Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

whaaaaat? 20.000km avec un plein de lave glace??? ton commodo est cassé? C'est la seule solution que je vois a110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gif

 

 

Je t'assure , quand il me remplisse le récipiant à la révision des 40000 par ex. J'ai du lave glace jusqu'à 1 semaine avant la révision des 60000 .

Il pleut souvent chez nous sauf cet année .

 

:jap: Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon voyant moteur allumé .

Je vais à la concession et on me change un capteur de pression d'échappement .

Le voyant se rallume après 30 km .

Je retourne à la concession et on me nettoie la vanne EGR .

Je roule 4 jours et le voyant se rallume .

Je retourne au garage et cette fois-ci on me change la vanne .

Le voyant disparaît .

 

Depuis mon histoire de vanne EGR encrassée , je m'intéresse au problème .

J'ai trouvé un article dans un journal AutoMoto de 2005 .

La liste des voitures concernées est longue : Opel DTI , VW TDI , Audi TDI , Seat TDI , Skoda TDI , Renault DCI et DTI , Peugeot HDI , Mercedes CDI , Ford TDCI et Fiat JTD .

On ne parle pas de Mazda . Et pourtant à 65000 km et 2 ans j'ai rencontré le problème .

 

Mon garagiste me dit : " Je ne peux pas vous dire pour quels raisons votre Vanne EGR était fermée . Vous roulez assez avec votre Diesel , ce n'est pas comme si vous feriez que de la ville . Vous savez , on change tous les jours des pièces sous garantie . "

 

L'article d'AutoMoto précise que les Constructeurs connaissent depuis 2002 le problème du système anti-pollution de la Vanne EGR mais n'ont pas encore trouvé d'alternative pour les moteurs diesel.

 

Sinon 2,5 mio de Renaults sont concernés .

Un propriétaire d'une Laguna 2 ( 2,2 ) témoigne et prétend avoir dû faire changer sa vanne 3 fois .

 

En ce qui me concerne , je ne veux plus de diesel . Ma prochaine sera un moteur essence . C'est là que riposte mon garage en me disant

que les essences rencontrent des problèmes avec le pot catalytique .

 

Affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'utilise également très peu, je trouve que ça enlève un peu de saleté et que ça étale le reste.

Faisant beaucoup d'autoroutes, rien de tel qu'un vrai nettoyage contre les moustiques collés au pare-brise :sol:

 

 

Complètement d'accord avec toi. Rien ne vaut un nettoyage en règle du pare-brise à l'éponge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Je reviens sur mon voyant moteur allumé .

Je vais à la concession et on me change un capteur de pression d'échappement .

Le voyant se rallume après 30 km .

Je retourne à la concession et on me nettoie la vanne EGR .

Je roule 4 jours et le voyant se rallume .

Je retourne au garage et cette fois-ci on me change la vanne .

Le voyant disparaît .

 

Depuis mon histoire de vanne EGR encrassée , je m'intéresse au problème .

J'ai trouvé un article dans un journal AutoMoto de 2005 .

La liste des voitures concernées est longue : Opel DTI , VW TDI , Audi TDI , Seat TDI , Skoda TDI , Renault DCI et DTI , Peugeot HDI , Mercedes CDI , Ford TDCI et Fiat JTD .

On ne parle pas de Mazda . Et pourtant à 65000 km et 2 ans j'ai rencontré le problème .

 

Mon garagiste me dit : " Je ne peux pas vous dire pour quels raisons votre Vanne EGR était fermée . Vous roulez assez avec votre Diesel , ce n'est pas comme si vous feriez que de la ville . Vous savez , on change tous les jours des pièces sous garantie . "

 

L'article d'AutoMoto précise que les Constructeurs connaissent depuis 2002 le problème du système anti-pollution de la Vanne EGR mais n'ont pas encore trouvé d'alternative pour les moteurs diesel.

 

Sinon 2,5 mio de Renaults sont concernés .

Un propriétaire d'une Laguna 2 ( 2,2 ) témoigne et prétend avoir dû faire changer sa vanne 3 fois .

 

En ce qui me concerne , je ne veux plus de diesel . Ma prochaine sera un moteur essence . C'est là que riposte mon garage en me disant

que les essences rencontrent des problèmes avec le pot catalytique .

 

Affaire à suivre ...

