Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Toyota Corolla (2023)


pnikko
 Partager

Messages recommandés

Salut , après il faut relativiser , sans être Fan de tesla , cette marque est tres jeunes donc forcement il peut il y avoir des erreur de conception .......

quand des marques qui sont plus que centenaire n'arrive pas a faire des moteur fiable , c'est déjà plus inquietant ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 10:45, dingdongtoy a dit :

Salut , après il faut relativiser , sans être Fan de tesla , cette marque est tres jeunes donc forcement il peut il y avoir des erreur de conception .......

quand des marques qui sont plus que centenaire n'arrive pas a faire des moteur fiable , c'est déjà plus inquietant ..

OK, mais le minimum c'est d'assumer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 12:15, n-bx a dit :

OK, mais le minimum c'est d'assumer !

oui , comme je dis souvent , avoir des probleme c'est une chose , mais le sérieux d'une marque consiste en la façon dont elle les traite et les assumes.....
Mais bon , en France , difficile de demander à Tesla d'assumer alors que l'on ne demande quasi rien a PSA ......

 

oui Tesla n'est pas la marque la plus fiable , mais comme pour les voiture Japonaise , la presse aime bien en faire les gros titre au moindre souci....

Mais pour ma part j'ai vue plus de Peugeot ou de Renault bruler de manière accidentel que de Tesla ....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 15:36, n-bx a dit :

On parle de la perte de roue chez Tesla, c'est grave.

oui , mais les Merdia aime bien parler de Tesla et autre marque etrangere...

il ne me semble pas avoir fait de pleine page sur ce rappel

image.thumb.png.be2265aec2dc4b82384bf09f1a2ac116.png

 

Et je ne parle même pas du probleme de perte d'assistance des frein qui n'est toujours pas régler pour le Puretech....


donc oui Tesla à des soucis , mais les merdia ferais mieux de se focaliser sur les probleme grave qui touche un gros volume de voiture qui roule ne France et surtout de tout faire pour qu'une pression soit fait pour les régler avant de tirer a boulet rouge sur les constructeur des autre Pays

Mais bon quand les constructeur Français paye des encart pub dans tes pages , difficile de les critiquer   .....

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 15:36, n-bx a dit :

On parle de la perte de roue chez Tesla, c'est grave.


c’est sûr qu’un moteur qui lâche au beau milieu de l’autoroute c’est moins dangereux. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jessjess74

Aux US de nombreux cas de bris de suspension sur des tesla, tesla rejetant toute garantie et invoquant l'usure.

Je ne serais pas loin de penser que le poids de ces voitures électriques puissent être en cause.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 21:05, Invité jessjess74 a dit :

Aux US de nombreux cas de bris de suspension sur des tesla, tesla rejetant toute garantie et invoquant l'usure.

Je ne serais pas loin de penser que le poids de ces voitures électriques puissent être en cause.   

en meme temps leur suspension est assez chiader et en France il semble avoir fait une campagne de renforcement des pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un message d'erreur ce jour, code 101 ! Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?  Il est réapparu plusieurs fois après avoir appuyé sur OK !

 

Merci de vos lumières !

42a034e4-22ba-4e1e-9a7c-4f9620d80993.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 17:22, fred3384 a dit :

Bonjour,

J'ai eu un message d'erreur ce jour, code 101 ! Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?  Il est réapparu plusieurs fois après avoir appuyé sur OK !

 

Merci de vos lumières !

42a034e4-22ba-4e1e-9a7c-4f9620d80993.jpg

Oui déjà eu plusieurs fois au début. J'avais aussi notification ne peut être envoyé donc la soit la maj n' est pas passé car pas de réseau ou si celà persiste essayé de supprimer vos services connectés sur l'application myt et les réinstaller.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 17:59, Ced87 a dit :

Oui déjà eu plusieurs fois au début. J'avais aussi notification ne peut être envoyé donc la soit la maj n' est pas passé car pas de réseau ou si celà persiste essayé de supprimer vos services connectés sur l'application myt et les réinstaller.

Bonjour,

 

Merci pour l'info, j'ai supprimé et réinstallé les services connectés et ça fonctionne.  Curieux cette instabilité des services !

 

Bonne soirée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 15:56, fred3384 a dit :

Bonjour,

 

Merci pour l'info, j'ai supprimé et réinstallé les services connectés et ça fonctionne.  Curieux cette instabilité des services !

 

Bonne soirée.

Je pense que c'est les maj de l'application qui peut faire cela moi celà fait plusieurs mois et le problème n'est pas revenu je 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 16:06, Ced87 a dit :

Je pense que c'est les maj de l'application qui peut faire cela moi celà fait plusieurs mois et le problème n'est pas revenu je 🤞

Je déduis de cette réponse qu'il vous est proposé une mise à jour de l'application. Je n'ai eu aucune mise à jour de proposée depuis que j'ai la voiture (Juillet 2023). Est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 16:20, Jackcapvil31 a dit :

Je déduis de cette réponse qu'il vous est proposé une mise à jour de l'application. Je n'ai eu aucune mise à jour de proposée depuis que j'ai la voiture (Juillet 2023). Est ce normal?

