Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Automobiles : vos envies et vos désirs


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Patxi 64,

Messages recommandés

Acheter une XJ6 X300, ce que j'aurais pu faire en juin dernier, et qui m'aurait coûté un peu plus cher que la CLK mais aurait été possible.

 Ensuite, à moyen terme, et beaucoup plus coûteux et pas entièrement  possible avec les lois locales, lui faire faire un retrofit électrique, un vrai, avec une bonne répartition des masses, faire installer une caméra de recul, ainsi que tout un tas d'améliorations telles qu'un panneau solaire plastique intégré pour charger la batterie 12V (au lithium-ion, tant qu'à y être),et des pièces allégées si on en trouve, en essayant de conserver au maximum l'apparence d'origine.

 Mais là, les modifications coûteront trois ou quatre fois le prix de la voiture... Donc restons raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les rêves auto... La liste peut être longue ! Par ordre décroissant de faisabilité :

 

- une DB5, rien de moins, mais le niveau de prix fait qu'il n'y a pas tellement à développer.

 

- une 911 type 901, j'y crois, mais force est de constater que je cours après la cote... En me délestant de mon seul placement immo, ça pourrait le faire, mais est-ce raisonnable ? On peut se dire que ça ne perd pas de valeur, oui mais il y a toujours une c*uille qui fait lâcher un billet, en tous cas mes 3 anciennes actuelles confirment la règle...

 

- une MGB cab, carrément faisable, encore plus si revente de la Mini. Le seul souci c'est la place, le garage qui accueille la Mini est vraiment étriqué, il ne peut accueillir qu'une Mini ou une 500. Mais en tous cas pas une MGB.

 

Après, j'ai toujours acheté mes caisses avant d'avoir une solution de stockage... Et je n'en ai jamais revendu :cyp:

Modifié par tobix79
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il est bon de vouloir réaliser ses phantasmes : le risque d'être déçu est peut être trop grand, car on y met aussi trop d'attentes bien souvent.

 

J'ai eu l'occasion de reprendre le volant d'autos que j'avais possédé jadis, notamment pour faire de la compétition, et malgré qu'elles soient en état concours, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'abominables "pièges", et je me demande encore comment on faisait à l'époque pour se lancer à 180 km/h sur des descentes de col gravillonnées. Insouciante jeunesse probablement :whistle:

 

Cela étant, les plaisirs du passé éprouvés sur des autos légères, et puissantes, restent ancrés, et dans chaque nouvelle voiture, j'essaye de retrouver les plaisirs de la conduite.... ce qui est pas évident, car les constructeurs nous proposent actuellement une belle gamme de modèles à la conduite insipide, lorsqu'elle n'est pas totalement assistée.

 

De lors de mon dernier passage en concession pour une révision, j'ai eu comme véhicule de courtoisie une BMW Série 2 Gran Coupé 218 I, avec la finition M Sport, et je m'en pourléchai déjà les babines, mais parvenu sur une route plus sinueuse, j'ai vite déchanté. Trop de poids, pas assez de chevaux, les freins qui demandent grâce, sans compter le milliard de manipulation pour arrêter toutes les aides à la conduite : bon sang, c'est qui le patron ici !!!!

 

Vous me direz d'aller voir les constructeurs à la réputation plus sportives, plus ultimes; mon dernier souvenir de grosse bestiole un peu méchante remonte à l'essai sur le circuit du Mans d'une Porsche 992 Turbo 4 RM, avec la fameuse boite PDK : un salon roulant, tu prends plus de 200 alors que tu as l'impression de filer à 80, et les vitesses de passage en courbe sont dignes d'un TVG sur des rails. Rapide, efficace, mais sans saveur.

 

Peut être qu'il faudrait aller voir sur des trucs plus extrêmes : Fiat 500 Abarth, Mini Cooper John Work, Toyota Yaris GR, ect, petites bombes légères, hélas souvent flinguées par un malus rédhibitoire, et aussi souvent trop extrêmes pour pouvoir les utiliser journellement, partir en vacances, ....

 

C'est si compliqué de nous refaire la Peugeot 205 GTI, la Renault Clio Williams : petit moteur rageur, poids contenu, freins corrects, ... ?

 

Je pense que oui, surtout avec les connes obligations électrifiantes, les autos "plaisir de conduite" vont s'éteindre totalement ou être réservées à une élite financière.

