Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 04/04/2024 à 10:25, Tom93 a dit :

Bonjour,

Pour information je viens de recevoir mon CPI (certificat provisoire d immatriculation). 

Il est indiqué  en G 1616 kg en masse du véhicule.

Puis en G.1 poids à vide national est indiqué 1541 kg.

En bas du document j ai les taxes de Y1 à Y6 avec des montants sauf en Y2 où il est indiqué 0€ je pense qu il doit s agir de la taxe au poids.

Je vais donc demander à mon CC de me rembourser la taxe au poids de 160€ payée à tort :).

Mon véhicule est censé arriver demain chez mon CC.

A+

Le malus au poids est intégré au montant en Y3. Combien as-tu à ce code?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 10:25, Tom93 a dit :

sauf en Y2 où il est indiqué 0€ je pense qu il doit s agir de la taxe au poids.

Non, le Y2 est une taxe pour les véhicules commerciaux. Les VP en sont exemptés. À ma connaissance, la "taxe au poids", malus, ne figure pas sur la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors n ayant pas le détail des Y sur le CPI je me suis emballé trop rapidement désolé.

En Y3 j ai 1 276€.

 

Modifié par Tom93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 11:20, Tom93 a dit :

Alors n ayant pas le détail des Y sur le CPI je me suis emballé trop rapidement désolé.

En Y3 j ai 1 276€.

 

Ça correspond bien au malus pour 143 g de CO2 donc pas de malus au poids c'est tout bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 11:25, Titi9385 a dit :

Ça correspond bien au malus pour 143 g de CO2 donc pas de malus au poids c'est tout bon!


Donc le total du malus pour un 1.5 eTSI 150 cv est de 1 276€. C’est bien ça ? C’est une Rline en 20 pouces ? Merci.

Modifié par Wayne7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 14:41, Wayne7 a dit :


Donc le total du malus pour un 1.5 eTSI 150 cv est de 1 276€. C’est bien ça ? C’est une Rline en 20 pouces ? Merci.

Non

1901 euros c’est ce que j’ai sur mon devis signé et je suis en 19 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 15:08, Oxley a dit :

Non

1901 euros c’est ce que j’ai sur mon devis signé et je suis en 19 pouces.


Oui, sur mon devis c’est également 1 901 €. Mon CC m’avait dit qu’il ajusterait par rapport au coût réel. D’où ma question par rapport aux 1 276 € du malus mentionné plus haut. Quand même une différence de 625 € pour une R line en 19 pouces. Le look coûte cher 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 15:41, Tom93 a dit :

1 276€ c est pour une élégance 18".

Merci bcp pour l’info. Hâte d’avoir un retour de conducteur (pas de journaliste). Enjoy !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 14:41, Wayne7 a dit :


Donc le total du malus pour un 1.5 eTSI 150 cv est de 1 276€. C’est bien ça ? C’est une Rline en 20 pouces ? Merci.

 

En 20 pouces tu est a mini 150g de CO2 en rline déjà avec les 19 pouces de base c'est 146g

Perso en 18pouces avec le crochet d'attelage et le DCC je suis à 144g 1386€.

Bizarrement sur la finition élégance en 19 pouces je passais a 152g et en 20 pouces 149g.

Ça aide à trouver les 18 pouces jolie 🤣

Modifié par cepiat
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens sur les véhicules de direction

 

Ca reste une bonne affaire mais il faut faire attention quand on le receptionne car ce sont des véhicules de test clients et les commerciaux roulent aussi avec.

Moi quand j'ai récupéré le mien les plastiques laqués étaient rayés car ils passent la voiture plusieurs fois aux rouleaux (durant les 5000 kms..).

Le commercial avait beau me dire "on a nos propres rouleaux anti rayures"...ben tu parles, les rouleaux ca reste des rouleaux.

 

Faut pas être très regardant quoi car un véhicule de direction c'est un véhicule d'occasion (deja immatriculé) et ils ne le vendent pas comme véhicule neuf. Donc il te le fait un peu comprendre.

 

Donc juste pour prévenir qu'il fait a reception bien regarder les plastiques laqués de RLine car les passages au rouleau ne vont pas lui faire du bien.

 

Perso je ne passe jamais ma voiture au rouleau et de plus lors des entretiens aux ateliers etc je leur demande de ne pas la laver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 15:41, Tom93 a dit :

1 276€ c est pour une élégance 18".

