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Automobiles : vos envies et vos désirs


emmanuel55
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Voir la meilleure réponse Résolu par Patxi 64,

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il y a 11 minutes, oulianov a dit :

Moi aussi j'avais envisagé d'acheter une Jaguar XJ 6 ou une Daimler avec le V8. J'ai renoncé pas tellement à cause des prix malgré tout raisonnables mais de l'encombrement. Elle ne rentre pas dans mon garage. 😉

 C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas acheté la XJ6 que j'ai vue en juin. Elle coûte moins cher à l'achat qu'une vieille Rolls ou Bentley, et bien moins cher à l'entretien - sauf gros souci - mais avec 5 mètres de long, il y a quelques contraintes en effet ! Déjà que la CLK, avec son « pauvre » 4,65 m de longueur, est déjà trop longue pour certaines places de parking... Et la X-Type avait le même problème en son temps, avec 11cm de plus. Par contre, en largeur, aucune de ces deux dernières, ni même une XJ6 ou une Daimler V8, ne fait pire qu'un SUV dans la gamme d'un 3008. 😎

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Le 16/08/2022 à 20:29, SolarWinds a dit :

 C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas acheté la XJ6 que j'ai vue en juin. Elle coûte moins cher à l'achat qu'une vieille Rolls ou Bentley, et bien moins cher à l'entretien - sauf gros souci - mais avec 5 mètres de long, il y a quelques contraintes en effet ! Déjà que la CLK, avec son « pauvre » 4,65 m de longueur, est déjà trop longue pour certaines places de parking... Et la X-Type avait le même problème en son temps, avec 11cm de plus. Par contre, en largeur, aucune de ces deux dernières, ni même une XJ6 ou une Daimler V8, ne fait pire qu'un SUV dans la gamme d'un 3008. 😎

 

Je comprends :jap:

 

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Il y a 2 heures, emmanuel55 a dit :

 

Je comprends :jap:

 

Et la Rover, elle passe bien dans les places de parking ? De visu, elle ne paraît pas si large, mais elle me semble avoir une longueur de Laguna 2/3 ou d'une autre voiture un peu longue, donc tu rencontres peut-être aussi le problème des places de parking trop courtes.

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Invité §oul767Da
Il y a 7 heures, SolarWinds a dit :

Et la Rover, elle passe bien dans les places de parking ? De visu, elle ne paraît pas si large, mais elle me semble avoir une longueur de Laguna 2/3 ou d'une autre voiture un peu longue, donc tu rencontres peut-être aussi le problème des places de parking trop courtes.

Elle est longue:

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=rover+75+dimensions

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Il y a 1 heure, Gwenael22 a dit :

Coup de coeur

 

ENorme coup de coeur mais le malus outre le blocage psychologique la rend financierement difficilement acessible :( 

 

J'approuve totalement le coup de coeur, mais le malus effectivement, sans compter le catalogue des options long comme un jour sans pain.

 

Bientôt chez les allemands, les roues et le volant seront optionnels :blague:

 

PTB

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il y a 2 minutes, Porsche the Best a dit :

 

J'approuve totalement le coup de coeur, mais le malus effectivement, sans compter le catalogue des options long comme un jour sans pain.

 

Bientôt chez les allemands, les roues et le volant seront optionnels :blague:

 

PTB

 Ouais c'est un  peu ca meme si ici sur une serie speciale c'est un "peu moins pire" ;) 

40 k€ de malus c'est n'importe quoi :( 

En 2010 j'avais prospecté Porsche pour un Boxster 987 MKII , on parle d'une caisse a 50 k€ ce qui a l'epoque est pas mal , t'avais les , xénon et le régulateur de vitesse (le truc simple hein pas l'adaptatif) , le volant multifonction  etc .... en option , payante evidement. Sur le coupé Cayman c'était l'essuie glace arriére qui était en option a 350€ :p :D 

Le grand mini que j'arrivais a faire pour avoir  une caisse moins dépouillée qu'une Dacia Logan de base c'était 12k€ d'option :(

ET evidemment remise au ras des paquerette ! Du coup j'ai pris une BMW :p :D (12k€ d'ecart en prix reel (apres remise et avec option) pour une caisse un peu mieux équipée (mais pas des tonnes) . 