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide la M5, mais plutôt en E60 pour moi. Le père d'un copain en avait une quand j'étais ado, j'ai fait quelques trajets aux places arrières, et le bruit du V10 couplé au cassage de cervicales à chaque passage de rapport me laisse un souvenir impérissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jaio a dit :

 

:love::love:

 

 

Pour cruiser tranquillou sur le couple !! 

 

C'est elle que je cherchais avant de me retourner sur une M3 E92 (Individual elle aussi)... 

Après 2 ans j'ai fini par trouver une sublime E39 Individual mais le vendeur a changé d'avis devant mon enthousiasme pour l'acheter pour ne plus la vendre (Ah l'insu de mon plein gré, je lui ai fait prendre conscience de la rareté de sa config) 

Tellement sublime qu'elle a servi à illustrer un article sur le modèle ds un BMWorld jadis... 

 

Config

peinture gris Individual

couir étendu rouge/orange/marron

full options sauf double vitrage... Donc audio Individual incluse avec HP Dynaudio... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tobix79 a dit :

Je valide la M5, mais plutôt en E60 pour moi. Le père d'un copain en avait une quand j'étais ado, j'ai fait quelques trajets aux places arrières, et le bruit du V10 couplé au cassage de cervicales à chaque passage de rapport me laisse un souvenir impérissable.

 

SMG en cristal

Désign Ch. Bangle discutable de mon point de vue... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fripouille2 a dit :

 

SMG en cristal

Désign Ch. Bangle discutable de mon point de vue... 😉

Houlà, si y'avait que la SMG... Coussinets de bielle, vanos, embrayage... Pour ne citer que les plus connus/courants ;)

 

Question design, affaire de goût, je préfère largement les BMW de cette époque aux baleines actuelles. Le X1 passe encore (a contrario celui de l'époque Bangle était franchement laid), et pourtant je ne suis pas SUV.

 

Mais s'il me fallait "juste" une berline familiale, avec un moteur raisonnable, question look je ne me tournerais sûrement pas vers une E60, je te confirme ! Plutôt une Giulia (Q4 tant qu'à faire :cyp: ah non raisonnable on a dit...)

Modifié par tobix79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fripouille2 a dit :

 

Pour cruiser tranquillou sur le couple !! 

 

Tout ce que j'aime ! :rs:

 

Il y a 3 heures, Fripouille2 a dit :

 

C'est elle que je cherchais avant de me retourner sur une M3 E92 (Individual elle aussi)... 

Après 2 ans j'ai fini par trouver une sublime E39 Individual mais le vendeur a changé d'avis devant mon enthousiasme pour l'acheter pour ne plus la vendre (Ah l'insu de mon plein gré, je lui ai fait prendre conscience de la rareté de sa config) 

Tellement sublime qu'elle a servi à illustrer un article sur le modèle ds un BMWorld jadis... 

 

Config

peinture gris Individual

couir étendu rouge/orange/marron

full options sauf double vitrage... Donc audio Individual incluse avec HP Dynaudio... 

 

Cette voiture me faisait littéralement rêver à sa sortie!! 

Les boules que tu as dû avoir avec son désistement ....

Ceci dit de mémoire le v8 etait pas super fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jaio a dit :

 

Tout ce que j'aime ! :rs:

 

 

Cette voiture me faisait littéralement rêver à sa sortie!! 

Les boules que tu as dû avoir avec son désistement ....

Ceci dit de mémoire le v8 etait pas super fiable ?

 

Bilan globalement fiable. En plus celle là était de 2003...

Pb segmentation réglé début 2000 sur les phases 1.

Y avait les vanos qui se déréglaient... 

Et qq périphériques comme les sondes lambda... 

 

 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fripouille2 a dit :

 

Bilan globalement fiable. En plus celle là était de 2003...

Pb segmentation réglé début 2000 sur les phases 1.

Y avait les vanos qui se déréglaient... 

Et qq périphériques comme les sondes lambda... 

 

 

 

Tu parles de ta M3 ?

Car je te parlais du S63 v8 de la M5. 

 

Après ce sont des voitures qui ont 20 ans maintenant. A cet âge là, sondes, catalyseurs et autres deviennent des pièces à changer.

Le.probleme de vanos par contre j'ai entendu que c'était beaucoup moins sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jaio a dit :

 

Tu parles de ta M3 ?

Car je te parlais du S63 v8 de la M5. 

