Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Possible de se retourner ?


Shotsy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir un conseil.

 

Il y a deux mois j ai acheté un véhicule d occasion dans un garage que je n' ai pas pu essayer car une fois lui avoir dit que ce véhicule m intéressait il l a envoyait au contrôle technique. Le soir il me dit que le CT est bon qu il garde encore  la voiture une semaine pour changer les freins les pneus avant et la courroie de distribution. La semaine passée je cherche le véhicule tout a été fait sauf la courroie car elle serai à changé en 2025 mention sur la facture d achat.

Quelques jours plus tard je le rappel mon radar arrière ne fonctionne et je lui dis que les freins couine fort il prend la voiture une journée change le radar et me dit que pour les freins c est normal. Je repars avec le véhicule. La il y a quelques jours , je suis sur la route , j ai un défaut qui apparaît sur l'ecran " défaillance du système de freinage "  et le régulateur se coupe et quelques minutes après j ai le défaut " défaillance ABS esp" . Les voyant ABS et esp s allument ainsi qu un voyant triangle avec un point d exclamation . J ai fais une sortie de route car les freins n ont pas fait leur boulot. J ai du faire dépanner le véhicule car assez abîmé.  

Ai je un recours contre le garage ? 

 

Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Premièrement, le conseil d'un bon avocat ne sera pas de trop. Pour tout ce qui est légal, d'autres membres vous l'expliqueront mieux que moi, mais, à mon avis, ce véhicule mérite d'être expertisé rapidement. Au passage, la gendarmerie est-elle venue constater l'accident ? En tout cas, si ce que vous dites est vrai, selon ce que dit l'expertise, une action au pénal plutôt (ou en parallèle de) une action au civil n'est pas à exclure.

 

Deuxièmement, le capteur ABS est peut-être défaillant, mais ce qui est arrivé est très dangereux. Je me demande si la roue ou les disques (ou tambours) n'ont tout simplement pas été mal remontés, et par conséquent le capteur ABS était simplement mal aligné. Si vous n'avez pas ressenti de tremblement avant ce souci, il y a peu de chances que ce soit un souci de roulement ou de moyeu.

 

 Dans tous les cas, faites expertiser ce véhicule par l'expert de l'assurance, en le gardant immobilisé et sans le faire réparer pour le moment ! J'espère que votre contrat d'assurance prévoit un véhicule de remplacement.

 

 J'ai bien vu un moteur qui a failli casser, car le mécanicien mandaté par le vendeur auto avait mal remonté une pièce lors du changement de distribution, donc une erreur au montage des disques ne m'étonnerait pas du tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Merci pour votre retour . 

L expert voit la voiture lundi.

Non la voiture ne tremblait pas lors du freinage. Il y a eu juste au moment où c est arrivé , la voiture a comme patiné j ai voulu freiner j ai eu une impression que ça accrochait et que la voiture " brouter " quand je freinage  je ne sais pas si c est compréhensible ce que je dis. 

Non la gendarmerie n est pas venue, il y a juste eu un monsieur qui s est arrêté pour nous aider et nous a laissé son numéro pour être témoin car il nous a dit que ce n' était pas normal.

A priori d après les premiers constatations on nous a dit que nous devions nous attendre à ce que la voiture soit épave, c est la barrière de sécurité qui a arrêté la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si ça accrochait, si je ne me trompe pas, c'est sans doute que l'ABS ne fonctionnait pas. Son rôle est, si vous ne le saviez pas déjà, de faire en sorte que la route tourne encore lors du freinage, car la motricité d'une roue qui tourne est meilleure que celle d'une roue qui glisse (si la roue est bloquée), et donc permet de garder le contrôle du véhicule lors du freinage. L'ABS sert à ce que la roue ne se bloque pas (avant l'arrêt total, bien entendu).

 L'expert vous le confirmera (ou infirmera).

