Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Possible de se retourner ?


Shotsy
 Partager

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Shotsy a dit :

La marque des pneus honnêtement je ne sais pas .

L expert a demander une expertise contradictoire au vu des éléments.

Et m a également annoncé que la voiture était un CTTE et a du  m expliquer ce que c était. Chose que j ignorais également car sur la facture rien de tel ne figurait et il ne m en a pas parlé .

 

Je suis assurée tous risques mais comme l'expert me disait une voiture CTTE n a pas la même valeure qu une voiture " normale " et je risque de sentir la différence a l indemnisation.

 

CTTE ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fripouille2 a dit :

 

CTTE ? 

 

Dérivé d'un véhicule particulier = voitures société 2 places.

Ça veut dire qu'il a mis une banquette sans changer la carte grise si j'ai bien compris :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jaio a dit :

 

Dérivé d'un véhicule particulier = voitures société 2 places.

Ça veut dire qu'il a mis une banquette sans changer la carte grise si j'ai bien compris :cyp:

 

Ok merci... 

S'il a mis une banquette sans modifier la CG, ça c'est un motif d'annulation de la vente possible car là c'est tromperie sur la marchandise... 

Non certain vu que l'acheteur ne s'en plaignait pas jusqu'à présent... 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Ok merci... 

S'il a mis une banquette sans modifier la CG, ça c'est un motif d'annulation de la vente possible car là c'est tromperie sur la marchandise... 

Non certain vu que l'acheteur ne s'en plaignait pas jusqu'à présent... 

Tout à fait ! Et la procédure sera très rapide. Je trouve qu'il y a beaucoup de zones d'ombre dans cette affaire. Et une de plus! Quel feuilleton! De quoi faire concurrence à "Plus belle la vie"! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shotsy a dit :

La marque des pneus honnêtement je ne sais pas .

L expert a demander une expertise contradictoire au vu des éléments.

Et m a également annoncé que la voiture était un CTTE et a du  m expliquer ce que c était. Chose que j ignorais également car sur la facture rien de tel ne figurait et il ne m en a pas parlé .

 

Je suis assurée tous risques mais comme l'expert me disait une voiture CTTE n a pas la même valeure qu une voiture " normale " et je risque de sentir la différence a l indemnisation.

 

Si t'as une banquette a l'arrière alors que ta CG mentionne clairement "2 places" et que le vendeur ne t'en a pas informé, c'est théoriquement u' motif d'annulation de la vente... 

+ CT non remis avec la facture lors de la livraison du véhicule, mais difficilement prouvable s'il est de mauvaise foi... Mais avec l'original en sa possession, cela doit être possible. 

+ vérifier la DOT pneus arrière au cas où ils seraient périmés (où éventuellement des rechappés mais là je ne sais pas s'il à l'obligation de le signaler) 

 

D'aller consulter un avocat (150 à 300€ la consultation) ne serait P'etre pas inutile, sachant en plus qu'une expertise au niveau des freins pour t'apporter un argument de plus selon ton récit... 

 

C'est compliqué de demander l'annulation de la vente d'un véhicule tout cassé mais absolument pas inenvisageable... 

En tout cas plus probable au civil qu'au pénal selon ce que te dira l'avocat. 

 

NB : qd tu vas racheter une voiture, surtout viens nous en parler avant avec tes envies, tes besoins et ton budget... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 13 minutes, Shotsy a dit :

Bonjour 

 

CTTE , c est que ma voiture n est pas un VP c'est un utilitaire 

Oui. J'avais remarquer . Et sur un utilitaire les pneus sont différents. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oulianov a dit :

Tout à fait ! Et la procédure sera très rapide. Je trouve qu'il y a beaucoup de zones d'ombre dans cette affaire. Et une de plus! Quel feuilleton! De quoi faire concurrence à "Plus belle la vie"! 😄

 

Faut d'abord confirmer la présence de la banquette arrière. 

Mais oui, ça pue tout ça !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, Shotsy a dit :

La marque des pneus honnêtement je ne sais pas .

L expert a demander une expertise contradictoire au vu des éléments.

Et m a également annoncé que la voiture était un CTTE et a du  m expliquer ce que c était. Chose que j ignorais également car sur la facture rien de tel ne figurait et il ne m en a pas parlé .

 

Je suis assurée tous risques mais comme l'expert me disait une voiture CTTE n a pas la même valeure qu une voiture " normale " et je risque de sentir la différence a l indemnisation.

