Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vice caché invoqué suite vente


Coline4
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par distrait50000,

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis allée chercher le recommandé : il demande un remboursement et dit que la panne est une fumée blanche qui sort du truc d'huile et surconsommation d'huile, constaté le 7/09/2022.

Choses qui n'étaient pas là avant la vente ni même durant les 15 jours après.

 

Vous pensez que ce pourrait être le joint de culasse ? Les symptômes correspondent.

 

Je ne vais pas répondre à sa lettre.

Il n'a qu'a faire son expertise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 42 minutes, Coline4 a dit :

Bonjour

 

Je suis allée chercher le recommandé : il demande un remboursement et dit que la panne est une fumée blanche qui sort du truc d'huile et surconsommation d'huile, constaté le 7/09/2022.

Choses qui n'étaient pas là avant la vente ni même durant les 15 jours après.

 

Vous pensez que ce pourrait être le joint de culasse ? Les symptômes correspondent.

 

Je ne vais pas répondre à sa lettre.

Il n'a qu'a faire son expertise.

 

Tu peux lui répondre tout simplement que tu es désolé mais ne donne pas suite à ses demandes. Et c'est tout! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... Nan faut pas donner suite, qu'il fasse l'expertise et prouve le vice.

Faut le laisser lancer la procédure.

 

Je répondrais aussi par la négative par écrit en lui expliquant cordialement que la voiture n'a jamais montré ce type d'anomalie et que vous n'assurez pas la garantie.

 

Et je ne m'affolerais pas avant d'avoir le compte rendu de l'expert, si un jour il y en a un.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux que Cuby 

 

c'est de l'arnaque (un grand classique, il y en a des tonnes sur le site Auto + , rubrique Droit ...)

 

C'est à lui de prouver le vice caché...  (qui n'existe pas)

 

répondais simplement que l'auto était sans vis caché, fonctionnait parfaitement, aucun défaut, consommation d'huile ou autres  et que vous êtes serein sur l'état de votre voiture au moment de sa vente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 6 minutes, ze_cat a dit :

pas mieux que Cuby 

 

c'est de l'arnaque (un grand classique, il y en a des tonnes sur le site Auto + , rubrique Droit ...)

 

C'est à lui de prouver le vice caché...  (qui n'existe pas)

 

répondais simplement que l'auto était sans vis caché, fonctionnait parfaitement, aucun défaut, consommation d'huile ou autres  et que vous êtes serein sur l'état de votre voiture au moment de sa vente 

Pas la peine de se justifier. Une réponse simple comme celle que j'ai indiqué suffit!  Après effectivement à lui de poursuivre si il le souhaite. Je pense aussi que c'est de l'esbroufe et que ça n'ira pas plus loin. Comme dit plus haut : un grand classique. J'écrirais en lettre simple avec un timbre vert ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'oserai absolument pas affirmer que cette voiture n'a rien. Elle peut avoir une vraie panne. Et un vendeur de bonne foi quand même. Et un acheteur qui se sent en toute logique lésé et qui demande des comptes.

 

Bref pour le moment on est dans le doute,  donc refus catégorique de participer à une quelconque réparation. 

Après si ça va à l'expertise et que le moteur a réellement un problème, ce sera pas la même chose 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui, voilà ....  

 

en plus, un moteur qui consomme de l'huile  ca se voit tout de même avant 

: rajout d'huile fréquent, ca fume bleu, noir, au CT ca ne passe pas l'antipollution, etc 

 

le truc qui fonctionne bien à 145.000 km et se met à bouffer de l'huile à 148.000 km  j'ai croit pas du tout 

 

déjà la base, c'est

 

:  n'accepter aucun remboursement , dédommagement de votre part : cela signifie que qq part, vous avez tort 

et dire que votre voiture était en parfait été pour ses 145.000 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, jaio a dit :

Perso j'oserai absolument pas affirmer que cette voiture n'a rien. Elle peut avoir une vraie panne. Et un vendeur de bonne foi quand même. Et un acheteur qui se sent en toute logique lésé et qui demande des comptes.

 

Bref pour le moment on est dans le doute,  donc refus catégorique de participer à une quelconque réparation. 

Après si ça va à l'expertise et que le moteur a réellement un problème, ce sera pas la même chose 

 

 

Tout à fait! Chaque chose en son temps!  Ce n'est pas a nous de juger. la balle est dans le camp de l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins encore une fois @jaio, c'est certain, avant d'affirmer une filouterie de la part de cet homme, moi je resterais sur la réserve car à ce moment impossible de savoir si il y a un réel problème ou non.