1276€ c'est le malus auquel il faut rajouter le prix de la carte grise qui dépend du département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 09:46, bdt35 a dit :

1276€ c'est le malus auquel il faut rajouter le prix de la carte grise qui dépend du département

Concernant le montant nous parlons effectivement uniquement de la taxe CO2/poids 

Modifié par Tom93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 05/04/2024 à 09:38, Oxley a dit :

J'en reviens sur les véhicules de direction

 

Ca reste une bonne affaire mais il faut faire attention quand on le receptionne car ce sont des véhicules de test clients et les commerciaux roulent aussi avec.

Moi quand j'ai récupéré le mien les plastiques laqués étaient rayés car ils passent la voiture plusieurs fois aux rouleaux (durant les 5000 kms..).

Le commercial avait beau me dire "on a nos propres rouleaux anti rayures"...ben tu parles, les rouleaux ca reste des rouleaux.

 

Faut pas être très regardant quoi car un véhicule de direction c'est un véhicule d'occasion (deja immatriculé) et ils ne le vendent pas comme véhicule neuf. Donc il te le fait un peu comprendre.

 

Donc juste pour prévenir qu'il fait a reception bien regarder les plastiques laqués de RLine car les passages au rouleau ne vont pas lui faire du bien.

 

Perso je ne passe jamais ma voiture au rouleau et de plus lors des entretiens aux ateliers etc je leur demande de ne pas la laver.

 

On est sûr du  20% sur certaine offre 😱 en élégance.

Mais oui, il faut faire attention au VD .

Mon expérience avec une 308, j'ai eu des éléments, embrayage, joint de porte, de tissu des siège ect qui ont lâché rapidement.

La commerciale m'avait expliqué qu'un VD au vu du nombre de passages de personne dedans lors des essais et de la conduite vieillissait 3X plus vite le temps qu'il passe en concession.

Pour 1000 km en VD c'est équivalent à 3 000 km en usage normal.

Et bien sûr pas du tout la même prise en charge en SAV du fait que comme tu l'as dit, c'est considéré comme un véhicule d'occasion et non neuf.

Plus jamais pour ma part de VD et de Peugeot aussi d'ailleurs😅, j'ai eu tous les problèmes possibles sur cette voiture.

 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas eu de soucis sur mon Tiguan de Direction (tiguan que j'ai actuellement d'ailleurs).

Mais il était tout microrayé du fait du passage au rouleau par la concession...Heureusement c'est du blanc donc ça ne se voyait qu'en plein soleil..

 

Et il restait des petits bouts de colle par ci par là car ils mettaient leurs etiquettes dessus "NOUVEAU TIGUAN" ou l'etiquette du garage etc...pour la presentation..

 

A part ça jamais eu de soucis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule arrivé chez mon cc. Livraison possible à partir de mercredi prochain. J ai pris rendez-vous pour le vendredi 12. Ça sent bon.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 16:24, Tom93 a dit :

Véhicule arrivé chez mon cc. Livraison possible à partir de mercredi prochain. J ai pris rendez-vous pour le vendredi 12. Ça sent bon.

Top 👍 ca va être long la semaine à venir pour toi .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont pris l'écran 15 pouces , je pense que les protections d'écran pour les tesla model Y sont compatibles, il sont aussi en 15 pouces.

En attendant qu'il les sortes pour notre Tiguan. 

Dispo ici chez Aliexpress bien moins chère que ceux sur Amazon.

 

 

Citation

Protecteur d'écran tactile pour les placements, film en verre pour écran de contrôle central, verre du Guatemala, définition anti-empreinte digitale, modèle 3 Y, 15 pouces
https://a.aliexpress.com/_EHTShy5

 

Je remet également le lien pour les 12 pouces 

 

 

Citation

Film protecteur en verre pour écran de voiture, autocollant d'affichage automatique, navigation GPS, autoradio, Guatemala, Volkswagen ID.5, ID.6, 2022-2024, 12 pouces
https://a.aliexpress.com/_EIkbinP

 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 18:46, cepiat a dit :

Pour ceux qui ont pris l'écran 15 pouces , je pense que les protections d'écran pour les tesla model Y sont compatibles, il sont aussi en 15 pouces.

En attendant qu'il les sortes pour notre Tiguan. 

Dispo ici chez Aliexpress bien moins chère que ceux sur Amazon.