 

Après ce sont des voitures qui ont 20 ans maintenant. A cet âge là, sondes, catalyseurs et autres deviennent des pièces à changer.

Le.probleme de vanos par contre j'ai entendu que c'était beaucoup moins sympa 

 

Nan je parlais bien de la M5 et de son S62. 

 

Le S65 n'a pas eu de pb de vanos, plus récent, cela devait être fiabilisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Porsche the Best a dit :

Je ne sais pas si il est bon de vouloir réaliser ses phantasmes : le risque d'être déçu est peut être trop grand, car on y met aussi trop d'attentes bien souvent.

 

J'ai eu l'occasion de reprendre le volant d'autos que j'avais possédé jadis, notamment pour faire de la compétition, et malgré qu'elles soient en état concours, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'abominables "pièges", et je me demande encore comment on faisait à l'époque pour se lancer à 180 km/h sur des descentes de col gravillonnées. Insouciante jeunesse probablement :whistle:

 

Cela étant, les plaisirs du passé éprouvés sur des autos légères, et puissantes, restent ancrés, et dans chaque nouvelle voiture, j'essaye de retrouver les plaisirs de la conduite.... ce qui est pas évident, car les constructeurs nous proposent actuellement une belle gamme de modèles à la conduite insipide, lorsqu'elle n'est pas totalement assistée.

 

De lors de mon dernier passage en concession pour une révision, j'ai eu comme véhicule de courtoisie une BMW Série 2 Gran Coupé 218 I, avec la finition M Sport, et je m'en pourléchai déjà les babines, mais parvenu sur une route plus sinueuse, j'ai vite déchanté. Trop de poids, pas assez de chevaux, les freins qui demandent grâce, sans compter le milliard de manipulation pour arrêter toutes les aides à la conduite : bon sang, c'est qui le patron ici !!!!

 

Vous me direz d'aller voir les constructeurs à la réputation plus sportives, plus ultimes; mon dernier souvenir de grosse bestiole un peu méchante remonte à l'essai sur le circuit du Mans d'une Porsche 992 Turbo 4 RM, avec la fameuse boite PDK : un salon roulant, tu prends plus de 200 alors que tu as l'impression de filer à 80, et les vitesses de passage en courbe sont dignes d'un TVG sur des rails. Rapide, efficace, mais sans saveur.

 

Peut être qu'il faudrait aller voir sur des trucs plus extrêmes : Fiat 500 Abarth, Mini Cooper John Work, Toyota Yaris GR, ect, petites bombes légères, hélas souvent flinguées par un malus rédhibitoire, et aussi souvent trop extrêmes pour pouvoir les utiliser journellement, partir en vacances, ....

 

C'est si compliqué de nous refaire la Peugeot 205 GTI, la Renault Clio Williams : petit moteur rageur, poids contenu, freins corrects, ... ?

 

Je pense que oui, surtout avec les connes obligations électrifiantes, les autos "plaisir de conduite" vont s'éteindre totalement ou être réservées à une élite financière.

 

PTB

 

 

Salut tout le monde,

 

J'ai acheté ça pour 7 plaques  7000 balles il y a un mois...

 

IMG_20220713_195240.thumb.jpg.e7040a6901392fa1e5253c89595d2c9a.jpg

 

Je me suis demandé pourquoi je n'avais pas sauté le pas plus tôt.

 

Pas chère, pas trop lourd, le pleins de sensations, propulsion, moulin atmosphérique et un beau capital de sympathie (Ah et le plus important, aucun p***** de BIP ne vient troubler le plaisir)

 

Il y a 12 ans, sur FA, c'était la course à la puissance qui primait. Maintenant que les particuliers peuvent se payer des 0 à 100 en 4-5 secondes, la futilité de ce concours de "kikalaplusgrosse" fait place à la nostalgie des plaisirs simples AMHA.

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RhinoPigeotCitron a dit :

 

 

Salut tout le monde,

 

J'ai acheté ça pour 7 plaques  7000 balles il y a un mois...

 

IMG_20220713_195240.thumb.jpg.e7040a6901392fa1e5253c89595d2c9a.jpg

 

Je me suis demandé pourquoi je n'avais pas sauté le pas plus tôt.

 

Pas chère, pas trop lourd, le pleins de sensations, propulsion, moulin atmosphérique et un beau capital de sympathie (Ah et le plus important, aucun p***** de BIP ne vient troubler le plaisir)

 

Il y a 12 ans, sur FA, c'était la course à la puissance qui primait. Maintenant que les particuliers peuvent se payer des 0 à 100 en 4-5 secondes, la futilité de ce concours de "kikalaplusgrosse" fait place à la nostalgie des plaisirs simples AMHA.