 

De là à dire que c'est forcement une entourloupe et que c'est un "grand classique", qu'il faut l'envoyer paitre, etc... Non, il faut juste lui faire comprendre qu'on ne sera pas docile et qu'on veut des preuves.

 

A partir du moment ou tu te sens droit dans tes bottes après une vente, je ne vois pas pourquoi il faudrait se plier aux simagrées de l'acheteur.

L'expertise attestera du problème, encore une fois si expertise il y a (et si problème il y a, du reste).

 

Il faut répondre à ce courrier, en recommandé aussi, il faut jouer le même jeu, ca pourrait d'ailleurs te servir si ça va plus loin.

Je pars du principe que faire le mort peut desservir si jamais la procédure prend un virage vers la justice.

Faut montrer au contraire qu'on entend mais qu'on est réglo et qu'on a rien à se reprocher (c'est un point de vu qui est le mien)

 

That's all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez courir ! Vous ne risquez absolument rien. Les frais de procédure sont tels, et les délais de traitement tellement longs, que pour une voiture à 5000€, vendue par un particulier (pas un pro avec une garantie), votre acquéreur n'ira pas bien loin.

 

S'il est honnête et vous non, c'est triste pour lui, mais c'est comme ça.

 

Et si c'est l'inverse, et bien ma foi, il aura tenté de vous intimider...sans succès.

 

Répondez poliment mais fermement à son courrier si cela vous chante, mais personnellement je ne m'encombrerais même pas avec ça, face à une tentative (maladroite) d'escroquerie, un recommandé c'est déjà trop cher payé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)
Le 19/09/2022 à 12:34, Fripouille2 a dit :

 

Je suis très surpris d'apprendre que le n° de châssis n'est pas reporté sur le moteur... Dingue ça !! Merci pour l'info. :jap:

Bonjour, chez Ford on retrouve la fin du VIN sur le moteur ( les 7 derniers caractères), mais a ma connaissance ce doit être un des seuls a le faire !!

Concernant une consommation d'huile , tout constructeur a posé des limites , pour Ford c'est 0.20l maxi par 1000 kms pour un véhicule qui a dépassé les 10 000 kms (0.25 l de 0 a 10 000 kms )

Une consommation d'huile se mesure avec précision et doit se faire contrôler par un pro au minimum pour accréditer ce fait .

Enfin , une consommation d'huile excessive ne veut pas systématiquement dire qu'un moteur est "usé" , diverses causes peut la provoquer et donc a éliminer avant d'en arriver a la conclusion fatidique .

Des fumées ne sont pas non plus significatives dans le diagnostic de l'état du moteur , il faut en déterminer l'origine et la cause : couleur et odeur sont de bons indice pour un pro .

En résumé il faut attendre sereinement le résultat d'expertises amiable et contradictoire si il y a !!

 

 

Modifié par distrait50000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb, c'est que les acheteurs  veulent le beurre, l'argent du beurre et le C.L de la fermière

 

une auto à 150.000 km,  il y a un risque...   ce n'est pas une neuve à  30.000  € 0 km et une garantie constructeur de 2 ans... 

elle ne vaut que 8000 € (exemple)  mais à encore 150.000 km d'espérance de vie devant elle 

 

et à force d'entendre tout et n'importe quoi à la TV, chez Courbet, etc ...  Droit des consommateurs, Droit de retraite, période de réflexion  de 10J, retour gratuit, etc

tout le monde pense qu'il est dans son bon droit et le vendeur corvéable à merci et doit fermer sa gueule et dédomager l'acheteur quand une ampoule déconne 

 

et bien NON 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas faux, ca donne un effet de société d'assistés dont le responsable est forcement un tierce personne, sauf que dans les faits tu peux très bien te retrouver responsable d'un vice caché en étant totalement honnête et ce, même longtemps après la vente.

 

Cette "garantie" vice caché est invoquée souvent à tord et à travers et à tour de bras par des acheteurs qui refusent d'assumer les déboires mécaniques de leur voiture d'occasion ce qui met une certaine pression aux vendeurs (je parle des vendeurs honnêtes, bien fait pour les autres) et c'est assez pénible à vivre.

 

 Alors même si on conseille raisonnablement de se détendre, de "laisser courir", "d'attendre sereinement", rien n'est gagné d'avance sur ce type de litige.

