenez - vous :

De 50 à 70 km/h en 3ème

de 70 à 110 km/h en 4ème

de 110 à 160 km/h en 5 ème

à partir de 160 en 6ème

 

En général je tournai entre 1900 et 2500 tr./min .

 

Résultat : 5,7 l / 100 ( consommation réelle ) et une Vanne EGR défectueuse .

 

Le problème est que je roule un diesel comme une voiture essence .

Je ne monte pas dans les tours , tendance à changer de rapports assez tôt .

 

Maintenant que la Vanne EGR est nettoyée , je vais chercher à ne plus l'encrasser de façon à ne plus refaire la même erreur .

Après un test je me rend compte qu'à 110 en 4 ème je ne consomme pas plus qu'à 110 en 5ème .

à 110 en 4ème , je suis à 2900 tr./min alors qu'en 5 ème j'étais à 2200 tours .

 

Si je roulerais comme Cedski , je doute que ma Vanne EGR serait encrassée .

 

 

Un diesel ne doit t'imposer aucune contrainte.

Tu dois éviter les sous-régimes (passe les vitesses entre 2000 et 2500 tours plutôt qu'à 1500) et le pousser de temps en temps à 3000/3500 tours(ex : lors d'un dépassement).

Rouler en permanence à fond est une mauvaise idée (usure plus rapide du moteur).

Ton moteur, pour rester propre, a juste besoin d'un entretien rigoureux (n'hésite pas,si tes finances te le permettent, à rapprocher les intervalles de vidange/changements de filtres; c'est prévu dans le manuel et cela ne peut que faire du bien au moteur).

Sauf si l'encrassement de ta vanne EGR est due à une utilisation 100% citadine ou à de petits parcours auquel cas une essence aurait été préférable.

Autre conseil, apprendre à détecter une régénération (facile, bruit sourd de l'échappement) et ne pas couper le moteur tant qu'elle est en cours (quand le régime moteur diminue d'un coup, cela veut dire que la régénération est terminée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

Salut à tous,

 

J'entends un bruit, un rossignol assez désagréable quand je conduis.

 

Le bruit se situe au niveau de la portière côté passager, comme un bruit de plastique qui vibre sur quelque chose.

 

Je viens de regarder et j'ai trouvé que les plastiques de porte n'étaient pas complètement fixés à la portière sur la partie vertical (si je me fais comprendre).

 

Quelqu'un a t il déjà eu cela ?

 

La voiture est neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'entends un bruit, un rossignol assez désagréable quand je conduis.

 

Le bruit se situe au niveau de la portière côté passager, comme un bruit de plastique qui vibre sur quelque chose.

 

Je viens de regarder et j'ai trouvé que les plastiques de porte n'étaient pas complètement fixés à la portière sur la partie vertical (si je me fais comprendre).

 

Quelqu'un a t il déjà eu cela ?

 

La voiture est neuve...

 

je ne sais pas ce que tu veux dire par "rossignol" mais sur ma m3 de 2014 j'avais pendant un temps un bruit de vibration dans la portière passager.

Je pensais que le HP c'était dévissé et tremblait avec les basses.

Pour finir le garage a démonté et n'a rien trouvé mais le bruit est parti donc je suppose que c'était un plastique mal fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr617qZ

Bonjour,

 

Est-ce que tu vois un plastique qui serait éventuellement mal collé à la portiere (Une photo éventuellement?).

 

Personnelement, j'ai une nouvelle voiture également et je n'ai pas de bruit parasite lors de la conduite. Peut-être que la colle à mal prit ou un fil cognerait derrière le plastique? :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

je ne sais pas ce que tu veux dire par "rossignol" mais sur ma m3 de 2014 j'avais pendant un temps un bruit de vibration dans la portière passager.

Je pensais que le HP c'était dévissé et tremblait avec les basses.

Pour finir le garage a démonté et n'a rien trouvé mais le bruit est parti donc je suppose que c'était un plastique mal fixé.

Tu décris exactement le bruit donc je parle

 

j'ai bien écouté j'ai la sensation que ça vient du HP (Bose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

Bonjour,

 

Est-ce que tu vois un plastique qui serait éventuellement mal collé à la portiere (Une photo éventuellement?).

 

Personnelement, j'ai une nouvelle voiture également et je n'ai pas de bruit parasite lors de la conduite. Peut-être que la colle à mal prit ou un fil cognerait derrière le plastique? :spamafote:

 

 

non j'ai vérifié tout à l'heure

 

en fait c'est pareil côté conducteur

 

Je vois rien de mal fixé

 

Si ça continue j'irais rendre visite chez Mazda c'est super énervant (ça ne le fait pas tout le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr617qZ

Tu dois avoir une soudure mal fixée, on un fil qui cogne contre le plastique. C'est assez fréquent pour n'importe quelle marque. Il suffit d'une difference d' 1 mm ou de la colle qui soit moins apposée sur une partie du plastique pour avoir ce genre de bruit parasite.

