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Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

je suis a 11.5 en rodage en suivant "presque" tout le temp l'indicateur de rapport pour pas consomer...

 

cela dit je fait des plein de 45l voir 47 la derniere fois.

(sp 100 uniquement)

 

une fois lancé en 6 a allure normal elle consomme rien

 

Mimi>jadore les ptites routes de derriere comme tu dit!domage que ca sois beaucoup a l'ombre!

 

 

Même conso que toi avec la 135 et la 335 en rodage.

 

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  • Réponses 15,1K
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Invité §fil357uG

 

53 litres c'est le contenu du réservoir, je pense que la réserve "sonne" à 45...Tu roules pas jusqu'a la dernière goutte? :??: 380Km avec 45L paraissent raisonnable.:)

 

 

le plus raisonnable serait une 120D :lol:

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Invité §nar632TN

une fois , la reserve sonne 100KM il me semble ( l'aiguille reste haute)

alors je me dis j'ai encore de la marge en plus quand elle est à zéro tu dois avoir encore 5l donc je me dis encore 15L resultat à la pompe 52,63 litres ( quel chance )

 

donc les jauges BMW sont plutot juste

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Invité §dou226Dv

une fois , la reserve sonne 100KM il me semble ( l'aiguille reste haute)

alors je me dis j'ai encore de la marge en plus quand elle est à zéro tu dois avoir encore 5l donc je me dis encore 15L resultat à la pompe 52,63 litres ( quel chance )

 

donc les jauges BMW sont plutot juste

 

 

Le voyant réserve pour mon cas s'est toujours allumé lorsqu'il reste 70 kms d'autonomie. Et BMW déconseille de laisser l'autonomie descendre à un niveau inférieur ou égal à 50 kms.

 

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Invité §the823CB

Voilà un petit cadeau.

Porsche Cayman vs BMW 135i, par l'émission anglaise fifth gear.

Il faut laisser passer la pub:o. Bon je préviens déjà, les 2 premiers, c'est plus de l'amusement...

Les deux conducteurs sont différents aussi donc...

 

http://fifthgear.five.tv/jsp/5gmain.jsp?mnk=410&id=305&description=Porsche+Cayman+and+BMW+135i+Coupe+Dogfight

 

 

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Sur le pot Afe, je dirais:

- C'est mal traduit, car il ne s'agit pas d'une masse d'équilibrage mais d'une chambre de raisonnance (il me semble);

- Cela doit être bruyant! (en vidéo, pas facile de le savoir);

- Pas homologué du tout;

- Les entrée d'air forcées pour le moteur masquent en partie le radiateur d'eau (température moteur qui pose déjà soucis dans certains cas) et nécessitent une très bonne repro, sinon, risques de trous à certains régimes/vitesses/reprises...

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Invité §dou226Dv

Voilà un petit cadeau.

Porsche Cayman vs BMW 135i, par l'émission anglaise fifth gear.

Il faut laisser passer la pub:o. Bon je préviens déjà, les 2 premiers, c'est plus de l'amusement...

Les deux conducteurs sont différents aussi donc...

 

http://fifthgear.five.tv/jsp/5gmain.jsp?mnk=410&id=305&description=Porsche+Cayman+and+BMW+135i+Coupe+Dogfight

 

 

 

Ouais, cette vidéo est assez ancienne et ne rend à mon avis pas justice au cayman. A mon sens face à la 135 il est préférable d'opposer le cayman S et je doute que les conclusions soient les mêmes.

Cependant leurs essais sont sympas, tout comme celui de la M3 face à la C63 toujours sur le ton de la rigolade.

 

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Invité §pii243Yj

quel downpipe instaler?

Il y a une offre sur 1addicts pour des AR a 699$ voir moins si "membre" des retours sur cette marque?

 

cata sport ou pas cata?

 

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quel downpipe instaler?

Il y a une offre sur 1addicts pour des AR a 699$ voir moins si "membre" des retours sur cette marque?

 

cata sport ou pas cata?

 

 

Sans catas sports, passe pas la visite je pense... Et le bruit n'est pas pareil de l'intérieur sans les précatas :lol:

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Oui Doublevanos a raison: première alerte de réserve à 70 km sur les essence et 100 km sur les Diesels BMW Série Une.

 

 

Pas d'accord, le kilométrage restant quand la première alerte intervient est complètement aléatoire chez moi, ça peut aller de 70 à 95km...tout dépend si je suis en "mode sport ou pas"! Je pense que l'alerte intervient quand il ne reste qu'une quantité X précise de litres dans le réservoir...disons 6 litres par exemple. Et avec ces 6 litres l'odb fait son calcul et m'annonce le kilométrage restant, donc plutôt 70km si je suis entrain de rouler fort, plutôt 90km si je suis peinard :jap:

 

Par contre là où le kilométrage intervient, c'est quand je passe sous les 50km restants, le voyant de réserve reste en permanente à l'odb (même si au prix d'une conduite très souple par la suite j'arrive à faire "remonter" l'autonomie à plus de 50km, ça reste affiché à l'odb) :)

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Invité §pii243Yj

la visite j'y suis pas obligé...donc si c'est ca le seul probleme,pas grave.

 

Quand tu dit bruit pas pareil cela veut dire que c'est vraiment dérrangeant?

 

quel marque vous conseiller?