 

Je ne vends pas souvent des bagnoles mais je me méfie comme de la peste d'un retour pour vice caché car même si je suis du métier, je suis ne pas dans le moteur pour certifier qu'il n'y a aucun vice caché qui pourrait se déclarer et qui peut être, de plus, complètement indépendant de mes actions faites sur la voiture.

 

Tant que je ne me suis pas entretenu avec un expert, je ne vendrais pas la peau de l'ours sur un litige de ce type sans connaitre réellement le problème ni les motivations de la "partie adverse"

Alors je pense qu'il faut répondre à ce recommandé, montrer qu'on ne fait pas l'autruche mais faire comprendre qu'on a rien à se reprocher.

C'est tellement incertain ce type de litige que je prendrais un maximum de disposition avant de savoir à quelle sauce je vais être mangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vice caché, c'est tout et n'importe quoi. Suffit de lire sur ce forum.

Encore une fois, personne n'a la vision de l'acheteur de cette golf.

 

Toujours est il que si le moteur est réellement HS apres 15 jours, il est normal de ne pas etre tres content. Occasion ou pas.

 

Avec l'assurance et sa protection juridique, (s'il en a une)  lancer une procédure ne coute rien a l'acquereur. Et s'il lance une expertise et une procédure, on n'est plus dans le cadre de l'escroc qui veut effrayer le vendeur pour soutirer des sous, mais bien quelqu'un qui a un réel probleme avec une voiture achetée 15 jours auparavant. Que le vendeur soit pro ou particulier ne change plus grand chose au final

 

Donc comme dit: au jour d'aujourd'hui, répondre gentillement que tu estimes avoir vendu ta voiture en parfait état de fonctionnement et dans les regles de l'art.

Si c'est un escroc, il ne déclenchera pas d'expertise.

S'il est de bonne foi, il déclenchera une expertise et la, si le moteur est HS 15 jours apres la vente, ca sent le vice caché, effectivement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En Automobile le vice caché est le fait que le défaut est tel qu'il rend impropre le véhicule à son usage! Et c'est tout! Sinon tant qu'on y est  on pourrait saisir le Juge pour une ampoule grillée? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jaio a dit :

Le vice caché, c'est tout et n'importe quoi. Suffit de lire sur ce forum.

Encore une fois, personne n'a la vision de l'acheteur de cette golf.

 

Toujours est il que si le moteur est réellement HS apres 15 jours, il est normal de ne pas etre tres content. Occasion ou pas.

 

Avec l'assurance et sa protection juridique, (s'il en a une)  lancer une procédure ne coute rien a l'acquereur. Et s'il lance une expertise et une procédure, on n'est plus dans le cadre de l'escroc qui veut effrayer le vendeur pour soutirer des sous, mais bien quelqu'un qui a un réel probleme avec une voiture achetée 15 jours auparavant. Que le vendeur soit pro ou particulier ne change plus grand chose au final

 

Donc comme dit: au jour d'aujourd'hui, répondre gentillement que tu estimes avoir vendu ta voiture en parfait état de fonctionnement et dans les regles de l'art.

Si c'est un escroc, il ne déclenchera pas d'expertise.

S'il est de bonne foi, il déclenchera une expertise et la, si le moteur est HS 15 jours apres la vente, ca sent le vice caché, effectivement.

 

Tout à fait, d'où l'utilisation de pincettes tant qu'on ne connait pas le fond du problème.

Il me semble que la protection juridique ne fonctionne pas toujours si le vendeur est un pro (j'ai connu quelqu'un dans ce cas)

 

il y a 22 minutes, oulianov a dit :

En Automobile le vice caché est le fait que le défaut est tel qu'il rend impropre le véhicule à son usage! Et c'est tout! Sinon tant qu'on y est  on pourrait saisir le Juge pour une ampoule grillée? :buzz:

 

Oui mais pas que. La définition dit aussi que le vice ne permettrait pas de vendre le véhicule au prix convenu si il l'acheteur en avait pris connaissance.

 

Ce qui est logique. Une bagnole qui consomme de l'huile ne l'empêche pas factuellement de rouler.

En revanche tu n'achèterais pas une auto qui consomme de l'huile à pleine gueule, ou du moins pas au même prix que la même qui n'en consomme pas.

 

Donc si on te vend une auto au prix fort alors qu'elle consomme de l'huile à outrance, tu vas estimer t'être fait avoir (logique) et même si cela s'est déclaré après la vente (non connaissance du vendeur même si c'est peu probable), tu pourrais invoquer le vice caché auprès de ton acheteur.

