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Swelly85
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Bonjour,

Ça fait plusieurs mois où je réfléchi à changer de voiture mais j arrive pas a trancher...un jour je pense à un modele et le lendemain un autre...bref peu être trop exigeant...Vos avis sont bienvenu.

J ai un budget max de 30000€ voir un peu plus si coup de coeur et faible conso carbu ou élec a prevoir.

Plutôt une compacte ou pti suv, neuf ou faible kilométrage. Boite auto obligatoire .

Pas de diesel , soit essence au pire , éthanol , hybride ou hybride rechargeable.

Coffre au alentour de 350 a 400. Un moteur fiable. Petit plus si  y a des  options comme sièges et volant chauffant et une bonne sono. Et aussi un peu confortable, pas du très ferme.

Si neuf je suis près a attendre au moins 6 mois.

Voilà c est tout😄 , des avis? Je suis trop exigeant je sais!lol

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Avec un trajet quotidien de 50 kms :

 

je ressererais mon choix vers les hybrides rechargeables ou une électrique.

 

Pourquoi hybride rechargeable : parce que cela colle pile poil avec le cahier des charges de ces voitures avec la seule pénalité d'une sur-consommation lors des grandes vacances.

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Merci pour vos réponse, la Toyota j y ai pensé, la boîte cvt me fait un peu peur du fait du moulinage. La dernière version le fait moins apparemment mais est très chère en neuf. 

Pour l hybride rechargeable ça coche presque toute les cases à part le coffre trop petit ( sauf si break ou suv plus gros, mais on plus le même budget) . Et c est une voiture que je garderai plus de 5ans, ptete 7 ou 8 ans, quid de l autonomie de la batterie qui est chargé tout les jours à fond!!?

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Il y a 2 heures, Swelly85 a dit :

Merci pour vos réponse, la Toyota j y ai pensé, la boîte cvt me fait un peu peur du fait du moulinage

Franchement, a part se taper des côtes monstrueuses ou habiter en montagne, ça le fait.

En plus, si tu es bricoleur, il y a moyen de diminuer le bruit du moteur pour pas cher.

Les batteries sont aussi bien moins chères que chez Audi / VW a remplacer en cas de pépin.

  • Merci 1
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Bonjour,

 

Dans votre budget, il y a un peu de choix. Légèrement au-dessus, autour de 35/36 k€ il est possible de trouver des Kuga hybrides flexfuel qui ont moins de 50000 km. 

Toujours hybride, le RAV 4 dans la même tranche que le Kuga.

 

Ceci étant côté confort pas ferme, pas sûr que ces modèles soient le mieux, ce serait à vérifier.

 

En essence simple, la Megane 4 phase 2 en 1.3 TCe. Existe en hybride également. Ou un captur II avec les même motorisations.

 

Chez Audi, une A3 35 TFSI avec le 1.5 TFSI 150. Le moteur est assez sobre. La classe A chez Mercedes.

 

Enfin, chez Mazda, il y a la 3  ou le CX-3. Moteur atmo et bva convertisseur de couple. C'est pas ce qui est le plus sobre, mais ça marche pas mal.

 

Il y a aussi le XC40 T2 ou T3, mais j'ai un doute côté fiabilité générale. Côté moteur boite, il me semble que c'est le 1.5 3 cylindres Ford qui est monté avec la BVA8 Ford.

 

 

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L'effet moulinette de la cvt c'est un truc qu'on lit beaucoup, mais qu'on ressent peu en pratique, sauf comme dit cuda47 dans les grandes côtes. En plaine c'est franchement anecdotique. Donc essaie avant de l'éliminer, tu pourrais être surpris

Et si tu tombes sur un commercial Toyota qui connait bien son boulot, il te donnera deux trois trucs pour optimiser ta conduite de l'hybride, et tu ne pourras plus t'en passer :)

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Il y a 9 heures, MM27 a dit :

Bonjour,

 

Dans votre budget, il y a un peu de choix. Légèrement au-dessus, autour de 35/36 k€ il est possible de trouver des Kuga hybrides flexfuel qui ont moins de 50000 km. 

Toujours hybride, le RAV 4 dans la même tranche que le Kuga.

 

Ceci étant côté confort pas ferme, pas sûr que ces modèles soient le mieux, ce serait à vérifier.

 

En essence simple, la Megane 4 phase 2 en 1.3 TCe. Existe en hybride également. Ou un captur II avec les même motorisations.

 

Chez Audi, une A3 35 TFSI avec le 1.5 TFSI 150. Le moteur est assez sobre. La classe A chez Mercedes.

 

Enfin, chez Mazda, il y a la 3  ou le CX-3. Moteur atmo et bva convertisseur de couple. C'est pas ce qui est le plus sobre, mais ça marche pas mal.

 

Il y a aussi le XC40 T2 ou T3, mais j'ai un doute côté fiabilité générale. Côté moteur boite, il me semble que c'est le 1.5 3 cylindres Ford qui est monté avec la BVA8 Ford.

 

 

35000€ ça monte trop haut pour moi, autant que je prenne une simple essence vers les 26 27000€ toute options par ex la C4 qui est confortable. La différence de prix serait pas rentabilisé par rapport aux aux voitures cité.

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Il y a 9 heures, viracocha a dit :

L'effet moulinette de la cvt c'est un truc qu'on lit beaucoup, mais qu'on ressent peu en pratique, sauf comme dit cuda47 dans les grandes côtes. En plaine c'est franchement anecdotique. Donc essaie avant de l'éliminer, tu pourrais être surpris

Et si tu tombes sur un commercial Toyota qui connait bien son boulot, il te donnera deux trois trucs pour optimiser ta conduite de l'hybride, et tu ne pourras plus t'en passer :)

Oui il faudrait que je l essaye, il y en a pas mal en occaz.