Modifié par Gwenael22
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Afin de compléter ma collection, j'aimerai bien :

 

Un RAV4 MK1 3 portes couleur flashy

Une PUMA 1.7 couleur bleue ou grise

Une twingo 1 couleur flashy avec toit ouvrant

Une R11 MK1 ( TXE  1.7 carbu)

Une safrane 2.5 intérieur cuir et xenon couleur foncée

Une Ford Escort rs2000 modèle 92-93

 

 

Collection actuelle:

- Mazda mx5 1.8 NC noire

- Mazda 323 BG 1.8 GT noire

- Honda CRX ED9 1.6i 16  130ch

- Mazda mx3 v6 ph2

- Mazda 626 2.5V6

- Rover 827 SC 2.7 V6

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il y a 39 minutes, Gwenael22 a dit :

 Ouais c'est un  peu ca meme si ici sur une serie speciale c'est un "peu moins pire" ;) 

40 k€ de malus c'est n'importe quoi :( 

En 2010 j'avais prospecté Porsche pour un Boxster 987 MKII , on parle d'une caisse a 50 k€ ce qui a l'epoque est pas mal , t'avais les , xénon et le régulateur de vitesse (le truc simple hein pas l'adaptatif) , le volant multifonction  etc .... en option , payante evidement. Sur le coupé Cayman c'était l'essuie glace arriére qui était en option a 350€ :p :D 

Le grand mini que j'arrivais a faire pour avoir  une caisse moins dépouillée qu'une Dacia Logan de base c'était 12k€ d'option :(

ET evidemment remise au ras des paquerette ! Du coup j'ai pris une BMW :p :D (12k€ d'ecart en prix reel (apres remise et avec option) pour une caisse un peu mieux équipée (mais pas des tonnes) . 

 

Et encore tu n'avais pas de reprise à faire certainement :pfff:

 

En 2012 ou 2013, j'avais le tour des quelques concessions de ma grande région pour  également un Boxster, mais il fallait reprendre mon coupé CLC; à chaque fois, sans même aller le voir : reprise 40 % en dessous de l'argus. Je leur ai dit que j'adorais les Porsche mais pas au point de me faire mettre comme ça; du coup j'ai acheté un SLK, et mon ancienne a été reprise 1000 balluches au dessus de l'argus : faut dire qu'il était dans un état concours, et qu'il est resté sur le parc moins d'une semaine avant de trouver un autre proprio.

 

Je ne dirais rien sur le malus, car je vais encore me faire monter la tension mais c'est un vrai racket d'état !

 

PTB

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il y a 21 minutes, Porsche the Best a dit :

 

Et encore tu n'avais pas de reprise à faire certainement :pfff:

 

En 2012 ou 2013, j'avais le tour des quelques concessions de ma grande région pour  également un Boxster, mais il fallait reprendre mon coupé CLC; à chaque fois, sans même aller le voir : reprise 40 % en dessous de l'argus. Je leur ai dit que j'adorais les Porsche mais pas au point de me faire mettre comme ça; du coup j'ai acheté un SLK, et mon ancienne a été reprise 1000 balluches au dessus de l'argus : faut dire qu'il était dans un état concours, et qu'il est resté sur le parc moins d'une semaine avant de trouver un autre proprio.

 

Je ne dirais rien sur le malus, car je vais encore me faire monter la tension mais c'est un vrai racket d'état !

 

PTB

Nous somme sur la meme logueur d'onde :jap: avec a peu pres la meme histoire ;) 

Dans une des concession Porsche (j'en ai fait plusieur) je suis arrivé avec ma 207CC THP flambant neuve qui avait a peine 1 an et 6/7000 km alors que je n'avais pas l'intention de la laisser en reprise pour les raisons que tu ecoques , avant meme que je ne dise quoi que ce soit , j'ai eu un dédaigneux " vous ne pensez pas nous laisser ca en reprise ! " ..... :(

Bon dans les autres concessions on CC comme ils disent c'était bien mieux comme accueil ;) 

Edit t'as quoi comme SLK precisément ? 

Modifié par Gwenael22
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il y a 16 minutes, Gwenael22 a dit :

Nous somme sur la meme logueur d'onde :jap: avec a peu pres la meme histoire ;) 

Dans une des concession Porsche (j'en ai fait plusieur) je suis arrivé avec ma 207CC THP flambant neuve qui avait a peine 1 an et 6/7000 km alors que je n'avais pas l'intention de la laisser en reprise pour les raisons que tu ecoques , avant meme que je ne dise quoi que ce soit , j'ai eu un dédaigneux " vous ne pensez pas nous laisser ca en reprise ! " ..... :(

Bon dans les autres concessions on CC comme ils disent c'était bien mieux comme accueil ;) 

 