Tous les constructeurs sont touchés car la technologie utilisée est la même pour tous. La seule solution est de ne pas la laisser s'encrasser en utilisant le moteur sur toute sa plage de régime régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les constructeurs sont touchés car la technologie utilisée est la même pour tous. La seule solution est de ne pas la laisser s'encrasser en utilisant le moteur sur toute sa plage de régime régulièrement.

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.fe90c461194550187ab66d7d29f862c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Vanne EGR bouchée à 65000 km ( 2 ans ) .

 

Il est temps que j'adapte ma conduite à un 2.2 - D .

 

Souvenez - vous :

De 50 à 70 km/h en 3ème

de 70 à 110 km/h en 4ème

de 110 à 160 km/h en 5 ème

à partir de 160 en 6ème

 

En général je tournai entre 1900 et 2500 tr./min .

 

Résultat : 5,7 l / 100 ( consommation réelle ) et une Vanne EGR défectueuse .

 

Le problème est que je roule un diesel comme une voiture essence .

Je ne monte pas dans les tours , tendance à changer de rapports assez tôt .

 

Maintenant que la Vanne EGR est nettoyée , je vais chercher à ne plus l'encrasser de façon à ne plus refaire la même erreur .

Après un test je me rend compte qu'à 110 en 4 ème je ne consomme pas plus qu'à 110 en 5ème .

à 110 en 4ème , je suis à 2900 tr./min alors qu'en 5 ème j'étais à 2200 tours .

 

Si je roulerais comme Cedski , je doute que ma Vanne EGR serait encrassée .

 

 

Attention c'est lors des accélérations que j'utilise(ais) tout le potentiel du moteur, pas en régime stabilisé.

dès 90km/h la 6ième est parfaitement adaptée.

 

Par contre quand il faut relancer...

 

Et je n'ai eu en effet aucun problème d'EGR encrassée en 350 000km cumulés avec tous mes diesels (ni de FAP d'ailleurs. Ni rien en fait). Bon j'a jamais dépassé 130 000km sur aucun de mes véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cedski pour tes infos .

 

Mais j'avais peur d'encrasser mes injecteurs à 130 en 6ème .

 

Et j'ai encrassé ma Vanne EGR à force de rouler à 110 en 5ème .

 

Il est aussi vrai que je ne dépassai pas les 3000 trs en accélération .

 

Maintenant est-ce que la vanne était déffectueuse ? Personne saura me le dire .

 

Mais le problème n'est toujours pas résolu .

 

Affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là , Y en marre .

C'est la 4ème fois que je retourne à la concession pour ce voyant moteur allumé . :non:

Cette fois-ci ils m'ont soit disant changer la vanne EGR .

Et le voyant s'est rallumé .

Apparemment cela ne sert à rien de changer la vanne si l'on ne change pas le tuyau qui mène à la vanne .

Maintenant STOP , je suis prêt à faire 70 km pour aller voir un autre garage Mazda .

 

Ma vanne doit être fermée , car le moteur fonctionne normalement .

De temps en temps le moteur a des à-coups à vitesse constante .

Et maintenant apparaîssent parfois des odeurs de gaz d'échappement dans l'habitacle .

 

La voiture est encore sous garantie , et mon garage ne se casse pas beaucoup la tête .

Autrement dit moins ils en font , mieux que c'est .

 

Cela fait un mois que je traîne cette histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu ce que tu dis, ce n'est pas également ton FAP qui est bouché et conduit a un pb de pression et reflux de l'échappement?

Sonde de pression différentielle HS?

 

 

Bonjour CyberShadow ,

 

Peut-être .

Si mon FAP est bouché , pourquoi le voyant DPF n'est-il pas allumé ?

Si c'est la sonde , pourquoi le garage ne le voit-il pas en branchant la valise OBD ?

 

Je crois qu'ils font traîner les choses , le temps que la garantie s'écoule .

D'abord c'était le capteur de pression d'échappement , ensuite la vanne EGR .

 

Je vais te raconter une histoire vraie .

Un collègue de travail avait une Skoda .

La voiture était sous garantie .

Elle avait un problème .

Le garage a fait traîner les choses jusqu'à la fin de la garantie .

Puis ils lui ont changé le turbo et ensuite facturé .

Mon collègue les a ensuite mit au tribunal.

Il a reçu 2000 € de dommages et intérêts .

C'est triste de voir de telles choses .

Et j'ai bien peur de vivre la même histoire .

 

Merci en tout cas pour ton analyse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr617qZ

Changer de garage ne te servira probablement à rien.