 

 Tenez-nous au courant, s'il vous plaît, si vous êtes légalement autorisé à le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 12 heures, Shotsy a dit :

Il y a deux mois j ai acheté un véhicule d occasion dans un garage

Ben oui je veux qu'il y ai un recours, 

Le véhicule est certainement sous garantie et vu la gravité de la situation le garage risque gros, prennez un bon expert +1 indépendant et un bon avocat +1 si votre assureur n'a pas souscrit l'aide juridique.

D'où l'importance de toujours essayer un véhicule avant achat : règle n°1

 

le fait que le garage ne vous propose pas l'essai est déjà louche en soit.

voulait il cacher quelque chose ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

La voiture était sous garantie six mois ou 5000km et j ai déjà fait 6000km avec . Donc normalement elle n' est plus sous garantie.

La voiture était bloquée par d autres voitures sur le parc il m a juste laissé les clefs pour que je regarde le véhicule.

L expert passe lundi et je n ai pas la protection juridique dans mon assurance. J attends déjà le retour de l expert.  L avocat est il obligatoire où il y a t il possibilité a l amiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 2 heures, Shotsy a dit :

je n ai pas la protection juridique dans mon assurance. J attends déjà le retour de l expert.  L avocat est il obligatoire où il y a t il possibilité a l amiable ?

Bonjour,

Si l'expert peu prouver qu'il y a vice caché, le garage devrait vous rembourser. Enfin facile à dire.Sinon il faudra un avocat à mon avis s'il estime que c'est défendable.

Pour l'abs je ne connais pas les circonstances de l'accident, mais un défaut d'abs ne doit pas en principe rendre les freins inactifs, juste peut être un déséquilibre en cas de freinage violent.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas simplement une question de garantie.

 

C'est la question du vice caché : la voiture s'est révélée impropre à l'usage.

Tout acheteur d'un véhicule est en droit d'avoir un véhicule qui freine correctement / tient la route, ABS - ESP sont complémentaires, 

Une défaillance d'ABS-ESP après 2 mois, ce n'est pas normal.

 

Cela va prendre du temps :

il faut le temps que l'Expert Automobile rédige son rapport.

 

Si le rapport de l'expert est favorable, alors la négociation avec le Garage peut commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il serait bien que @Shotsy nous donne quelques info pour que nous puissions l'aider:

Type de voiture et modèle?

Achat avec garantie commerciale? Même sans la garantie contre les vices cachés et celle de conformité s'appliquent. DAn son cas , je vois clairement une "mise en danger de la vie d'autrui". Effectivement il devrait consulter un Avocat! :jap:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Alors l expert est passé, la voiture est en procédure je ne sais plus le nom en tout cas la carte grise va être suspendue . Mais les dégâts sont très importants surtout au niveau du train avant. Et dépasse la valeure du véhicule.

Il a pas mis la valise ni démonté les freins. Il me demande le CT de la voiture donc demain je vais au garage le récupérer.

Pour le modèle c'est une 3008 de 2010 , en l achetant nous avions une garantie de 6 mois ou 5000km sauf que nous avons dépassé les 5000km déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, Shotsy a dit :

Bonjour , 

 

Alors l expert est passé, la voiture est en procédure je ne sais plus le nom en tout cas la carte grise va être suspendue . Mais les dégâts sont très importants surtout au niveau du train avant. Et dépasse la valeure du véhicule.

Il a pas mis la valise ni démonté les freins. Il me demande le CT de la voiture donc demain je vais au garage le récupérer.

Pour le modèle c'est une 3008 de 2010 , en l achetant nous avions une garantie de 6 mois ou 5000km sauf que nous avons dépassé les 5000km déjà.

5000 km? C'est ridicule! Ce ne serait pas plutôt 50000 km?

De toutes façons la voiture va être en VEI .

https://www.index-assurance.fr/pratique/sinistre/procedure-vei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Le 10/07/2022 à 09:07, Shotsy a dit :

La voiture était sous garantie six mois ou 5000km et j ai déjà fait 6000km

Apparemment c'est pas légal, elle est encore sous garantie cette voiture suivant la loi 2022. 