 

Reste à savoir si l'expert le définirait comme tel, je ne suis pas expert auto.

En tout cas, dans ces conditions, le vendeur peut être inquiété quand même.

Je le redis, vendre une voiture n'est pas sans risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

"Vous pensez que ce pourrait être le joint de culasse ? " non  comme dit Distrait ca peut etre le moteur lui-même usé (compression moteur etanchéité piston-cylindre) ou autre chose (joint pisseux au niveau des soupapes, mais pas le JDC.

Perso je n'ai jamais eu de ces moteurs qui consomment de l'huile. Les miens ont toujours consommé du carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 16:30, 300s a dit :

Si, c'est normal pour un 1.9 TDI 105cv de ces années là.... l'appoint classique est d'environ 20cl tous les 7500km.

 

J'en ai possédé un, je remettais environ 1 l pour 30 000 km et depuis le début, véhicule acheté neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 14:16, tobix79 a dit :

 

S'il est honnête et vous non, c'est triste pour lui, mais c'est comme ça.

 

 

Euuuuuuh non ce n'est pas comme ça que cela fonctionne... Et heureusement dis donc !! :buzz:

 

Le Droit  permet de se retourner si l'acheteur s'est fait enc... , c'est écrit tout au long de ces 2 pages !! Art 1641 et suivants du Code Civil !!! 

 

Ensuite on constate une montée d'un autre genre d'enc qui simulent une panne après achat pour essayer de récupérer de l'argent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 23 heures, trophyman a dit :

J'en ai possédé un, je remettais environ 1 l pour 30 000 km et depuis le début, véhicule acheté neuf.

C'est Peanuts dans les 2 cas; Il est d'ailleurs normal qu'un moteur consomme un peu d'huile. Et puis aucun moteur n'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, oulianov a dit :

C'est Peanuts dans les 2 cas; Il est d'ailleurs normal qu'un moteur consomme un peu d'huile. Et puis aucun moteur n'est pareil.

Surtout que l'huile utilisée était bien spécifique pour pouvoir assuré aussi la lubrification des injecteurs pompes, très fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de mon histoire.

 

Mercredi matin a eu lieu la première étape de "l'expertise".

A priori le garage n'avait pas reçu le courrier, donc ils n'étaient pas au courant, ça commençait bien.

De notre côté, nous étions seuls...

 

L'expert a commencé par faire l'historique de toute l'histoire, en reprenant toutes les factures du véhicule, puis il a pris note des mésaventure de notre cher acheteur.

Enfin,  nous sommes allé voir la voiture.

Il l'a démarré et a constaté aucune anomalie.

Il a vérifié l'absence de fuite d'huile, rien.

Il a donc dit que c'était les segments, car "généralement surconso d'huile, c'est les segments". Généralement ? Et moins généralement ce peut être quoi d'autre ? Pas de réponse, ou plutôt réponse détournée car il m'a fait un cours sur les segments.

J'ai répondu qu'une segmentation HS à 140kkm c'était du jamais vu (dixit notre mécano) , il a donc remis en cause le kilométrage du véhicule... Il a ensuite remis en cause l'entretien fait à C***ter C**h, insinuant que leur huile et leur filtre c'était de la merde, d'où l'usure prématurée du moteur (on a été leurs répéter, ils étaient pas contents, ils nous ont dit que leurs produits répondaient à des normes, bien entendu).

Il a relevé du truc noir qui sort du pot d'échappement, comme preuve d'un problème. D'après notre mécano rien d'anormal, c'est commun à toutes les voitures.

D'après notre mécano, si segments HS la voiture fume au démarrage, là rien...

D'après notre mécano, pour constater une éventuelle fuite d'huile, il faut attendre 15 minutes après démarrage et roulage, pas juste 15 secondes comme il l'a fait...

Bref enfumage total mais nous ne nous laissons pas faire (il me croit débile car je suis une femme)...

 

Il doit y avoir un second rdv pour une première pesée d'huile (la vidange n'a pas pu être realisée car garage pas prévenu des opérations d'expertise), puis Acheteur devra jouer aux 1000 bornes, puis troisième rdv pour nouvelle pesée d'huile pour constater si oui ou non surconsommation.

Je lui réponds que ca va permettre de constater l'existence d'un problème mais pas sa cause ni son ancienneté, car nous, aucun soucis quand on avait la voiture...

Il nous a répondu qu'on pouvait facilement supposer que le problème était là avant. J'ai répondu qu'une supposition n'était pas une preuve, et qu'on aurait eu des symptômes...