 

Généralement, quand il y a un défaut qui est déja suivi par un autre garage, il ne touche à rien et te renvoie vers le garage d'origine. La raison est simple, il ne veulent pas dépenser de l'argent en heures de productivité. De plus, il ne voudront pas éventuellement empirer les choses au risque que cela se retourne contre eux.

 

J'ai rencontré un problème similaire avec une ancienne citroen C3. Dès l'achat, après 2000 km, dès que j'étais à 2000t/min en 4 ou 5e, elle avait des a-coups moteur, vibration et passait en mode degradé. J'ai trainé pendant 1 an avec le problème (Mise à jour, remplacement vanne EGR, remplacement FAP, nottoyage injecteur,...)... Et sans vouloir te faire peur, il ne l'on jamais résolu. J'ai decidé de changer de voiture pour me débarasser de cette poubelle ambulante.

 

A cela, tu auras 3 possibilités de résolution:

 

- Si ton problème est d'origine , donc dès l'achat (ou à quelques semaines de délai) et que ta voiture a un réel problème à l'utilisation , tu engages un avocat après avoir menacé de faire intervenir une protection juridique. Si ce n'est pas résolu dans un délai de 1 mois, tu vas jusqu'au bout du procès et tu seras intégralement remboursé meme si reparation il y a eu. En gros, ils diront que ton produit est impropre à la consommation et que tu as payer pour un produit qui n'était pas conforme. C'est long et fastidieux.

 

- Ton problème n'est pas d'origine. Soit le garage résoud le problème et tout le monde est content. Le problème est que ca peut durer longtemps et beaucoup d'énergie. On dirait que c'est le cas pour toi.

 

- Soit, malheureusement, tu te débarasses de la voiture auprès d'eux pour un nouvel achat. Le problème est que ce sera à perte. Mais rien ne t'empêche de négocier ou de menace de faire intervenir ta protection juridique pour faire advancer les choses ou un prix de reprise concurentiel. Il faut pas croire, cela les fait affreusement chi.. des heures et pieces de reparation car toi, tu paie rien du tout. c'est au frais du garage. Il se diront tôt ou tard que des fois, c'est mieux de se débarasser du problème d'une autre manière (Par un achat-revente).

 

Si cela peut t'aider dans le future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scratchou66 pour tes conseils

 

Affaire à suivre ...

 

J'avais déjà envisagé la 3 ème solution . Mais cette fois , fini le diesel .

Je comptai m'orienter vers une Mazda 3 Sedan - G 120 ch .

 

J'ai fais confiance aux Japonais , surtout à la fiabilité Mazda . Mais je me rend compte que chez eux aussi , on peut tomber sur une mauvaise série .

 

Même si c'est le FAP , à 65000 km , un peu exagéré quand même !

 

Pareil pour la vanne EGR , un copain a dû changer sa vanne à 230000 km avec une Alfa Romeo .

Et je suis très étonné d'une japonaise doit le faire à 65000 km .

Surtout que je fais 32000 km à l'année .

10 % de ville , 45 % de nationale et 45 % d'autoroute .

En moyenne 20 minutes de bouchon par jour .

 

Salutations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scratchou66 pour tes conseils

 

Affaire à suivre ...

 

J'avais déjà envisagé la 3 ème solution . Mais cette fois , fini le diesel .

Je comptai m'orienter vers une Mazda 3 Sedan - G 120 ch .

 

J'ai fais confiance aux Japonais , surtout à la fiabilité Mazda . Mais je me rend compte que chez eux aussi , on peut tomber sur une mauvaise série .

 

Même si c'est le FAP , à 65000 km , un peu exagéré quand même !

 

Pareil pour la vanne EGR , un copain a dû changer sa vanne à 230000 km avec une Alfa Romeo .

Et je suis très étonné d'une japonaise doit le faire à 65000 km .

Surtout que je fais 32000 km à l'année .

10 % de ville , 45 % de nationale et 45 % d'autoroute .

En moyenne 20 minutes de bouchon par jour .

 

Salutations :jap:

 

 

 

Franchement avec cette mazda c'est dommage de faire l'impasse sur le "gros" 2.0 atmo, tellement rare de trouver encore une marque qui a des couilles de sortir ça illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

En plus les conso ne sont pas détonantes pour autant ... avec l'esprit d'avoir des ennuis en moins.