Ben oui. Mais dans ton cas il y aurait tromperie manifeste? Moi je pense qu'il ne faut pas en rester là et accepter n'importe quoi. Tu a acheté un véhicule maquillé sans CT et à la limite dangereux. C'est quoi cette soit disant "concession"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, des pneus n'ont pas de date de péremption et les pneus d'une berline 2 places seront les mêmes que la berline 5 places. ;)

 

Par contre si elle est restée en ctte et deriv vp, donc 2 places carte grise, mais avec une banquette alors clairement ya tromperie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oulianov a dit :

Tout à fait ! Et la procédure sera très rapide. Je trouve qu'il y a beaucoup de zones d'ombre dans cette affaire. Et une de plus! Quel feuilleton! De quoi faire concurrence à "Plus belle la vie"! 😄

Les zones d ombres comme quoi ? 

 A chaque appel de l expert j apprends de nouvelles choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fripouille2 a dit :

 

Si t'as une banquette a l'arrière alors que ta CG mentionne clairement "2 places" et que le vendeur ne t'en a pas informé, c'est théoriquement u' motif d'annulation de la vente... 

+ CT non remis avec la facture lors de la livraison du véhicule, mais difficilement prouvable s'il est de mauvaise foi... Mais avec l'original en sa possession, cela doit être possible. 

+ vérifier la DOT pneus arrière au cas où ils seraient périmés (où éventuellement des rechappés mais là je ne sais pas s'il à l'obligation de le signaler) 

 

D'aller consulter un avocat (150 à 300€ la consultation) ne serait P'etre pas inutile, sachant en plus qu'une expertise au niveau des freins pour t'apporter un argument de plus selon ton récit... 

 

C'est compliqué de demander l'annulation de la vente d'un véhicule tout cassé mais absolument pas inenvisageable... 

En tout cas plus probable au civil qu'au pénal selon ce que te dira l'avocat. 

 

NB : qd tu vas racheter une voiture, surtout viens nous en parler avant avec tes envies, tes besoins et ton budget... 

Alors oui je recherche un véhicule, mes besoins sont toujours les mêmes mais je me retrouve avec un petit budget donc mes besoins vont seulement être avoir une voiture pour pouvoir aller bosser malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, Shotsy a dit :

Alors oui je recherche un véhicule, mes besoins sont toujours les mêmes mais je me retrouve avec un petit budget donc mes besoins vont seulement être avoir une voiture pour pouvoir aller bosser malheureusement 

Quel type de véhicule et pour quel budget . Si tu veux qu'on t'aide essaie d'être précis.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, Shotsy a dit :

Les zones d ombres comme quoi ? 

 A chaque appel de l expert j apprends de nouvelles choses 

c'est bien à ce à quoi je pensais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un véhicule pour pouvoir aller au boulot avec un budget de 3000€.

Dans l idéal j aimerai un break ou quelque chose de grand mais je sais très bien qu à ce budget c est compliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le boncoin depuis hier soir et j avoue ne pas trouver grand chose ( peut être trop de méfiance de ma part sur ce coup ) 

J ai vu une voiture hier mais j' ai fais demi tour des qu il a commencé ces explications la je dois en voir une et encore une ce soir.

J avoue que celle de ce soir me plaît particulièrement mais j' ai l impression que le prix est très bas mais n y connaissant pas grand chose je ne sais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, Shotsy a dit :

Je regarde le boncoin depuis hier soir et j avoue ne pas trouver grand chose ( peut être trop de méfiance de ma part sur ce coup ) 

J ai vu une voiture hier mais j' ai fais demi tour des qu il a commencé ces explications la je dois en voir une et encore une ce soir.

J avoue que celle de ce soir me plaît particulièrement mais j' ai l impression que le prix est très bas mais n y connaissant pas grand chose je ne sais pas 

Quelle voiture? Toujours très flou. Si tu ne sais pas et que tu a peur de te faire à nouveau avoir, fais toi accompagner par un ami connaisseur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jaio a dit :

 

Dérivé d'un véhicule particulier = voitures société 2 places.

Ça veut dire qu'il a mis une banquette sans changer la carte grise si j'ai bien compris :cyp:

 

A vérifier d'abord, le nombre de places noté sur la CG de cette CTTE. Car il me semble que j'ai déjà vu des voitures de société en 5 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 8 minutes, daniel762 a dit :

 

A vérifier d'abord, le nombre de places noté sur la CG de cette CTTE. Car il me semble que j'ai déjà vu des voitures de société en 5 places.

Je ne sais pas. Normalement il y a un rappel du poids à vide et celui en charge sur l'aile AV lorsque le véhicule est une société. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oulianov a dit :

Je ne sais pas. Normalement il y a un rappel du poids à vide et celui en charge sur l'aile AV lorsque le véhicule est une société. ;)

 

C'est plus obligatoire ça.

Seulement si elle a 5 places et que c'est noté 2 sur la carte grise, le CT aurait dû le mentionner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 50 minutes, jaio a dit :

 

C'est plus obligatoire ça.