 

Le rdv a alors été fixé d'un commun accord jeudi matin 3/11. Nous avons reçu un mail ce matin nous informant que le rdv était reporté au vendredi, ben voyons....

 

J'ai contacté des cabinets d'expert pour être aidé, 400€ le moins cher, aïe... On a renoncé, nous nous ferons aidé par notre mécano du coup...

 

Voilà,  à suivre...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca? On pèse l'huile ok puis c'est à celui qui se plaint de faire 1000 bornes dans son coin?

Sans savoir si il ne va pas taper 4000t/min à froid et en permanence, faire du rally ou pomper de l'huile....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pro, un contrôle d'étanchéité des cylindres permet généralement de savoir l'état des segments.

Dans ce genre de procédure, l'expert est un " commercial " pour l'assurance.... c'est de la foutaise, moi je couperai tous contact.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 20:09, Coline4 a dit :

Bonjour

Je viens vers vous afin d'avoir un avis technique.

J'ai vendu mon véhicule 5000 euros fin août à un particulier. La voiture avait 140 k km au compteur, année  2005. Nous l'avions acheté 2 ans auparavant à des particuliers. Nous avons roulé 35000 km avec.

Nous n'avons jamais eu de soucis particulier, l'avons très bien entretenue, beaucoup de choses avaient été renovées (embrayage, frein...), avec facture à l'appui. Le CT était vierge après contre visite.

15 jours après la vente, l'acheteur nous dit que "le moteur est mort" et veut un remboursement. Je l'ai donc appelé : la voiture roule encore mais ya de la fumée qui sort. Son ami garagiste dit que c'est les segments.

Il nous dit avoir roulé "que" 1500 km avec (en 15 jours donc), pas plus que 130 km/h. 

Nous avons proposé de venir voir la voiture avec notre ami mecano, il a d'abord accepté puis annulé le rdv...

Il nous a recontacté 7 jours après en disant avoir fait un devis dans un garage de la marque pour 250€ juste pour ouvrir le moteur. On lui aurait parlé de culasse et  de segments, et que le problème était forcément là avant la vente !!!!

L'hypothèse de mon mari serait qu'il a malmené la voiture, qu'il conduit mal, roulé en sur régime. Ou qu'il veut des sous quand il s'est rendu compte qu'il l'a payé cher (fourchette haute de L'Argus j'ai refusé de négocier)

Qu'en pensez vous, d'un point de vue technique ? 

L'acheteur va faire faire une expertise... Un expert peut il affirmer que le problème existait avant mais sans symptômes durant 17 ans ???

Merci par avance

 

 

L'acheteur te dit que le moteur est mort... Oralement ou par écrit ? 

 

Parce que manifestement son expert a pu constater le contraire !! D'ailleurs tellement mort qu'il va faire 1000 km... 

 

Merci pour l'info générale que tu nous apportes à l'insu de ton plein gré, à savoir qu'un expert mandaté par l'assureur de la partie adverse semble bien avoir une opinion bien orientée, l'inverse de ce qu'on attend d'une expertise... 

 

Oui, les 1000 bornes, rien ne l'empêche de les faire ds des conditions inhabituelles, en passant systématiquement tous les rapports à 4000, ce qui accentuera la conso d'huile même sans aucun pb réel... Fumisterie. 

 

Bonne réaction de ta part... Prochain rdv, mini avec ton mécano, voire ton mécano et un expert à 400€, ne lésine pas là dessus car perso je n'aurais pas validé l'idée de l'essai pendant 1000 km avec un faux cul au volant... 

 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les bouchons du réservoir seront scellés.

Comment ça faire 4000t/min ou du rally, ça créé des surconsommation d'huile ? Je vous demande car aucun mécano ne m'apporte des hypothèses d'explication, ceux que jinterroge ne font qu eliminer celles évoquées.

Combien cela coûte de contrôler l'étanchéité des cylindres ? L'acheteur avait fait un devis pour ouverture du moteur, j'ai suggéré que l'on fasse cela mais l'expert a rétorqué que ca serait à ma charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fripouille, en effet j'ai eu davantage l'impression d'avoir à faire à un avocat qu'a un expert impartial, comme je m'y attendais d'ailleurs...

Mais on ne se laisse pas faire et on contre-argumente.

 

Il avait aussi dit qu'il trouvait qu'on allait souvent à C***ter C**h, j'ai répondu que c'était faux, on faisait les vidanges tous les 10.000 km selon les recommandations.