 

Au dernière nouvelle, les voitures ne font pas de bruit d'un rossignol, mais d'une voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pйd135Er

Bonjour à tous,

 

Petit retour sur ma mazda3 de janvier 2016. C'est le 2.0 de 165ch en finition skycruise.

 

J'ai fait 38000 km. Le seul soucis que j'ai eu, c'était les reboots intempestifs du système multimédia par temps froid. J'ai finalement trouvé que ça venait de la carte gps d'origine et j'ai résolu le pb en clonant la carte d'origine sur une carte SD de meilleure qualité. Le système de navigation à en prime gagné en réactivité.

 

Ma conso s'est améliorée jusqu'à 30000 km. Sur le dernier plein j'ai fait 6,3 l avec 75% d'autoroute à 120 (en Belgique), 15% de ville et 10% de bouchons modérés, sans avoir une conduite très écolo pour autant, et avec du sp95 e10. D'ailleurs je roule principalement au 98 habituellement et les rares fois ou je mets du 95 je constate que je consomme moins.

Bref je suis très satisfait de la conso de la voiture, surtout si on compare à celle de là version diesel. Du coup je ne regrette vraiment pas mon choix de motorisation, le 2.0 est tout en souplesse et très agréable, tant qu'on à pas besoin de s'arrêter, on peut presque rester en 6eme tout le temps :ange: Et en cas de besoin il ne faut pas hésiter à tomber 3 (ou 4 :D ) rapports et ça envoie suffisamment pour doubler sereinement.

 

J'ai aussi quelques reproches (seulement 2 en fait, ces autres petits défauts ne me posent de problème):

 

La mauvaise motricité sur neige a déjà été évoquée il me semble, et j'ai constaté la même chose de mon côté. Même avec une fine couche ça patine et on est pas très rassuré. Ma vieille c4 faisait mieux sur ce point.

 

La peinture est vraiment très fragile, et la mienne à déjà pas mal morflé entre les cailloux volants sur l'autoroute, les coups de portières, les déménagements et les piliers en béton de parking souterrain... :

 

 

A part ça, je trouve que c'est une super bagnole, et si je devais racheter une compacte, ça serait un mazda3 de 2017, il manque juste la version 192 ch BVA avec toit ouvrant... :fou:

 

Cela dit je me suis peut-être pas très objectif quand je parle de mazdas :hot: d'ailleurs je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un mx3 v6 de 92 :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit retour sur ma mazda3 de janvier 2016. C'est le 2.0 de 165ch en finition skycruise.

 

J'ai fait 38000 km. Le seul soucis que j'ai eu, c'était les reboots intempestifs du système multimédia par temps froid. J'ai finalement trouvé que ça venait de la carte gps d'origine et j'ai résolu le pb en clonant la carte d'origine sur une carte SD de meilleure qualité. Le système de navigation à en prime gagné en réactivité.

 

Ma conso s'est améliorée jusqu'à 30000 km. Sur le dernier plein j'ai fait 6,3 l avec 75% d'autoroute à 120 (en Belgique), 15% de ville et 10% de bouchons modérés, sans avoir une conduite très écolo pour autant, et avec du sp95 e10. D'ailleurs je roule principalement au 98 habituellement et les rares fois ou je mets du 95 je constate que je consomme moins.

Bref je suis très satisfait de la conso de la voiture, surtout si on compare à celle de là version diesel. Du coup je ne regrette vraiment pas mon choix de motorisation, le 2.0 est tout en souplesse et très agréable, tant qu'on à pas besoin de s'arrêter, on peut presque rester en 6eme tout le temps :ange: Et en cas de besoin il ne faut pas hésiter à tomber 3 (ou 4 :D ) rapports et ça envoie suffisamment pour doubler sereinement.

 

J'ai aussi quelques reproches (seulement 2 en fait, ces autres petits défauts ne me posent de problème):

 

La mauvaise motricité sur neige a déjà été évoquée il me semble, et j'ai constaté la même chose de mon côté. Même avec une fine couche ça patine et on est pas très rassuré. Ma vieille c4 faisait mieux sur ce point.

