Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Plus de 150€ y compris véhicule de prêt c'est du vol et rien d'autre. Faut arrêter de croire que 400€ c'est tout à fait normal !

Sérieusement, une vidange c'est tout ce qu'il y a plus basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était une boutade bien sûr.

Pour en revenir au tarifs des concessionnaires (nous avons déjà eu ce débat je crois), il est normal qu'ils soient plus élevés que le bande à feu vert midas et compagnie d'une part parce que les coûts fixes ne sont pas les mêmes (personnel, surface commerciale, pièces d'origine constructeurs) et d'autre part le prestation est de meilleure qualité.

Certains parlent d'une révision à 200€ chez Mazda mais à ce prix ils s'agit d'une révision simple (vidange + filtre à huile).

Selon le kilométrage, un certains nombre de pièces complémentaires sont à changer (liquide de freins, filtre à air, filtre à pollen, filtre à gasoil) dont vous n'aurez jamais un tarif de 200€ à chaque révision.

Par contre, si on vous facture une révision simple à 400€ (35€ environ le bidon d'huile de 5L + 25€ environ le filtre à huile), il y a effectivement un problème.

Il faut avant tout lire la facture et voir quelles pièces ont été changées avant de juger.

 

 

Pour les tarifs chaine vs concessionnaire, je ne dis pas que la différence de tarif n'est pas normal, je trouve juste qu'elle est, en moyenne, exagérée.

Et on suppose que la prestation est mieux réalisée... mais quelles en sont les preuves ? Des accidents/erreurs existent aussi en concession (cf accident de Difock788 sur son cx-3)

Petit exemple aussi : volontairement je remplis au max mon lave glave avant la 1ère révision chez un nouveau garage, la plupart te facturent du liquide lave glace... :q

 

Et quand j'ai parlé de 195€ la révision, j'ai précisé que c'était pour les même prestations que Thilo : vidange + tous les filtres + remplacement des liquides. La révision des 40 000km quoi :spamafote:

Et la concession de Laval (Mazda/Suzuki) n'est pas immense, mais rénovée dans le même style que les autres concessions Mazda, donc les frais ils en ont aussi.

 

 

Sinon, bientôt 117 000km pour ma belle, aucun problème pour le moment. Elle mérite un nettoyage complet qui sera fait la semaine prochaine normalement, et je ferai quelques photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga207uV

Petite correction, 439 € finalement et Mazda 2 en véhicule de courtoisie, pas 3.

Pas de discussion possible, c'est bien cher, comme je l'ai dit plus tôt c'est pour "bétonner" la garantie et obtenir les mises à jour hypothétiques.

 

 

J'ai fait la 2ème révision mardi, avec les mêmes prestations (vidanges, filtres, mise à jour... mais pas de véhicule de prêt) et je n'ai payé "que" 262 euros en comptant les 40 euros de remise Mazda (reçus dans la boite aux lettres chaque été, j'ai bien fait de l'acheter en août cette voiture ).

Ce qui a coûté le plus cher c'est l'huile et la main d'oeuvre (concession Mazda).

Je suis curieux de savoir ce qui a coûté autant sur la tienne :??:

 

PS : J'ai une 3 120 ch essence et la première révision avait coûté 160 euros en comptant la remise Mazda de 40 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté en août aussi (2015), mais j'ai pas reçu de chèque de remise.

Au moins cette fois-ci le chef d'atelier présent ne m'a pas fait le coup de son collègue de l'année dernière qui a essayé de me facturer le véhicule de courtoisie en prétextant que ma carte "de membre super spécial" ne donnait pas droit au véhicule gratuit, alors que c'est uniquement pour ça que je l'ai acceptée.

Je n'ai pas épluché les prix en détail, de toute façon je pense pas faire la prochaine chez eux, donc bon.

Pour ceux qui trouvent ce prix justifié, avez-vous en tête que 450 € correspondent à 3000 francs? Pour une révision normale, sans grosses fournitures spéciales genre plaquettes/disques de frein, courroie de distribution (exemple!!) etc c'est violent quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Vaste débat c'est la raison pour laquelle je préfère faire mes vidanges et changer mes filtres moi même avec une belle économie à la clé.