 

Je compte changer de caisse bientôt et m'orienter vers l'auris 2 phase 2, j'aime bien cette mazda 3, dommage que le gabarit/habitabilité/pratique n'est pas son point fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Quand mon voyant moteur était allumé, j'ai eu affaire à la même incompétence de mon concessionnaire.

En deux visites, ils ont été incapables de me dire quelle anomalie était à l'origine de l'allumage du voyant.

Finalement, pour me dégoûter et comme le garantie ne s'appliquait pas dans mon cas (entretien par mes soins), ils m'ont foutu un devis de 3600€ (changement de tout un tas de pièces dont le calculateur moteur).

Faisant environ 18000km par an, j'envisage de passer à l'essence à condition de ne pas enrichir l'état avec le malus et d'avoir un moteur assez puissant et coupleux (à l'heure actuelle, c'est l'a4 2.0 tfsi 190ch 320NM qui me semble être la meilleure dans ce domaine).

Pour en revenir à ton cas, avant de faire appel à ta protection juridique, il peut être intéressant de voir un autre concessionnaire (si pas trop loin). Tu peux aussi aller voir ton vendeur, te plaindre auprès de lui et promettre de faire une mauvaise publicité au garage.

Tu peux aussi saisir le tribunal d'instance; quand ils recevront la convocation, cela les incitera peut être à enfin trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Mais attention si recours au tribunal, la moindre négligence dans l'entretien (entretiens sautés ou réalisés avec du retard en durée ou kilométrage) affaiblira ta défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention si recours au tribunal, la moindre négligence dans l'entretien (entretiens sautés ou réalisés avec du retard en durée ou kilométrage) affaiblira ta défense.

 

 

Merci Stéphane972 .

J'ai toujours respecté les délais d'entretien .

Mon carnet électronique est à jour .

Je me souviens de mon vendeur lorsqu'il me dit : Vous n'aurez pas de problème avec votre Mazda 3 .

Mazda est fiable et connu dans le monde entier .

En tous cas je remarque en achetant une voiture neuve , on est tranquil pendant 2 ans , puis les problémes commencent .

C'était pareil avec ma Peugeot , une fois la garantie écoulée , les ennuis débutent .

Prendre un avocat sera ma dernière démarche .

Je vais essayer la concession à 70 km de chez moi .

Ensuite on verra .

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements .

 

Je pense que mon garage sait où est le problème , mais ils ne veulent rien faire tant que la voiture est sous garantie .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mon voyant moteur était allumé, j'ai eu affaire à la même incompétence de mon concessionnaire.

En deux visites, ils ont été incapables de me dire quelle anomalie était à l'origine de l'allumage du voyant.

Finalement, pour me dégoûter et comme le garantie ne s'appliquait pas dans mon cas (entretien par mes soins), ils m'ont foutu un devis de 3600€ (changement de tout un tas de pièces dont le calculateur moteur).

Faisant environ 18000km par an, j'envisage de passer à l'essence à condition de ne pas enrichir l'état avec le malus et d'avoir un moteur assez puissant et coupleux (à l'heure actuelle, c'est l'a4 2.0 tfsi 190ch 320NM qui me semble être la meilleure dans ce domaine).

Pour en revenir à ton cas, avant de faire appel à ta protection juridique, il peut être intéressant de voir un autre concessionnaire (si pas trop loin). Tu peux aussi aller voir ton vendeur, te plaindre auprès de lui et promettre de faire une mauvaise publicité au garage.

Tu peux aussi saisir le tribunal d'instance; quand ils recevront la convocation, cela les incitera peut être à enfin trouver une solution.

 

 

Bon choix de repasser à l'essence. Au moins on a l'esprit plus tranquille :p

 

Malgré mes 45 000km par an, je roule en essence par choix : 5000€ d'écart à l'achat entre le 2.0 120ch et le 2.2 150ch (le 1.5D n'était pas dispo lors de mon achat), ça laisse le temps de faire des pleins plus cher et plus fréquent à l'essence :lol:

 

Après faut aimer rouler un essence atmo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Franchement avec cette mazda c'est dommage de faire l'impasse sur le "gros" 2.0 atmo, tellement rare de trouver encore une marque qui a des couilles de sortir ça illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

En plus les conso ne sont pas détonantes pour autant ... avec l'esprit d'avoir des ennuis en moins.