Seulement si elle a 5 places et que c'est noté 2 sur la carte grise, le CT aurait dû le mentionner 

OK. De toutes façons Le "concessionnaire" n' a pas remis le CT à @Shotsy! Juste une vague photocopie d'après ses dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, oulianov a dit :

OK. De toutes façons Le "concessionnaire" n' a pas remis le CT à @Shotsy! Juste une vague photocopie d'après ses dires.

 

Shosty à été négligeant.... et en paye malheureusement les frais.

Mais vu l'histoire,  le vendeur peut se faire du soucis car il n'a pas été très clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 15 minutes, jaio a dit :

 

Shosty à été négligeant.... et en paye malheureusement les frais.

Mais vu l'histoire,  le vendeur peut se faire du soucis car il n'a pas été très clean

C'est le moins que l'on puisse dire! Volonté d'arnaquer ou laxisme? Va savoir? Je me suis déjà fait arnaquer par un garagiste , je peux te dire qu'il s'en souvient! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

C'est plus obligatoire ça.

Seulement si elle a 5 places et que c'est noté 2 sur la carte grise, le CT aurait dû le mentionner 

 

Si tu en es certain, ce serait une bonne chose... 

 

@Shotsy a la copie du CT et doit avoir la CG ou une copie... Peux tu nous dire combien de places sur la CG stp ? 

 

Il y a 8 heures, jaio a dit :

Les gars, des pneus n'ont pas de date de péremption et les pneus d'une berline 2 places seront les mêmes que la berline 5 places. 

 

Bah lorsque la DOT a 8 ans, il est qd même conseillé de les changer. 

 

Il y a 2 heures, Shotsy a dit :

Je regarde le boncoin depuis hier soir et j avoue ne pas trouver grand chose ( peut être trop de méfiance de ma part sur ce coup ) 

J ai vu une voiture hier mais j' ai fais demi tour des qu il a commencé ces explications la je dois en voir une et encore une ce soir.

J avoue que celle de ce soir me plaît particulièrement mais j' ai l impression que le prix est très bas mais n y connaissant pas grand chose je ne sais pas 

 

3000€ c'est un peu juste pour trouver une caisse où il n'y aura pas plein de choses à faire dessus rapidement. C'est avec le remboursement de l'assurance ? 

 

Faut absolument te faire accompagner... 

 

Privilégie un particulier qui la possède depuis longtemps et commence par prendre contact par écrit pour les 1eres questions vitales... 

 

Fuis lorsque le particulier à plus d'une voitures à vendre... 

 

Mets nous les annonces qui t'intéressent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fripouille2 a dit :

 

Si tu en es certain, ce serait une bonne chose... 

 

@Shotsy a la copie du CT et doit avoir la CG ou une copie... Peux tu nous dire combien de places sur la CG stp ? 

 

Au CT il y a une note expres "nombre de places ne correspondant pas a la carte grise"

Je l'avais eu quand j'avais acheté une 307 SW. Il y avait 5 places, 7 sur la carte grise. Mais c'est sans contre visite a priori.

j'avais les anciens controles techniques: des fois c'était noté, des fois non... surement un peu de négligeance des controleurs.

Apres, dans le cas de transformation d'un deriv vp en vp.....

 

 

il y a 1 minute, Fripouille2 a dit :

 

 

Bah lorsque la DOT a 8 ans, il est qd même conseillé de les changer. 

 

totalement d'accord, le pneu devient tout sec avec le temps

il y a 1 minute, Fripouille2 a dit :

 

 

3000€ c'est un peu juste pour trouver une caisse où il n'y aura pas plein de choses à faire dessus rapidement. C'est avec le remboursement de l'assurance ? 

 

Faut absolument te faire accompagner... 

 

Privilégie un particulier qui la possède depuis longtemps et commence par prendre contact par écrit pour les 1eres questions vitales... 

 

Fuis lorsque le particulier à plus d'une voitures à vendre... 

 

Mets nous les annonces qui t'intéressent... 

 

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, jaio a dit :

 

Au CT il y a une note expres "nombre de places ne correspondant pas a la carte grise"

Je l'avais eu quand j'avais acheté une 307 SW. Il y avait 5 places, 7 sur la carte grise. Mais c'est sans contre visite a priori.

j'avais les anciens controles techniques: des fois c'était noté, des fois non... surement un peu de négligeance des controleurs.

Apres, dans le cas de transformation d'un deriv vp en vp.....

 

 

 

totalement d'accord, le pneu devient tout sec avec le temps

 

 

+ 1

+1000! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Alors sur ma CG il est bien noté 5 places il est aussi noté N1 CTTE et fourgon .

Pour le véhicule que j' ai vu c est une Mercedes C180 de 2008 avec 202000km à 3500€ avec toutes les factures. Le CT de 2020 le seul défaut c était les amortisseurs qui ont étés changés. Le CT sera repassé la semaine prochaine.

