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Série 3 / M3

Baisse rapide du niveau d'Huile BMW serie3


sangoku91
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Bonjour,

 

J'ai acheté une BMW serie 3 il y a 7 mois (année 2013 et 115 milles km au compteur). La garanti s'arrete le mois prochain. Depuis l'achat j'ai eu plusieurs soucis et j'ai du retourner à la concession une bonne dizaine de fois. Il y a eu les feux arrieres à changer, les feux de recul à changer etc.

Il y a 4 mois environs, l'ordianteur de bord me signale un niveau d'huile bas et me demande de faire l'appoint avec 1 litre d'huile. Ce que je fais. A ma grande surprise 3 semaine apres, apres avoir rouler 1500 km rebelotte, l'ordinateur de bord me dit que le niveau d'huile est bas et me redemande 1 litre d'huile. Echaudé par toutes les reparations precedentes, je par a la concession. Ceux ci prennent mon vehicule durant 2 semaines et me disent au final que c'est un probleme au niveau de la sonde de detection du niveau d'huile et que celle ci a été changée. Je recupere le vehicule avec l'appoint d'huile fait. Pensant que le probleme etait réglé, je suis surpris quand 3 semaines apres, apres 1500 km, l'ordinateur de bord me signale encore un niveau d'huile trop bas. A ce stade je n'en peux plus des retours au garage depuis 7 mois.Pour un vehicule acheté 13 milles euros. Je retourne au garage et là on me dit que le vehicule n'aurait pas été réinitialiser apres les reparation et que donc ce serait la cause du fait que le capteur d'huile signale encore un niveau d'huile bas. Sur place ils font la reinitialisation du vehicule. 

Je refais l'appoint d'huile. ET j'ai l'idée de mesurer l'huile juste apres l'appoint. Sans surprise son niveau est au max. Je parcours ensuite 200km et refais la mesure et là l'ordinateur de bord me dit que déja 1 quart de l'huile a été consommé. Apres seulement 200 km!!. Je precise que je ne vois aucune perte au sol. L'huile ne goute pas meme apres avoir laissé tourner le moteur plusieurs dizaines de minutes.

 

1ere question:

Auriez vous une idée de ce qui pourrais se passer? Que dois je faire?

 

2e question:

J'ai ouvert le capot et ouvert le bouchon du reservoir d'huile pour jeter un oeil. A ma grande surprise, quand j'ouvre le bouchon d'huile, je vois directement les pieces moteurs (voir photo jointe). Je ne suis pas un specialiste mais je m'attendais à voir au moins un conduit ou circulerait l'huile j'usqu'au reservoir d'huile. La a ma grande surprise je me rends compte que je vois directement les pieces du moteur (voir la photos jointe). Ce qui veut dire que quand je verse l'huile pour faire l'appoint, l'huile coule directement sur les pieces mecaniques du moteur. Est ce normal?

 

Merci d'avance

Pour info je recontacte la concession demain

IMG_20220918_194124.jpg

Modifié par sangoku91
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Avec comme indicateur, seule une jauge électronique difficile de constater ce qu'il se passe vraiment

 

La consommation semble énorme.

 

Du coup je ne comprends pas cette phrase:

 

Le 18/09/2022 à 20:13, sangoku91 a dit :

ET j'ai l'idée de mesurer l'huile juste après l'appoint

 

Comment as tu "mesuré" ?

 

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Pas de fumée à l'échappement (au ralenti, en charge,  au levée de pied...) ?

Pas d'odeur d'huile brulée ?

 

Le fait que la sonde de niveau d'huile ait été changée ne change rien au problème.

L'huile a réellement et physiquement disparu.

J'espère juste pour toi que le garage ne joue pas la montre en vue de la fin de garantie, pour cacher un gros pépin mécanique...

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Il y a 1 heure, clkris a dit :

Pas de fumée à l'échappement (au ralenti, en charge,  au levée de pied...) ?

Pas d'odeur d'huile brulée ?

 

Le fait que la sonde de niveau d'huile ait été changée ne change rien au problème.

L'huile a réellement et physiquement disparu.

J'espère juste pour toi que le garage ne joue pas la montre en vue de la fin de garantie, pour cacher un gros pépin mécanique...

Pas se fumée d'échappement notable.

J'ai appelé le garage hier. Ils sont supposé me rappeler pour un rdv chez BMW. 

D'ici la je vais passer voir un garagiste que je connais bien pour un diagnostique parallèle. 

Modifié par sangoku91
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il y a une heure, clkris a dit :

Si notre ami a fait l'appoint à plusieurs reprises, il doit savoir combien de litres ont été rajoutés.

Je suis allé voir mon garagiste. 

Il m'a dit que c'était mieux que lui n'y touche pas car la concession pourrait utiliser son intervention pour faire sauter la garantie. 

Il n'a donc pas touché mon véhicule. 

Il ne me reste plus qu'à faire pression sur la concession. J'y vais demain, avec ou sans rdv. 

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il y a une heure, clkris a dit :

Si notre ami a fait l'appoint à plusieurs reprises, il doit savoir combien de litres ont été rajoutés.

 bah oui mais ca donne toujours pas le niveau réel.

 

Tu peux bien rajouter des litres et des litres, tu ne peux pas voir si le niveau au bon au final.

Il y a peut être trop d'huile dans le moteur ??? comment le savoir (si ce n'est une future casse pour cause de trop plein)

 

C'est le problème quand on a qu'un contrôle électronique.

 

Il y a quand même peu de chance d'autant que le capteur aurait été déjà remplacé mais bon...

 

On m'a souvent parler d'un demi litre aux 1000 pour la conso maximum tolérée d'un constructeur. (ce qui est déjà énorme)

Je ne sais pas ce que dit BMW la dessus.

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il y a 5 minutes, Cuby a dit :

C'est quel modèle de série 3 que tu as ?

Quel moteur ?

Il s'agit d'une BMW 316d 116 ch 114 g Lounge, moteur diesel. 

On m'a aussi dit pour les 1 litre aux 1000 km.... Ça m'a paru énorme. La voiture n'est pas vieille.... 124000 km.... 

Modifié par sangoku91
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