 

Je compte changer de caisse bientôt et m'orienter vers l'auris 2 phase 2, j'aime bien cette mazda 3, dommage que le gabarit/habitabilité/pratique n'est pas son point fort

 

 

Le problème c'est que le capot doit accueillir le "gros" 2.0 (et 2.5 surtout) + les éléments skyactiv pour faire baisser sa conso (notamment le collecteur d'échappement 4-2-1).

Soit le rapport encombrement/habilité n'est pas son fort, mais pour la gamme son habilité reste correcte/bonne.

 

Par rapport à l'auris, même volume de coffre, surement coffre plus grand banquette rabattue... Le seul problème c'est pour les créneaux :lol: ... 15cm de + quoi

 

Si tu compares directement, la mazda 3 n'a pas à rougir. Le point à savoir c'est est-ce que la longueur totale du véhicule est importante pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi l'espace pour les passagers à l'arrière dans la Mazda 3.

 

Je prend souvent des passagers en blablacar, et c'est souvent qu'ils me disent qu'ils sont assis confortablement à l'arrière. Dans une peugeot 308 par exemple, les passagers arrière ont les genou dans le siège de devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon choix de repasser à l'essence. Au moins on a l'esprit plus tranquille :p

 

Malgré mes 45 000km par an, je roule en essence par choix : 5000€ d'écart à l'achat entre le 2.0 120ch et le 2.2 150ch (le 1.5D n'était pas dispo lors de mon achat), ça laisse le temps de faire des pleins plus cher et plus fréquent à l'essence :lol:

 

Après faut aimer rouler un essence atmo !

 

 

Boite manu' ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème c'est que le capot doit accueillir le "gros" 2.0 (et 2.5 surtout) + les éléments skyactiv pour faire baisser sa conso (notamment le collecteur d'échappement 4-2-1).

Soit le rapport encombrement/habilité n'est pas son fort, mais pour la gamme son habilité reste correcte/bonne.

 

Par rapport à l'auris, même volume de coffre, surement coffre plus grand banquette rabattue... Le seul problème c'est pour les créneaux :lol: ... 15cm de + quoi

 

Si tu compares directement, la mazda 3 n'a pas à rougir. Le point à savoir c'est est-ce que la longueur totale du véhicule est importante pour toi ;)

 

 

 

Il n'y a pas que la longueur. Il manque une prise allume cigare (notamment dans le coffre) que l'auris possède, c'est con mais c'est hyper pratique pour une glacière réfrigérée. Le tunnel de servitude est énorme sur la mazda alors qu'il n'y en a pas sur l'auris, plus pratique pour le transport d'un 3ème passager.

 

D'ailleurs j'en profite pour poser quelques questions, est-ce qu'il y a une représentation sur l'écran pour le stationnement via les capteurs de recul sur la mazda 3 ??

 

Combien de prise 12v/allume cigare il y a-t-il dans le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

 

Merci Stéphane972 .

J'ai toujours respecté les délais d'entretien .

Mon carnet électronique est à jour .

Je me souviens de mon vendeur lorsqu'il me dit : Vous n'aurez pas de problème avec votre Mazda 3 .

Mazda est fiable et connu dans le monde entier .

En tous cas je remarque en achetant une voiture neuve , on est tranquil pendant 2 ans , puis les problémes commencent .

C'était pareil avec ma Peugeot , une fois la garantie écoulée , les ennuis débutent .

Prendre un avocat sera ma dernière démarche .

Je vais essayer la concession à 70 km de chez moi .

Ensuite on verra .

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements .

 

Je pense que mon garage sait où est le problème , mais ils ne veulent rien faire tant que la voiture est sous garantie .

 

;)

 

 

Si cela peut te rassurer, mon voyant s'est finalement éteint tout seul et j'ai gardé mes 3600€.

Le véhicule (diesel 2.2d) a aujourd'hui 51000km et fonctionne parfaitement (y compris les régénérations).

Mais contrairement à moi, la garantie doit s'appliquer dans ton cas car ton garage est soumis à une obligation de résultat.

Soit tu récupère le véhicule sans le défaut soit tu leur laisse le véhicule tant qu'ils ne l'auront pas solutionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y a pas que la longueur. Il manque une prise allume cigare (notamment dans le coffre) que l'auris possède, c'est con mais c'est hyper pratique pour une glacière réfrigérée. Le tunnel de servitude est énorme sur la mazda alors qu'il n'y en a pas sur l'auris, plus pratique pour le transport d'un 3ème passager.