Celle-ci est étendue de 6 mois à 1 an, suite à une réglementation européenne. A partir du 1er janvier 2022, toute voiture d'occasion vendue par un professionnel à un particulier verra sa garantie légale de conformité passer à 1 an, soit le double de ce qu'elle est actuellement.20 déc. 2021

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 11:00, Shotsy a dit :

....

Quelques jours plus tard je le rappel mon radar arrière ne fonctionne et je lui dis que les freins couine fort il prend la voiture une journée change le radar et me dit que pour les freins c est normal. Je repars avec le véhicule. La il y a quelques jours , je suis sur la route , j ai un défaut qui apparaît... 

 

Pour bien comprendre... 

 

Tu passes de "juste après l'achat, je rapporte le 3008... à... 6000 km plus tard, j'ai pb + accident"

 

Il se passe quoi en sortant de chez le vendeur :

- les freins couinent ? 

- les freins ont "freiné" correctement pendant 6000 km ? 

 

J'imagine que tu n'as pas de traces de son intervention sur les freins puisque sous garantie ? 

 

Ça va être compliqué de démontrer que ton accident serait causé par une réparation mal faite sur les freins 6000 km plus tôt alors que le 3008 a freiné normalement jusque-là... 

 

Combien l'as tu payé et combien va te rembourser ton assurance si t'etais pas au tiers ? 

 

Parce que la procédure sous entendue n'est pas une banale histoire d'application de la garantie, hein, c'est du lourd là de l'attaquer pour mauvaise réparation ayant débouché sur un accident qui aurait pu entraîner la mort... 

Expertise, contre expertise, appel, cassation, du temps bcp de temps, 5 à 10 ans, de la prise de tête et de l'argent... D'où l'importance de bien voir ce que tu vas perdre si tu ne fais rien (prix Achat-remb ass) et gagner (dossier terminé, pas de vie pourrie par plrs années de procédure) ET ce que tu vas perdre en faisant une procédure pour éventuellement, peut être gagner ds 8 ans... 

Parce que vu que tu as parcouru (je suppose) 6000 km, ça va être plus compliqué a prouver que si c'était une semaine après l'achat... 

 

Il y a 5 heures, Shotsy a dit :

 

Il me demande le CT de la voiture donc demain je vais au garage le récupérer.

 

Je ne comprends pas, tu ne l'as pas eu lors de l'achat ?? 

Tu ne l'as jamais vu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 9 heures, Fripouille2 a dit :

 

Pour bien comprendre... 

 

Tu passes de "juste après l'achat, je rapporte le 3008... à... 6000 km plus tard, j'ai pb + accident"

 

Il se passe quoi en sortant de chez le vendeur :

- les freins couinent ? 

- les freins ont "freiné" correctement pendant 6000 km ? 

 

J'imagine que tu n'as pas de traces de son intervention sur les freins puisque sous garantie ? 

 

Ça va être compliqué de démontrer que ton accident serait causé par une réparation mal faite sur les freins 6000 km plus tôt alors que le 3008 a freiné normalement jusque-là... 

 

Combien l'as tu payé et combien va te rembourser ton assurance si t'etais pas au tiers ? 

 

Parce que la procédure sous entendue n'est pas une banale histoire d'application de la garantie, hein, c'est du lourd là de l'attaquer pour mauvaise réparation ayant débouché sur un accident qui aurait pu entraîner la mort... 

Expertise, contre expertise, appel, cassation, du temps bcp de temps, 5 à 10 ans, de la prise de tête et de l'argent... D'où l'importance de bien voir ce que tu vas perdre si tu ne fais rien (prix Achat-remb ass) et gagner (dossier terminé, pas de vie pourrie par plrs années de procédure) ET ce que tu vas perdre en faisant une procédure pour éventuellement, peut être gagner ds 8 ans... 

Parce que vu que tu as parcouru (je suppose) 6000 km, ça va être plus compliqué a prouver que si c'était une semaine après l'achat... 

 

 

Je ne comprends pas, tu ne l'as pas eu lors de l'achat ?? 