L'application à changer en fin d'année l'icône Toyota et noir maintenant l'ancienne était rouge et il y a régulièrement des mise a jours. Si vous avez configurer votre téléphone pour qu'il fasse les majs automatiquement vous ne le voyez pas sinon vous devriez les voires. Si vous avez toujours la rouge allez dans votre store et vous trouverez la nouvelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 17:55, Ced87 a dit :

L'application à changer en fin d'année l'icône Toyota et noir maintenant l'ancienne était rouge et il y a régulièrement des mise a jours. Si vous avez configurer votre téléphone pour qu'il fasse les majs automatiquement vous ne le voyez pas sinon vous devriez les voires. Si vous avez toujours la rouge allez dans votre store et vous trouverez la nouvelle 

Bonjour,

je ne parlais pas des mises à jour de l'application MyToyota (c'est parfaitement à jour sur mon smartphone) mais des mises à jour du système dans la voiture elle-même. Quelle est la fréquence de ces mises à jour en OTA par Toyota?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 18:49, Jackcapvil31 a dit :

Bonjour,

je ne parlais pas des mises à jour de l'application MyToyota (c'est parfaitement à jour sur mon smartphone) mais des mises à jour du système dans la voiture elle-même. Quelle est la fréquence de ces mises à jour en OTA par Toyota?

Ça j'en sais rien j'ai eu la maj du au rappel après vue que c'est fait à distance on peut juste le voir si on compare les versions je suppose. Après les services connectés lors de majs de l'application peuvent créer des messages comme plus haut car la voiture n'arrive plus à ce connecter c'est ce qui mets arrivé de avril à juin ras et après la galère Toyota France à mis 2 mois pour me répondre de supprimer les services connectés et les remettre 😅 Bon maintenant j'en fais profiter ceux qui ont ce soucis c'est plus rapide que Toyota 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est .... nouveaux klaxons installés.

 

En tordant un peu les pattes des 2 klaxons, on optimise la distance entre le radiateur et le connecteur de celui qui en est le plus proche. On arrive environ à 2 cm qui est largement suffisant par rapport à la chaleur dégagée par le radiateur.

Ca permet également de mettre un petit gap entre les 2 klaxons pour éviter d'éventuelles vibrations entre eux.

 

Niveau amélioration, c'est nettement mieux ... pas trop difficile vu le ridicule du klaxon d'origine :p

Modifié par mtgxv
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture neuve MY23 récupérée fin septembre.

Absolument pas grave. conduit d'aération situé derrière le pare-chocs qui est peut etre mal fixé. Pourrait entrainer une légère infiltration d'eau à l'intérieur du panneau d'aération et du coffre à bagages.

 

Mon premier rappel sur le C4 picasso, c'était à cause d'un bruit sur l'essieu arrière : réparé avec de la mousse expansive ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 22:25, courbevoie52 a dit :

Voiture neuve MY23 récupérée fin septembre.

Absolument pas grave. conduit d'aération situé derrière le pare-chocs qui est peut etre mal fixé. Pourrait entrainer une légère infiltration d'eau à l'intérieur du panneau d'aération et du coffre à bagages.

 

Mon premier rappel sur le C4 picasso, c'était à cause d'un bruit sur l'essieu arrière : réparé avec de la mousse expansive ...

 

 

 

Donc oui , rien de méchant , se sont les claper qui permette de dépressuriser la voiture quand tu ferme les porte et faire évacuer l'air quand la ventilation fonctionne

image.png.dff2358bcd42fdee1d664c1d10889fd3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Cela fait un mois que je possède ma TS et je dois dire que j'en suis très content. J'ai quelques questions : 

 

- Pourquoi quand je ferme la voiture émet des 3 bips de temps en temps ?

- Est-il possible d'allumer les phares lorsqu'il fait nuit au déverrouillage de la voiture ?

 

Ce matin, j'ai essayé d'utiliser la fonctionnalité "Démarrer la climatisation" ainsi que le dégivrage du pare-brise depuis l'application MyToyota et cela n'a pas fonctionné. L'application me disait qu'il y avait des conditions à remplir... quelles sont-elles pour que ça fonctionne ?

Je trouve d'ailleurs le visuel sur l'application pas très clair dès qu'on clique sur le bouton en question. L'application montre "Envoyer la requête" alors que la voiture est déjà démarrée.

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 14:39, Titinou a dit :

Hello !

 

Cela fait un mois que je possède ma TS et je dois dire que j'en suis très content. J'ai quelques questions : 

 

- Pourquoi quand je ferme la voiture émet des 3 bips de temps en temps ?

- Est-il possible d'allumer les phares lorsqu'il fait nuit au déverrouillage de la voiture ?

 

Ce matin, j'ai essayé d'utiliser la fonctionnalité "Démarrer la climatisation" ainsi que le dégivrage du pare-brise depuis l'application MyToyota et cela n'a pas fonctionné. L'application me disait qu'il y avait des conditions à remplir... quelles sont-elles pour que ça fonctionne ?