 

Merci pour l'info que cette évaluation de consommation d'huile n'est pas fiable et objective. Je lui ferait remarquer.

Mon mécano m'a bien indiqué qu'ils devront scellés le bouchon du bas aussi, on verra s'ils le font d'eux même pour voir l'honnêteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 09:35, Coline4 a dit :

Bonjour

Les bouchons du réservoir seront scellés.

Comment ça faire 4000t/min ou du rally, ça créé des surconsommation d'huile ? Je vous demande car aucun mécano ne m'apporte des hypothèses d'explication, ceux que jinterroge ne font qu eliminer celles évoquées.

Combien cela coûte de contrôler l'étanchéité des cylindres ? L'acheteur avait fait un devis pour ouverture du moteur, j'ai suggéré que l'on fasse cela mais l'expert a rétorqué que ca serait à ma charge...

 

Sur n'importe quel moteur thermique, si tu passes tous les rapport au bord de la zone rouge, donc environ 4000 trs pour un diesel, tu bouffes un peu plus d'huile que si tu conduis normalement... Déjà ça commence mal !! 

Oui pardon je n'avais pas pensé à cela mais oui, qu'est-ce qui l'empêche d'ouvrir le bouchon de vidange ??? Imaginons qu'il puisse le sceller, qu'est-ce qui empêche l'acheteur d'enlever de l'huile avec une seringue par le haut (là où l'on regarde le niveau d'huile) ? 

 

Vu qu'ils n'ont pas encore vidangé pour peser, tu peux encore refuser cette solution qui me semble très arbitraire avec un expert aux pensées orientées... 

Evidemment comme je ne suis pas avocat, je te conseille d'en consulter un vu que tu es allée au 1er rdv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 09:41, Coline4 a dit :

Fripouille, en effet j'ai eu davantage l'impression d'avoir à faire à un avocat qu'a un expert impartial, comme je m'y attendais d'ailleurs...

Mais on ne se laisse pas faire et on contre-argumente.

 

Il avait aussi dit qu'il trouvait qu'on allait souvent à C***ter C**h, j'ai répondu que c'était faux, on faisait les vidanges tous les 10.000 km selon les recommandations.

 

Merci pour l'info que cette évaluation de consommation d'huile n'est pas fiable et objective. Je lui ferait remarquer.

Mon mécano m'a bien indiqué qu'ils devront scellés le bouchon du bas aussi, on verra s'ils le font d'eux même pour voir l'honnêteté.

 

A la limite, s'ils ne scellent pas le haut et le bas, tu laisses faire et après si ils insistent sur cette conso, tu pourras dire que tout cela n'est pas sérieux car aucun scellé...

 

Mais même avec des scellés en haut et en bas, l'huile circule ds ton moteur, j'imagine qu'il doit être possible de débrancher une durite par laquelle elle passe... Un mécano (et le tien) devrait nous le confirmer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rouler en sur-regime c'est ça ?

J'ai évoqué ça le jour du rdv, l'expert m'a répondu que si ça avait été le cas, le moteur aurait cassé complètement, ce qui n'était pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Information importante: cette expertise n’aura aucune valeur devant un juge, dans tous les cas seul un jugement peut vous obliger à payer, alors au lieu d'essayer de discuter avec un expert bidon, demandez à votre acheteur de vous assigner en justice, vous allez voir la vitesse à laquelle va se dégonfler ce "pseud-expert".

 

PS: demandez lui son accréditation auprès des tribunaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étanchéité des cylindres se contrôle par les bougies comme un test de compression, mais c'est un outils spécifiques que beaucoup de garage n'ont pas forcément.

Sa prends 20 minutes à faire quand ta le matos, si les 4 cylindres sont ok, on peut éliminer les segments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 09:56, Coline4 a dit :

C'est rouler en sur-regime c'est ça ?

J'ai évoqué ça le jour du rdv, l'expert m'a répondu que si ça avait été le cas, le moteur aurait cassé complètement, ce qui n'était pas le cas.

 

Nan ça c'est autre chose, sur ou sous régime est un défaut d'utilisation qui peuvent abimer le moteur sur le long terme... Non donc juste en utilisant la voiture ds sa plage donnée (1500  - 4000 trs) et chaque fois que tu montes les rapports, tu vas jusqu'à 4000 trs avec la pédale au plancher (= pleine charge).

Mais sur seulement 1000 km l'huile "évaporée" sera faible en quantité... J'aurais plus peur qu'il cherche à en enlever via une durite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...