Achetée le 22 août 2014, la titine va bientôt fêter son 3ème anniversaire.

Je voudrais une A4 2.0 tfsi 190ch s-tronic pour la remplacer qui me l'offre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat c'est la raison pour laquelle je préfère faire mes vidanges et changer mes filtres moi même avec une belle économie à la clé.

Et comme déjà indiqué de multiples fois perdre la garantie et dans ce cas le calcul est bien moins économique en cas de vrai souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat c'est la raison pour laquelle je préfère faire mes vidanges et changer mes filtres moi même avec une belle économie à la clé.

Achetée le 22 août 2014, la titine va bientôt fêter son 3ème anniversaire.

Je voudrais une A4 2.0 tfsi 190ch s-tronic pour la remplacer qui me l'offre?

 

Une A4 ? Me demande ce que tu trouves à ce mouton que l'on voit partout.

Une A5 ou une A8, oui, pourquoi pas. Mais une 504 rebadgée, non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit épluchage de la facture:

- Forfait essai réception du véhicule 20.03 TTC

-MO: 1.7 x 76 € 155.04 TTC

 

-Désinfectant clim (à ma demande) 27.16

- joint bouchon 2.56

- Liquide frein DOT5 11.14

- Lave glace 6.90 -> j'avais fait le plein la veille, je regarderai dans le coffre si le bidon y est!!!!

- Filtre à huile 14.30

- Filtre à air 30.53

- Filtre habitacle 29.53

- Huile 5w30 profive emeraude cuve 101.35 (!!!!!!) pour 4 litres.....

- Location gratuite.... perdu, 29.00 !!!!!

- Ecoparticipation 8.04

 

J'étais pressé, il fallait retourner au boulot, j'ai pas pris le temps de vérifier sur place, c'est ma faute à la base. Mais franchement, 25 € le litre d'huile du gros tonneau c'est excessif, le bidon de lave-glace facturé à tort tout comme la voiture de "courtoisie gratuite" qui s'est transformé en voiture de location..... Le genre de pratique qui donne envie d'y retourner.

 

Remarquez, ça aurait pu être pire, mes 4 pneus été sont en bout de course, j'ai bien dit au chef d'atelier que je m'en occuperai de mon côté.

Dans la même situation chez Volvo en face, le chef d'atelier avait piqué une crise pour la voiture de ma femme et a salopé complètement l'électronique, il a fallu 1 semaine à la maison-mère pour tout remettre à peu près en place. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Bon, un petit épluchage de la facture:

- Forfait essai réception du véhicule 20.03 TTC

-MO: 1.7 x 76 € 155.04 TTC

 

-Désinfectant clim (à ma demande) 27.16

- joint bouchon 2.56

- Liquide frein DOT5 11.14

- Lave glace 6.90 -> j'avais fait le plein la veille, je regarderai dans le coffre si le bidon y est!!!!

- Filtre à huile 14.30

- Filtre à air 30.53

- Filtre habitacle 29.53

- Huile 5w30 profive emeraude cuve 101.35 (!!!!!!) pour 4 litres.....

- Location gratuite.... perdu, 29.00 !!!!!

- Ecoparticipation 8.04

 

J'étais pressé, il fallait retourner au boulot, j'ai pas pris le temps de vérifier sur place, c'est ma faute à la base. Mais franchement, 25 € le litre d'huile du gros tonneau c'est excessif, le bidon de lave-glace facturé à tort tout comme la voiture de "courtoisie gratuite" qui s'est transformé en voiture de location..... Le genre de pratique qui donne envie d'y retourner.

 

Remarquez, ça aurait pu être pire, mes 4 pneus été sont en bout de course, j'ai bien dit au chef d'atelier que je m'en occuperai de mon côté.

Dans la même situation chez Volvo en face, le chef d'atelier avait piqué une crise pour la voiture de ma femme et a salopé complètement l'électronique, il a fallu 1 semaine à la maison-mère pour tout remettre à peu près en place. :(

 

 

Plus de 100€ le bidon d'huile on nage en plein délire là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Une A4 ? Me demande ce que tu trouves à ce mouton que l'on voit partout.

Une A5 ou une A8, oui, pourquoi pas. Mais une 504 rebadgée, non !