 

D'ailleurs j'en profite pour poser quelques questions, est-ce qu'il y a une représentation sur l'écran pour le stationnement via les capteurs de recul sur la mazda 3 ??

 

Combien de prise 12v/allume cigare il y a-t-il dans le véhicule ?

 

 

Effectivement pour le tunnel de servitude... mais j'ai que très rarement transporté 5 personnes dans la voiture.

 

il y a 1 seule prise allume cigare sous l'accoudoir central. Pour la représentation de l'écran c'est valable uniquement avec les radars avant et arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est définitivement mort alors, surtout qu'en occasion je trouve des auris 2 hybride de 2016 moins kilométrées, au même prix voir moins cher qu'une mazda 3 qui a 2 ans de moins et beaucoup mieux équipées ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

 

Bon choix de repasser à l'essence. Au moins on a l'esprit plus tranquille :p

 

Malgré mes 45 000km par an, je roule en essence par choix : 5000€ d'écart à l'achat entre le 2.0 120ch et le 2.2 150ch (le 1.5D n'était pas dispo lors de mon achat), ça laisse le temps de faire des pleins plus cher et plus fréquent à l'essence :lol:

 

Après faut aimer rouler un essence atmo !

Tout à fait d'accord avec toi, je préfère aussi rouler à l'essence. Les japonaises essences (Toy', Mazda, Honda) sont réputées très fiables dans ce domaine.

Perso j'ai choisi la 3 essence car c'est effectivement à mon sens la dernière à proposer un vrai moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

Bonsoir à toutes et tous...

 

Cela fait un moment que je suis sur ce topic, je possède une Mazda 3 de 2014...

 

Je pensais malheureusement jamais dire ça mais cette voiture est une belle merde ( et pourtant j'ai possédé 3 Mazda FIABLES avant... )

 

La première 3 Essence, que du bonheur

Une 6 de 2010 fiable jusqu'à 130 000 kms puis quelques soucis ensuite...

 

Et enfin cette 3 achetée fin 2014, avec 300 kms au compteur. (véhicule de direction de Mars 2014)

 

Achat en Octobre 2014 donc, Mars 2015 première vidange... (10 000kms)

Puis une nouvelle vidange Obligatoire en Novembre 2015 (20 000kms environ) car anomalie FAP (soit 300e l'année...)

Nouvelle vidange obligatoire en Juin 2016 car anomalie FAP (160e)

 

Panne immobilisante en Novembre 2016 lors de mes vacances (capteur HS et nouvelle régénération obligatoire) ((pris sous garantie))

 

Mars 2017 encore une vidange obligatoire car anomalie FAP (150 balles)

 

Et la depuis hier, en partant en vacances, défaillance du MRCC / Défaillance du SBS, et voiture qui ne se ferme plus automatiquement quand j'en sors...

 

Le tout à 68 000 Kms....

 

Pour info, je fais plus de 20 000 kms à l'année, principalement de la nationale et de la ville (et environ 5000 kms d'autoroute annuel, trajets vacances... )

 

A chaque fois que je dois payer une vidange (soit tous les 10 000 environ) le chef me sort toujours le même disque... Voiture qui s'encrasse car je roule pas suffisamment sur autoroute. Je faisais exactement les mêmes trajets avec ma 6 (je faisais + de ville d'ailleurs) et j'ai jamais été autant emmerdé. Vous excuserez mon vocabulaire mais c'est la seule chose que je ressens après moins de 3 ans d'usage et environ 8 petits tours au garage en plus des entretiens habituels...

 

Du coup, ma question c'est, existe t'il encore des diesels sans FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous...

 

Cela fait un moment que je suis sur ce topic, je possède une Mazda 3 de 2014...

 

Je pensais malheureusement jamais dire ça mais cette voiture est une belle merde ( et pourtant j'ai possédé 3 Mazda FIABLES avant... )

 

La première 3 Essence, que du bonheur

Une 6 de 2010 fiable jusqu'à 130 000 kms puis quelques soucis ensuite...

 

Et enfin cette 3 achetée fin 2014, avec 300 kms au compteur. (véhicule de direction de Mars 2014)

 

Achat en Octobre 2014 donc, Mars 2015 première vidange... (10 000kms)

Puis une nouvelle vidange Obligatoire en Novembre 2015 (20 000kms environ) car anomalie FAP (soit 300e l'année...)