 

 

Protecteur d'écran tactile pour les placements, film en verre pour écran de contrôle central, verre du Guatemala, définition anti-empreinte digitale, modèle 3 Y, 15 pouces
https://a.aliexpress.com/_EHTShy5


Merci pour cette information. Moi je serais en 12,9 pouces. C’est nouveau pour moi de protéger son écran. Quels sont les avantages/inconvénients d’une protection de l’écran central ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wayne7 Ca evite les rayures malencontreuses.. Car meme quand tu le nettoie tu peux rayer.

 

 @cepiat : Merci beaucoup c’est top.

c’est la premiere chose que je fais dans mon tiguan : je protege l’ecran.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos avis éclairé pour une option de jantes. 

Pensez vous que les jantes 20" deteriorent fortement ou pas le confort de la voiture versus du 19" ? Sachant que je prends l'option des suspensions piloté DCC Pro.

Merci de vos réponses 😃

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74
Le 05/04/2024 à 10:26, cepiat a dit :

On est sûr du  20% sur certaine offre 😱 en élégance.

Mais oui, il faut faire attention au VD .

Mon expérience avec une 308, j'ai eu des éléments, embrayage, joint de porte, de tissu des siège ect qui ont lâché rapidement.

La commerciale m'avait expliqué qu'un VD au vu du nombre de passages de personne dedans lors des essais et de la conduite vieillissait 3X plus vite le temps qu'il passe en concession.

Pour 1000 km en VD c'est équivalent à 3 000 km en usage normal.

Et bien sûr pas du tout la même prise en charge en SAV du fait que comme tu l'as dit, c'est considéré comme un véhicule d'occasion et non neuf.

Plus jamais pour ma part de VD et de Peugeot aussi d'ailleurs😅, j'ai eu tous les problèmes possibles sur cette voiture.

 

 

La majorité des véhicules que j'ai acquis étaient des VD et je n'ai pas rencontré plus de pannes que sur mes VN. Un VD est un véhicule neuf au sens de la loi donc la même garantie constructeur s'applique. Et sur un TSI/TDI de 150 ch de 5 000 kms, le risque de panne prématurée est nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 22:19, Invité Nounou74 a dit :

 

La majorité des véhicules que j'ai acquis étaient des VD et je n'ai pas rencontré plus de pannes que sur mes VN. Un VD est un véhicule neuf au sens de la loi donc la même garantie constructeur s'applique. Et sur un TSI/TDI de 150 ch de 5 000 kms, le risque de panne prématurée est nulle.

 

Je parlais de l'usure prématuré de certains élement intérieur , la pédale d'accélérateur , le soufflet du levier de vitesse , les joints de porte ect ect .

Ma 308 VD était utilisé en démo et je pense que minimum 100 personnes sont rentré dedans et ont touché,tester tous les boutons , du coup le mobilier intérieur avais pas.mal reçus.

Après c'est une Peugeot 🤣 depuis la 308 il ne sont plus vraiment dans la fiabilité avec le puretech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 21:27, Vincent30 a dit :

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos avis éclairé pour une option de jantes. 

Pensez vous que les jantes 20" deteriorent fortement ou pas le confort de la voiture versus du 19" ? Sachant que je prends l'option des suspensions piloté DCC Pro.

Merci de vos réponses 😃

Bonne soirée.

 

Le DCC doit bien gommer la différence.

Dans les essais routier que j'ai fait les rline était en 20 pouces et très confortable.Mais je roule en Seat ateca qui est plutôt dure en suspension.

 

Bien plus jolie en 20 pouces et meilleurs tenu de route,mais pneu plus chère, risque d'abîmer la jante plus élevé et conso en hausse.

 

j'ai préféré rester en 18 pouces pour tous ça et j'ai pris le DCC pour l'inverse de toi 🤣  dans mon cas améliorer la tenue de route avec mes 18 pouces.

Modifié par cepiat
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 18:56, Wayne7 a dit :


Merci pour cette information. Moi je serais en 12,9 pouces. C’est nouveau pour moi de protéger son écran. Quels sont les avantages/inconvénients d’une protection de l’écran central ?

 

Pas vraiment d'inconvénient, du moins je n'en vois pas.

L'avantage c'est d'éviter les rayures , le traitement anti trace et certains protège écran sont anti reflet également.