Tu ne l'as jamais vu ? 

Le vendeur pro devait lui remettre un CT valide de moins de 6 mois! De ce fait il est dans l'illégalité et la vente peut s'annuler de fait pour absence de CT! :jap: Un défaut sur un véhicule peut apparaitre après pas mal de km. En gros @Shotzy achète une voiture à un pro sans papiers ni CT et garantie seulement 5000 km. La voiture soit disant réparée ne freine pas et du coup il se plante avec en risquant de se tuer! Ca commence à faire beaucoup! je crois qu'une plainte au civil et au pénal est tout à fait recevable. il lui faudra prendre un Avocat. En fonction de ses revenus, il peut bénéficier d'une aide Juridictionnelle! Son cas est grave!!!!!

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, Alex 47 a dit :

Apparemment c'est pas légal, elle est encore sous garantie cette voiture suivant la loi 2022. 

Celle-ci est étendue de 6 mois à 1 an, suite à une réglementation européenne. A partir du 1er janvier 2022, toute voiture d'occasion vendue par un professionnel à un particulier verra sa garantie légale de conformité passer à 1 an, soit le double de ce qu'elle est actuellement.20 déc. 2021

Oui. Mais à ne pas confondre avec une garantie commerciale qui si elle est en général systématiquement proposée par un pro n'est nullement obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Je suis allée chercher le CT et la facture. Il m a fait une photocopie du CT aujourd'hui et a garder l original.

Sur le CT il y a tambours de freins et disques de freins légèrement usé .

 

Par contre ce qui m etonne l expert me disait que mes pneus arrières etaients sur témoins mais le CT ne le mentionne pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fripouille2 a dit :

 

Pour bien comprendre... 

 

Tu passes de "juste après l'achat, je rapporte le 3008... à... 6000 km plus tard, j'ai pb + accident"

 

Il se passe quoi en sortant de chez le vendeur :

- les freins couinent ? 

- les freins ont "freiné" correctement pendant 6000 km ? 

 

J'imagine que tu n'as pas de traces de son intervention sur les freins puisque sous garantie ? 

 

Ça va être compliqué de démontrer que ton accident serait causé par une réparation mal faite sur les freins 6000 km plus tôt alors que le 3008 a freiné normalement jusque-là... 

 

Combien l'as tu payé et combien va te rembourser ton assurance si t'etais pas au tiers ? 

 

Parce que la procédure sous entendue n'est pas une banale histoire d'application de la garantie, hein, c'est du lourd là de l'attaquer pour mauvaise réparation ayant débouché sur un accident qui aurait pu entraîner la mort... 

Expertise, contre expertise, appel, cassation, du temps bcp de temps, 5 à 10 ans, de la prise de tête et de l'argent... D'où l'importance de bien voir ce que tu vas perdre si tu ne fais rien (prix Achat-remb ass) et gagner (dossier terminé, pas de vie pourrie par plrs années de procédure) ET ce que tu vas perdre en faisant une procédure pour éventuellement, peut être gagner ds 8 ans... 

Parce que vu que tu as parcouru (je suppose) 6000 km, ça va être plus compliqué a prouver que si c'était une semaine après l'achat... 

 

 

Je ne comprends pas, tu ne l'as pas eu lors de l'achat ?? 

Tu ne l'as jamais vu ? 

J avais ramené la voiture qu il a d ailleurs garder une journée car mon radar arrière  ne fonctionnait pas et pour les freins car je lui avais dis et quand il me l a rendu il m a dit tout est bon.

Puis j y suis retournée car il m a mis une mèche dans le pneu arrière .

C est une voiture que j' ai payé 8000€ 

Pour l instant je ne sais pas combien je vais recevoir de l assurance.