Nouvelle vidange obligatoire en Juin 2016 car anomalie FAP (160e)

 

Panne immobilisante en Novembre 2016 lors de mes vacances (capteur HS et nouvelle régénération obligatoire) ((pris sous garantie))

 

Mars 2017 encore une vidange obligatoire car anomalie FAP (150 balles)

 

Et la depuis hier, en partant en vacances, défaillance du MRCC / Défaillance du SBS, et voiture qui ne se ferme plus automatiquement quand j'en sors...

 

Le tout à 68 000 Kms....

 

Pour info, je fais plus de 20 000 kms à l'année, principalement de la nationale et de la ville (et environ 5000 kms d'autoroute annuel, trajets vacances... )

 

A chaque fois que je dois payer une vidange (soit tous les 10 000 environ) le chef me sort toujours le même disque... Voiture qui s'encrasse car je roule pas suffisamment sur autoroute. Je faisais exactement les mêmes trajets avec ma 6 (je faisais + de ville d'ailleurs) et j'ai jamais été autant emmerdé. Vous excuserez mon vocabulaire mais c'est la seule chose que je ressens après moins de 3 ans d'usage et environ 8 petits tours au garage en plus des entretiens habituels...

 

Du coup, ma question c'est, existe t'il encore des diesels sans FAP ?

 

 

Tu aurais une essence tu n'aurais pas été déçu, c'est regrettable d'avoir des soucis avec un mazout qui n'est pas kilométré en plus, c'est pas normal non!

 

J'ai un pote qui à une Hyundai I30 (pas la dernière) mazout 1.4l sans fap et avec une chaîne je crois mais il n'a jamais eu de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup, ma question c'est, existe t'il encore des diesels sans FAP ?

 

 

Le FAP est obligatoire sur les diesels depuis 2011, donc il n'y a plus de voiture neuve diesel vendu sans FAP et l'obligation arrivera sur les essences l'année prochaine, mais ca ne devrait pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

J'ai rien contre l'essence, seulement en faisant environ 25 000kms par an cela m'a été déconseillé par le vendeur...

 

Finalement, ces FAP font le bonheur des garagistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous...

 

Cela fait un moment que je suis sur ce topic, je possède une Mazda 3 de 2014...

 

Je pensais malheureusement jamais dire ça mais cette voiture est une belle merde ( et pourtant j'ai possédé 3 Mazda FIABLES avant... )

 

La première 3 Essence, que du bonheur

Une 6 de 2010 fiable jusqu'à 130 000 kms puis quelques soucis ensuite...

 

Et enfin cette 3 achetée fin 2014, avec 300 kms au compteur. (véhicule de direction de Mars 2014)

 

Achat en Octobre 2014 donc, Mars 2015 première vidange... (10 000kms)

Puis une nouvelle vidange Obligatoire en Novembre 2015 (20 000kms environ) car anomalie FAP (soit 300e l'année...)

Nouvelle vidange obligatoire en Juin 2016 car anomalie FAP (160e)

 

Panne immobilisante en Novembre 2016 lors de mes vacances (capteur HS et nouvelle régénération obligatoire) ((pris sous garantie))

 

Mars 2017 encore une vidange obligatoire car anomalie FAP (150 balles)

 

Et la depuis hier, en partant en vacances, défaillance du MRCC / Défaillance du SBS, et voiture qui ne se ferme plus automatiquement quand j'en sors...

 

Le tout à 68 000 Kms....

 

Pour info, je fais plus de 20 000 kms à l'année, principalement de la nationale et de la ville (et environ 5000 kms d'autoroute annuel, trajets vacances... )

 

A chaque fois que je dois payer une vidange (soit tous les 10 000 environ) le chef me sort toujours le même disque... Voiture qui s'encrasse car je roule pas suffisamment sur autoroute. Je faisais exactement les mêmes trajets avec ma 6 (je faisais + de ville d'ailleurs) et j'ai jamais été autant emmerdé. Vous excuserez mon vocabulaire mais c'est la seule chose que je ressens après moins de 3 ans d'usage et environ 8 petits tours au garage en plus des entretiens habituels...

 

Du coup, ma question c'est, existe t'il encore des diesels sans FAP ?

 

 

Désolé pour toi des problèmes rencontrées, mais malheureusement c'est le quotidien (ou presque) des motorisations diesels. Cela fait plusieurs années qu'il y a des problèmes similaires : FAP, vanne EGR, turbo, encrassement...