Vu que dans le Tiguan on doit passer par l'écran pour quasiment tous régler un protège écran est pour moi indispensable.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 21:27, Vincent30 a dit :

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos avis éclairé pour une option de jantes. 

Pensez vous que les jantes 20" deteriorent fortement ou pas le confort de la voiture versus du 19" ? Sachant que je prends l'option des suspensions piloté DCC Pro.

Merci de vos réponses 😃

Bonne soirée.

Avec le DCC ce sera confortable.

je l’ai testé en 20 pouces avec DCC et aucun souci.

Pour ma part ce sera mon 3e tiguan mais 2e sans DCC en 19 pouces et ca reste très confortable.

 

Je prefere les 19 car il y a plus de pneus et effectivement moins cher que du pneu 20 pouces.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 10:43, mike29b a dit :

 

Bizzare car il ne parle pas du DCC et à l’air de dire que les 20 pouces sont pas très confortables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 12:36, Oxley a dit :

Bizzare car il ne parle pas du DCC et à l’air de dire que les 20 pouces sont pas très confortables..

Il ne parle pas non plus de la consommation après 1000 kms 😞
Heureusement il y a bcp d’autres essais. Globalement le consensus des journalistes est que le confort et la tenue de route en 20 pouces avec le DCC Pro sont très bons. D’ailleurs, il semble que VW ne mette que cette config à leur disposition. D’où mon hâte à avoir un retour réel des usagers sur plusieurs jours. 

Modifié par Wayne7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74
Le 07/04/2024 à 07:26, cepiat a dit :

Je parlais de l'usure prématuré de certains élement intérieur , la pédale d'accélérateur , le soufflet du levier de vitesse , les joints de porte ect ect .

Ma 308 VD était utilisé en démo et je pense que minimum 100 personnes sont rentré dedans et ont touché,tester tous les boutons , du coup le mobilier intérieur avais pas.mal reçus.

Après c'est une Peugeot 🤣 depuis la 308 il ne sont plus vraiment dans la fiabilité avec le puretech.

 

Et en quoi ces éléments sont-ils plus usés que si c'est vous qui roulez 5 000 kms avec ? Vous ne changez pas la vitesse, n'ouvrez pas la porte ou n'utilisez pas l'accélérateur ? Votre 308 était un mauvais numéro plus qu'un VD maltraité.

Le seul vrai risque est le non-respect des temps de chauffe de la mécanique... qui peut ne pas être appliquée autant par le propriétaire que par l'essayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Tiguan acheté en VD avait deux défauts : les plastiques exterieurs rayés en tourbillons car plusieurs passages au rouleau par la concession et un bout de parechoc arrière déclipsé (J’ai dû revenir pour qu’ils le refixent).

a part ça rien de plus mais encore une fois heureusement qu’il était blanc et que les tourbillons du rouleau ne se voyaient pas trop..

 

Faut juste bien vérifier à la reception. Le mien a 37000 km et il roule toujours bien.

 

pour l’anecdote j’en avais essayé un gris foncé en VD aussi, c’etait pire : en plein soleil une catastrophe avec les passages au rouleau..le commercial avait poqué l’aile et le pire il avait abimé le pommeau de vitesse car il conduisait avec une bague..

 

J’ai dit non de suite car a moins de 5000 km il l’avait deja maltraité.

 

 

 

 

Modifié par Oxley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 13:33, Invité Nounou74 a dit :

 

Et en quoi ces éléments sont-ils plus usés que si c'est vous qui roulez 5 000 kms avec ? Vous ne changez pas la vitesse, n'ouvrez pas la porte ou n'utilisez pas l'accélérateur ? Votre 308 était un mauvais numéro plus qu'un VD maltraité.

Le seul vrai risque est le non-respect des temps de chauffe de la mécanique... qui peut ne pas être appliquée autant par le propriétaire que par l'essayeur

une porte de vd est ouverte a chaque fois que quelqu'un veut voir la voiture , le weekend il passe une dizaine de client par jour en porte ouverte qui rentre dans la voiture s'assoit , tourne les bouton teste le levier de vitesse ect ect , surtout les nouveaux modèles à l'époque la 308 venais de sortir donc par curiosité on rentre dans la voiture.

Du coup en utilisation perso il y'a beaaaaucoup moins de manipulation journalières de ces éléments.

Comprend pas que tu ne comprenne pas ce fait 😜.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...