 

 

L'a4 et l'a5 c'est strictement le même véhicule à part le style.

Et oui je préfère l'a4 à l'a5 et cette dernière est hors budget.

J'aime aussi la Guilia, la Talisman, la xe et la classe c.

J'aime aussi ta 6 fox mais elle est en fin de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

J'ai acheté en août aussi (2015), mais j'ai pas reçu de chèque de remise.

Au moins cette fois-ci le chef d'atelier présent ne m'a pas fait le coup de son collègue de l'année dernière qui a essayé de me facturer le véhicule de courtoisie en prétextant que ma carte "de membre super spécial" ne donnait pas droit au véhicule gratuit, alors que c'est uniquement pour ça que je l'ai acceptée.

Je n'ai pas épluché les prix en détail, de toute façon je pense pas faire la prochaine chez eux, donc bon.

Pour ceux qui trouvent ce prix justifié, avez-vous en tête que 450 € correspondent à 3000 francs? Pour une révision normale, sans grosses fournitures spéciales genre plaquettes/disques de frein, courroie de distribution (exemple!!) etc c'est violent quand-même.

 

 

 

C'est pour ça, que cela fait bien longtemps que j'ai desserté le réseau Mazda, Bien que très satisfait de ma Mazda actuelle et de mon ancienne Mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

 

Pour les tarifs chaine vs concessionnaire, je ne dis pas que la différence de tarif n'est pas normal, je trouve juste qu'elle est, en moyenne, exagérée.

Et on suppose que la prestation est mieux réalisée... mais quelles en sont les preuves ? Des accidents/erreurs existent aussi en concession (cf accident de Difock788 sur son cx-3)

Petit exemple aussi : volontairement je remplis au max mon lave glave avant la 1ère révision chez un nouveau garage, la plupart te facturent du liquide lave glace... :q

Et quand j'ai parlé de 195€ la révision, j'ai précisé que c'était pour les même prestations que Thilo : vidange + tous les filtres + remplacement des liquides. La révision des 40 000km quoi :spamafote:

Et la concession de Laval (Mazda/Suzuki) n'est pas immense, mais rénovée dans le même style que les autres concessions Mazda, donc les frais ils en ont aussi.

 

 

Sinon, bientôt 117 000km pour ma belle, aucun problème pour le moment. Elle mérite un nettoyage complet qui sera fait la semaine prochaine normalement, et je ferai quelques photos ;)

 

 

Idem pour moi c'est pour ce genre de mesquinerie (lave glace etc) que je ne met plus les pieds dans les concessions, je n'aime pas que l'on me fasse les poches.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté en août aussi (2015), mais j'ai pas reçu de chèque de remise.

Au moins cette fois-ci le chef d'atelier présent ne m'a pas fait le coup de son collègue de l'année dernière qui a essayé de me facturer le véhicule de courtoisie en prétextant que ma carte "de membre super spécial" ne donnait pas droit au véhicule gratuit, alors que c'est uniquement pour ça que je l'ai acceptée.

Je n'ai pas épluché les prix en détail, de toute façon je pense pas faire la prochaine chez eux, donc bon.

Pour ceux qui trouvent ce prix justifié, avez-vous en tête que 450 € correspondent à 3000 francs? Pour une révision normale, sans grosses fournitures spéciales genre plaquettes/disques de frein, courroie de distribution (exemple!!) etc c'est violent quand-même.

 

wildone.gif.4186c29465b804d848d5ea3413a0b1fa.gif euh ...

tu n'es quand même pas en train de parler du "franc français"? Le machin là qui a été remplacé il y a presque 20 ans ?

 

C'est un truc (ca est les chèques papiers) qu'en tant que belge j'ai du mal à comprendre chez vous les français. Même encore aujourd'hui sur les tickets de caisse de certains magasins en France, il y a encore la conversion €/FF. alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gifalex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gifalex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

 

bref

 

Outre le fait que le franc est vieux, il faut aussi prendre en compte qu'en 17 ans le coût de la vie change. Un pain au chocolat en 2000 coutait environ 30% - cher qu'un pain au chocolat d'aujourd'hui. Ca ne veut pas dire que le boulanger se fait 30% de benef en plus qu'il y a 17 ans sur son pain au chocolat (bien que c'est peut être discutable).