Et non je n avais pas de CT c est lui qui l'a ,  Et la aujourd'hui il m'a juste fait une photocopie du CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

Le vendeur pro devait lui remettre un CT valide de moins de 6 mois! De ce fait il est dans l'illégalité et la vente peut s'annuler de fait pour absence de CT! :jap: Un défaut sur un véhicule peut apparaitre après pas mal de km. En gros @Shotzy achète une voiture à un pro sans papiers ni CT et garantie seulement 5000 km. La voiture soit disant réparée ne freine pas et du coup il se plante avec en risquant de se tuer! Ca commence à faire beaucoup! je crois qu'une plainte au civil et au pénal est tout à fait recevable. il lui faudra prendre un Avocat. En fonction de ses revenus, il peut bénéficier d'une aide Juridictionnelle! Son cas est grave!!!!!

 

Je ne vois pas la problématique comme toi.. 

Déjà pour faire ta CG, il faut le CT, nan ? 

 

La garantie contre les vices cachés dure toute la vie du produit mais c'est à toi, consommateur, d'en apporter la preuve. Du coup, plus ça date, plus c'est compliqué... 

 

Toi tu parles comme si l'auteur sortait du garagiste vendeur et avait connu le pb + accident ds la foulée... Alors qu'il s'est passé 6000 km où j'imagine que le 3008 freinait normalement... 

 

Lui dire vas-y porte plainte au pénal, c'est très lourd, très long et très cher pour un résultat absolument incertain... 

Je préfère Lui dire "réfléchi bien avant de monter à bord du train pénal"... Tu peux aussi ne pas gagner au bout du compte et ça il faut l'envisager des le début... 

 

Perso je me lance pas ds une telle procédure sans être certain à 99% de gagner. 

 

Son cas aurait pu être grave mais il n'est ni mort ni blessé donc faut relativiser un peu avant de l'envoyer au front car comme il est coutume de dire les conseilleurs ne sont pas les payeurs, j'inclus argent ET vie pourrie durant toute la procédure, 5 à 10 ans, tellement c'est prise de tête et lourd à digérer... 

 

Le civil c'est déjà la grosse prise de tête mais alors le pénal... 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 9 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Je ne vois pas la problématique comme toi.. 

Déjà pour faire ta CG, il faut le CT, nan ? 

 

La garantie contre les vices cachés dure toute la vie du produit mais c'est à toi, consommateur, d'en apporter la preuve. Du coup, plus ça date, plus c'est compliqué... 

 

Toi tu parles comme si l'auteur sortait du garagiste vendeur et avait connu le pb + accident ds la foulée... Alors qu'il s'est passé 6000 km où j'imagine que le 3008 freinait normalement... 

 

Lui dire vas-y porte plainte au pénal, c'est très lourd, très long et très cher pour un résultat absolument incertain... 

Je préfère Lui dire "réfléchi bien avant de monter à bord du train pénal"... Tu peux aussi ne pas gagner au bout du compte et ça il faut l'envisager des le début... 

 

Perso je me lance pas ds une telle procédure sans être certain à 99% de gagner. 

 

Son cas aurait pu être grave mais il n'est ni mort ni blessé donc faut relativiser un peu avant de l'envoyer au front car comme il est coutume de dire les conseilleurs ne sont pas les payeurs, j'inclus argent ET vie pourrie durant toute la procédure, 5 à 10 ans, tellement c'est prise de tête et lourd à digérer... 

 

Le civil c'est déjà la grosse prise de tête mais alors le pénal... 

Il est vrai qu'une procédure est toujours couteuse , en général longue et aléatoire. J'en sais quelque chose dans un autre domaine. Pour l'instant on ne parle pas de vice caché mais de conformité , ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Sinon, tu lui conseillerais de faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shotsy a dit :

J avais ramené la voiture qu il a d ailleurs garder une journée car mon radar arrière  ne fonctionnait pas et pour les freins car je lui avais dis et quand il me l a rendu il m a dit tout est bon.

Puis j y suis retournée car il m a mis une mèche dans le pneu arrière .

C est une voiture que j' ai payé 8000€ 

Pour l instant je ne sais pas combien je vais recevoir de l assurance.