J'avais un pote sur Nantes, qui remettait en état une 944 Turbo Cup; à chaque fois qu'il allait chercher ses pièces, il prenait une vielle clio D, pour se garer ensuite avec un malin plaisir devant l'entrée de la concession....ça faisait pas un plis : à chaque fois, il y avait un gommeux pour lui demander de se garer derrière, et lui invariablement répondait qu'il prenait sa commande, et qu'il partait de suite : il était toujours servi très rapidement :D L'efficacité Porsche :hehe:

 

PTB

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il y a 8 minutes, Porsche the Best a dit :

 

J'avais un pote sur Nantes, qui remettait en état une 944 Turbo Cup; à chaque fois qu'il allait chercher ses pièces, il prenait une vielle clio D, pour se garer ensuite avec un malin plaisir devant l'entrée de la concession....ça faisait pas un plis : à chaque fois, il y avait un gommeux pour lui demander de se garer derrière, et lui invariablement répondait qu'il prenait sa commande, et qu'il partait de suite : il était toujours servi très rapidement :D L'efficacité Porsche :hehe:

 

PTB

lol :D :D :D 

Du coup t'avais pris quoi comme modéle de SLK ? 

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il y a 18 minutes, Gwenael22 a dit :

lol :D :D :D 

Du coup t'avais pris quoi comme modéle de SLK ? 

 

J'en ai parlé plus avant : il y avait à la concession de Dax, une 200 4 cylindres, occasion très récente de moins de 4 000 km, qui avait plus ou moins les options que je voulais (sauf l'autobloquant), et surtout n'avait pas les grosses jantes qui sont une calamité au niveau du confort. Auto dispo de suite forcément, l'affaire a été réglée en moins d'une heure, essais compris.

 

PTB

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Il y a 19 heures, SolarWinds a dit :

Et la Rover, elle passe bien dans les places de parking ? De visu, elle ne paraît pas si large, mais elle me semble avoir une longueur de Laguna 2/3 ou d'une autre voiture un peu longue, donc tu rencontres peut-être aussi le problème des places de parking trop courtes.

Elle fait 4m75

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Il y a 9 heures, Mickaël650218 a dit :

Afin de compléter ma collection, j'aimerai bien :

 

Un RAV4 MK1 3 portes couleur flashy

Une PUMA 1.7 couleur bleue ou grise

Une twingo 1 couleur flashy avec toit ouvrant

Une R11 MK1 ( TXE  1.7 carbu)

Une safrane 2.5 intérieur cuir et xenon couleur foncée

Une Ford Escort rs2000 modèle 92-93

 

 

Collection actuelle:

- Mazda mx5 1.8 NC noire

- Mazda 323 BG 1.8 GT noire

- Honda CRX ED9 1.6i 16  130ch

- Mazda mx3 v6 ph2

- Mazda 626 2.5V6

- Rover 827 SC 2.7 V6

 

Le 1,7 l de la R11 ne te fait pas peur ?

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Pour ma part, vu que je vais rendre mon véhicule de fonction à la fin du mois, je suis dans une phase de choix.

 

Je n'ai aucune idée arrêtée, même si j'aimerais bien garder une voiture quelque peu icône, à tarif accessible, performante sans être déraisonnablement puissante, avec un charme qui me rappelle ma jeunesse. Je ne suis pas vieux, je suis de 1991, donc concrètement, une voitrure qui a été conçue dans les années 90.

 

En vrai, il y a un peu plus de 3 ans j'ai venndu ma 323ti. C'est typiquement ce genre de voiture que je cherche pour remplacer mon daily et mon 350z roadster. Quelque chose de plutôt compact, qui ait des qualités automobiles, et qui procure du plaisir. En fait, je ne veux plus avoir une voiture plaisir qui immobilise autant d'argent dans mon garage, et mine de rien, avec l'augmentation du SP et la course à la performance systématique, comme déjà dit plus haut, on se recentre sur des plaisirs simples.

 

Alors oui ma 350z me file la banane, mais faire un A/R en Normandie depuis chez moi c'est 600 km, donc un plein de SP, soit au tarif actuel quelque chose comme 120-130€. ça fait un peu chéros. Sans compter toutes les pièces et l'usure d'un véhicule de plus de 300 ch.

 

Ensuite, si j'ai besoin de nouveau d'un daily car je serai en télétravail à temps complet et habitant en métropole, je m'orienterai soit vers l'achat une belle hybride ou d'une petite électrique, type honda e. Cela me gêne moins de mettre de l'argent dans un daily puisqu'il y a toute une notion utilitaire liée. Mais en voiture plaisir non.