Ah et en 2000 les salaires étaient aussi inférieurs au salaire d'aujourd'hui (en général j'entends).

 

Bon après 400€ l'entretien me semble exorbitant (de mémoire mon 2e entretien (le gros?) était entre 250 et 300€ sans voiture de courtoisie (50€)), mais faire une conversion en FRF alors là c'est parlé d'un monde qui n'existe plus (faut vous faire à l'idée ^^).

Sinon parlons immobilier et de mes parents qui achetèrent leur maison au prix de ma mazda3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, la conversion je l'ai faite et je ne fais certainement pas partie des "vieux" qui calculent encore en "ancien francs". Que les prix ont augmenté depuis l'époque je le sais aussi et je suis bien placé pour le savoir.

Mais parfois un petit retour permet de se rendre compte à quel point on a perdu la notion de valeur pour certaines choses, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un diesel ne doit t'imposer aucune contrainte.

Tu dois éviter les sous-régimes (passe les vitesses entre 2000 et 2500 tours plutôt qu'à 1500) et le pousser de temps en temps à 3000/3500 tours(ex : lors d'un dépassement).

Rouler en permanence à fond est une mauvaise idée (usure plus rapide du moteur).

Ton moteur, pour rester propre, a juste besoin d'un entretien rigoureux (n'hésite pas,si tes finances te le permettent, à rapprocher les intervalles de vidange/changements de filtres; c'est prévu dans le manuel et cela ne peut que faire du bien au moteur).

Sauf si l'encrassement de ta vanne EGR est due à une utilisation 100% citadine ou à de petits parcours auquel cas une essence aurait été préférable.

Autre conseil, apprendre à détecter une régénération (facile, bruit sourd de l'échappement) et ne pas couper le moteur tant qu'elle est en cours (quand le régime moteur diminue d'un coup, cela veut dire que la régénération est terminée).

 

 

Merci pour tes conseils .

Je roule 32000 km par an .

J'évite justement les sous-régime mais roule en bas-régime ( au couple ) .

En général je passe mes vitesses à 2200 trs.

Le seul problème que je vois dans ma conduite , c'est que je la pousse rarement au-delà de 3000 trs.

C'est mon premier véhicule 2.2 ( 150 ch ) .

Je n'ai eu que des 90 ch auparavant .

Maintenant je sais que ma conduite n'est pas adéquate .

Je ferai tout pour éviter d'encrasser ma nouvelle vanne EGR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 353 € pour la révision des 60000 km ( Mazda 3 2.2 - d ) .

 

Un collègue de travail a payé 460 € pour la même révision ( Renault Clio ) .

 

Alors Mazda n'est pas si cher que ça .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frangin récupère sa 2.0 120ch demain et vient de vendre en 24h sa 3 2.0 150ch de 2008. Décote du véhicule en 4 ans = 1900€ :ange:

 

Et certains disent que les japonaises essences se vendent mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations.

Si tu devais changer de voiture maintenant tu prendrais quoi?

En ce qui me concerne, les voitures que j'aime en ce moment (berline ou suv 4x2 essence très sobre ou diesel bva à moins de 50000€) :

_Koleos 4x2 2.0 dci 175 ou Mégane rs edc,

_Talisman 16.dci 160,

_Jaguar F-PACE 4X2 d180 bva8 ou xe ingenium essence 200ch ou diesel 180 bva8,

_Civic 1.5 turbo cvt,

_Ateca 1.4 tsi 150 dsg 7 ou Leon cupra dsg,

_Superb 2.0 tdi dsg 6 ou Kodiak 4x2 tdi 150 dsg7,

_Nouveau xc60 quand il sera disponible en d4 4x2 bva8,

_308 gt hdi bva8 ou 3008 gt hdi 180 bva 6,

_Stelvio diesel 150 ou 180 4x2 bva8,

_Grandland x (base 3008) quand une version plus puissante sera disponible (actuellement 130ch essence ou 120ch diesel),

_Insigna 2.0 turbo d 170 bva 8,

_Arteon 2.0 tdi dsg7 ou Tiguan 2.0 tdi 4x2 dsg 7 ou Golf gti dsg,

_Sportage ou Tucson diesel 141ch dct 7

_Swift 1.0 turbo 111ch bva6.