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il y a une heure, Swelly85 a dit :

35000€ ça monte trop haut pour moi, autant que je prenne une simple essence vers les 26 27000€ toute options par ex la C4 qui est confortable. La différence de prix serait pas rentabilisé par rapport aux aux voitures cité.

 

Oui oui je comprends tout à fait. En revanche, la C4 est équipée du 1.2 puretech. A prendre en connaissance de cause, la fiabilité étant discutable. 

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il y a 9 minutes, MM27 a dit :

 

Oui oui je comprends tout à fait. En revanche, la C4 est équipée du 1.2 puretech. A prendre en connaissance de cause, la fiabilité étant discutable. 

Exact, c est ce qui m a fait douter sur ce véhicule, c est dommage, elle aurait eu un moteur plus fiable et hybride je serai parti dessus.

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Là en ce moment je regarde la Nissan Juke teckna  de cette année en  hybride 145. Côté moteur ça consomme pas trop, le style j aime bien, cool la sono Bose,env 30000€ neuf, après c est ferme ( jante 19 pouces) ,coffre limité et écran un peu daté.

J ai l impression que je trouverais toujours quelques choses à dire sur chaque modèles🙄. Après je suis en droit d être exigeant pour une somme pareil non?😁

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C'est tout le problème : l'embarras du choix.

 

Bon, pour l'instant le choix est un peu plus limité.

 

Le Truc, c'est qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, il y a les paramètres que tu privilégie

= cela peut-être que le Garage est à 1 km de chez toi.

 

Bref, il n'y a pas mauvaise solution. J'ai souvent changé de Marque, j'ai aimé mes voitures les une après les autres.

 

En fin de compte, une voiture reste une machine et chacune de ces machines font le boulot : aller du point A au point B.

  • J'aime 1
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Invité §oul767Da

Et pourquoi pas une Dacia GPL? Le litre de gaz est à 0,90€. Par contre je ne sais pas si la Sandero ou le jogger existe en BVA? Leur site est tellement mal foutu que l'on ne peut avoir ce renseignement. Vu ton budget tu peux sans soucis en avoir une neuve! :)

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Il y a 12 heures, Swelly85 a dit :

Là en ce moment je regarde la Nissan Juke teckna  de cette année en  hybride 145. Côté moteur ça consomme pas trop, le style j aime bien, cool la sono Bose,env 30000€ neuf, après c est ferme ( jante 19 pouces) ,coffre limité et écran un peu daté.

J ai l impression que je trouverais toujours quelques choses à dire sur chaque modèles🙄. Après je suis en droit d être exigeant pour une somme pareil non?😁

 

Moins étriqué et avec une présentation différente, il y a son cousin technique, le Captur e-tech

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de mémoire le captur e-tech a un plus petit coffre que le thermique (en gros 300L) donc ça va pas coller. Au moins le juke a gardé 350L de coffre en version hybride.

je vais peut être paraitre  lourdingue mais sérieusement, essaie la corolla parce que c'est une des rares qui colle vraiment  à tous les critères.

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La Dacia bof, et gpl pas trop fan. Je préfère avoir une voiture qui me plaise un minimum, car je la garderait 7, 8 ans mini.

La captur j y avais pensé aussi, au début en hybride rechargeable mais coffre petit puis en 145. J ai abandonné car je trouve qu on en voit énormément et j ai peur de me lasser de sa bouille. Après je suis pas trop fermé encore sur son cas .

Mais pour le moment il y a 3 modèles qui me font de l oeil:

En neuf Ford focus active flexifuel boite auto, plein a pas chère , je la trouve jolie et coffre minimum correct. Par contre très dure à trouver en occaz et en neuf c est très très long ....

 

Comme cité il y a aussi la Toyota Corolla.

Fiable ( j ai la verso et je connais la fiabilité de Toyota !) Conso raisonnable, assez jolie, a essayer pour la boîte cvt, soit en neuf avec pas trop d option ou en occaz récente mais haut de gamme comme la collection.

 

Et pour la 3eme j aime bien la nouvelle Honda civic, elle correspond bien à ma demande ( version bas de gamme même si déjà bien équipé ), bonne conso, boite auto un peu mieux que la Corolla apparemment , coffre top, après c est du neuf donc le délai....et par contre garage Honda un peu plus loin (35min) et apparemment entretien du véhicule pas assez espacé (tout les 10000km) a voir...

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c'st sur qu'en ce moment, les modèles flexfuel s'arrachent comme des petits pains.

sinon la honda c'est une bonne alternative, par contre elle est pas mal longue par rapport aux autres (quasiment 20cm de plus que la corolla ou la focus)

 

enfin niveau corolla, la nouvelle arrive en 2023 donc il y aura peut être des affaires à faire dans le neuf en stock vu que pas mal de gens attendront le restylage (associé à un nouveau moteur hybride)

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Il y a 1 heure, viracocha a dit :

c'st sur qu'en ce moment, les modèles flexfuel s'arrachent comme des petits pains.

sinon la honda c'est une bonne alternative, par contre elle est pas mal longue par rapport aux autres (quasiment 20cm de plus que la corolla ou la focus)

 

enfin niveau corolla, la nouvelle arrive en 2023 donc il y aura peut être des affaires à faire dans le neuf en stock vu que pas mal de gens attendront le restylage (associé à un nouveau moteur hybride)

Ça me dérange pas pour la longueur de la Honda, vu que le coffre est plus grand.

Pour la corolla je préférais  payer un peu plus chère et avoir la 2023 avec la nouvelle hybridation et grand écran. Quitte à attendre  6mois mini.

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