 

La peinture est vraiment très fragile, et la mienne à déjà pas mal morflé entre les cailloux volants sur l'autoroute, les coups de portières, les déménagements et les piliers en béton de parking souterrain... :

 

 

A part ça, je trouve que c'est une super bagnole, et si je devais racheter une compacte, ça serait un mazda3 de 2017, il manque juste la version 192 ch BVA avec toit ouvrant... :fou:

 

Cela dit je me suis peut-être pas très objectif quand je parle de mazdas :hot: d'ailleurs je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un mx3 v6 de 92 :love: :love:

 

ah toi aussi tu as remarqué que c'était surtout dans le froid que ca bug?!

Et tu as résolu ça via un clone de la carte SD? bon a savoir ...

 

 

t'es belge?

Soit t'habites en Flandre soit tu n'as aucun problème à débourser 2500€ de TMC pour le 165 cv a110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gif (moi ça m'a refroidit alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr617qZ

Oui, c'est vraiment Qu'une bande de voleur l'état belge. Je n'avais meme pas remarqué à quel point c'était aussi cher pour le 165ch la TMC.

 

Déja que la TC est horiblement cher. C'est le monde à l'envers dans ce pays. ce n'est pas parce que le moteur est plus grand qu'il est plus puissant ou plus polluant... La preuve avec les moteurs downsize 1.0 130ch (Consomme plus, polue plus)...

 

Je suis sure que c'est un critère qui fait freiner certains acheteur en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav068lg

Est-ce que Mazda fait une bache de protection pour la 3 ? Je n'ai pas vu dans les accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé ma 3 chez Mazda pour la 2e révision ce matin; vidange, filtre, filtre à pollens, liquide de frein, mises à jour logicielles, voiture de courtoisie gratuite (Mz3 basique neuve): 395 € . J'ai fait les 2 révisions chez le concess pour ne pas être emm... en cas de panne sous garantie et avoir les mises à jour logicielles, mais clairement, la prochaine fois ce sera mon garagiste du coin qui aura ma voiture, il me prendra moins de 100 boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pйd135Er

Je suis français mais il m'arrive de traverser la Belgique.

 

Oui, la nouvelle carte SD à résolu le pb, même par -5 degrés au petit matin cet hiver, ça fonctionnait parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

J'ai laissé ma 3 chez Mazda pour la 2e révision ce matin; vidange, filtre, filtre à pollens, liquide de frein, mises à jour logicielles, voiture de courtoisie gratuite (Mz3 basique neuve): 395 € . J'ai fait les 2 révisions chez le concess pour ne pas être emm... en cas de panne sous garantie et avoir les mises à jour logicielles, mais clairement, la prochaine fois ce sera mon garagiste du coin qui aura ma voiture, il me prendra moins de 100 boules.

 

 

Je trouve ça cher pour ce que c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction, 439 € finalement et Mazda 2 en véhicule de courtoisie, pas 3.

Pas de discussion possible, c'est bien cher, comme je l'ai dit plus tôt c'est pour "bétonner" la garantie et obtenir les mises à jour hypothétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve ça cher pour ce que c'est !

 

 

+1

 

j'avais payé 195€ à la concession de Laval pour les mêmes prestations (hors prêt de véhicule).

 

Depuis que la voiture a passé les 100 000km, je fais 1 entretien sur 2 moi même : la vidange simple pour moi, la vidange + remplacement des liquides pour le garage.

Au moins ma voiture passe au garage tous les ans (2 entretiens par an pour moi), avec une vérification plus complète... enfin j'espère :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon petit garagiste du coin qui propose un entretien simple (vidange, filtre, contrôles) à 50 à 60 €, avec des produits de marque, j'aurais du mal à le faire moi-même à ce prix, la "grande révision" est à 90 ou 100 €. Et à ce prix il vient chercher la voiture chez moi, fait le boulot correctement et ramène la voiture à domicile. Je serais bête de ne pas en profiter. La seule chose qu'il ne peut pas faire, sachant qu'il n'est pas agrée Mazda, c'est la mise à jour informatique.

Je me suis rendu compte que le concessionnaire s'est trompé au niveau de la date de l'entretien de l'année dernière, sur le carnet électronique est inscrit "mars 2017" au lieu de "mars 2016". Va falloir discuter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus il est compétent et digne de confiance.

A plusieurs reprises c'est moi qui lui ai fait remarquer qu'il a oublié de facturer plusieurs prestations, il m'a fait cadeau d'heures d'atelier et tout. En même temps il sait que j'ai 3 voitures à soigner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Moi le vidange des 20000km faite par mes soins (vidange + filtre à huile + filtre à air + filtre à pollen) me coûte environ 100€.