Et non je n avais pas de CT c est lui qui l'a ,  Et la aujourd'hui il m'a juste fait une photocopie du CT

 

C'est abracadabrantesque ce que tu me dis !! 

 

Tu ne l'as déjà pas essayée avant achat et t'as l'air de découvrir le CT de TA caisse 6000 km après !! 

C'est le vendeur qui t'a fait la CG ? 

 

Tu ne m'as pas confirmé : niveau freins pendant 6000 km, tout était normal ? 

As tu une trace écrite de son intervention lorsque tu l'as rapportée pour couinement des freins ? 

 

Assurance : t'es au tiers et rien ne te sera remboursé ? 

 

Tu peux "investir" ds une expertise à tes frais et selon ce qu'elle va te raconter, trancher sur ce que tu feras ensuite, poursuivre au pénal ou abandonner... 

Sachant qu'une expertise non contradictoire ne fera pas "preuve" devant le Tribunal. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, oulianov a dit :

Il est vrai qu'une procédure est toujours couteuse , en général longue et aléatoire. J'en sais quelque chose dans un autre domaine. Pour l'instant on ne parle pas de vice caché mais de conformité , ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Sinon, tu lui conseillerais de faire quoi?

 

Tu lui conseilles d'aller au pénal (toi et/ou un autre) où là ce n'est pas une histoire de conformité ni de vice caché...  

 

J'ai bcp de mal à prodiguer un conseil avec certitude vues les conditions d'achats, vu les 6000 km passés, vu qu'on ne connaît pas bien les circonstances de l'accident qui me paraissent flou vu que nous ne l'avons pas vécu et que les explications sont sommaires... 

 

 

Modifié par Fripouille2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Tu lui conseilles d'aller au pénal (toi et/ou un autre) où là ce n'est pas une histoire de conformité ni de vice caché...  

 

J'ai bcp de mal à prodiguer un conseil avec certitude vues les conditions d'achats, vu les 6000 km passés, vu qu'on ne connaît pas bien les circonstances de l'accident qui me paraissent flou vu que nous ne l'avons pas vécu et que les explications sont sommaires... 

 

 

Je reviens sur mes propos à propos du pénal. Pas pour le civil. De toutes façons si l'expertise contradictoire ne débouche pas , le Juge peut très bien ordonner une expertise Judiciaire! Perso dans toute cette histoire je commence à sentir le fake ou le trollage? Tu a raison. C'est assez ubuesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Ne pas aller trop vite dans les démarches.

Pourquoi parler d'avocats et procédures de suite?

On ne connaît même pas la réaction du vendeur!

 

La panne ça sent un bloc abs ou capteur abs. Ca arrive, et ça nous envoie pas dans fossé pour autant.

 

Je connais une personne qui s'est plantée en voiture, à cause des " freins bizarres"

En réalité cette personne a découvert l'abs et sa réaction dans la pédale et à tout lâché :o

 

 

Pour le moment nous avons un achat fait à la va vite sans essai.

Des freins qui couinent fort depuis 6000 kms (moi ça fait 4 ans qu'ils couinent), un radar de recul hs et une meche dans pneu.

Ok, rien d'extraordinaire 

 

Puis des voyants qui s'allument et des freins qui "font pas leur boulot "

 

 

Les explications sont légères non?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, Shotsy a dit :

Bonjour , 

 

Je suis allée chercher le CT et la facture. Il m a fait une photocopie du CT aujourd'hui et a garder l original.

Sur le CT il y a tambours de freins et disques de freins légèrement usé .

 

Par contre ce qui m etonne l expert me disait que mes pneus arrières etaients sur témoins mais le CT ne le mentionne pas.

 

 

Tout à fait illégal. Le vendeur doit te remettre "l'original" du CT! Tu ne pourra pas immatriculer le véhicule. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jaio a dit :

Bonjour 

 

Ne pas aller trop vite dans les démarches.

Pourquoi parler d'avocats et procédures de suite?

On ne connaît même pas la réaction du vendeur!