 

Liste très hétéroclite n'est-ce pas?

:sol::lol::D

 

 

Si je devais changer , ma liste est plus courte :

 

Audi A3 Sedan TFSI 1.5 150 ch

Mazda 3 Sedan G - 2.0 120 ch

Skoda Octavia 1.8 TSI 180 ch

Mercedes C 180 - 156 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Je pense que c'est fini, tout le monde va se jeter sur les essence maintenant, il y aura de bonnes affaires à faire en diesel...

 

 

Beaucoup plus de monde opterait pour l'essence sans ce stupide malus dès 127g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

 

Si je devais changer , ma liste est plus courte :

 

Audi A3 Sedan TFSI 1.5 150 ch

Mazda 3 Sedan G - 2.0 120 ch

Skoda Octavia 1.8 TSI 180 ch

Mercedes C 180 - 156 ch

 

 

La dernière classe c une tuerie cette caisse d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, la conversion je l'ai faite et je ne fais certainement pas partie des "vieux" qui calculent encore en "ancien francs". Que les prix ont augmenté depuis l'époque je le sais aussi et je suis bien placé pour le savoir.

Mais parfois un petit retour permet de se rendre compte à quel point on a perdu la notion de valeur pour certaines choses, c'est tout.

peut être oui. C'est possible qu'on dépense plus facilement en euro qu'en franc parce que le nombre est plus petit.

Mais d'un autre côté se dire "ouhlala ca fait autant de franc" n'est pas non plus un bon calcul car à l'époque tout coutait moins cher.

 

Fin bref, petite boutade de ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le lave glace

 

Pourquoi remplissez-vous le récipiant si vous savez que vous allez en révision ?

 

Je ne rajoute jamais de lave-glace sachant que la révision arrive .

 

Ils me font le plein du réservoir à la révision pour 2,26 € .

 

Et je suis normalement tranquil pour 20000 km .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

Concernant le lave glace

 

Pourquoi remplissez-vous le récipiant si vous savez que vous allez en révision ?

 

Je ne rajoute jamais de lave-glace sachant que la révision arrive .

 

Ils me font le plein du réservoir à la révision pour 2,26 € .

 

Et je suis normalement tranquil pour 20000 km .

 

;)

J'imagine qu'ils le facturent bien + chère ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le lave glace

 

Pourquoi remplissez-vous le récipiant si vous savez que vous allez en révision ?

 

Je ne rajoute jamais de lave-glace sachant que la révision arrive .

 

Ils me font le plein du réservoir à la révision pour 2,26 € .

 

Et je suis normalement tranquil pour 20000 km .

 

;)

 

Tu ne dois jamais laver tes glaces.... Un plein me fait environ 2 mois et encore, en ce moment je roule phares éteints donc ça ne les lave pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le lave glace

 

Pourquoi remplissez-vous le récipiant si vous savez que vous allez en révision ?

 

Je ne rajoute jamais de lave-glace sachant que la révision arrive .

 

Ils me font le plein du réservoir à la révision pour 2,26 € .

 

Et je suis normalement tranquil pour 20000 km .

 

;)

 

 

 

Pour 2 choses, c'est moins cher de le mettre sois même que la même quantité en garage.

Et c'est surtout pour vérifier le sérieux du garage.

Ça + les prestations a faire sur devis en comparaison du livret. On a parfois des surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le lave glace

 

Pourquoi remplissez-vous le récipiant si vous savez que vous allez en révision ?

 

Je ne rajoute jamais de lave-glace sachant que la révision arrive .

 

Ils me font le plein du réservoir à la révision pour 2,26 € .

 

Et je suis normalement tranquil pour 20000 km .

 

;)

 

whaaaaat? 20.000km avec un plein de lave glace??? ton commodo est cassé? C'est la seule solution que je vois a110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaaaaat? 20.000km avec un plein de lave glace??? ton commodo est cassé? C'est la seule solution que je vois a110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gif

 

 

Je l'utilise également très peu, je trouve que ça enlève un peu de saleté et que ça étale le reste.

Faisant beaucoup d'autoroutes, rien de tel qu'un vrai nettoyage contre les moustiques collés au pare-brise :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...