 

Les vendeurs ont réussi à faire croire qu'à partir de 15 000km/an, il FAUT un diesel... Je me demande même si certains ne change pas de discours pour éviter de passer pour un "incompétent" face aux clients.

 

Chacun est libre ! L'économie réalisée en théorie sur la conso et le coût du carburant part en poussière dans l'entretien et les réparations...

 

Dans vos retours ce que je trouve aberrant c'est le comportement des garages... "Bah c'est normal m'sieur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Bonsoir à toutes et tous...

 

Cela fait un moment que je suis sur ce topic, je possède une Mazda 3 de 2014...

 

Je pensais malheureusement jamais dire ça mais cette voiture est une belle merde ( et pourtant j'ai possédé 3 Mazda FIABLES avant... )

 

La première 3 Essence, que du bonheur

Une 6 de 2010 fiable jusqu'à 130 000 kms puis quelques soucis ensuite...

 

Et enfin cette 3 achetée fin 2014, avec 300 kms au compteur. (véhicule de direction de Mars 2014)

 

Achat en Octobre 2014 donc, Mars 2015 première vidange... (10 000kms)

Puis une nouvelle vidange Obligatoire en Novembre 2015 (20 000kms environ) car anomalie FAP (soit 300e l'année...)

Nouvelle vidange obligatoire en Juin 2016 car anomalie FAP (160e)

 

Panne immobilisante en Novembre 2016 lors de mes vacances (capteur HS et nouvelle régénération obligatoire) ((pris sous garantie))

 

Mars 2017 encore une vidange obligatoire car anomalie FAP (150 balles)

 

Et la depuis hier, en partant en vacances, défaillance du MRCC / Défaillance du SBS, et voiture qui ne se ferme plus automatiquement quand j'en sors...

 

Le tout à 68 000 Kms....

 

Pour info, je fais plus de 20 000 kms à l'année, principalement de la nationale et de la ville (et environ 5000 kms d'autoroute annuel, trajets vacances... )

 

A chaque fois que je dois payer une vidange (soit tous les 10 000 environ) le chef me sort toujours le même disque... Voiture qui s'encrasse car je roule pas suffisamment sur autoroute. Je faisais exactement les mêmes trajets avec ma 6 (je faisais + de ville d'ailleurs) et j'ai jamais été autant emmerdé. Vous excuserez mon vocabulaire mais c'est la seule chose que je ressens après moins de 3 ans d'usage et environ 8 petits tours au garage en plus des entretiens habituels...

 

Du coup, ma question c'est, existe t'il encore des diesels sans FAP ?

 

 

Peux-tu nous apporter quelques précisions?

qu'entends-tu par anomalie FAP, allumage du voyant DPF?

qu'entends-tu par vidange obligatoire, allumage d'un voyant au tableau de bord et si oui lequel?

qu'entends-tu par panne immobilisante, le moteur qui ne démarre plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

 

Désolé pour toi des problèmes rencontrées, mais malheureusement c'est le quotidien (ou presque) des motorisations diesels. Cela fait plusieurs années qu'il y a des problèmes similaires : FAP, vanne EGR, turbo, encrassement...

 

Les vendeurs ont réussi à faire croire qu'à partir de 15 000km/an, il FAUT un diesel... Je me demande même si certains ne change pas de discours pour éviter de passer pour un "incompétent" face aux clients.

 

Chacun est libre ! L'économie réalisée en théorie sur la conso et le coût du carburant part en poussière dans l'entretien et les réparations...

 

Dans vos retours ce que je trouve aberrant c'est le comportement des garages... "Bah c'est normal m'sieur"

 

 

Désolé de te contredire mais tous les diesels "modernes" (FAP et compagnie) ne rencontrent pas des problèmes.

Certains diesels de certaines marques atteignent 150000km sans aucun soucis même des Mazda skyactiv D (ex : CEDSKI).

Je te rejoins par contre sur le fait qu'une 2.0 120 ou 165 est plus susceptible d'atteindre 250000km sans soucis qu'une 1.5 ou 2.2d.

Je crois aussi qu'il convient de garder à l'esprit que le FAP et la vanne EGR sont des pièces d'usure (l'encrassement de ces pièces est inéluctable avec le temps) qui ne sont pas prévues pour avoir la même durée de vie que le moteur.

150000km me semble être un délai raisonnable pour remplacer ces pièces.

Alors bien sûr, pour ceux qui seraient confrontés au remplacement de ces pièces avant 100000km, c'est précoce et totalement anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...