 

Si je devais faire une liste irréaliste cependant de mes envies :

Une Porsche 918 Spyder pour le we et les balades cheveux au vent, Une Giulia Q4 pour la semaine et les trajets quotidiens, et une S2000 pour aller faire le con sur la piste.

 

Plus réalise cependant : un petit coupé des années 90-2000, Honda Legend, Audi TT, BMW 323ti, Mini Cooper S R53, Smart Roadster... épaulé si besoin par une compacte/berline hybride (ct200h, par ex.) ou une petite électrique (honda e).

Modifié par ytsejamqt
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Il y a 10 heures, Mickaël650218 a dit :

Non du tout, juste la semelle de carbu à vérifier

 

Il y a 9 heures, emmanuel55 a dit :

 

Ça se vérifie comment ?

Ces carburateurs avaient une déformation de la semelle,au début du problème c'est le ralenti qui est instable,et il peut également arriver que le papillon du 2eme corps se coince et le moteur reste accéléré,on peut surfacer la semelle du carburateur et refaire l'axe du papillon du 2eme corps,la condition et de trouver le kit papillon. Si le problème c'est seulement le ralenti instable il faut surfacer la semelle du carburateur et remplacer les joints d'embases (tous),et en profiter pour faire un bon nettoyage du carburateur

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il y a 32 minutes, cuda47 a dit :

=> Ou un surfaçage :cyp:

 

J'aurai eu du temps, je serai allé la chercher....

https://www.leboncoin.fr/voitures/2189704651.htm

 

Trop chère pour les travaux à faire !

 

J'ai zieuté lbc et j'ai trouvé 2 annonces de TXE grises intéressantes, mais les 2 vendues aujourd'hui...

On verra ce qui se présente dans les mois à venir

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Le 16/08/2022 à 20:29, SolarWinds a dit :

 C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas acheté la XJ6 que j'ai vue en juin. Elle coûte moins cher à l'achat qu'une vieille Rolls ou Bentley, et bien moins cher à l'entretien - sauf gros souci - mais avec 5 mètres de long, il y a quelques contraintes en effet ! Déjà que la CLK, avec son « pauvre » 4,65 m de longueur, est déjà trop longue pour certaines places de parking... Et la X-Type avait le même problème en son temps, avec 11cm de plus. Par contre, en largeur, aucune de ces deux dernières, ni même une XJ6 ou une Daimler V8, ne fait pire qu'un SUV dans la gamme d'un 3008. 😎

Ma femme a une C5II cross tourer donc 4.84 m de long et 1.86m de large , je l'utilise a l'occasion, et te confirme que ce n'est pas facile a garer dans tout les parking. Avec la mienne 4.24m de long pour 1.79m de large je suis tranquille ;) 

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Il y a 12 heures, Mickaël650218 a dit :

 

Ces carburateurs avaient une déformation de la semelle,au début du problème c'est le ralenti qui est instable,et il peut également arriver que le papillon du 2eme corps se coince et le moteur reste accéléré,on peut surfacer la semelle du carburateur et refaire l'axe du papillon du 2eme corps,la condition et de trouver le kit papillon. Si le problème c'est seulement le ralenti instable il faut surfacer la semelle du carburateur et remplacer les joints d'embases (tous),et en profiter pour faire un bon nettoyage du carburateur

 

Bon à savoir, merci

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Il y a 3 heures, Gwenael22 a dit :

Ma femme a une C5II cross tourer donc 4.84 m de long et 1.86m de large , je l'utilise a l'occasion, et te confirme que ce n'est pas facile a garer dans tout les parking. Avec la mienne 4.24m de long pour 1.79m de large je suis tranquille ;) 

Bof je roules avec un Defender 130, PU de 5m de long qui ne braque pas, même pas peur, en fin pas moi, ceux qui sont garés devant et derrière peut être; mais en plus de 20 ans je n'ai jamais touché en prenant un stationnement. Et encore c'est quand je n'ai pas la caravane qui me rajoute 7m, lorsque je voyage je me fait les parkings de supermarchés pour aller à la pompe (et dès fois les architectes qui dessinent les pistes mériteraient des baffes ou des balles tant ils pondent des pièges :classic_angry: )

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De mon côté, j'ai du mal à oublier la Jaguar X300 ou X308...

Mais à chaque fois la raison (et ma femme, à croire que c'est la même chose !) me calme mes envies...

 

Sinon, un cab 5 places, mais c'est rare, cher, et souvent moche...

J'ai retenu la Chevrolet Corvair 1966, très jolie à mon goût, et pas trop grande pour une américaine.

