Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Recherche avis sur classe C break neuve essence et diesel + hybride


AMIRAL09
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, AMIRAL09 a dit :

Je suis perdu dans la motorisation sachant que je fais entre 18 et 20000 km/an. 

Je voudrais acheter une voiture neuve. 

Merci pour votre éclairage :crazy:

Salut , en hybride , tu consommeras "un peu moins" , ensuite tu as plusieurs motorisations .

A savoir que l'hybride diésel n'existe plus cette année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, hyperion66 a dit :

Et encore, consommer moins, ça dépend des trajets. Si c'est 90% autoroute, le gain sera minime... voire nul.

Merci pour vos conseils, donc si je vous comprends bien je devrai m'orienter vers un moteur à essence. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AMIRAL09 a dit :

Merci pour vos conseils, donc si je vous comprends bien je devrai m'orienter vers un moteur à essence. 🤔

Tout dépend de la motorisation , c'est déjà un véhicule assez lourd .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 18:36, AMIRAL09 a dit :

Merci pour vos conseils, donc si je vous comprends bien je devrai m'orienter vers un moteur à essence. 🤔

 

Euh non en fait...

 

Si tu fais 90% d'autoroute, je serais tenté de te dire que c'est un diesel qu'il te faut !

 

Alors il y a encore quelques années, je t'aurai orienté vers le V6 3.0L diesel, mais aujourd'hui, sur le configurateur de la classe C, il n'y a plus que des 4 cylindres (200d/220d), même les 250d/300d ont disparu...

 

Donc on est d'accord, ça vend pas du rêve 😭

 

Si je devais acheter un classe C neuve aujourd'hui en fond propre... j'avoue que je serais bien emmerdée pour choisir la version !

 

-Les versions essence "normales" sont insignifiantes

-Les versions diesel sont insignifiantes

-Les versions hybrides sont beaucoup trop exclusives (en terme d'utilisation)

-La version 43AMG est beaucoup trop "malussée"

 

Bref, malgré toutes les qualités de ce modèle, je n'achèterais pas de classe C.

 

En réalité, seul un break en 4Matic avec un le V6 diesel (par rapport à mon utilisation) pourrait me faire craquer, mais ça n'existe plus 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 17:15, Patand a dit :

Salut , en hybride , tu consommeras "un peu moins" , ensuite tu as plusieurs motorisations .

A savoir que l'hybride diésel n'existe plus cette année .

Tout dépend du kilométrage journalier: entre 18 et 20000km par an... tu es à moins de 100km par jour en moyenne si on compte. Le gros avantage de cette voiture en motorisation hybride: la batterie te permettra de faire tes km. J'en possède une, je fais régulièrement deux trajets de 150 km par jour avec au moins un des deux batterie pleine (70% autoroute). j'arrive avec une consommation de 2,5l/100 après 150km (cela varie en fonction de la conduite, mais c'est plutôt le maximum).

Perso, je n'ai aucune conviction sur l'intérêt écologique de ce véhicule, mais pour l'aspect économique à l'usage, je suis plus que satisfait. Sur 5 mois, 20000km, je suis à 2.8l/100km... Et je n'ai pas les contraintes des véhicules électriques pour les très longs trajets. Par contre, il faut penser à vérifier la capacité de ton installation électrique: avec le câble de charge fourni en standard, il te faudra un bonne douzaine d'heures pour la charger. J'ai du triphasé, cela me prend 2-3 h(en général, je limite la puissance pour une charge plus lente), mais j'ai dû acquérir un câble de charge distinct (ça m'a évité des frais d'installation, de contrôle,...).

 

Compte que batterie chargée, tu peux faire autour de 90 - 100km par jour, un peu moins selon ton type de conduite. Et sur autoroute, à 130, tu es toujours en électrique.

 

Pour ce qui est du volume de chargement: oui, il est réduit, mais pour mon utilisation quotidienne et même de courts city-trip, ça passe. Pour de plus longue vacances: porte-vélo et éventuellement coffre de  toit.

Modifié par PhilC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 08:50, Patand a dit :

très bien ça , un bon compromis sans les contraintes du VE , en fait , tu t'en sers comme un véhicule classique .  👌

Tu as tout compris... on se rapproche du VE sans ses contraintes grâce à autonomie largement supérieur à la plupart des autres PHEV. Faut juste éventuellement prévoir un coffre de toit ou attelage pour transporter la famille en vacances (l'attelage était présent sur le véhicule de stock que j'ai choisi, car aux dires du vendeur plus complexe à installer avec les batteries).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais! La différence de prix entre une classe C à essence et une classe  C hybride qui est plus où moins suivant le pays de 10000€  ... , ne faut-il pas être un gros rouleur pour amortir cette différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AMIRAL09 a dit :

Oui mais! La différence de prix entre une classe C à essence et une classe  C hybride qui est plus où moins suivant le pays de 10000€  ... , ne faut-il pas être un gros rouleur pour amortir cette différence ?

 

C'est une bonne question !

 

Si l'on considère le chiffre de conso moyenne de PhilC (2.8L/100km) qui est déjà exceptionnel, il faudra néanmoins 5.5ans pour amortir le surcoût de l'hybride (sachant que je n'intègre pas le "bonus" de cette version certes, mais d'un autre coté, je n'intègre pas non plus les frais de recharge ni d'installation éventuelle d'une borne performante à domicile).

 

Donc malgré les bilans consos les plus favorables (que les utilisateurs adorent poster sur le forum à grand renfort de photos), le bilan est un peu plus mitigé !

 

Pourtant, on ne peut pas me reprocher d'avoir une démarche "à charge" cette fois-ci.

 

Je suis parti de chiffres plutôt flatteurs pour l'hybride, et plutôt dans le haut de la fourchette pour les versions thermiques "essence".

 

2.8L/100km pour la version "PHEV" (il y en beaucoup qui adoreraient avoir cette stat !) et 7.5L/100km (en moyenne) sur la version essence !

 

Bref, des stats plutôt "bien payées" sur l'hybride, et tout juste "passable" sur la version fossile/coupable.

 

Sachant que par rapport au "diesel" (qui lui, est plus sur une conso moyenne de 5.5L/100), l'amortissement du "PHEV" est encore plus long.

 

Mais la version "PHEV" a une botte secrète terriblement efficace, elle a "l'immunité diplomatique" (c'est à dire qu'elle rend ces utilisateurs "meilleurs"), alors que les vilains utilisateurs d'énergie fossile sont à eux seuls, responsable du réchauffement climatique et de toutes les catastrophes actuelles 😇

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 11:58, AMIRAL09 a dit :

Oui mais! La différence de prix entre une classe C à essence et une classe  C hybride qui est plus où moins suivant le pays de 10000€  ... , ne faut-il pas être un gros rouleur pour amortir cette différence ?

Si tu veux faire des économies, commence par ne pas acheter une voiture neuve :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...