 

La panne ça sent un bloc abs ou capteur abs. Ca arrive, et ça nous envoie pas dans fossé pour autant.

 

Je connais une personne qui s'est plantée en voiture, à cause des " freins bizarres"

En réalité cette personne a découvert l'abs et sa réaction dans la pédale et à tout lâché :o

 

 

Pour le moment nous avons un achat fait à la va vite sans essai.

Des freins qui couinent fort depuis 6000 kms (moi ça fait 4 ans qu'ils couinent), un radar de recul hs et une meche dans pneu.

Ok, rien d'extraordinaire 

 

Puis des voyants qui s'allument et des freins qui "font pas leur boulot "

 

 

Les explications sont légères non?

 

 

 

 

 

 

Tout à fait... 

Faut que l'auteur précise... 

 

Ça parle de pneus arrière usés !! 

1. J'avais compris qu'ils avaient été tous changés

2. Ds un virage en appui, c'est aussi une cause pour sortir de la route... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, oulianov a dit :

Je reviens sur mes propos à propos du pénal. Pas pour le civil. De toutes façons si l'expertise contradictoire ne débouche pas , le Juge peut très bien ordonner une expertise Judiciaire! Perso dans toute cette histoire je commence à sentir le fake ou le trollage? Tu a raison. C'est assez ubuesque.

 

Le civil pourquoi pas mais même là, ça va pas être simple... 

 

 

Des pneus en fin de vie à l'arrière seront mis en valeur avant d'aller voir les freins... 

Le vendeur... Il va se défendre (même si la vente pue à 10 km) et arguer que tout allait bien pendant 6000 km et qu'il est est trop facile de lui faire porter la responsabilité... 

 

En tout état de cause  si j'ai la conviction qu'il est fautif, je me paie une expertise pour voir et en fonction des conclusions, j'avise... 

Je paie donc je choisis mon expert donc je prends si possible celui qui est déjà agréé par le Tribunal (expert agréé p ar le Tribunal, y a une liste en général) ce qui ne pourra lui donner que plus de force. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Alors non ce n' est pas un Fake .

J explique comme je peux et avec les défauts qui ce sont affichés.

Et oui je découvre le CT c est lui qui l a faite passé au CT , c est lui qui m a fait la CG et c est lui qui a le CT puisqu il m en a fait une photocopie ce matin.

L expert me parle effectivement d usure prématurée des pneus arrières car ils sont sur témoin ce à quoi je lui ai répondu que j' étais étonnée car le garage m'a méché le pneu il y a peu ,il m a dit que je devrais le retrouver sur le CT.

Sauf que sur le CT je n'ai que tambours et disques de freins et opacité. 

Alors oui peut être que mon achat était précipité , je suis allée en garage l acheter  pour justement ne pas avoir de problèmes avec mon futur véhicule. J ai réservé le véhicule et il l a gardé 10 jours avant de me la vendre car justement il me disait qu il changeait les freins la courroie de distrie les pneus et la révision. Finalement la courroie de distri n a pas été faite car elle est prévue pour 2025.

Et non je n' ai pas de traces écrites de tout ça car ça a été fait avant la vente la seule chose qu il a mis sur la facture d achat c est l histoire de la courroie c est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, Shotsy a dit :

Bonjour , 

Alors non ce n' est pas un Fake .

J explique comme je peux et avec les défauts qui ce sont affichés.

Et oui je découvre le CT c est lui qui l a faite passé au CT , c est lui qui m a fait la CG et c est lui qui a le CT puisqu il m en a fait une photocopie ce matin.

L expert me parle effectivement d usure prématurée des pneus arrières car ils sont sur témoin ce à quoi je lui ai répondu que j' étais étonnée car le garage m'a méché le pneu il y a peu ,il m a dit que je devrais le retrouver sur le CT.

Sauf que sur le CT je n'ai que tambours et disques de freins et opacité. 