 

 

Très bon choix !

 

Il y a quelques années, j'avais celle-ci

 

IMGP0002.thumb.JPG.e46329d88a8f7a314149fa6abd76027f.JPG

 

Super sympa, (sauf l'intérieur en cuir blanc, une cata à entretenir, mais c'était une affaire à la suite du retour d'un client, qui trouvait qu'elle manquait de punch, et avait racheté la même en version AMG), mais le problème c'est qu'elle n'avait aucune polyvalence, ou alors il faut avoir deux véhicules.

 

Après l'avoir conservé près de 6 ans, je dois avouer aussi que la Bougresse commençait à me démolir le dos, dès que je faisais plus de 500 bornes à son volant. Je sais, il ne faudrait pas vieillir, ou soit prendre beaucoup de précautions avec son corps lorsqu'il est jeune, car il te le fait payer plus tard, le rancunier.

 

Mais elle fait partie des quatre ou cinq voitures que j'ai eu, et que je regrette de ne pas avoir pu garder.

 

PTB

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Porsche the Best a dit :

 

Très bon choix !

 

Il y a quelques années, j'avais celle-ci

 

IMGP0002.thumb.JPG.e46329d88a8f7a314149fa6abd76027f.JPG

 

Super sympa, (sauf l'intérieur en cuir blanc, une cata à entretenir, mais c'était une affaire à la suite du retour d'un client, qui trouvait qu'elle manquait de punch, et avait racheté la même en version AMG), mais le problème c'est qu'elle n'avait aucune polyvalence, ou alors il faut avoir deux véhicules.

 

Après l'avoir conservé près de 6 ans, je dois avouer aussi que la Bougresse commençait à me démolir le dos, dès que je faisais plus de 500 bornes à son volant. Je sais, il ne faudrait pas vieillir, ou soit prendre beaucoup de précautions avec son corps lorsqu'il est jeune, car il te le fait payer plus tard, le rancunier.

 

Mais elle fait partie des quatre ou cinq voitures que j'ai eu, et que je regrette de ne pas avoir pu garder.

 

PTB

 

Très sympa !

Quel moteur ? 

 

Avec du cuir blanc, l'avantage est que tu vois la crasse contrairement au noir... Parce qu'il faut bien se rappeler que le cuir noir ne fait pas peur à Dame Crasse ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ma part j'ai toujours été amateur de grandes berlines / break de grosses cylindrées, pour cruiser efficace.

 

J'étais sur le point d'acheter une passat w8 mais elle m'a filé sous le nez. J'ai toujours aimé cette sage voiture de papa animée par un moteur atypique.

Après, vilebrequin a rendu cette voiture à la mode donc on trouvait des merguez vendues à prix d'or. Aujourd'hui je pense que je serais déçu si j'en prenais une. Ca a vieilli, ça marche pas si fort...

 

Du coup j'ai cherché par moment des A6/A8 en 4.2 v8.  Jamais trouvé ce qui me correspondait non plus.  J'ai fini par lâcher l'affaire également.

 

 

Aujourd'hui je dirai pas non à une vieille Mercedes classe S w126 en v8. Mais j'ai pas de quoi la stocker convenablement et pas vraiment l'utilité.

 

Ou sinon un grand cherokee, ZJ ou WJ en 5.2 ou 4.7 v8. Pas vraiment l'utilité non plus, mais jadis je faisais du 4x4, et ça me manque 

 

Donc en ce moment je rêve d'une tesla model S.

Plus pragmatique, je pense que je craquerai d'ici 1 an ou 2 pour une model 3 performance,  plus raisonnable .

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Très sympa !

Quel moteur ? 

 

Avec du cuir blanc, l'avantage est que tu vois la crasse contrairement au noir... Parce qu'il faut bien se rappeler que le cuir noir ne fait pas peur à Dame Crasse ! 

 

Le 4 cyl de 184 ch

 

1264789342_IMGP0001(2).thumb.JPG.a7881f299f6ae6a5f1bcd395f5849155.JPG

 

C'est sur que la crasse tu la vois arriver, tous les mois même en étant à précaution....nettoyage régulier obligatoire  !