Mais en trouver une propre à un prix raisonnable, c'est mission impossible...

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il y a 56 minutes, pierregdlj a dit :

De mon côté, j'ai du mal à oublier la Jaguar X300 ou X308...

Mais à chaque fois la raison (et ma femme, à croire que c'est la même chose !) me calme mes envies...

 

Sinon, un cab 5 places, mais c'est rare, cher, et souvent moche...

J'ai retenu la Chevrolet Corvair 1966, très jolie à mon goût, et pas trop grande pour une américaine.

Mais en trouver une propre à un prix raisonnable, c'est mission impossible...

La Jah', si tu as une place dans ton garage, et si tu t'en sers uniquement pour des balades ou des longs trajets, en gardant ton daily à côté, ne te coûtera pas cher à assurer et à entretenir.

 

 Pour le cab 5 places, c'est plus chaud à trouver, mais les cab 4 places du type Audi A4, CLK/classe E coupé et Série 3 coupé restent une option sympa en voiture plaisir, voire en daily.

 

 Ou alors, tu achètes une vieille Rolls Corniche, mais là, tu feras du 20L/100km et sans possibilité de la passer à l'éthanol. Sans compter le coût d'entretien et la difficulté à trouver un garagiste qui saura y toucher.

 

 Quoique, en option plus raisonnable, il n'existait pas de Stratus cab?

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Il y a 9 heures, pierregdlj a dit :

De mon côté, j'ai du mal à oublier la Jaguar X300 ou X308...

Mais à chaque fois la raison (et ma femme, à croire que c'est la même chose !) me calme mes envies...

 

Sinon, un cab 5 places, mais c'est rare, cher, et souvent moche...

J'ai retenu la Chevrolet Corvair 1966, très jolie à mon goût, et pas trop grande pour une américaine.

Mais en trouver une propre à un prix raisonnable, c'est mission impossible...

J'en connais pas beaucoup de reussi esthétiquement en sus il est important de noter que sauf sur certains modéle haut de gamme et relativement recent les passager arriére se font allégrement decoifer par les remous d'air , la solution étant le filet coupe vent qui 9 fois sur 10 condamne les places arriéres ;) 

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Il y a 11 heures, Ze Fifi a dit :

Bof je roules avec un Defender 130, PU de 5m de long qui ne braque pas, même pas peur, en fin pas moi, ceux qui sont garés devant et derrière peut être; mais en plus de 20 ans je n'ai jamais touché en prenant un stationnement. Et encore c'est quand je n'ai pas la caravane qui me rajoute 7m, lorsque je voyage je me fait les parkings de supermarchés pour aller à la pompe (et dès fois les architectes qui dessinent les pistes mériteraient des baffes ou des balles tant ils pondent des pièges :classic_angry: )

J'ai quelque potes chez qui tu ne rentre meme pas dans la cours :p :D et je connais des rues dans lesquels il lme parait difficile de s'engager ;)  (j'habite pas dans une grande ville pourtant) 

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Il y a 8 heures, SolarWinds a dit :

La Jah', si tu as une place dans ton garage, et si tu t'en sers uniquement pour des balades ou des longs trajets, en gardant ton daily à côté, ne te coûtera pas cher à assurer et à entretenir.

Je sais et ce n'est pas un problème de coût, mais de temps pour la faire rouler et l'entretenir.

J'ai eu une R4 pendant 4 ans, je me forçais à la sortir pour la faire rouler.

J'ai le même problème pour les motos, c'est pour ça que je vais les vendre. :sic:

Pour les longs trajets, ils sont rares et généralement avec la caravane derrière...

Sinon, on est 5, et j'ai cru comprendre que la 5ème place était symbolique. :voyons:

 

Il y a 8 heures, SolarWinds a dit :

 

 Pour le cab 5 places, c'est plus chaud à trouver, mais les cab 4 places du type Audi A4, CLK/classe E coupé et Série 3 coupé restent une option sympa en voiture plaisir, voire en daily.

Oui, mais... On est 5.

 

Il y a 8 heures, SolarWinds a dit :

 

 Ou alors, tu achètes une vieille Rolls Corniche, mais là, tu feras du 20L/100km et sans possibilité de la passer à l'éthanol. Sans compter le coût d'entretien et la difficulté à trouver un garagiste qui saura y toucher.

Non merci. :w:

 

Il y a 8 heures, SolarWinds a dit :

 

 Quoique, en option plus raisonnable, il n'existait pas de Stratus cab?

Y'a ce genre de laideron, comme la Lebaron, mais... Non merci. :w:

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