Alors oui peut être que mon achat était précipité , je suis allée en garage l acheter  pour justement ne pas avoir de problèmes avec mon futur véhicule. J ai réservé le véhicule et il l a gardé 10 jours avant de me la vendre car justement il me disait qu il changeait les freins la courroie de distrie les pneus et la révision. Finalement la courroie de distri n a pas été faite car elle est prévue pour 2025.

Et non je n' ai pas de traces écrites de tout ça car ça a été fait avant la vente la seule chose qu il a mis sur la facture d achat c est l histoire de la courroie c est tout.

 

En fait tu n'a rien du tout.

-Pas de CT .

-Garantie illusoire.

-Problème de freinage et de pneus, etc.

Effectivement avant d'entamer une procédure, va voir le conciliateur de justice de ton coin pour te faire conseiller. C'est gratuit .:hello:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 4 heures, Fripouille2 a dit :

 

Tout à fait... 

Faut que l'auteur précise... 

 

Ça parle de pneus arrière usés !! 

1. J'avais compris qu'ils avaient été tous changés

2. Ds un virage en appui, c'est aussi une cause pour sortir de la route... 

 

Il est certain qu'avec des savonnettes "mêchées" on a toutes les chances de se planter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Non je n' ai rien du tout en papiers et je pense comprendre pourquoi.

L expert vient de m annoncer que mon véhicule est un CTTE 

Modifié par Shotsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, oulianov a dit :

Il est certain qu'avec des savonnettes "mêchées" on a toutes les chances de se planter!

 

Il m'est déjà arrivé de mettre une mèche ds un de mes PS4 et ça ne change rien niveau accroche. 

Non mais mets 2trains de pneus différents à l'avant de l'arrière, si ces derniers accroches nettement moins que devant, mèche ou pas, usé ou pas, le risque de tête à queue est fort.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shotsy a dit :

Bonjour , 

Alors non ce n' est pas un Fake .

J explique comme je peux et avec les défauts qui ce sont affichés.

Et oui je découvre le CT c est lui qui l a faite passé au CT , c est lui qui m a fait la CG et c est lui qui a le CT puisqu il m en a fait une photocopie ce matin.

L expert me parle effectivement d usure prématurée des pneus arrières car ils sont sur témoin ce à quoi je lui ai répondu que j' étais étonnée car le garage m'a méché le pneu il y a peu ,il m a dit que je devrais le retrouver sur le CT.

Sauf que sur le CT je n'ai que tambours et disques de freins et opacité. 

Alors oui peut être que mon achat était précipité , je suis allée en garage l acheter  pour justement ne pas avoir de problèmes avec mon futur véhicule. J ai réservé le véhicule et il l a gardé 10 jours avant de me la vendre car justement il me disait qu il changeait les freins la courroie de distrie les pneus et la révision. Finalement la courroie de distri n a pas été faite car elle est prévue pour 2025.

Et non je n' ai pas de traces écrites de tout ça car ça a été fait avant la vente la seule chose qu il a mis sur la facture d achat c est l histoire de la courroie c est tout.

 

 

Usure prématurée à l'arrière après 6000 km, soit il ne les a pas changé, soit c'est du rechappé de merde... 

Tu as sur le flanc de chaque pneu la DOT, c'est la date de Fab du pneu qui te donnera une 1ere tendance... Exprimée en semaine, genre 45/21  signifie la 44eme semaine de 2021... 

 

C'est quelle marque ? 

 

Si tu ne fais rien, t'es considérée comme en tort et si assurée au tiers, t'auras aucun remboursement... 

Mais il n'est absolument pas raisonnable de te conseiller d'aller au Tribunal où tu risques aussi d'accentuer les pertes... 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque des pneus honnêtement je ne sais pas .

L expert a demander une expertise contradictoire au vu des éléments.

Et m a également annoncé que la voiture était un CTTE et a du  m expliquer ce que c était. Chose que j ignorais également car sur la facture rien de tel ne figurait et il ne m en a pas parlé .

 

Je suis assurée tous risques mais comme l'expert me disait une voiture CTTE n a pas la même valeure qu une voiture " normale " et je risque de sentir la différence a l indemnisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...