 

IMGP0003.thumb.JPG.2f485e59cd1ccc338dc30fff35df21a0.JPG

 

Si j'avais eu le choix, j'aurai pris l'intérieur en cuir rouge :love:, ou au pire l'intérieur de la précédente un Coupé SLC

 

IMGP0003.thumb.JPG.231c23a58713fe3fd50a1d0abfdd361b.JPG

 

Mais bon, c'est plus commun.

 

PTB

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Porsche the Best a dit :

 

Très bon choix !

 

Il y a quelques années, j'avais celle-ci

 

IMGP0002.thumb.JPG.e46329d88a8f7a314149fa6abd76027f.JPG

 

Super sympa, (sauf l'intérieur en cuir blanc, une cata à entretenir, mais c'était une affaire à la suite du retour d'un client, qui trouvait qu'elle manquait de punch, et avait racheté la même en version AMG), mais le problème c'est qu'elle n'avait aucune polyvalence, ou alors il faut avoir deux véhicules.

 

Après l'avoir conservé près de 6 ans, je dois avouer aussi que la Bougresse commençait à me démolir le dos, dès que je faisais plus de 500 bornes à son volant. Je sais, il ne faudrait pas vieillir, ou soit prendre beaucoup de précautions avec son corps lorsqu'il est jeune, car il te le fait payer plus tard, le rancunier.

 

Mais elle fait partie des quatre ou cinq voitures que j'ai eu, et que je regrette de ne pas avoir pu garder.

 

PTB

 

Elle est distinguée, racée et plaisante à l'œil, tout en étant originale. J'aime beaucoup!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jaio a dit :

Par ma part j'ai toujours été amateur de grandes berlines / break de grosses cylindrées, pour cruiser efficace.

 

J'étais sur le point d'acheter une passat w8 mais elle m'a filé sous le nez. J'ai toujours aimé cette sage voiture de papa animée par un moteur atypique.

Après, vilebrequin a rendu cette voiture à la mode donc on trouvait des merguez vendues à prix d'or. Aujourd'hui je pense que je serais déçu si j'en prenais une. Ca a vieilli, ça marche pas si fort...

 

Du coup j'ai cherché par moment des A6/A8 en 4.2 v8.  Jamais trouvé ce qui me correspondait non plus.  J'ai fini par lâcher l'affaire également.

 

 

Aujourd'hui je dirai pas non à une vieille Mercedes classe S w126 en v8. Mais j'ai pas de quoi la stocker convenablement et pas vraiment l'utilité.

 

Ou sinon un grand cherokee, ZJ ou WJ en 5.2 ou 4.7 v8. Pas vraiment l'utilité non plus, mais jadis je faisais du 4x4, et ça me manque 

 

Donc en ce moment je rêve d'une tesla model S.

Plus pragmatique, je pense que je craquerai d'ici 1 an ou 2 pour une model 3 performance,  plus raisonnable .

 

 

 

 

 

 

 

 

Les modèles S, ça décote ou pas? 

 

Je trouve le style bien plus réussi que la modèle 3. Si, comme le dise les "aficionados" Tesla, les batteries tiennent bien dans le temps, il y a p'tet des ouvertures en occasions kilométrées non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30/35 000 balles minimum pour une Model S avec plus de 200 000 bornes, je m'y étais intéressé aussi à un moment. Surtout celles du début, avec les recharges gratuites à vie sur les Superchargers :D

Même pour un modèle fiable, ça me chatouille de mettre autant dans une voiture déjà bien usée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, RhinoPigeotCitron a dit :

 

Elle est distinguée, racée et plaisante à l'œil, tout en étant originale. J'aime beaucoup!

 

 

 

Et puis le toit rétractable, c'est un vrai bonheur, même s'il mange un coffre déjà minuscule.

 

Niveau du style, la version précédente était à mon sens la plus belle, la plus racée

 

mercedes-slk-mercedes-slk-200-kompressor-coupe-cabriolet-bvm6-1-8l-163ch-superbe-etat-grosse-revision-recente-120445389.thumb.jpg.887d1bf5fd1e8a000abf2664592f2f96.jpg

 

Mais après, les gouts et les couleurs.... . Par contre, j'avais cru comprendre que les versions à compresseur n'étaient pas d'une grande fiabilité mécanique : un comble chez Merco !!

 

PTB

Modifié par Porsche the Best
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, RhinoPigeotCitron a dit :

 

Les modèles S, ça décote ou pas? 