Je trouve d'ailleurs le visuel sur l'application pas très clair dès qu'on clique sur le bouton en question. L'application montre "Envoyer la requête" alors que la voiture est déjà démarrée.

 

Merci pour vos réponses :)

Salut , pour les feu au verrouillage ,  il faut faire un appelle de phare après arret et une temporisation maintien l’éclairage 30 sec..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 14:49, dingdongtoy a dit :

Salut , pour les feu au verrouillage ,  il faut faire un appelle de phare après arret et une temporisation maintien l’éclairage 30 sec..

 

 

 

Allumer les feux au déverrouillage de la voiture tu veux plutôt dire ? Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre la procédure. Y-a-t-il un tutoriel en ligne ? En tout cas, ravi d'apprendre que c'est possible ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ou j'avais mal lu , les feu tu peut uniquement les allumer quand tu arrêtes le moteur et met un coup d’appel de phare avant de verrouiller , mais rien pour le déverouillage.

 

Par contre tes 3 bip me semble etrange

les retro se repli bien ?

pas de double de clé qui reste dans la voiture ou a proximité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le déverrouillage, ça serait pas mal la nuit car on n'y voit pas grand chose quand il n'y a pas d'éclairage public. :(

 

Sinon, pour les autres questions : 

Lorsque je verrouille la voiture par la clé, il y a 3 bips qui sont émis. Cela n'arrive pas tout le temps, c'est "assez rare". D'ailleurs, la voiture est bien verrouillée et les rétro rabattus. Je n'ai qu'un seul jeu de clé sur moi et à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 21:20, chaplain a dit :

 

elle cartonne parce qu'elle est surtout vendue en version sedan et 100% thermique !

Modifié par fedor62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 21:36, fedor62 a dit :

elle cartonne parce qu'elle est surtout vendu en version sedan et 100% thermique !

peut être aussi parce que la diversité du modèle couvre les gout de grand nombre de client

au USA , la HB hybrid prend des vente

 

Après Toy a une réputation mondiale et comme disait un amis , si tu commence a voir des Prius rouler en Afrique c'est que c'est fiable ..

Après , comme ils disent le fait qu'elle soit un peut "neutre " et pas spécialement dessiner sur les gout des européen permet de plaire dans divers pays

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 21:37, dingdongtoy a dit :

peut être aussi parce que la diversité du modèle couvre les gout de grand nombre de client

au USA , la HB hybrid prend des vente

 

Après Toy a une réputation mondiale et comme disait un amis , si tu commence a voir des Prius rouler en Afrique c'est que c'est fiable ..

Après , comme ils disent le fait qu'elle soit un peut "neutre " et pas spécialement dessiner sur les gout des européen permet de plaire dans divers pays

Tout a fait

Mais la réputation de TOY en Afrique et meme Moyen Orient, c'est faite bien avant la Prius, je me souviens encore quand j'etais basé à Djibouti, j'etais monté dans un taxi, une camry qui avait + de 20 ans, belle toile d'araignée sur le pare brise ou je dirai plutot "Kalaché", carrosserie "no comment", le seul probleme pour le chauffeur c'est qu'il devait tenir la portière en conduisant 🤣

Sans oublier tous les autres modeles de la marque avec + 500 000 au compteur que j'ai pu conduire

 

Modifié par fedor62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 22:04, fedor62 a dit :

Tout a fait

Mais la réputation de TOY en Afrique et meme Moyen Orient, c'est faite bien avant la Prius, je me souviens encore quand j'etais basé à Djibouti, j'etais monté dans un taxi, une camry qui avait + de 20 ans, belle toile d'araignée sur le pare brise ou je dirai plutot "Kalaché", carrosserie "no comment", le seul probleme pour le chauffeur c'est qu'il devait tenir la portière en conduisant 🤣

Sans oublier tous les autres modeles de la marque avec + 500 000 au compteur que j'ai pu conduire

 

oui c'est claire que Toy avait déjà une très bonne réputation , bien avant la prius et les pick up Toy en sont aussi un exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 21:20, chaplain a dit :

 

En regardant cette vidéo trés favorable à notre Corolla, à plusieurs reprises je me suis demandé s'ils n'en faisaient pas un peu trop...

En tout cas ça nous change de la cohorte des "journalistes" auto toujours zélés à essayer de dégouter de Toyota...

Je regrette toutefois qu'ils se soient fait l'écho du bouteillon concernant la consommation sur autoroute. Non, à 130 on ne fait pas du 8 litres !

A 120, régulateur, je fais autour de 4,8 à 5,2 litres (influence du sens du vent et du profil de l'autoroute), à 130, toujours régulateur, moins de 6 litres.

Qu'en ville la consommation soit basse, c'est vrai, mais pas en hiver et sur les petits trajets. C'est là qu'elle est la plus gourmande.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d accord avec toi concernant cet essai et heureux d entendre dire que l effet mobylette n est pas si présent que ce que les soit disant journalistes automobiles veulent bien le dire avec leurs conduites inadaptées a des années lumière de la conduite normale

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...