De quoi vous plaignez vous, vous pouvez payer le concessionnaire en 4 fois sans frais non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Tu risques de ne pas couvert par la garantie en cas de pépin, si tu ne fais pas l'entretien dans le réseau Mazda. On a lu lis dans ce forum des quelques histoires dans ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le vidange des 20000km faite par mes soins (vidange + filtre à huile + filtre à air + filtre à pollen) me coûte environ 100€.

De quoi vous plaignez vous, vous pouvez payer le concessionnaire en 4 fois sans frais non?

 

Tu as le courage de le faire pendant la garantie, je n'ai pas osé :p

 

Il me semble que Mazda préconise le changement filtre à air et à pollen tous les 40 000km (sur le 2.0, du moins en France). Après c'est sûr que ça ne coûte pas énormément plus cher à faire mais si l'idée est de faire des économies ;)

 

Après je ne comprends pas l'histoire du 4 fois sans frais :??:

Si tu as 400€ à payer comme Thilo, tu as beau payer 4 fois 100€, tu dépenses quand même 400€ :lol:

 

 

Moi ce que je trouve dommage, c'est que tu as soit les garages de chaîne qui font des tarifs agressifs mais où les employés sont pressés comme des citrons, chronométrés etc, soit des garages de concessionnaires où les tarifs sont exorbitants (et pas sûr que les employés n'y soient pas pressés non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E t'as oublié le cas (rare) du jeune patron qui en veut et qui aime son job, avec ses 2 employés, et qui fait du bon boulot pour pas cher. Le seul hic c'est que ça commence à se savoir et il faut faire un peu la queue pour obtenir un rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Tu as le courage de le faire pendant la garantie, je n'ai pas osé :p

 

Il me semble que Mazda préconise le changement filtre à air et à pollen tous les 40 000km (sur le 2.0, du moins en France). Après c'est sûr que ça ne coûte pas énormément plus cher à faire mais si l'idée est de faire des économies ;)

 

Après je ne comprends pas l'histoire du 4 fois sans frais :??:

Si tu as 400€ à payer comme Thilo, tu as beau payer 4 fois 100€, tu dépenses quand même 400€ :lol:

 

 

Moi ce que je trouve dommage, c'est que tu as soit les garages de chaîne qui font des tarifs agressifs mais où les employés sont pressés comme des citrons, chronométrés etc, soit des garages de concessionnaires où les tarifs sont exorbitants (et pas sûr que les employés n'y soient pas pressés non plus...)

 

 

C'était une boutade bien sûr.

Pour en revenir au tarifs des concessionnaires (nous avons déjà eu ce débat je crois), il est normal qu'ils soient plus élevés que le bande à feu vert midas et compagnie d'une part parce que les coûts fixes ne sont pas les mêmes (personnel, surface commerciale, pièces d'origine constructeurs) et d'autre part le prestation est de meilleure qualité.

Certains parlent d'une révision à 200€ chez Mazda mais à ce prix ils s'agit d'une révision simple (vidange + filtre à huile).

Selon le kilométrage, un certains nombre de pièces complémentaires sont à changer (liquide de freins, filtre à air, filtre à pollen, filtre à gasoil) dont vous n'aurez jamais un tarif de 200€ à chaque révision.

Par contre, si on vous facture une révision simple à 400€ (35€ environ le bidon d'huile de 5L + 25€ environ le filtre à huile), il y a effectivement un problème.

Il faut avant tout lire la facture et voir quelles pièces ont été changées avant de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

J'ai laissé ma 3 chez Mazda pour la 2e révision ce matin; vidange, filtre, filtre à pollens, liquide de frein, mises à jour logicielles, voiture de courtoisie gratuite (Mz3 basique neuve): 395 € . J'ai fait les 2 révisions chez le concess pour ne pas être emm... en cas de panne sous garantie et avoir les mises à jour logicielles, mais clairement, la prochaine fois ce sera mon garagiste du coin qui aura ma voiture, il me prendra moins de 100 boules.

 

Pardon mais 395€ avec en plus le prêt d'un véhicule, je trouve ce prix très raisonnable.

 

Franchement sur une Mazda 3 comme la tienne (moteur essence, pas de turbo, pas de vanne EGR, pas de FAP) , le risque de tomber en panne pendant les 3 premières années est quasi nul donc tu ne risque pas grand chose à la confier à ton petit garagiste préféré même avant la fin de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Petite correction, 439 € finalement et Mazda 2 en véhicule de courtoisie, pas 3.

Pas de discussion possible, c'est bien cher, comme je l'ai dit plus tôt c'est pour "bétonner" la garantie et obtenir les mises à jour hypothétiques.

 

439€ finalement, c'est effectivement un peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...