 

Je trouve le style bien plus réussi que la modèle 3. Si, comme le dise les "aficionados" Tesla, les batteries tiennent bien dans le temps, il y a p'tet des ouvertures en occasions kilométrées non?

 

Une S decotait comme une grosse berline classique. Les prix repartent à la hausse. Comme les model 3. Les gens spéculent dessus. Donc pas le moment d'acheter. Et qui sait comment sera le marché dans 1 an ou 2?

 

Même si la 3 est une excellente auto, la S la surclasse partout.

Bon c'est comme comparer une a4 et une a8.

 

La batterie m'inquiète pas plus que ça. Une personne a fait 1.5 millions kms avec une S de 2014. La batterie a tenu 700 000kms et le moteur 500 000kms (ou l'inverse je sais plus)

Bref on est large!

Par contre les moteurs suivants changes sous garantie par Tesla tenaient jamais plus de 200 000kms. Plus inquiétant 

 

J'ai l'impression que depuis 2/3 ans la qualité/fiabilité des Tesla c'est plus du tout ça. Encore plus inquiétant !

 

La S plaid restylee débarque en France:

 

Plus de 1000ch

130 000 euros

Environ 600kms d'autonomie 

Couple estime à 1400 nm

0 à 100 en 2.1 secondes 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tobix79 a dit :

30/35 000 balles minimum pour une Model S avec plus de 200 000 bornes, je m'y étais intéressé aussi à un moment. Surtout celles du début, avec les recharges gratuites à vie sur les Superchargers :D

Même pour un modèle fiable, ça me chatouille de mettre autant dans une voiture déjà bien usée.

 

Mais c'est digne d'une Porsche !! 

30/35000€ pour 200000 km, perso j'achète une trottinette !! 

 

Alors que les thermiques convoitées voient leur cote monter sans cesse, je suis curieux de voir l'évolution de la côté d'une EdF qui va tomber en désuétude rapidement vu les progrès rapides notamment sur l'autonomie, un peu comme un ordi périmé un an après son achat... 

Modifié par Fripouille2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Porsche the Best a dit :

 

Et puis le toit rétractable, c'est un vrai bonheur, même s'il mange un coffre déjà minuscule.

 

Niveau du style, la version précédente était à mon sens la plus belle, la plus racée

 

mercedes-slk-mercedes-slk-200-kompressor-coupe-cabriolet-bvm6-1-8l-163ch-superbe-etat-grosse-revision-recente-120445389.thumb.jpg.887d1bf5fd1e8a000abf2664592f2f96.jpg

 

Mais après, les gouts et les couleurs.... . Par contre, j'avais cru comprendre que les versions à compresseur n'étaient pas d'une grande fiabilité mécanique : un comble chez Merco !!

 

PTB

 

Nan mais cherche pas plus loin que : il lui manque 2 cylindres mini, comme sur les BM... 

 

Très cholie cette Merco

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jaio a dit :

 

Une S decotait comme une grosse berline classique. Les prix repartent à la hausse. Comme les model 3. Les gens spéculent dessus. Donc pas le moment d'acheter. Et qui sait comment sera le marché dans 1 an ou 2?

 

Même si la 3 est une excellente auto, la S la surclasse partout.

Bon c'est comme comparer une a4 et une a8.

 

La batterie m'inquiète pas plus que ça. Une personne a fait 1.5 millions kms avec une S de 2014. La batterie a tenu 700 000kms et le moteur 500 000kms (ou l'inverse je sais plus)

Bref on est large!

Par contre les moteurs suivants changes sous garantie par Tesla tenaient jamais plus de 200 000kms. Plus inquiétant 

 

J'ai l'impression que depuis 2/3 ans la qualité/fiabilité des Tesla c'est plus du tout ça. Encore plus inquiétant !

 

La S plaid restylee débarque en France:

 

Plus de 1000ch

130 000 euros

Environ 600kms d'autonomie 

Couple estime à 1400 nm

0 à 100 en 2.1 secondes 

 

 

Putain le missile !! 

Si une évolution majeure débarque sur les edf, la cote des électriques actuelles va s'effondrer... 

 

T'as jamais regardé du côté de la Phaeton ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Nan mais cherche pas plus loin que : il lui manque 2 cylindres mini, comme sur les BM... 