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Invité §dou226Dv

 

Pas d'accord, le kilométrage restant quand la première alerte intervient est complètement aléatoire chez moi, ça peut aller de 70 à 95km...tout dépend si je suis en "mode sport ou pas"! Je pense que l'alerte intervient quand il ne reste qu'une quantité X précise de litres dans le réservoir...disons 6 litres par exemple. Et avec ces 6 litres l'odb fait son calcul et m'annonce le kilométrage restant, donc plutôt 70km si je suis entrain de rouler fort, plutôt 90km si je suis peinard :jap:

 

Par contre là où le kilométrage intervient, c'est quand je passe sous les 50km restants, le voyant de réserve reste en permanente à l'odb (même si au prix d'une conduite très souple par la suite j'arrive à faire "remonter" l'autonomie à plus de 50km, ça reste affiché à l'odb) :)

 

 

Archi pas d'accord du tout...tu ments :D ...L'avertisseur s'afolle constamment à 70 bornes restantes d'autonomie. Par contre chez moi ce qui varie selon la façon de conduire c'est la position de la jauge à essence au moment de l'alerte. Et sur l'e60 ?

 

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Archi pas d'accord du tout...tu ments :D ...L'avertisseur s'afolle constamment à 70 bornes restantes d'autonomie. Par contre chez moi ce qui varie selon la façon de conduire c'est la position de la jauge à essence au moment de l'alerte. Et sur l'e60 ?

 

 

Non c'est toi! :q

 

Moi la position de la jauge est tjs la même au moment de l'alerte mais pas le kilométrage restant, idem sur l'E60 (qui est aussi une phase I) :jap:

 

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Oui mais toi tu as une Phase I, alors: :q :q :q

 

Sur les Phases II, c'est exactement comme je l'ai décris avant... :o

Le principe est amélioré! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Ah oui tu trouves que c'est une amélioration? Avec ton système l'alerte va retentir alors que la quantité de carburant restante peut-être de 5 à 10 litres! Bonjour la précision! :foudtag:

 

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La quantité de carburant n'importe pas mais la distance restante prévue...ce qui nous permet de prévoir l'arrêt à la station adéquate.

 

 

Ben non moi quand ça sonne je sais que je suis à X litres, tandis que toi quand ça sonne la quantité restante est variable :bah:

Et je préfèrerai toujours savoir combien de litres il me reste dans le réservoir que les indications de km de l'odb, forcément moins précises et plus aléatoires :jap:

Toi il te reste 70km au moment où ça sonne, mais par exemple si tu roulais tranquille jusque là, ça veut dire qu'il va te l'annoncer avec très peu de litres restants, donc moins de marge et obligation de ne pas avoir le pied lourd jusqu'à la pompe :w:

Tandis que moi quand ça sonne il me reste 7 litres soit 100km en me traînant ou 70km en allumant, au choix ;)

 

 

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Invité §pii243Yj

la visite j'y suis pas obligé...donc si c'est ca le seul probleme,pas grave.

 

Quand tu dit bruit pas pareil cela veut dire que c'est vraiment dérrangeant?

 

quel marque vous conseiller?

 

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la visite j'y suis pas obligé...donc si c'est ca le seul probleme,pas grave.

 

Quand tu dit bruit pas pareil cela veut dire que c'est vraiment dérrangeant?

 

quel marque vous conseiller?

 

 

Euh, tu réponds à qui là?? :sol:

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Invité §pii243Yj

c'est une question que j'avai posé plus haut a la quelle personne n'as répondu...

 

je parle des downpipes si jamais

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Invité §pii243Yj

voila ce que tu as répondu:

Sans catas sports, passe pas la visite je pense... Et le bruit n'est pas pareil de l'intérieur sans les précatas

 

d'ou ma deuxieme question:

 

je menfou de la visite

bruit pas pareil tu veux dire quoi?

quel marque tu conseil!

 

:-)

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voila ce que tu as répondu:

Sans catas sports, passe pas la visite je pense... Et le bruit n'est pas pareil de l'intérieur sans les précatas

 

d'ou ma deuxieme question:

 

je menfou de la visite

bruit pas pareil tu veux dire quoi?

quel marque tu conseil!

 

:-)

 

 

Le bruit est moins agréable dans l'habitacle... Ou alors il faut changer la ligne derrière pour tout ré-équilibrer :jap:

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Invité §Ads537ZC

 

Pas d'accord, le kilométrage restant quand la première alerte intervient est complètement aléatoire chez moi, ça peut aller de 70 à 95km...tout dépend si je suis en "mode sport ou pas"! Je pense que l'alerte intervient quand il ne reste qu'une quantité X précise de litres dans le réservoir...disons 6 litres par exemple. Et avec ces 6 litres l'odb fait son calcul et m'annonce le kilométrage restant, donc plutôt 70km si je suis entrain de rouler fort, plutôt 90km si je suis peinard :jap:

 

Par contre là où le kilométrage intervient, c'est quand je passe sous les 50km restants, le voyant de réserve reste en permanente à l'odb (même si au prix d'une conduite très souple par la suite j'arrive à faire "remonter" l'autonomie à plus de 50km, ça reste affiché à l'odb) :)

 

 

exactement pareil

Ce qui à priori signifierait qu'il reste bien tant de litres dans le résevoir

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Invité §pii243Yj

merci Mimi

 

la ligne serras certainement changé par la suite,il faut le libérer se 3.l!

des marques de préférences?

 

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merci Mimi

 

la ligne serras certainement changé par la suite,il faut le libérer se 3.l!

des marques de préférences?

 

 

En ligne, tu n'as pas grand choix... En silencieux, un peu plus

 

Moi, les downpipes sont des Riss Racing black decatas ceramique... Et ma futur ligne sera une SuperSprint avec cats sport

 

Autrement tu as Hamann, Eisenmann, etc.

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