En frais récent ( il y a un mois ) 

Le monsieur a changé les 4 pneus les freins et la révision complète factures a l appuie . 

 

Autrement je suis allée dans un garage qui m a montré deux voitures une Mégane de 2001 mais je n'ai pas pu l essayer car la batterie était HS le coffre ne s ouvrait pas à cause de la batterie apparemment.

Puis une meriva de 2004 mais j'ai déjà trouvé l extérieur médiocre . 

 

Alors non les 3000 c'est un peu d'argent que j ai de côté. L'argent de l assurance non seulement la somme va être minime mais en plus je ne l'aurai pas avant que je rende le véhicule de prêt .

 

 

 

Modifié par Shotsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jaio a dit :

 

Au CT il y a une note expres "nombre de places ne correspondant pas a la carte grise"

Je l'avais eu quand j'avais acheté une 307 SW. Il y avait 5 places, 7 sur la carte grise. Mais c'est sans contre visite a priori.

j'avais les anciens controles techniques: des fois c'était noté, des fois non... surement un peu de négligeance des controleurs.

Apres, dans le cas de transformation d'un deriv vp en vp.....

 

 

 

totalement d'accord, le pneu devient tout sec avec le temps

 

 

Il y a 3 heures, Fripouille2 a dit :

 

Si tu en es certain, ce serait une bonne chose... 

 

@Shotsy a la copie du CT et doit avoir la CG ou une copie... Peux tu nous dire combien de places sur la CG stp ? 

 

 

Bah lorsque la DOT a 8 ans, il est qd même conseillé de les changer. 

 

 

3000€ c'est un peu juste pour trouver une caisse où il n'y aura pas plein de choses à faire dessus rapidement. C'est avec le remboursement de l'assurance ? 

 

Faut absolument te faire accompagner... 

 

Privilégie un particulier qui la possède depuis longtemps et commence par prendre contact par écrit pour les 1eres questions vitales... 

 

Fuis lorsque le particulier à plus d'une voitures à vendre... 

 

Mets nous les annonces qui t'intéressent... 

La je n' ai pas l annonce car je l ai trouvé sur le biais des réseaux sociaux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, Shotsy a dit :

 

Toujours aussi précis! Sans éléments, comment veux tu que l'on t'aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shotsy a dit :

Alors sur ma CG il est bien noté 5 places il est aussi noté N1 CTTE et fourgon .

Pour le véhicule que j' ai vu c est une Mercedes C180 de 2008 avec 202000km à 3500€ avec toutes les factures. Le CT de 2020 le seul défaut c était les amortisseurs qui ont étés changés. Le CT sera repassé la semaine prochaine.

En frais récent ( il y a un mois ) 

Le monsieur a changé les 4 pneus les freins et la révision complète factures a l appuie . 

 

Autrement je suis allée dans un garage qui m a montré deux voitures une Mégane de 2001 mais je n'ai pas pu l essayer car la batterie était HS le coffre ne s ouvrait pas à cause de la batterie apparemment.

Puis une meriva de 2004 mais j'ai déjà trouvé l extérieur médiocre . 

 

Alors non les 3000 c'est un peu d'argent que j ai de côté. L'argent de l assurance non seulement la somme va être minime mais en plus je ne l'aurai pas avant que je rende le véhicule de prêt .

 

 

 

 

Paraît intéressante cette C180... 

Comme dit, si c'est un particulier qui la possède depuis longtemps avec factures d'entretien, c'est une très bonne chose... 

 

Intéresse toi au nombre de main et si elle a déjà connu un accident, grave s'entend. 

Regarde le nouveau CT qui sera fait pour la vente avant d'acheter. 

Tu peux aussi demander au vendeur le rapport Carvertical (payant qq Euros, tu lui payes) ou celui sur la Centrale Autoviza ou l'autre gratuit dont j'ai oublié le nom... 

 

Je n'ai pas oublié que tu as fait 6000 km en peu de tps avec le 3008 (c'était un Diesel ?) et celle ci va faire du 8 ou 9 l/100 (moins posée à 110 sur la N165) donc faudra avoir le pied léger et conduire avec un max d'anticipation pour freiner le moins possible et donc réaccélérer un minimum... 

Cette consommation un peu élevée devrait être compensée par une bonne fiabilité (préjugé positif sur Mercedes, connais pas ce moteur) 

 

Qd je regarde la fiche technique, elle fait 156 cv donc vois avant de l'acheter avec ton assureur pour le prix. 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, jaio a dit :

J'ai pas regardé mais ça me paraît pas cher une classe c de 2008 à 3500 euros....

Justement. c'est là ou il faut se méfier. Tu peux toujours aller la voir. J'en ai eu une. C'est une très bonne auto. Mais attention au cout d'entretien et réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...