 

Très cholie cette Merco

 

Bin oui, deux cylindres de plus, ou quatre, voire 8, c'est un autre monde...  mais ce n'est plus le même budget lorsque tu t'en sers régulièrement : carburant, révision, assurance, pour les postes principaux. Surtout si par moment, tu aimes lui causer dans l'oreille !!!

 

J'ose à peine te dire que je roule maintenant avec une 3 cyl...à régresser je vais finir avec une deux pattes :whistle:, ou pire un solex. :eek2:

PTB

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Porsche the Best a dit :

 

Bin oui, deux cylindres de plus, ou quatre, voire 8, c'est un autre monde...  mais ce n'est plus le même budget lorsque tu t'en sers régulièrement : carburant, révision, assurance, pour les postes principaux. Surtout si par moment, tu aimes lui causer dans l'oreille !!!

 

J'ose à peine te dire que je roule maintenant avec une 3 cyl...à régresser je vais finir avec une deux pattes :whistle:, ou pire un solex. :eek2:

PTB

 

Oui tout à fait, moi j'en ai profité 2 ans et 17000 km pour ne pas mourir idiot... Parce-qu'un V8 qui prend 8300 trs comme une fleur, c'est pas un kif mais le graal !! 

 

Et c'est pas Pelras qui m'aurait donné envie de la garder... Qu'ils soient chers je le savais (500€ la vidange), pour le reste ce fût Abracadabrantesque... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 6 heures, Porsche the Best a dit :

 

Et puis le toit rétractable, c'est un vrai bonheur, même s'il mange un coffre déjà minuscule.

 

Niveau du style, la version précédente était à mon sens la plus belle, la plus racée

 

mercedes-slk-mercedes-slk-200-kompressor-coupe-cabriolet-bvm6-1-8l-163ch-superbe-etat-grosse-revision-recente-120445389.thumb.jpg.887d1bf5fd1e8a000abf2664592f2f96.jpg

 

Mais après, les gouts et les couleurs.... . Par contre, j'avais cru comprendre que les versions à compresseur n'étaient pas d'une grande fiabilité mécanique : un comble chez Merco !!

 

PTB

Faux. Il fallait tout simplement bien les entretenir; j'ai possédé un coupé W203 C 180. Aucun soucis avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, oulianov a dit :

Faux. Il fallait tout simplement bien les entretenir; j'ai possédé un coupé W203 C 180. Aucun soucis avec!

 

C'est possible, ou tu as été l'exception qui confirmait la règle :whistle:

 

Et puis il y a peut être aussi l'usage que l'on en fait !

 

Je me rappelle que tout au début de l'air des Turbo, les mecs en cassaient à la pelle : le petit coup d'accélérateur à vide avant de couper le contact a fait la fortune de Garrett et consorts !

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 17 heures, Porsche the Best a dit :

 

C'est possible, ou tu as été l'exception qui confirmait la règle :whistle:

 

Et puis il y a peut être aussi l'usage que l'on en fait !

 

Je me rappelle que tout au début de l'air des Turbo, les mecs en cassaient à la pelle : le petit coup d'accélérateur à vide avant de couper le contact a fait la fortune de Garrett et consorts !

 

PTB

Surtout ce qu'il ne faut pas faire. Dans les années 50/60 on donnait un petit coup d'accélérateur avant coupure du contact pour laisser un peu d'essence dans le carbu et redémarrer plus facilement le matin. Inutile actuellement notamment avec les turbo et autres compresseurs. J'oubliais: Il y a aussi ceux qui démarrent comme des brutes moteur froid à fond la caisse! 👎

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 23:41, RhinoPigeotCitron a dit :

 

 

Salut tout le monde,

 

J'ai acheté ça pour 7 plaques  7000 balles il y a un mois...

 

IMG_20220713_195240.thumb.jpg.e7040a6901392fa1e5253c89595d2c9a.jpg

 

Je me suis demandé pourquoi je n'avais pas sauté le pas plus tôt.

 

Pas chère, pas trop lourd, le pleins de sensations, propulsion, moulin atmosphérique et un beau capital de sympathie (Ah et le plus important, aucun p***** de BIP ne vient troubler le plaisir)

 

Il y a 12 ans, sur FA, c'était la course à la puissance qui primait. Maintenant que les particuliers peuvent se payer des 0 à 100 en 4-5 secondes, la futilité de ce concours de "kikalaplusgrosse" fait place à la nostalgie des plaisirs simples AMHA.

 

 

Superbe auto :bien:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...